online faq recherche accueil

Il y a 198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

L'inceste est-il interdit en france ?

n°5145529
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 19-01-2007 à 17:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bellandy a écrit :

Je pense pas qu'il y aurait autant d'humains "bien portant" sur terre si il n'y avait pas eu d'interdiction morale a la base.

Ce serait pas forcément une mauvaise chose qu'on soit moins nombreux  [:tantor:1]  

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5145533
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 19-01-2007 à 17:17:16  profilanswer

Oui mais ca c'est un autre débat :D

Je termine par citer l'article de wikipedia :

Citation :

Différentes théories ont tenté d’expliquer l’interdit universel de l’inceste :

* Théories biologiques finalistes : l’inceste entraînerait un danger biologique pour l’espèce. Ces théories mettaient l’accent sur les dangers des mariages consanguins, dangers signalés à nouveau par les généticiens modernes (risque d’extériorisation des maladies génétiques récessives).

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5145535
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 17:18:02  profilanswer

ouais enfin on peut en faire plein de suppositions
par exemple, si on avait été moins nombreux, on aurait peut etre eu moins de monde 'moins bien portants'..

c'est pour ça que je demande des chiffres: le fait d'avoir un enfant trisomique à la suite d'un inceste ne signifie RIEN, car tu peux aussi avoir un enfant trisomique sans inceste

@lapa:

lapalisse a écrit :

sans doute.

mais n'est pas pour autant interdit. (c'était quand même là le sujet initialement).

et pourquoi sans doute? en quoi le fait d'etre attiré par un frere/seur(comme dans son cas) releve t il d'une folie? je veux bien que ça siginifie des problemes psychologiques, mais de là à la traiter de folle, il y a une difference

la folie, c'est pas un terme à manipuler sans precaution, car ses implication(danger pour la société, mise à l'eccart, surveillance) sont tout de meme assez deshumanisantes..

edit: owned par constance
@bella: ces conditions de survie etaient peut etre valable sil y a longtemps, mais ne le sont plus forcement maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 19-01-2007 à 17:19:15

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5145565
Pochi
Objection!!!
Posté le 19-01-2007 à 17:36:39  profilanswer

Bellandy a écrit :

Citation :

Différentes théories [...] génétiques récessives).

c'est connu, wikipédia est la source universelle du savoir exact...

Message cité 2 fois
Message édité par Pochi le 19-01-2007 à 17:37:35

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5145579
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 17:45:37  profilanswer

nan mais ça permet d'avoir une idée
ce qui est sûr c'est que pas mal de gens se permettent de crier au scandale alors qu'ils n'ont aucune raison valable de reprocher à quelqu'un l'inceste en lui meme
pour moi, l'inceste ça veut dire qu'elle est perdue et qu'elle a du mal à faire confiance au monde qui l'entoure, que du coup elle cherche à restreindre son champs de relation, en restant dans la famille, structure de confiance à la base, meme si ebranlée par la mort du pere; on peut meme penser qu'ils cherchent à maintenir cette structure en couchant ensemble..

mais en lui meme je vois pas ce que ça a de MAL

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5145581
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 19-01-2007 à 17:46:43  profilanswer

Pochi a écrit :

Tu pourrais dire ce qui est faux dans l'article alors non ? Personnelement, je ne vois pas d'erreurs ...

---------------
My Trade List
n°5145585
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-01-2007 à 17:48:17  profilanswer

ouais mais ça n'est pas non plus vrai.. ce sont des theories, qui tentent juste d'essayer de modeliser ds problemes, donc elles ne sont pas forcement vraies..

---------------
n°5145607
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-01-2007 à 18:07:52  profilanswer

guigolum a écrit :

mais visiblement je parle pas français..

Parler je ne sais pas, par contre, écrire français, non.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5145608
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 19-01-2007 à 18:10:46  profilanswer

Bon, j'ai tout lu,et de toute façon effectivement ça tourne en boucle, ce débat il sert pas à grand chose "Elle est taré, Nan elle est pas taré, Elle est taré, Nan elle est pas taré" et autres :o

En plus y'a un combat guigolum/Zanath :/

A la base ce topic je l'avais crée Juste pour me renseigner car le sujet m'intéressait ( je rappel le titre "L'inceste est-il interdit en france" ), je n'avais pas pour but d'entraîner un débat là dessus, j'ai même hésité à donner l'adresse mais je me suis dit "C'est bon, c'est Juste pour qu'ils connaissent le sujet", ensuite quand Valor c'est mi à poster je me suis dit "ça va ptet l'aider au final" , mais en fait ça à complètement abuser  et bien que ce topic m'ait appris beaucoup de choses, à ce rythme va falloir songer à un lock avant que ça ne dégénère plus non?

Effectivement je n'ai pas bien fait de créer ce topic, mais à la base je ne m'attendais pas à ça, Juste deux-trois réponses sur les lois anti inceste, c'est tout.

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5145612
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 19-01-2007 à 18:19:32  profilanswer

un duel [:tantor]

et j'ai déjà report ;) (sinon on fait rarement mal de poster des topic, ca crée le débat, maintenant, il est normal que des avis s'opposent ;) )

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5145616
diacred
Posté le 19-01-2007 à 18:24:06  profilanswer

Oui mais on va dire que j'ai eu pas mal de reproches sur le fait que j'avais crée ce topic :heink: , et vu comment c'est parti et ça fous certain en guerre je me dis que z'ont ptet pas tord :D

Un duel si tu veux :ack:

Message édité par diacred le 19-01-2007 à 18:24:18

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5145623
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 19-01-2007 à 18:28:55  profilanswer

Deux trois précisions:

L'inceste frère soeur majeurs n'est pas puni par la loi mais ils sont dans l'impossibilité de se marier.  

On autorise certains mariages entre cousins si les deux parents non liés par un lien de parentés sont d'origine assez éloignés.

On autorise les mariages entre cousins issu de germain.

Les pharaons égyptiens épousaient régulièrement leurs soeurs. Ramses II a même épousé sa fille. Il ne faut pas oublier que les pharaons étaient considérés comme des dieux donc tout comme eux ils pouvaient se marier avec leurs soeurs. Par contre l'inceste n'etait pas répendu au sein du peuple.

Ces mecs sur ado.fr sont des dégénérés.

:ack:

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°5145627
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 19-01-2007 à 18:31:54  profilanswer

Tetlis et Valor vous m'avez tué xD

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°5145630
diacred
Posté le 19-01-2007 à 18:38:59  profilanswer

gorgeprofonde a écrit :

Deux trois précisions:

L'inceste frère soeur majeurs n'est pas puni par la loi mais ils sont dans l'impossibilité de se marier.  

On autorise certains mariages entre cousins si les deux parents non liés par un lien de parentés sont d'origine assez éloignés.

Les pharaons égyptiens épousaient régulièrement leurs soeurs. Ramses II a même épousé sa fille. Il ne faut pas oublier que les pharaons étaient considérés comme des dieux donc tout comme eux ils pouvaient se marier avec leurs soeurs. Par contre l'inceste n'etait pas répendu au sein du peuple.

Pas tous :o, y'a Valor qu'est passé et il est de sexe masculin et pas dégénéré :ack:

:dehors:

---------------
n°5145654
linux
Libre... comme Max
Posté le 19-01-2007 à 19:03:30  profilanswer

J'ai tout lut sur le forum cité, notemment les post de Zanath, Teller et Valor

Bah la je sais plus quoi penser :s

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°5145661
RickooN
on the road again.
Posté le 19-01-2007 à 19:06:46  profilanswer

De toute façon, que la nana soit folle ou pas, là n'est pas le problème.

Il y a quand même, d'un point de vue strictement légal, abus sexuel d'une majeure sur un mineur, ce qui est aggravé par le fait qu'il s'agisse de la grande soeur sur le petit frère (et ne me sortez pas les histoires de majorité sexuelle !).

Je voie difficilement le frèrot porter plainte contre sa soeur puisqu'ils sembleraient qu'ils s'aiment.
De la même façon, je voie mal la mère porter plainte contre sa fille -_-'
Mais il reste le cas où un signalement peut très bien être fait aux services de la protection de l'enfance et là c'est le drame : le frère de 17 ans peut très bien se retrouver placé en foyer de l'enfance par mesure de protection et de sécurité, passage devant le juge pour enfants, suivi psy obligatoire, etc etc ...

Donc folle ou pas, on s'en fiche vu que de toute façon c'est répréhensible.
Je pense que le terme de folie est ici mal employé ... mais il n'en reste pas moins qu'il existe un sérieux problème d'éducation dans cette famille :ack:

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"
Jean Claude Vandamme [:rick6]

n°5145662
diacred
Posté le 19-01-2007 à 19:07:00  profilanswer

Moi ça ma permis de me faire un avis sur la question même si je dois avouer  qu'il faudrais que je relise le tout pour que arrête de se mélanger ^^"

@Ricck: Tu dis de ne pas sortir la majorité sexuelle mais c'est ça qui compte présentement non?

Message édité par diacred le 19-01-2007 à 19:08:16

---------------
n°5145681
RickooN
on the road again.
Posté le 19-01-2007 à 19:19:17  profilanswer

La majorité sexuelle est un leurre, et c'est le juge qui tranchera de toute façon ;)

Ce n'est pas parce que tu as atteint la soit disant majorité sexuelle que tu peux sauter sur tout ce qui bouge ~~
Il faut d'abord un consentement mutuel, mais il faut aussi que l'acte ne nuise pas à la santé physique, psychique ou morale des 2 acteurs ... et ça, ça reste à la seule appréciation du juge chargé de l'affaire ;)

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"

n°5145697
Tetlis
Posté le 19-01-2007 à 19:30:27  profilanswer

exanos a écrit :

Mdr à tetlis aussi  :lol:

Quoi ? :ack:  

gorgeprofonde a écrit :

Tetlis et Valor vous m'avez tué xD

Quoi, quoi, quoi ? :ack:²²²²²²²

n°5145704
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 19-01-2007 à 19:33:51  profilanswer

Bon je remets quelques secondes les pendules à l'heure, et je viens rafraichir les ardeurs dont certains sont victimes.
1/ Alors oui, vous n'avez pas tous la même vision des choses
2/ Maintenant il va falloir vivre avec et supporter l'existence même des mots "divergence" de point de vue.
3/ Par là même, eviter de s'insulter, parce que non seulement le lock du topic pourrait arriver, mais les sanctions,elles, ne seront pas loin.

4/ pour toutes ses raisons et bien d'autres, on se calme et on essaie de discuter comme des gens civilisés.

5/ Des remarques? les Mp sont là pour ca.

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5145706
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 19-01-2007 à 19:34:11  profilanswer

Bellandy a écrit :

Citation :

Différentes théories ont tenté d’expliquer l’interdit universel de l’inceste :

* Théories biologiques finalistes : l’inceste entraînerait un danger biologique pour l’espèce. Ces théories mettaient l’accent sur les dangers des mariages consanguins, dangers signalés à nouveau par les généticiens modernes (risque d’extériorisation des maladies génétiques récessives).

C'est ce qui est arrivé par exemple dans la famille impériale russe où, à force de mariages consanguins, beaucoup d'hommes souffraient d'hémophilie.

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5145722
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 19-01-2007 à 19:51:05  profilanswer

Bon j'ai lu deux trois posts par-ci par-là tant sur jh que sur kikooadolol.fr et au final ça a servi à rien puisque je connais pas le fin mot de l'histoire?

Ils en ont parlé à leur mère ou pas?

Sinon, j'arrive vraiment pas à avoir un avis là-dessus.Je suis partagé entre le caractère malsain qui saute aux yeux au premier abord, et le "tant qu'ils font celà juste pour se procurer un peu de plaisir, ils font de mal à personne" ........ -_- (même si je suis moyennement convaincu par ce deuxième aspect, il me parait encore raisonnable)

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5145918
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 19-01-2007 à 23:06:23  profilanswer

Mais OMG comme tetlis et Kaarl flood sur le forum xD tout les derniers messages c'ets
Tetlis
Kaarl
Kaarl
Tetlis
Kaarl
Tetlis
tetlis

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°5145932
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 19-01-2007 à 23:28:29  profilanswer

Il y a u autre de jh dont je tairais le nom qui floode aussi :o
Et un seul a à Karl :o

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5145942
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 19-01-2007 à 23:56:04  profilanswer

guigolum a écrit :

c'est pour ça que je demande des chiffres: le fait d'avoir un enfant trisomique à la suite d'un inceste ne signifie RIEN, car tu peux aussi avoir un enfant trisomique sans inceste

Non, mais le fait est que la consanguinité fait ressortir des "tares" récessives. On vient de le voir: la trisomie, l'hémophilie, mais aussi des malformations, des maladies génétiques, et toute autre forme d'arriération mentale. De même, le risque de fausse-couche serait augmenté. Il convient de consulter un généticien pour étudier les probabilités d'affections. Sur une génération, le risque est faible sauf s'il y a déjà des cas dans la famille, c'est la répétition qui aggrave la chose. Perso, ce n'est pas le genre de risque que je prendrais si je dois donner la vie à un être humain...

Pochi a écrit :

Quand on ne sait pas, on fait confiance à Wikipédia. Si tu es plus au courant, tu peux modifier toi-même l'article [:homard:5]  

RickooN a écrit :

Il y a quand même, d'un point de vue strictement légal, abus sexuel d'une majeure sur un mineur, ce qui est aggravé par le fait qu'il s'agisse de la grande soeur sur le petit frère (et ne me sortez pas les histoires de majorité sexuelle !).
Je pense que le terme de folie est ici mal employé ... mais il n'en reste pas moins qu'il existe un sérieux problème d'éducation dans cette famille :ack:

Bah si justement, on sort la majorité sexuelle: elle a plus de 15 ans, son frère n'a aucune relation de responsabilité vis-à-vis d'elle, ils sont consentants. Même si en cas de passage devant la justice (pour quelle raison ?), ça reste à l'appréciation du juge, bah la loi elle est ainsi et pas autrement.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5145945
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 20-01-2007 à 00:00:13  profilanswer

Zanath a écrit :

[...]
L'inceste n'est pas une préférence sexuelle, c'est un report émotionnel sur une personne proche. C'est un blocage psychologique.
Y'a pas mal de différences fondamentales là-dedans.

Peut être comme un autre...
Parce qu'en fait, toutes relations amoureuses, physiques (...) sont mues par des reports émotionnels, selon certains psychiatres. En outre, l'homme ET la femme rechercheraient leur mère (la relation fusionnel avec la mère) dans la personne de leur partenaire amoureux... C'est quand même pas rien non plus...

Message édité par playboy mommy le 20-01-2007 à 00:06:23
n°5145961
Tetlis
Posté le 20-01-2007 à 00:37:14  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Il y a u autre de jh dont je tairais le nom qui floode aussi :o
Et un seul a à Karl :o

D'ailleurs j'aimerais savoir qui est l'inconnu qui se cache derrière IWHBTL :o

Quand même on reconnait les trolls de THC xD

n°5145964
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 20-01-2007 à 00:39:54  profilanswer

lol, inscrit depuis deux jours et plus de 130 posts de super connard :d

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5145973
Tetlis
Posté le 20-01-2007 à 01:02:12  profilanswer

vl4d a écrit :

lol, inscrit depuis deux jours et plus de 130 posts de super connard :d

Non là bas c'est 130 messages "d'Enculé de service" ! :o

n°5145983
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-01-2007 à 01:40:34  profilanswer

Aerin a écrit :

Non, mais le fait est que la consanguinité fait ressortir des "tares" récessives. On vient de le voir: la trisomie, l'hémophilie, mais aussi des malformations, des maladies génétiques, et toute autre forme d'arriération mentale. De même, le risque de fausse-couche serait augmenté. Il convient de consulter un généticien pour étudier les probabilités d'affections. Sur une génération, le risque est faible sauf s'il y a déjà des cas dans la famille, c'est la répétition qui aggrave la chose. Perso, ce n'est pas le genre de risque que je prendrais si je dois donner la vie à un être humain...

encore une fois, je demande des chiffres
effectivement si le risque etait fort sur une generation, ce serait interdit et pas tabou
effectivement, il semblerait que ça augmente les probabilités d'avoir des enfants ateints de tares genetiques
cependant, j'aimerais savoir quelles etudes(meme anciennes..) permettent d'affirmer de telles choses..

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 20-01-2007 à 01:40:52

---------------
n°5145994
RickooN
on the road again.
Posté le 20-01-2007 à 02:44:00  profilanswer

Aerin a écrit :

Bah si justement, on sort la majorité sexuelle: elle a plus de 15 ans, son frère n'a aucune relation de responsabilité vis-à-vis d'elle, ils sont consentants. Même si en cas de passage devant la justice (pour quelle raison ?), ça reste à l'appréciation du juge, bah la loi elle est ainsi et pas autrement.

Sa soeur, étant la plus agée et étant majeure, a une responsabilité morale sur son frère, responsabilité qu'elle renie en portant atteinte à la moralité de son jeune frère ;)  

Et le passage devant la justice pourrait se faire en cas de signalement par un tiers auprès des services sociaux, suffisait de lire hein ~~

Quant à cette loi sur la majorité sexuelle, suffit de vous lire : aucun d'entre vous n'arrive à être d'accord sur l'âge de cette majorité (14 ans pour certains, 15 ans, 16 ans ?).
Faudrait donc trouver le texte de loi parlant de cette majorité ... si il existe :huho:

guigolum a écrit :

encore une fois, je demande des chiffres
effectivement si le risque etait fort sur une generation, ce serait interdit et pas tabou
effectivement, il semblerait que ça augmente les probabilités d'avoir des enfants ateints de tares genetiques
cependant, j'aimerais savoir quelles etudes(meme anciennes..) permettent d'affirmer de telles choses..

Ca dépend ce que tu appelles une tare génétique ^^

La trisomie 21 par exemple, c'est une mauvaise distribution des gènes lors de la symbiose ou de la méiose (me souviens plus bien, ça date un peu pour moi mes cours de bio -_-' ) : le père, ou la mère, donne 2 chromosomes 21 au lieu d'un seul (et avec l'autre chromosome 21 de l'autre partenaire, on se retrouve donc avec 3 chromosomes 21).
D'un certain point de vue, la trisomie 21 est une mutation naturelle ... mais ce n'est en rien une tare :p

Par contre, il me semble que l'on te parle ici de maladies qui sont portées uniquement par des gènes et qui ont un caractère récessif (qui ne s'exprime que si le gène est porté sur les 2 chromosomes de la paire).
Et pour cela, il y a bien eu des études de faite : les travaux de Mendel sur la génétique date de 1866 :razz:

---------------

n°5145996
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 20-01-2007 à 02:48:36  profilanswer

RickooN a écrit :

Sa soeur, étant la plus agée et étant majeure, a une responsabilité morale sur son frère, responsabilité qu'elle renie en portant atteinte à la moralité de son jeune frère ;)

Hmm si tu parles du même cas que nous depuis le début du sujet, c'est elle la plus jeune, elle a 17 ans et lui 20 :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5145997
JOSS
amis des taupes...
Posté le 20-01-2007 à 02:55:53  profilanswer

extrait de legifrance:
(Loi nº 98-468 du 17 juin 1998 art. 18 Journal Officiel du 18 juin 1998)

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

il semble donc que la majorité sexuelle soit à partir de 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par JOSS le 20-01-2007 à 02:57:19
n°5145998
RickooN
on the road again.
Posté le 20-01-2007 à 02:56:44  profilanswer

J'avais lu le contraire :ack:

C'est pas bien grave, ça doit être le début d'Alzeimer pour moi :D

Sinon, ça ne change rien à la chose : y a toujours une personne majeure qui a des rapports sexuels avec une personne mineure issue de la même fratrie :razz:

JOSS a écrit :

extrait de legifrance:
(Loi nº 98-468 du 17 juin 1998 art. 18 Journal Officiel du 18 juin 1998)

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

il semble donc que la majorité sexuelle soit à partir de 15 ans.

Non, lis bien, c'est 16 ans dans le cas que tu cites ici : si le mineur a 15 ans, c'est puni par la loi, il faut donc que le mineur ait 16 ans pour que ce ne soit pas puni ;)

Maintenant, il s'agit là d'atteinte sexuelle, pas de rapport sexuel ni de majorité sexuelle :razz:

Message édité par RickooN le 20-01-2007 à 02:59:59

---------------

n°5146000
JOSS
amis des taupes...
Posté le 20-01-2007 à 03:02:54  profilanswer

la majorité sexuelle est selon moi à 15 ans, mais elle ne n'autorise pas un majeur (18 ans révolus) à avoir une relation avec toi.

et "majorité sexuelle" est introuvable sur legifrance, saleté de site administratif monté à l'arrache pour des millions évidemment !

édit : et exercer sans contrainte, violence, menace ni surprise, chez moi ca revient à un consentement de la part du mineur de 15 ans

Message édité par JOSS le 20-01-2007 à 03:04:41
n°5146001
Tyredas
Posté le 20-01-2007 à 03:25:46  profilanswer

L'expression "mineur de 15 ans" doit être lu comme désignant une personne de moins de  15 ans et non de 15 ans.

Ce que dit se texte en substance c'est effectivement que les contacts sexuels au sens large avec une personne de 15 ans ne sont plus punissables dès lors qu'elle est consentante.
C'est donc effectivement ça la majorité sexuelle (qui est à 15 et non 16 ans).

---------------
Tyredas
n°5146002
RickooN
on the road again.
Posté le 20-01-2007 à 03:27:41  profilanswer

Ce n'est pas 15 ans dans ton texte :ack:

Si tu fais cette acte sur un mineur de 15 ans, tu as 5 ans de taule et 75k € d'amende.
Donc il faut que le mineur ait plus de 15 ans pour ne pas encourir ces sanctions ;)

Au niveau des lois, quand tu lis "mineur de 15 ans", il faut comprendre mineur de 0 à 15 ans compris :)

Maintenant, désolé, mais ton texte ne parle que d'atteinte sexuelle fait par un majeur sur un mineur de 15 ans, pas de majorité sexuelle :spamafote:

Et si "majorité sexuelle" n'existe pas sur légifrance, c'est ptet justement parce que ça n'existe pas réellement dans les textes :)
Perso, je ne suis pas juriste ou assimilé, donc je n'en mettrais pas ma main à couper, mais je n'ai jamais eu vent d'un seul texte de loi à ce sujet ... et j'en ai bouffé des cours sur la protection des mineurs, crois moi ^^

---------------

n°5146008
Tyredas
Posté le 20-01-2007 à 05:03:49  profilanswer

Citation :

Perso, je ne suis pas juriste ou assimilé,

Quand je dis que mineur de 15 ans se lit comme "personne de moins de 15 ans , c'est parce que j'ai déjà lu ce genre de texte. C'est une expression qui paraît un peu archaïque mais qui est toujours usitée en droit.
Les journaliste et gens de l'administration qui n'ont pas de culture (juridique) ont souvent tendance à utiliser le même sens que toi, induisant ce genre de confusion, mais ils se trompent.
D'ailleurs si connais un peu ton latin tu déduiras aisément que lire "mineur de 15 ans" comme "personne ayant 15 ans révolus" est en réalité un contresens, même si l'expression est passé dans le langage commun.  

Pour ce qui est du texte que Joss a cité c'est un article du code pénal. Qui punit les relations consentantes entre un mineur de 15 ans et un adulte. Ce qui veut dire en négatif (parce qu'à l'exception quelques cas précis (qui relativisent un peu  le concept) comme le fait que le partenaire soit un ascendant (ie seul cas d'inceste puni par la loi), ou qu'il ait commis un abus d'autorité, il n y  a pas d'autres textes)  que le fait d'avoir des relations sexuelle avec une personne de plus de 15 ans cosentente n'est pas puni.  
Qu'on appelle ça "majorité sexuelle" ou "marmelade d'orange", n y change pas grand chose.  

Que ce concept soit relatif, soit. Toute régle à ces exceptions, et il est en plus tout à fait possible qu'un juge ait tendance à retenir le vice du consentement plus facilement compte tenu de l'âge de la personne.

Ceci étant dit, il y a bien une réalité à laquelle on a donné le nom, pas juridique mais ça on s'en fout, de majorité sexuelle, et elle est définie par l'article donné par Joss et par les suivant qui fixe les exceptions à la régle générale.  

Message édité par Tyredas le 20-01-2007 à 05:34:08

---------------
Tyredas
n°5146009
RickooN
on the road again.
Posté le 20-01-2007 à 05:51:56  profilanswer

Si c'est défini par cet article et les suivants, pourquoi ne rencontre t'on pas le terme de "majorité sexuelle" dans ces textes ? :hmm:

Je suis désolé hein, la lecture en négatif ne s'applique pas un coup sur deux comme ça arrange les gens. Un coup faut pas lire en négatif quand c'est un mineur de 15 ans qui doit être entendu comme moins de 15 ans, et un coup faut lire en négatif et traduire la loi dans le sens inverse http://forum.judgehype.com/icones/message/icon15.gif

Moi, si je te dis que je ne te donnerais pas 100 euros, ça ne veut pas dire que je vais t'en donner 50 ou 200 : ça veut juste dire que je ne t'en donnerais pas 100 :d

Ce qui est net en tout cas, c'est que ce concept est très flou :ack: (net ... flou)
Et tant que ça n'aura pas été explicité juridiquement, ça restera flou et à la seule appréciation du juge et de ses assesseurs, ce que je disais au départ :)

---------------

n°5146021
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 20-01-2007 à 09:30:40  profilanswer

En France, la majorité sexuelle est fixée par principe à 15 ans pour les relations hétérosexuelles et homosexuelles. L'âge limite est élevé de 15 à 18 ans — sauf émancipation par le mariage — dans le cas de relations entre un mineur et un ascendant ou toute personne ayant autorité par nature ou par sa fonction.

La loi du 28 avril 1832 a introduit dans le droit français un seuil de « majorité sexuelle », fixé alors à 11 ans. Ce seuil a été repoussé à 13 ans par une loi du 13 mai 1863 puis à 15 ans par une ordonnance du 2 juillet 1945. À noter qu'il s'agit d'une majorité sexuelle restrictive, dans le cadre de relations strictement hétérosexuelles, voire de couple.

En matière de relations homosexuelles, au-delà de l'amendement Mirguet (1963) qui en faisait un « fléau social », la majorité était à 21 ans, abaissée à 18 ans par « effet de ratissage » en 1975 en même temps que la pleine majorité civile, et finalement ramenée à 15 ans par la loi du 4 août 1982 supprimant la pénalisation de l'homosexualité.

Le consentement sexuel est donc réputé valable à 15 ans (pour un rapport avec un adulte de n'importe quel âge), bien que la récente refonte du Code pénal n'affirme plus le droit général à la sexualité dès 15 ans comme un droit positif.

Source.
Rickoon, je suis curieuse de savoir dans quelle occasion tu as "bouffer de la protéction de mineurs" si tu n'a jamais entendu parler de majorité sexuelle :what: ?

n°5146055
sebnutt
Posté le 20-01-2007 à 11:43:30  profilanswer

gorgeprofonde a écrit :

Deux trois précisions:

en turquie, aujourd'hui encore, un beau-frere doit épouser sa belle soeur, si son frere meurt. mais il n'y a dans ces traditions aucune consanguinité.

tout ce qui touche à la consanguinité est source de malheur et de détérioration de l'espèce.
Et puis franchement, tu t'imagines sortir avec ta soeur ????

Je veux pas dire, mais il faut avoir eu l'esprit pervers pour matter sa soeur comme une femme, plus que comme sa propre soeur. Peut-on vraiment convoiter sa propre soeur ? Sans déviance, ni trouble compormentaux qui nous prédisposeraient ?

PS vous me direz, on se croirait dans un épisode de New York unité spéciale, ou un père sortiat avec sa propre fille... beurk !!

Message édité par sebnutt le 20-01-2007 à 11:45:06
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse