online faq recherche accueil

Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Forum de Nolife svp? ^^ [Achat d'un Pc portable]

n°5270387
Bugs_Gunny
Posté le 19-09-2007 à 19:07:06  profilanswer

Bien le bonjour à tous, je compte m'acheter un pc portable, et j'avoue etre un peu perdu parmi les multiples offres du moment, les modèles de carte graphique, carte son, etc...

Je cherche l'url d'un fofo de geeks pour leur poser tout plein de questions, afin d'éviter dme faire avoir sur le rapport qualité/prix, et tout simplement sur la qualité de ma bécane.

Mais peut-être (en fait j'en doute pas un instant ^^) que certains d'entre vous saurons m'aider ...

Je précise que je ne veux bien évidemment pas une pure machine dernier cri,  simplement de quoi jouer à Diablo II (III ?!  :D ), CS même pas Source, et l'équivalent de WoW ... pourquoi prévoir un peu de marge question cartes graph et son, j'avoue que je ne sais même pas si ces jeux demandent du bon matos par rapport à ce qui se fait en ce moment xD

Ensuite, y-a-t-il moyen d'éviter Vista ?! Sinon, ben tant pis  :bounce:  

Ensuite, par rapport au prix, je compte franchement pas dépasser 1.000 € ;)
Ca vous aidera peut-être à voir quel type de Pc j'attends !

Voilou, si vous avez besoin d'autres infos, demandez moi, je me ferai un plaisir de vous aider à m'aider ^^

Merki à vous, j'attends vos réponses avec impatience :p

Bugs.

Message édité par Bugs_Gunny le 19-09-2007 à 19:07:58

---------------
---Wol Team Hcl---
n°5270388
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 19-09-2007 à 19:13:14  profilanswer

1000€ c'est déjà pas mal ^^

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5270389
joran
nain géant
Posté le 19-09-2007 à 19:14:08  profilanswer

Si tu veux beaucoup d'informations vas donc sur HFR, le problème après ça sera de les décoder :p
sinon, 100€ c'est un bon prix pour un portable je pense.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5270390
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 19-09-2007 à 19:19:48  profilanswer

106€, stp :ack:

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5270391
Bugs_Gunny
Posté le 19-09-2007 à 19:25:31  profilanswer

joran a écrit :

Si tu veux beaucoup d'informations vas donc sur HFR, le problème après ça sera de les décoder :p
sinon, 100€ c'est un bon prix pour un portable je pense.

Bon je pense que tu voulais dire 1.000 € :p

Car à 100€, même en cherchant bien... le vieux de mon père qui à 10 ans et autant de Giga ? ^^
Loul en tout cas jvais j'ter un oeil sur ton site, mais effectivement j'ai peur de ne rien y comprendre ! :D
'Vais bien voir.

Bugs.

Edit :
Euh bon euh je pense que jvais pas trop pousser, là je commence déjà à fumer des trous de nez, c'est genre :

<<Au sujet de la Quadro NVS 140M, il y a un benchmarking par pcmag, sur le Thinkpad T61, qui rapporte :  

3D Mark 06 en 1440*900 (~1280*1024) : 1186

Prey : medium, XGA : 24.1  
         high, WXGA+ : 15.6

COH : XG... Bon le reste sur le tableau en fin d'article
.>>

...  :D  

J'attends en fait principalement des conseils sur les CGraphique et Cson, pour la mémoire bon ben 120 Go c'est déjà très raisonnable, l'écran, 15 pouces, c'est bcp ? il me semble que c'est une taille moyenne, mais je sais plus :/ (pourtant je sors de la fnac -.- )
Après, quoi d'autre... la Ram ?! C'est lié à la CG ça non? Combien en faut-il pour être au point sur des jeux comme WoW ou + ?
Voilà c'est vraiment ce genre de détail technique qui me perd.. (oui oui vous pouvez sourire ^^)

Bugs.

Message cité 1 fois
Message édité par Bugs_Gunny le 19-09-2007 à 19:34:55

---------------
---Wol Team Hcl---
n°5270397
Constance
[ms]Maudit
Posté le 19-09-2007 à 19:42:40  profilanswer

Bugs_Gunny a écrit :

Bon je pense que tu voulais dire 1.000 € :p

Car à 100€, même en cherchant bien... le vieux de mon père qui à 10 ans et autant de Giga ? ^^

Non non :irony: ... Topic CdC/CdG powered :ack:

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°5270412
Threxar
Open Beta Us
Posté le 19-09-2007 à 20:06:19  profilanswer

Le pire c'est que si on avait pas tous commandés le PC et bien Joran aurait peut-être eu le sien :ack:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°5270417
Constance
[ms]Maudit
Posté le 19-09-2007 à 20:13:39  profilanswer

Ben j'en ai pas commandé moi, et il l'a pas reçu :ack:

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°5270425
Bugs_Gunny
Posté le 19-09-2007 à 20:23:30  profilanswer

Bon je cherche un peu, et je viens de tomber sur un qui me branche bien, je vous mets le lien :

Acer Aspire 9304WSMi CGF2016 17.1'' TFT

Que faut sa CG ? Sa CS ?  

J'va manger, je reviens jeter un oeil après :)

Bugs.

Message cité 1 fois
Message édité par Bugs_Gunny le 19-09-2007 à 20:23:42

---------------
---Wol Team Hcl---
n°5270430
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 19-09-2007 à 20:37:48  profilanswer

Hmm, de ce que j'ai deja entendu, Acer = SAV caca = à éviter

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5270431
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 19-09-2007 à 20:38:34  profilanswer

Pour répondre un peu à tes questions, niveau carte son tu trouveras rien de "bien" sur un portable sauf cas extrêmement rare pour la simple et bonne raison qu'à moins d'être un maniaque du son (auquel cas tu n'achèteras pas de portable) tu n'as pas besoin de mieux que ce qui est proposé en standard sur tous les portables.

Tu peux bien entendu acheter une carte son au format pcmcia (carte que tu peux insérer dans ton portable), mais je n'en vois pas l'intérêt si c'est pour écouter des mp3 sur les hauts parleurs de piètre qualité du portable ou même au travers d'un casque.

Maintenant la carte graphique, pour ce que tu veux faire, ton budget devrait être suffisant pour que tu puisses trouver ton bonheur, mais là c'est vrai du cas par cas, je peux difficilement te donner des règles qui s'appliquent à tous les cas, hormis le fait qu'il faut éviter comme la peste les cartes graphiques à mémoire partagée si tu souhaites jouer.

Concernant le modèle acer, heu j'ai pas vu la ligne qui fait référence à la carte graphique donc autant te dire que c'est pas bon signe :D

Pour en revenir à ton achat si tu veux acheter sur la fnac, je te conseille ça pour ton budget : http://www4.fnac.com/Shelf/Article [...] nClick=yes Un très bon rapport qualité prix et une marque qui dispose d'un vrai sav (de 2 ans) contrairement à ACER.

Message édité par Hellfire_lz le 19-09-2007 à 20:40:54

---------------
Actualités informatiques quotidiennes - www.actus-pc.com
n°5270433
yoyo le fa​da
Bleach addicted
Posté le 19-09-2007 à 20:47:29  profilanswer

Coucou!  
Je m'incruste sur ce topic car je cherche aussi un portable dans les mêmes tarifs. Je sais que asus est bien coté, donc j'ai lu attentivement les caractéristiques...
Mais ya une ligne que j'ai pas su décripter :  
Mémoire vidéo : 128 Mo et jusqu' à 896 Mo en Turbo Cache  

Message édité par yoyo le fada le 19-09-2007 à 20:47:37

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°5270434
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 19-09-2007 à 20:49:58  profilanswer

La mémoire "normal" (dédié au systeme quoi, les bonnes vieilles barettes de ram) est en quelque partagé avec le processeur graphique

Et c'est khäkhä :o

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5270436
Hellfire_l​z
Posté le 19-09-2007 à 20:54:42  profilanswer

en turbo cache ça veut dire que la carte graphique va piocher dans la mémoire vive du système quand elle en a besoin (comprendre, quand elle a remplit ses 128 mo de ram à elle).

Mais comme le bus entre la carte graphique et la mémoire du système est un goulot d'étranglement, c'est un procédé pourrit à souhait qui fait plus marketing que autre chose parce qu'en pratique ça n'aide pas beaucoup.

En soit ne n'est pas un mauvais système, mais il faut faire comme si il n'existe pas et se dire que ta carte graphique a 128 mo de ram ce qui suffit amplement pour les jeux qu'il a énoncé, d'aileurs on peut le désactiver le turbo cache normalement, donc pas de soucis à se faire.

Message édité par Hellfire_lz le 19-09-2007 à 20:56:19

---------------
n°5270441
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-09-2007 à 21:04:42  profilanswer

Bugs_Gunny a écrit :

Bon je cherche un peu, et je viens de tomber sur un qui me branche bien, je vous mets le lien :

Acer Aspire 9304WSMi CGF2016 17.1'' TFT

Que faut sa CG ? Sa CS ?  

J'va manger, je reviens jeter un oeil après :)

Bugs.

Je parie pour une GMA 900 :D

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5270449
Bugs_Gunny
Posté le 19-09-2007 à 21:17:56  profilanswer

OK pour la carte son, pas besoin de me casser le train, donc [:ackdeblonde]

Pour le p'tit ACER que j'ai mis en lien, ok pour la carte graphique, et également pour le SAV dont, maintenant que vous le dites, on ne m'avait pas dit que du bien  :whistle:  

Le ASUS a en effet l'air sympa, mais plus cher, même si ça reste en gros dans mes cordes.

Cependant, vous auriez pô une idée d'un ordi au look semblable à l'ACER ? Moi, j'aime bien ^^
Genre le même, en pas ACER, et avec une meilleure carte graph ^^

Moi, chiant ?! Noooooooon [:ackdeblonde]

Bugs, qui avoue que le Asus est tentant, malgré son prix et son look trop... "sérieux" :p

Message édité par Bugs_Gunny le 19-09-2007 à 21:18:06

---------------
---Wol Team Hcl---
n°5270454
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-09-2007 à 21:29:51  profilanswer

Le graphisme d'un portable... ?
Sérieux, y a des gens à qui ça importe ? Perso, je regarde l'écran et c'est tout.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5270456
Hellfire_l​z
Posté le 19-09-2007 à 21:35:58  profilanswer

heu les plastiques des asus sont de bonne qualité et ils sont loins d'être moches, j'en ai acheté 3 au cours des 2 dernières années (et ils marchent encore tous, pas de soucis de ce coté là ^^) et je n'en suis que très satisfait.

Après si tu veux un truc joli plutôt qu'utile il parrait qu'une certaine marque avec pour logo une grosse pomme vend des machins proches des ordibaby, ça interesse des gens il parrait :o

---------------
n°5270465
Bugs_Gunny
Posté le 19-09-2007 à 22:08:10  profilanswer

Alors va pour l'Asus, pi j'ai pas dit qu'il était moche ! :D
Non merci, Mac, c'est cher, et c'est de toute façon pas ce que recherche.

Juste une question cependant, idiote certes, pertinente pas du tout, difficile... pas plus imo :p
La Mémoire vidéo est de "128 Mo et jusqu' à 896 Mo en Turbo Cache", or on parle pour l'ACER (pour le prendre en exemple) d'une mémoire vidéo d'une "mémoire vive" de 2 Go, je suppose que mémoire vive = Mémoire vidéo en Turbo cache ?

Bon en tout cas si on les compare, j'avoue que j'ai pas l'impression que l'Asus ait des points inférieurs comparé au ACER, excepté la taille d'écran peut-être... mais bon 17" osef imo :o

Et puis, Hellfire_lz, t'as l'air de t'y connaître et de savoir de quoi tu parles en ce qui concerne les Asus, donc, bon ...  :bounce:  :)

Edit :
En lisant les avis, je tombe sur ça :
<<Le logiciel Avast (Anti-virus) fourni avec ce portable est INCOMPATIBLE avec celui-ci.>>
<<Très bonne machine, MAIS ATTENTION, la carte son ne gère que le micro. Incroyable!! Impossible donc d'enregistrer ce qui passe par la carte (émissions Internet, par exemple)Et pas d'entrée ligne... >>
  :bounce:  

(Pas d'entrée ligne = ? )

Message édité par Bugs_Gunny le 19-09-2007 à 22:14:06

---------------
---Wol Team Hcl---
n°5270474
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-09-2007 à 22:23:42  profilanswer

euh, sinon, je me demande, celui à 106€ d'hier, finalement, il est pas si mal meme à son prix normal non ?

ps: c'est à cause des gens qui en ont commandé 4-5 d'un coup qu'on s'est fait griller :o

edit: hmm, "Autonomie de 2 heures", ça m'a pas l'air beaucoup. Un aller Paris-Valenciennes et faut la recharger ~~

Message cité 1 fois
Message édité par jilbi le 19-09-2007 à 22:27:12

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5270483
Hellfire_l​z
Posté le 19-09-2007 à 22:33:02  profilanswer

mémoire vive de 2 go = 2 go de ram tout simplement (comme le asus), rien à voir avec la carte graphique (sauf si c'est de la mémoire partagée, ce qui n'en est que pire)

L'entrée ligne est comme une entrée micro, mais non amplifiée et stéréo (contrairement à l'entrée micro qui est mono et amplifiée de X fois). Cette entrée est est dédiée à l'enregistrement dont la source est autre qu'un micro et de "qualité" (chaine hifi par exemple).

Globalement l'entrée ligne ne sert pas à 99% des utilisateurs.

---------------
n°5270491
Hellfire_l​z
Posté le 19-09-2007 à 22:39:10  profilanswer

jilbi a écrit :

euh, sinon, je me demande, celui à 106€ d'hier, finalement, il est pas si mal meme à son prix normal non ?  

ps: c'est à cause des gens qui en ont commandé 4-5 d'un coup qu'on s'est fait griller :o

edit: hmm, "Autonomie de 2 heures", ça m'a pas l'air beaucoup. Un aller Paris-Valenciennes et faut la recharger ~~

L'autonomie est une donnée constructeur qui varie de 50% en fonction de l'honnêteté du constructeur alors qu'il peut s'agir du même modèle de batterie.  

A moins de passer sa vie dans un train ou bosser dans une entreprise sur des endroits en plein air je ne vois pas l'intérêt de retenir l'autonomie comme un critère d'achat pour un portable... Si tu veux un portable qui consomme peu tu prends un processeur peu gourmand, pas de carte graphique, un écran 12 pouces et tu fais que de la bureautique et du surf. On ne peut pas tout avoir pour un budget limité ;)

---------------
n°5270512
yoyo le fa​da
Bleach addicted
Posté le 19-09-2007 à 22:59:29  profilanswer

@L'enfant des dieux & Hellfire_lz :  :jap: Merci pour l'explication :jap:
Bon je prendrai pas ce PC, me faut au minimum 256 Mo de CG :/

Message édité par yoyo le fada le 19-09-2007 à 22:59:50

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°5270518
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-09-2007 à 23:04:27  profilanswer

@hellfire: ouais mais bon, c'est quand meme pas excessif de demander que la batterie tienne le temps d'un trajet si on a pas de prise secteur à proximité ~~
Bon apres, je crosi qu'il y 'a des prises dans les tgv

Message cité 1 fois
Message édité par jilbi le 19-09-2007 à 23:04:46

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5270520
Hellfire_l​z
Posté le 19-09-2007 à 23:06:07  profilanswer

Ben c'est certes un critère d'achat, mais c'est comme dire que tu veux une voiture avec un gros réservoir sans parler du moteur et du chassis de la voiture :D

En résumé 256 mo de ram avec un GPU de merde (processeur de carte graphique) ca serait toujours moins puissant qu'un bon GPU avec 128 mo de ram.  
A toi de voir ce que tu veux faire de ton portable et d'acheter en fonction de critères plus revelateurs de la puissance de ta machine qu'une bête quantité de ram, qui en soit ne veut pas dire grand chose.

---------------
n°5270522
Hellfire_l​z
Posté le 19-09-2007 à 23:09:49  profilanswer

jilbi a écrit :

@hellfire: ouais mais bon, c'est quand meme pas excessif de demander que la batterie tienne le temps d'un trajet si on a pas de prise secteur à proximité ~~
Bon apres, je crosi qu'il y 'a des prises dans les tgv

Au pire tu peux toujours acheter une batterie avec plus de capacité si t'as des besoins assez poussés en mobilité et puis underclocker ton pc et couper le fonctionnement de certains periphériques peut te permettre de gratter une petite demi heure déjà :)

---------------
n°5270779
Bugs_Gunny
Posté le 20-09-2007 à 19:09:14  profilanswer

Bonjour à tous, je suis passé chez Planete Saturn tout à l'heure, et le vendeur me conseille le HP Pavilion Media Center dv9515ef.
Il m'a l'air très bien, seul et unique petit bémole remarqué : 1024 Mo de Ram. Est-ce réellement embêtant ?

Si oui, alors il suffit de passer au dv9530ef ^^ mais la différence de prix (bien que faible !) vaut-elle le coup?

Bugs :p

Message édité par Bugs_Gunny le 20-09-2007 à 19:35:49

---------------
---Wol Team Hcl---
n°5270781
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 20-09-2007 à 19:12:39  profilanswer

1024 Mo de RAM.
128 Mo c'est la carte graphique je pense, et heureusement, car avec 128 Mo de RAM tu ne pourrais pas démarrer Vista xD

---------------
n°5270785
Bugs_Gunny
Posté le 20-09-2007 à 19:35:24  profilanswer

Euh voui j'ai posté de tête ! mais c bien sûr ce que je voulais dire :p

---------------
---Wol Team Hcl---
n°5270787
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 20-09-2007 à 19:36:53  profilanswer

2 Go pour vista...

---------------
n°5270791
Bugs_Gunny
Posté le 20-09-2007 à 19:48:41  profilanswer

?

Ca sert à rien de me laisser deviner par moi même ce que tu as voulu dire, je n'ai aucune idée de ce que demande Vista... Je sais juste que ça va avec 1024, et qu'avec 2Go... bah ça passe large ^^

Maintenant si avec 1024 c'est suffisant, bah je crois bien que samedi je me déleste de 900 € ... ^^

Votre avis ?

Bugs.

---------------
---Wol Team Hcl---
n°5270796
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 20-09-2007 à 20:22:44  profilanswer

Bah, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, 1Go de Ram pour Vista, tu fais de la bureautique et tu mates des videos sur youtube, si tu veux un tant soit peu jouer, il faut 2Go. Vista il aime la ram et il le fait savoir

---------------
n°5270797
Bugs_Gunny
Posté le 20-09-2007 à 20:29:42  profilanswer

Ok, t'as le mérite d'être clair :)

A 1000€ le 9530 il doit passer :p

Merci à tous, bonne continuation !

Bugs, satisfait de votre aide  :hello:

---------------
---Wol Team Hcl---

Aller à :
Ajouter une réponse