Citation :
Sauf que tu peux pas comparer un exo de math et une disserte de philo. Une matière littéraire a une notation beaucoup plus approximative qu'une notation mathématique. Donc la comparaison est totalement irrecevable. Avoir plus de 15 dans une matière littéraire, cela requière des compétences linguistiques, la maîtrise d'un jargon propre à la matière, jargon qu'on n'apprend à manier que pendant 1 ans pour la philo alors que pour les maths c'est depuis le CP. La philo en S c'est une pseudo "sous matière" dans la mesure où elle a un coeff ridicule, et qu'elle est prise par dessus la jambe par la majorité des élèves de S. Au même titre que les L avec les maths.
|
Oui, donc en fait en on est d'accord, je pensais que tu sous entendait par sous matière, une matière ou pour 1h de taff avant le bac tu as 18/20 sans problème pour peu que tu ais suivis le cours normalement pendant l'année. Comme le dit le_rédempteur, en philo en S c'est comme en L sauf que y'a moins de chose, donc en gros avoir 15+ ca reste vraiment gratifiant, et tu mérites vraiment ces points, un peu tout le contraire des maths en L. C'est ca que je dénonce.
Citation :
Pour l'Art tu parles d'un truc que tu ne connais pas 
|
Sisi, je parle d'un truc que je connais très bien, arrête de fantasmer.
Je parle bien sur que de l'option, qui est carrément surnoté et c'est du foutage de gueule. Toutes les personnes qui ont fait option arts dans ma classe se sont tapé plus de 16/20. Ce que je trouve assez abusé, avoir son bac S avec pas une seule matière scientifique au dessus de la moyenne, y'a pas d'autre mots pour résumer que lol.
Citation :
Pour les TPE par contre là je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est une note offerte et gratuite. Nous ils avaient pas voulu qu'on les présente, par peur de déconsidérer encore plus nos diplômes du bac ...
|
En gros je pense qu'on a les mêmes idées, juste que t'avais pas compris mon message.
Citation :
Tain mais arrête quoi ^^ J'ai calculé ma moyenne esprès pour toi ( ) si j'avais eu 10 en philo et 10 en lettres, j'aurais eu un petit peu plus que la mention B, et j'ai pas enlevé toutes les autres matières coef 4, comme les deux langues et l'histoire-géo 
|
Oui, merci de me conforter dans ma position, avoir mention bien avec 10 en philo et 10 en lettre, c'est carrément pas représentatif de ton niveau réel dans les matières littéraires...
Citation :
Ha, permets-moi de te reassassiner pour les SPE MATHS en L, je suppose que tu as fait S à en voir ton discours, bah laisse tomber tes préjugés comme un peu tous les S, en spé maths L on fait du cours de TS spé maths
|
Haha, ca m'etonnerait fortement que tu ais fait des similitudes ou de l'arithmétique, ou alors pas du tout comme en spé maths. Arrête la mauvaise foi, et admet que les sujets de maths en L sont ridicules.
Citation :
En revanche pour le latin... J'ai 19, je l'ai beaucoup bossé (c'était un oral), en apprenant bien mes trad et mes commentaires... J'en fais depuis la 5e du latin. Je vois pas pourquoi c'est injuste, au contraire c'est tout à fait légitime : par opposition à tous ceux qui l'ont arrêté au cours de la scolarité, bah moi je me suis fait chier à le continuer, ça m'a fait des heures en plus dans la semaine, des révisions en plus, bah en retour je suis payé, tant mieux pour moi.
|
Nimporte quoi, depuis quand le fait de venir à des cours facultatifs donnerait obligatoirement des bonnes notes ? Tu viens en cours de latin parce que ca te plait, et donc c'est en aucun cas une corvée. Si tu viens alors que ca te fait chier, alors c'est tant pis, mais en aucun cas ca devrait assurer une super note.
Citation :
"Les examinateurs chouchoutent les élèves". elle fait que coef 2, une option pour moi ça devrait au moins être trois, comme mon latin ou mes maths J'ai un pote en S qui a eu 8 en maths, bah il est bien content d'avoir eu 20 en musique ^^
|
Oui, libre a toi d'être content d'avoir une mention pochette surprise car tu as été chouchouté comme tu le dis mais c'est normal qu'on trouve ca ridicule. Tu ne mérites pas ton 19/20 en latin, tu ne mérites pas ta mention TB, enfin, continuons à profiter de ce système débile.
Et ton pote mérite encore moins son bac, car pour avoir eu 8 à ce bac S faut vraiment être une putain de tanche. Mais ca doit être super gratifiant d'avoir son bac S avec la musique...
@Frozendoll Ouin ouin je suis trop frustré, j'ai eu ma prépa depuis le deuxième trimestre, ouin ouin. Ca manquait l'argument "T tro égri en fèt". On peut plus rien critiquer sans passer pour un sombre connard, qui méprise tout le monde, élitiste et tout ):.
Bon ca fait très quote war, ca doit être bien chiant à lire, mais je vous emmerde tous.
Message édité par Troll`2k4 le 05-07-2007 à 14:04:03
---------------
Moo-ooh,I'm a cow
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne
vaincra