online faq recherche accueil

leech_1985 Discussions générales : pvp.master, guigolum Au tonneau percé : Gattuso_8 Trading : Europe Ladder/Tournoi : thx_pata Diablo III : ebwie et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Manga] Classiques

n°5224193
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-05-2007 à 00:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut pas qu'ils se multiplient non plus, sinon faudra les piquer.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5224201
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 24-05-2007 à 02:14:15  profilanswer

Etsilihin a écrit :

l'anime est magnifique. Meme si c'est plus des illustrations mises à la suites des unes des autres. C'est pourquoi j'ai precisé le "mais animé"

Je n'ai pas dit qu'il était moche hein, tention. :o Dans mes souvenirs il est fort sympathique à l'oeil. Mais il n'est pas proche de Berserk pour autant. oO Qualité mise à part, ce n'est pas du tout le même style.

---------------
Save a geek, eat a computer
Save a world, eat a cheerleader oO
n°5224208
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 24-05-2007 à 06:42:34  profilanswer

Val a écrit :

Y a pas contradiction là ? :whistle:  

ouais, mais faut pas confondre popularité et cultissimité :o

Etsilihin a écrit :

Citation :

ouais, mais cowboy bebop, ou Akira, ou GTO, ça fait combien de temps que c'est culte? :p

depuis quand l'anime de GTO est culte? :ack:
c'est plus que moyen, et les incrustations de 3D le rendent ponctuellement infame. Le manga est bien meilleur.

ah oui, mais fallait savoir décoder mon message : cowboy bebop, je parlais de l'anime, et Akira et GTO, du manga (d'ailleurs Akira j'ai l'impression d'être le seul à avoir trouvé le film infame? :hmm: )

Touffu a écrit :

Faut pas qu'ils se multiplient non plus, sinon faudra les piquer.

ouais, ben comme on dit, hein, ça participera à un nivellement de la population par le haut en enlevant le bas :ack:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5224232
Etsilihin
Posté le 24-05-2007 à 10:12:04  profilanswer

Citation :

ah oui, mais fallait savoir décoder mon message : cowboy bebop, je parlais de l'anime, et Akira et GTO, du manga (d'ailleurs Akira j'ai l'impression d'être le seul à avoir trouvé le film infame? :hmm: )

j'ai trouvé l'anime excellent, hormis la fin, qui est très decevante au vu de la qualité du reste (comprenez par là qu'elle est plutot bonne). En effet, la degenerescence de tetsuo est...moche.

n°5224359
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 24-05-2007 à 16:05:47  profilanswer

TETSUOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :scream:

Ceci était la minuté émo du forum.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5224361
joran
nain géant
Posté le 24-05-2007 à 16:09:20  profilanswer

Etsilihin a écrit :

Citation :

j'ai trouvé l'anime excellent, hormis la fin, qui est très decevante au vu de la qualité du reste (comprenez par là qu'elle est plutot bonne). En effet, la degenerescence de tetsuo est...moche.

j'ai du mal à concevoir la dégénérence de quelqu'un autrement que moche :hmm:
si tu as des contre exemples, je prend tout de suite...

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5224372
Val
\o/
Posté le 24-05-2007 à 16:31:12  profilanswer

Touffu a écrit :

Tout à fait d'accord, la popularité est le plus souvent un gage de médiocrité.

Si je suis d'accord sur l'idée que popularité est pas toujours un indice de qualité (tes exemples sont éloquents :D), faudrait pas non plus tomber dans le raisonnement inverse consistant à considérer tout ce qui est connu comme de la merde parce que c'est commercial et pis c'est tout.
Le meilleur moyen reste d'essayer quoi...

A moins d'être un rebelz qui écoute/regarde que ce qui est pas connu, underground dans les caves et tout :whistle:  

Bref.

Sinon, j'ai aussi trouvé excellent le film de Akira, même si il est vrai qu'il simplifie beaucoup le scénar du bouquin.
C'est peut-être pas plus mal remarque, c'est vachement plus accessible de commencer par là plutôt que par les gros pavés qui peuvent s'avérer assez indigestes sur le coup (expérience inside :ack: ).
Enfin, ce serait bien de pas trop lui spoil la fin du film ^^"

Et puis sinon, Slayers > Lodoss
*loin*

n°5224376
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 24-05-2007 à 16:35:07  profilanswer

Touffu a écrit :

Tout à fait d'accord, la popularité est le plus souvent un gage de médiocrité.

Quelques exemples :  

-les skyblogs
-la variété Lolita-Priscilla, le rap
-le foot -.-

Et d'autres.
Dont Naruto, que,n pour une honnêteté intellectuelle sans faille, j'ai essayé. :vomi:

Bonjour le troll sur le rap et le foot.

n°5224378
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 24-05-2007 à 16:42:04  profilanswer

Val a écrit :

Si je suis d'accord sur l'idée que popularité est pas toujours un indice de qualité (tes exemples sont éloquents :D), faudrait pas non plus tomber dans le raisonnement inverse consistant à considérer tout ce qui est connu comme de la merde parce que c'est commercial et pis c'est tout.
Le meilleur moyen reste d'essayer quoi...

Carrément, et j'ai toujours du mal à saisir le concept Commercial. Tous les auteurs aspirent toujours à vendre plus quand même, je veux bien qu'ils restent fiidèles à leurs idées de base, de rester honnête, sans tomber dans "l'argent à tout prix", mais bon. Ils sont heureux d'en vendre hein.

Bref, avec Touffu la vie est tellement EZ.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5224405
Etsilihin
Posté le 24-05-2007 à 17:25:42  profilanswer

joran a écrit :

j'ai du mal à concevoir la dégénérence de quelqu'un autrement que moche :hmm:
si tu as des contre exemples, je prend tout de suite...

les transformations en apotre dans berserk

pas exactement une degenerescence, mais ca y ressemble

n°5224420
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 24-05-2007 à 18:34:41  profilanswer

Kenshin le vagabond :love:

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5224428
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-05-2007 à 18:51:38  profilanswer

Faut pas évidemment tomber dans le raisonnement inverse, mais de manière générale, ce qui plaît au grand nombre, c'est ce qui est accessible au grand nombre, en gros ce qui demande de s'asseoir, de regarder, et surtout de pas réfléchir ou de chercher une intrigue.

Genre la téléréalité quoi...les émissions du genre des Racines et des Ailes sont aussi très populaires, mais parce qu'elles sont réalisées avec un souci du détail très élevé.

Mais bon quand je vais à la fnac lire un ou deux tomes de manga x ou y, sur trois personnes qui lisent un manga y en a deux qui serrent un naruto entre leurs doigts moites, et certains qui tournent les pages de gauche à droite...

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5224443
joran
nain géant
Posté le 24-05-2007 à 19:10:14  profilanswer

Touffu a écrit :

Mais bon quand je vais à la fnac lire un ou deux tomes de manga x ou y, sur trois personnes qui lisent un manga y en a deux qui serrent un naruto entre leurs doigts moites, et certains qui tournent les pages de gauche à droite...

ça dépend des édition :o
les anciennes éditions sont dans le sens "occidental", les nouvelles dans le sens original (parce que c'est tellement plus classe de concerver le sens origina  [:ackdeblonde] )

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5224446
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 24-05-2007 à 19:13:53  profilanswer

joran a écrit :

les anciennes éditions sont dans le sens "occidental", les nouvelles dans le sens original (parce que c'est tellement plus classe de concerver le sens origina  [:ackdeblonde] )

C'est surtout bien plus cohérent. Main droite/main gauche, ça gène de temps en temps...
Puis bon, les versions VF, c'est dépassé !Woi we wréfère we wapanese ! <haylyth>

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5224463
Val
\o/
Posté le 24-05-2007 à 20:01:58  profilanswer

joran a écrit :

Ca vaut pour certaines séries, mais les Naruto ont toujours été dans le sens jap'.

Et puis oui c'est effectivement vachement mieux le sens original, parce que bon, dans les anciennes éditions de Dragon Ball (en sens français), ça fait un peu tâche d'avoir le coeur à droite :roll2:
Sans parler effectivement de tout le monde qui se retrouve gaucher... heureusement qu'ils ont corrigé le tir avant de sortir Kenshin :lol:

@Touffu
Ben oui, si ça plait au plus grand nombre c'est que c'est plus accessible, après ça dépend de ce qu'on recherche.
Autant j'aime me prendre le tête devant Eva, autant j'apprécie parfois de débrancher mes neurones et me marrer un bon coup devant un truc bien con qui demande pas un grand effort mental, genre School Rumble :D

Bon après c'est sûr que si tu aimes que les trucs sérieux, complexes et profonds, ça limite le choix :ack:

n°5224479
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 24-05-2007 à 20:27:37  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, le complexe de supériorité c'est bien se sentir supérieur à tord ? Non?

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5224488
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 24-05-2007 à 20:40:34  profilanswer

Lid_infected a écrit :

Tiens, d'ailleurs, le complexe de supériorité c'est bien se sentir supérieur à tord ? Non?

Oui, enfin pas forcément à tord^^, mais c'est en tout cas se sentir superieur et surtout chercher à prouver sa superiorité aux autres. C'est en tout cas comme ça que je l'entends.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5224599
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 24-05-2007 à 23:51:50  profilanswer

Teller a eu ses réponses, je clos le topic.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :