online faq recherche accueil

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

L'inceste est-il interdit en france ?

n°5145412
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 19-01-2007 à 14:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

guigolum a écrit :

etre egoiste ce n'est pas penser pour soi, où as tu vu ça? etre egoiste c'est exactement ton comportement: ne pas percevoir les autres comme des gens differents
tout le monde pense pour soi

1) Non, ce que tu décris c'est être égocentrique, pas égoïste.
2) T'as vraiment rien compris à ce que je voulais dire, t'es complètement à côté de la plaque, sérieux, laisse tomber.

Et maintenant scusez, mais ça me fatigue, je vais génocier quelques peuples sur BC, ça restaurera mon équilibre mental, et au moins sur WoW quand quelqu'un est trop débile pour comprendre des phrases simples, je peux me contenter de lui tabasser la gueule à coups de boules de feu, c'est super reposant.
(rassurez-vous, j'oublierais pas de carboniser quelques dizaines d'innocents au nom de ma Morale Suprême et Unique que je l'Impose à tout le Monde parce que je suis Méchant et Judéo-Chrétien)

Message édité par Zanath le 19-01-2007 à 14:43:33

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°5145413
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 14:50:11  profilanswer

ce que tu as decrit est ce que tout le monde fait, donc on ne va pas dire que tout le monde est completement egoiste que je sache? car dans ce cas, ce mot ne sert à rien(vu qu'il n'a rien qui s'y oppose)
tout ça pour dire que ton premier exemple est mauvais.

Zanath a écrit :

Exemple 2 :
Les humains préfèrent être heureux et limiter les causes de malheurs. Donc ils se mettent en société pour se protéger et s'aider. Donc la société est créé pour servir les hommes et, en gros, maximiser leur bonheur.
Donc la société c'est bien, et parfois il faut faire des sacrifices pour elle. Donc parfois y'a des gens qui doivent subir des préjudices pour protéger la société (criminels, prisons, tout ça). Donc on a le droit d'enfermer les gens dangereux pour préserver la stabilité de la société. Donc un régime a le droit d'emprisonner les opposants politiques pour assurer la stabilité.
Donc société créé pour le bonheur des gens = régime totalitaire écrasant toute opposition.

meme si des gens subissent effectivement des prejudices du fait de l'oirganisation de la société, RIEN ne justifie ces prejudices comme necessaires. ils sont un fait, mais ne sont pas voulus, au contraire, on essaye de limiter. du moins, quand on ne pense pas qu'à sa gueule. donc le passage du 'prejudice' à 'droit d'enfermer' est mauvais
donc argument non valide

SI tu avis lu ce que j'ai posté, et fait un effort minimal pour essayer de comprendre, tu aurais pû savoir que je suis tout à fait d'accord avec l'idée qu'elle a un probleme.
CEPENDANT, tu preferes assener un AVIS PERSONNEL alors qu'elle demande de la logique, ce qui est normal chez un ado. elle a perdu son pere, elle ne peut pas parler à sa mere, elle a besoin qu'on l'aide à refaire des bases sures

et lui cracher à la gueule à chaque fois qu'elle est conne, qu'elle est tarée, qu'elle doit aller voir un psy, que les normes de la socizété(=  morale de société, que ça te deplaise ou non) ne va surement pas l'aider
tu as un avis, ok. moi aussi j'en ai un, meme si de toute façon j'ai pas envie de le dire ici, etant donné votre confiance aveugle en vos idées.. et votre capacité à pouvoir faire chier quelqu'un...

entre comprendre une phrase simple et accepter son sens il y a une bonne grosse marge...
si ça fait de moi un debile, je prefere encore en etre qu'un plutot que de me comporter avec une telle intransigence..

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 19-01-2007 à 15:02:12

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5145414
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 19-01-2007 à 14:54:17  profilanswer

mauvaise fois spotted :irony:

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5145416
squilnozor
Posté le 19-01-2007 à 14:56:51  profilanswer

Si c'est tabou dans pas mal de sociétés, ça n'est sans doute pas pour rien. C'est que ça existe, et j'ai même tendance à penser que c'est plus courant qu'on le croit.

Pour moi, le seul vrai problème, c'est que si ça se sait ils risquent d'être traités comme des pestiférés. Leur entourage proche te lointain ne va sans doute pas leur faire de cadeaux. Mais dire qu'ils ont un gros gros problème psychologique, c'est exagéré. Il y a certainement pas mal de soeurs/frères très proches, et parfois leur intimité peut aller plus loin que ce qui est couramment accepté. Mais tant qu'ils qu'ils y prennent du plaisir et que ça ne devient pas destructeur, je ne m'estime pas en droit de les juger aliénés, ce que plusieurs ici écrivent implicitement. Le problème psychologique au départ n'est pas forcément plus important que - un exemple complètement au hasard - les mères qui veulent à tout prix être des 'copines' de leurs filles. Ce sont les conséquences sociales qui sont plus dangereuses, parce qu'en effet ils brisent un des tabous sociaux les plus enracinés.

@guigo : je suis d'acord avec toi sur plusieurs points - pas sur tout - mais si tu me permets de t'écrire cela, je trouve que tu désers (déssers, dessers ?) ton argumentation en écrivant pas mal de conneries. Ce n'est pas une insulte. Si on veut être crédible, il faut se retenir de sortir des comparaisons à la con, des exemples foireux, des amalgames qui ne tiennent pas 10 secondes, etc.

n°5145417
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 19-01-2007 à 14:56:54  profilanswer

Joli résumé zan, ça change des wesh wesh c le kif cet istoir continu

Message édité par exanos le 19-01-2007 à 14:57:19

---------------
:bounce: Le temps passe, mais l'oeuf dur !!! :bounce:

by LK : Le feu ça brule et l'eau ça moelle :miam:
n°5145420
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 19-01-2007 à 15:04:14  profilanswer

Mdr à tetlis aussi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par exanos le 19-01-2007 à 15:04:22

---------------
:bounce: Le temps passe, mais l'oeuf dur !!! :bounce:

by LK : Le feu ça brule et l'eau ça moelle :miam:
n°5145423
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 15:08:28  profilanswer

@squilnozor: effectivement, ma comparaison a induit que je leur reprochais le fond, alors que c'est leur forme qui me gonfle.

enfin, quand j'ai posté ça, et avec les exemples que j'ai mis, je n'ai pas pensé imaginé une mauvaise interpretation
surtout que ce n'etait qu'une maniere d'expliquer ma pensée differente, car j'avais deja explicité ça.. mais comme j'arive pas à me faire comprendre, j'esaye de trouver une autre maniere.. je vois pas comment leur faire comprendre qu'ils ne font que la faire chier, et essayent de lui enfoncer des idées dans le crane qu'elle ne peut pas accepter..(sans compter les insultes), qu'elle ne PEUT PAS accepter leur avis tels qu'ils le presentent(c'est à dire, sous une forme de norme globale)
ok, il y a des normes de société, ok il faut avoir soi meme une morale.
mais dans SA morale, c'est pas un probleme, alors ça sert à rien de lui dire sans lui expliquer dans SA morale, que l'inceste saylemal!

mais visiblement je parle pas français..

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 19-01-2007 à 15:09:43

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5145425
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 19-01-2007 à 15:11:58  profilanswer

Citation :

On dit pas qu'ils sont taré mais que sa résulte d'un traumatisme psychologique ( on va pas se répéter quand même ).

Taré: qui a une tare...Or un peu avant tu disais toi même ceci:

Citation :

C'est pas le jugement qui m'interresse, c'est comment, dans une société comme la notre, des gens peuvent faire sa alors que c'est dans les normes dans lesquelles ils ont été éduqués vu comme quelque chose de monstrueux ? Ils se sont pas dis "tiens cette norme me soûle je vais la transgresser, je t'aime x)". il faut qu'il y ait eu quelque chose, et c'est pour sa que pour moi leur relation n'est pas naturelle, n'est pas normale, logique, rationnelle, etc.

Sinon pour les homosexuels, il s'agissait aussi d'une relation privée qui était néanmoins punie par la loi, la religion et la société, d'où le rapprochement ;). Après effectivement l'inceste est familial mais je vois pas trop en quoi cela donne le droit de juger et de condamner pour autant :ack:

EDIT: méchant changement de page mais si je continue, je vais pas bosser de la journée ^^

Message édité par Folken-Deedlit le 19-01-2007 à 15:16:26

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5145429
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 19-01-2007 à 15:15:17  profilanswer

Bah je vois pas en quoi ce que j'ai dit te gêne :hmm:
Je disais juste qu'il y avait dû avoir un événement antérieur ( "il faut qu'il y ait eu quelque chose", comme j'ai écris ) qui a crée les relations..
Le quote que tu me sort et = à "On dit pas qu'ils sont taré mais que sa résulte d'un traumatisme psychologique ( on va pas se répéter quand même ). "

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5145435
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 19-01-2007 à 15:40:35  profilanswer

*repasse brièvement entre deux fabrications d'objets de joaillerie*

guigolum a écrit :

entre comprendre une phrase simple et accepter son sens il y a une bonne grosse marge...

Wé.
Le problème, c'est que tu n'as pas encore atteint le stade de "comprendre une phrase simple", donc tu devrais travailler dessus avant de te fatiguer à essayer de savoir si tu l'acceptes ou non.
Pour le moment tu te couvres juste de ridicule en confirmant ce que je dis alors que tu essayes de me contredire.

Donc comme j'ai quand même un peu pitié, je te donne un indice : les deux "exemples" que tu veux contredire, ils étaient, dans le message d'origine, encadrés par ces deux phrases :

Citation :

Si on tire assez sur la corde et qu'on déforme assez, on peu prouver tout n'importe-quoi, quitte à se retrouver complètement à l'opposé de là où l'on partait.

Citation :

Donc bon, c'est gentil de tirer sur la corde à fond les bananes et de faire des comparaisons tordues dans tous les sens, mais c'est débile et ça prouve rien (ou tout, ce qui revient au même).

En gros, ce sont des exemples d'absurdités qu'on peut obtenir quand on déforme et qu'on étire les définition à l'excès.
Donc wé, merci de confirmer que, en effet, ce sont des absurdités. C'était exactement ce que je disais de façon très claire.

Néanmoins, je note une chose : tu as réussi à zapper la première et la dernière phrase du message dont tu tirais ce contre quoi tu protestais, et à sortir tellement du contexte ce que je voulais dire, que tu en as inversé le sens. C'est très révélateur de l'attention que tu portes à ce qu'on te dit, et je comprends mieux pourquoi j'ai l'impression de parler à un extra-terrestre complètement à côté de la plaque, forcément.
Je ne vois pas vraiment d'intérêt à essayer d'expliquer quelque-chose à quelqu'un qui ne lit qu'une phrase sur deux et la sort en plus de son contexte, donc je confirme ce que je disais : apprends à lire des phrases simples, et on verra à ce moment-là, hein. Parce que là, désolé, mais je suis démuni pour expliquer quelque-chose à quelqu'un qui parle tout seul et attrape des mots au bonheur la chance...

Message édité par Zanath le 19-01-2007 à 15:41:21

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°5145449
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 15:57:44  profilanswer

tes exemples ne suivaient pas de logique, donc sont intrisequement absurdes, on est d'accord?

maintenant tu te serts de ces exemples pour dire qu'on peut arriver à n'importe quoi en en tirant sur la corde
or dans tes exemples, on ne tire pas sur la corde; on dit des absurdités; ça n'a absolument pas valeur d'argument dans une discussion

donc j'ai bien suivi ton raisonnement, mais toi tu compares ces exemples avec ce que disent les autres, alors que ce qu'ils disent est logique, et pas tes exemples. tu n'as meme pas étiré des definitions à l'exces, tu as fait un rapprochement entre deux termes dans le premier qui n'avait pas lieu d'etre, ce personne ici ne fait que je sache

je te rappele de quel post tu parlais:

shoop a écrit :

Là où je veux en venir avec mon histoire de relation saine : dans toute relation amoureuse, il y a toujours une petite part de  la relation parent/enfant qui s'instaure dans le couple.
Pour ne citer que ces deux exemples : une femme aura tendance à materner son mec, un homme aura tendance à vouloir être protecteur vis-à-vis de sa nana. Reproduction en partie au moins du comportement parental, tel que chacun l'a vu-vécu avec ses parents, pour peu qu'il soit issu d'une famille relativement "normale".
Si on tire un peu (beaucoup, ok) sur l'idée, on peut voir dans ce type d'attitude un comportement incestueux. Ca revient à mélanger après tout ce qu'on éprouve pour son conjoint (affection, désir sexuel, etc... [vous remarquerez que je ne parle pas d'Amour]) avec ce qu'on éprouve pour ses parents ou sa famille proche (affection également, mais aussi reconnaissance, sentiment de sécurité, etc... [pas question d'amour non plus]).

Et donc pour en revenir à ma question de départ, définir une relation amoureuse "saine" me semble difficile. En tout cas, moi je n'en suis pas capable.
Deuxième question maintenant : c'est quoi une relation amoureuse "malsaine" ?

en quoi elle tire sur la corde à l'exces? elle rappele juste que dans une relation amoureuse on peut toujours trouver une part de desir d'etre materné, ou protégé, et que donc on ne peut pas definir une relation saine en utilisant les desirs que l'on a envers sa famille; elle dit pas que c'est incestueux(ce qui voudrait dire que l'inceste est normal), elle dit que c'est le meme type de comportement que l'on a en famille et en couple; ce genre d'argument me parait tout à fait logique..

et pour les phrases que j'ai cité plus haut, j'ai aucun mal à comprendre le 'ils sont tarés' hein.. c'est de ça que je parlais, et que j'accepte pas, en plus de ta methode violente et irrespectueuse d'expression

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 19-01-2007 à 16:03:15

---------------
n°5145450
shoop
Pestouillette :o
Posté le 19-01-2007 à 16:02:47  profilanswer

guigolum a écrit :

....en plus de ta methode violente et irrespectueuse d'expression

J'aurais plutôt parlé d'agressivité en l'occurence. Plussoiement de guigui néanmoins.
Moi je m'en mêle plus, bon débat jusqu'au lock :)

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5145451
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 16:04:15  profilanswer

ouais, c'est reporté, on tourne a rien mis a part un débat a deux... c'est pas ici qu'il faut se prenddre la tete, c'est chez les kikoolol's d'a coté..;

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5145452
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 16:07:50  profilanswer

violente parce que pour assener martel en tete des idées pareil à une ado, il risque plus de lui faire du mal , meme s'il pense vouloir l'aider..

ouais, les avis des autres on les ecoute quand meme; et on les deforme
dire à un ado qu'il est taré, faut vraiment en avoir rien à foutre de lui! c'est un coup à l'enfermer et à lui faire perdre confiance en les autres! apres ça 'je ne suis pas la mode, j'ai un probleme?' jusqu'au 'je dois rester seule parce que je suis pas normale' c'est un risque reel! et je parle en connaissance de cause!
assistantes sociales, familles d'accueil, pere violent dans les mots(dans les gestes aussi, mais là n'est pas le sujet), mais c'etait pour mon bien!

quelle inconscience!

@zib: ouais j'ai reporté des que zanath m'a traité ouvertement de con

Message édité par guigolum le 19-01-2007 à 16:08:31

---------------
n°5145455
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 16:09:25  profilanswer

Je crois qu'il y a du vrai dans les deux parties (mis a part les argumetns alacon :ack: ) mais bon, au final, c'est a elle que revient le choix de continuer (ou pas) donc laissons couler ;)

---------------
n°5145458
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 16:16:06  profilanswer

quelles deux parties?
en fait le probleme c'es de voir quelles sont les idées, parce que là moi je suis d'accord, comme la plupart des gens, sur le fait qu'elle ait un probleme;

les idées sur lesquelles je suis pas d'accord, c'est qu'elle soit tarée, que l'inceste soit dangeureux pour elle, et qu'elle doive le dire à sa mere
la methode que je supporte pas, c'est celle de zanath(mais aussi de valor, et de touts ceux qui lui disent qu'il FAUT arreter): lui dire sans arret qu'elle est félée, alors qu'il en sait rien, et que de toute façon ça sert à rien de lui dire, vu que maintenant elle l'ecoute plus

Message cité 2 fois
Message édité par guigolum le 19-01-2007 à 16:16:39

---------------
n°5145459
Pochi
Objection!!!
Posté le 19-01-2007 à 16:19:47  profilanswer

@zibiolo : j'ai pas l'impression que le choix reviendra à elle au final quand j'entends certains ici, mais plutôt à la société...
Dommage pour elle.

edit :
@guigolum : forcément, pour ces gens, il "FAUT" arrêter. Ces gens ont tous été élevés dans une culture où "la famille c'est sacré, mais coucher avec, c'est péché", alors forcément, quand si t'es pas dans le moule, forcément, t'es déviant...
Mais pourquoi diable les liens familiaux sont-ils si spéciaux , d'abord?!?

Message cité 1 fois
Message édité par Pochi le 19-01-2007 à 16:28:50

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5145460
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 16:20:03  profilanswer

tu viens de mettre toi meme les deux parties en évidence ;)

edit: Pochi : ouais, et c'est pour ca que c'est dur de vivre en société ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zibiolo le 19-01-2007 à 16:20:35

---------------
n°5145463
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 16:25:13  profilanswer

ok donc pour toi les differentes parties divergent sur sa folie quoi?

---------------
n°5145464
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 16:26:15  profilanswer

guigolum a écrit :

quelles deux parties? :

qu'elle soit tarée, que l'inceste soit dangeureux pour elle, et qu'elle doive le dire à sa mere
 de toute façon ça sert à rien de lui dire, vu que maintenant elle l'ecoute plus

voilà :d

---------------
n°5145470
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 16:30:39  profilanswer

ok faudrait renommer le topic alors..  
l'inceste est il signe evident de folie?

---------------
n°5145473
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 19-01-2007 à 16:34:44  profilanswer

sans doute.

mais n'est pas pour autant interdit. (c'était quand même là le sujet initialement).

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5145474
Pochi
Objection!!!
Posté le 19-01-2007 à 16:35:21  profilanswer

zibiolo a écrit :

Pochi : ouais, et c'est pour ca que c'est dur de vivre en société ;)

L'enfer, c'est vraiment les autres...
Juste parce que les autres disent qu'on est taré, donc forcément, on est inéluctablement taré.

Message édité par Pochi le 19-01-2007 à 16:36:28

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5145475
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 16:37:10  profilanswer

:spamafote: ca a toujours été comme ca et ca ne changera pas, si ca te dit quelque chose, une certaine personne a failli etre exécutée pour avoir prétendu que la Terre était ronde :ack:

---------------
n°5145480
lapalisse
Posté le 19-01-2007 à 16:42:58  profilanswer

bah quoi? c'est pas un disque porté par 4 éléphants juchés sur une tortue? :ack:

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5145485
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 16:44:26  profilanswer

toutafay :o

---------------
n°5145487
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 16:48:01  profilanswer

arretes il va avoir un arret cardiaque!
et si justement ça a été deja different, et ça l'est encore dans certaisn endroits

les religions n'ont pas toujours été sources de conflits, les musulmans et les chretiens ont aussi commercé ensemble, et devisé ensemble;

---------------
n°5145493
zibiolo
Posté le 19-01-2007 à 16:50:28  profilanswer

pas tout compris guigo ^^

---------------
n°5145494
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 19-01-2007 à 16:50:30  profilanswer

Pochi a écrit :

Mais pourquoi diable les liens familiaux sont-ils si spéciaux , d'abord?!?

Par ce que si tout le monde se mettait en tête que c'était pas grave, a terme nous serions tous des trisomiques ?

(PS : bien sûr je dis trisomique mais bon ca encadre n'importe quelle malformation...)

Imagine : Un jour nous avons un lavage de cerveau collectif qui nous dit que c'est pas grave de coucher avec un membre de sa famille, a condition d'être "protégé". Machin couche avec truc, la protection saute, la fille accouche. A coté de ca 100 autres cas similaires. L'enfant du premier couple se retrouve au lit avec un des 100 autres, et ainsi de suite... tu crois qu'on ressemblerait a quoi a la fin ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Bellandy le 19-01-2007 à 16:50:59

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5145499
RickooN
on the road again.
Posté le 19-01-2007 à 16:55:49  profilanswer

guigolum a écrit :

les idées sur lesquelles je suis pas d'accord, c'est qu'elle soit tarée, que l'inceste soit dangeureux pour elle, et qu'elle doive le dire à sa mere
la methode que je supporte pas, c'est celle de zanath(mais aussi de valor, et de touts ceux qui lui disent qu'il FAUT arreter): lui dire sans arret qu'elle est félée, alors qu'il en sait rien, et que de toute façon ça sert à rien de lui dire, vu que maintenant elle l'ecoute plus

Pourtant, elle est quand même bien ébréchée du ciboulot la nana ~~

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"
Jean Claude Vandamme [:rick6]

n°5145500
squilnozor
Posté le 19-01-2007 à 16:56:01  profilanswer

A la fin on ressemblerait peut-être à ce qu'on est aujourd'hui, parce qu'il n'y a pas toujours eu 6 milliards d'humains sur terre, finalement.

n°5145505
Fandor
Ståna!
Posté le 19-01-2007 à 16:57:15  profilanswer

Bellandy a écrit :

Par ce que si tout le monde se mettait en tête que c'était pas grave, a terme nous serions tous des trisomiques ?

(PS : bien sûr je dis trisomique mais bon ca encadre n'importe quelle malformation...)

Imagine : Un jour nous avons un lavage de cerveau collectif qui nous dit que c'est pas grave de coucher avec un membre de sa famille, a condition d'être "protégé". Machin couche avec truc, la protection saute, la fille accouche. A coté de ca 100 autres cas similaires. L'enfant du premier couple se retrouve au lit avec un des 100 autres, et ainsi de suite... tu crois qu'on ressemblerait a quoi a la fin ?  :heink:

A Guigolum?

:jesors: loin, très loin......

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5145508
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 19-01-2007 à 16:57:51  profilanswer

squilnozor a écrit :

A la fin on ressemblerait peut-être à ce qu'on est aujourd'hui, parce qu'il n'y a pas toujours eu 6 milliards d'humains sur terre, finalement.

Je l'attendais celle-là :lol: (j'y pensais surtout)

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°5145511
Bellandy
Posté le 19-01-2007 à 16:59:34  profilanswer

squilnozor a écrit :

Ouais enfin si on part de la théorie de l'évolution les espèces ne se sont jamais reproduites entres elles (enfin je parle de "portées" ofc) ; quand on voit les résultats abominables de l'incestes sur "a peine" 3-4 générations, j'immagine même pas au bout de centaines et de centaines de générations...

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
n°5145516
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 17:02:09  profilanswer

c'est quoi les resultats abominables de l'inceste sur à peine 3-4 generations?(en chiffre)

---------------
n°5145520
Bellandy
Posté le 19-01-2007 à 17:06:45  profilanswer

Qui parle de chiffres ici ? je parle des résultats physiologiques et psychologiques d'un enfant incestueux (une photo a été postée dans les dernieres pages de ce thread) : visage déformé, risques quasi certain de problèmes cardiaque, j'en passe et des meilleures...

---------------
n°5145523
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 19-01-2007 à 17:08:27  profilanswer

En même temps c'est pas parce qu'il y aurait (d'ailleurs, y'a déjà) quelques rejetons résultant de relations incestueuses qu'il n'y aurait que ça hein ... on a supposé l'éventualité où on dirait que c'est pas grave, pas que ça deviendrait hyper courant voire même la majorité des cas.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5145528
Bellandy
Posté le 19-01-2007 à 17:12:57  profilanswer

Ouais mais si c'est pas grave pour quelqu'un, pourquoi ca le serait pour quelqu'un d'autre ?

Pour moi ca DOIT rester un tabou, pour la préservation pure et simple de l'espece. Je pense pas qu'il y aurait autant d'humains "bien portant" sur terre si il n'y avait pas eu d'interdiction morale a la base.

---------------
n°5145529
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 19-01-2007 à 17:14:25  profilanswer

Bellandy a écrit :

Je pense pas qu'il y aurait autant d'humains "bien portant" sur terre si il n'y avait pas eu d'interdiction morale a la base.

Ce serait pas forcément une mauvaise chose qu'on soit moins nombreux  [:tantor:1]  

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5145533
Bellandy
Posté le 19-01-2007 à 17:17:16  profilanswer

Oui mais ca c'est un autre débat :D

Je termine par citer l'article de wikipedia :

Citation :

Différentes théories ont tenté d’expliquer l’interdit universel de l’inceste :

* Théories biologiques finalistes : l’inceste entraînerait un danger biologique pour l’espèce. Ces théories mettaient l’accent sur les dangers des mariages consanguins, dangers signalés à nouveau par les généticiens modernes (risque d’extériorisation des maladies génétiques récessives).

---------------
n°5145535
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 17:18:02  profilanswer

ouais enfin on peut en faire plein de suppositions
par exemple, si on avait été moins nombreux, on aurait peut etre eu moins de monde 'moins bien portants'..

c'est pour ça que je demande des chiffres: le fait d'avoir un enfant trisomique à la suite d'un inceste ne signifie RIEN, car tu peux aussi avoir un enfant trisomique sans inceste

@lapa:

lapalisse a écrit :

sans doute.

mais n'est pas pour autant interdit. (c'était quand même là le sujet initialement).

et pourquoi sans doute? en quoi le fait d'etre attiré par un frere/seur(comme dans son cas) releve t il d'une folie? je veux bien que ça siginifie des problemes psychologiques, mais de là à la traiter de folle, il y a une difference

la folie, c'est pas un terme à manipuler sans precaution, car ses implication(danger pour la société, mise à l'eccart, surveillance) sont tout de meme assez deshumanisantes..

edit: owned par constance
@bella: ces conditions de survie etaient peut etre valable sil y a longtemps, mais ne le sont plus forcement maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 19-01-2007 à 17:19:15

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse