| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Réforme de la langue française |
|---|---|
Touffu en Vadrouille | Reprise du message précédent : --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Shoggy Oui |
Message cité 1 fois Message édité par Shoggy le 11-05-2008 à 12:02:17 |
Psychopompos Mode "Boulet" ON |
--------------- With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD". |
Lord Kellmar Einheri | Faut écrire "poua" parce que bientôt, le "oi" sera trop compliqué à retenir :] |
Touffu en Vadrouille |
--------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
ver de vase Obi-Wan Kenobi |
--------------- ![]() ![]() ![]() "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau" Réussissez vos guides/TL commune SCL La pensée Valorienne est l'unique voie |
jilbi Holy En'Djinn ! | comparaison avec un QI de 25, c'est pas de la superiorité, mais de la normalité --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
Threxar Open Beta Us |
--------------- "[...] Something that I'm not in this world." Didier Samwise Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races |
guigolum noone can stop us now |
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
charlyb I've got to keep on moving | Aller un p'tit +1 pour Etsilihin quand même. Message cité 2 fois Message édité par charlyb le 11-05-2008 à 12:57:07 --------------- Aller Charlie, on les aura ! |
Threxar Open Beta Us |
Alors là il faudrait m'expliquer le lien entre être philosophe et être un linguiste "conservateur" Message édité par Threxar le 11-05-2008 à 12:58:22 --------------- "[...] Something that I'm not in this world." Didier Samwise Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races |
Threxar Open Beta Us | C'est juste un amalgame. --------------- "[...] Something that I'm not in this world." Didier Samwise Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races |
ver de vase Obi-Wan Kenobi | Je ne suis ni un "linguiste conservateur" ou un "philosophe", et je ne considère pas que je "ne sers à rien" --------------- ![]() ![]() ![]() "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau" Réussissez vos guides/TL commune SCL La pensée Valorienne est l'unique voie |
G4mo Omg ce singe n'a pas slip :,( |
Message édité par G4mo le 11-05-2008 à 13:51:05 --------------- ...and you'll get your very own smiley |
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Touffu en Vadrouille |
--------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
G4mo Omg ce singe n'a pas slip :,( | Ou des courriels.
Message édité par G4mo le 11-05-2008 à 13:57:31 --------------- ...and you'll get your very own smiley |
Ilfanster NwCo | Oui bref on s'est compris ^^ Mais ça ne répond pas à ma question... |
ver de vase Obi-Wan Kenobi | @guigolum : Donc pour toi si l'histoire est pas connue autan l'effacer ? Va dire ça aux chinois, birmans et autres nord-coréens, ça leur fera bien plaisir ! --------------- ![]() ![]() ![]() "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau" Réussissez vos guides/TL commune SCL La pensée Valorienne est l'unique voie |
Threxar Open Beta Us | Un peu de légèreté. (ceci n'est pas un fake) Message cité 1 fois Message édité par Threxar le 11-05-2008 à 14:00:33 --------------- "[...] Something that I'm not in this world." Didier Samwise Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races |
G4mo Omg ce singe n'a pas slip :,( |
--------------- ...and you'll get your very own smiley |
guigolum noone can stop us now | quand ai je dit que l'histoire devait etre effacée?
oui oui mais là le probleme c'est l'impact du changement des regles sur la lecture des enfants. et moi je le vois pas.
Message édité par guigolum le 11-05-2008 à 14:04:13 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
Ilfanster NwCo |
|
may² hack n' slash |
|
Etsilihin |
|
Touffu en Vadrouille |
G4mo Omg ce singe n'a pas slip :,( | Genre Matt Pokora? --------------- ...and you'll get your very own smiley |
Touffu en Vadrouille | Nan mais je veux dire, poser l'apophtegme "la langue francaise en tant que produit culturel n'existe pas", sans la justification de 2-300 pages derrière (ah ben oui, pour justifier une telle opinion faut au moins ça), c'est juste...wahou, y a pas de mot, y a que des onomatopés qui me viennent.
may² hack n' slash | Enfin d'un autre côté à vous entendre, on a l'impression que la langue française est gravée dans le marbre depuis des siècles et qu'on ne peut y toucher. |
Touffu en Vadrouille | Le mot converti a été mal choisi, stoo --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Chokochekky |
Le truc assez choquant, c'est quand dans les deux camps, les gens sont cons. C'est à dire, que ceux qui sont contre la réforme, celle-ci est dûe aux personnes qui foutent pas les accents, pour ceux qui sont pour, c'est cool car plus personne les foutait. Message édité par Chokochekky le 11-05-2008 à 15:35:02 |
Lolodie2 Le concept de la blonde. | Elle s'est laissé maigrir.
Il fut un temps où j'étais bonne en grammaire et orthographe...
Et @guiguolum qui de toute façon a toujours l'avis contraire de la majorité : la langue française est une des plus logiques du monde (hormis les accents qui parfois ne servent à rien, je veux bien te l'accorder) donc le par coeur est dans presque tous les cas inutiles. Message édité par Lolodie2 le 11-05-2008 à 16:37:53 |