online faq recherche accueil

leech_1985 Discussions générales : pvp.master, guigolum Au tonneau percé : Gattuso_8 Trading : Europe Ladder/Tournoi : thx_pata Diablo III : ebwie et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le marketing et Sony, une grande histoire d'amour.

n°5213425
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-05-2007 à 11:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
bin on parle bien du comportement marketting de sony là non? en expliquant nos points de vue, et pour quelles raisons ce marketting nous plait/pas?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5213433
Boberi
Squic !
Posté le 06-05-2007 à 12:20:07  profilanswer

guigolum a écrit :

@boberi: j'ai pas pigé ton dernier point(exemples?)

C'était juste un commentaire sur ceux qui égorgent les petites filles pour de l'argent :D

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5213443
Etsilihin
Posté le 06-05-2007 à 12:46:59  profilanswer

Citation :

Oulala surtout pas ! Laisse faire, c'est tellement divertissant tout ça :]

+1

n°5213459
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-05-2007 à 13:31:33  profilanswer

Etsilihin a écrit :

[
c'est justement parceque je ne sais rien de la gamine que je (pense que je) pourrais la tuer...Une inconnue, comme il y en a des milliards, avec très certainement un avenir misérable, qu'est-ce que ca changeras, hein?

Ah ok, là c'est de l'égocentrisme pur et simple. Au moins c'est plus clair oo

edit @ kyppy :

Mais en quoi toi, tu aurais plus de valeurs qu'un mec lambda ? Pourquoi tu pourrais apporter plus à la société ?
Tu crois que oui parce que tu t'estimes, c'est de l'amour propre, donc de l'affection :]

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 06-05-2007 à 13:35:11
n°5213460
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 06-05-2007 à 13:37:24  profilanswer

Mes fesses sont pas à vendre.

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5213462
Pochi
Objection!!!
Posté le 06-05-2007 à 13:45:42  profilanswer

Ce qu'on sait ptet pas, c'est que le bouc s'est peut-être porté volontaire...

Je vais reprendre ici une idée du créateur de Dilbert.
Imaginons qu'on arrive à utiliser le corps d'un humain comme combustible après avoir liquéfié cette personne, un combustible tellement efficace et économique qu'il peut améliorer les conditions de vie actuelle d'une manière vraiment significative...
a priori, ce serait pas moral, mais imaginons maintenant que cette personne est volontaire. On en prend 20, et une seule au hasard est "sacrifiée", tandis que les autres recoivent une bonne pension, une éducation tout frais payé pour leur famille et tout... Disons que ce combustible est si efficace qu'il alimenterait une ville entière pendant une année.

Accepteriez-vous cette idée?

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5213463
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 06-05-2007 à 13:48:02  profilanswer

Oui.
Mais je serais plutôt pour brûler les condamnés à mort etc... et les cadavres déjà morts (People die when they are killed).

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°5213473
Pochi
Objection!!!
Posté le 06-05-2007 à 14:13:02  profilanswer

gardons plutôt en tête pour la suite (s'il y en a une) que ce sont des gens volontaires
pour moi les condamnés à mort, c'est trop simple, ce serait vraiment directement comme le cas du bouc, ici présent... et puis les cadavres déjà mort de la mort qui tue la vie ont une valeur énergétique nulle (pas de mana...)

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5213475
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-05-2007 à 14:14:04  profilanswer

disons qu'il faille un corps vivant alors ^^
la peine de mort est d'ailleurs abolie en france..

et moi pochi, je n'accepterais pas.
eventuellement, on pourrais mettre des cabines de suicide(comme dans gunm il me semble..) afin que les pretendants au suicide puissent le faire sans douleur, et en plus etre utiles..
mais je doute que quand on se suicide, on soit plein de compassion..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5213487
Boberi
Squic !
Posté le 06-05-2007 à 14:37:29  profilanswer

Heu c'est où le mal de bruler des cadavres?

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5213494
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-05-2007 à 14:43:38  profilanswer

non, il parlait du point de vue du concept qu'il a expliqué(apport d'energie des corps, un peu comme l'empire du soleil vert)

---------------
n°5213511
Pochi
Objection!!!
Posté le 06-05-2007 à 15:17:12  profilanswer

@Guigolum
On est pas obligé de parler de la France...

(le principe des cabines de suicide qui apporte de l'énergie, c'est pas un exemple répondant à mon hypothèse?)

D'après toi, il y a très peu de personnes dans le monde qui se précipiteraient vers une certaine mort, avec ou sans douleur, afin d'aider les autres?
Ca me semble assez courant comme phénomène...

Message édité par Pochi le 06-05-2007 à 15:18:04

---------------
n°5213513
Boberi
Squic !
Posté le 06-05-2007 à 15:20:02  profilanswer

Bha, s'il son volontaire, qu'est ce que tu veux faire de plus? c'est comme les gens qui prennent des risques en servant de cobayes pour tester les médicaments.

Si le mec tient tant à mourir pour les autres, jvois pas où est le al.

---------------
n°5213516
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-05-2007 à 15:27:06  profilanswer

subtile nuance, en prenant des medicaments il sest pas sûr de mourir.

@pochi: c'est  bien pour ça que j'en parle
une personne qui veut se suicider, si on pouvait lui assurer une mort non douloureuse, rapide, et qu'en plus ce soit utile pour les autres, moi ça me derangerait pas. le probleme maintenant, c'est qu'on pourrait alors autoriser le suicide 'forcé'(ho bin tiens, il etait en pleine forme, et il se suicide, laissant sa jeune veuve riche à millions..)
il y a aussi le probleme de la volonté d'aider chez les suicidaires. si quelqu'un se suicide, à mon avis c'est pas pour aider les autres, car il pourraitle faire de son vivant bien mieux que de sa mort.. en totu cas, il pourrait le faire vivant, puis mourir et que son corps soit jeté

sinon, on pourrait aussi delcarer qu'à partir de l'age de la retraite, toute personne doit etre suicidée de cette maniere.. ça resoudrait le probleme des retraites en meme temps ^^(mais j'adore ma grand mere.. argh, douloureux probleme..)

---------------
n°5213526
Pochi
Objection!!!
Posté le 06-05-2007 à 15:47:45  profilanswer

@guigolum
Mais, ici non plus, tu n'est pas sûr de mourir...
Tu te portes volontaire et sur 20 volontaires, ils en prennent qu'un au hasard... Donc 5% de chances de mourir...
Rien n'est dit que c'est vraiment un suicide... On dit juste qu'il va bientôt mourir et que cette mort aidera plein de gens...

---------------
n°5213527
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 06-05-2007 à 15:50:33  profilanswer

Je propose de renommer ce topic en "Réflexions philosophiques sur la mort, la vie, et l'humain à tendance suicidaire en tant qu'énergie renouvelable" car là, c'est plus du HS, c'est la 4ème dimension :p

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°5213544
Pochi
Objection!!!
Posté le 06-05-2007 à 16:59:07  profilanswer

C'est pas du tout philosophique... et ça reste dans le sujet...

On parlait d'un pauvre bouc, de toute façon condamné à mort, qui une fois  tué allait faire une bonne promotion à un jeu, ce qui allait rapporter beaucoup d'argent à l'entreprise qui a fait le jeu, donc à ses salariés et ses actionnaires.

J'ai vu des gens qui étaient contre ça.

Je me demandais juste si le fait que le bouc soit volontaire ou pas, change quelque chose? Mais vu qu'on peut difficilement mesuré la volonté d'un bouc ( -"bêe bêêê" -"Quoi, tu es prêt à donner ton corps à Sony pour qu'il te décapite à des fins promotionnelles pour un jeu parlant  d'une époque où l'on décapitait joyeusement tes aïeux pour lire le futur?" ), j'ai donné un exemple métaphorique avec des humains de ce qui se faisait pas mal dans d'autres pays, pour voir si ça vous choquait...

---------------
n°5213846
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 06-05-2007 à 21:25:49  profilanswer

guigolum a écrit :

eventuellement, on pourrais mettre des cabines de suicide(comme dans gunm il me semble..)

N'importe quoi ! C'est dans Futurama !
Mon dieu, mon dieu, mais qu'est ce qu'on ne lit pas sur ce forum ! :'(

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°5213849
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 06-05-2007 à 21:27:32  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

N'importe quoi ! C'est dans Futurama !
Mon dieu, mon dieu, mais qu'est ce qu'on ne lit pas sur ce forum ! :'(

Bah euh dans Gunmm aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Bellandy le 06-05-2007 à 21:28:06

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5213850
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-05-2007 à 21:30:22  profilanswer

c'est quoi futurama? une resauce du futuroscope?
ok je vais voir dans wikipedia..

ok futurama, 99, gunm < 93.. on voit qui a pompé qui..

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 06-05-2007 à 21:32:32

---------------
n°5213889
Pochi
Objection!!!
Posté le 06-05-2007 à 22:18:37  profilanswer

guigolum a écrit :

c'est quoi futurama? une resauce du futuroscope?

Woah, n'empêche ce serait rigolo un parc d'attraction avec plein de cabines de suicides...
Les gens paieraient leur entrées tout content [:pochi]  et puis parmi eux, 5% meurent dans une super attraction trop mortelle (c'est le cas de le dire) permettant au pays d'avoir de l'énergie quasiment à l'infini... :sol:

---------------
n°5213892
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 06-05-2007 à 22:20:25  profilanswer

Bellandy a écrit :

Bah euh dans Gunmm aussi.

C'est japonais, c'est le mal :o

Edit : @Guig' : c'est normal que ce soit une repompe, c'est une parodie Futurama, c'est les Simpsons version SF (c'est le même mec qui a fait les Simpsons qui a fait Futurama d'ailleurs).

Message édité par Gardien des Secrets le 06-05-2007 à 22:21:19

---------------
n°5213930
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 06-05-2007 à 23:36:04  profilanswer

guigolum a écrit :

@kypper: quand tu assassines quelqu'un , tu cherches pas à ce que ce soit sû..
donc c'est pas evident que l'on retrouve ton assassin..ie, rien ne garantie que tu sois vengé(d'autant plus que la paix peut etre achetée..)
un assassinat c'est pas forcement un duel. ça peut etre une malencontreuse chute de cheval, une goutte de poison qui est sortie de sa bouteille, un suicide de deux balles dans la tete dont la premiere etait fatale, bref à ce niveau controller le pouvoir demande simplement de controller les moyens d'information(police, crs? oups je m'egare, je comapre avec notre société..)

Welcome, Captain' Obvious.
Je n'ai pas parlé de duel en particulier.

guigolum a écrit :

concernant la gamine, moi je la tuerai pas. d'abord parce que je connais rien d'elle, ensuite parce que je ne connais rien de son futur, et finalement je suis pas du tout sûr de pouvoir faire quelque chose de bien avec de l'argent. même un clochard pourrait potentiellement etre un futur genie; il y a des gens qui se sortent du statut de sdf hein ;) (et d'autres qui y rentrent..)
au contraire, ça me derangerait pas de tuer un president/ un flic qui s'est engagé sur une voie de violence/mensonge/exploitation (je ne citerai pas de nom car la politique ici..), parce que justement, la société je m'en fous, mais ce gars a de grande chance que ses actions me fassent chier un jour, et il le sait. donc, il me fait chier sciemment, dans son petit interet propre. donc, je le creve.

La petite fille est justement "tuable" car elle ne représente rien de plus que les concepts abstraits qui en découlent (comme les valeurs d'Innocence, de Pureté) mais pas de "valeur ajoutée" -ce n'est qu'une petite fille comme les autres- du fait de son anonymat.
Je ne dis pas une chose du genre "les clochards sont la lie de la Société", mais je constate simplement qu'ils sont moins productifs qu'un travailleur lambda.
Par contre, si on continue sur le même thème, un représentant officiel que tu considères comme "mauvais" peut très bien contribuer à défendre cette Société (Je n'ai pas à faire un cours sur le Fascisme, les exemples historiques sont explicites).

guigolum a écrit :

donc, vous ou moi, au niveau moral, on et des criminels,vu qu'on est pret à tuer des gens pour nos idées. au meme niveau hein ^^ la difference, c'est que moi je tuerais avec une bonne conscience, vous j'en suis pas sûr..(mais ça veut pas dire que je ne sois pas malade mental :p )

Tu as tort, tu essaies de m'appliquer ton shéma de Conscience. Evidemment, je n'ai pas à avoir de remords, puisque j'agis suivant ma ligne directrice.

Ilfanster a écrit :

edit @ kyppy :
Mais en quoi toi, tu aurais plus de valeurs qu'un mec lambda ? Pourquoi tu pourrais apporter plus à la société ?
Tu crois que oui parce que tu t'estimes, c'est de l'amour propre, donc de l'affection :]

Bah, simplement en considérant quelques points, comme le fait que je ne sois pas débile (si si), que j'ai fait/je fais des études, et que mes actions et mes buts ne vont pas contre l'intérêt général. :>
Je m'estime, mais je ne comprends pas le sentiment d'affection. Le respect pour quelqu'un, ça oui, mais simplement "je t'aime bien", je ne l'ai pas. J'ai aussi du mal à définir l'amour-propre -ça va me faire une chouette question à analyser quand je m'embêterai dans le métro-. :>

Incube_ a écrit :

et les cadavres déjà morts (People die when they are killed).

Toi, si tu continues comme ça, je te transplante le bras de ton toi idéalisé d'un monde parallèle, et tu deviendras une icône gaye jusqu'à la fin des Temps. On ne joue pas avec ça :<

Le principe du suicide organisé par l'Etat existait bien avant Gunnm, pauvres fous. :<

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5213931
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 06-05-2007 à 23:39:01  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Le principe du suicide organisé par l'Etat existait bien avant Gunnm, pauvres fous. :<

Ah bah oui c'est vrai... Soylent Green :o

---------------
n°5213945
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 07-05-2007 à 00:13:14  profilanswer

Tout ça c'est la faute des mangas et du rap. :(

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5213947
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 07-05-2007 à 00:14:03  profilanswer

Et de la génétique aussi, y a prédisposition, tout ça, tout ça.

---------------
n°5214026
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-05-2007 à 12:07:20  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Je n'ai pas parlé de duel en particulier.

pourtant

kypper_667 a écrit :

Le Japon Médévial était particulièrement libre sur les duels, et pourtant du fait d'un code de l'Honneur, la situation était à peu près calme en temps normal

(alors que tu repondais à joran qui te repondait sur l'assassinat)

kypper_667 a écrit :

La petite fille est justement "tuable" car elle ne représente rien de plus que les concepts abstraits qui en découlent (comme les valeurs d'Innocence, de Pureté) mais pas de "valeur ajoutée" -ce n'est qu'une petite fille comme les autres- du fait de son anonymat.

elle represente une personne. tuer un homme quel qu'il soit est toujours une valeur immorale; consideres que tu n'aies rien à gagner: tuer l'un ou l'autre sera immoral, ni plus ni moins. lorsque tu lui donnes une valeur ajoutée(qui depend de ton point de vue, donc qui est toujours autant abstraite que celle que je lui donnerais, et tout aussi relative), ça n'empeche pas d'etre un être humain. si tu te permets de dire 'c'est pas grave elle valait pas grand chose' parce que tu as estimé que sa valeur ajoutée etait suffisamment basse, il suffit que ta formule de calcul de la valeur ajoutée change(tu ne sera pas toujours identique à toi même?) pour que tu puisses considerer que le gars qui avait une bonne valeur ajoutée devienne soudainement d'une valeur ajoutée nulle, et que l'inconnu obtienne une valeur ajoutée importante(etait il le fils d'un chercheur celebre qui allait decouvrir le vaccin contre la connerie?nul ne le saura)
jusque là toi et moi on a la meme approche, c'est juste que notre maniere de calculer la valeur ajoutée est differente: toi par ajout potentiel, moi par le negatif present(ce qu'un gars m'enleve en continu)

kypper_667 a écrit :

en même temps..

guigolum a écrit :

non, il parlait du point de vue du concept qu'il a expliqué(apport d'energie des corps, un peu comme l'empire du soleil vert)

Gardien des Secrets a écrit :

Et de la génétique aussi, y a prédisposition, tout ça, tout ça.

bin ouais, il y a des genes qui predisposent à la depression :'(

Message édité par guigolum le 07-05-2007 à 12:19:36

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse