online faq recherche accueil

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

art martial / sport de combat

n°5250157
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 20-07-2007 à 16:57:37  profilanswer

arrrgh j'ai perdu mon beau post que j'avais prit 15min à écrire (pour cause de lock entre deux :pfff:)
alors je vais faire en résumé: j'ai l'occasion de prendre des cours de kung-fu gratuitement l'année prochaine avec des amis. seulement je ne connais pas du tout cet art martial, vu qu'il semble y avoir 2-3 connaisseurs sur ce fofo j'en profite pour vous demander ce que vous en pensez^^

j'avais déjà été assister à des scéances de nin-justsu (dsl, je connais pas l'ortho :P) mais c'est trop "défensif" pour moi comme approche.
je recherche quelque chose de plus proche de la boxe thai (bien que ce soit plutot un sport non?), je parle donc de l'aspect offensif / confrontation

PS: pas de débat KKTD j'veux tout casser dans la rue / de toute façon tu te fais jamais agresser dans la rue / sur ce poste, je veux uniquement pratiquer en club, voir faire des compétitions (mais ça me semble mal partit, le kung-fu n'a pas l'air d'être très pratiqué en europe).

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°5250159
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-07-2007 à 17:01:47  profilanswer

bah, la confrontation, en Kung-fu, ca se fait rare ^^ (a la limite, y'a des compétitions dans les regles du Sanda...donc pids poing, projections, saisies, etc...protections pour eviter la casse, ca a l'air sympa, d'ailleurs, leurs regles)

ca reste un style tres artistique, traditionnel, tres joli a regarder, mais si tu recherche un truc approchant la boxe thai, la, tu vas a l'opposé...

en club, je ne suis même pas sur qu'il y ai des "assauts", ca va etre un travail sur les positions de base, les "katas" (j'ai pas le terme chinois...tao ?) et le renforcement physique...

ca varie aussi surement selon les styles, les écoles...

tiens, une video sympathique des Karatéka "Kyokushinkaï" (des féroces, compét' au Ko, pas de protections, interdiction des coups de poings au visage, mais pas des coups de pieds ^^) face a un pratiquant de Kung Fu (non monsieur, faut pas faire la boxe de l'homme saoul, il ne faut pas)

Message édité par valor le 20-07-2007 à 17:14:02

---------------
No pasaran !
n°5250168
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 20-07-2007 à 17:51:02  profilanswer

Et le lien vers "Kyokushinkaï" ?

Message édité par KuBi4K le 20-07-2007 à 17:51:18

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5250169
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 20-07-2007 à 17:52:06  profilanswer

je crois que j'ai confondu nin-jutsu et jiu-jitsu...enfin j'suis plus sur, je demanderais à mon pote.

j'ai fait quelques recherche, et effectivement la majorité repose sur la perfection des mouvement, principallement des démonstrations seul.  
j'ai vu quelques vidéos de sanda, ça à l'air sympa et pratiqué en france...donc ça dépendra du professeur.

tu n'as pas donné le lien pour ta vidéo, je vais essayer de retrouver ca^^

---------------
n°5250171
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 20-07-2007 à 17:55:23  profilanswer

J'aime bien la capoeira moi ^^

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5250175
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-07-2007 à 18:03:40  profilanswer

a oué, tiens j'ai oublié le lien :p

http://www.dailymotion.com/relevan [...] rate_sport

---------------
No pasaran !
n°5250179
Nuage
Posté le 20-07-2007 à 18:16:25  profilanswer

Je préviens, si ce topic part en vrille comme l'autre, non seulement ça locke, mais je colle des années de TT à tout les fautifs, la famille des fautifs, les amis des fautifs, les gens que les fautifs ont croisés dans la rue dans les mois qui viennent de s'écouler, et d'une manière générale à tout les gens que je vois.

Nuage, l'art de la modération sélective.

n°5250180
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-07-2007 à 18:23:51  profilanswer

haha.. nuage prend des cours de moderation aux state?(frappes chirurgicales, tout ça..)

pour la pratique en club, tu cherches à te defouler, à progresser, à t'amuser avec des potes?
j'espere que je fais pas dans le troll, mais bon, faire un sport de combat, ça demande generalement pour progresser d'etre suffisamment mature, donc de pas etre un chercheur de merde(enfin, avis perso..)
tout ça pour dire que les gars que j'ai vu qui pratiquaient couramment un sport de combat avaient l'air calmes et innofenssifs hors du club..
et que pour progresser, il faut faire des efforts, comme dans tout!

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5250191
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 20-07-2007 à 18:59:14  profilanswer

le but no1 c'est de m'amuser en me défoulant  :pt1cable:  
progresser, mouais comme dans tout domaine, il y a une certaine envie d'avancer, mais c'est pas mon objectif principal (cf. ligne du dessus^^)
disons que faire des mouvements dans le vide... c'est pas a 100% mon trip. je trouve ça utile, par exemple pour bien maîtriser un geste, mais je me vois mal faire que ça, et pour me défouler je penses que j'aurais de la peine à ne pas taper dans du solide de temps en temps [Edit: pour éviter que ça parte en vrille (nuage tu m'as fait peur :whistle:) je précise que le punching-ball et divers ustensils non-vivant sont la plus grosse partie de "solide"]

Message édité par Turin le 20-07-2007 à 19:00:42

---------------
n°5250199
FaZeR
BP style
Posté le 20-07-2007 à 20:01:07  profilanswer

a part la boxe y'en a tres peu.

le taekwondo ?

Message édité par FaZeR le 20-07-2007 à 20:52:42

---------------
Le sapin de nowel

n°5250226
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-07-2007 à 21:03:54  profilanswer

1) tu te defoules beaucoup en 'imaginant' un adversaire.. un prof par exemple :p
2) objectif principal ou pas, tu veux ou tu veux pas progresser.. et donc tu te motives pour travailler ou tu t'en bats les couilles, et tu vas là bas pour te faire plaisir uniquement(et sans souffrir)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5250271
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 21-07-2007 à 00:57:50  profilanswer

Ahh j'allais créer un topic en voyant le lock de l'autre trollé jusqu'à l'os, mais j'suis content que quelqu'un l'ait fait ^^ Je pratique plus aucun sport de combat depuis quelques temps maintenant et ça me manque beaucoup donc j'vais essayer de me retrouver quelque chose pour l'année prochaine sur Paris :)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5250275
guigolum
noone can stop us now
Posté le 21-07-2007 à 01:30:16  profilanswer

si t'es etudiant, tu devrais avoir un tas de sports proposés..
exemple à nantes:
http://www.univ-nantes.fr/43228476 [...] e/&RH=SPOR

---------------
n°5250278
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 21-07-2007 à 02:22:36  profilanswer

Oui je rentre à la fac, il parait qu'il y a pas mal de plans pour des cours dans diverses disciplines à tarif réduit voire dans le cadre de la fac, j'me rencarderai :)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°5250279
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-07-2007 à 02:31:44  profilanswer

Dans le premier topic, quand le créateur de ce dernier faisait une distinction Muay Thaï/boxe Thaï, je pense qu'il voulait faire une distinction Muay Thaï/Kick Boxing, le kick étant si je ne me trompe pas, japonais, avec un éventail de coups plus restreint qu'en boxe thaï (pas de coup de genous avec saisie, pas de coups de coude)
@Valor : Oui, Tao

Sinon, j'y vais aussi de ma p'tite expérience
J'ai pratiqué :
le judo : ceinture verte, 3 ans
le karaté : ceinture noire, 7 ans, ça m'a permis de faire aussi un peu de nunchaku :D
le taekwondo : ceinture bleue, 1 an
l'Hapkido : En complément du TKD
la boxe anglaise : quelques mois
la boxe thaï : 1 an

Ce que je retiens de tout ça, c'est qu'il ne faut pas forcément avoir des à prioris sur la discipline, tout dépend du club, de l'encadrement, et de la façon d'enseigner
La boxe anglaise, mon club, c'était une arène remplie de fauves (me souviens encore de l'entraineur en train de gueuler "VAS Y ! ECLATE LE ! PETE LUI LES DENTS !" à tel point que j'ai stoppé un combat en plein milieu, j'ai beaucoup progressé d'un coup ensuite, mais même si le sport me plaisait, l'ambiance non.
Au contraire de la boxe thaï, qui peut paraître très violente, et au final, ce sont des cours dans lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir, où les gens qui étaient plus doués que moi me conseillaient et m'aidaient à bosser, où j'ai pris des coups, sans forcément avoir réellement mal au final
Mon apprentissage du karaté shotokan a été peu conventionnel par rapport à d'autres clubs. Si je n'avais pas eu ce prof, je n'en aurais pas fait
Comme un peu de pub ne fait pas de mal, même s'ils ne la méritent pas, ça, c'est un lien vers l'autre club de karaté de ma ville
http://www.karate-shotokai.fr/asso [...] aire.html#
Regardez les vidéos, c'est risible, les katas sont mauvais techniquement parlant, les positions ne sont pas bonnes, le regard n'est pas au bon endroit, ce n'est pas fluide, bref, c'est nul. Ceinture Verte dans mon club, je faisais mieux que leurs ceintures noires.
J'ai fait quelques compet' interclubs, la coupe de France, je m'en étais pas trop mal sorti, par contre, l'arbitrage est à gerber
Le Taekwondo, c'était très sympa niveau ambiance, c'est clairement pas axé self defense, par contre, c'est pas mal niveau cardio, c'est plaisant
à noter qu'actuellement il y a, grossièrement, deux types de clubs, les traditionnels, et les sportifs (axés compet' quoi)
J'ai fait la coupe espoir, je me suis fait laminé (bon, j'étais malade depuis deux semaines, mais laminé quand même)
Le judo, j'étais gamin, j'avais fait un peu de compet', j'ai eu quelques médailles (pourtant, j'ai clairement pas le souvenir d'avoir été bon) mais à mon niveau, je pense que c'était plus "éducatif" que ce que je pourrais faire maintenant si je m'inscrivais dans un club
Mais que des saisies/immobilisations, ça me saoûle
L'Hapkido, mon prof était un psychopathe, mais très sympa ! ça avait l'air de ressembler pas mal à du Ju Jitsu, mais Coréen
Efficace, des frappes, des clés... Sympa quoi :D

Avec tout ça, je me suis fait un bagage technique, que je ne peux pas forcément utiliser dans toutes les disciplines, ce qui peut-être frustrant

Le judo, j'ai pas retenu grand chose :spamafote:
De base, j'étais quelqu'un de très raide
le Karaté ne m'a pas arrangé à ce niveau là, ça m'a fait un style "char d'assaut" par moments, mais technique quand même ! J'ai appris à prendre confiance, et à effectuer des mouvements le plus propre possible techniquement, quelques (beaucoup même !) clés... ça m'a donné aussi une bonne coordination pieds/poing
Le taekwondo, j'ai eu beaucoup de mal au début, trop ancré dans le sol, mais ça m'a permis d'être un peu moins raide, de bosser mes déplacements, et les techniques de jambes "j'melapète !"
L'Hapkido, on a revu les chutes, des nouvelles clés, et à réagir vite
La boxe anglaise, ça m'a permis de voir ce que ça fait vraiment de voir ce que ça fait un mec qui veut te démolir ! J'ai eu beaucoup de mal au début à me lacher, à ne pas hésiter à frapper au visage à pleine puissance. ça m'a permis au final d'assimiler quelques esquives bien utiles, encore des déplacements, et d'être au final BEAUCOUP moins raide en combat, d'être beaucoup plus détendu, et de gagner quand même pas mal en efficacité
La boxe thaï ensuite, ça a été vachement sympa !
Exit les esquives les plus efficaces en boxe anglaise, c'est le meilleur moyen de finir avec un genou dans la gueule ! Du coup, en parallèle à d'autres esquives, j'ai appris énormément de parades, et d'enchainements sympas... J'ai également appris à mieux gérer ma distance

Si j'ai bien un conseil à donner à quelqu'un qui commence une nouvelle discipline, c'est de jouer le jeu ! De ne pas se baser sur ses acquis d'ailleurs, c'est le meilleur moyen de ne pas progresser ! Même si on est plus efficace au début (j'en connais un comme ça :eyes: )

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
noone can stop us now
Posté le 21-07-2007 à 02:51:35  profilanswer

le judo, tu apprends à chuter :p

---------------
n°5250287
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-07-2007 à 02:53:56  profilanswer

Je sais bien, c'est juste que je l'ai pas retenu, 6 à 9 ans, ça fait jeune :spamafote:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Welcome back, 47.
Posté le 21-07-2007 à 03:13:43  profilanswer

Nuage a écrit :

Je préviens, si ce topic part en vrille comme l'autre, non seulement ça locke, mais je colle des années de TT à tout les fautifs, la famille des fautifs, les amis des fautifs, les gens que les fautifs ont croisés dans la rue dans les mois qui viennent de s'écouler, et d'une manière générale à tout les gens que je vois.

T'es vraiment un modo en or xD

@Turin : côté technique le kung-fu c'est balaise, et mêmeen combat de rue, pourvu que tu fasses un peu de tri (entre les techniques kktd et les techniques viables), c'est assez efficace, d'après ce qu'on m'en a dit. Après, moi j'ai jamais pratiqué, c'est mon ancien prof de krav-maga qui m'avait parlé un peu du kung-fu. Mais bon, ça reste dans le top 5 des meilleures méthodes de combat, dans le pire des cas.

Message édité par ThunderLord le 21-07-2007 à 03:14:16

---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu’elle s’est défendues."
n°5250389
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-07-2007 à 19:36:58  profilanswer

Dans le top 5, je suis clairement pas convaincu moi :hmm: C'est pas ce que je trouverais de plus adapté
Maintenant, c'est le pratiquant qui fait aussi toute la différence
Un des concepts de base du Jeet Kune Do, art martial mis au point par Bruce Lee, était que la self defense devait être adapté à chacun (selon des critères notament de morphologie, rapidité...), et qu'elle ne soit pas universelle.  
Pour imager, il disait que le mouvement ne devait pas être réflechi, qu'il devait être aussi spontané qu'une réponse à une question que l'on vous pose
Je trouve ce concept intéressant moi...

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Welcome back, 47.
Posté le 21-07-2007 à 21:43:34  profilanswer

+1 pour le concept, quoique ce soit le pratiquant qui doive adapter sa pratique du sport. Le jeet kune do, c'est sympa aussi, mais moins répandu au niveau nombre de clubs accessibles par exemple.

Bah écoute, côté self-défense, je pense pour ma part que le kung-fu est en bonne place quand même, tu mettrais quoi dans le top 5 personnellement ?

---------------
Membre du Kollektif
"Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu’elle s’est défendues."
n°5250407
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 21-07-2007 à 21:50:09  profilanswer

perso.

- silat defense system
- pencak silat (ecole Ropers)
- Krav maga
- BoxeS.
- Kyokushinkai

(vraiment sur pour le top 3, plus approximatif pour le reste...)

---------------
No pasaran !
n°5250409
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 21-07-2007 à 21:53:50  profilanswer

Le pencak silat (sûr de l'orho :hmm: Jle voyais écrit autrement moi) je connais pas sinon de nom et de vague réputation, on m'a dit que certains de leurs coups font bien mal, sinon, nada. Le silat defense system tu peux nous en parler un peu ?

---------------
Membre du Kollektif
n°5250411
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-07-2007 à 21:55:53  profilanswer

J'aurais tendance à avoir un classement comme celui de Valor, à peu de choses près...
(Je mettrai bien le Jeet Kune Do à la place du Kyokushinkaï, et je ne les classerais par contre pas par efficacité...)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Viva la revoluçion !
Posté le 21-07-2007 à 22:05:40  profilanswer

j'ai pas parlé du Jeet Kune Do, parce que a mes yeux, le seul prof valable, bah il est mort y'a des années, et que les successeurs sont pas forcement tres "officiels"

pour moi, le vrai Jeet Kune Do, maintenant, ca serait de faire SA méthode en allant a différents club (boxe, Jutsu, etc..., et faire le tri soit meme selon ce qui te semble adapté a toi, en fait :p)

et dans l'idée, le silat, ca fonctionne un peu comme ca, dans la logique, ca reste des choses faisable par tout le monde, et efficace meme sans forcement pousser 150 kilos en développé couché :p

POUR le SDS, vaut mieux le voir qu'en entendre parler, ca se passe de commentaires ^^

http://www.mastro-silat.be/techniques.htm

SDS, Silat defence system, ou MASTRO frederic sur youtube & Co

Message édité par valor le 21-07-2007 à 22:06:23

---------------
No pasaran !
n°5250418
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-07-2007 à 22:20:24  profilanswer

Dan Inosanto est encore en vie, par contre, ça va être coton de prendre un cours avec lui :D

Sinon, Sambo, Jiu Jitsu (le brésilien quoi, pas le jap) me paraissent tout indiqués à être dans le top 5

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Viva la revoluçion !
Posté le 21-07-2007 à 22:29:51  profilanswer

bah mon soucis avec le JJB (et meme le japonais a une moindre mesure) c'est que ca a une facheuse tendance a vouloir aller au sol. et quand il y a UN mec, j'veux bien, mais plusieurs, je demande a voir, en fait ^^

pour le Sambo, oui, y'a meme un francais (policier dans un groupe d'intervention) qui a un bon niveau a ce truc ^^ (Rousseau, je crois)

---------------
No pasaran !
n°5250420
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-07-2007 à 22:33:49  profilanswer

Contre plusieurs, vive la fuite :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Viva la revoluçion !
Posté le 21-07-2007 à 22:58:08  profilanswer

mais moi j'peux pas :'(

et puis bon, fuir, c'est tourner le dos, et tourner le dos, c'est dangereux :p

---------------
No pasaran !
n°5250452
guigolum
noone can stop us now
Posté le 22-07-2007 à 01:39:41  profilanswer

fuire à reculons? :ack:
contre plusieurs, vaut mieux pas etre plus offensif que defensif?

ça m'est deja arrivé de me faire aggresser par plusieurs(ouin je suis une victime.. je rigoles :p j'avais moins de 18 ans), et les seules fois où ça c'est bien passé pour moi, c'est quand je leur suis rentré dans le lard au lieu d'attendre les gnons..
je faisais pas de sport de combat, visiblement eux non plus :ack:  
mais est ce que quand on en fait, ça reste toujours vrai?

---------------
n°5250453
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 22-07-2007 à 01:47:06  profilanswer

bah la philosophie de la plupart des méthodes de self dont je parle plus haut, c'est parfois limite : "frappe le premier, la légitime défense, c'est bien, mais ca te sauve pas la vie, et un mec qui t'auras agressé et qui se sera pris une branlée, il va avoir du mal a porter plainte, ensuite"

dans les grandes lignes, y'a un moment ou tu SAIS que tu vas te faire frapper, a ce moment la, autant pas attendre de perdre une dent, et rentrer dans le lard, si tu peux pas te barrer, et ca vaut si il est seul ou plusieurs.

---------------
No pasaran !
n°5250454
dede0091
Posté le 22-07-2007 à 01:55:53  profilanswer

Salut,

Avant tout il faut discuter et le plus souvent ça fonctionne.

Sinon fuir, ça fait victime et après on t'appele la victime, et niveau meuf c'est chaud je pense... Alors soit le type est BEAUCOUP plus fort que toi et tu fuis ok mais si tu es enfin tu pense être du même niveau voir un peu plus faible, tu dois foncer sinon après le regards de tes potes etc tu te fais passer pour une victime est c'est pas top :/

n°5250458
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 22-07-2007 à 02:07:15  profilanswer

Citation :

Avant tout il faut discuter et le plus souvent ça fonctionne.

oui, ca peut fonctionner, mais "le plus souvent" certainement pas.

Citation :

Sinon fuir, ça fait victime et après on t'appele la victime

super....d'une, je prefere qu'on m'appelle la victime que "le paraplégique" ou "le défunt" ensuite, pour qu'on se traine une réputation de victime, faut que y'ai des témoins, ou que tu te sois fait emmerder par un mec que tu connais, donc, le profil d'une petite embrouille de collégien, verdict : grandit un peu.

Citation :

et niveau meuf c'est chaud je pense

pareil, t'es toujours dans le registre d'une bagarre de collège, dans le cas d'une véritable agression, pour X raison, tu t'en fous pas mal, c'est ton intégrité physique qui est en jeu, pas tes chances de toucher les seins de Kevina a la boom de sev'.

Citation :

Alors soit le type est BEAUCOUP plus fort que toi et tu fuis ok mais si tu es enfin tu pense être du même niveau voir un peu plus faible, tu dois foncer

dans une "bagarre de rue" y'a pas de plus fort. y'a le plus vicieux, et le plus determiné, la force, elle te sert a rien si tu prend un/plusieurs coup de poing/pied dans les parties génitales/yeux/gorge. et y'a pas de niveau, c'est pas un jeu videos, et un ecrit pas sur sa gueule si il sait se battre, ou s'est déja battu. donc, si tu en la possibilité, tu peux te barrer (on parle de préserver sa santé, pas sa "réputatition dans la cour des grands" ) soit tu fonces dans le tas, parce que t'as pas d'autres solutions.

le regard de tes potes, si il compte, c'est déja que c'est pas tes potes, parce que si ils te voient te faire agresser et qu'ils bougent pas, c'est des connards, pas des potes, et en plus ce sont des laches, donc ce qu'ils pensent....

bref, j'ai l'impression que tu devrait arreter l'école, ca te réussi pas vraiment.

---------------
No pasaran !
n°5250459
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 22-07-2007 à 02:23:32  profilanswer

Non, il réagit juste dans une optique de lycéen, c'est normal de voir les choses à son échelle. J'raisonnerais comme ça aussi si j'avais pas connu des situations un tantinet beaucoup plus chaudes :/ Bref, j'suis en train d'm'orienter sérieusement vers le Silat moi, surtout avec sieur Valor qui me donne des conseils par mp :p

---------------
n°5250460
guigolum
noone can stop us now
Posté le 22-07-2007 à 02:30:25  profilanswer

je confirme, d'une les gars qui t'aggressent deja c'est pas pour papoter..

des fois c'est pour te piquer tes thunes/potrables, d'autres pour se defouler.. alors ton avis, ils s'en branlent..

quand tu te fera racketter par trois gars dans une rue deserte, tu pourra discuter(j'ai deja essayé, ça marche pas :ack: ) mais t'as plutot interet à savoir rendre coup sur coup..
te hesites pas à en chopper un pour te defendre :D tu choppes le plus faible, ou tu t'arranges pour qu'il empeche certains de te frapper..
et t'hesites pas à fuir.. si t'as reussi à casser quelques dents par effet de suprise, mais qu'ils sont encore debout, cours! t'inquietes, ils oseront pas te dire qu'ils t'ont niqué la gueule :p
par contre apres ils peuvent aller porter plainte(au lycée ça m'est arrivé..ils se sont plaints à la cpe), donc faut bien que tu sois en legitime defense.. sinon ça marche pas!

enfin, de toute façon, selon l'endroit où tu habites, tu peux n'avoir jamais à te battre, et tant mieux hein ;)  
surtout que se battre pour une greluche, faut vraiment etre con.. si elle veut se faire monter par un coq, vas plutot voir ailleurs..et pareil pour tes amis, s'ils respectent que la force, trouves toi des gens intelligents..pas des barbares..

---------------
n°5250462
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 22-07-2007 à 02:45:21  profilanswer

devil-katana a écrit :

(Je mettrai bien le Jeet Kune Do à la place du Kyokushinkaï, et je ne les classerais par contre pas par efficacité...)

O_o et tu les classerais par quoi, le niveau de chic des costumes ? :ack:

valor a écrit :

bah mon soucis avec le JJB (et meme le japonais a une moindre mesure) c'est que ca a une facheuse tendance a vouloir aller au sol. et quand il y a UN mec, j'veux bien, mais plusieurs, je demande a voir, en fait ^^

Tout à fait d'accord, c'est en bonne partie pourquoi le judo, par exemple, me fait rire.

guigolum a écrit :

et pareil pour tes amis, s'ils respectent que la force, trouves toi des gens intelligents..pas des barbares..

Heuuuu un peu de respect pour les barbares stp, je fréquente que ça moi -_-

---------------
Membre du Kollektif
n°5250463
dede0091
Posté le 22-07-2007 à 02:51:27  profilanswer

Valor, je suis lycéen donc je réagis en connaissance de bagarre de lycéen...  

C'est clair que dans ce que tu dis il y a des truc vrai mais beaucoup de parano... Car defunt ou paraplégique tu vas loin ;) c'est très rare d'en arriver là et faut vraiment avoir un con sans pitier en face et avoir fais quelque chose de très grave... Tu dois regardé beaucoup la télé pour aller si loin dans tes propos... Et pour la plus pars du temps tu vois qui est beaucoup plus fort que toi ou est plus au moins a ton niveau... Et après serieux des bagarres j'en vois très peu... J'ai quand même vaincu 4 ans dans le 91 alors ne sortez pas " tu habites en campagnes c'est normal " alors que serieusement c'est limite plus fréquant en campagne que la bas...

Mais je le redis, tu es beaucoup trop paranoïaque...

Ensuite, +1 ave guigolum... Quand ils sont plusieur tu attrapes le plus faible et tu lui fait le plus mal possible ( say mon pôpa qui m'a appris ça :d, il fait la sécurité dans les boîtes de nuit etc donc les bagarres il connait...) comme ça après lui il ne recommencera pas ou du moin pas tout de suite... et pour le prochain ca sera plus simple a 2vs1 qu'à 3vs1
et puis même c'est mieux d'en defoncer 1 correctement que ne presque rien faire a 3 personnes.

n°5250464
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 22-07-2007 à 03:05:15  profilanswer

je suis loin de la paranoïa, dans le sens ou je me sens pas en danger en sortant de chez moi, tout comme je me sentais pas en danger au lycée. par contre, et quand je dis défunt ou paraplégique, je ne dis pas que c'est fréquent, je dis que ca PEUT arriver, et que par conséquent, je prefere que le paraplégique, ce soit l'autre, et pas moi.

ensuite, un agresseur, par définition, C'EST un gros con. pour l'exemplej'ai eu en face de moi un mec qui a tenté de me planter simplement parce que je me suis interposé entre lui et un ami. ca avait pas l'air de le déranger plus que ça.

et je répète, NON, on peut pas parler de niveau ou de "plus fort ou pas plus fort" dans un cas d'agression, j'ai déja expliqué pourquoi, merci de me lire :)

perso, je vis depuis 25 ans dans le 94, et j'en ai pas vu tant que ca, mais bon, je sais pas ou t'as lu que j'avais écrit que ca arrivait souvent, j'ai juste dit que ca arrivait. et ne serait ce que dans mon voisinage, les conséquences, elles sont bien plus grave qu'un simple "foutage de gueule des copains" ou d'une baisse de réput' aupres de Kévina (coups de couteau, coma, prison, etc...) donc, non, ca n'arrive pas tout les jours, mais il suffit d'une fois.

Message édité par valor le 22-07-2007 à 03:07:02

---------------
No pasaran !
n°5250465
zereltan
Posté le 22-07-2007 à 03:27:44  profilanswer

Citation :

J'ai quand même vaincu 4 ans dans le 91 alors ne sortez pas

Je pense que tu voulais dire "vécu", d'autant plus que le 91 c'est loin d'être "chaud" même pour ses villes réputés pour être "zonarde". Enfin comme d'hab, y'a des cons partout.

Message édité par zereltan le 22-07-2007 à 03:27:59
n°5250466
dede0091
Posté le 22-07-2007 à 03:32:09  profilanswer

Oui, mais alors si on va dans ton sens, faut aussi prendre des cours de pilotage au cas ou un jours il y est un con qui te mette en danger dans ta voiture alors que ca n'arrive que peu souvent mais faudrais en prendre car il ne suffit d'une fois et cela pour tout.

Je ne suis pas d'accord enfin je n'ai encore vaincu qu'un cinquième de ma vie donc tu as sûrement raison mais personnellement je n'ai pas peur... et aller jusqu'a la mort ou  la paraplègie pour moi c'est tout simplement exagèrer...

[hs] Franchement depuis qu'il y a eu le problème des banlieu ( il y a 1ans ) c'est fou comment beaucoup de personne vivent dans la peur et que la droite y gagne...
[/hs]

Valor on arrête là car après Nuage va s'enerver et deja qu'il fait pas beau dehors j'aimerais pas qu'il pleuve ( des TT )  aussi ici :ack:
Si tu veux on continues par mp, ça ne me dérange absolument pas bien au contraire j'aime bien discuter et échanger mes avis avec d'autres tel que toi.

Edit : c'est ce que j'ai voulu dire, j'ai pas fais exprès :/

Toi tu devrais écouter panam all star :ack:  

Non mais c'étais pour dire que malgrè que j'habite en plein campagne j'ai connu la ville... et comme tu dis des cons il y en a partout c'est comme tout.

Message édité par dede0091 le 22-07-2007 à 03:42:01
n°5250468
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 22-07-2007 à 04:05:05  profilanswer

@Dede : je pense pour ma part que tu es encore un peu naïf... Sans vouloir te vexer, hein. Mais naïf quand même.

---------------
Membre du Kollektif
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse