online faq recherche accueil

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Les manifestations étudiantes ( ^.^ )

n°5297425
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 27-11-2007 à 17:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ilfanster a écrit :

@barby : la taille du CA ne sera pas modifié partout. C'est au CA de prendre la décision de réduire le CA oupas (:D). Ensuite la différence de représentativité, de tête, elle se faisait surtout au niveau des enseignants chercheur qui gagnaient pas mal de % non ?

Huhu ne confonds tu pas avec le conseil scientifique ???

Je parle bien du CA réduit à 20-31 personnes ;) (cf. article 7 de la loi qui donne les fourchettes de ventilation)

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5297426
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 27-11-2007 à 17:17:23  profilanswer

lapalisse a écrit :

la sélection ne doit pas se faire par le niveau mais par l'adéquation entre les aspirations-compétences de la personne et les filières et leurs débouchés.

Juste pour réagir à ce point (+ce que tu développe par la suite).

A quel moment un mec de terminale ou même de prépa ou même décole d'ingé / master 1 ou 2 sait où il a envie de bosser, dans quelle branche, quelle structure de boite, quels horaires, quel salaire, ... Bref c'est super dur de savoir ce que tu veux faire même quand tu es sur la fin de tes études, alors sélectionner par les aspirations/compétences ok c'est une très bonne idée théorique, mais dans les faits ça me semble très fortement inapplicable.

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°5297427
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-11-2007 à 17:21:10  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Huhu ne confonds tu pas avec le conseil scientifique ???

Je parle bien du CA réduit à 20-31 personnes ;) (cf. article 7 de la loi qui donne les fourchettes de ventilation)

Amicalement ;)

Ben heu non, ou alors le président ma fac m'a menti ^^ Il avait bien précisé que le ministère leur laissait le choix, et je me rappelle très bien qu'il donnait les résultats du vote du CA pour savoir si on réduisait le CA ou pas (ça faisait un peu le serpent qui se mord la queue donc ça m'avait marqué). Et ensuite il fallait voter le nouveau CA :ack:

M'enfin je confonds ptet, jvérifierai ça plus tard, la flemme de fouiller dans les articles là :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 27-11-2007 à 17:21:33
n°5297428
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-11-2007 à 17:25:20  profilanswer

Une vrai sélection, c'est celle qui permet à la fin des études de ne pas avoir 50000 archéologues et 2 électroniciens ...

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5297429
Touffu
en Vadrouille
Posté le 27-11-2007 à 17:26:51  profilanswer

lapalisse a écrit :

non c'est idiot. faire une sélection sur la position de la personne dans les résultat d'une épreuve scolaire ça fait peut être bander ceux qui veulent faire les grandes écoles mais ça n'a jamais prouvé quoi que ce soit dans la valeur et la compétence de la personne pour lesdites études et fillière.

On doit pas parler de la même chose, on parle pas de séléction sur les notes du bac, mais bien d'un concours d'entrée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Touffu le 27-11-2007 à 17:29:34

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5297430
Barbyturic
Posté le 27-11-2007 à 17:29:57  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Ben heu non, ou alors le président ma fac m'a menti ^^ Il avait bien précisé que le ministère leur laissait le choix, et je me rappelle très bien qu'il donnait les résultats du vote du CA pour savoir si on réduisait le CA ou pas (ça faisait un peu le serpent qui se mord la queue donc ça m'avait marqué). Et ensuite il fallait voter le nouveau CA :ack:

M'enfin je confonds ptet, jvérifierai ça plus tard, la flemme de fouiller dans les articles là :ack:

Pour t'aider :

Citation :

Code de l'éducation  

Article  L712-3  En vigueur
  Modifié par Loi n°2007-1199 du 10 août 2007 art. 4, art. 7 (JORF 11 août 2007).

En vigueur, version du 11 Août 2007

Troisième partie : Les enseignements supérieurs.

Livre VII : Les établissements d'enseignement supérieur.

Titre Ier : Les établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel.

Chapitre II : Les universités.

Section 1 : Gouvernance.  

I. - Le conseil d'administration comprend de vingt à trente membres ainsi répartis :

1° De huit à quatorze représentants des enseignants-chercheurs et des personnels assimilés, des enseignants et des chercheurs, en exercice dans l'établissement, dont la moitié de professeurs des universités et personnels assimilés ;

2° Sept ou huit personnalités extérieures à l'établissement ;

3° De trois à cinq représentants des étudiants et des personnes bénéficiant de la formation continue inscrits dans l'établissement ;

4° Deux ou trois représentants des personnels ingénieurs, administratifs, techniques et des bibliothèques, en exercice dans l'établissement.

Le nombre de membres du conseil est augmenté d'une unité lorsque le président est choisi hors du conseil d'administration.

II. - Les personnalités extérieures à l'établissement, membres du conseil d'administration, sont nommées par le président de l'université pour la durée de son mandat. Elles comprennent, par dérogation à l'article L. 719-3, notamment :

1° Au moins un chef d'entreprise ou cadre dirigeant d'entreprise ;

2° Au moins un autre acteur du monde économique et social ;

3° Deux ou trois représentants des collectivités territoriales ou de leurs groupements, dont un du conseil régional, désignés par les collectivités concernées.

La liste des personnalités extérieures est approuvée par les membres élus du conseil d'administration à l'exclusion des représentants des collectivités territoriales qui sont désignés par celles-ci.

III. - Le mandat des membres élus du conseil d'administration court à compter de la première réunion convoquée pour l'élection du président. Les membres du conseil d'administration siègent valablement jusqu'à la désignation de leurs successeurs.

IV. - Le conseil d'administration détermine la politique de l'établissement. A ce titre :

1° Il approuve le contrat d'établissement de l'université ;

2° Il vote le budget et approuve les comptes ;

3° Il approuve les accords et les conventions signés par le président de l'établissement et, sous réserve des conditions particulières fixées par décret, les emprunts, les prises de participation, les créations de filiales et de fondations prévues à l'article L. 719-12, l'acceptation de dons et legs et les acquisitions et cessions immobilières ;

4° Il adopte le règlement intérieur de l'université ;

5° Il fixe, sur proposition du président et dans le respect des priorités nationales, la répartition des emplois qui lui sont alloués par les ministres compétents ;

6° Il autorise le président à engager toute action en justice ;

7° Il adopte les règles relatives aux examens ;

8° Il approuve le rapport annuel d'activité, qui comprend un bilan et un projet, présenté par le président.

Il peut déléguer certaines de ses attributions au président à l'exception de celles mentionnées aux 1°, 2°, 4° et 8°. Celui-ci rend compte, dans les meilleurs délais, au conseil d'administration des décisions prises en vertu de cette délégation.

Toutefois, le conseil d'administration peut, dans des conditions qu'il détermine, déléguer au président le pouvoir d'adopter les décisions modificatives du budget.

En cas de partage égal des voix, le président a voix prépondérante.

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5297431
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 27-11-2007 à 17:35:58  profilanswer

Ehfull a écrit :

Bah perso, j'ai essayé simplement de le lire sur le site l'AN. J'ai abandonné au bout de deux lignes...
Tu m'étonnes qu'on ait besoin d'intermédiaires pour nous expliquer les lois après ça...

Ehfull a écrit :

Oui et ça risque de s'accentuer. Va chercher l'intérêt d'une entreprise dans le financement de la fac d'EVry par rapport à Orsay ou la Sorbonne.

Je reviens sur un post de ce matin :
j'ai la solution pour la fac d'Evry : Evry en vente sur Ebay :ack:
Bon ok c'est pas marrant ...

Message édité par TiDom le 27-11-2007 à 17:36:31

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°5297432
Barbyturic
Posté le 27-11-2007 à 17:38:23  profilanswer

@ Lapalisse : Pour ma part, je considère un corpus, comme tu l'as souligné assez coûteux, pour permettre une orientation honnête des futurs étudiants. Maintenant, je demeure générique pour la bonne et simple raison que je ne m'intéresse plus qu'en pointillés au monde de l'éducation. Pour ma part, la sélection se fait donc autour des trois axes que je n'ai fait qu'effleurer et non bien entendu à travers une série de notes ou de classements.

Maintenant, les bons vieux tests psychomoteurs, de logiques, de sociabilités (voir de QI ou de QE), peuvent tout à fait être envisagé. Mais à mon sens, il faut une imbrication des trois méthodes, et non se cantonner à la seule motivation (je n'ai pas dit que tu préconisais cela).

Bref, j'avance une idée, je n'ai pas la prétention de faire plus avancer le schmilblick.

Amicalement :)

---------------
n°5297434
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 27-11-2007 à 17:43:45  profilanswer

DeBriS a écrit :

Juste pour réagir à ce point (+ce que tu développe par la suite).

A quel moment un mec de terminale ou même de prépa ou même décole d'ingé / master 1 ou 2 sait où il a envie de bosser, dans quelle branche, quelle structure de boite, quels horaires, quel salaire, ... Bref c'est super dur de savoir ce que tu veux faire même quand tu es sur la fin de tes études, alors sélectionner par les aspirations/compétences ok c'est une très bonne idée théorique, mais dans les faits ça me semble très fortement inapplicable.

il faut bien se  rendre compte de ce qu'est un bilan de compétence, à distinguer d'un vague Centre d'orientation.
Que le lycéen ne sache pas ce qu'il veut faire plus tard, évidemment. Ce n'est pas une raison justement pour le laisser aller s'éparpiller dans des fillières en perdants des années. Le bilan de compétence et d'orientation permettrait justement à l'étudiant de se découvrir, de rencontrer des professionnels, de faire un bilan sur ces atouts, ses points faibles, ses expériences et de mieux appréhender les fillières sucpetibles de l'épanouir et de lui apporter un job en fin de parcours.

Touffu a écrit :

On doit pas parler de la même chose, on parle pas de séléction sur les notes du bac, mais bien d'un concours d'entrée ?

bah oui. y'a rien de plus scolaire qu'un concours nan?? tu espères sélectionner des étudiants en adéquation avec la fac et la fillière en fonction du classement dans des réponses à un questionnaire bachoté 3 jours avant?
bof bof.

ça existe pour les écoles d'ingé, inutile de refaire ça pour les facs quand même.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5297435
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-11-2007 à 17:43:48  profilanswer

Ok merci :) Maintenant que je relis ça je me dis que le CA devait avoir le choix entre voter son nouveau CA maintenant ou le faire au dernier moment, à la date butoire où tous les mandats devront être renouvelés (début 2008 il me semble).

n°5297440
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 27-11-2007 à 17:53:16  profilanswer

Barbyturic a écrit :

@ Lapalisse : Pour ma part, je considère un corpus, comme tu l'as souligné assez coûteux, pour permettre une orientation honnête des futurs étudiants. Maintenant, je demeure générique pour la bonne et simple raison que je ne m'intéresse plus qu'en pointillés au monde de l'éducation. Pour ma part, la sélection se fait donc autour des trois axes que je n'ai fait qu'effleurer et non bien entendu à travers une série de notes ou de classements.

Maintenant, les bons vieux tests psychomoteurs, de logiques, de sociabilités (voir de QI ou de QE), peuvent tout à fait être envisagé. Mais à mon sens, il faut une imbrication des trois méthodes, et non se cantonner à la seule motivation (je n'ai pas dit que tu préconisais cela).

Bref, j'avance une idée, je n'ai pas la prétention de faire plus avancer le schmilblick.

pour ma part je pense que c'est justement dans l'orientation des jeunes et la façon dont on va pouvoir els aider à développer leur potentiel et leur rôle futur au sein de la société qu'il faut mettre un max de pognon.

Car derrière tout le monde sera gagnat:
moins d'échecs, moins de facs bondées de gens qui zonent, meileurs adéquation des effectifs vis à vis des besoins du pays, recrutement facilité pour les entreprises et les employeurs...etc.... bref que du +

maintenant moi aussi j'avance des idées, l'éducation des jeunes je m'en contrefout un peu maintenant car j'ai eu la chance et les moyens de m'affranchir du système. (Dieu merci j'ai pas fait la fac :D ); c'estjuste que côté éducation on a l'impression d'assister à un gros gâchis (c'est quand même notre premier centre de dépense publiques): ex mon cousin a fait 3 ans de fac (toutes différentes) pour finlament se rendre compte qu'il voulait travailler dans la restauration. Bah voilà... les études de pharma, socio et droit ont fait perdre du temps et de largent à tout le monde.

et maintenant que je suis du côté des recruteurs, effectivement je désespère de trouver des personnes qualifiées. C'est dommage on a quand même +2millions de chômeurs... et j'ai des postes que j'arrive toujours pas à pourvoir.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5297441
Touffu
en Vadrouille
Posté le 27-11-2007 à 17:55:12  profilanswer

lapalisse a écrit :

bah oui. y'a rien de plus scolaire qu'un concours nan?? tu espères sélectionner des étudiants en adéquation avec la fac et la fillière en fonction du classement dans des réponses à un questionnaire bachoté 3 jours avant?
bof bof.

ça existe pour les écoles d'ingé, inutile de refaire ça pour les facs quand même.

Ahaha, ohoho. Donc voilà le problème
Ben pour entrer dans mon conservatoire, ya un concours d'entrée, ob est entre 20 et 40 par place, je peux te dire que le concours se prépare pas 3 jours avant, mais un an et quelques.  

Donc ça me permet de répondre un grand oui à ta question, ça permettrait de trier ceux qui ont révisé trois jours avant de ceux qui ont de vraies bases solides et durables.

---------------

n°5297443
cOlOti
Double posteur :evil:
Posté le 27-11-2007 à 17:57:29  profilanswer

Perso je suis au coeur des débats depuis le début de l'année (j'allais déjà dans les premieres AG ou on ne parlait pas du tout de blocus a l'époque, et ou d'ailleurs j'étais le seul qui soutenait cette loi, en silence cependant :D )

Perso je ne m'atarderais pas a developer les pour et les contre de cette loi vu que certains le font bien mieux que moi. Pour ma part je l'ai lu, evidament je suis loin d'avoir tout compris, mais en cherchant des explications objectives on s'en sort.

Ce qui est sur c'est qu'on a pas le droit d'obliger un étudiant a avoir une conscience politique et a se posititioner sur tout, par conséquent reserver le droit de vote pour les blocus uniquement aux étudiants qui viennent en AG c'est la même chose que d'autoriser le droit de vote pour les présidentielles uniquement pour les XX millions de telespectateur qui ont regardé tf1/fr2 le jour du débat royal/sarko.

n°5297445
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-11-2007 à 18:00:32  profilanswer

Je suis d'accord avec toi pour ton dernier paragraphe, mais j'aurai certainement pas choisi une telle comparaison xD

n°5297446
cOlOti
Posté le 27-11-2007 à 18:02:57  profilanswer

Nan en effet j'aurais dut faire référence a l'époque ou seul les personnes ayant de l'argent (et souvent les intelectuelles donc) pouvaient voter. Mais ca oblige a remonter a crécré longtemps.

n°5297453
Barbyturic
Posté le 27-11-2007 à 18:09:04  profilanswer

Ah mais l'orientation c'est hyper important, le souci de notre système d'éducation c'est qu'il est cloisonné par matières qui ne discutent pas et interagissent peu. Il s'en suit un système où chacune tire sa part de couverture sans se soucier de l'élève et surtout de ses besoins.

Et en effet le système éducatif coûte cher, mais comme je l'ai souligné précédemment, ce n'est pas au niveau de l'enseignement supérieur que des dépenses se réalisent, mais bien au niveau du secondaire. Donc ajouter des moyens pour permettre une orientation plus judicieuse me semble de bon aloi, surtout quand les effets négatifs d'un enseignement secondaire de masse mal taillé se font sentir au niveau de l'université.

Amicalement ;)

---------------
n°5297455
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-11-2007 à 18:09:42  profilanswer

Non ce que je voulais dire c'est que regarder le débat de l'entre deux tours c'est tout sauf essayer de se positionner et avoir une conscience politique :D

n°5297456
Barbyturic
Posté le 27-11-2007 à 18:10:07  profilanswer

cOlOti a écrit :

Nan en effet j'aurais dut faire référence a l'époque ou seul les personnes ayant de l'argent (et souvent les intelectuelles donc) pouvaient voter. Mais ca oblige a remonter a crécré longtemps.

Le suffrage censitaire n'était pas vraiment un gage d'intelligence de la part des électeurs ;)

---------------
n°5297457
cOlOti
Posté le 27-11-2007 à 18:12:32  profilanswer

@Ilfanster : Assister a des ag de 3h c'est tout sauf se positionner et avoir une conscience politique.

n°5297460
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 27-11-2007 à 18:17:01  profilanswer

Arrêtez de vous plaindre :o

Moi, dans mon lycée, il y a 0 suiveur, et 0 leader.

Vous avez qu'à être en privé, bande de nul :o

:ack:

Edit: c'est vrai que naz à pas tord. Hier j'ai demandé à un pote pourquoi il manifestait:
"- Bah j'en sais rien, il y a -machin- qui m'a dit qu'on devait aller bloquer la faq"
:'(

Message édité par Sbizz le 27-11-2007 à 21:00:22
n°5297461
Touffu
en Vadrouille
Posté le 27-11-2007 à 18:17:59  profilanswer

Ben, je pense justement qu'y a aucun lycée privé de france qui soit bloqué...

---------------

n°5297462
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-11-2007 à 18:18:05  profilanswer

@coloti : Certainement pas, mais si tu viens en AG c'est que tu veux voter (je généralise ofc), que tu as un avis sur la question, que tu veux écouter les arguments des 2 cotés... Même si il vaut mieux être bien renseigné avant de s'y rendre parce qu'en AG il se dit beaucoup d'énormités, de faux chiffres toussa.
Bref c'est que tu as un minimum de conscience politique, après elle peut être mal fondée, choisie par défaut ou ce que tu veux mais ça reste de la conscience politique.

Oh et puis on s'en fout hein :D

@ sbizz/touffu : En même temps si tu tentes de bloquer ton lycée privé tu vas être viré aussi sec, c'est un peu le principe quoi :hmm: Jpense que sbizz a oublié un "pas".

Message édité par Ilfanster le 27-11-2007 à 18:19:32
n°5297479
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 27-11-2007 à 19:18:00  profilanswer

Naz a écrit :

Absolument aucun rapport, étant donné que je suis contre les manifestants qui manifestent sans savoir pourquoi ils font ça.

Si c'est pour dire de la merde tu peux partir.

Ok donc t'es contre les manifestants qui manifestent sans savoir pourquoi ils font ça sans savoir pourquoi tu fais ça.

Mais ça n'a absolument aucun rapport.

Ah oui, je précise que je suis pour la réforme des universités aussi, mais euh, pas comme ça, et j'ai aussi pleinement conscience que c'est sacrifier 50% d'une génération que de faire les changements nécessaires.

Et sinon, je commence à comprendre pourquoi on avait interdit la politique sur la Taverne à l'époque. Sur 3 ou 4 topics, j'ai l'impression de relire les mêmes trucs en boucle toutes les pages, à base de "conscience politique", de "privilèges" et de "feignants", suivi de débats de forme dont le fond frôle le risible à tout instant.

n°5297482
Shoggynou
Oui
Posté le 27-11-2007 à 19:27:25  profilanswer

Heureusement tu es là pour nous montrer la lumière [:ackdeblonde]

n°5297484
CdE
Posté le 27-11-2007 à 19:31:15  profilanswer

Shoggynou a écrit :

Heureusement tu es là pour nous montrer la lumière [:ackdeblonde]

Entre les groupes politiques débiles sur facebook remplis de neuneus, l'Agora sur jeuxonline remplie d'idiots et ici, je préfèrerais encore me tirer une balle que d'essayer d'allumer une ampoule.

Quand j'ai envie d'avoir un débat politique construit, je le fais avec des potes de droite qui sont impliqués dans leur vie politique et qui savent argumenter, ou avec des amis de Sciences Po, et ça se passe très bien en général, on voit pas revenir toutes les 20 secondes "olol prime de charbon", "conscience politique" & co, et les gens comprennent les opinions des autres sans pour autant les partager.

Message édité par CdE le 27-11-2007 à 19:34:07
n°5297485
Touffu
en Vadrouille
Posté le 27-11-2007 à 19:33:25  profilanswer

Et en cas d'attaque de zombies, tu fais quoi ?

(cf DG toussa :p )

---------------

n°5297486
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-11-2007 à 19:35:51  profilanswer

C'est sur que c'est beaucoup plus intelligent de critiquer sans prendre le risque d'élever le débat. Au moins t'es sur de pas souiller ton image d'intellectuel averti en barbotant avec les sous êtres que nous sommes.

Bref, barby critique mais propose au moins. Tu pourrais tacher d'en faire de même.

n°5297487
CdE
Posté le 27-11-2007 à 19:40:01  profilanswer

Ilfanster a écrit :

C'est sur que c'est beaucoup plus intelligent de critiquer sans prendre le risque d'élever le débat. Au moins t'es sur de pas souiller ton image d'intellectuel averti en barbotant avec les sous êtres que nous sommes.

La dernière fois que j'ai essayé, on m'a traité d'anarchiste d'extrême-gauche anti-capitaliste.

Sachant qu'en ce moment en cours, j'étudie le global banking, les produits financiers et les mécanismes de la banque d'investissement, j'ai préféré arrêter le massacre là, dès qu'on se démarque un peu du mouvement on se fait jeter à l'extrême-gauche sur des motifs complètement stupides.

n°5297489
Naz
Censurez moi.
Posté le 27-11-2007 à 19:49:08  profilanswer

CdE a écrit :

Ok donc t'es contre les manifestants qui manifestent sans savoir pourquoi ils font ça sans savoir pourquoi tu fais ça.

Bah euh si, je le sais très bien. J'ai pas besoin de lire le texte de loi pour trouver que les gens qui manifestent et se disent contre celui ci sans l'avoir lu sont débiles.
Mais retourne avec tes potes élitistes et laisse les gros nuls de JH discuter entre eux sans rien comprendre à ce qu'ils racontent. On a tous compris que tu étais trop fort dans tous les domaines et ce, sans aller en cours ^^^^^^^

Message édité par Naz le 27-11-2007 à 19:50:00

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5297490
may²
hack n' slash
Posté le 27-11-2007 à 19:50:01  profilanswer

Citation :

Sachant qu'en ce moment en cours, j'étudie le global banking, les produits financiers et les mécanismes de la banque d'investissement, j'ai préféré arrêter le massacre là, dès qu'on se démarque un peu du mouvement on se fait jeter à l'extrême-gauche sur des motifs complètement stupides.

je te rassure ça marche aussi dans l'autre sens (enfin à droite)

Message édité par may² le 27-11-2007 à 19:50:57

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°5297491
CdE
Posté le 27-11-2007 à 19:52:42  profilanswer

Posté par Naz

Citation :

On a tous compris que tu étais trop fort dans tous les domaines et ce, sans aller en cours ^^^^^^^

MDR CE FOU RIRE !

Sérieux ça me désole de voir qu'Arthur et Bigard font des spectacles comiques, et qu'un mec comme toi voit son potentiel humoristique complètement ignoré :(

Message édité par CdE le 27-11-2007 à 19:53:28
n°5297496
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 27-11-2007 à 20:05:43  profilanswer

HAHA!

Pardon, je tenais juste à dire que pendant que certains manifestent, d'autres bossent, et n'ont pas le privilège de pouvoir se la jouer rebelles place d'italie et compagnie.  

Je n'ai pas lu le topic, et je ne le ferais pas, parce que j'ai pas le temps :D

Simplement quand une réforme est approuvée par la majorité des directeurs d'universités je vois pas bien en quoi les manifestations d'étudiantes sont légitimes [:perenoel]

Mon avis n'engage que moi, et au passage je souhaite bonne soirée à tous les gens avec qui je n'aurais surement pas le temps de discuter ce soir :D  
Je reviendrais poster un truc un peu plus construit la prochaine fois :P

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5297497
Shoggynou
Oui
Posté le 27-11-2007 à 20:05:49  profilanswer

La vache, Naz contre CdE c'est un sacré match ! Mettez vous sur la gueule les gars ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Shoggynou le 27-11-2007 à 20:06:01
n°5297499
cOlOti
Posté le 27-11-2007 à 20:08:42  profilanswer

Pourquoi t'as changé la petite phrase au dessus de ton avatar CDE ? Elle collait tellement mieux a ton personnage celle d'avant...
Enfin bon j'attends toujours de te voir prendre part a un débat politique a coup d'idée et non d'attaque personnel sur un topic JH. J'ai peur de chercher encore longtemps.

(et rien a voir avec l'extrémisme anarchiste ou autre, t'es loin d'être le  seul a pas avoir voté sarko sur ce forum (cf le sondage de l'époque de JH qui donnait du 60/40 pour royal) et pourtant tu reste a mes yeux le seul qui n'argumente jamais ce qu'il dit. Sauf sur la fin du débat sur les régimes spéciaux ou tu t'es enfin foulé d'un lien donnant quelques renseignements.)

n°5297501
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 27-11-2007 à 20:10:43  profilanswer

DU TROLL, DU TROLL, OUI MAIS DU CDE  [:perenoel:5]

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5297502
Naz
Censurez moi.
Posté le 27-11-2007 à 20:13:12  profilanswer

Shoggynou a écrit :

La vache, Naz contre CdE c'est un sacré match ! Mettez vous sur la gueule les gars ! ;)

Non, avec CdE il n'y pas de débat. Il a toujours raison, il est le meilleur, et toi tu n'es qu'une sous merde ignorante.
Maintenant si on pouvait en revenir au sujet, et éviter de partir dans des trolls à la con, ce serait bien.

Message édité par Naz le 27-11-2007 à 20:13:22

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5297507
CdE
Posté le 27-11-2007 à 20:45:59  profilanswer

cOlOti a écrit :

tu reste a mes yeux le seul qui n'argumente jamais ce qu'il dit. Sauf sur la fin du débat sur les régimes spéciaux ou tu t'es enfin foulé d'un lien donnant quelques renseignements.

Tu veux des liens ? :D

http://www.dailymotion.com/lautrec [...] and-soir-1
http://www.dailymotion.com/lautrec [...] and-soir-2
http://www.dailymotion.com/lautrec [...] 3_politics
http://www.dailymotion.com/lautrec [...] 4_politics

Et en un peu plus ancien

http://www.dailymotion.com/lautrec [...] 1_politics
http://www.dailymotion.com/lautrec [...] 2_politics
http://www.dailymotion.com/lautrec [...] 3_politics
http://www.dailymotion.com/lautrec [...] 4_politics
http://www.dailymotion.com/lautrec [...] 5_politics

Ah oui c'est long.

Ah non c'est pas non plus le Saint Graal de l'information, je n'aime particulièrement pas les montages qu'ils font sur les extraits vidéos parfois, mais les intervenants sont intéressants.

Ca ne se prétend pas être la vérité suprême, mais ça me semble un peu plus réaliste que les informations distillées pendant les AG de bloqueurs, ou celles propagées dans les tracts de l'UNI, ou celles qu'on a pu croiser ici, aussi.

(Ah oui, c'est de gauche aussi, plus que moi-même, mais ça n'empêche pas les gens d'être intéressants)

Message édité par CdE le 27-11-2007 à 20:47:43
n°5297512
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-11-2007 à 20:55:41  profilanswer

perenoel a écrit :

les manifestations d'étudiantes sont légitimes [:perenoel]

On voit tout de suite où se niche ta conscience politique ...  http://www.smiliepower.de/weihnachten/xpb_fg.gif

Message édité par aarizia le 27-11-2007 à 20:56:45

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5297514
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 27-11-2007 à 21:00:49  profilanswer

Merde, dans mon post, j'ai mit public, alors que je voulais dire privé. Le notre, personne le bloque, et c'est tray bien.

n°5297527
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-11-2007 à 21:21:37  profilanswer

Ben voila c'est déjà bien plus constructif comme post, je suis en train de regarder là, et j'en apprends pas mal. Même si c'est un peu hs, ya genre l'histoire des directives européennes de 89 adoptées suite au rapport des plus grandes firmes européennes. J'avais jamais entendu parler de ça =) (bon par contre la meuf à la fin du 1) est un peu longue pour expliquer un truc tout con -_-)

Après ça explique bien les points négatifs de la loi, mais pour l'instant j'ai pas vu grand chose de nouveau (fin j'en suis qu'à la moitié du 2). Par contre le fait que les intervenants soient enseignants chercheurs apporte pas mal d'intérêt aux explications puisqu'ils connaissent bien leur sujet.

Bref, pour l'instant, à voir !

Ps : par contre les vidéos de sarko avec les phrases "chocs" matraquées trois fois de suite ça donne direct un effet propagande gauchiste de base xD

n°5297608
Couillu
In Flamer
Posté le 28-11-2007 à 00:25:54  profilanswer

Moi ce que j'aime dans ce mouvement par chez moi c'est les AG a répétition parce que : la premiere fois on a voté contre le bloquage, donc on refait une ag pour que le vote passe... et ca passe donc pour le blocage les jours de manifestation nationale et miracle aujourd'hui REag avec vote a la clé... >.< A par 3 pelerins qui y croient vraiment en plus c'est que des gamins "Sarko c'est mal alors on le fait chier" (non j'aime pas sarko mais trop c'est trop) et la plupart restent dans leur lit le matin de blocages et seuls quelques irréductibles communistes gaulois étudiants qui y croient vraiment sont la pour bloquer...

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse