online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

cay ce matin :o

n°5242730
junkie
-- Mère poule --
Posté le 02-07-2007 à 20:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
le latin c'était genial au collège, se plonger dans les histoires de Rome toussa, la mythologie... j'adorais.  
Bon j'ai arrêté car pas vraiment d'utilité pour moi au lycée mais c'était marrant :ack:

---------------
[:so_][:so_:1][:so_:2][:so_:3][:so_:4]
*~Calista Ice - Melycia Ice - Cecylia Ice - Elysoria Ice~*
"Dominatrice SM alcoolique ex-toxico geekette ayant des séquelles mentales"©CMP [:ackdeblonde]
Wayne : "tu filmais un pigeon ?" - so : "Nan, je filmais Leybi..."©IRL hypes Bxl 02/02/08
n°5242734
blackwarri​or
Posté le 02-07-2007 à 20:41:49  profilanswer

hiho, bon bah moi j'ai eu 13, AB, detail :

francais ecrit : 8  (enorme deception :/ )
francais oral : 15  
russe facultatif (oral) : 13
tpe : 10...
maths (spé maths): 15
physique: 14
svt : 13 (surprise :eek: )
histoire :  12
anglais: 11
espagnol : 10
philo : 9  :/

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5242776
TiMi04
shpadoinkle
Posté le 02-07-2007 à 22:02:12  profilanswer

Dans mes souvenirs le truc de la copie c'était uniquement en maths et il y avait 7 points d'ecarts entre la meilleure et la moins bonne copie (corigée par 100 profs differents).

n°5242777
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 02-07-2007 à 22:06:28  profilanswer

^oximo^ a écrit :

En fait quand t'y repense, c'est facile de mettre des points ou de ne pas en mettre, même en maths. La ou un prof va essayer de comprendre si tu as compris, si il y a des éléments de réponses, si il y a un soupçon de cohérence dans le raisonnement, l'autre va mettre 0 et passer à l'exo suivant :spamafote:

Je suis bien d'accord, mais de la à te saquer complètement, juste toi, franchement je suis septique, les profs ont vraiment pas que ca a foutre. Alors qu'en philo a la limite ca peut passer tranquilement, car c'est vrai que les notes sont vraiment très variables suivant les profs...

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5242786
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 02-07-2007 à 22:22:48  profilanswer

Mention bien ici :d fait chier l'académie de nantes à donner les notes à 20h au lieu de 18h :o
Félicitations à vous.

n°5242787
may²
hack n' slash
Posté le 02-07-2007 à 22:29:33  profilanswer

Citation :

Dans mes souvenirs le truc de la copie c'était uniquement en maths et il y avait 7 points d'ecarts entre la meilleure et la moins bonne copie (corigée par 100 profs differents).

d'un autre côté, difficile de juger comme ça. L'écart, c'est bien joli mais l'écart type me semblerait plus judicieux comme critère.

Message cité 2 fois
Message édité par may² le 02-07-2007 à 22:32:21
n°5242788
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-07-2007 à 22:34:02  profilanswer

Troll`2k4 a écrit :

Je suis bien d'accord, mais de la à te saquer complètement, juste toi, franchement je suis septique, les profs ont vraiment pas que ca a foutre. Alors qu'en philo a la limite ca peut passer tranquilement, car c'est vrai que les notes sont vraiment très variables suivant les profs...

Sisi, c'est faisable, suffit de dire gentiment à la prof qu'on en a marre de ses 3615 mylife a propos d'elle, de ses fils ou de sa condition de prof qui vont jusqu' pomper 3/4 du temps des TD, et **pouf** tu passe de 14, 15, 16 aux devoirs à jamais au dessus de 10. Sans parler du commentaire sur le livret scolaire.
Bon, tu ne fais pas ça avec chaque élève, mais tu prends quand même une bonne habitude de noter à la tête du client  [:tantor:5]

n°5242791
^oximo^
Posté le 02-07-2007 à 22:41:12  profilanswer

may² a écrit :

Citation :

d'un autre côté, difficile de juger comme ça. L'écart, c'est bien joli mais l'écart type me semblerait plus judicieux comme critère.

Ben non, puisque c'est pour montrer que d'un prof à l'autre, si t'as pas de chance, tu peux autant te payer une putain de note qu'une caisse.

n°5242939
joran
nain géant
Posté le 03-07-2007 à 08:05:40  profilanswer

^oximo^ a écrit :

Y'avait eu une étude sur les corrections de copies au baccalauréat, ils avaient donné la même copie à plusieurs profs, dans le but de comparer les notes. Comme beaucoup s'en doutent, en philo les notes allaient de 5 à 17 (de mémoire, ça date quand même). Chose plus étonnante, l'écart était sensiblement le même dans toutes les matières.

En fait quand t'y repense, c'est facile de mettre des points ou de ne pas en mettre, même en maths. La ou un prof va essayer de comprendre si tu as compris, si il y a des éléments de réponses, si il y a un soupçon de cohérence dans le raisonnement, l'autre va mettre 0 et passer à l'exo suivant :spamafote:

ça n'est pas pertinent

may² a écrit :

Citation :

en effet. un écart brut comme ça ne veut rien dire statistiquement, tu pourrais avoir 98 prof qui mettent 13, un qui met 8 et un qui met 16 un calcul de moyenne et d'écart type nous dirait que la copie vaut 13 à quasiment tous les coups. Mais mieux que moyenne et écart type, on peut calculer la correlation entre les valeur pour chaque candidat à différents examen/concours (dans un concours il est parfois plus pertinant de regarder comment les candidats se classent les uns par rapport aux autres dans une épreuve), on peut aussi y ajouter le contrôlecontinu.

A la main (en me basant sur mon expérience qui commence à êtrre non négligeable) je peut dire qu'il y a généralement un faible écart type entre les professeur, et une bonne correlation entre les notes des élèves quand on passe dans le suppérieur (donc en science pour les scientifiques et lettres pour les litteraires). En lettre pour les scientifique, selon les épreuves la correlation est l'écart type sont plus ou moins grande, ce qui fait que certaines sont connu pour leur sérieux, d'autre pour être une blague.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5242955
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 03-07-2007 à 09:48:27  profilanswer

junkie a écrit :

le latin c'était genial au collège, se plonger dans les histoires de Rome toussa, la mythologie... j'adorais.  
Bon j'ai arrêté car pas vraiment d'utilité pour moi au lycée mais c'était marrant :ack:

Moi j'ai fait Grec Ancien et Latin

J'ai commencé dans les 2 matières avec 18/20

Après, je me suis rendu compte que le Latin c'était tout vilain et qu'en plus plus ils avaient tout taxés au Grec, pis comme ma moyenne était tombée à 3 ou 4 en Latin, j'ai droppé le Latin pour continuer juste le Grec Ancien.

Grec Ancien que j'ai pas pu des masses réviser pour le Bac.

D'ailleurs c'était drôle pour le bac.

J'arrive en ayant pratiquement rien bossé.

Le mec il me choisit mon texte, fatalement LE texte que j'avais pas vu du tout.
Je prépare ça dans mon coin... Enfin, "préparer", c'est un grand mot...

Je passe. Je traduis la première phrase en luttant. Il me fait OK.
Deuxième phrase, je lutte comme une porcasse. Il me file un coup de main qui me débloque.
Troisième phrase: gros blanc.

- Euuuh, vous l'avez pas bossé votre texte ?
- Ben, si... En fait pas des masses, voire pas du tout celui là...
- Passez au commentaire.

Commentaire en 3 minutes chrono, terminé par un truc du style  

- Ben euh, ce texte il est bien parce que... il est pas mal en fait, on voit que l'auteur, beeen, il a dit des choses, choses intéressantes, et euuh, voilà quoi....
- ...
- <sourire niais>
- Ah ouais quand même... Vous avez rien bossé en fait...
- Béééh, euh, non.
- Ben pourquoi ?
- Ben, j'avais plein d'options aussi, et j'ai eu des concours récemment, du coup: pas le temps, toossa...
- Mais quoi comme concours ?
- Ben, j'ai passé <nom de concours X>, <nom de concours Y>, <nom de concours Z>, <nom de concours T>
- Ca me dit rien, c'est quoi ?
- Principalement de écoles d'ingé..
- .... Mais vous êtes en Terminale quoi, là ? Comprends plus rien.
- Ben en Scientifique.
- ... Et vous avez fait Grec jusqu'au bout ?
- Vi...
- MAIS C'EST GENIAL, VOUS ETES COURAGEUX ! Quand on voit que les jeunes aujourd'hui, ils savent plus rien, ils connaissent rien à rien et poum, on m'envoie un scientifique hellenophile ! Rhâ, ça me fait plaisir. Et le Latin ?
- J'en ai fait, mais j'aimais pas.
- Je comprends moi aussi j'aime pas. <blablablabla 10 minutes de discussions avec le mec>
- Euh... M'sieur, juste comme ça: j'ai combien ?
- Ah oui... Euuh, ben c'était pas terrible... Je peux pas vous donner plus de 13, là....
- Ben euh, vendu, au revoir

Ma mère dehors:

- T'as eu combien alors ?
- <fierté> 13 !
- QUE 13 ?! Hébéh, c'est pas terrible
- ...

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5242982
Yseult
Posté le 03-07-2007 à 11:15:51  profilanswer

:lol:  

j'avais une fille dans ma classe cette année qui faisait latin ET grec, sa prof de grec a mis 3 ans à se rendre compte qu'elle était en S et pas en L tellement il y a peu de gens qui font les deux en S...  

je sais pas si ça se faisait déjà à l'époque où tu as passé le bac, mais maintenant si tu prends une langue ancienne (latin, grec ancien) en option facultative, les points au dessus de 10 comptent coeff 3 au lieu de coeff 2.... Perso je trouve ça injuste, parce que si tu prends une autre langue, tu passes aussi trois ans à étudier la langue, la culture, etc et en plus tu dois faire le commentaire dans cette langue (et pas en français, hein!   :whistle:  ). Alors quand tu te tape un texte entier à commenter en russe et que tu vois que ca compte coeff 2 et pas 3, ca fout un peu la dég'...  :(

---------------
Tu as beaucoup voyagé, capitaine. Oui...mais peu regardé. Un jour cependant tu ouvriras les yeux [...] et tu finiras par t'apercevoir que rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu.
n°5242992
joran
nain géant
Posté le 03-07-2007 à 11:28:43  profilanswer

on va pas encourrager les petits français à apprendre des langues vivantes, et puis quoi encore :o

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5243047
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 03-07-2007 à 13:14:31  profilanswer

Tiens, j'essayais de me souvenir de mes notes du bac:

Spé PC

Maths: dans les 14
Physique: Dans les 15
SVT: 9 je crois (déception de la journée)

Histoire/Géo: 11 ou 12 (alors que je pensais avoir cartonné)
Français: 9 et 10
Philo: 13 :ack:
Anglais: aucun souvenir
Espagnol pareil (je dirais dans les 12 / 13)
Grec: 13
Sport: 13 ou 14

---------------

n°5243062
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 03-07-2007 à 13:36:11  profilanswer

pour mes miennes :

SI ecrit 18 :ack:
SI pratique 16
Maths 16
Phys chimie 16
Anglais 14
Espagnol 14 :ack: (6 de moyenne à l'année)
Philo 9
Hist geo 9
EPS 14
Fr ecrit 8
Fr oral 6
TPE 19

Correct :ack:

Message édité par hylisove le 03-07-2007 à 13:36:35
n°5243126
Tyredas
Posté le 03-07-2007 à 14:16:27  profilanswer

KuBi4K a écrit :

- Vi...
- MAIS C'EST GENIAL, VOUS ETES COURAGEUX ! Quand on voit que les ministres aujourd'hui, ils savent plus rien, ils connaissent rien à rien et poum, on m'envoie un scientifique hellenophile ! Rhâ, ça me fait plaisir. Et le Latin ?
-[/i]

Serait plus juste.  
La plupart du temps les élèves ne peuvent pas faire grec même s'ils le veulent, et ce à cause d'instructions venant directement de la hierarchie ministérielle.
Même si parfois , comme dans mon cas, c'est dû à un chef d'établissement borné qui a décidé qu'il faudrait lui passer sur le corps pour mettre du grec dans son collège.

---------------
Tyredas
n°5243127
joran
nain géant
Posté le 03-07-2007 à 14:17:47  profilanswer

Tyredas a écrit :

Même si parfois , comme dans mon cas, c'est dû à un chef d'établissement borné qui a décidé qu'il faudrait lui passer sur le corps pour mettre du grec dans son collège.

oui, mais ton collège... voilà, quoi...

Lord Kellmar a écrit :

C'est surtout qu'ils n'ont pas forcement un prof dispo pour ce genre de matière :ack:

s'pas trop un problème, vu le niveau des candidats, ça tueras pas la matière de rajouter 3 4 places au capes :o

Message édité par joran le 03-07-2007 à 14:20:39

---------------
n°5243128
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-07-2007 à 14:19:31  profilanswer

C'est surtout qu'ils n'ont pas forcement un prof dispo pour ce genre de matière :ack:

n°5243130
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 03-07-2007 à 14:23:34  profilanswer

Lol, j'ai un pote à qui il manque 5 points :d  

Ils sont vraiment couillons à l'éducation nat., 5 points, il va les choper donc pourquoi ne pas lui avoir mis un points de plus dans une matiere ?

---------------
My Trade List
n°5243133
TiMi04
shpadoinkle
Posté le 03-07-2007 à 14:25:25  profilanswer

Ca depend du dossier. Si dans le dossier y'a ecrit que t'es un con qui a fait chier les prof durant l'année et qui a pas taffé ils te donnent rien.Si y'a ecrit que tu travailles tout le temps que tu es motivé toussa ils te les donnent.

n°5243144
igorh
Causalité
Posté le 03-07-2007 à 14:32:47  profilanswer

hi

francais ecrit : 14
francais oral : 11
tpe : 12
maths : 18
physique: 17
svt : 17
histoire : 8
anglais: 13
espagnol : 8
philo : 7

mention bien

---------------
L'eau prend toujours la forme du vase.
n°5243179
greenleesh
Ogame Uni 47.
Posté le 03-07-2007 à 14:57:53  profilanswer

Yop, me too, 13.15 de moy donc AB  

Français écrit : 8
Fr. Oral : 11
TPE : 14
Opt facult. : Badminton : 12
EPS : 15
Anglais : 9 :s
Espagnol : 9
Philo : 7 :whistle:
Physique : 13 un peu déçu...
SVT : 15 (spé SVT)
Maths : 18
Histoire : 10

---------------
.:. Trade Liste .:.

n°5243184
cOlOti
Double posteur :evil:
Posté le 03-07-2007 à 14:59:52  profilanswer

molusque a écrit :

C'est useless la mention :o

dixit celu qui a le bac de justesse

+1 !!

No need mention ! :D

n°5243303
Loline
Posté le 03-07-2007 à 18:12:39  profilanswer

Oui ben la mention je l'aurais eue si j'avais pas eu cette stupide note de Hors-Sujet en philo -.-

Maintenant c'est "3 ?? Mais t'étais en L ??" "Bah euh oui..."

-.-

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°5243304
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-07-2007 à 18:13:36  profilanswer

Loline a écrit :

Oui ben la mention je l'aurais eue si j'avais pas eu cette stupide note de Hors-Sujet en philo -.-

Maintenant c'est "3 ?? Mais t'étais en L ??" "Bah euh oui..."

Mon grand frère aussi a eu son bac L avec 3 en philo (bon, c'est plus l'histoire qui l'interessait, mais quand même :ack: )

n°5243309
Loline
Posté le 03-07-2007 à 18:24:45  profilanswer

Ça me rassure :')

---------------
n°5243326
Boberi
Squic !
Posté le 03-07-2007 à 18:55:36  profilanswer

Bon voila mes notes, que je trouve un tantinet surnoté:

Anglais: 16
Math: 18 (alors que je comprend rien et que j'ai jamais plafonné au dessus de 10).
Philosophie: 7
Physique-Chimie: 17
Biochimie-Biologie-Microbiologie: 17
TP: 16 (en ayant très mal manipulé).

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5243335
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 03-07-2007 à 19:35:19  profilanswer

Carrément surnoté en philosophie :/

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5243364
TiMi04
shpadoinkle
Posté le 03-07-2007 à 20:38:08  profilanswer

t'as eu combien?
Sinon le meilleur eleve a eu 20.23/20 de moyenne :ack:
P'tain dur l'inscription en prepa, a peine arrivé en vacances qu'on a déjà du boulot pour la rentrée prochaine

n°5243377
Val
\o/
Posté le 03-07-2007 à 21:18:43  profilanswer

TiMi04 a écrit :

t'as eu combien?
Sinon le meilleur eleve a eu 20.23/20 de moyenne :ack:

J'crois que c'est pas possible mathématiquement parlant :D
Ou alors ils ont oublié de compter son option dans le coeff' général.

n°5243378
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-07-2007 à 21:21:36  profilanswer

Ce sont les options qui font ça

n°5243383
Boberi
Squic !
Posté le 03-07-2007 à 21:30:41  profilanswer

Troll`2k4 a écrit :

Carrément surnoté en philosophie :/

Boarf la philo on pourrait presque dire que oui vu que ce que j'ai pondu.

Mais bon vu comme j'ai manipulé, il était impossible que je puisse avoir à la moyenne, car dejà au cour de l'année, avoir un 14 c'était un miracle.

Message édité par Boberi le 03-07-2007 à 21:30:57

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5243385
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 03-07-2007 à 21:32:03  profilanswer

Si c'est possible, il me semble même que le record est autour de 20.5 ^^

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5243386
TiMi04
shpadoinkle
Posté le 03-07-2007 à 21:34:33  profilanswer

les options c'est comme le tpe les points au dessus de la moyenne sont multipliés par le coef de l'option puis ajoutés au total.Qui est ensuite divisé par la somme des coefs du tron commun sans celui des options.
En gros tu peux avoir 20 en tpe et a tes deux options, ca te fait 50 points en plus (10*2 + 10*2 + 10*1) dont tu peux meme monter a 21,xx sur 20.

n°5243390
Val
\o/
Posté le 03-07-2007 à 21:40:10  profilanswer

TiMi04 a écrit :

les options c'est comme le tpe les points au dessus de la moyenne sont multipliés par le coef de l'option puis ajoutés au total.Qui est ensuite divisé par la somme des coefs du tron commun sans celui des options.

Oui donc c'est bien ce qu'il me semblait, ils comptent pas le coeff' de l'option...
C'est un peu débile d'ailleurs, ça fausse complètement l'idée même de "moyenne" :heink:

(Question subsidiaire: et avec ça, on a quelle mention ? :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Val le 03-07-2007 à 21:40:43
n°5243391
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 03-07-2007 à 21:41:03  profilanswer

Mention tout le monde qui te pompe pour que t'ailles dans leur école :D

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5243404
TiMi04
shpadoinkle
Posté le 03-07-2007 à 22:20:15  profilanswer

felicitations du jury , doit meme y avoir un truc au desus jore un gars important qui vient te donner un papier offciel toussa

n°5243432
Malacath
REP Zell.
Posté le 03-07-2007 à 23:04:03  profilanswer

Boberi a écrit :

Biochimie-Biologie-Microbiologie: 17

T'as vraiment fait de la Biochimie et de la Microbiologie ou alors t'as mis ça "for the jÔr" ? :()

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5243439
Loline
Posté le 03-07-2007 à 23:12:59  profilanswer

L'est pas en général donc c'est possible :hmm:

---------------
n°5243441
Docben
Chimiste indécis
Posté le 03-07-2007 à 23:14:53  profilanswer

Bah il est en STL, Boberi. C'est comme moi qui avait Chimie Organique ou Chimie Générale comme TP ;)

---------------
The Lord bless Charlie Mops - Fractal : petit jeu RP sur fond de Mad Max assez délirant
n°5243659
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 04-07-2007 à 13:22:18  profilanswer

Val a écrit :

(Question subsidiaire: et avec ça, on a quelle mention ? :D)

Mention "Je me la pête pour queudalle"

---------------

n°5243790
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 04-07-2007 à 16:06:06  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Le livret scolaire....

J'étais dans un lycée sous-noté volontairement pour faire  l33t, ben je me suis bien fait niquer avec le livret scolaire.

genre "oui, on saura que vous venez d'un lycée de ouf, alors même si vous avez 10.5 de moyenne en math, ça ira !"

Mon cul ouais....

Plussain ~~
Soit disant parce c'est une école privée réputée, ils se croient obligés de te mettre -1438220 points dans ta moyenne (enfin ça dépend des profs quand même)

KuBi4K a écrit :

J'ai commencé dans les 2 matières avec 18/20

Après, je me suis rendu compte que le Latin c'était tout vilain et qu'en plus plus ils avaient tout taxés au Grec, pis comme ma moyenne était tombée à 3 ou 4 en Latin, j'ai droppé le Latin pour continuer juste le Grec Ancien.

Grec Ancien que j'ai pas pu des masses réviser pour le Bac.

D'ailleurs c'était drôle pour le bac.

J'arrive en ayant pratiquement rien bossé.

Le mec il me choisit mon texte, fatalement LE texte que j'avais pas vu du tout.
Je prépare ça dans mon coin... Enfin, "préparer", c'est un grand mot...

Je passe. Je traduis la première phrase en luttant. Il me fait OK.
Deuxième phrase, je lutte comme une porcasse. Il me file un coup de main qui me débloque.
Troisième phrase: gros blanc.

- Euuuh, vous l'avez pas bossé votre texte ?
- Ben, si... En fait pas des masses, voire pas du tout celui là...
- Passez au commentaire.

Commentaire en 3 minutes chrono, terminé par un truc du style  

- Ben euh, ce texte il est bien parce que... il est pas mal en fait, on voit que l'auteur, beeen, il a dit des choses, choses intéressantes, et euuh, voilà quoi....
- ...
- <sourire niais>
- Ah ouais quand même... Vous avez rien bossé en fait...
- Béééh, euh, non.
- Ben pourquoi ?
- Ben, j'avais plein d'options aussi, et j'ai eu des concours récemment, du coup: pas le temps, toossa...
- Mais quoi comme concours ?
- Ben, j'ai passé <nom de concours X>, <nom de concours Y>, <nom de concours Z>, <nom de concours T>
- Ca me dit rien, c'est quoi ?
- Principalement de écoles d'ingé..
- .... Mais vous êtes en Terminale quoi, là ? Comprends plus rien.
- Ben en Scientifique.
- ... Et vous avez fait Grec jusqu'au bout ?
- Vi...
- MAIS C'EST GENIAL, VOUS ETES COURAGEUX ! Quand on voit que les jeunes aujourd'hui, ils savent plus rien, ils connaissent rien à rien et poum, on m'envoie un scientifique hellenophile ! Rhâ, ça me fait plaisir. Et le Latin ?
- J'en ai fait, mais j'aimais pas.
- Je comprends moi aussi j'aime pas. <blablablabla 10 minutes de discussions avec le mec>
- Euh... M'sieur, juste comme ça: j'ai combien ?
- Ah oui... Euuh, ben c'était pas terrible... Je peux pas vous donner plus de 13, là....
- Ben euh, vendu, au revoir

Ma mère dehors:

- T'as eu combien alors ?
- <fierté> 13 !
- QUE 13 ?! Hébéh, c'est pas terrible
- ...

Tiens ça me rappelle mon bac de latin en Term, ya 2 ans. Pareil, des textes à bosser toussah, et on devait filer la liste des 15-16 textes étudiés pendant l'année. Un pote avait surligné légèrement un des noms de textes, en me disant que psychologiquement, ça amenait le prof à le choisir, blahblah etc

Forcément on se tappait des barres là dessus, moi lui disant que c'était n'importe quoi, et lui m'affirmant le contraire. Vient le moment où j'entre dans la salle (il était juste derrière moi, ordre alphabétique toussah). La prof me file mon texte, bon, pas le meilleure, mais pas trop mal non plus (de mémoire j'ai quand même eu 14, ce qui relevait du miracle). Entre mon compère au bout d'une dizaine de minutes. Il donne la feuille au prof, celle-ci cherche 30 secondes et lui donne son texte surligné (La descente d'Enee aux Enfers si je me souviens bien). Lui se tourne vers moi avec un grand sourire victorieux, et moi sur le cul, j'étouffe de justesse un rire jaune xD

Enfin bref, n'empêche qu'au final j'ai du lui payer un pot après l'oral ^^ (ceci dit le jour des résultats, on s'est aperçu que j'avais eu une meilleure note que lui, et il était assez dégouté :p )

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse