online faq recherche accueil

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Hécatombe au Nigéria...et c pas la première

n°5128522
la tremoil​le
Ami
Posté le 26-12-2006 à 20:06:16  profilanswer

Un Oleoduc a explosé cet après midi au Nigeria, gros producteur de pétrole et numéro 1 dans le Golfe de Guinée. La croix rouge recenserait près de 300 morts  :ouch:  

En mai dernier, un explosion similaire dans un autre quartier de Lagos avait fait 200 morts.

Il est fréquent au Nigeria que des voleurs, très organisés et bénéficiant parfois de complicités haut placées, percent des oléoducs pour se procurer de l'essence, un "détournement" qui représenterait selon certains experts 5% de la production. Le pays est le huitième exportateur mondial de pétrole.

C'est énorme...et j'en ai pas entendu parler, pourtant c'est pas rien :o

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5128558
pwazon
Posté le 26-12-2006 à 20:48:09  profilanswer

Ben les morts en Afrique, ça fait pas vendre au 20h

n°5128580
Le redempt​eur
Posté le 26-12-2006 à 22:13:49  profilanswer

Ha oui mais là il y a perte de pétrole, donc ça fait vendre sisi (d'ailleurs j'en ai entendu parler au 20h)

n°5128582
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 26-12-2006 à 22:15:40  profilanswer

Lu aussi dans le figaro ce matin.

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°5128583
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 26-12-2006 à 22:15:46  profilanswer

300 morts ? C'est pas de l'explosion de tapette.  

"Id's time fo' a big' boom ! "

---------------
Arak-Arahm : Werborian Mago ,  Hagia Palatank
n°5128585
may²
hack n' slash
Posté le 26-12-2006 à 22:25:00  profilanswer

non regardez sur la 1, James Bond est sur l'affaire.

n°5128593
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 26-12-2006 à 22:49:30  profilanswer

300 morts ..

Mais 300 morts quoi !
C'est gigantesque. En France, au premier mort on crit "oskour", mais là c'est 300 ...

Bordel ..

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5128605
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 26-12-2006 à 23:17:01  profilanswer

Ouais, 300 ça commence à être un score potable :o

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5128618
Docben
Chimiste indécis
Posté le 26-12-2006 à 23:26:21  profilanswer

La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique. Staline

On est donc plus proche de la tragédie que de la statistique. Maintenant, reste à savoir, si pour les JTs, une tragédie africaine est interessante ou non ...

Sinon en Afrique, y'a aussi la malnutrition (et famine) et le SIDA aussi, mais là, y'a même pas de pétrole, aucun interêt d'en parler donc ...

n°5128625
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 26-12-2006 à 23:49:17  profilanswer

C'est vrai qu'en Afrique ils sont pas vernis.

Et (sérieusement) je demande encore comment de temps l'Afrique va tenir, parce qu'entre les massacres,la famine,le SIDA, les guerres et le Paris-Dakkar y'a largement de quoi vider un continent. :hmm:
Mais non ils sont toujours là.

"Et le matou l'africain reviens, il est toujours vivant !"

Message cité 1 fois
Message édité par Doomaxe le 26-12-2006 à 23:49:45

---------------
n°5128670
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 27-12-2006 à 03:05:48  profilanswer

Total, vous viendrez plus jamais chez nous par hasard :D

---------------
No pasaran !
n°5128686
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-12-2006 à 04:27:17  profilanswer

en plus en afrique il y a les fabricants de tabac qui s'installent là bas.. cvu que leurs merdes sont interdites icic mais qu'il n'y a pas de loi en afrique..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5128688
Si'yann
Behold...THE IMMOLATOR §
Posté le 27-12-2006 à 04:49:19  profilanswer

Doomaxe a écrit :

C'est vrai qu'en Afrique ils sont pas vernis.

Et (sérieusement) je demande encore comment de temps l'Afrique va tenir, parce qu'entre les massacres,la famine,le SIDA, les guerres et le Paris-Dakkar y'a largement de quoi vider un continent. :hmm:
Mais non ils sont toujours là.

"Et le matou l'africain reviens, il est toujours vivant !"

Bah ils font comme dans toute population d'êtres vivants avec un fort taux de mortalité:

"Plus de mômes!"

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°5128695
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-12-2006 à 07:02:45  profilanswer

Morts de 300 voleurs et c'est au 20h de TF1.
Au moins 300 000 morts au Darfour et cela n'intéresse toujours pas la boite à cons...  :sarcastic:  
Faut surtout pas donner mauvaise conscience à la ménagère de moins de 50 ans...

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5128709
la tremoil​le
Ami
Posté le 27-12-2006 à 09:28:51  profilanswer

Le Darfour a quand même été pas mal médiatisé cet été avec Envoyé Special, je crois que y a eu une speciale huit a huit etc....
Mais si on en parle trop on va encore dire que les journalistes stigmatisent une certaine partie de la population africaine alors :o

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5128739
fayne-li
brisé
Posté le 27-12-2006 à 11:04:57  profilanswer

ouai mais un documentaire (3 ou 4) c'est moins parlant que les infos.
la preuve on ne fait toujours rien. Il faut qu'il y ait des "occidentaux" de pris dans la masse pour qu'on en parle vraiment et qu'on "s'active".

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5128742
may²
hack n' slash
Posté le 27-12-2006 à 11:12:13  profilanswer

Darfour, c'est pas un croisement entre un Darty et un Carrefour ?

n°5128744
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-12-2006 à 11:16:08  profilanswer

c'est comme les otages: je sais plus quand au journal(oui en famille, on regardait pour une fois le journal)
'bonne nouvelle: il ne reste plus qu'un otage FRANCAIS oficiellement'
mais /pan quoi..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5128747
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-12-2006 à 11:19:39  profilanswer

Et depuis les documentaires de cet été, il y a eu le départ des ONG suite à des attaques permanentes et l'extension du conflit au Tchad...  :(  

---------------

n°5128750
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 27-12-2006 à 11:26:31  profilanswer

Et puis on parle pas assez de l'afrique, ya 1 ou 2 semaine, un des pays africain a fais le plus de minutes au 20h que tous les autre sujet de reportage :o

Le redempteur a écrit :

Ha oui mais là il y a perte de pétrole, donc ça fait vendre sisi (d'ailleurs j'en ai entendu parler au 20h)

Oue mais il produise pas assez pour faire plus au 20h :o

n°5128760
fayne-li
brisé
Posté le 27-12-2006 à 11:35:04  profilanswer

[special mode on]

Bon après tout, y'a aussi de la misère chez nous. un peu plus de morts en afrique ça fera de la place pour construire des logement là-bas pour les sdf de france :D

[special mode off]

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5128767
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 27-12-2006 à 11:40:27  profilanswer

Mais c'est encore un coup de la b*te des noirs ça .

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5128771
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 27-12-2006 à 11:42:34  profilanswer

fayne-li a écrit :

[special mode on]

Bon après tout, y'a aussi de la misère chez nous. un peu plus de morts en afrique ça fera de la place pour construire des logement là-bas pour les sdf de france :D

[special mode off]

T'es idées peuvent etre revolutionnaire :miam:

Presente toi moi jdis  [:hark:9]

n°5128778
fayne-li
brisé
Posté le 27-12-2006 à 11:51:05  profilanswer

:lol: (oui je sais c'est pas bien de rire de ça ... :jap: pardon )

---------------
n°5128782
dede0091
Posté le 27-12-2006 à 12:00:24  profilanswer

plop,

Vous parlez du 20h mais regardez-vous ca ne vous interesse pas beaucoup ...

Sinon, bah c'est comme lors du tsunami, un mec dissait que c'etais bien de mediatisé le tsunami mais malheuresement en Afrique il y avais l'equivalent en mort d'un tsunami par moi ...  

Alors faudrais peut-être mediatisé un peu l'Afrique pour qu'il y est autant de don que lors du tsunami ... ca aiderais peut-être a trouvé un vaccin contre le sida, ce qui aiderais le monde entier et pas seulement l'Afrique ...

n°5128785
may²
hack n' slash
Posté le 27-12-2006 à 12:04:55  profilanswer

Perso, que ce soit l'Afrique ou la Palestine, je m'en contrefous comme ça, tout le monde est sur le même pied d'égalité.

n°5128787
dede0091
Posté le 27-12-2006 à 12:08:49  profilanswer

Oui mais toi es un vieux type qui penses qu'a lui ...

n°5128803
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 27-12-2006 à 12:37:22  profilanswer

ou un mec realiste et objectif.

Message édité par Hark le 27-12-2006 à 12:37:39
n°5128804
dede0091
Posté le 27-12-2006 à 12:42:40  profilanswer

Aussi peut-être car moi je dis pas que je vais versé une larme, mais bon quand même quand tu sais que la bas, il ya beaucoup beaucoup de mort ... et que en France lorsqu'une personne meurt c'est un drame ... Mais bon c'est egoiste de dire qu'on s'en fou ... Sans l'Afrique il y aurrais beaucoup moin de chose aux magasin ;) et dans ta voiture ;)

n°5128808
blackwarri​or
Posté le 27-12-2006 à 12:46:14  profilanswer

c'est triste tout ca, mais serieusement qu'est ce qu'on y peut ?  

ca sert a rien de s'apitoyer, moi le fait de penser a ces choses la ca me fait aussi penser que j'ai pas les moyens de faire changer le monde alors faut se dire que ca fait partit de la "vie"

:/

mais c'est triste bien sur...

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5128829
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-12-2006 à 13:22:35  profilanswer

ça sert à le savoir
et plus tard, si tu y penses, et que tu as de l'argent, tu pourra peut etre faire quelques chose..

---------------
n°5128835
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-12-2006 à 13:53:50  profilanswer

Mettre 50c de plus par semaine en achetant un paquet de café "équitable", c'est à la portée de tout le monde et cela les aide vraiment.  ;)

---------------

n°5128837
pwazon
Posté le 27-12-2006 à 13:56:12  profilanswer

dede0091 a écrit :

Aussi peut-être car moi je dis pas que je vais versé une larme, mais bon quand même quand tu sais que la bas, il ya beaucoup beaucoup de mort ... et que en France lorsqu'une personne meurt c'est un drame ... Mais bon c'est egoiste de dire qu'on s'en fou ... Sans l'Afrique il y aurrais beaucoup moin de chose aux magasin ;) et dans ta voiture ;)

lol
C'est parce que les ptits blackos te fournissent en bananes que c'est un drame s'ils crevent ?

n°5128839
Boberi
Squic !
Posté le 27-12-2006 à 13:59:16  profilanswer

La dernière fois que j'ai regardé les infos j'avais un gros coup de déprime pour toute la journée.

Depuis je les regarde plus.

n°5128845
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 27-12-2006 à 14:07:57  profilanswer

Wow, quand JH parle de l'actualité, ça déchire...

n°5128848
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 27-12-2006 à 14:13:00  profilanswer

dede0091 a écrit :

Sans l'Afrique il y aurrais beaucoup moin de chose aux magasin ;) et dans ta voiture ;)

Et la Chine alors ? C'est du poulet ?

---------------
n°5128853
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-12-2006 à 14:20:42  profilanswer

Doomaxe a écrit :

Et la Chine alors ? C'est du poulet ?

Oui, avec une pointe d'H5N1...  :whistle:  

---------------

n°5128865
pwazon
Posté le 27-12-2006 à 14:54:11  profilanswer

:lol:

n°5128994
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 27-12-2006 à 19:06:45  profilanswer

Euh,le coup du vaccin contre le sida,stune connerie monumentale,vu que le VIH s'attaque au fonctionnement meme d'un vaccin.

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5129002
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 27-12-2006 à 19:24:39  profilanswer

dede0091 a écrit :

ça va ptre pas le faire ce que je vais dire mais bon :o

Techniquement, imagine donc que on reduise la mortalité en afrique le bordel : | ( jirai pas jusqu'a dire que chui contre le fait qu'ils meurent pas non plus [:ackdeblonde] )
Et puis bon, 1 mort en france, cool, me dis qu'il a pas eu de chance le mec ^^ ( jor le gars qu'est mort pendant le cout de vent ya quelque semaine, pris un paneau sur laggle )
Perso 1 ou XXx morts en france = XX morts en afrique = XXX morts en amerique = XXXXXX morts au M.O
Je m'en fou un peu royalement c'est leur "vie"  
question de point de vue apres :razz:

Message édité par Hark le 27-12-2006 à 19:25:35
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse