online faq recherche accueil

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Faut il augmenter les impots de ceux qui gagnent plus de 4k€/mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La France et Sa fiscalité

n°5148768
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 22-01-2007 à 19:51:01  profilanswer

Apres avoir regarder hier France Europe Express ( présentée par Shoenberg ( ortho ? ) ) je me posais des questions sur les impots en France ^^

Les propos de Hollande, vous prenez ça comment ?

Personelement, je trouve ça affligeant d'en arriver là :

Stigmatiser ceux qui gagnent de l'argent et les décourager à gagner plus de 4k€ par mois.

Les gens qui créent de la richesse en France gagnent souvent plus que ça, en augmentant cette tranche, ne risquons nous pas de les faire partir ailleurs ?

Je trouve au contraire qu'il faudrait les y encourrager, plutôt de réagir comme ça.

Je voudrais vos avis :d

Message cité 1 fois
Message édité par molusque le 22-01-2007 à 19:51:49

---------------
My Trade List
n°5148771
la tremoil​le
Ami
Posté le 22-01-2007 à 19:52:38  profilanswer

C'est 4000 euros par foyer ou par personne?
Parce que perso le gars qui gagne 4000 euros et qui a sa femme au foyer ou que les deux gagnent 4000 euros au total je pense pas qu'on puisse dire que c'est des "riches" ;)
Au mieux c'est des classes moyennes!

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5148772
molusque
Posté le 22-01-2007 à 19:53:25  profilanswer

Non, c'est par personne :)

---------------
My Trade List
n°5148773
la tremoil​le
Ami
Posté le 22-01-2007 à 19:54:40  profilanswer

Si le deuxième conjoint gagne le SMIC ça fait 5000 euros mensuels, ce qui est au dessus de la moyenne des français mais ne permet pas d avoir un hotel particulier, une porshe ou une villa a Trouville...

---------------
n°5148775
molusque
Posté le 22-01-2007 à 19:56:13  profilanswer

la tremoille a écrit :

Si le deuxième conjoint gagne le SMIC ça fait 5000 euros mensuels, ce qui est au dessus de la moyenne des français mais ne permet pas d avoir un hotel particulier, une porshe ou une villa a Trouville...

Bah je suis tout à fait d'accord, mais selon Hollande, ce sont les riches qui gagnent plus de 4k :ack:

Il faut savoir qu'en gros, 50% des francais sont pour ( +- )

---------------
My Trade List
n°5148781
toniotito
A new day begins
Posté le 22-01-2007 à 19:58:44  profilanswer

Ben c'est normal que ceux qui gagnent plus redistribuent leur revenu. Faut arreter les idées d'Etat liberale à 120% : vive l'Etat Provident; a bas les Etats Unis :o

(Au meme titre que Steevy Boulet pour L'UMP, ce message sera comptabilisé dans le temps de parole d'Olivier Besancenot :d )

Message cité 1 fois
Message édité par toniotito le 22-01-2007 à 19:59:53

---------------
"That's the problem with people like you, George. You want results, but you never want to get your hands dirty. I'd start rolling up your sleeves." Jack Bauer , day 2
n°5148783
shoop
Pestouillette :o
Posté le 22-01-2007 à 19:59:01  profilanswer

Ai voté non. Ajoutez 3 ou 4 gosses au couple qui a 4k de revenu mensuel. Y roulent pas sur l'or et sont très loin d'être riches.

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5148785
Aurox
On the road to Zion
Posté le 22-01-2007 à 20:01:01  profilanswer

shoop a écrit :

Ai voté non. Ajoutez 3 ou 4 gosses au couple qui a 4k de revenu mensuel. Y roulent pas sur l'or et sont très loin d'être riches.

si c'est par personne l'autre parent à qu'a se trouver un taff ^^

moi je suis d'accord si c'est par personne (quoique j'aurais plutot mis 5000) mais si c'est par foyer c'est même pas la peine ça concernerait beaucoup trop de gens :d

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°5148787
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 22-01-2007 à 20:01:12  profilanswer

J'en sais rien, tout ce que je pense savoir, c'est que pour moi le "plafond" des "classes moyennes", ce n'est pas à 4000 euros par mois ... déjà à partir de 2500 / 3000 euros par mois, je considère qu'on gagne plutôt bien sa vie.
Et que même si seulement l'un des deux gagne ça et que l'autre ne travaille pas, il doit y avoir largement de quoi vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 22-01-2007 à 20:01:53

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5148788
molusque
Posté le 22-01-2007 à 20:02:03  profilanswer

toniotito a écrit :

Ben c'est normal que ceux qui gagnent plus redistribuent leur revenu. Faut arreter les idées d'Etat liberale à 120% : vive l'Etat Provident; a bas les Etats Unis :o

(Au meme titre que Steevy Boulet pour L'UMP, ce message sera comptabilisé dans le temps de parole d'Olivier Besancenot :d )

LOL

Non mais faut arretêr un peu, les "riches" donnent la moitié voir 60% de leurs reven., Certes c'est beaucoup, mais faut arretêr un peu, sans Pinault, pas de Printemps, pas de Fnac, pas de Surcouf, pas de La Redoute...

Si c'est ça que vous voulez, alors votez Laguillet, Besancenot :ack:

---------------
My Trade List
n°5148792
shoop
Posté le 22-01-2007 à 20:04:00  profilanswer

Aurox a écrit :

si c'est par personne l'autre parent à qu'a se trouver un taff ^^

:non: j'ai dit un couple avec un revenu mensuel de 4k, affublé de 3 ou 4 gosses.

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5148800
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 22-01-2007 à 20:07:18  profilanswer

A voté 2.

Laisser les gens qui gagnent de la thune en faire le plus possible sans les taxer jusqu'à ce que mort s'ensuive c'est leur laisser une chance de réinvéstir cet argent dans la création d'entreprise ou assimilés, bref, la possibilité de créer des emploi en plus, ce qui est toujours une bonne chose.
C'est bien évident que tous les riches ne feront pas nécessairement ça, mais au moins ils seraient moins frileux à le faire qu'avec le système actuelle.

Ce serait pas mal aussi de revoir la mentalité française qui consiste à stigmatiser les riches ~~ A croire qu'en france c'est mal de gagner du pognon, en tout cas c'est l'impression que ça donne...

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°5148801
Mister91
eAaA
Posté le 22-01-2007 à 20:08:04  profilanswer

pis voyez les prix d'une maison maintenant, un petit surplus d'argent j'pense pas que c'est inutile :/

Message édité par Mister91 le 22-01-2007 à 20:08:13

---------------
                    ---------------
                                         ---------------
 [:mister91:2][:mister91][:mister91:1][:mister91:3]
                                         ---------------
n°5148805
Aurox
On the road to Zion
Posté le 22-01-2007 à 20:10:26  profilanswer

shoop a écrit :

:non: j'ai dit un couple avec un revenu mensuel de 4k, affublé de 3 ou 4 gosses.

justement ces gens là ne seront pas concernés s'ils ont 4000 en tout

ou alors j'ai rien compris, ou alors c'est 4000€ / personne et non par foyer

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°5148807
la tremoil​le
Ami
Posté le 22-01-2007 à 20:12:09  profilanswer

Constance a écrit :

J'en sais rien, tout ce que je pense savoir, c'est que pour moi le "plafond" des "classes moyennes", ce n'est pas à 4000 euros par mois ... déjà à partir de 2500 / 3000 euros par mois, je considère qu'on gagne plutôt bien sa vie.

Euh 2500-3000 c'est deux SMIC en gros :ack: j appelle pas ça être une classe moyenne moi perso

---------------
n°5148811
molusque
Posté le 22-01-2007 à 20:14:53  profilanswer

T'appelles ça comment ?

---------------
My Trade List
n°5148815
la tremoil​le
Ami
Posté le 22-01-2007 à 20:18:05  profilanswer

Ben je sais po :ack:

Mais bon, franchement tout dépend du nomnre d'enfants parce que sinon ça veut rien dire!
Selon moi, et cela n'engage que moi, les classes moyennes c'est entre 3500/4000 et 6000 euros mensuels par foyer avec deux enfants

---------------
n°5148820
Constance
[ms]Maudit
Posté le 22-01-2007 à 20:20:41  profilanswer

la tremoille a écrit :

Euh 2500-3000 c'est deux SMIC en gros :ack: j appelle pas ça être une classe moyenne moi perso

Ben moi non plus, j'ai bien dit que ça c'était gagner "plutôt bien" sa vie ~~ ... Déjà à 2000 je serais très content, moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 22-01-2007 à 20:20:51

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5148825
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-01-2007 à 20:23:45  profilanswer

la tremoille a écrit :

Ah, chez moi le SMIC est à 1K€.
Et quelqu'un qui gagne 2 plaques par mois, c'est pas vraiment ce que j'appelle la classe moyenne, faut pas déconner non plus.

Sinon sur le texte de Hollande, je l'ai pas entendu, donc je vais pas trop m'avancer. Particulièrement parce que je ne connais pas les chiffres et les barêmes qu'il propose.
Mais sur le fond, qu'on fasse payer un peu plus d'impôts à quelqu'un qui gagne 5K€ par mois qu'à quelqu'un qui gagne 1K€, ça me semble logique. Je parle en proportion bien sur.
Parce que pour l'instant, la tranche 1K / 1K5€, bah elle est pompée jusqu'à l'os.

Message cité 1 fois
Message édité par yatoub le 22-01-2007 à 20:24:41

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5148826
la tremoil​le
Ami
Posté le 22-01-2007 à 20:23:56  profilanswer

Toujours est il que je trouve normal que pendant quelques années les classes moyennes soient allégées d'impots (comme c'est le cas depuis 2002) alors que les minimats sociaux sont augmentés tous les ans ;)
Maintenant pour ceux qui s'engraissent, c'est à dire plus de 15 000 par mois, je vois pas pourquoi on augmenterait pas un peu leurs impots à partir du moment où cela leur enleverai un week end a saint bart par an ou des jantes en moins pour la jag ;)

@Yatoub= euh sauf que le gars qui touche 1k il paye pas d impots ;)

Message édité par la tremoille le 22-01-2007 à 20:26:20

---------------
n°5148830
molusque
Posté le 22-01-2007 à 20:25:47  profilanswer

yatoub a écrit :

Ah, chez moi le SMIC est à 1K€.
Et quelqu'un qui gagne 2 plaques par mois, c'est pas vraiment ce que j'appelle la classe moyenne, faut pas déconner non plus.

Sinon sur le texte de Hollande, je l'ai pas entendu, donc je vais pas trop m'avancer. Particulièrement parce que je ne connais pas les chiffres et les barêmes qu'il propose.
Mais sur le fond, qu'on fasse payer un peu plus d'impôts à quelqu'un qui gagne 5K€ par mois qu'à quelqu'un qui gagne 1K€, ça me semble logique. Je parle en proportion bien sur.
Parce que pour l'instant, la tranche 1K / 1K5€, bah elle est pompée jusqu'à l'os.

Sauf que cette classe là ne paye pas l'impot sur le revenu.

---------------
My Trade List
n°5148835
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-01-2007 à 20:28:24  profilanswer

molusque a écrit :

Sauf que cette classe là ne paye pas l'impot sur le revenu.

Laquelle ? La tranche jusqu'à 4,5K€ et des brouettes ? Non effectivement ils ne payent pas d'impôts sur le revenu.
Je ne pensais pas à ça en particulier :)
Et j'ai bien précisé que je ne m'avancerai pas trop pour le moment. Je ne sais même pas s'il s'agit uniquement d'impôts sur le revenu.

Message édité par yatoub le 22-01-2007 à 20:39:58

---------------
n°5148838
shoop
Posté le 22-01-2007 à 20:28:31  profilanswer

Je vais me faire laminer mais bon : qu'on puisse gagner 1,5k par mois en étant au chômage, personnellement je trouve ça révoltant. Qu'il y ait des gens qui bossent 6 mois pour chômer 2 ans et recommencer après... C'est pas très étonnant :sarcastic:
Avant d'augmenter les impôts il y a peut-être d'autres choses à faire...

---------------
n°5148840
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 22-01-2007 à 20:29:29  profilanswer

:tapoue:

:dehors:

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5148841
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-01-2007 à 20:29:44  profilanswer

shoop a écrit :

Je vais me faire laminer mais bon : qu'on puisse gagner 1,5k par mois en étant au chômage, personnellement je trouve ça révoltant. Qu'il y ait des gens qui bossent 6 mois pour chômer 2 ans et recommencer après... C'est pas très étonnant :sarcastic:
Avant d'augmenter les impôts il y a peut-être d'autres choses à faire...

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Enfin pas tant sur le fait qu'on puisse gagner de l'argent en étant au chômage, mais sur le fait qu'on puisse en profiter aussi facilement.

Et restes-y tant qu'à faire hein.

Message édité par yatoub le 22-01-2007 à 20:30:44

---------------
n°5148849
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-01-2007 à 20:35:40  profilanswer

à voté 2, avec les memes commentaires que GdS . Ché pas mais laisser un peu les gens gagner leurs fric, une bonne partie d'entre eux le merite largement :/ (et non, je dis pas ça parceque je suis à 4000€/mois, car c'est pas le cas :o )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5148850
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 22-01-2007 à 20:35:48  profilanswer

Le paternel installé en Grande Bretagne, un oncle aux USA, une tante en Suisse, la famille s'éparpille mais si on veut être justement rétribué et ne pas payer abusivement des impôts, il n'y a pas le choix, il faut partir à l'étranger...

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5148853
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-01-2007 à 20:37:57  profilanswer

jilbi a écrit :

à voté 2, avec les memes commentaires que GdS . Ché pas mais laisser un peu les gens gagner leurs fric, une bonne partie d'entre eux le merite largement :/ (et non, je dis pas ça parceque je suis à 4000€/mois, car c'est pas le cas :o )

Je vois pas trop ce que le mérite vient faire la-dedans :hmm:

---------------
n°5148855
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-01-2007 à 20:40:25  profilanswer

Le merite d'avoir taffer comme un fou pour meriter son salaire de 4k€ par moi, et se le voir bouffer à +60% d'impots :o  
Pis meme si c'est pas le cas, ben le mec gagne 4plaques, tant mieux pour lui

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5148856
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 22-01-2007 à 20:41:02  profilanswer

Ah merde, pwned, j'allais répondre la même chose :ack:

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°5148857
shoop
Posté le 22-01-2007 à 20:41:10  profilanswer

@yatoub : le gars qui gagne 4k euros par mois, il a souvent le travail, les responsabilités et la pression qui va avec. Donc il le mérite ('fin si j'ai bien compris ce que veut dire jibli :o )

edit : double pownage :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par shoop le 22-01-2007 à 20:42:02

---------------
n°5148861
Constance
[ms]Maudit
Posté le 22-01-2007 à 20:43:06  profilanswer

Je vois pas l'intérêt de gagner autant si c'est pour payer plus d'impôts en pourcentage.
Autant baisser le salaire et ajuster le taux d'imposition pour avoir un résultat correct sans non plus avoir le sentiment de travailler pour les impôts.

Et puis bon, le mériter c'est bien gentil hein, mais y'a des métiers autrement plus *dangereux* qui sont moins rémunérés, même en prenant en compte les éventuelles primes de risque hein ~~
De toute façon le "mérite" c'est un concept subjectif. Un gars qui fait du bon boulot payé 4000 euros (c'est déjà pas mal) a-t-il vraiment moins de mérite qu'un autre payé 30 000 ? (sous pretexte que l'autre a "des responsabilités" qui ne lui poseront aucun problème s'il est honnête et fait les choses dans les règles ? )

Message cité 2 fois
Message édité par Constance le 22-01-2007 à 20:45:34

---------------
n°5148863
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-01-2007 à 20:46:03  profilanswer

jilbi a écrit :

Le merite d'avoir taffer comme un fou pour meriter son salaire de 4k€ par moi, et se le voir bouffer à +60% d'impots :o  
Pis meme si c'est pas le cas, ben le mec gagne 4plaques, tant mieux pour lui

Oui il y en a surement beaucoup qui le méritent, je m'en doute. Je vois juste pas trop le rapport.
Et de mémoire, la tranche entre 4,5K et 8,5K€, ça doit aller chercher dans les 6/7%.

shoop a écrit :

Le gars qui gagne 4k euros par mois, il a souvent le travail, les responsabilités et la pression qui va avec. Donc il le mérite ('fin si j'ai bien compris ce que veut dire jibli :o )

Bah pareil qu'au dessus.
Mais si on va dans ce sens, on peut aussi cetainement trouver des tas d'exemples ou le salaire, à responsabilités / pression / temps de travail équivalent, varie du simple au centuple. (surement plus, mais je connais pas le mot [:ackdeblonde]).

Constance a écrit :

Je vois pas l'intérêt de gagner autant si c'est pour payer plus d'impôts en pourcentage.
Autant baisser le salaire et ajuster le taux d'imposition pour avoir un résultat correct sans non plus avoir le sentiment de travailler pour les impôts.

C'est vrai si tu passes de justesse dans la tranche du dessus.
Ajuster les salaires et les taux, ouais, s'tune bonne idée.  

Constance a écrit :

Et puis bon, le mériter c'est bien gentil hein, mais y'a des métiers autrement plus *dangereux* qui sont moins rémunérés, même en prenant en compte les éventuelles primes de risque hein ~~
De toute façon le "mérite" c'est un concept subjectif. Un gars qui fait du bon boulot payé 4000 euros (c'est déjà pas mal) a-t-il vraiment moins de mérite qu'un autre payé 30 000 ? (sous pretexte que l'autre a "des responsabilités" qui ne lui poseront aucun problème s'il est honnête et fait les choses dans les règles ? )

Voila, c'est ce que je dis au-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par yatoub le 22-01-2007 à 20:57:43

---------------
n°5148864
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 22-01-2007 à 20:47:48  profilanswer

mouais, voté 2 :/

Perso, ca me les casse qd j'entends "les riches devraient cracher plus"  ..
Ca me fait l'effet de la phrase "la beauté c'est pas l'important" c'est tjs celui qui a quedalle/peu qui dit ca :ack:

De toute facon on donnerait un peu plus au peuple, il dirait encore que c'est pas assez, l'argent appelle l'argent :ack:

c'est simple a piger

Je plussoie GdS :jap: y a aussi des gens qui investissent :ack:

@Yatoub: bah y a aussi les places "coup de bol" j'en ai deja vu gagner 3k euros a jouer au Solitaire et remplir 4 papiers par jour :ack:
(faut aller chez les Luxos pour ca :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Witchblade le 22-01-2007 à 20:49:27

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5148874
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 22-01-2007 à 20:54:01  profilanswer

Constance a écrit :

Autant baisser le salaire et ajuster le taux d'imposition pour avoir un résultat correct sans non plus avoir le sentiment de travailler pour les impôts

Ouais, mais c'est pour faire le kikitoutdur avec le voisin (et flatter le banquier, au passage)

n°5148876
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 22-01-2007 à 20:57:34  profilanswer

/solution eZ on

Il faut baisser la TVA tout en réprimant les hausses éventuelles de prix des vendeurs suite a ca (on sait jamais), et rendre l'imposition fiscale plus élevée sinon l'appliquer à tous, ca ferait quelque chose de symbolique meme pour les plus pauvre, y'aurait surement un sentiment d'egalité, de fraternité et patriotisme qui pourrait en naitre, on n'aurait plus besoin de racker autant pour quelques bonbons de merde et au fond ca reviendrait au meme, ca serait mieux meme. Apres tout, on profite tous du commerce international, de l'eclairage public, de la securité, de la mondialisation et des conneries de médias et tout ce qui va avec etc... non ?

/mode eZ solution off

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°5148883
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-01-2007 à 21:01:10  profilanswer

yatoub a écrit :

Oui il y en a surement beaucoup qui le méritent, je m'en doute. Je vois juste pas trop le rapport.
Et de mémoire, la tranche entre 4,5K et 8,5K€, ça doit aller chercher dans les 6/7%.
.

oula, fais gaffe avec tes chiffres toi, le Hollande et le DSK se sont fais avoir là dessus ^^
sinon le rapport, c'est que ça me ferais mal au cul de taffer pour avoir mon augmentation et mes 4K/mois, et finalement  voir mes impots doubler ( bon, peut etre pas autant) par rapport àce que je payais avec 3.5k, tout ça parce que soit disant je suis passé dans la classe superieurs d'une classe moyenne que personne est foutu de efinir mais qu'on nous balance tous les jours parce que ça fait vendeur pour les elections

pays de merde !

---------------
n°5148885
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-01-2007 à 21:03:28  profilanswer

Witchblade a écrit :

Perso, ca me les casse qd j'entends "les riches devraient cracher plus"  ..
Ca me fait l'effet de la phrase "la beauté c'est pas l'important" c'est tjs celui qui a quedalle/peu qui dit ca :ack:

Je ne suis pas choqué le moins du monde en imaginant qu'un mec qui gagne 30 fois plus qu'un autre paye un peu plus d'impôts. Proportionellement bien sur.

Mais bon, tout est dans la nuance, c'est pas du "Les riches sont riche, z'ont qu'à payer".

Et pour info, je ne fais pas partie non plus de ceux qui ont quedalle, et je ne m'appelle pas Besancenot :p

jilbi a écrit :

sinon le rapport, c'est que ça me ferais mal au cul de taffer pour avoir mon augmentation et mes 4K/mois, et finalement  voir mes impots doubler ( bon, peut etre pas autant) par rapport àce que je payais avec 3.5k, tout ça parce que soit disant je suis passé dans la classe superieurs d'une classe moyenne que personne est foutu de efinir mais qu'on nous balance tous les jours parce que ça fait vendeur pour les elections

pays de merde !

Ah mais ça je suis entièrement d'accord. C'est ce que je disais à Constance au-dessus. Si tu passes juste dans la tranche supérieure, bah en fait tu perds de l'argent. Enfin ça, ça se contourne de 1000 façons, des tas de gens font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas monter d'un cran.

En fait, c'est le principe de tranche qui est un peu foireux aussi :hmm:

Message édité par yatoub le 22-01-2007 à 21:07:12

---------------
n°5148886
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 22-01-2007 à 21:04:37  profilanswer

Le mec à 4000€, il fait ses 35h et basta, il rentre à la maison voir bobonne et les marmots. Celui à 30000€, il est plus proche des 50h/semaine sans compter sa disponibilité 24h/24, 7j/7... On a besoin d'ingénieurs, de dirigeants. Quel serait l'intérêt de faire 5,6,7 ans d'études ou plus s'il n'y a pas un salaire motivant à la clé ?
Après 11 ans d'études, je vais débuter à 15000€/mois et je n'ai nullement envie d'en laisser la moitié à l'état...  

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5148889
la tremoil​le
Ami
Posté le 22-01-2007 à 21:06:09  profilanswer

Enfin en meme temps tu fais quoi de tes 15 000 euros mensuels???
Tu pourrais pas vivre "très confortablement" avec 8000 ou 10 000??

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse