online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[A Fermer] Topic Des Bachliers.

n°5243978
Loline
Posté le 05-07-2007 à 00:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reddie, j'ai déjà mis mes notes, quelque part ;)

---------------
Pepinilla & Paypi
<3
n°5243983
SpiKy
Enfant vampire.
Posté le 05-07-2007 à 01:32:51  profilanswer

C'est clair avec le sport et certaines options j'hallucine sur la moyenne au bac de certains, avec des 6 et des 7 ça te sort des mentions B  :sarcastic:

Je propose que ne pas avoir la moyenne dans une seule matière suffit pour être éliminé :evil:

Message édité par SpiKy le 05-07-2007 à 01:33:11

---------------
[:spiky:2][:spiky:1][:spiky][:spiky:3][:spiky:4]
Petit frère de Spike.
n°5243989
Troll`2k4
:ackgeant:
Posté le 05-07-2007 à 02:08:53  profilanswer

Tetlis a écrit :

Par contre pour les maths c'est comme la physique en L c'est de la daube, mais c'est pareils avec la philo en S. C'est le genre de matière qu'on rengaine au rang de sous matières dans les filières respectives ...

Alors la je t'arrêtes tout de suite, le niveau requis en philo pour avoir rien que la moyenne est infiniment plus élevé que celui requis en L. Pour dire, j'ai fait le sujet de maths de L de ma soeur quand j'étais en 4eme... Y'a qu'a voir les pseudos livres de révisions c'est ridicule à souhait.
A mon avis un élève qui sort de L avec 10 en philo il aurait pas plus de 13-15 en S, en tout cas pas 19...

Et si, les options, TPE et co ca permet d'avoir le bac haut la main sans rien branler dans aucune des matières principales de ta section et en te ramassant comme une merde. Quand tu vois que TOUS les élèves qui ont pris arts plastique ont eu MINIMUM 16/20 alors qu'ils ont torché les oeuvres en 1week end, franchement ca fout les boules. Sans parler des TPE @ 18+/20.

Message cité 2 fois
Message édité par Troll`2k4 le 05-07-2007 à 02:11:11

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5243995
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 05-07-2007 à 03:01:51  profilanswer

T'avais qu'à prendre ces fameuses options si t'es frustré, si elles sont là, j'vois pas pourquoi les gens se priveraient.

Sinon Reddie, idem que Loline, moi c'est sur le topic de BW que j'ai balancé mes notes cherche un peu mon grand :p

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5243997
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 05-07-2007 à 03:27:29  profilanswer

Troll`2k4 a écrit :

Alors la je t'arrêtes tout de suite, le niveau requis en philo pour avoir rien que la moyenne est infiniment plus élevé que celui requis en L. Pour dire, j'ai fait le sujet de maths de L de ma soeur quand j'étais en 4eme... Y'a qu'a voir les pseudos livres de révisions c'est ridicule à souhait.
A mon avis un élève qui sort de L avec 10 en philo il aurait pas plus de 13-15 en S, en tout cas pas 19...

Et si, les options, TPE et co ca permet d'avoir le bac haut la main sans rien branler dans aucune des matières principales de ta section et en te ramassant comme une merde. Quand tu vois que TOUS les élèves qui ont pris arts plastique ont eu MINIMUM 16/20 alors qu'ils ont torché les oeuvres en 1week end, franchement ca fout les boules. Sans parler des TPE @ 18+/20.

Sauf que tu peux pas comparer un exo de math et une disserte de philo. Une matière littéraire a une notation beaucoup plus approximative qu'une notation mathématique.
Donc la comparaison est totalement irrecevable. Avoir plus de 15 dans une matière littéraire, cela requière des compétences linguistiques, la maîtrise d'un jargon propre à la matière, jargon qu'on n'apprend à manier que pendant 1 ans pour la philo alors que pour les maths c'est depuis le CP.

La philo en S c'est une pseudo "sous matière" dans la mesure où elle a un coeff ridicule, et qu'elle est prise par dessus la jambe par la majorité des élèves de S. Au même titre que les L avec les maths.

Pour l'Art tu parles d'un truc que tu ne connais pas ;)
En Art plastique t'as deux cas : L'option lourde coefficient 6 qui correspond à l'option spé Math ou spé Eco pour une filière ES, ou a une spé SSI ou SVT en S. Là l'épreuve se compose d'un dossier avec une présentation orale, dossier préparé pendant toute l'année, sachant que c'est une matière qu'on a déjà fait en première dans 95% des cas. Donc il est normal que les élèves aient une bonne note sur un projet qu'il ont eux même monté et une réflexion qu'ils sont à même de défendre.
Puis t'as une analyse d'oeuvre, en gros une disserte de 4h où là c'est aussi difficile qu'un devoir d'Histoire ou un devoir de Littérature. Et là pour avoir une note élevé c'est aussi difficile que en Littérature ou en Histoire par exemple.  
L'art pla en obligatoire faut pas croire que c'est un truc farce où on se tape un 18 facilement. C'est une idée reçu. Simplement parce que à la base, les gens qui sont dans cette section sont eux même déjà à la base plus ou moins passionné par la dite matière, donc c'est plus logique qu'ils aient de bonne notes.

En suite t'as l'art plastique en facultatif qui est comme pour une option facultative un bonus où tous les points au dessus de 10 comptent double.
Là tu présentes un dossier préparé tout au long de l'année, etc. Pareil que pour l'oral d'art pla en lourd, sauf que là oui c'est moins difficile.

Faut juste distinguer les options obligatoire comme l'art plastique, la danse, ou la musique qui sont du même niveau que la SSI, SVT, spé éco, spé math, Lv3, Lv1 renforcé par exemple, de leurs version facultative où là oui c'est de la rigolade pure et dure.

Mais tu verrais les sujet de bac sur les compo en Danse, en Art pla ou en musique, tu pleurerais.  

Pour les TPE par contre là je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est une note offerte et gratuite. Nous ils avaient pas voulu qu'on les présente, par peur de déconsidérer encore plus nos diplômes du bac ...

n°5244039
Le redempt​eur
Posté le 05-07-2007 à 10:06:52  profilanswer

Troll`2k4 a écrit :

Tain mais arrête quoi ^^
J'ai calculé ma moyenne esprès pour toi (:o) si j'avais eu 10 en philo et 10 en lettres, j'aurais eu un petit peu plus que la mention B, et j'ai pas enlevé toutes les autres matières coef 4, comme les deux langues et l'histoire-géo ;)
Ha, permets-moi de te reassassiner pour les SPE MATHS en L, je suppose que tu as fait S à en voir ton discours, bah laisse tomber tes préjugés comme un peu tous les S, en spé maths L on fait du cours de TS spé maths [:tantor:5] Je suis d'accord qu'en 1ere, les maths, c'est naze (premier cours : des additions à trou :lol: ), la science c'est pas interessant (pas de chimie, que de la physique... en svt on étudie vite fait le LSD, c'est mieux :p ) Chacun ses matières, après faut savoir son cours, comme partout, mais c'est sûr qu'en 1e L avec 1h30 de science par semaine, ça va pas loin... En philo et en Français, on fait la même chose que les S, mais on va plus loin,donc c'est un cas assez différent ;)

Et puis bon, pour les options... TPE : j'ai eu 11, super, 2 points ! (je suis le seul de mon groupe à avoir eu la moyenne en plus ! :D ) En sport, 13 coef 2, méga cool ! Euro ? Comme j'ai mis latin en première option, ma deuxième option c'est l'euro, donc coef 1, 14, ça me monte vraiment ma note !

Après c'est différent pour latin et maths. Maths c'est ma spécialité parce que je voulais continuer les maths, coef 3, je me démerde bien en maths, passons. En revanche pour le latin... J'ai 19, je l'ai beaucoup bossé (c'était un oral), en apprenant bien mes trad et mes commentaires... J'en fais depuis la 5e du latin. Je vois pas pourquoi c'est injuste, au contraire c'est tout à fait légitime : par opposition à tous ceux qui l'ont arrêté au cours de la scolarité, bah moi je me suis fait chier à le continuer, ça m'a fait des heures en plus dans la semaine, des révisions en plus, bah en retour je suis payé, tant mieux pour moi.

En attendant, tout ce que je sais c'est que mention TB et HK ça fait bien sur un CV, alors rien à foutre des autres ^^ Alors c'est bien les honneurs d'avoir fait S, mais si c'est une filière qui nous plaît pas et qu'on la suit juste parce qu'elle ouvre toutes le sportes, c'est de l'étroitesse d'esprit :o

Et pour comparer ce que dit Tetlis sur l'art avec mon latin, le latin est une matière en perdition, de moins en moins de monde y participe... comme dirait ma prof de latin : "Les examinateurs chouchoutent les élèves". Et ouais, c'ets ça de faire une option que plus personne fait et qui a fait de moi le seul gars dans la classe de latin :o Le truc con aussi, c'est pour l'option musique, en S, elle fait que coef 2, une option pour moi ça devrait au moins être trois, comme mon latin ou mes maths :/ J'ai un pote en S qui a eu 8 en maths, bah il est bien content d'avoir eu 20 en musique ^^

@ Frozendoll : 17 en litterature t'as géré mon ptit salaud :D Tu fais quoi l'an prochain ? (ce topic est décidément très flou, ne serait-ce que par son titre peu explicite :ack: )
@ loline : bravo ! Tu l'as eu avec 3 en philo, c'est génial ça :D

n°5244073
cOlOti
Double posteur :evil:
Posté le 05-07-2007 à 11:46:32  profilanswer

Et t'ose parler de prejuger Le redempteur ? Faudrait voir à se regarder dans une glace hein.

n°5244090
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 05-07-2007 à 12:20:00  profilanswer

cOlOti a écrit :

Et t'ose parler de prejuger Le redempteur ? Faudrait voir à se regarder dans une glace hein.

Argumente s'il te plait.

Message édité par Tetlis le 05-07-2007 à 12:20:10
n°5244095
Loline
Posté le 05-07-2007 à 12:24:55  profilanswer

@Reddie: Sans mon 3 en philo j'aurais eu 12 et quelques :(
Heureusement que tout mes 15 de bac (sans compter les maths), ça fait coeff 12 en tout :ack:
Et merci l'espagnol aussi: +8points ça aide pas mal :)

---------------
Pepinilla & Paypi
<3
n°5244147
cOlOti
Double posteur :evil:
Posté le 05-07-2007 à 13:14:38  profilanswer

Le redempteur a écrit :

Tain mais arrête quoi ^^
J'ai calculé ma moyenne esprès pour toi (:o) si j'avais eu 10 en philo et 10 en lettres, j'aurais eu un petit peu plus que la mention B, et j'ai pas enlevé toutes les autres matières coef 4, comme les deux langues et l'histoire-géo ;)
Ha, permets-moi de te reassassiner pour les SPE MATHS en L, je suppose que tu as fait S à en voir ton discours, bah laisse tomber tes préjugés comme un peu tous les S, en spé maths L on fait du cours de TS spé maths [:tantor:5] Je suis d'accord qu'en 1ere, les maths, c'est naze (premier cours : des additions à trou :lol: ), la science c'est pas interessant (pas de chimie, que de la physique... en svt on étudie vite fait le LSD, c'est mieux :p ) Chacun ses matières, après faut savoir son cours, comme partout, mais c'est sûr qu'en 1e L avec 1h30 de science par semaine, ça va pas loin... En philo et en Français, on fait la même chose que les S, mais on va plus loin,donc c'est un cas assez différent ;)

En attendant, tout ce que je sais c'est que mention TB et HK ça fait bien sur un CV, alors rien à foutre des autres ^^ Alors c'est bien les honneurs d'avoir fait S, mais si c'est une filière qui nous plaît pas et qu'on la suit juste parce qu'elle ouvre toutes le sportes, c'est de l'étroitesse d'esprit :o

edit: je sais pas mais metre le mot "préjugés" et "comme un peu tous les S" dans la même phrase c'est fort.

n°5244211
Troll`2k4
:ackgeant:
Posté le 05-07-2007 à 14:03:09  profilanswer

Citation :

Sauf que tu peux pas comparer un exo de math et une disserte de philo. Une matière littéraire a une notation beaucoup plus approximative qu'une notation mathématique.
Donc la comparaison est totalement irrecevable. Avoir plus de 15 dans une matière littéraire, cela requière des compétences linguistiques, la maîtrise d'un jargon propre à la matière, jargon qu'on n'apprend à manier que pendant 1 ans pour la philo alors que pour les maths c'est depuis le CP.

La philo en S c'est une pseudo "sous matière" dans la mesure où elle a un coeff ridicule, et qu'elle est prise par dessus la jambe par la majorité des élèves de S. Au même titre que les L avec les maths.

Oui, donc en fait en on est d'accord, je pensais que tu sous entendait par sous matière, une matière ou pour 1h de taff avant le bac tu as 18/20 sans problème pour peu que tu ais suivis le cours normalement pendant l'année. Comme le dit le_rédempteur, en philo en S c'est comme en L sauf que y'a moins de chose, donc en gros avoir 15+ ca reste vraiment gratifiant, et tu mérites vraiment ces points, un peu tout le contraire des maths en L. C'est ca que je dénonce.

Citation :

Pour l'Art tu parles d'un truc que tu ne connais pas ;)

Sisi, je parle d'un truc que je connais très bien, arrête de fantasmer.
Je parle bien sur que de l'option, qui est carrément surnoté et c'est du foutage de gueule. Toutes les personnes qui ont fait option arts dans ma classe se sont tapé plus de 16/20. Ce que je trouve assez abusé, avoir son bac S avec pas une seule matière scientifique au dessus de la moyenne, y'a pas d'autre mots pour résumer que lol.

Citation :

Pour les TPE par contre là je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est une note offerte et gratuite. Nous ils avaient pas voulu qu'on les présente, par peur de déconsidérer encore plus nos diplômes du bac ...

En gros je pense qu'on a les mêmes idées, juste que t'avais pas compris mon message.

Citation :

Tain mais arrête quoi ^^

Oui, merci de me conforter dans ma position, avoir mention bien avec 10 en philo et 10 en lettre, c'est carrément pas représentatif de ton niveau réel dans les matières littéraires...

Citation :

Ha, permets-moi de te reassassiner pour les SPE MATHS en L, je suppose que tu as fait S à en voir ton discours, bah laisse tomber tes préjugés comme un peu tous les S, en spé maths L on fait du cours de TS spé maths

Haha, ca m'etonnerait fortement que tu ais fait des similitudes ou de l'arithmétique, ou alors pas du tout comme en spé maths. Arrête la mauvaise foi, et admet que les sujets de maths en L sont ridicules.

Citation :

En revanche pour le latin... J'ai 19, je l'ai beaucoup bossé (c'était un oral), en apprenant bien mes trad et mes commentaires... J'en fais depuis la 5e du latin. Je vois pas pourquoi c'est injuste, au contraire c'est tout à fait légitime : par opposition à tous ceux qui l'ont arrêté au cours de la scolarité, bah moi je me suis fait chier à le continuer, ça m'a fait des heures en plus dans la semaine, des révisions en plus, bah en retour je suis payé, tant mieux pour moi.

Nimporte quoi, depuis quand le fait de venir à des cours facultatifs donnerait obligatoirement des bonnes notes ? Tu viens en cours de latin parce que ca te plait, et donc c'est en aucun cas une corvée. Si tu viens alors que ca te fait chier, alors c'est tant pis, mais en aucun cas ca devrait assurer une super note.

Citation :

"Les examinateurs chouchoutent les élèves".
elle fait que coef 2, une option pour moi ça devrait au moins être trois, comme mon latin ou mes maths :/ J'ai un pote en S qui a eu 8 en maths, bah il est bien content d'avoir eu 20 en musique ^^

Oui, libre a toi d'être content d'avoir une mention pochette surprise car tu as été chouchouté comme tu le dis mais c'est normal qu'on trouve ca ridicule. Tu ne mérites pas ton 19/20 en latin, tu ne mérites pas ta mention TB, enfin, continuons à profiter de ce système débile.
Et ton pote mérite encore moins son bac, car pour avoir eu 8 à ce bac S faut vraiment être une putain de tanche. Mais ca doit être super gratifiant d'avoir son bac S avec la musique...

@Frozendoll Ouin ouin je suis trop frustré, j'ai eu ma prépa depuis le deuxième trimestre, ouin ouin. Ca manquait l'argument "T tro égri en fèt". On peut plus rien critiquer sans passer pour un sombre connard, qui méprise tout le monde, élitiste et tout ):.

Bon ca fait très quote war, ca doit être bien chiant à lire, mais je vous emmerde tous.

Message édité par Troll`2k4 le 05-07-2007 à 14:04:03

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5244264
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 05-07-2007 à 14:33:08  profilanswer

tfaçon qu'on soit en L en S ou autre, le bac ça reste de la merde :ack:
(et désolé auprès de ceux qui ne l'ont pas eu :ack: )

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°5244266
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-07-2007 à 14:40:01  profilanswer

Topic de rageux.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5244269
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 05-07-2007 à 15:04:29  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Topic de rageux.

Poste inutil

---------------
My Trade List
n°5244291
SpiKy
Enfant vampire.