online faq recherche accueil

Discussions générales : guigolum DiabloII et LoD : thx_pata Diablo III : ebwie et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

[A Fermer] Topic Des Bachliers.

n°5227661
shoop
Pestouillette :o
Posté le 31-05-2007 à 07:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexis kaldery a écrit :

mouais en gros si c'est un prof du lycee ou je vais me rendre effectivement ca sera moins dur, mais si je me prends les profs de mon propre lycee je suis pas dans la merde :huho:

Pas possible :o
Les profs sont toujours affectés dans un lycée différent de celui de leurs élèves. Sont pas fous dans les académies, y manquerait plus qu'y ait du favoritisme ou du saquage gratuit.

Ils poussent même le vice au point d'empêcher les profs rédacteurs de sujets de bac de participer (à la rédaction des sujets) l'année ou leur enfant passe l'examen.

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5227662
cOlOti
Double posteur :evil:
Posté le 31-05-2007 à 08:01:13  profilanswer

Ouais enfin ca c'est un peu normal.

n°5227723
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 31-05-2007 à 13:17:01  profilanswer

Faut eviter quand même que les parrents donnent le sujets à leurs chiards hein :ack:

---------------
My Trade List
n°5227748
JOSS
amis des taupes...
Posté le 31-05-2007 à 15:27:39  profilanswer

tu dit ça parcque c'est pas tes parents qui font les sujets :ack:

sinon ben merde à tous ;)

n°5227753
sabinou
Posté le 31-05-2007 à 15:47:21  profilanswer

:hello:  bon aller mon premier 12 today et on espère faire mieux en compta  :cry:  

Bon c'est quand même chaud bouillant pour ma part sachant que le decret de bologne en belchik fixe la moyenne à 12/20 donc mode glande off

Bonne chance à tous.

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

n°5227756
Le redempt​eur
Posté le 31-05-2007 à 16:05:02  profilanswer

Tyredas a écrit :

C'est comme un oral de français sauf qu'au lieu de la partie commentaire de texte, t'as une partie traduction.
Y a rien de particulièrement fendard, on te demande pas de débattre en latin non plus.

Heu, il ya AUSSI la partie commentaire, sinon j'aurai 20 obligé :ack: Il y aussi des lignes d'un texte inconnu que tu es censé savoir traduire (assez facile), mais la galère que ça a été pour apprendre les commentaires (pas du tout pareil qu'en français, le latin n'est pas une langue dans laquelle on vit comme le Français ou l'Anglais, normal Einstein, elle est morte :p ). On m'a aussi demandé de scander des vers, mais j'en ai pas fait durant l'année, la prof m'a dit : "Hmm... laisse tomber."

zereltan a écrit :

J'ai pas eu d'oral blanc, je fear un peu. A ceux qui l'ont passé, reviser le francais c'est long ? en sachant que j'ai des cours propres, mais que j'ai pas encore fait de fiche. Même date qu'au dessus.

J'ai appris trois jours avant le bac qu'il fallait réviser pour le Français ^^ Pour l'écrit j'ai revu en vitesse mes grands courants littéraires, pour l'oral j'ai relu une fois chaque commentaire. Comme on te pose une question, on ne te demande pas de réciter ton commentaire appris par coeur, c'ets pour ça que c'est pas vraiment un commentaire. Ils peuvent te questionner sur un aspect du texte, ou dans sa généralité... Les trucs utiles à savoir, c'ets la culture générale pour ton intro (connaître le thème de ton programme, par exemple savoir ce que c'est qu'une autobiographie ^^, ou la vie de l'auteur ce qu'il a fait, toujours sympa, et la méthode pour relever des infos du texte). A vrai dire, lis plusieurs fois tes textes pour bien les connaître, c'est ce que j'ai fait, j'ai eu 13 ;)

molusque a écrit :

Bah, le bac c'est simple :  

Ca sert à rien, mais sans t'es Touffu

On nous cache des choses ?  :heink:  

alexis kaldery a écrit :

merci pour cet element de reponse (et je suppose que c'est comme tout oral, si tu passes apres une quiche, les exigeances baissent d'un coup et t'as le champ libre pour faire un truc genial surnote)

Bon, j'ai eu 13 aussi à mon oral, parce que je suis passé après un gros blaireau... La prof lui posait des questions, il savait pas répondre, pendant que je bossais de mon côté j'avais toutes le sréponses, c'est pas juste :cry: A mon oral de latin, mon examinatrice était super bonne, ça aide pas à se concentrer ça :/ (genre en pleine phrase tu t'arrêtes et tu as les yeux qui descendent du visage pour jeter un coup d'oeil sur le décolleté...) "Continuez continuez ! - Ha heu oui désolé :ack: " Mais c'est triste, ça marche dans les deux sens. Notre prof de lettres nous a raconté qu'elle avait eu une élève "très belle, sublime", et qu'elle devait redoubler mais qu'elle voulait tout de même passer l'EAF. Elle arrive, il devait faire chaud, le prof était troublé et après l'avoir vanné sur son début d'oral l'a vanné sur sa tenue vestimentaire... Et dans ce cas, la parole de l'élève contre celle de l'examinateur ne vaut rien, bien entendu. Mais je pense pas qu'on puisse généraliser non plus ;)

n°5227792
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 31-05-2007 à 17:19:10  profilanswer

Deux conseils pour avoir son bac :

1- ne pas "bachoter"  

2- penser a autre chose avant les épreuves.

Au moins, si on le foire, on regrette pas d'avoir perdu son temps :o

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°5227793
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 17:20:26  profilanswer

mouarf, le bac.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5227800
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 31-05-2007 à 17:29:33  profilanswer

alexis kaldery a écrit :

ton tour viendra mwahahah :na:

Dans même pas un an pour le français :sweat:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5227801
joran
nain géant
Posté le 31-05-2007 à 17:31:18  profilanswer

Le redempteur a écrit :

Heu, il ya AUSSI la partie commentaire, sinon j'aurai 20 obligé :ack: Il y aussi des lignes d'un texte inconnu que tu es censé savoir traduire (assez facile), mais la galère que ça a été pour apprendre les commentaires (pas du tout pareil qu'en français, le latin n'est pas une langue dans laquelle on vit comme le Français ou l'Anglais, normal Einstein, elle est morte :p ). On m'a aussi demandé de scander des vers, mais j'en ai pas fait durant l'année, la prof m'a dit : "Hmm... laisse tomber."

scander des vers ? de mon temps ça n'y était pas. On avait bien travaillé un peu sur la métrique, et à l'époque, je savais dire quelle syllabes devaient être courtes et quelles longues. mais me mettre à scander :lol:
déjà que la lecture c'était particulier.

Les commentaires j'ai pas le souvenir que ça ai été si difficile à apprendre, le problème que j'ai eu, c'est que l'examinateur avait un avis totalement différent de ma prof sur ce que racontait le texte, donc il a fallu repartir dans sa direction à lui.

Mais normalement, si tu sais retraduire, que tu as un commentaire a peu près cohérent (bref que tu as suivit pendant l'année) généralement on te met une bonne note, les examinateurs ça ne leur pose pas de problème éthique parce que les candidats sont pas mauvais, et sa encourage les gens à continuer le latin (d'où des classe, d'où pas de réduction de postes au capes etc. )

Message cité 1 fois
Message édité par joran le 31-05-2007 à 17:36:56

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5227802
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 17:31:27  profilanswer

wawe a écrit :

Deux conseils pour avoir son bac :

1- ne pas "bachoter"  

2- penser a autre chose avant les épreuves.

J'aurais presque envie de rajouter

3- avoir suivi les cours

4- avoir fait ses devoirs, ni plus, ni moins

5- avoir 3 neurones fonctionnels

Mais bon, je vais me faire taper, donc je le dis pas. ^^

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5227804
Tyredas
Posté le 31-05-2007 à 17:35:30  profilanswer

Y a aussi être présent aux épreuves.
Je suis arrivé avec 20 minutes de retard à mon écrit de bac français parce que les mecs de la DDE avaient décidé de bloquer les routes ce jour là pour protester contre la mondialisation libérale ou autre.

---------------
Tyredas
n°5227806
joran
nain géant
Posté le 31-05-2007 à 17:37:52  profilanswer

Tyredas a écrit :

Je suis arrivé avec 20 minutes de retard à mon écrit de bac français parce que les mecs de la DDE avaient décidé de bloquer les routes ce jour là pour protester contre la mondialisation libérale ou autre.

comme ça t'auras eu une excuse pour avoir eu une mauvaise note à l'écrit :p (reste plus qu'à justifier l'oral)
par contre je sais pas si une absence sur toute la durée de l'épreuve est éliminatoire.

Message édité par joran le 31-05-2007 à 17:41:17

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5227807
Tyredas
Posté le 31-05-2007 à 17:44:36  profilanswer

Je crois que si.  
C'est le régime des examens à la fac,la non signature du registre est éliminatoire pour toute la session. Je pense que le système est le même.

---------------
Tyredas
n°5227810
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 31-05-2007 à 17:54:23  profilanswer

KuBi4K a écrit :

J'aurais presque envie de rajouter

3- avoir suivi les cours

4- avoir fait ses devoirs, ni plus, ni moins

Mais bon, je vais me faire taper, donc je le dis pas. ^^

moquez moquez vous, y'a pas que des gens qui savent super bien ecouter ('foires :kaola: ) et qui ont besoin de ce boulot la (ca a un cote rassurant egalement)
et puis je vise pas 12-13 non plus... c'est la note qu'a eu mon frere avec un oral tout pourri...(j'ai l'impression de passer pour l'extraterrestre :D )

Sinon y'en a qui ont ete gentils (hmm j'ai des doutes d'un coup :ack: ) et qui ont offert leur aide a un candidat aveugle/handicape toussa ? (premiere uniquement)

perso j'aide un aveugle en histoire le 13 juin (encore en anglais/allemand j'aurai pu l'aider discretement en corrigeant les fautes :p ) donc je fear un peu s'il prend l'etude de document :sweat: (alors le doc 2 et 4 sont des images... euh  je connais pas les gugusses la qui sont representes moi :sweat: )
par contre nerf le "ils disposent de 4h + 1/3 de temps, soit 5h30 pour l'epreuve", ca va etre long ce jour la

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°5227822
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 31-05-2007 à 18:53:31  profilanswer

Le redempteur a écrit :

Heu, il ya AUSSI la partie commentaire, sinon j'aurai 20 obligé :ack:  

Superplussoiement :o

KuBi4K a écrit :

(...)

J'en n'ai qu'un, je suis dans la merde ?

Message édité par Lolodie2 le 31-05-2007 à 18:53:58
n°5227835
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 31-05-2007 à 19:08:01  profilanswer

Nan, toi tes surconne et blonde, ça fait 2 - , ça s'annule :'(

Yopla, retour de L'ece de bio :love:
J'ai prier toute la journée pour tomber sur le frotis...

Chui tomber sur le frotis \o/

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°5227896
SpiKy
Enfant vampire.
Posté le 31-05-2007 à 20:57:05  profilanswer

Je suis en Terminale ES spé anglais et je vise une mention B, mon premier oral est dans moins d'une semaine. Aujourd'hui à mon conseil de classe j'ai eu un avis très favorable pour mon bac, c'est bon signe  :ange:

---------------
[:spiky:2][:spiky:1][:spiky][:spiky:3][:spiky:4]
Petit frère de Spike.
n°5227906
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 31-05-2007 à 21:15:44  profilanswer

Hark a écrit :

Nan, toi tes surconne et blonde, ça fait 2 - , ça s'annule :'(

Yopla, retour de L'ece de bio :love:
J'ai prier toute la journée pour tomber sur le frotis...

Chui tomber sur le frotis \o/

C'est quoi déjà le frotis ? ça me dit quelque chose :o

---------------
My Trade List
n°5227936
Boberi
Squic !
Posté le 31-05-2007 à 22:32:51  profilanswer

Gram? MGG? y'en a plein :D

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5227942
Le redempt​eur
Posté le 31-05-2007 à 22:36:49  profilanswer

joran a écrit :

scander des vers ? de mon temps ça n'y était pas. On avait bien travaillé un peu sur la métrique, et à l'époque, je savais dire quelle syllabes devaient être courtes et quelles longues. mais me mettre à scander :lol:
déjà que la lecture c'était particulier.

Mais normalement, si tu sais retraduire, que tu as un commentaire a peu près cohérent (bref que tu as suivit pendant l'année) généralement on te met une bonne note, les examinateurs ça ne leur pose pas de problème éthique parce que les candidats sont pas mauvais, et sa encourage les gens à continuer le latin (d'où des classe, d'où pas de réduction de postes au capes etc. )

Bah tu sais, scander les vers c'est ça. J'étais tombé sur un texte en héxamètre dactylique (Elégies de Tibulle pour les connaisseurs :p ), donc c'ets censé être le truc facile, mais en gros faut repérer les longues, les brèves, les dactyles, le sspondées, etc... et la scansion c'ets juste le fait de lire à voix haute le vers en distinguant bien les longues et les brèves. J'ai même pas eu l'occasion de lire à voix haute tellement je me suis chié dessus sur ce coup :ack:
Et sinon t'as bien raison, dans les épreuves facultatives ils ne sont pas là pour saquer, et ça se voit... ;)

Tyredas a écrit :

Et il s'est passé quoi ? T'as dû aller dans la session pour ceux qui n'ont pas pu y aller ?

n°5227945
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 31-05-2007 à 22:38:35  profilanswer

molusque a écrit :

C'est quoi déjà le frotis ? ça me dit quelque chose :o

mmh, sang de sardine, qu'on dissoue et on regarde les globule rouge :ack:

---------------

n°5227964
Tyredas
Posté le 31-05-2007 à 23:23:59  profilanswer

Le redempteur a écrit :

Bah tu sais, scander les vers c'est ça. J'étais tombé sur un texte en héxamètre dactylique (Elégies de Tibulle pour les connaisseurs :p ), donc c'ets censé être le truc facile, mais en gros faut repérer les longues, les brèves, les dactyles, le sspondées, etc... et la scansion c'ets juste le fait de lire à voix haute le vers en distinguant bien les longues et les brèves. J'ai même pas eu l'occasion de lire à voix haute tellement je me suis chié dessus sur ce coup :ack:
Et sinon t'as bien raison, dans les épreuves facultatives ils ne sont pas là pour saquer, et ça se voit... ;)

Je vois que le programme n'a pas changé en 5 ans. Tu me diras ça en fait 2000 que les textes sont là, mais bon y a quand même de la matière pour varier.
J'étais passé sur Sénéque.  
Sinon oui il y a un commentaire mais j'assimile plus ça à la partie questions de l'oral de français.                
On a  pas une exégèse complète où on s'amuse à essayer de deviner le sens caché des phrases etc et où il faut faire un commentaire structuré sans aucune intervention de l'examinateur pendant 10 minutes....

Citation :

Et il s'est passé quoi ? T'as dû aller dans la session pour ceux qui n'ont pas pu y aller

Non j'ai juste  fait l'écrit avec 30 minutes en moins. Ca a pas changé grand chose à terme. Ca m'a juste foutu un coup de stress absolument monstrueux.  
Accessoirement 6 ans après ça me donne toujours des envies de meurtre quand je vois des fonctionnaires de la DDE.

---------------
Tyredas
n°5227973
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 31-05-2007 à 23:43:57  profilanswer

Bonjour.

http://perso.orange.fr/coldwinner/images/dde.jpg

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5227988
Tyredas
Posté le 01-06-2007 à 00:21:43  profilanswer

Tu veux vraiment avoir du sang sur les mains Kypper?

---------------
Tyredas
n°5227993
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 01-06-2007 à 00:54:47  profilanswer

Non, rien.

http://arrachteam.free.fr/wp-content/dde-pt.jpg

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5228139
Le redempt​eur
Posté le 01-06-2007 à 13:36:48  profilanswer

Tyredas a écrit :

On a  pas une exégèse complète où on s'amuse à essayer de deviner le sens caché des phrases etc et où il faut faire un commentaire structuré sans aucune intervention de l'examinateur pendant 10 minutes....

Ptet que là ça a changé, mais moi j'ai fait mon commentaire du texte, avec relevé des constructions, figures de style, interprêtation comme en français (sauf que tu cites en latin bien sûr :p ), et j'ai causé sans que la prof ne me pose de question... La seule question qu'elle m'a posé, c'est parce que j'avais oublié de traduire un mot lors de ma traduction, et il n'y a pas eu d'entretien à proprement parler ;)

n°5228388
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 01-06-2007 à 23:31:46  profilanswer

CdE a écrit :

Personne est venu le faire encore, faut bien que quelqu'un se dévoue.
Le bac, c'était mieux avant.

culé, j'voulais la faire :'(  
sinon oui, quand j'entend qu'on vise les 80% d'admis, ça me depite ~~

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5228459
cOlOti
Posté le 02-06-2007 à 11:33:59  profilanswer

Perso j'ai une semaine pour faire mon programme de physique chimie, ca risque d'être tendu :D

n°5228487
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 02-06-2007 à 13:03:52  profilanswer

Hah, ça y est, vacance/revision \o/

---------------

n°5228488
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 02-06-2007 à 13:06:20  profilanswer

T'as pas cours lundi et mardi ? :ack:

n°5228526
cOlOti
Posté le 02-06-2007 à 14:46:12  profilanswer

Heu perso non.

n°5228619
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 02-06-2007 à 18:38:21  profilanswer

Merde alors, on devrait faire en sorte que personne puisse avoir son bac :) Hey je sais que JH c'est un peu l'élite de la nation tout ça, mais faut se rendre compte que y'a des tas de gens avec une vraie volonté de bosser comme des tarés pendant un (voire deux) an(s) pour obtenir son bac, et ils galèrent. C'est pas à la portée de tout le monde d'avoir 17 au bac sans avoir révisé de l'année.

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5228653
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 02-06-2007 à 19:52:30  profilanswer

Gl pour tout ceux qui passent le bac :ack:
Moi c'est l'année prochaine :o POurquoi ils font pas des controles continus ?><

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°5228654
la tremoil​le
Ami
Posté le 02-06-2007 à 19:58:14  profilanswer

Tiens je me suis bien marré sur le prof d'éco qui a fait le mauvais programme a Grasse :D
Ah la la les STG c'est quand même des bons :lol:

source: nice matin de vendredi

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5228692
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 02-06-2007 à 21:14:15  profilanswer

Citation :

Merde alors, on devrait faire en sorte que personne puisse avoir son bac [..] C'est pas à la portée de tout le monde d'avoir 17 au bac sans avoir révisé de l'année.

Mdr, le BAC c'est un diplôme officiel qui est sencé témoigner de la capacité d'une personne à suivre des études suppérieures, et de son niveau. Si une personne n'a pas le niveau pour passer son BAC, et bien elle a pas à avoir le diplôme point. Seulement, pour la France, avoir une moyenne de personnes qui n'ont pas le BAC suppérieur à un certain pourcentage (je ne sais pas lequel) c'est une honte et un signe d'analphabétisation. Alors bien sûr, ils descendent le niveau et ce qui était un  signe de réussite scolaire ne veut plus rien dire. (Ah, si, son obtention donne l'impression d'une pseudo-reussite pathétique.)
Et le plus drôle, c'est que même si ils réduisent le niveau, le taux de ratés reste correct ahah.
M'enfin, j'ai eu le même type de BAC que vous hein, j'ai pas eu de supers notes partout, mais je comprend très bien que mon BAC ne veut pas dire grand chose. C'pour ça qu'il faut faire des études suppérieures :o

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5228784
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 02-06-2007 à 23:59:52  profilanswer

Gnagna provoc' élitiste :
Le problème avec le mode de pensée : "tout le monde doit avoir le BAC", c'est qu'on perd beaucoup de temps.
Actuellement, professionnellement, ce diplôme ne vaut rien.
Pour ceux qui préfèrent s'orienter vers du technique, passer par une filière technique directement est plus rentable, et pour ceux qui ont pour objectif des études longues, type ingénieur, on se retrouve avec 2 systèmes diamétralement opposés :  
-le lycée
-la prépa
Dans l'un, on reste dans une grande uniformisation, et dans l'autre, on essaye tant bien que mal de rattraper le retard pris, en prenant un rythme effrené qui n'a rien à voir avec ce qu'y'a avant.
Ca serait vachement mieux de faire quelque chose de progressif  :sweat:

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°5228991
Le redempt​eur
Posté le 03-06-2007 à 17:23:29  profilanswer

Lid_infected a écrit :

Et le plus drôle, c'est que même si ils réduisent le niveau, le taux de ratés reste correct ahah.

Je ne suis d'accord qu'avec ça... je ne pense pas que ce soit dans un souci de statistique que le niveau a diminué, tout comme ne pas avoir son bac ne signifie pas être analphabête.  
Le truc le plus chiant, c'est que tout le monde autour de nous nous dit que le bac tout le monde l'obtient, c'est facile... mais bon faut quand même bosser  :sweat:

n°5229007
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 03-06-2007 à 17:39:00  profilanswer

ben oui, c'est facile si tu bosses un minimum et si t'ecoute un peu ce qu'on te raconte en cour, notament sur la forme que prend l'epreuve ^^
Hé, faut arreter de croire qu'il suffit de croiser les bras et d'attendre hein

Message édité par jilbi le 03-06-2007 à 17:39:12

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5229010
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 03-06-2007 à 17:49:18  profilanswer

Frozendoll a écrit :

C'est pas à la portée de tout le monde d'avoir 17 au bac sans avoir révisé de l'année.

Effectivement, 17, non.

Mais si tu vises 10 comme une grosse partie de la population, si on prend en supposition que la personne a assisté à 90% des cours de l'année et qu'elle les a suivi, oui, c'est clairement quelque chose qui tombe "tout seul" en fin d'année sans passer 2 semaines sur ses cours.

n°5229011
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 03-06-2007 à 17:50:38  profilanswer

c'est facile même moi je l'ai eu  ...

la deuxième fois :D

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL
 Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :