| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Réforme de la langue française |
|---|---|
Lolodie2 Le concept de la blonde. | Reprise du message précédent :
Il fut un temps où j'étais bonne en grammaire et orthographe...
Et @guiguolum qui de toute façon a toujours l'avis contraire de la majorité : la langue française est une des plus logiques du monde (hormis les accents qui parfois ne servent à rien, je veux bien te l'accorder) donc le par coeur est dans presque tous les cas inutiles. Message édité par Lolodie2 le 11-05-2008 à 16:37:53 |
Touffu en Vadrouille |
Lolodie2 Le concept de la blonde. |
|
guigolum noone can stop us now | ha ouais: http://www.orthographe-recommandee.info/regles10.htm
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
blackwarrior | Kwaaa ? ><
--------------- "L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme" Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
SejongDewang 세종대왕 Mansee ! |
--------------- An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei - Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur - 아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 - |
Shoggy Oui |
Message cité 1 fois Message édité par Shoggy le 11-05-2008 à 17:16:34 |
Psychopompos Mode "Boulet" ON | http://www.orthographe-recommandee.info/regles11.htm
--------------- With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD". |
Threxar Open Beta Us |
--------------- "[...] Something that I'm not in this world." Didier Samwise Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races |
Lolodie2 Le concept de la blonde. |
|
Psychopompos Mode "Boulet" ON |
Message édité par Psychopompos le 11-05-2008 à 17:29:44 --------------- With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD". |
Lolodie2 Le concept de la blonde. | Sur ? |
Psychopompos Mode "Boulet" ON | Je crois qu'il y a erreur, on a posté nos messages en même temps. Je m'adressais à Threxar en fait. Message édité par Psychopompos le 11-05-2008 à 17:28:54 --------------- With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD". |
Lolodie2 Le concept de la blonde. | Nan pas sûr, sur. |
Touffu en Vadrouille | Si'yann.
--------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Psychopompos Mode "Boulet" ON | Désolé.
--------------- With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD". |
ver de vase Obi-Wan Kenobi | Euh, je pense quand même qu'on s'accorde à dire que quand on a lu "ognon" et "nénufar" on s'est cru dans un SMS --------------- ![]() ![]() ![]() "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau" Réussissez vos guides/TL commune SCL La pensée Valorienne est l'unique voie |
Neocray Foo Fighter | À propos de l'anglais en tant que langue "internationale" (j'ai évité de faire des quotes de porc là-dessus), il est indéniable que c'est une des langues les plus utiles pour se promener à l'étranger.
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." Hell, I'm a car ninja! |
Threxar Open Beta Us | En effet, certains sports comme l'escrime sont arbitrés en français à l'échelle international. Message édité par Threxar le 11-05-2008 à 19:53:59 --------------- "[...] Something that I'm not in this world." Didier Samwise Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races |
Touffu en Vadrouille |
Threxar Open Beta Us | [HS]
--------------- "[...] Something that I'm not in this world." Didier Samwise Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races |
Pochi Objection!!! |
--------------- Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre. |
Lolodie2 Le concept de la blonde. | Plus logique dans le sens où dans les phrases complexes, les accords permettent de savoir à qui ou quoi on fait référence... |
Frozendoll THEY BE STEALIN MY THC | Si y'avait que le français --------------- C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps. Bulletin spécial post-THC du petit lapin. |
guigolum noone can stop us now |
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
aarizia Deceitful Waitress |
--------------- There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist. Charles Rennie Mackintosh 1901 Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau |
Frozendoll THEY BE STEALIN MY THC | J'vais m'amuser à t'appeller Niang-niang tiens. --------------- C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps. Bulletin spécial post-THC du petit lapin. |
luto :fou: :fou: :fou: :fou: | Elle est tres bien cette reforme
--------------- Tradelist SCL4 avec Gattuso_8 et yzarc_eht ![]() ![]()
|
Lolodie2 Le concept de la blonde. | Ce qui est débile aussi, c'est que pour faciliter, ils changent les accents pour simplifier, mais en même temps ils rajoutent des tréma là où c'est inutile. |
Pochi Objection!!! |
--------------- Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre. |
guigolum noone can stop us now | arguer c'est emmètre des arguments ? dans ce cas ça veut dire qu'on prononce arguuué(je veux dire, le u est prononcé)
Threxar Open Beta Us |
Touffu en Vadrouille |