online faq recherche accueil

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Devoir de mémoire - Liliane Gerenstein

n°5331804
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 19-02-2008 à 15:47:49  profilanswer

Le devoir de mémoire est de rigueur en France. Dans la droite lignée des mesures récentes, chaque forum doit désormais avoir son enfant juif mort pendant la Shoah et porter son devoir de mémoire.

Aujourd'hui, Liliane Gerenstein, son histoire, sa lettre (comme Guy Môquet).

http://www.izieu.com/izieuplaque3.jpg

Citation :

« Dieu ? Que vous êtes bon, que vous êtes gentil et s'il fallait compter le nombre de bontés et de gentillesses que vous nous avez faites il ne finirait jamais... Dieu ? C'est vous qui commandez. C'est vous qui êtes la justice, c'est vous qui récompensez les bons et punissez les méchants. Dieu ? Après cela je pourrai dire que je ne vous oublierai jamais. Je penserai toujours à vous, même aux derniers moments de ma vie. Vous pouvez être sûr et certain. Vous êtes pour moi quelque chose que je ne peux pas dire, tellement que vous êtes bon. Vous pouvez me croire. Dieu ? C'est grâce à vous que j'ai eu une belle vie avant, que j'ai été gâtée, que j'ai eu de belles choses, que les autres n'ont pas. Dieu ? Après cela, je vous demande qu'une seule chose : FAITES REVENIR MES PARENTS, MES PAUVRES PARENTS, PROTÉGEZ-LES (encore plus que moi-même) QUE JE LES REVOIS LE PLUS TÔT POSSIBLE, FAITES LES REVENIR ENCORE UNE FOIS. Ah ! Je pouvais dire que j'avais une si bonne maman et un si bon papa ! J'ai tellement confiance en vous que je vous dis un merci à l'avance. »

Liliane Gerenstein fut arrêtée à Izieu, le 6 avril 1944, par Klaus Barbie, déportée à Drancy, puis à Auschwitz où elle fut assassinée dans une chambre à gaz, à l'âge de 11 ans.

" La mémoire est la racine de la délivrance comme l'oubli est celle de l'exil " BAAL SHEM TOV.

Mais Liliane n'est pas seule, n'oublions pas ses 11918 compagnons d'infortune (car ils étaient 11919, et non pas "11000" comme l'ont honteusement arrondi tous les médias antisémites de France), eux aussi, ne les oublions pas.

- de 1 an  
  15
1 an ou -  
  105
0 à 2 ans
  174
1 à 3 ans
  288
2 à 4 ans
  275
3 à 5 ans
  443
4 à 6 ans
  475
5 à 7 ans
  471
6 à 8 ans
  484
7 à 9 ans
  492
8 à 10 ans
  581
9 à 11 ans
  595
10 à 12 ans
  696
11 à 13 ans
  723
12 à 14 ans
  725
13 à 15 ans
  748
14 à 16 ans
  847
15 à 17 ans
  881
16 à 18 ans
  936
17 à 19 ans
  961
18 à 20 ans
   1004

Total : 11.919

http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/izieu1943.jpg

Message édité par CdE le 19-02-2008 à 15:48:43
n°5331821
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 16:31:51  profilanswer

<musique de merde>

Bonsoir et bienvenue sur ce bulletin météo concernant les heures à venir.

L'imagerie mdradar reçue il y a 30 min nous montre, comme vous pouvez le constater, l'arrivée d'une perturbation au dessus de la zone JH.
Cette perturbation, chargée d'un possible double message, d'ironie, anti-gouvernement actuel pourrait donner lieu (indice de fiablilité de 99.98%) à des intempéries allant du flood instable, tendant vers le flamewar, avec d'importants risque d'orage (9/10 sur l'échelle Godwin).

Dans une volonté de prévention de la part de la DDJ (Direction Départementale de Judgehype), une portion relativement restreinte d'environ un topic sera donc condamné d'accès afin d'éviter un déplacement inutile des services TT (Travaux & Transports)

A bientôt pour un prochain point météo.

<musique de merde>

Message édité par KuBi4K le 19-02-2008 à 16:50:34

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...

Aller à :