online faq recherche accueil

Il y a 161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Le marketing et Sony, une grande histoire d'amour.

n°5213191
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 05-05-2007 à 17:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait un peu conquistador quand même
"Ouais vous êtes des peons je vais vous civiliser"
Si certains ont des coutumes que VOUS trouvez "barbares" (rien que ce mot veut tout dire), mais laissez-les FFS... Vous avez pas à infliger votre pensée aux autres comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par Incube_ le 05-05-2007 à 17:18:09

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°5213201
guigolum
noone can stop us now
Posté le 05-05-2007 à 18:02:46  profilanswer

le ?? je dirais revendre des enfants grillés?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5213205
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 05-05-2007 à 18:25:53  profilanswer

guigolum a écrit :

le ?? je dirais revendre des enfants grillés?

Ouiiii alors on va peut être arrêter là ce débat hein... Revenez au sujet intial.
Merci.

Message édité par Kstyx le 05-05-2007 à 18:26:01

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5213224
Etsilihin
Posté le 05-05-2007 à 19:46:52  profilanswer

Incube_ a écrit :

Ca fait un peu conquistador quand même
"Ouais vous êtes des peons je vais vous civiliser"
Si certains ont des coutumes que VOUS trouvez "barbares" (rien que ce mot veut tout dire), mais laissez-les FFS... Vous avez pas à infliger votre pensée aux autres comme ça

surtout qu'un forum de /b/tard, c'est assez peu qualifié pour donner des lecons de morale

n°5213227
Boberi
Squic !
Posté le 05-05-2007 à 20:02:10  profilanswer

Bha moi pour ma part j'ai jamais rien dit, j'ai pas d'opinion.

Je repondais juste à l'argumentation de certains.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°5213244
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 05-05-2007 à 21:48:07  profilanswer

Boberi a écrit :

Z'ont eu un pauvre topic à deux balles sur JH, woaw :ack;

Si ca se limitait qu'a JH... après c'est sur y a peu de chances que ca passe au 20H attends, ca pourrait dégouter madame-tout-le-monde, ils préfèrent regarder les videos a peine censurées des 400 morts quotidiens a Bagdad quoi :[

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5213252
squilnozor
Posté le 05-05-2007 à 22:22:33  profilanswer

[quotemsg=5213175,73,22338]mais bon sang, il a créé plus de thunes que n'importe quelle carcasse sanglante, qu'est-ce que vous pouvez trouver de revoltant la dedans?

[quote]

La thune, toujours la thune. Pour moi ça ne vaut pas d'égorger ce pauvre bouc.

n°5213264
Incube_
Posté le 05-05-2007 à 22:50:08  profilanswer

Ah ?
Va en discuter avec ton boucher/charcutier alors.

---------------

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°5213271
squilnozor
Posté le 05-05-2007 à 23:06:49  profilanswer

Ben... J'ai écrit plus haut que si c'est pour bouffer, je trouve ça différent.

Et pour aller un peu plus loin, je ressens l'appat du gain comme tout le monde, et pour plein de thunes, j'avoue, j'aurais peut-être eu la faiblesse d'égorger un animal (encore que, si c'est pour avoir des remords toute ma vie, c'est pas sûr non plus). Mais les types de chez Sony, s'ils veulent faire un truc choquant pour leur pub, ils ne manquent pas d'imagination, ils peuvent trouver autre chose. Pour moi ce qu'ils ont fait n'est pas acceptable.

n°5213276
Incube_
Posté le 05-05-2007 à 23:22:04  profilanswer

Pour bouffer ?
Pourquoi t'en mangerais ? Si tu voulais vraiment, tu pourras être végétarien. Là c'est pas nécessaire, c'est de la gourmandise.

On peut aller très loin comme ça... : /

---------------

n°5213277
Bellandy
Posté le 05-05-2007 à 23:22:12  profilanswer

Hé les mecs, on vous demande d'égorger une petite fille pour 10k€, vous le feriez ?

certains n'ont vraiment aucun scrupule pour faire de la thune a ce que je vois...

Citation :

Pour bouffer ?
Pourquoi t'en mangerais ? Si tu voulais vraiment, tu pourras être végétarien. Là c'est pas nécessaire, c'est de la gourmandise.

Euh faut pas déconner. La viande est nécessaire pour l'équilibre alimentaire. Les végétaliens (a ne pas confondre avec végétariens) ont bien souvent des carences et ca se ressent sur leur santé.

Et puis stop la mauvaise foi quoi, on parle ici d'égorger un bouc pour une campagne marketing  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Bellandy le 05-05-2007 à 23:24:29

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
n°5213279
Boberi
Squic !
Posté le 05-05-2007 à 23:24:02  profilanswer

Bellandy a écrit :

Si ca se limitait qu'a JH... après c'est sur y a peu de chances que ca passe au 20H attends, ca pourrait dégouter madame-tout-le-monde, ils préfèrent regarder les videos a peine censurées des 400 morts quotidiens a Bagdad quoi :[

Oue c'est assez comique, le bouc egorgé sensibilise plus :D

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5213282
Etsilihin
Posté le 05-05-2007 à 23:31:23  profilanswer

squilnozor a écrit :

[quotemsg=5213175,73,22338]mais bon sang, il a créé plus de thunes que n'importe quelle carcasse sanglante, qu'est-ce que vous pouvez trouver de revoltant la dedans?

[quote]

La thune, toujours la thune. Pour moi ça ne vaut pas d'égorger ce pauvre bouc.

Et pourquoi pas?

thune=pouvoir d'achat =(potentiellement) nourriture.
donc, si egorger un bouc = thune, alors, egorger un bouc=nourriture.

n°5213285
Incube_
Posté le 05-05-2007 à 23:36:52  profilanswer

Bellandy a écrit :

Hé les mecs, on vous demande d'égorger une petite fille pour 10k€, vous le feriez ?

certains n'ont vraiment aucun scrupule pour faire de la thune a ce que je vois...

Citation :

Pour bouffer ?

Euh faut pas déconner. La viande est nécessaire pour l'équilibre alimentaire. Les végétaliens (a ne pas confondre avec végétariens) ont bien souvent des carences et ca se ressent sur leur santé.

Ouais et je vois pas où je déconne, y'a que toi qui parle des végétaLiens. C'est pas nécessaire, va manger des yahourts au soja [:ghost_man:1]

---------------

n°5213286
Ilfanster
NwCo
Posté le 05-05-2007 à 23:37:03  profilanswer

Tu fais des raccourcis un peu rapides je trouve. Comme si les gens qui se font du fric avec cette histoire utiliserait un surplus d'argent pour acheter à manger, je crois pas qu'il y ait de famine chez Sony :rolleyes:

Bref complètement d'accord avec Squilnozor. Le principe de tuer sans objectif vital me débecte.

edit : jrépondais à  Etsilihin

Message édité par Ilfanster le 05-05-2007 à 23:37:58
n°5213288
Touffu
en Vadrouille
Posté le 06-05-2007 à 00:03:22  profilanswer

La différence entre les morts à Badgad, les viols, pendaisons, meurtres, le mouton crevé de Guigolum, et ce bouc, c'est qu'y a une raison...

Les morts à Bagdad, ben c'est la guerre, c'est ""normal"".

les viols-meurtres, c'est des déséquilibrés, donc on peut pas leur en vouloir, déséquilibrés = non pénalement responsables, ça dit tout. Et si non déséquilibrés, c'est que le jeu "en vaut vraiment la chandelle".

Le mouton crevé, il a pu tomber dans un ravin, être tué dans un accident de chasse, une maladie dieu sait quoi.

Le bouc, c'est une action réfléchie et longuement méditée dont, tout le long de cette susdite action, ça n'a jamais effleuré les neurones de ces lobotomisés du bulbe qui font office de directeurs marketing de sony que c'était une action tout simplement injustifiable.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5213297
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 06-05-2007 à 00:21:26  profilanswer

Bellandy a écrit :

Personnellement, 1o ooo€ c'est assez peu, mais avec deux zéros de plus et une excuse pour pas finir en taule, ça ne me dérange pas du tout. Cet argent serait largement suffisant pour faire vivre plusieurs personnes. Ma Morale n'a pas à s'abaisser au concept de "vie". Une petite fille est un être humain, un bouc un animal, un bloc de béton... Un bloc de béton. Au bout du compte, c'est la même chose.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5213311
Incube_
Posté le 06-05-2007 à 01:00:56  profilanswer

Same que Kypper.

---------------

n°5213312
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-05-2007 à 01:02:13  profilanswer

On pars loin là oO.
Je comprends ce que tu veux dire kypper, mais pourquoi ne te suiciderais pas-tu sur le champ ? En donnant tes organes, tu pourrais sauver une voir plusieurs vies.

Voilà pourquoi je trouve que ce genre de raisonnement n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 06-05-2007 à 01:02:42
n°5213316
Pochi
Objection!!!
Posté le 06-05-2007 à 01:17:16  profilanswer

@Ilfanster
J'aurais le même raisonnement que Kypper aussi. (ptet pour un zéro de plus, quand même)
mais je vois pas pourquoi ça empêcherait de se suicider pour une bonne cause... l'un n'empêche pas l'autre... typiquement, je le ferais si ça pouvait permettre à ma copine de vivre...

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5213321
Incube_
Posté le 06-05-2007 à 01:26:36  profilanswer

Same que Pochi.

---------------

n°5213323
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-05-2007 à 01:31:50  profilanswer

Oui enfin je crois que son raisonnement se base sur tout ce que tu veux sauf sur l'affectif. Tu extrapoles mon exemple à un cas précis, je trouve pas que ça fasse avancer le schmilblick (et fuck off pour l'ortho hein :o).
Pour quelqu'un qui nous est cher beaucoup d'entre nous serait capable d'actes inenvisageables pour des anonymes..

Citation :

Cet argent serait largement suffisant pour faire vivre plusieurs personnes.

Perso j'ai vu ça comme une comportement complètement altruiste, du style jvais utiliser ce fric pour faire vivre correctement des personnes qui n'en ont pas les moyens.
Donc, en essayant de rester dans la même optique, mais en inversant les rôles : est-ce que TU (ou vous) pourrais donner ta vie pour sauver la vie d'inconnus ? Et si oui, qu'est ce que t'attends ?

Bref je voulais simplement démontrer en quoi je trouvais ce raisonnement absurde ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 06-05-2007 à 01:32:55
n°5213333
Incube_
Posté le 06-05-2007 à 01:55:47  profilanswer

Non mais tu sais on est pas des Dalai Lama en puissance hein.

---------------

n°5213335
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-05-2007 à 02:03:38  profilanswer

T'as le droit d'argumenter aussi =)

Pourquoi plussoyer kypper alors que t'adhères pas à son exemple, qui est étonnant de bonté ? Ou alors j'ai mal compris et il est bourré d'égoïsme, mais ça m'étonnerait et à ce niveau là ça servirait plus à grand chose de discuter ><

n°5213336
Incube_
Posté le 06-05-2007 à 02:07:46  profilanswer

Je plussoie Kypper parce que à mon avis il a dit ça pour se "justifier".
On est des connards vénaux (pluriel de vénal) :spamafote:

Message édité par Incube_ le 06-05-2007 à 02:08:23

---------------

n°5213338
joran
nain géant
Posté le 06-05-2007 à 02:12:25  profilanswer

Pochi a écrit :

@Ilfanster
J'aurais le même raisonnement que Kypper aussi. (ptet pour un zéro de plus, quand même)

ah, vous n'avez pas les mêmes valeurs :o ?
Cela dit je doute que grand monde franchisse le pas, principalement parce que c'est affirmer que tout le monde peut le faire pour n+1 euros et s'engager vers une société ou on a abandonné toute sécurité (en particulier la sienne)... (cela dit je trouve que ça dévie un peu de ces histoires de plan média merdique)

Incube_ a écrit :

Moi j'aurais mangé des tripes de bouc juste parce que c'est cool comme marketing :o.

et tu aurais chopé la listeriose ou je sais pas quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par joran le 06-05-2007 à 02:27:27

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5213343
Incube_
Posté le 06-05-2007 à 02:24:56  profilanswer

Moi j'aurais mangé des tripes de bouc juste parce que c'est cool comme marketing :o.

---------------

n°5213344
Incube_
Posté le 06-05-2007 à 02:30:28  profilanswer

joran a écrit :

et tu aurais chopé la listeriose ou je sais pas quoi...

Osef je tuerais une petite fille pour me payer des soins :o

---------------

n°5213352
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 06-05-2007 à 03:00:00  profilanswer

J'adore ce topic qui démarre sur Sony qui fait de la merde grand guignolesque pour finir sur un vaste délire "viens là que je t'explique ma vision de la morale", roxant donc, keep it up guys ! \o/

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°5213353
Incube_
Posté le 06-05-2007 à 03:02:13  profilanswer

Oui je cherchais un meme "This thread, I like the way he goes" mais j'ai rien trouvé de correct pour un forum tous publics :(

---------------

n°5213359
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 06-05-2007 à 04:05:19  profilanswer

Incube_ a écrit :

Same que Kypper.

Je refuse (c).

Ilfanster a écrit :

On pars loin là oO.
Je comprends ce que tu veux dire kypper, mais pourquoi ne te suiciderais pas-tu sur le champ ? En donnant tes organes, tu pourrais sauver une voir plusieurs vies.
Voilà pourquoi je trouve que ce genre de raisonnement n'a pas de sens.

Hop.
J'ai dit que je ne considérais aucun affectif pour l'existence d'une chose en elle-même, mais j'accorde toute l'importance à ce qu'elle signifie. Exemple très con : un mec lambda dans la rue. Qu'il vive ou qu'il meure, bah, ça ne change rien, ça ne coûte rien. C'est simplement un fait. Par contre, qu'on tente de tuer genre un Président de la République, là c'est très génant, car celà touche à beaucoup de valeurs qui dépasse le simple fonctionnement d'un organisme. Et quant à la question du "pourquoi je ne me suicide pas", c'est parce que je représente encore suffisamment de valeurs (enfin, ce que je considère comme valeurs bien sûr :> Allez pas me faire chier avec un soi-disant principe suprême sacré de la Vie ou une connerie du genre les Droits de l'Homme).

Ilfanster a écrit :

Perso j'ai vu ça comme une comportement complètement altruiste, du style jvais utiliser ce fric pour faire vivre correctement des personnes qui n'en ont pas les moyens.
Donc, en essayant de rester dans la même optique, mais en inversant les rôles : est-ce que TU (ou vous) pourrais donner ta vie pour sauver la vie d'inconnus ? Et si oui, qu'est ce que t'attends ?
Bref je voulais simplement démontrer en quoi je trouvais ce raisonnement absurde ;)

Oui, mais en relativisant. En prenant comme idéal basique qu'il faut protéger la Société Humaine (j'ai dit basique hein :> Encore que nos personnalités politiques l'ont oubliées depuis longtemps celui-là), il est impensable que j'ai à me sacrifier pour sauver la vie d'un SDF, car je sais que je peux sûrement apporter plus à la Société que lui. Ce jugement est bien entendu plus délicat si je ne connais pas la personne, et ça dépend de son propre égo :>

Ilfanster a écrit :

Pourquoi plussoyer kypper alors que t'adhères pas à son exemple, qui est étonnant de bonté ? Ou alors j'ai mal compris et il est bourré d'égoïsme, mais ça m'étonnerait et à ce niveau là ça servirait plus à grand chose de discuter ><

La bonté et l'égoïsme n'ont pas grand-chose à voir avec mon attitude, je parlais plus d'estimations mathématiques :>

Paie ton post à 4h du mat' tiens.  [:kypper_667]  

"Kypper, tu devrais jouer un Malkavien tu sais !
- Ah bon ? Pourquoi ? Je n'ai pas de soeur jumelle derrière moi que je sache :>
- Hum, ça doit être à cause du fait que t'es totalement désaxé par rapport à l'axe traditionnel du Bien et du Mal.
- Bof, ça marchera jamais, j'suis tellement obtu que je n'entendrais pas les voix."

C'était la minute philo les kids. [:kypper_667]  

EDIT : J'm'ennuie et j'ai rien à faire.

Incube_ a écrit :

Je plussoie Kypper parce que à mon avis il a dit ça pour se "justifier".
On est des connards vénaux (pluriel de vénal) :spamafote:

Je n'ai pas à me justifier (j'ai fait ça parce que Kstyx n'a pas fermé le topic, ça lui apprendra à ne pas les fermer à temps xD) et je ne suis pas vénal :>

joran a écrit :

Cela dit je doute que grand monde franchisse le pas, principalement parce que c'est affirmer que tout le monde peut le faire pour n+1 euros et s'engager vers une société ou on a abandonné toute sécurité (en particulier la sienne)... (cela dit je trouve que ça dévie un peu de ces histoires de plan média merdique)

Une société qui tolère l'assassinat n'est pas une société sans protections. Si tu peux être tué par n'importe qui, celà veut dire que n'importe qui d'autre peut te venger. Au final, ça ne doit pas trop changer l'ordre des choses s'il y a suffisamment d'armes disponibles. :>

EDIT² : Tiens Incube.
http://img514.imageshack.us/img514 [...] perbl5.jpg

:>

Message cité 1 fois
Message édité par kypper_667 le 06-05-2007 à 04:22:00

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5213363
joran
nain géant
Posté le 06-05-2007 à 04:21:49  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Une société qui tolère l'assassinat n'est pas une société sans protections. Si tu peux être tué par n'importe qui, celà veut dire que n'importe qui d'autre peut te venger. Au final, ça ne doit pas trop changer l'ordre des choses s'il y a suffisamment d'armes disponibles. :>

ha ? il y a le risque. Parce que tu n'es pas non plus sûr de tout. Je pense que même le kypper dans la journée est près à renoncer à deux trois trucs pour éviter le risque (le kypper à 4h du matin je sais pas). De toute façon dans ce type de société tu risque de te faire voler tes goodies par le premier malendrin venu...

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5213365
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 06-05-2007 à 04:32:19  profilanswer

joran a écrit :

ha ? il y a le risque. Parce que tu n'es pas non plus sûr de tout. Je pense que même le kypper dans la journée est près à renoncer à deux trois trucs pour éviter le risque (le kypper à 4h du matin je sais pas). De toute façon dans ce type de société tu risque de te faire voler tes goodies par le premier malendrin venu...

Hum ça dépend comment ça évolue. Le Japon Médévial était particulièrement libre sur les duels, et pourtant du fait d'un code de l'Honneur, la situation était à peu près calme en temps normal (bon oki, y avait des R&#333;nins pas cools et des Sh&#333;guns pas cools non plus, mais la Société continuait sans problèmes). Et je n'ai pas dit que j'étais pour ce genre de trucs, moi j'ai pas (trop) de problèmes avec mes amis les CRS. Une Société ainsi faite se reposerait trop sur la force, ce qui a des avantages (une certaine dynamique dirons-nous^^ Pour éliminer un opposant politique, faut pas 10 ans de magouilles pour salir son nom, mais juste une balle :> ) mais j'aime bien dormir jusqu'à 14h sans me faire réveiller par des bruits d'armes à feu :o
Quant au cambriolage, je peux me montrer très agressif et j'ai des dents pointues. Avis aux amateurs  :D

EDIT : Rah, caractères accentués qui passent mal, booh :o

Message cité 1 fois
Message édité par kypper_667 le 06-05-2007 à 04:33:53

---------------
n°5213375
Etsilihin
Posté le 06-05-2007 à 07:49:53  profilanswer

Citation :

Tu fais des raccourcis un peu rapides je trouve. Comme si les gens qui se font du fric avec cette histoire utiliserait un surplus d'argent pour acheter à manger, je crois pas qu'il y ait de famine chez Sony

remplace nourriture par ce que tu veut (exemple: pour les gars du marketing de sony, tu met "cocaine" )

Citation :

ca me fait beaucoup penser au systeme de guilde d'ankh morpock...

Message édité par Etsilihin le 06-05-2007 à 07:50:27
n°5213377
Boberi
Squic !
Posté le 06-05-2007 à 08:07:19  profilanswer

J'adore.

Ce topic part en grand délire.

C'est dingue comme les gens sont attachés à leur propre existence :D

---------------
n°5213394
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-05-2007 à 10:25:10  profilanswer

@boberi: j'ai pas pigé ton dernier point(exemples?)

@kypper: quand tu assassines quelqu'un , tu cherches pas à ce que ce soit sû..
donc c'est pas evident que l'on retrouve ton assassin..ie, rien ne garantie que tu sois vengé(d'autant plus que la paix peut etre achetée..)
un assassinat c'est pas forcement un duel. ça peut etre une malencontreuse chute de cheval, une goutte de poison qui est sortie de sa bouteille, un suicide de deux balles dans la tete dont la premiere etait fatale, bref à ce niveau controller le pouvoir demande simplement de controller les moyens d'information(police, crs? oups je m'egare, je comapre avec notre société..)

concernant la gamine, moi je la tuerai pas. d'abord parce que je connais rien d'elle, ensuite parce que je ne connais rien de son futur, et finalement je suis pas du tout sûr de pouvoir faire quelque chose de bien avec de l'argent. même un clochard pourrait potentiellement etre un futur genie; il y a des gens qui se sortent du statut de sdf hein ;) (et d'autres qui y rentrent..)

au contraire, ça me derangerait pas de tuer un president/ un flic qui s'est engagé sur une voie de violence/mensonge/exploitation (je ne citerai pas de nom car la politique ici..), parce que justement, la société je m'en fous, mais ce gars a de grande chance que ses actions me fassent chier un jour, et il le sait. donc, il me fait chier sciemment, dans son petit interet propre. donc, je le creve.

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5213401
Etsilihin
Posté le 06-05-2007 à 10:44:11  profilanswer

Citation :

concernant la gamine, moi je la tuerai pas. d'abord parce que je connais rien d'elle, ensuite parce que je ne connais rien de son futur, et finalement je suis pas du tout sûr de pouvoir faire quelque chose de bien avec de l'argent. même un clochard pourrait potentiellement etre un futur genie; il y a des gens qui se sortent du statut de sdf hein ;) (et d'autres qui y rentrent..)

c'est justement parceque je ne sais rien de la gamine que je (pense que je) pourrais la tuer...Une inconnue, comme il y en a des milliards, avec très certainement un avenir misérable, qu'est-ce que ca changeras, hein?

n°5213415
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-05-2007 à 11:10:28  profilanswer

ce que ça changera, personne ne peut le dire, et c'est bien là le probleme.

tu peux essayer de te donner bonne conscience en minimisant ton fait, mais au final c'est juste se cacher sa propre ignorance

tuer un etre humain, c'est la meme chose, des le moment où on l'a fait, quelque soit le contexte(hormis legitime defense -et encore) on est coupable.
qu'on soit boureau, soldat, politicien, il suffit de se mettre une seule dois du sang sur les mains, et on est au même niveau. celui qu iaccepte de tuer pour une raison qui lui parait valable acceptera de tuer pour une raison qui, pour plein d'autres gens, paraitra non valable(et c'est pour ça que dans la politique on doit rester caché)
il faut donc accepter ou non le meurtre gratuit!
donc, vous ou moi, au niveau moral, on et des criminels,vu qu'on est pret à tuer des gens pour nos idées. au meme niveau hein ^^ la difference, c'est que moi je tuerais avec une bonne conscience, vous j'en suis pas sûr..(mais ça veut pas dire que je ne sois pas malade mental :p )

---------------
n°5213423
Bellandy
Posté le 06-05-2007 à 11:32:57  profilanswer

C'est pas un peu du HS ca sinon ? :[

---------------
n°5213424
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 06-05-2007 à 11:35:54  profilanswer

Oulala surtout pas ! Laisse faire, c'est tellement divertissant tout ça :]

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°5213425
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-05-2007 à 11:36:03  profilanswer

bin on parle bien du comportement marketting de sony là non? en expliquant nos points de vue, et pour quelles raisons ce marketting nous plait/pas?

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse