online faq recherche accueil

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Hécatombe au Nigéria...et c pas la première

n°5132350
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 03-01-2007 à 05:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah on peut toujours le faire taire :evil:

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°5132354
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 03-01-2007 à 07:01:32  profilanswer

bah pourquoi tu crois qu'on fait rien pour la famine en afrique ? :D

n°5132389
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 03-01-2007 à 09:35:40  profilanswer

valor a écrit :

nan, un être humain, il compte que quand il a des chances d'être entendu quand il gueule, nuance !

Et encore...

n°5132411
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 03-01-2007 à 10:29:30  profilanswer

guigolum a écrit :

j'apprends des trucs, mais justement le fait de vouloir absolument battre un virus, c'est pas une mauaise idée? parce qu'on sait que de ce point de vue, on ne gagnera jamais :/

Un certain nomvre de maladies/virus ont été totalement éradiqués et n'existent plus à ce jour que dans des laboratoires ultra-sécurisés  :p  

Dragondav's a écrit :

Mais frnachement, quand y'a un mec qui creve dans un pays dévellopé, c'est horrible, mais quand y'a plusieurs centaines de victimes dans le tiers monde, tout le monde s'en fous...

Apres ça on parle d'égalité ...

"Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que les autres"  :sarcastic:  

Citation :

nan, un être humain, il compte que quand il a des chances d'être entendu quand il gueule, nuance !

Sauf quand c'est un français, lui il gueule par principe, faut bien qu'il s'occupe pensez-vous  :sarcastic:

n°5132420
guigolum
noone can stop us now
Posté le 03-01-2007 à 11:03:22  profilanswer

Agarwaen3 a écrit :

"Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que les autres"  :sarcastic:

georges orwell, la ferme aux animaux

de quelles maladies parles tu? et on est sur qu'elles ont pas mutés?
si tu parles de bacteries tres localisés, ou foudroyante, ok c'est possible. mais c'est impossible de dire qu'on a neutralisé une bacterie/un virus entierement, vu qu'ils sont generalement capables de muter/se cacher/leurrer/se mettre en sommeil pendant des années..

d'ailleurs je me demande ce que le premier gars qui a eu le sida faisait avec le singe.. :whistle:

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5132451
Boberi
Squic !
Posté le 03-01-2007 à 12:09:13  profilanswer

Au fait les prions ça à toujours existé, chez les tribus cannibales.

n°5133081
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 04-01-2007 à 11:44:31  profilanswer

guigolum a écrit :

de quelles maladies parles tu? et on est sur qu'elles ont pas mutés?
si tu parles de bacteries tres localisés, ou foudroyante, ok c'est possible. mais c'est impossible de dire qu'on a neutralisé une bacterie/un virus entierement, vu qu'ils sont generalement capables de muter/se cacher/leurrer/se mettre en sommeil pendant des années..

d'ailleurs je me demande ce que le premier gars qui a eu le sida faisait avec le singe.. :whistle:

Ni un nom de maladie, ni le nom de ces labos ne me revient, mais quand il y a pas eu de cas depuis 50 ans ont peut considerer que le risque est mineur :p

Message édité par Agarwaen3 le 04-01-2007 à 11:44:45
n°5133093
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 04-01-2007 à 12:33:04  profilanswer

L'éradication mondiale de la variole a été prononcée par l'Organisation Mondiale de la Santé en 1980 et depuis lors aucun cas nouveau n'a été enregistré. Tous les pays du monde ont abandonné, au plus tard au début des années 80, la vaccination anti-variolique. Seuls 2 laboratoires au monde, l'un en URSS, l'autre aux Etats-Unis étaient autorisés à conserver des stocks de virus de la variole. La possibilité que du matériel viral ait pu être extrait de ces sites, en particulier à partir de la Fédération de Russie, et l'éventualité de l'utilisation du virus varioleux en tant qu'arme biologique, a conduit à ne pas détruire ces stocks de virus de la variole. Les événements actuels renforcent l'inquiétude quant à la possibilité d'un acte terroriste utilisant la variole comme arme. En effet un aérosol de virus varioleux pourrait contaminer initialement une population importante, compte tenu de la stabilité des virus orthopox en aérosol et de la faible dose infectante nécessaire. Plusieurs pays, dont la France ont conservé des stocks de vaccins anti-varioliques et une capacité de production du vaccin traditionnel.

n°5133114
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-01-2007 à 13:23:01  profilanswer

ha ok.. mais c'est pas parce qu'on n'en trouve plus qu'il y en a plus?
ou est ce parce que la vatiole est uniquement humaine?

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 04-01-2007 à 13:30:53

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5133150
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 04-01-2007 à 13:55:51  profilanswer

guigolum a écrit :

ha ok.. mais c'est pas parce qu'on n'en trouve plus qu'il y en a plus?
ou est ce parce que la vatiole est uniquement humaine?

Délai d'incubation de 2 semaines,...nan je vois pas, ça fait 25 ans qu'y'en a pas eu

Uniquement humaine oui, cf le wiki

Message édité par Agarwaen3 le 04-01-2007 à 13:56:00
n°5133226
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-01-2007 à 14:40:20  profilanswer

ouais mais on peut supposer qu'elle reste à l'etat latent..
un volcan,ça peut rester des années en sommeil et rentrer quand meme en eruption(à condition que le point chaud ne se soit pas deplacé..)

---------------
n°5133239
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 04-01-2007 à 15:45:50  profilanswer

Euh, ça n'a vraiment absolument rien à voir  :sweat:

n°5133289
Boberi
Squic !
Posté le 04-01-2007 à 17:37:05  profilanswer

Un virus dans ton corp ne te rendra pas forcémement mallade tout de suite, voir jamais.

Mais un état latent c'est un état où le virus ne se developpe pas mais va le faire (incubation quoi).

n°5133299
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 04-01-2007 à 17:45:43  profilanswer

Oki, tu n'es pas forcément malade mais tu es contagieux !!!

n°5133303
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 04-01-2007 à 17:48:20  profilanswer

mais si t'es pas malade, tu t'en fous !!!

non ?

ah ?

désolé.

n°5133304
Boberi
Squic !
Posté le 04-01-2007 à 17:49:42  profilanswer

Ca aussi ça dépend, tu sais la microbiologie y'a des règles mais elles peuvent changer ou varier.

Genre un virus est normalement transmisible, mais pour une raison X Y Z il ne le sera pas ( genre une bactérie elle te file la diaré d'habitude, mais là pour une raison icnonnue ben non).

n°5133305
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 04-01-2007 à 17:50:46  profilanswer

j'aime bien Boberi qui essaye d'apprendre des trucs a Aarizia :p

n°5133306
Boberi
Squic !
Posté le 04-01-2007 à 17:52:19  profilanswer

valor a écrit :

j'aime  Boberi

Snif on m'aime!

n°5133327
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 04-01-2007 à 19:29:57  profilanswer

Mince, j'étais pourtant sûr que le sujet parlait d'une explosion  ...

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5133337
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 04-01-2007 à 19:43:02  profilanswer

Si j'ai compris , Boberi explique grosso modo que pour une personne ce sera diarrhée et pour une autre hémorragie fatal

Lid , c'est du HS sans en être , heu enfin je crois

---------------
Je suis à coté de la plaque, ah moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Tetsuryu la 2e, Dreanette en essort lvl24

n°5133344
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-01-2007 à 20:02:21  profilanswer

Boberi a écrit :

Un virus dans ton corp ne te rendra pas forcémement mallade tout de suite, voir jamais.

Mais un état latent c'est un état où le virus ne se developpe pas mais va le faire (incubation quoi).

je voulais parler de la possibilité que le virus soit conservé dans un milieu ni dangereux ni utile..

bin si il arrive à trouver un milieu propice à son epanouissement, l'infection repart..

seulement, rien ne dit que le virus puisse trouver un tel milieu..

---------------
n°5133377
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 04-01-2007 à 20:34:33  profilanswer

Les virus sont pré-programmés. Le virus choisit son organe cible en fonction de l'adéquation des récepteurs dont il dispose à sa surface et des antirécepteurs types des cellules qu'il infecte. Les virus des hépatites iront toujours se fixer sur le foie par exemple (tropisme cellulaire). Ils ont besoin parfois d'autres paramètres. Le rhinovirus (rhinite) a besoin d'une température de 33°.

Une fois le virus à l'intérieur de la cellule, il se peut que son développement et/ou sa reproduction soient bloqués,
c'est l'infection abortive:
Soit le virus est éliminé de la cellule hôte.
Soit le génome du virus est intégré à celui de la cellule hôte mais le virus ne s'exprime pas: il est en phase de latence. C'est le cas du virus de l'herpès. L'infection est récurrente

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5133429
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-01-2007 à 21:47:22  profilanswer

ouais masi en gros, est ce que le virus de la variole peut survivre hors d'un corps? combien de temps? dans quelles conditions?

ces questions ont surement deja été abordées puisqu'on parle d'eradication du virus; cependant, j'aimerais savoir ^^

c'est quoi la condition de reveil de l'herpes?

---------------
n°5133459
Boberi
Squic !
Posté le 04-01-2007 à 22:24:24  profilanswer

Je crois que justement la variole à été eradique, car elle ne que survivre sur un génome humain ou en labo quoi.

A moins que sur des animaux il tienne le coup, faudrai voir.

n°5133547
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 04-01-2007 à 23:17:32  profilanswer

Boberi a écrit :

Je crois que justement la variole à été eradique, car elle ne que survivre sur un génome humain ou en labo quoi.

A moins que sur des animaux il tienne le coup, faudrai voir.

Il a déjà été dit quelques posts plus haut que la variole était une maladie exclusivement humaine, alors sauf si le virus originel (s'il est encore en activité) re-mute d'une façon proche (ça ne s'est jamais vu que je sache, les probabilités sont négligeables), nous ne reverrons jamais ce virus (à part attaque biologique toussah)

n°5133588
guigolum
noone can stop us now
Posté le 05-01-2007 à 00:38:23  profilanswer

bin c'est pas parce que c'est une maladie humaine qu'il ne peut pas etre viable sur un animal..
ilme semble que d'autres maladies sont transmissibles via des animaux, sans pour autant nuire aux vecteurs
le paludisme, il me semble..

---------------
n°5133671
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 05-01-2007 à 07:01:36  profilanswer

Dans le cas du paludisme, il est transmis par un anophèle qui a d'abord piqué un homme malade puis un homme sain. Le virus se trouve dans la petite quantité de sang humain contaminé contenu dans le moustique...  ;)

Edit:
Mais il y a multiplication asexuée du virus dans les cellules humaines et reproduction sexué  puis multiplication dans l'anophèle.

Message édité par aarizia le 05-01-2007 à 07:47:54

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5133685
guigolum
noone can stop us now
Posté le 05-01-2007 à 08:54:37  profilanswer

hein?sexuée? pour un organisme unicellulaire? ils font pas des infections alacon? avec simple insertion de partie d'arn dans l'hote?

sinon, qu'est ce qui empeche que la variole puisse etre à l'etat de sommeil sur un vecteur sain?(comme le sida peut etre porté par un individu qui n'en a pas les symptomes, et le transmettre)

---------------
n°5133893
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 05-01-2007 à 14:11:35  profilanswer

valor a écrit :

j'aime bien Boberi qui essaye d'apprendre des trucs a Aarizia :p

Oué : Mais non, voyons, Docteur :lol:

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse