online faq recherche accueil

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

L'inceste est-il interdit en france ?

n°5144955
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-01-2007 à 22:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle va culpabiliser, déprimer et se suicider :lolevil:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5144959
Shoggy
Oui
Posté le 18-01-2007 à 22:06:20  profilanswer

Il faudrait déjà qu'elle le lise...  

Ca m'a n*qué la journée cette histoire, ca m'a taraudé l'esprit.

n°5144960
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 18-01-2007 à 22:06:26  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Elle va culpabiliser, déprimer et se suicider :lolevil:

C'était pas vraiment le but :lol:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5144961
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 18-01-2007 à 22:07:54  profilanswer

Shoggy a écrit :

Il faudrait déjà qu'elle le lise...  

Ca m'a n*qué la journée cette histoire, ca m'a taraudé l'esprit.

boarf, moi je me suis dit que ca confirmait ma pensée, y a plein de tordus sur Terre :spamafote:

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5144962
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 18-01-2007 à 22:08:03  profilanswer

Bah laissez les. Ils raconteront tout à leurs parents et qui sait ils feront école dans la famille. Ca pourrait même finir en gang bang famillial qui sait.

n°5144963
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 18-01-2007 à 22:08:51  profilanswer

aarizia a écrit :

:heink: Connaissent pas l'Egypte ancienne tes ethnologues ???

Isis femme d’Osiris, Nephtys femme de Seth mais qui a eu un fils, Anubis avec Osiris. Isis, Osiris, Nephtys & Seth étant frères et soeurs...

Merde, Isis et compagnie ils ont existé ? Je savais pas !

Bon, histoire de faire un rappel : tout ça, ce sont des Dieux. Ils sont un peu différents des mortels (ben vi, ils sont divins, eux, leur sang et leur lignée ça a du pouvoir spécial toussa). Le Pharaon, d'ailleurs, était considéré comme un Dieu à part entière, et perpétuait la tradition en se mariant avec sa famille (pour pas diluer le sang et tout).
Mais on note cependant que, en-dehors de la famille royale, ben l'inceste était (pour autant que je sache) pas spécialement encouragé.

Même chose chez les Grecs : leurs dieux s'envoyaient en l'air en famille (Zeus, Hera et compagnie). Mais pour autant que le complexe d'OEdipe sorte de leur mythologie, c'est pas exactement sous un jour favorable que c'est présenté dans cette même mythologie, si je me souviens bien :p

Alors ne mélangeons pas : les Dieux, ils font ce qu'ils veulent. Le comportement du mortel de base est nettement plus sujet aux tabous, même dans ces bons vieux temps anciens.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°5144968
Tetlis
Posté le 18-01-2007 à 22:14:17  profilanswer

Non même en même temps on a vu ce que ça donnait l'inceste chez les dieux Grecs entre les cyclopes et les hécatonchires on a le lot de mal-formation pour nous prévenir quoi.

Finalité de Œdipe : il se creve les yeux et devient fou. Ca veut tout dire hein. Pourtant c'est loin d'être un dieu :o

n°5144969
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 18-01-2007 à 22:15:26  profilanswer

Oué, mais quand même. Ca ne les a pas découragés, Isis, Osiris et tout ça. (Parce qu'ils étaient des Dieux, mais ils allaient faire caca comme tout le monde, ceux là, contrairement à Zeus, par exmple.)
Ils n'ont pas eu l'air de trouver que leurs progénitures étaient particulièrement "débiles"...
Comme quoi, les sectes, c'est un de ces truc à la con...

Message édité par playboy mommy le 18-01-2007 à 22:15:57
n°5144970
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-01-2007 à 22:15:50  profilanswer

hécatonchires ?

Message cité 1 fois
Message édité par Touffu le 18-01-2007 à 22:15:56

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5144972
Diacred
Posté le 18-01-2007 à 22:18:21  profilanswer

J'aime beaucoup le post de Zanath :jap:

Je ne peux que le plussoyer et il m'a appris des choses :jap:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5144973
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 18-01-2007 à 22:18:31  profilanswer

Touffu a écrit :

hécatonchires ?

Les trois hécatonchires sont les géants aux cent bras (et cinquante têtes), fils de Gaïa et d'Ouranos, qui sauvèrent Zeus en plusieurs occasions. ()

n°5144975
zibiolo
Posté le 18-01-2007 à 22:21:03  profilanswer

p'tain elle est bornée en plus -_-'

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5144976
Diacred
Posté le 18-01-2007 à 22:21:43  profilanswer

Ca dérive un max mythologie, c'est marrant comment on peut trouver un lien aussi grand entre inceste et mythologie :D

---------------
n°5144977
Le redempt​eur
Posté le 18-01-2007 à 22:22:25  profilanswer

Je plussoie Zanath sur son dernier post.

C'est Levi-Strauss qui a justement remarqué que dans des tribus d'Aborigènes (ou d'Amérindiens me souviens plus) il y avait également un interdit d'une relation qualifiée d'inceste. Mais c'était pas un membre de leur famille, c'était tout un jeu avec des totems... Par exemple, grâce au totem qui les représentait, ils savaient qu'ils n'avaient pas le droit à une union avec une personne qu'il n'avait sans doute jamais rencontré parce qu'elle avait le même totem... Selon lui, ça remonte bieeen avant l'Egypte, bien bien avant...

Dans notre société, on conçoit inceste = famille. Sans doute pour des raisons humaines et/ou géographiques encore obscures qui devaient être évidentes lors de la mise en place de cet interdit, mais inacessibles aujourd'hui (du moins pour l'instant).

:)

n°5144978
Diacred
Posté le 18-01-2007 à 22:22:55  profilanswer

Citation :

Si mon cousin m'annoncait qu'il est avec ma cousine je ne me suiciderait pas...

... Elle à vraiment pas compris.

---------------
n°5144980
zibiolo
Posté le 18-01-2007 à 22:25:00  profilanswer

z'omg TeTlis s'y met, elle a aucune chance ^^

---------------
n°5144983
Diacred
Posté le 18-01-2007 à 22:26:09  profilanswer

Ouais mais j'espère que vous allez réussir à la convaincre steuh conne, moi je vais me coucher, demain j'aurais 100 pages à lire.

---------------
n°5144984
joran
nain géant
Posté le 18-01-2007 à 22:26:34  profilanswer

Diacred a écrit :

Ca dérive un max mythologie, c'est marrant comment on peut trouver un lien aussi grand entre inceste et mythologie :D

par ce que l'inceste est un des tabous de base, et que la mythologie parle beaucoup de nos tabous.

Zanath a écrit :

. Le Pharaon, d'ailleurs, était considéré comme un Dieu à part entière, et perpétuait la tradition en se mariant avec sa famille (pour pas diluer le sang et tout).

ouais, et une dynastie prenait fin quand les enfants devenaient trop dégénéré.

par contre je crois que les populations des iles du pacifique sont très accueillantes vis à vis des marins de passage justementpour avoir du brassage génétique.

cela dit il faut avoir de sacrés problèmes pour avoir des relation de ce type avec un membre de sa famille très proche :/
on est pas à shelby ville quoi, ça n'est pas une tendance naturelle chez les gens normaux. (pour couper court à toute polémique, on notera que la proportion d'homo/bisexuels est évaluée entre 5 et 10% de la population, donc ça rentre dans le normal en fait.)

edit : va mourrir de faim, kypper :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par joran le 18-01-2007 à 22:29:59

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5144989
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-01-2007 à 22:28:52  profilanswer

joran a écrit :

on notera que la proportion d'homo/besexuels est évaluée entre 5 et 10% de la population, donc ça rentre dans le normal en fait.)

Comme Mikeulkeul, ceux qui enculent des moutons ?

:D

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5144992
Diacred
Posté le 18-01-2007 à 22:31:36  profilanswer

joran a écrit :

par ce que l'inceste est un des tabous de base, et que la mythologie parle beaucoup de nos tabous.

Oui je comprend, mais ça me surprend quand même :)

---------------
n°5144995
Tetlis
Posté le 18-01-2007 à 22:33:49  profilanswer

zibiolo a écrit :

z'omg TeTlis s'y met, elle a aucune chance ^^

Whot ?

n°5144997
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-01-2007 à 22:34:19  profilanswer

Il manque la petite image d'illustration du problème :
"Les enfants, venez, c'est l'heure de manger !
Raaah ils font les sourds comme d'habitude, sales gosses :o
*monte l'escalier*
*ouvre la porte d'un coup*
Eh mais ça fait 2 heures que je vous appelle pour manger ! Euh-- mais-- qu'est-ce-- ..."

Terribleeeeeeeeeee :grin:

---------------
n°5144999
Shoggy
Oui
Posté le 18-01-2007 à 22:34:22  profilanswer

Elle est complètement fracassée finie. Comment la forcer à voir quelqu'un qui pourrait l'aider ? Parce que la ca n'avance pas d'un poil.

Fake pas fake c'est bizarre... Bizarre qu'en 6 mois la mère ne s'en est pas rendu compte -_-'

Message cité 2 fois
Message édité par Shoggy le 18-01-2007 à 22:36:03
n°5145002
joran
nain géant
Posté le 18-01-2007 à 22:36:24  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Il manque la petite image d'illustration du problème :
"Les enfants, venez, c'est l'heure de manger !
Raaah ils font les sourds comme d'habitude, sales gosses :o
*monte l'escalier*
*ouvre la porte d'un coup*
Eh mais ça fait 2 heures que je vous appelle pour manger ! Euh-- mais-- qu'est-ce-- ..."

Terribleeeeeeeeeee :grin:

rhaa, faut que je retrouvre cette pub hollandaise :D

kypper_667 a écrit :

"Pierre-Edouard, finissez votre assiette de petits-pois je vous prie, et arrêtez de lécher la langue de votre soeur à table, c'est désobligeant" :o :o :o

instantané de vie de famille chez les de villier :o

Message édité par joran le 18-01-2007 à 22:42:02

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5145004
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-01-2007 à 22:38:15  profilanswer

Shoggy a écrit :

Elle est complètement fracassée finie. Comment la forcer à voir quelqu'un qui pourrait l'aider ? Parce que la ca n'avance pas d'un poil.  

Fake pas fake c'est bizarre... Bizarre qu'en 6 mois la mère ne s'en est pas rendu compte -_-'

"Pierre-Edouard, finissez votre assiette de petits-pois je vous prie, et arrêtez de lécher la langue de votre soeur à table, c'est désobligeant" :o :o :o

---------------
n°5145007
Nezumi
Total mess!
Posté le 18-01-2007 à 22:39:48  profilanswer

J'ai lu le topic... la fille a vraiment besoin d'être aidée d'urgence. Qu'elle se tape son frère, c'est déjà grave... qu'elle se rende pas compte des conséquences de cette relation moi je trouve ça pire (réflexion du style c'est pas bien grave, on s'aime, on se fout de l'avis des autres, je pense que ma mère va bien le prendre).  

Et à mon avis, en 6mois à vivre tous sous le même toit, la mère doit savoir mais ferme les yeux.  

---------------
Robin: I'm not wearing any makeup right now
Barney: Holy crap you're beautiful!

n°5145009
zibiolo
Posté le 18-01-2007 à 22:41:26  profilanswer

Shoggy a écrit :

y a des meres qui bossent a mort, qui sont pas souvent là.. et si le pere est décédé il y a peu elle est ptet sous calmants, le pere d'un pote dont la mere est décédée est sous calmants et anti dépresseurs depuis presque 7 ans maintenant... ca casse une personne ces saloperies :/

---------------
n°5145010
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-01-2007 à 22:41:33  profilanswer

Par contre,

Citation :

tu lui expliques bien que vous risquez la prison si ca s'apprend aussi..; et bon, faut vous construire une vie sociale bien distincte st°

C'est un peu débile, car personne ne portera jamais plainte...

La copine du frère qui s'est fait larguée, ça pourrait être bien comme vengeance :evil:

---------------
n°5145014
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 18-01-2007 à 22:44:03  profilanswer

aarizia a écrit :

:heink: Connaissent pas l'Egypte ancienne tes ethnologues ???

Isis femme d%u2019Osiris, Nephtys femme de Seth mais qui a eu un fils, Anubis avec Osiris. Isis, Osiris, Nephtys & Seth étant frères et soeurs...

Ce ne sont pas "mes" ethnologues.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabou_de_l%27inceste

Citation :

Il y a plusieurs théories qui expliquent comment et pourquoi le tabou apparaît. Certains ethnologues affirment que toutes les sociétés possèdent une forme ou l'autre de ce tabou de l'inceste, alors que d'autres en contestent l'universalité.

Message édité par vl4d le 18-01-2007 à 22:44:19

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5145015
Tetlis
Posté le 18-01-2007 à 22:45:22  profilanswer

Non mais c'est pas puni par la loi, dans la mesure où les deux personnes sont consentantes.

Tant que les deux sont majeur y'a rien à dire. C'est juste que légalement ils ne peuvent pas être autre chose que des frères et soeurs et que toutes les procédures pour entrer administrativement en couple ne leurs est pas ouverte.

La France ça reste quand même un pays où "tout ce qui n'est pas formelement interdit est permis" (toutes proportions gardées)

n°5145021
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 18-01-2007 à 22:48:37  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Par contre,

Citation :

tu lui expliques bien que vous risquez la prison si ca s'apprend aussi..; et bon, faut vous construire une vie sociale bien distincte st°

C'est un peu débile, car personne ne portera jamais plainte...

La copine du frère qui s'est fait larguée, ça pourrait être bien comme vengeance :evil:

Bha c'est surtout que personne n'ira en prison... Donc c'est juste faux.

n°5145023
guigolum
noone can stop us now
Posté le 18-01-2007 à 22:51:50  profilanswer

je vois pas pourquoi elle st conne?

c'est pas parce qu'elle pense pas comme vous qu'elle est conne
c'est vous les bornés, vous arretez pas de parler de sois disant consequences mais vous les nommez pas..

ok s'ils font un gosse, il y aura des POSSIBILITE (et rien n'indique que sur une seule generation consanguine, il y en ai effectivement) de problemes; mais en dehors de ça?

ouais elle a du mal à differencier amour physique et fraternité; mais de toute façon, qui va faire une definition de l'amour? comment vous savez qu'elle est pas vraiment amoureuse?

apres c'est peut etre effectivement en reaction à la mort du pere, c'est peut etre passager.. et alors? ça fait quoi?
c'est VOS tabous, pas les leurs..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5145025
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 18-01-2007 à 22:53:24  profilanswer

Guigolum, je te jure que tu es mon champion... Si je fais un diner un soir, je t'invite DIRECKT !! :lol:

n°5145028
zibiolo
Posté le 18-01-2007 à 22:54:14  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Bha c'est surtout que personne n'ira en prison... Donc c'est juste faux.

heu.. si c'est illégal, tu peux aller en prison... jusqu'a preuve du contraire xD

---------------
n°5145029
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 18-01-2007 à 22:55:08  profilanswer

zibiolo a écrit :

heu.. si c'est illégal, tu peux aller en prison... jusqu'a preuve du contraire xD

Oué, mais sauf que c'est pas illégal.

n°5145030
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-01-2007 à 22:55:27  profilanswer

guigolum a écrit :

apres c'est peut etre effectivement en reaction à la mort du pere, c'est peut etre passager.. et alors? ça fait quoi?
c'est VOS tabous, pas les leurs..

Et elle vit dans NOTRE monde, pas dans le sien.

J'imagine, lors d'un entretien d'embauche, que ce genre de relation est donnée.... Ahaha :D

'Tain mais c'est tout simplement con de vouloir continuer/débuter une situation incestueuse o_O Comment tu ne peux pas voir ça ? Ouah, génial, trop bon pour l'épanouissement personnel, c'est clair.

playboy mommy a écrit :

Guigolum, je te jure que tu es mon champion... Si je fais un diner un soir, je t'invite DIRECKT !! :lol:

Un dîner de cons ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par kypper_667 le 18-01-2007 à 22:56:12

---------------
n°5145032
zibiolo
Posté le 18-01-2007 à 22:56:10  profilanswer

Quelqu'un  a mis l'extrait de la loi... ou alors je suis tellement claqué que j'ai zappé un mot qui faisait changer le sens... s'pas impossible, enfin, en Belgique, c'est illégal

---------------
n°5145033
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 18-01-2007 à 22:57:08  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Un dîner de cons ? :D

:P

zibiolo a écrit :

Quelqu'un  a mis l'extrait de la loi... ou alors je suis tellement claqué que j'ai zappé un mot qui faisait changer le sens... s'pas impossible, enfin, en Belgique, c'est illégal

M'est avis que ce n'est pas plus illégal en Belgique qu'en France.
Le viol est illégal. Le fait d'avoir des liens de parenté entre un violeur et sa victime est une circonstance aggravante du viol. Mais l'inceste au sens large du terme n'est pas illégal.

Message édité par playboy mommy le 18-01-2007 à 22:59:37
n°5145038
zibiolo
Posté le 18-01-2007 à 23:00:22  profilanswer

tu ne peux avoir de relations avec quelqu'un de ta famille qu'a partir de tes cousins germains (4e degré de parenté ;) )

---------------
n°5145042
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 18-01-2007 à 23:02:15  profilanswer

zibiolo a écrit :

tu ne peux avoir de relations avec quelqu'un de ta famille qu'a partir de tes cousins germains (4e degré de parenté ;) )

Tu ne peux te marier avec quelqu'un de ta famille qu'à partir du 4° degrés de parenté, nuance.
L'inceste n'est pas illégal, le mariage incesteux l'est.

n°5145044
zibiolo
Posté le 18-01-2007 à 23:03:40  profilanswer

(t'as ptet bien raison :ack: maintenant, je vois pas de différence (oui juridiquement toussa, y en a mais bon, sur la forme :ack: ))

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse