online faq recherche accueil

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Faut il augmenter les impots de ceux qui gagnent plus de 4k€/mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

La France et Sa fiscalité

n°5148889
la tremoil​le
Ami
Posté le 22-01-2007 à 21:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin en meme temps tu fais quoi de tes 15 000 euros mensuels???
Tu pourrais pas vivre "très confortablement" avec 8000 ou 10 000??

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5148892
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 22-01-2007 à 21:07:39  profilanswer

la tremoille a écrit :

Enfin en meme temps tu fais quoi de tes 15 000 euros mensuels???
Tu pourrais pas vivre "très confortablement" avec 8000 ou 10 000??

Mais on peut vivre tres confortablement avec 1k euro dans la Creuse hein, pourquoi empecher les gens de gagner plus ? Car certains ne peuvent pas ?

---------------
My Trade List
n°5148893
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-01-2007 à 21:07:44  profilanswer

aarizia a écrit :

Le mec à 4000€, il fait ses 35h et basta,

pas sur, depend du boulot aussi :/

@La tremouill: bha si comme elle dit elle se tappe mass années d'étude, si elle les merite, pourquoi elle demanderait moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par jilbi le 22-01-2007 à 21:08:57

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5148895
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 22-01-2007 à 21:07:58  profilanswer

aarizia a écrit :

Celui à 30000€, il est plus proche des 50h/semaine sans compter sa disponibilité 24h/24, 7j/7... On a besoin d'ingénieurs, de dirigeants. [...]

Et si on en embauchait plus et qu'on les faisait bosser moins, en les payant en conséquence ? :roll2:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5148896
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 22-01-2007 à 21:08:49  profilanswer

Totalement contre pour à peu pres les mêmes raisons qu'au dessus mais en plus extremiste encore ~~

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°5148898
molusque
Posté le 22-01-2007 à 21:12:45  profilanswer

Constance a écrit :

Et si on en embauchait plus et qu'on les faisait bosser moins, en les payant en conséquence ? :roll2:

Faut savoir que le cadre superieur c'est du 70h/semaines donc 2*35h

Pour arriver à ce niveau, soit il a crée sa boite et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on l'empecherait de gagner de l'argent alors qu'il a fait quelque chose pour la communauté, soit il a fait de longues études, c'est donné du mal pour arriver à ce niveau, et pourquoi le pénaliser alors qu'il a travailler dur pour y arriver ?

---------------
My Trade List
n°5148899
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-01-2007 à 21:12:46  profilanswer

Constance a écrit :

moais, en general le gars à 30K/mois ( par moi hein, par par an, spas la meme chose) c'est surement le cadre superieur qui est dans le boite depuis 15 ans, ou un des DG. ça s'embauche pas comme ça  [:jilbi:2]
Pis meme, vu la gueule des charges salariales, ça coute enormement d'embaucher quelqu'un. Rien que ça, si ça baissé un peu, ça irait deja mieux

Message édité par jilbi le 22-01-2007 à 21:13:19

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5148900
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-01-2007 à 21:13:04  profilanswer

aarizia a écrit :

Le mec à 4000€, il fait ses 35h et basta, il rentre à la maison voir bobonne et les marmots. Celui à 30000€, il est plus proche des 50h/semaine sans compter sa disponibilité 24h/24, 7j/7... On a besoin d'ingénieurs, de dirigeants. Quel serait l'intérêt de faire 5,6,7 ans d'études ou plus s'il n'y a pas un salaire motivant à la clé ?
Après 11 ans d'études, je vais débuter à 15000€/mois et je n'ai nullement envie d'en laisser la moitié à l'état...

Non mais c'est vachement cliché ça aussi.
Faudrait arrêter de croire que tout est juste est régulier. C'est pas x années d'étude / x heures par semaine = tant de K€ par an.

molusque a écrit :

Faut savoir que le cadre superieur c'est du 70h/semaines donc 2*35h

Pour arriver à ce niveau, soit il a crée sa boite et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on l'empecherait de gagner de l'argent alors qu'il a fait quelque chose pour la communauté, soit il a fait de longues études, c'est donné du mal pour arriver à ce niveau, et pourquoi le pénaliser alors qu'il a travailler dur pour y arriver ?

Pourquoi toujours les extrèmes ... Personne ne parle "d'empêcher" de gagner de l'argent.

Maintenant, si on suit votre raisonnement, on a qu'à équilibrer les salaires sur les heures de boulot alors.
Moi, je fais au bas mot dans les 80 heures par semaine. Bah qu'on me donne 5K€ par mois. Et je peux t'assurer que je serai ravi d'en donner 5 ou 10% à l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par yatoub le 22-01-2007 à 21:17:00

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5148901
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 22-01-2007 à 21:13:19  profilanswer

jilbi a écrit :

pas sur, depend du boulot aussi :/

Clair ~~
Quand je vois qu'a mon hotel j'ai des businessman de chez Whirlpool qui partent bosser à 6h00 (véridique et c'est pas parce que c'est loin, le siège est à 200 mètres) et qui reviennent vers 20/21H, bon bah voila quoi...

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°5148907
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-01-2007 à 21:21:05  profilanswer

yatoub a écrit :

Bah qu'on me donne 5K€ par mois. Et je peux t'assurer que je serai ravi d'en donner 5 ou 10% à l'état.

5 ou 10 en plus, ou au total ? T'es sur de ton coup là ? oublie pas qu'on est imposé à 50-6X% en tout  . Heureusement qu'il y a le bouclier fiscal qui cappe à 60% (  [:jilbi:2] )

Message cité 1 fois
Message édité par jilbi le 22-01-2007 à 21:22:14

---------------
n°5148908
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-01-2007 à 21:23:11  profilanswer

jilbi a écrit :

5 ou 10 en plus, ou au total ? T'es sur de ton coup là ? oublie pas qu'on est imposé à 50-6X% en tout  . Heureusement qu'il y a le bouclier fiscal qui capoe à 60% (  [:jilbi:2] )

En plus bien sur :ack:

---------------
n°5148909
molusque
Posté le 22-01-2007 à 21:24:11  profilanswer

Donc, tu serais d'accord pour donner jusqu'a 70% de ton salaire, on est bien d'accord ?

---------------
My Trade List
n°5148912
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-01-2007 à 21:26:16  profilanswer

Constance a écrit :

Ben moi non plus, j'ai bien dit que ça c'était gagner "plutôt bien" sa vie ~~ ... Déjà à 2000 je serais très content, moi.

Change d'avatar, ça ne peut qu'aider.

:hello:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5148913
molusque
Posté le 22-01-2007 à 21:28:03  profilanswer

Et sinon, l'ISF vous en pensez quoi ? Sachant qu'il ne reste plus que 3 pays en Europe avec cet impot, qu'il ne rapporte "que" 3Md sur les 700 que représentent les taxes, impots & co ?

---------------
My Trade List
n°5148915
shoop
Pestouillette :o
Posté le 22-01-2007 à 21:28:32  profilanswer

Je me retrouve à devoir payer l'ISF, je change de pays.

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5148916
molusque
Posté le 22-01-2007 à 21:30:08  profilanswer

Sachant que c'est plus devenu une taxe sur la propriété privée aujourd'hui :ack: Un petit appartement à Paris/région parisienne et c'est bon tu y es assujeti :d

---------------
My Trade List
n°5148918
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-01-2007 à 21:31:18  profilanswer

Faut combien de patrimoine pour commencer à payer l'ISF ?

---------------
n°5148919
shoop
Pestouillette :o
Posté le 22-01-2007 à 21:31:21  profilanswer

Bah on est pas obligé d'avoir son patrimoine dans l'immobilier hein :ack:

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5148920
molusque
Posté le 22-01-2007 à 21:31:41  profilanswer

jilbi a écrit :

Faut combien de patrimoine pour commencer à payer l'ISF ?

750k€

---------------
My Trade List
n°5148923
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-01-2007 à 21:37:09  profilanswer

merci :d  
Bon, si on fait dans l'immobilier, ça fait quoi, une barraque en banleiue et un appart qu'on loue à Paris, par exemple.... ça va encore, vu que je crois qu'on est exoneré si on a pas finit de payer les credits, non ?

---------------
n°5148924
molusque
Posté le 22-01-2007 à 21:39:09  profilanswer

jilbi a écrit :

merci :d  
Bon, si on fait dans l'immobilier, ça fait quoi, une barraque en banleiue et un appart qu'on loue à Paris, par exemple.... ça va encore, vu que je crois qu'on est exoneré si on a pas finit de payer les credits, non ?

Yep, imagine toi dans 20 ans :  

Tu gagnes 3-4k€/mois, tu viens de finir de rembourser ton emprunt pour ton appartement à Paris, t'es content, tu penses que tu ne vas rien payer, et bah non, direct tu payes l'isf :ack:

A Paris, en gros un 70m² doit suffire pour l'isf...

---------------
My Trade List
n°5148930
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-01-2007 à 21:44:55  profilanswer

Mouais, mais j'imagine quand meme que tu payes moins par an que ton credit, vu que 750K c'est la borne inferieure, non ?

---------------
n°5148932
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-01-2007 à 21:45:25  profilanswer

molusque a écrit :

Donc, tu serais d'accord pour donner jusqu'a 70% de ton salaire, on est bien d'accord ?

Entre gagner 2K€ et 5K€, le choix est vite fait. Même avec une augmentation d'impôts.
Alors c'est sur, 70% ça parait énorme. Mais faut bien se dire qu'actuellement, c'est 60%, donc bon. (je ne suis pas sur des 70 / 60, c'est juste pour montrer les 10% supplémentaire).

---------------
n°5148937
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 22-01-2007 à 21:53:09  profilanswer

molusque a écrit :

Yep, imagine toi dans 20 ans :  

Tu gagnes 3-4k€/mois, tu viens de finir de rembourser ton emprunt pour ton appartement à Paris, t'es content, tu penses que tu ne vas rien payer, et bah non, direct tu payes l'isf :ack:

C'est déjà le cas, la valeur des bien immobiliers augmente de façon grotesque.
Donc y a plein de gens qui ont acheté des barraques et des apparts y a trèèèèès longtemps (années 50/60) qui aujourd'hui se retrouve à payer l'ISF même si les gens en question gagnent que dalle.  
Tient d'ailleurs j'ai vu un reportage la dessus dans capitale, je crois que c'était la semaine dernière, mais c'était assez flippant, genre la grand mère qui habite dans une barraque qui tombe en ruine (et dont la retraite lui rapporte que dalle) mais comme la valeur foncière du terrain et co est partit en flèche elle se retrouve à payer 2K€ d'ISF, le nawak total quoi...

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°5148939
molusque
Posté le 22-01-2007 à 21:53:43  profilanswer

jilbi a écrit :

Mouais, mais j'imagine quand meme que tu payes moins par an que ton credit, vu que 750K c'est la borne inferieure, non ?

Oui d'accord, mais tu continues à payer  :ack: Pour moi faudrait fusioner l'isp avec l'impot sur le revenu :ack:  

Mais bon c'est pas démago

---------------
My Trade List
n°5148940
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-01-2007 à 21:56:39  profilanswer

ou faire le prelevement à la source ? [:jilbi:2]  
ça c'est sur, ton salaire net, il est net, mais il est un peu petit [:jilbi:2] ²

---------------
n°5148947
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 22-01-2007 à 22:04:04  profilanswer

molusque a écrit :

Pour moi faudrait fusioner l'isp avec l'impot sur le revenu :ack:

Faut pas fusionner, faut supprimer :o

L'ISF pour les raisons que moi, Jilbi et d'autres avons expliqué et l'impot sur le revenu tout simplement parce que je trouves ça débile qu'on me taxe sur le peu que je gagne alors qu'il faut déjà de base, payer pour aller bosser (les transports, quelle qu'ils soient coutent bonbon sur un an). Après c'est sur on va me dire qu'il faut bien des taxes pour financer le pays, certes, sauf qu'on aurait moins besoin de taxes si la france avait moins tendance à fabriquer des assistés à la chaine (il suffit de voir le nombre d'aide financière disponible complétement abbérant, parfois tellement que ça rapporte plus d'être chomeur que de bosser, c'est dire !), plus de boulot, moins d'assistanat (si le mot existe, si c'est pas le cas, c'est pas grave, Ségolène Royal l'inventera surement bientôt) et y aura besoin de moins de taxe.

---------------
n°5148952
molusque
Posté le 22-01-2007 à 22:08:38  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

Faut pas fusionner, faut supprimer :o

L'ISF pour les raisons que moi, Jilbi et d'autres avons expliqué et l'impot sur le revenu tout simplement parce que je trouves ça débile qu'on me taxe sur le peu que je gagne alors qu'il faut déjà de base, payer pour aller bosser (les transports, quelle qu'ils soient coutent bonbon sur un an). Après c'est sur on va me dire qu'il faut bien des taxes pour financer le pays, certes, sauf qu'on aurait moins besoin de taxes si la france avait moins tendance à fabriquer des assistés à la chaine (il suffit de voir le nombre d'aide financière disponible complétement abbérant, parfois tellement que ça rapporte plus d'être chomeur que de bosser, c'est dire !), plus de boulot, moins d'assistanat (si le mot existe, si c'est pas le cas, c'est pas grave, Ségolène Royal l'inventera surement bientôt) et y aura besoin de moins de taxe.

Comment veux tu supprimer un impot, qui uniquement dans le nom, fait plaisir aux " pauvres "

C'est impossible :/

---------------
My Trade List
n°5148956
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 22-01-2007 à 22:09:49  profilanswer

Ah ouais merde, au temps pour moi, j'avais oublié qu'on étais dans un pays ouvertement de gauche où il est mal vue de gagner de la thune.

My mistake.

---------------
n°5148966
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 22-01-2007 à 22:15:35  profilanswer

Tu sais en belgique c est encore pire on est taxé enormément!
Je crois qu on est taxé a 50% sur les revenus , plus tu gagnes plus tu es taxé!
En Belgique un mec qui travail pour 18.000€ gagne au final le même que un type qui travail pour 25.000€, donc on a pas beacoup de chance à ce niveau la.
et pour les chomeurs en belgique la ils sont comme des coq , ils sont pas obligé spécialment de travailler 3 ans pour avoir le chomage. Quand ils suivent des formations en plus de leur revenu, ils sont payés et le pire c est que par exemple, moi je vais au concervatoire de musique, je paie 50€ par ans car je sui à l' école.Si je travaillais ça me couterais 150€ et pour les chomeurs c est gratos, oki il y a des personnes qui ne peuvent plus travailler à cause de perte d ' emploi  ou de causes médicales.Mais le probl en belgique on a tellement facilement le chomage que beaucoups y sont car ils ne foutent rien et la ça me révolte que un mec qui se lève pour aller faire c est 8h par jours ait moi d ' avantage qu' un chomeur.
donc je pense que vous êtes pas encore trops mal ^^
Mais bon je connais pas tout les lois fr non plus  :D

Message édité par Scarvounet le 22-01-2007 à 22:16:24
n°5148976
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-01-2007 à 22:22:48  profilanswer

molusque a écrit :

Comment veux tu supprimer un impot, qui uniquement dans le nom, fait plaisir aux " pauvres "

C'est impossible :/

Ah ouais merde, au temps pour moi, j'avais oublié qu'on étais dans un pays ouvertement de gauche où il est mal vue de gagner de la thune.

My mistake.

Vous êtes quand même de mauvaise foi ...
Supprimer l'impôt sur le revenu ? Et pourquoi pas supprimer la TH, la TP, la TVA aussi tiens. Et crois moi que je serai le dernier à m'en plaindre.

Bon, encore une fois, tout est dans la nuance. Mais merde quoi, ça vous semble inconcevable à ce point là de taxer un peu plus ceux qui gagnent plus ?

---------------
n°5148978
molusque
Posté le 22-01-2007 à 22:24:11  profilanswer

yatoub a écrit :

Vous êtes quand même de mauvaise foi ...
Supprimer l'impôt sur le revenu ? Et pourquoi pas supprimer la TH, la TP, la TVA aussi tiens. Et crois moi que je serai le dernier à m'en plaindre.

Bon, encore une fois, tout est dans la nuance. Mais merde quoi, ça vous semble inconcevable à ce point là de taxer un peu plus ceux qui gagnent plus ?

Ou tu vois qu'on parle de supprimer l'impot sur le revenu ?

Et pour ta question :

Taxer plus, mais pour quoi faire? Pour payer des gens qui sont aux chomages et qui gagnent plus d'argent que s'ils travaillaient ?  La France est un pays d'assistés, et c'est inadmissible.

T'es malade ? L'Etat te soigne, et en plus tu ne payes rien de ta poche, meme pas 5€ de la consultation ( attention, je ne dis pas qu'il faille supprimer la CAM, juste, pour les consultation de médecin à 21€, en faire payer 5 par la personne )

T'es au chomage ? L'Etat te paye et tu gagneras autant d'argent que sans travailler

T'es pas de logement ? L'Etat va être obliger de t'en trouver un.

etc . . .

Faut arreter un peu, certaines choses sont biens, mais trop, c'est trop.

Message cité 2 fois
Message édité par molusque le 22-01-2007 à 22:29:01

---------------
My Trade List
n°5148981
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-01-2007 à 22:28:27  profilanswer

Justement, en parlant de nuance, les 4K/mois (pour en revenir au sujet) , c'est pas eux les "riches qu'il faut taxer" (vu qu'il faut taxer quelqu'un ~~ )

---------------
n°5148984
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-01-2007 à 22:33:32  profilanswer

molusque a écrit :

Ou tu vois qu'on parle de supprimer l'impot sur le revenu ?

Je viens de me rendre compte que tu parlais de l'ISF, et pas de l'impôt sur le revenu, sm'a faute.

Pour pas qu'on me comprenne de travers, je voulais juste dire que ne suis pas pour qu'on fasse cracher les riches, juste parce qu'ils sont riches. Le système même de l'impôt sur le revenu est assez merdique d'ailleurs. Un prélèvement à la source, comme le disait jilbi, pourquoi pas. Avec un échelonnement plus progressif que leur tranches actuelles.

Edit : Je suis d'accord avec toi, la France est un pays d'assistés. Et je dis pas qu'augmenter l'impôt sur le revenu de certaines personnes va aider la France non plus hein. Mais juste que c'est une idée qui, dans le fond, ne me révolte pas.

Message édité par yatoub le 22-01-2007 à 22:36:29

---------------
n°5148986
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 22-01-2007 à 22:36:10  profilanswer

Le problème avec les socialistes, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait d'abord réduire l'impôt sur les sociétés. Prenons l'Irlande: taux normal de 12,5 % + taux spéciaux de 10 % ou 25 % pour certaines activités. Une des plus forte croissance de la CE, un chômage en forte baisse, les multinationales s'y installent. (Et exonération d'impôts pour les artistes. Petit  ;)  à Johnny !)
Pour la France: taux de base de 34,33 % (Exonérations possibles pour les nouvelles entreprises et dans les "zones franches" ) + taxe professionnelle de 15 % à 30 % selon les régions + contribution sociale de solidarité (CSS) de 0,13 % sur le chiffre d'affaires. Croissance de 2%, fort chômage et délocalisation des entreprises.  

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5148988
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 22-01-2007 à 22:36:24  profilanswer

molusque a écrit :

T'es pas de logement ? L'Etat va être obliger de t'en trouver un.

Ha non, ça c'est seulement si tu est sans papier et/ou au chomage, sinon queud.
Je le sais bien, ça fait plus d'un an que j'ai déposé une demande de HLM (car je gagne le SMIC) et rien, rien de rien.
Et pour les fois où j'ai étais à l'office HLM on m'a bien fait comprendre à chaque fois que c'était pas la peine de venir parce que de toute façon y a rien pour ma gueule.
Donc je me demande si je vais pas démissioner, ptete que là, subitement, ils me trouveront un HLM :]

---------------
n°5148992
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-01-2007 à 22:38:37  profilanswer

aarizia a écrit :

Le problème avec les socialistes, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait d'abord réduire l'impôt sur les sociétés. Prenons l'Irlande: taux normal de 12,5 % + taux spéciaux de 10 % ou 25 % pour certaines activités. Une des plus forte croissance de la CE, un chômage en forte baisse, les multinationales s'y installent. (Et exonération d'impôts pour les artistes. Petit  ;)  à Johnny !)
Pour la France: taux de base de 34,33 % (Exonérations possibles pour les nouvelles entreprises et dans les "zones franches" ) + taxe professionnelle de 15 % à 30 % selon les régions + contribution sociale de solidarité (CSS) de 0,13 % sur le chiffre d'affaires. Croissance de 2%, fort chômage et délocalisation des entreprises.

Je ne sais pas s'ils l'ont compris ou pas, mais en tous cas, tu as raison, et à 100%. Et vu ce que je viens encore de lacher cette année, je suis bien placé pour le savoir :/

---------------
n°5148995
molusque
Posté le 22-01-2007 à 22:40:18  profilanswer

Ha non, ça c'est seulement si tu est sans papier et/ou au chomage, sinon queud.
Je le sais bien, ça fait plus d'un an que j'ai déposé une demande de HLM (car je gagne le SMIC) et rien, rien de rien.
Et pour les fois où j'ai étais à l'office HLM on m'a bien fait comprendre à chaque fois que c'était pas la peine de venir parce que de toute façon y a rien pour ma gueule.
Donc je me demande si je vais pas démissioner, ptete que là, subitement, ils me trouveront un HLM :]

Ce sera étendu à toutes les personnes qui peuvent demander un logement hlm :)

En tout cas, gros +1 aarizia et puis pendant qu'on y est, qu'EDF arrete de reverser 1% de son CA à son CE :ack: on s'est meme pas ce que devient cet argent en plus :paf:

Message édité par molusque le 22-01-2007 à 22:41:13

---------------
My Trade List
n°5149003
mustang83
Ack ?
Posté le 22-01-2007 à 22:54:40  profilanswer

Constance a écrit :

donc tu propose de diviser le travail ... l equipe va perdre plus de temps a se repartir les taches , gerer les problemes etc ... les employes vont passer plus de temps a discuter que a agir . donc spa bon . la division du travail ca marche pour les mecs qui font un taf de merde mais pas quand il s agit de faire les plans d un nouvelle aeroport . une equipe plus reduite travaillant autant que un grosse equipe est plus productive car elle passe moins de temps a discuter et plus a agir .

l economie c est pourtant simple ... y a pas a chercher si on veut prendre aux riches c est moins d argent investie ( par exemple l inge met de l argent de cote et decide de creer un pme avec cette argent ) il va donc y avoir moins d emploi cree et moins de gens tires vers le haut .

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°5149042
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 22-01-2007 à 23:20:31  profilanswer

D'après ce que je peux lire juste au dessus, j'ai l'impression que le gouvernement viens de lancer une nouvelle taxe : celle sur les apostrophes et les acccents et apparement elle doit être violente comme taxe, parce Mustang en a mis aucun des deux dans son post !

---------------
n°5149076
joran
nain géant
Posté le 22-01-2007 à 23:37:03  profilanswer

aarizia a écrit :

Le mec à 4000€, il fait ses 35h et basta, il rentre à la maison voir bobonne et les marmots. Celui à 30000€, il est plus proche des 50h/semaine sans compter sa disponibilité 24h/24, 7j/7... On a besoin d'ingénieurs, de dirigeants. Quel serait l'intérêt de faire 5,6,7 ans d'études ou plus s'il n'y a pas un salaire motivant à la clé ?
Après 11 ans d'études, je vais débuter à 15000€/mois et je n'ai nullement envie d'en laisser la moitié à l'état...

il serait bon de prendre pour exemple des salaires français quand on parle de fiscalité française.

aarizia a écrit :

(Et exonération d'impôts pour les artistes. Petit  ;)  à Johnny !)

ah ? donc je me décrete artiste et paf je ne paie plus (ou moins d'impots) ? c'est bon à savoir (et puis peu importe si je ne suis pas reconnu de mon vivant, ça serait mal de ne s'interesser qu'aux artistes qui font beaucoup d'humour.

D'après ce que je peux lire juste au dessus, j'ai l'impression que le gouvernement viens de lancer une nouvelle taxe : celle sur les apostrophes et les acccents et apparement elle doit être violente comme taxe, parce Mustang en a mis aucun des deux dans son post !

ah, depuis que le gouvernement subvension l'ENSRV (grace à la taxe professionnelle) on a de la blague de qualité :p

aarizia a écrit :

Le problème avec les socialistes, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait d'abord réduire l'impôt sur les sociétés. Prenons l'Irlande: taux normal de 12,5 % + taux spéciaux de 10 % ou 25 % pour certaines activités. Une des plus forte croissance de la CE, un chômage en forte baisse, les multinationales s'y installent.

faudrait voir qui délocalise et qui s'installe aussi. Si ma mémoire est bonne ce sont les entreprises de service qui explosent en Irlande (et le secondaire qui part d'europe continentale). Je doute que la main d'oeuvre ouvrière irlandaise soit compétitive par rapport aux marocain (ou aux asiatique, même pas besoin de respecter leur maigre code du travail)
En france c'est au débat les allègements de charge, la question (vis à vis de la situation française) se pose vraiment, est ce que ça peut faire rester des industriel ? j'en doute.

le crédit que je donnerais à l'Irlande c'est d'avoir sur investir l'éducation et les métiers qualifiés (donc souvent, de service) pour litteralement, sortir du moyen age.

Message cité 3 fois
Message édité par joran le 22-01-2007 à 23:47:25

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse