online faq recherche accueil

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

cay ce matin :o

n°5243790
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 04-07-2007 à 16:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

KuBi4K a écrit :

Le livret scolaire....

J'étais dans un lycée sous-noté volontairement pour faire  l33t, ben je me suis bien fait niquer avec le livret scolaire.

genre "oui, on saura que vous venez d'un lycée de ouf, alors même si vous avez 10.5 de moyenne en math, ça ira !"

Mon cul ouais....

Plussain ~~
Soit disant parce c'est une école privée réputée, ils se croient obligés de te mettre -1438220 points dans ta moyenne (enfin ça dépend des profs quand même)

KuBi4K a écrit :

Moi j'ai fait Grec Ancien et Latin

J'ai commencé dans les 2 matières avec 18/20

Après, je me suis rendu compte que le Latin c'était tout vilain et qu'en plus plus ils avaient tout taxés au Grec, pis comme ma moyenne était tombée à 3 ou 4 en Latin, j'ai droppé le Latin pour continuer juste le Grec Ancien.

Grec Ancien que j'ai pas pu des masses réviser pour le Bac.

D'ailleurs c'était drôle pour le bac.

J'arrive en ayant pratiquement rien bossé.

Le mec il me choisit mon texte, fatalement LE texte que j'avais pas vu du tout.
Je prépare ça dans mon coin... Enfin, "préparer", c'est un grand mot...

Je passe. Je traduis la première phrase en luttant. Il me fait OK.
Deuxième phrase, je lutte comme une porcasse. Il me file un coup de main qui me débloque.
Troisième phrase: gros blanc.

- Euuuh, vous l'avez pas bossé votre texte ?
- Ben, si... En fait pas des masses, voire pas du tout celui là...
- Passez au commentaire.

Commentaire en 3 minutes chrono, terminé par un truc du style  

- Ben euh, ce texte il est bien parce que... il est pas mal en fait, on voit que l'auteur, beeen, il a dit des choses, choses intéressantes, et euuh, voilà quoi....
- ...
- <sourire niais>
- Ah ouais quand même... Vous avez rien bossé en fait...
- Béééh, euh, non.
- Ben pourquoi ?
- Ben, j'avais plein d'options aussi, et j'ai eu des concours récemment, du coup: pas le temps, toossa...
- Mais quoi comme concours ?
- Ben, j'ai passé <nom de concours X>, <nom de concours Y>, <nom de concours Z>, <nom de concours T>
- Ca me dit rien, c'est quoi ?
- Principalement de écoles d'ingé..
- .... Mais vous êtes en Terminale quoi, là ? Comprends plus rien.
- Ben en Scientifique.
- ... Et vous avez fait Grec jusqu'au bout ?
- Vi...
- MAIS C'EST GENIAL, VOUS ETES COURAGEUX ! Quand on voit que les jeunes aujourd'hui, ils savent plus rien, ils connaissent rien à rien et poum, on m'envoie un scientifique hellenophile ! Rhâ, ça me fait plaisir. Et le Latin ?
- J'en ai fait, mais j'aimais pas.
- Je comprends moi aussi j'aime pas. <blablablabla 10 minutes de discussions avec le mec>
- Euh... M'sieur, juste comme ça: j'ai combien ?
- Ah oui... Euuh, ben c'était pas terrible... Je peux pas vous donner plus de 13, là....
- Ben euh, vendu, au revoir

Ma mère dehors:

- T'as eu combien alors ?
- <fierté> 13 !
- QUE 13 ?! Hébéh, c'est pas terrible
- ...

Tiens ça me rappelle mon bac de latin en Term, ya 2 ans. Pareil, des textes à bosser toussah, et on devait filer la liste des 15-16 textes étudiés pendant l'année. Un pote avait surligné légèrement un des noms de textes, en me disant que psychologiquement, ça amenait le prof à le choisir, blahblah etc

Forcément on se tappait des barres là dessus, moi lui disant que c'était n'importe quoi, et lui m'affirmant le contraire. Vient le moment où j'entre dans la salle (il était juste derrière moi, ordre alphabétique toussah). La prof me file mon texte, bon, pas le meilleure, mais pas trop mal non plus (de mémoire j'ai quand même eu 14, ce qui relevait du miracle). Entre mon compère au bout d'une dizaine de minutes. Il donne la feuille au prof, celle-ci cherche 30 secondes et lui donne son texte surligné (La descente d'Enee aux Enfers si je me souviens bien). Lui se tourne vers moi avec un grand sourire victorieux, et moi sur le cul, j'étouffe de justesse un rire jaune xD

Enfin bref, n'empêche qu'au final j'ai du lui payer un pot après l'oral ^^ (ceci dit le jour des résultats, on s'est aperçu que j'avais eu une meilleure note que lui, et il était assez dégouté :p )

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°5243791
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 04-07-2007 à 16:08:51  profilanswer

Margeta a écrit :

(La descente d'Enee aux Enfers si je me souviens bien)

Oué, un des plus faciles celui là et plutôt sympa ! Mais non, il a fallu que je tombe sur un fuckin' Lucrèce.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5243793
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 04-07-2007 à 16:11:22  profilanswer

Haha :D

Moi j'étais tombé sur Orphée (aux Enfers aussi tien, le bougre). Le passage ou remontant vers la lumière du jour il se retourne par folie, et voit sa compagne (Eurydice?) se transformer en pierre!

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°5243820
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 04-07-2007 à 17:20:20  profilanswer

Citation :

T'as vraiment fait de la Biochimie et de la Microbiologie ou alors t'as mis ça "for the jÔr" ? :()

Bien sur jsuis pas dans une section de noobzor moi :o

Et en TP aussi :o

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5243830
TiMi04
shpadoinkle
Posté le 04-07-2007 à 17:37:21  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Mention "Je me la pête pour queudalle"

nan pas forcement pour quedalle, si t'as mention tres bien ca t'aide a obtenir une bourse par la suite, et ca ca peut etre tres utile.

n°5243831
SpiKy
Enfant vampire.
Posté le 04-07-2007 à 17:38:06  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Mention "Je me la pête pour queudalle"

Mention "je fais rager ceux qui font mine de pas être jaloux"  :lol:

---------------
[:spiky:2][:spiky:1][:spiky][:spiky:3][:spiky:4]
Petit frère de Spike.
n°5243928
Yseult
Posté le 04-07-2007 à 22:08:43  profilanswer

Citation :

timi04 a écrit:

si t'as mention tres bien ca t'aide a obtenir une bourse par la suite

et aussi 160€ du CIC (valable en Moselle en tout cas  :na: )

(si tu ouvres un compte chez eux bien entendu^^)

---------------
Tu as beaucoup voyagé, capitaine. Oui...mais peu regardé. Un jour cependant tu ouvriras les yeux [...] et tu finiras par t'apercevoir que rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu.
n°5243943
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-07-2007 à 22:55:10  profilanswer

Ouais enfin la bourse au mérite c'est que quand tu fais médecine ou les IEP... Super gratifiant pour les autres mentions très bien :( M'enfin.

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5243952
boubou169
Crevez tous ! ! !
Posté le 04-07-2007 à 23:13:22  profilanswer

J'ai eue une bourse au merite... alors que j'ai jms eue plus de 12 en moyenne sur l'année... idem pour le bac et autre... :ack:

---------------
Trad Liste de l'AO... hcl
"Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte bancaire, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
n°5244028
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 05-07-2007 à 09:02:28  profilanswer

Le seul interet de la mention tb à mon avis, c'est l'entrée direct à Science Po, je crois que c'est la derniere année qu'ils font  ça d'ailleurs :/

---------------
My Trade List
n°5244042
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 05-07-2007 à 10:20:02  profilanswer

Vous êtes pas dans des communes qui filent du fric aux mentions B et TB ?
La mienne filait 5000FF à l'époque, c'était cool j'avais pu renouveler mon PC avant d'intégrer l'école :D

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5244051
joran
nain géant
Posté le 05-07-2007 à 10:51:20  profilanswer

Kstyx a écrit :

Vous êtes pas dans des communes qui filent du fric aux mentions B et TB ?
La mienne filait 5000FF à l'époque, c'était cool j'avais pu renouveler mon PC avant d'intégrer l'école :D

5000 ? pas 500 , 5000 ? [:joran]
y a pas à dire, le 92 ça a du bon.

Molusque a écrit :

Sauf qu'il habite  à Paris :ack:

->

Citation :

à l'époque

[:tantor]

Message édité par joran le 05-07-2007 à 10:53:53

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5244052
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 05-07-2007 à 10:52:23  profilanswer

Sauf qu'il habite  à Paris :ack:

---------------
My Trade List
n°5244053
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 05-07-2007 à 10:54:13  profilanswer

Ouais mais j'étais à Montrouge à l'époque. le bac c'était ya, pfff 7 ans déjà >_<

@Joran : ouais ouais 5000; fallait juste prouver que tu l'utilisais au choix pour un voyage linguistique, le permis de conduire ou du matos informatique ^^

Message édité par Kstyx le 05-07-2007 à 10:55:03

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5244083
SpiKy
Enfant vampire.
Posté le 05-07-2007 à 12:03:07  profilanswer

Molusque a écrit :

Le seul interet de la mention tb à mon avis, c'est l'entrée direct à Science Po, je crois que c'est la derniere année qu'ils font  ça d'ailleurs :/

C'est sur dossier et ils en prennent 1/7 de cette manière des mentions TB -_-

---------------
[:spiky:2][:spiky:1][:spiky][:spiky:3][:spiky:4]
Petit frère de Spike.
n°5245100
TiMi04
shpadoinkle
Posté le 07-07-2007 à 13:45:59  profilanswer

On peut aussi rentrer si on a 3 bac differents.
La cousine de mon meilleur ami a passé un bac francais/allemand au lycée franco-allemand de paris (me souvient plus du nom) et la elle est partie un an au canada passer son bac la bas. Du coup quand elle revient a la rentrée elle rentre directement a sciences po sans concours avec le bac l'abitur et le bac canadien.

n°5245102
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 07-07-2007 à 14:08:59  profilanswer

Faudrait ptet que jme renseigne auprès de ma commune pour les mentions, mais j'ai comme un doute :ack:

Ah bah non. J'viens de me souvenir que j'avais déménagé dans un bled de merde ><

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse