online faq recherche accueil

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

[Manga] Classiques

n°5223577
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 23-05-2007 à 02:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors donne moi un site qui permet de regarder des animes en VOST légalement, que ce soit en streaming ou autre (et pitié, pas les combines du genre prenium membership@narutofan)

Message cité 1 fois
Message édité par Bellandy le 23-05-2007 à 02:58:32

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5223584
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 23-05-2007 à 05:14:15  profilanswer

dailymotion, c'est légal ou pas ? (parce que y'avais l'anime de gunm qui trainait dessus, entre autres)

alors j'suis pas super persuadé que ce soit légal, mais sur le moment, j'étais content qu'ils l'aient !

---------------
No pasaran !
n°5223619
Chokochekk​y
Posté le 23-05-2007 à 07:45:28  profilanswer

J'aime pas les animés de toutes façons. En manga c'est beaucoup mieux.  :D

Message édité par Chokochekky le 23-05-2007 à 07:45:51
n°5223621
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 23-05-2007 à 08:02:16  profilanswer

ça dépend, d'une manière générale, c'est vrai, mais y'a aussi quelques animes qui valent bien le coup. ceux pour lesquels j'ai pas encore vu le manga papier par exemple :ack:

sinon +1 je sais plus qui pour "sing yesterday for me" : j'osais pas le mettre parce qu'on m'aurait accusé de faire la pub de Mme (Mlle? :hmm: ) Kei Toume :D
mais faut bien avouer qu'avec Sing yesterday for me, Les lamentations de l'agneau, et deux trois autres trucs, avec sont style de dessin bien particulier, ça vaut vraiment le coup de découvrir ses oeuvres ;) (après y'a aussi kurogane qu'est très sympa dans son style, mais... je comprendrais beaucoup plus qu'on aime pas kurogane... ses débuts... )

Message édité par tzajarroch le 23-05-2007 à 08:03:02

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5223631
joran
nain géant
Posté le 23-05-2007 à 08:49:51  profilanswer

Si tu veux te la jouer série-de-geek-que-ta-voisine-elle-comprend-pas (parfois toi non plus d'ailleurs) regarde Lain.
C'est plutot bizarre parfois, mais je trouve que c'est un des meilleurs anime que j'ai vu jusqu'à présent. (par contre il doit pas forcement être évident à trouver)

ah, ouais et je suis d'accord avec la plupart des trucs qui ont été dit. Sauf Kubiak, (même si c'était du troll [:joran:6]) les adaptations en dessin animé de spirou et achile talon sont ni faites ni à faire, et beaucoup de celle d'asterix sont franchement moyenne (et le coup de mélanger 2 3 album pour en sortir une histoire c'est curieux :/ )
mais bon, peut être que les européens ne maitriseront jamais l'aimation (sauf les gens d'Aardman.)

Etsilihin a écrit :

Citation :

C'est quoi en gros Akira?

Akira, c'est:
1-le premier seinen. et les seinens, c'est ce qu'il y a de plus cool dans les mangas. Soyons honnete, tout le monde preferera un blacksad à un titeuf.

mouais. J'ai du le voir y a genre un an. J'ai été bluffé par la qualité de l'animation l'ambiance etc. mais je pense que j'aurais quand même beaucoup plus apprécié l'histoire si j'avais eu 4 ou 5 ans de moins.

Etsilihin a écrit :

3-un excellent scenar de SF-post-(et pre-)apocalyptique
c'est trouvable à 15%u20AC dans une très belle edition dvd, on peut difficilement acheter un anime ayant un meilleur rapport qualité/prix

j'ai pas encore essayé les FNAC et consorts parisiens, mais je ne l'ai jamais vu en province.

valor a écrit :

dailymotion, c'est légal ou pas ? (parce que y'avais l'anime de gunm qui trainait dessus, entre autres)

alors j'suis pas super persuadé que ce soit légal, mais sur le moment, j'étais content qu'ils l'aient !

y a quelque moi y avait un gros flou là dessus, j'ai pas vu beaucoup de gens raler à propos de la légalité du truc, mais ils ont rapidement fait le ménage. (Donc c'est devenu mal à défaut d'illégal). Cela dit à l'époque trouver les épisodes de la série qu'on veut c'était pas évident, fait avoir tous les bon mots clé, parce que s'il en manque tu te tapes des bandes annonces ou des vieux montages pourraves :/

Message édité par joran le 23-05-2007 à 09:17:12

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5223634
Teller
Canard fada
Posté le 23-05-2007 à 09:13:39  profilanswer

Je vois revenir beaucoup :

-Bleach
-GTO
-Evangelion
-Trigun
-One piece

Je pense que je vais me lancer là-dedans ;)

Pour les Hellsing je me suis dévoré les 13 anime dans l'après midi où je les ai découvert :love: de :love:

Pour les Myasaki je n'ai vu que Mononoke, Chihiro et Totoro en aurais-je oublié des incontournables ?

[€dith] Akira j'ai vu et aimé par contre j'ai eu l'impression que l'anime se coupais 1h avant la fin c'est normal ? J'ai d'ailleurs pas trouvé la suite en anime :/

Message cité 1 fois
Message édité par Teller le 23-05-2007 à 09:20:23

---------------
D.L.F
n°5223639
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 23-05-2007 à 09:42:46  profilanswer

Euh, alors par contre, je préfére prévenir, on va éviter les discussions sur le où & comment récupérer des anime, oui, même ceux qui sont pas licencé en France. Ca reste à systèmatiquement illégal (même si, par manque d'ayant droit ici, c'est pas forcément passible de poursuite pratiquement parlant), que ce soit en téléchargement illégal, ou via un site de streaming comme youtube ou daylimotion.  
Donc, en privé vous faites ce que vous voulez, c'est votre problème, mais on en discute pas ici pour ne pas attirer d'ennuis potentiels à JH, merci.

Nuage.

n°5223642
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 23-05-2007 à 09:48:42  profilanswer

valor a écrit :

Comme pour le P2P ce n'est pas le site qui est illégal. Mais le fait d'y déposer des oeuvres non libres de droits. Et c'est bien sûr le cas des animes et des films qu'on peut y trouver ;)

Teller a écrit :

Je vois revenir beaucoup :

-Bleach  
[..]

Pour les Myasaki je n'ai vu que Mononoke, Chihiro et Totoro en aurais-je oublié des incontournables ?

Pour Bleach, c'est loin d'être un incontournable, c'est très bateau, un shonen comme un autre et surement pas le meilleur :/

Pour les Miyasaki il reste :
- Nausicaa : il a un peu vieilli mais il vaut vraiment le détour, sans doute le plus complet et avec l'héroine la plus intéressante :)
- Laputa castle in the sky : très chouette aussi, avec beauoup de chaleur et des persos secondaires hauts en couleurs ^^
- Kiki delivery service (la petite sorciere en FR) : plus enfantin que les précédents, mais on se laisse bien prendre par la magie Ghibli :) Il reste tout de même plus complexe et moins enfantin que Totoro
-Porco Rosso : le premier ghibli à être arrivé en France il y a des années, très différent des autres, il est mélancholique et poétique, mais il ne faut pas y chercher une grande aventure fantastique. eut être un de mes préférés :)

Voilà voilà...

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 23-05-2007 à 09:49:33

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5223651
Etsilihin
Posté le 23-05-2007 à 10:22:50  profilanswer

Bellandy a écrit :

Alors donne moi un site qui permet de regarder des animes en VOST légalement, que ce soit en streaming ou autre (et pitié, pas les combines du genre prenium membership@narutofan)

vas sur le site de la fnac (sous IE sinon ca marche pas)
telecharge leur stupide lecteur
installe ce foutu lecteur
et tu peut acheter wonderfull days, le tombeau des lucioles, GTO ou chroniques de la guerre de lodoss, sans oublier gunslinger girls, à des prix pour lesquels tu prefererais te placer les testicules dans un broyeur

Citation :

[€dith] Akira j'ai vu et aimé par contre j'ai eu l'impression que l'anime se coupais 1h avant la fin c'est normal ? J'ai d'ailleurs pas trouvé la suite en anime :/

2 explications:
1-tu a lu le manga, et tu te demande ce qu'est devenu le passage avec l'empire de tokyo. C'est normal, t'en fait pas, le film coup à la moitié
2- t'a telechargé (illegament) la mauvaise version, et ca coupe à un moment ou le héros se trouve sur un engin volant pour aller chercher testsuo.

Citation :

le meilleur miyazaki (et, pour moi, le meilleur manga tout court) est nausicaa. 7 tomes et ca enfonce tout.
en anime, je te conseille aussi laputa, porco rosso et le tombeau des lucioles (c'est de takahata, mais c'est très bien quand meme)

n°5223701
Teller
Canard fada
Posté le 23-05-2007 à 12:54:58  profilanswer

Pour Akira, qu'importe comment je l'ai vu j'ai eu le générique de fin mais l'histoire n'a pas de fin ce serais normal ?

---------------
D.L.F
n°5223714
skaine
Posté le 23-05-2007 à 13:12:48  profilanswer

Pour ma part :

-GTO
-One piece
-slamdunk
-DBZ
-Death note
-Eye shield 21
-Hunter x Hunter

-ninja scroll en anime ^^
-chronique des guerres de lodoss qui est sympa aussi en anime

Message édité par skaine le 23-05-2007 à 13:16:36

---------------
le topic du poker :o

n°5223724
tzajarroch
Posté le 23-05-2007 à 13:27:38  profilanswer

Parce que Akira le film fait passer la moitié de Akira le manga à la trappe ;)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°5223732
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 23-05-2007 à 13:39:08  profilanswer

tzajarroch a écrit :

Parce que Akira le film fait passer la moitié de Akira le manga à la trappe ;)

Le manga lui est très hautement supérieur. Et le film est plus que très bon.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5223741
Tetlis
Posté le 23-05-2007 à 13:47:41  profilanswer

Kstyx a écrit :

Pour Bleach, c'est loin d'être un incontournable, c'est très bateau, un shonen comme un autre et surement pas le meilleur :/

Pour les Miyasaki il reste :
- Nausicaa : il a un peu vieilli mais il vaut vraiment le détour, sans doute le plus complet et avec l'héroine la plus intéressante :)
- Laputa castle in the sky : très chouette aussi, avec beauoup de chaleur et des persos secondaires hauts en couleurs ^^
- Kiki delivery service (la petite sorciere en FR) : plus enfantin que les précédents, mais on se laisse bien prendre par la magie Ghibli :) Il reste tout de même plus complexe et moins enfantin que Totoro
-Porco Rosso : le premier ghibli à être arrivé en France il y a des années, très différent des autres, il est mélancholique et poétique, mais il ne faut pas y chercher une grande aventure fantastique. eut être un de mes préférés :)

Voilà voilà...

Bleach je trouve ça clairement moyen ...

Par contre même si Kaze no tani no Nausicaa est LE manga qui a fait connaître Miyazaki, je l'ai trouvé moins intéressant au niveau du travail des personnages et de l'histoire que Mononoke.

Sinon je vois qu'on a oublié un monstre des studio Ghibli.
Ceci est impardonnable !

Tib tu dois ABSOLUMENT voir celui là :  

"Le tombeau des lucioles". D'une adaptation d'un roman semi auto biographique de Akiyuki Naosaka. C'est à ne manquer sous aucun prétexte.

Y'aurait aussi en long métrage le film "Métropolis" qui est à voir.

n°5223742
Val
\o/
Posté le 23-05-2007 à 13:48:18  profilanswer

Kstyx a écrit :

bah qu'on aime ou pas, c'est quand même un des 3 grands shônen du moment avec One Piece et Naruto, et c'est plutôt un bon shônen :o

Après, ça dépend du genre recherché forcément.

Pas grand chose à rajouter qui n'ait déjà été mentionné sinon :ack:

n°5223744
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 23-05-2007 à 13:55:32  profilanswer

Et qui a dit que les shonens, c'était bien ? :p

ON VEUT DU SEINEN \o/
ON VEUT DE L'ECCHI \o|
ON VEUT DES H EROGE /o/

Et un ptit Shojo le soir quand il pleut :sweat:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5223747
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 23-05-2007 à 14:08:03  profilanswer

Et quoi, personne a cité Berserk? oO

EDIT: ah si, c'est moi qui ai sauté une page :D bref un topic listing animes/mangas spa fort intéressant, gogo SB. ^^

Par contre, pour ceux qui aiment le football américain y'a Eyeshield21 qui est fort sympa (hé oui encore un shônen je sais V_V) et même pour ceux qui n'y connaissent rien dans ce sport (comme moi).

Message cité 1 fois
Message édité par Dydd le 23-05-2007 à 14:11:24

---------------
Save a geek, eat a computer
Save a world, eat a cheerleader oO
n°5223751
Nezumi
Total mess!
Posté le 23-05-2007 à 14:18:53  profilanswer

Citation :

C'est Nezu qui est à l'origine de ce topic, je n'ai fait que la remplacer lors de la création du nouveau car elle n'était pas dispo.

Vi merci d'avoir rendu à César ce qui est à César :D

Pour répondre à la question:

Manga:
Clover
Card Captor Sakura
Monster
Elle et Lui
Nana
One Piece
Ranma 1/2
Hikaru no Go
Death Note
Please save my earth

Anime:

Escaflowne
RahXephon
Wolf's Rain
Kiki's delivery service
Mimi o sumaseba
Jin-Roh
Mononoke-hime
Gankutsuou
Ah My goddess the movie
Full Moon wo sagashite
Utena

---------------
Robin: I'm not wearing any makeup right now
Barney: Holy crap you're beautiful!

n°5223754
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 23-05-2007 à 14:29:41  profilanswer

Tetlis a écrit :

Sinon je vois qu'on a oublié un monstre des studio Ghibli.
Ceci est impardonnable !

Tib tu dois ABSOLUMENT voir celui là :  

"Le tombeau des lucioles". D'une adaptation d'un roman semi auto biographique de Akiyuki Naosaka. C'est à ne manquer sous aucun prétexte.

Y'aurait aussi en long métrage le film "Métropolis" qui est à voir.

Mouais, le tombeau des lucioles est à voir, mais pour moi c'est surfait. L'auteur a décidé de jouer sur le pathos et la sensibilité du spectateur en faisant subir à ses héros les pires malheurs les uns à la suite des autres. C'est bien réalisé, mais il en fait trop, du coup très vite je me désintéresse à l'histoire qui est extrèmement linéaire et aux personnages qui n'ont pas une once de caractère. Ok c'est triste et la guerre c'est pas bien, ça rend les enfants malheureux et ça tue beaucoup de gens... Ha oui tiens j'avais oublîé ^^

Bref pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre comme beaucoup le pensent, mais chacun ses goûts ;)

Val a écrit :

bah qu'on aime ou pas, c'est quand même un des 3 grands shônen du moment avec One Piece et Naruto, et c'est plutôt un bon shônen :o

"du moment" peut être ouais, mais il parle ici d'incontournables du manga/anime de façon générale, pas sur les deux dernières années. Mettre Bleach à côté de cowboy bebop ça me fait mal quand même...

Dydd a écrit :

Et quoi, personne a cité Berserk? oO

EDIT: ah si, c'est moi qui ai sauté une page :D bref un topic listing animes/mangas spa fort intéressant, gogo SB. ^^

Yep j'ai oublié de citer Berserk, excellent anime mais il manque la fin, il faut lire le manga pour cela, et du coup il ne me vient pas à l'esprit dans les animes à conseiller. Pourtant j'ai adoré :D

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5223791
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 23-05-2007 à 15:33:28  profilanswer

Kstyx a écrit :

Yep j'ai oublié de citer Berserk, excellent anime mais il manque la fin, il faut lire le manga pour cela, et du coup il ne me vient pas à l'esprit dans les animes à conseiller. Pourtant j'ai adoré :D

En même temps, il a demandé des mangas au début du topic, pas des animes. :o J'ai pas fait la remarque parce que ça fait extrémiste mais bon. :p

---------------
n°5223830
gunnm
Posté le 23-05-2007 à 16:59:57  profilanswer

Chez Miyazaki, le Château ambulant est excellent aussi.

Niveau anime, personne ne semble avoir évoqué Noir, qui est selon moi (la personne à qui j'ai le plus souvent tendance à demander son avis) une perle extraordinaire.

J'ai un peu survolé les réponses, j'ai pu en zapper quelques unes, mais je place cet anime loin devant Trigun, Gunnm, Hellsing, pour ne citer que ceux qui m'ont le plus marqué.

Edit: à voir en VOST, sinon ça ne sert à rien en revanche :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par gunnm le 23-05-2007 à 17:00:24

---------------
[:gunnm][:gunnm:1][:gunnm:2][:gunnm:3]
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.
n°5223832
Nezumi
Total mess!
Posté le 23-05-2007 à 17:01:16  profilanswer

La VO est la seule voie :o

Je rajouerai aussi Gunnm en manga incontournable.

Message cité 1 fois
Message édité par Nezumi le 23-05-2007 à 17:07:30

---------------
Robin: I'm not wearing any makeup right now
Barney: Holy crap you're beautiful!

n°5223834
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 23-05-2007 à 17:02:30  profilanswer

gunnm a écrit :

Niveau anime, personne ne semble avoir évoqué Noir, qui est selon moi (la personne à qui j'ai le plus souvent tendance à demander son avis) une perle extraordinaire.

Clair, extraordinaire. C'était tellement nul que j'étais suffisamment énervé pour ne pas m'endormir devant q(/_\)p

---------------
n°5223839
gunnm
Posté le 23-05-2007 à 17:08:14  profilanswer

Nezumi a écrit :

La VO est la seule voie :o

La seule voix aussi.

kypper_667 a écrit :

Clair, extraordinaire. C'était tellement nul que j'étais suffisamment énervé pour ne pas m'endormir devant q(/_\)p

Bah j'ai beaucoup aimé moi. Je t'accorde qu'il y ait une ambiance particulière dans laquelle il n'est pas forcément évident de rentrer, mais j'ai vraiment accroché aux dessins, à la musique, enfin ça m'a plu quoi :ack:

---------------
[:gunnm][:gunnm:1][:gunnm:2][:gunnm:3]
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.
n°5223842
Bellandy
Posté le 23-05-2007 à 17:11:54  profilanswer

Etsilihin a écrit :

vas sur le site de la fnac (sous IE sinon ca marche pas)
telecharge leur stupide lecteur
installe ce foutu lecteur
et tu peut acheter wonderfull days, le tombeau des lucioles, GTO ou chroniques de la guerre de lodoss, sans oublier gunslinger girls, à des prix pour lesquels tu prefererais te placer les testicules dans un broyeur

Moui donc dans ce cas autant bouger ton cul a la fnac la plus proche pour acheter les coffrets quoi :<

Citation :

Noir c'est vraiment très bien pourtant, mais faut être immunisé aux flashbacks.

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
n°5223848
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 23-05-2007 à 17:16:53  profilanswer

Bellandy a écrit :

Moui donc dans ce cas autant bouger ton cul a la fnac la plus proche pour acheter les coffrets quoi :<

Citation :

Noir c'est vraiment très bien pourtant, mais faut être immunisé aux flashbacks.

Et au design @déjà-vu, et aux persos foireux, et aux musiques redondantes. Je vais me faire flinguer pour cette remarque mais même si c'est Yuki Kajiura, quand tu entends la même piste 5 fois dans la même moitié d'épisode, ça devient vite bof bof.

A part ça, si on aime bien ce qui est sombre et très lent, oui on peut fort accrocher. :D

Styx, il est termps de fermer ce topic.  :jap:

---------------
n°5223849
tzajarroch
Posté le 23-05-2007 à 17:17:36  profilanswer

Val a écrit :

Après, ça dépend du genre recherché forcément.

Pas grand chose à rajouter qui n'ait déjà été mentionné sinon :ack:

comme tu l'as si bien dit, et comme Kstyx l'a si bien fait remarquer : "du moment". tout est dit :o  

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°5223860
Bellandy
Posté le 23-05-2007 à 17:35:53  profilanswer

tzajarroch a écrit :

comme tu l'as si bien dit, et comme Kstyx l'a si bien fait remarquer : "du moment". tout est dit :o

One piece : 8 ans de diffusion
Naruto : 5 ans
Bleach : 3 ans (?)

Ca commence a faire un LONG moment hein.

---------------
n°5223878
tzajarroch
Posté le 23-05-2007 à 18:01:02  profilanswer

ouais, mais cowboy bebop, ou Akira, ou GTO, ça fait combien de temps que c'est culte? :p

et pis pour one piece, je dis pas, y'a que la fin (e ce que j'ai lu) que j'ai moins aimé :hmm:  

et pis objectivement, je peux rien dire : bleach et naruto, j'ai même pas vu :D
c'est juste que le fait que tant de monde en parle (et tant de gens qui connaissent rien aux manga à part ça), ça me fait penser qu'il y a peu de chance que ça ait quoi que ce soit de potable, vu que dans une grande majorité des cas, la renommée est inversement proportionnelle à la qualité.

mais bon, moi, j'dis ça, j'dis rien, hein :ack:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°5223890
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 23-05-2007 à 18:16:35  profilanswer

Etsilihin a écrit :

[quote]c'est pas très vieux, trouvable en grand magazins (virgin, fnac, etc), c'est l'histoire d'un jeune homme, Ryo, sur le point de rentrer à todai, vivant dans une bonne famille qui, du jour au lendemain, fait un rush-knife sur ses parents avec backstab et critical. Et d'après moi, il a aussi l'aptitude "brute". Ni une ni deux, il se retrouve, pour deux ans, en maison de correction, ou il se fait joyeusement tabasser et violer, puis apprend le karaté auprès d'un detenu politique qui vient donner des cours. Après un long entrainement (entre 6 mois et un an), il s'endurcis, tabasse ses anciens bourreaux, et s'assure une existence pas trop immonde. Enfin, jusqu'au tome 3, où il sort de taule.
quelques images:
http://image.blog-24.com/528600.jpg
http://www.coinbd.com/images/planches/coqcombat_t1.jpg
http://www.coinbd.com/images/planches/1736_t3.jpeg
http://www.bdselection.com/imagesb [...] att8_1.jpg

en fait, la série perd son interet apres une dizaine de tome, durant un combat durant 3 ou 4 bouquins (sisi) contre...le champion du monde de karaté. Ca perd beaucoup de son charme. On atteint le summum vers le tome 15, où l'auteur crois bon d'introduire de sortes de super-pouvoirs, avec projections à plusieurs metres par une simple eraflure, eau qui jallis d'un puit et j'en passe :sweat:

Je te remercie mais...j'ai déja tous les tomes de Coq de Combat. Je voulais parler de ton Roi et l'oiseau.

M'enfin.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5223894
Val
\o/
Posté le 23-05-2007 à 18:23:09  profilanswer

tzajarroch a écrit :

ouais, mais cowboy bebop, ou Akira, ou GTO, ça fait combien de temps que c'est culte? :p
(...)
vu que dans une grande majorité des cas, la renommée est inversement proportionnelle à la qualité.

Y a pas contradiction là ? :whistle:  

Enfin, si une oeuvre plait au plus grand monde, c'est quand même que ses qualités sont plutôt reconnues... bon après, parler de qualités objectives c'est plutôt illusoire en dehors de l'aspect technique...

Ca dépend surtout des attentes de chacun, de si on veut un scénar recherché et profond, ou juste une bonne détente...
Autant comparer ce qui est comparable quoi, on va pas chercher à démontrer que Evangelion c'est mieux que Naruto alors que y a quasiment aucun point de comparaison possible :p

n°5223897
Etsilihin
Posté le 23-05-2007 à 18:27:11  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Et qui a dit que les shonens, c'était bien ? :p

ON VEUT DU SEINEN \o/
ON VEUT DE L'ECCHI \o|
ON VEUT DES H EROGE /o/

Et un ptit Shojo le soir quand il pleut :sweat:

tout a fait. y'a rien de mieux

Citation :

ce qui rend l'anime excellent, c'est l'absence du coté fantasy (a part zodd et la fin, mais l'ambiance reste extremement medievale), ce qui le rend très, très orginal. Parceque un anime medieval sans oreille de chat ou de katanas, ca cours pas les rues. D'autant plus que le designe est assez proche de lodoss, mais animé!

Citation :

depuis quand l'anime de GTO est culte? :ack:
c'est plus que moyen, et les incrustations de 3D le rendent ponctuellement infame. Le manga est bien meilleur.

Sinon, personne a parlé de Testuya Tetsuyi (j'ai un peu ecorché le nom, là)...auteur de duds hunt, reset et manhole. C'est très bon, clair, épuré, rapide et efficace...bref, des one shot (manhole est le seul en plusieurs volumes) qui peuvent se lire rapidement et offrir une bonne detente. Le seul probleme, c'est qu'il y en a toujours un en rupture editeur :ack:

n°5224000
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 23-05-2007 à 21:30:07  profilanswer

Etsilihin a écrit :

ce qui rend l'anime excellent, c'est l'absence du coté fantasy (a part zodd et la fin, mais l'ambiance reste extremement medievale), ce qui le rend très, très orginal. Parceque un anime medieval sans oreille de chat ou de katanas, ca cours pas les rues. D'autant plus que le designe est assez proche de lodoss, mais animé!

oO Lodoss manga j'espère, style la dame de Falis toussa, parce que l'anime...Même les OAV made in Nobuteru Yuki (le même chara design que Escaflowne, tiens tiens "c'est un pic, c'est un cap,...":p) c'est pas du tout pareil.

---------------
n°5224004
Teller
Canard fada
Posté le 23-05-2007 à 21:35:21  profilanswer

gunnm a écrit :

Je les ai vu et j'ai beaucoup aimé, c'est d'ailleurs mon fond d'écran du moment ;)

Dydd a écrit :

Styx, il est termps de fermer ce topic.  :jap:

Sans aggressivité aucune ... de quoi je me mêle ? :o

J'attend encore quelques avis et comme on l'a convenu avec Styx il sera fermé en temps et en heure

Message cité 2 fois
Message édité par Teller le 23-05-2007 à 21:37:06

---------------
D.L.F
n°5224026
Touffu
en Vadrouille
Posté le 23-05-2007 à 22:01:50  profilanswer

tzajarroch a écrit :

vu que dans une grande majorité des cas, la renommée est inversement proportionnelle à la qualité.

Tout à fait d'accord, la popularité est le plus souvent un gage de médiocrité.

Quelques exemples :  

-les skyblogs
-la variété Lolita-Priscilla, le rap
-le foot -.-

Et d'autres.
Dont Naruto, que,n pour une honnêteté intellectuelle sans faille, j'ai essayé. :vomi:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5224126
Etsilihin
Posté le 23-05-2007 à 22:50:33  profilanswer

Dydd a écrit :

oO Lodoss manga j'espère, style la dame de Falis toussa, parce que l'anime...Même les OAV made in Nobuteru Yuki (le même chara design que Escaflowne, tiens tiens "c'est un pic, c'est un cap,...":p) c'est pas du tout pareil.

l'anime est magnifique. Meme si c'est plus des illustrations mises à la suites des unes des autres. C'est pourquoi j'ai precisé le "mais animé"

n°5224149
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 23-05-2007 à 23:11:44  profilanswer

Teller a écrit :

Je les ai vu et j'ai beaucoup aimé, c'est d'ailleurs mon fond d'écran du moment ;)

Dans le même genre que Noir y'a aussi Madlax, que je conseille aussi.

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5224164
Olive
Dans le noir
Posté le 23-05-2007 à 23:29:05  profilanswer

Ne commence-t-on à faire double emploi avec le bar là oO ?

n°5224171
Bellandy
Posté le 24-05-2007 à 00:08:53  profilanswer

Teller a écrit :

Sans aggressivité aucune ... de quoi je me mêle ? :o

J'attend encore quelques avis et comme on l'a convenu avec Styx il sera fermé en temps et en heure

Sans aggressivité aucune... depuis le début de ce thread on dit que ca fait redondant avec le SB. D'ailleurs je sais pas pourquoi Kstyx a pas lock.

Message édité par Bellandy le 24-05-2007 à 00:09:02

---------------
n°5224192
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 24-05-2007 à 00:57:04  profilanswer

Il veut garder les narutards ici :evil:

---------------
n°5224193
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-05-2007 à 00:59:22  profilanswer

Faut pas qu'ils se multiplient non plus, sinon faudra les piquer.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
 Page :  1  2  3  4

Aller à :