online faq recherche accueil

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Logement à Paris (pour étudiant) Conseils, astuces, expériences..

n°5042511
joran
nain géant
Posté le 30-07-2006 à 01:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
il arrive de province ( ou de banlieu éloigné ça dépend comment on voit ça ) il ne faut pas de changements trop brutaux.
( et stfu avec la banlieu, moi je déménage de l'autre coté du périph en septembre :'( )

n°5042522
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 30-07-2006 à 01:38:43  profilanswer

Tu vas à Cachan?

n°5042545
Tyredas
Posté le 30-07-2006 à 02:44:39  profilanswer

Citation :

@Tyredas : heu ouais, faut quand même que ce soit agréable à vivre et là ça à l'air plutot compromis! Le quartier comme disait quelqu'un plus haut, tu pourras toujours t'y ballader le week end quand tu viendras prendre un verre chez moi

Oui, c'est pour ça que je pense plutôt soit prendre celui sur Mouffetard qui est bien malgré le prix, soit refaire quelques visites dans le 5ème-13ème où j'ai repéré plusieurs apparts dont les agences n'avaient pas encore eu les clés.

Pour le quartier je pense y traîner assez régulièrement, ne serait ce que  pour le plaisir des yeux. Ce que je trouve assez amusant c'est ampleur de déploiement policier dans le coin (à cause des bijouteries je suppose). J'ai vu autant de flics en une heure passé la bas qu'en 6 mois à Lille :lol:
J'ai prévu, de toute façon, de tourner un peu dans toute la ville pour connaître les différents coins parce que je réalise que je ne connais que les endroits où j'ai rendu visite à des gens et ceux où je suis allé en vacances ce qui en gros représente les arrondissements en bord de seine de la rive gauche et une grosse zone comprise entre chatelet et l'arc de triomphe. Tous les arrondissement périphériques (sauf le 18ème) et une bonne partie de la rive droite sont un peu terra incognita pour moi.

Citation :

Ce que je voulais dire c'est que vu que les taux d'intérêts sont très bas aujourd'hui et sont plus dans une dynamique à la hausse, tu vas attendre un moment avant de trouver des taux plus bas.  

D'autre part j'ai des doutes sur to analyse, il me semble que la baisse des taux d'intérêt va en général de paire avec la hausse du coût de l'immobilier et inversement, ce qui est logique : si les prix sont haux il faut de faibles taux pour pouvoir acheter, si les taux son hauts il faut des prix moins élevés pour pouvoir acheter.  
Mais des taux bas et des prix bas ça me parait tout à fait utopique ^^

Ce que je crains c'est qu'on ait plutôt des taux élevés et des pris élevés, la pénurie de l'offre étant assez forte pour compenser la hausse des intérêts. Si le phénomène prend trop d'ampleur et aboutit à une crise du logement on risque de voir des tours pousser  dans Paris.

---------------
Tyredas
n°5042570
joran
nain géant
Posté le 30-07-2006 à 10:06:52  profilanswer

Kstyx a écrit :

Tu vas à Cachan?

à montrouge, juste derrière le périph, du coté de porte d'Orléan.

Je ne serais pas trop éloigné de la civilisation  [:joran:6]  

Citation :

Tous les arrondissement périphériques (sauf le 18ème) et une bonne partie de la rive droite sont un peu terra incognita pour moi.

de mes périgrination je tire l'impression que le 13 ème et le 14 ème sont relativement ennormes, hors des grands axes on en tire une impression assez étrange, c'est relativement calme, mais tu es toujours dans une grande ville ( parce que tu  peux faire un km dans n'importe quelle direction tu seras toujours dans le même quartier. :D )
ça doit etre des arrondissements relativement agréables à vivre.

Message édité par joran le 30-07-2006 à 10:10:34
n°5042573
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 30-07-2006 à 10:55:29  profilanswer

Nuage a écrit :

Les taux d'interets bas et les prix ont vont de pair. Si les taux d'interet baisse, les prix suivront, fatalement, sinon plus personne achetera...  En tout cas, c'est mon point de vue sur la chose :)

Citation :

Par contre il est vrai que les prix son très hauts, mais ont il atteint un sommet? je ne crois pas, c'est ce qu'on dit chaque année depuis la dernière baisse qui commence à sacrément dater et pourtant chaque année ça continue à prendre une moyenne de 16-20% avec un tassement dans les beaux quartiers et une augmentation dans les périphéries style 20eme. Donc bon je pense pas que ça arrete de monter comme ça et par contre les taux d'intérêts, eux, montent. Quand je vois la différence entre un emprunt à 3,5 et un emprunt à 4 je me dis que si ça remonte à 5, là oui je ne pourrais plus acheter :/

Bof. On est déja dans une situation où presque plus personne ne peut acheter. Ca peut pas continuer éternellement à monter... Ces tarifs grévent a peu prés tout, et un jour ou l'autre, ça finira par changer. Dans l'intervalle, je préfére louer sur Paris, et acheter ailleurs, perso :)

Nuage.

Euh justement, si les interets sont au plus bas, les prix a l achat seront au plus haut, car plus de personne pourront demander un emprunt et donc il y aura une demande superieure a l'offre, ce qui se passe deja depuis plusieurs années.

n°5042583
Nuage
Posté le 30-07-2006 à 11:21:15  profilanswer

Huhu, je voulais évidemment dire "Si les taux d'interêts remontent, les prix baisserront en conséquence", mais j'ai rippé :)

Nuage.

n°5043113
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 31-07-2006 à 16:34:08  profilanswer

Lol ok je me disais bien que c'était pas net ton truc, surtout que je te vois pas vraiment comme un idéaliste ^^

Bon après épluchage de mouls sites d'annonces (particuliers et agences) je me rend compte que le meilleur rapport situation/prix serait vers Denfert. Il y a vraiment beaucoup d'offres intéressantes dans le 14éme mais très peu dans les bons quartiers (ie montparnasse :p ) la plupart sont vers pernetty, plaisance et alesia, mais on en trouve quand même vers denfert/st Jacques et là c'est déjà beaucoup mieux :)

J'ai envoyé un paquet de demande d'infos aux agences on va voir ce que donnent les retours...

Sinon il parait que la mairie de Paris aide les jeunes acheteurs pour une première résidence, quelqu'un est au courant? Si c'est du genre le 1% patronal ça peut être sympa :)

n°5043331
Fandor
Ståna!
Posté le 01-08-2006 à 10:51:48  profilanswer

En effet le quartier Denfert/ Saint-Jacques c'est très sympa... :D

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5043389
Nuage
Posté le 01-08-2006 à 13:18:10  profilanswer

Pour habiter à cinq minutes à pied de la, je confirme :D
Regarde aussi du côté de Glacière / Corvisart, c'est potentiellement un petit chouia moins sympathique, mais c'est plus proche des gros centres de commerce d'Italie et ça coûte moins cher, merci le XIIIéme :)

Nuage.

n°5043394
Alien14
Shinji Ikari
Posté le 01-08-2006 à 13:20:59  profilanswer

+1

---------------
Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ? (cf :Site de D3)
[:alien14][:alien14:1][:alien14:2][:alien14:3]
n°5043801
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 02-08-2006 à 15:13:56  profilanswer

Mouais le 13éme j'aime bien mais vraiment trop excentré :/
Je vais aller visiter des apparts vers St Jacques j'en ai repéré deux qui ont l'air sympas :)

Sinon pour ceux que ça intéresse, la première année de boulot et THE année pour acheter car il y a pas mal d'aides pour emprunter quand tu as eu un revenu fiscal imposable faible l'année précédente (- de 15-20K€) :
- taux à 0% de l'état, en gros sur Paris pour quelqu'un seul qui achète de l'ancier on te prête à 0% 15 000€ dont tu peux repousser le remboursement pendant 18 ans (tu as 22 ans pour rembourser en tout)
- taux à 0% de la mairie, même principe pour entre 15 et 25 000€ à taux 0 mais il faut avoir habité 3 ans sur Paris en location ou chez ses vieux.
Moi je suis vert ça fait qu'un an et demi que j'habite sur Paris >_<
Le tout est cumulable avec des emprunts classiques ainsi qu'avec le 1% patronal (10 à 17 K€ prêtés à un taux de 1.5% en moyenne majoré de 1.5 à 4.5K pour les primo accédants)

Donc un jeune avec un revenu fiscal n-1 de moins de 15K€ habitant paris depuis 3 ans bossant ds une boite de plus de 9 employés, va pouvoir emprunter entre 45 et 55 K€ à des taux défiants toute concurrence ^^
A savoir que les taux à 0% peuvent servir d'apport, entre autre pour les 10% d'accompte qu'on doit verser suite à la promesse de vente.

Message édité par Kstyx le 02-08-2006 à 15:23:28
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse