online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Microsoft se lance sur le marché du MP3

n°5104359
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 16-11-2006 à 00:42:34  profilanswer

Plaupe.

Ca y est, Microsoft se lance sur le marché du balladeur MP3 avec la ferme intention de détrôner l'IPod.

Alors moi dans le fond, ça ne me dérange pas. Par contre, y'a un truc qui m'a choqué :

Citation :

Pour se démarquer des offres existantes, Microsoft propose plusieurs formules via son magasin en ligne. Un abonnement mensuel de 14,99 dollars donne accès à l'ensemble des titres musicaux. Mais il n'est pas possible de graver ces morceaux. En cas de désabonnement, les titres se détruiront.

[...]

L'originalité du système réside dans la fonction Wifi (sans fil), qui permet de partager ses morceaux. Là aussi Microsoft a introduit une période limitée au-delà de laquelle le morceau se détruit : il est possible de l'écouter trois fois sur une période de trois jours

Mais ça devient n'importe quoi cette histoire de propriété intellectuelle. J'achète un des lecteurs de Micro$oft, je décide de m'abonner et de payer 15 euros par mois. Supposons qu'au bout de six mois j'en ai marre et je me désabonne, tout ce que j'ai téléchargé et payé disparaît. Donc en fait on paie mais on ne peut qu'écouter. Et si on change d'avis, on a payé pour rien.

Je trouve ça complètement débile, et je souhaite bien du courage à Micro$oft pour vendre leur truc.

NB : Source - Le Monde.fr

Message cité 2 fois
Message édité par The Miracle le 16-11-2006 à 00:44:20

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°5104363
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 16-11-2006 à 00:53:37  profilanswer

Très très bon la première phrase en rouge.
Je pense que les commerciaux de Microsoft vont devoir chercher un pur truc pour réussir à vendre ça :D

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5104364
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 16-11-2006 à 00:54:51  profilanswer

Et après ca ils continuent de faire de la propagande "PIRATEZ PAS SAY LE MAL!!!"

Sans vouloir être grossière, qu'ils se le collent au *** leurs saloperies  :heink:

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5104366
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 16-11-2006 à 00:59:40  profilanswer

lol

Bonne chance ^^

"Ah ouais ? T'écoutes plus ton CD de Metallica ? Donne-le moi pour voir ?.....<CRACK>... voilaaaa !"

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5104393
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 16-11-2006 à 02:28:47  profilanswer

Encore une idée miraculeuse de Microsoft pour faire parler d'eux :sarcastic:

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
Vous voulez sauver des conserves? Mangez Shiba :D
Mes persos HCL saison 4 Non svous :bisou:
n°5104434
^oximo^
Posté le 16-11-2006 à 08:39:19  profilanswer

Si la vente en ligne de mp3 marche vraiment moyennement actuellement, je vois pas trop ce qu'ils esperent faire avec ce projet en carton :hmm:

n°5104457
Nuage
Posté le 16-11-2006 à 10:33:50  profilanswer

The Miracle a écrit :

Mais ça devient n'importe quoi cette histoire de propriété intellectuelle. J'achète un des lecteurs de Micro$oft, je décide de m'abonner et de payer 15 euros par mois. Supposons qu'au bout de six mois j'en ai marre et je me désabonne, tout ce que j'ai téléchargé et payé disparaît. Donc en fait on paie mais on ne peut qu'écouter. Et si on change d'avis, on a payé pour rien.

Je crois que le concept, c'est que tu achètes le droit d'écouter un morceau, mais pas le morceau en soit - pour ça, faut acheter le CD avec le morceau dessus.
S't'une manière de voir les choses, remarque.

Le bon côté, c'est que ça marchera jamais.
Enfin, on peut espérer, en tout cas: sont forts chez Microsoft pour vendre des choses bizarres ^^

Citation :

Si la vente en ligne de mp3 marche vraiment moyennement actuellement, je vois pas trop ce qu'ils esperent faire avec ce projet en carton :hmm:

Oh beh, ça marche plutôt bien je crois pour Itunes actuellement ?

Nuage.

n°5104461
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 16-11-2006 à 10:48:37  profilanswer

The Miracle a écrit :

[...]
[quote][...]Un abonnement mensuel de 14,99 dollars donne accès à l'ensemble des titres musicaux. Mais il n'est pas possible de graver ces morceaux. En cas de désabonnement, les titres se détruiront.
[...]
J'achète un des lecteurs de Micro$oft, je décide de m'abonner et de payer 15 euros par mois. Supposons qu'au bout de six mois j'en ai marre et je me désabonne, tout ce que j'ai téléchargé et payé disparaît. Donc en fait on paie mais on ne peut qu'écouter. Et si on change d'avis, on a payé pour rien.

Si je comprends bien le message, tu ne paye pas les morceaux justement. Pour tes 15€/mois c'est l'écoute illimitée des morceaux que tu veux que tu as. C'est comme un abonnement au ciné en quelque sorte, tu vas voir tous les films que tu veux, mais bon au final t'as rien de concret dans la main.

J'avais entendu parlé de ce genre de pratique dans une émission sur RMC où ils disaient que ce système commercial était déjà très répandu aux US, et que ca marchait très bien (t'en a pas entendu parlé Kubiak? ou Fandor si c'était déjà présent quand tu étais aux us?).

Après pour ceux qui pensent que ca ne marchera pas, je tiens tout de même à vous rappeler que niveau commercial, chez Microsoft c'est pas des billes ;)

n°5104462
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2006 à 11:02:38  profilanswer

Citation :

Le bon côté, c'est que ça marchera jamais.

Le mauvais côté, c'est que nous, petits français très largement supérieurs aux autres, nous disons toujours ça et on se fait toujours niqué. Les américains ont plein de défauts mais s'ils ont une qualité, c'est bien celle de tenter des choses : 1 millions de perdu, 10 de gagné.

Message édité par may² le 16-11-2006 à 11:15:44
n°5104473
lapalisse
Posté le 16-11-2006 à 12:26:01  profilanswer

s'ils prévoient des touches ctrl-alt-supr sur leurs lecteurs ça devrait le faire :D

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5104475
Nuage
Posté le 16-11-2006 à 12:28:20  profilanswer

Euuh may, me fait pas dire des choses que j'ai pas voulu dire :)

J'ai strictement rien contre la vente en ligne de chansons, même si je trouve que le modèle actuellement développé est pas terrible et survit plus parce qu'il n'y a pas d'alternative que parce qu'il est réellement viable.
Par contre, le principe d'acheter non plus le morceau, physiquement parlant, même si c'est sous la forme d'un fichier, mais uniquement le droit de l'écouter à un instant T, non désolé, ça j'y crois pas du tout.

M'enfin, après si tu veux ramener ça à de l'anti-américanisme (surtout venant de moi, c'est tout de même vraiment mal me connaître ^^) et à de la suffisance de petit français, libre à toi, mais je ne te suivrai pas sur ce terrain :)

Nuage.

EDIT:  

Citation :

Si je comprends bien le message, tu ne paye pas les morceaux justement. Pour tes 15€/mois c'est l'écoute illimitée des morceaux que tu veux que tu as. C'est comme un abonnement au ciné en quelque sorte, tu vas voir tous les films que tu veux, mais bon au final t'as rien de concret dans la main.

Justement, c'est ça que je conteste. Ne plus acheter de morceau mais simplement le droit d'écouter des flux, perso ça me plait pas du tout.
Historiquement, tout ce qui se rapprochait de ça (la radio, par exemple) à toujours été libre, à la différence du cinéma, où la effectivement on payait pour le flux et pas pour le physique. Ca me semble être un changement trop gros pour passer comme ça l'air de rien.

Message édité par Nuage le 16-11-2006 à 12:31:03
n°5104480
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2006 à 12:43:01  profilanswer

Perso, je trouve pas l'idée mauvaise, c'est juste je dirais un peu cher. Perso, j'ai pas un budget de 15€ par mois, c'est plutôt même mon budget semestriel. Tu paies finalement pour louer un jukebox. Après, il faut aussi voir la gueule du catalogue. La radio n'est pas gratuite, elle est rémunérée par la publicité et le choix de la playlist est imposée. L'idée n'est pas non plus nouvelle puisqu'il me semble que Napster le propose déjà ou c'était en projet. Je trouve que ça peut ne pas interresser certaines personnes mais je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux.

Message édité par may² le 16-11-2006 à 12:45:15
n°5104491
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 16-11-2006 à 13:03:43  profilanswer

J'ai entendu sur france inter hier matin il me semble que le nouveau lecteur de microsoft qui sort en ce moment aux Etats-Unis a le WiFi, mais que les chansons chopées comme ça chez un pote par exemple se delet au bout de 3 écoutes, encore une autre inovation sympa  :lol:

Sinon, je ne vois pas en quoi c'est super cher, il y en a bien qui jouent à WoW pour le même prix  :razz:
Plus sérieusement, faut quand même pas déconner, j'espère au moins qu'à 15€/mois tu as un choix énorme et pas que du 50cent et de la merde commercial, parce que là, t'as juste à enregistrer ce qui passe à la radio pour avoir la même  :ack:

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5104493
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2006 à 13:07:54  profilanswer

Citation :

Sinon, je ne vois pas en quoi c'est super cher, il y en a bien qui jouent à WoW pour le même prix  

oui, oui, l'argent est un bien rare, il faut donc faire un choix  :D .

Message édité par may² le 16-11-2006 à 13:08:15
n°5104495
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 16-11-2006 à 13:09:13  profilanswer

elle est bien la musique de WoW ?  :D

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5104561
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 16-11-2006 à 15:04:39  profilanswer

Bill Gates n'est pas suffisamment riche,c'est ça ? :ack:

Déjà qu'avant la vente en ligne de mp3 c'était n'imp ... Là c'est plus de la vente,c'est de la location :ack:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°5104573
Bellandy
Posté le 16-11-2006 à 15:19:50  profilanswer

Ouais enfin faut pas se leurrer, les gens auront le choix entre :

-Payer 15€ pour quelque chose qui n'est même pas concret (déjà qu'un MP3 c'est moyennement "physique" mais alors un flux...) et qui se delete au bout de 3 écoutes (si j'ai bien compris)  :ouch:  

-Payer 15€ pour avoir 10 pauvres titres sur un CD (sympa si t'en aimes que deux ou trois dans le tas, et que tu sais que l'artiste touchera a peine 2% là dessus... bref c'est un autre débat)

-Ne rien payer du tout et avoir tout en illimité, avec une chance infime de tomber sur LE cas "jurisprudence" et se taper une amende (amende qui, de plus, ne sera pas énorme vu qu'avec la nouvelle loi on est mieux protégés car "juste" des consommateurs, cf Val)

:sarcastic:  

Un système "honnête" a mon avis aurait été un truc du genre : tu payes 15€ par mois, tu a le droit a un DL de titres illimités mais tu en choisis genre 50 par mois (chiffre) au pif que tu garderas a vie, les autres se délétant si résilliation.

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
n°5104582
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 16-11-2006 à 15:32:10  profilanswer

+1 avec le dernier paragraphe de Bellandy :o

M'enfin le truc c'est que tant qu'il y a des couillons pour payer ils vont pas s'en priver :spamafote:

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
Vous voulez sauver des conserves? Mangez Shiba :D
Mes persos HCL saison 4 Non svous :bisou:
n°5104634
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2006 à 16:09:42  profilanswer

Citation :

Déjà qu'avant la vente en ligne de mp3 c'était n'imp ... Là c'est plus de la vente,c'est de la location

N'imp, à moins d'être de très mauvaise foi, je ne vois en quoi c'est nimp.

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 16-11-2006 à 16:10:11
n°5104639
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 16-11-2006 à 16:18:10  profilanswer

Ça fait aussi un très beau cadeau de nowel :
"Tiens, je t'ai offert le droit d'écouter 3 fois le dernier album de ton artiste préféré :D"

n°5104640
Bellandy
Posté le 16-11-2006 à 16:18:31  profilanswer

Quand tu achètes un CD, a ce que je sache tu ne loues pas les pistes audio dessus mais tu les achètes non ?

A partir de là... -_-

---------------
n°5104642
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2006 à 16:20:54  profilanswer

Tu achètes un droit illimité à écouter ce CD et la restriction ne vaut que pour ce qui est échangé par wifi par pour ce que tu as téléchargé toi.

Message édité par may² le 16-11-2006 à 16:31:57
n°5104659
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 16-11-2006 à 16:48:31  profilanswer

Bellandy a écrit :

-Payer 15€ pour quelque chose qui n'est même pas concret (déjà qu'un MP3 c'est moyennement "physique" mais alors un flux...) et qui se delete au bout de 3 écoutes (si j'ai bien compris)  :ouch:

T'as pas compris :razz:
Enfait, le Zune (lecteur MP3 de MS), aura une fonction Wifi. Si tu envoies une musique acheté sur le site à quelqu'un par wifi, il pourra l'écouter 3 fois en 3 jours, mais celui qui l'a acheté pourra toujours l'écouter ;)

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5104660
Flolou
Less is More
Posté le 16-11-2006 à 16:49:48  profilanswer

Reste à voir que ce qu'on achète/télécharge au bout d'un moment on l'écoute plus et on le met dans un coin/supprime du disque dur...

Donc raler contre le fait que dans 70ans tu pourras plus écouter ta musique je trouve ça un peu exagéré.

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5104676
Bellandy
Posté le 16-11-2006 à 17:24:56  profilanswer

Citation :

T'as pas compris :razz:
Enfait, le Zune (lecteur MP3 de MS), aura une fonction Wifi. Si tu envoies une musique acheté sur le site à quelqu'un par wifi, il pourra l'écouter 3 fois en 3 jours, mais celui qui l'a acheté pourra toujours l'écouter ;)

En effet, mes confuses alors. Ca reste quand même abusé de voir que pouf plus d'abo = plus de musique.

Flolou a écrit :

Reste à voir que ce qu'on achète/télécharge au bout d'un moment on l'écoute plus et on le met dans un coin/supprime du disque dur...

Donc raler contre le fait que dans 70ans tu pourras plus écouter ta musique je trouve ça un peu exagéré.

Ne fais pas de ton cas une généralité... j'ai des CD (on va rester dans le politiquement correct mais vous voyez tous ce que je veux dire) depuis des années et que j'écoute toujours aussi souvent.

Après bien sur j'en ai aussi que j'écoute un peu et puis je laisse trainer dans un coin, mais c'est très loin d'etre une majorité.

---------------
n°5104693
Couillu
In Flamer
Posté le 16-11-2006 à 17:43:19  profilanswer

Flolou a écrit :

ah oauis donc selon toi et suivant l'idée MS les CDs des beattles, pink floyd et autres que mes parents ont achetés quand ils étaient jeunes devraient disparaitre un de ces 4 parce que ca fait longtemps qu'il les ont achetés? :ack:

sinon l'idée du wifi me plaisait mais 3 écoutes >.<

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°5104702
Malacath
REP Zell.
Posté le 16-11-2006 à 18:00:24  profilanswer

Moué presentez comme ça, ça donne pas du tout envie. Mais de toute façon, qui a envie de payer alors qu'actuellement c'est un peu du tout gratuit ?
Je pense que si le p2p n'était pas ce qu'il était actuellement vous seriez tous pas si choqués que ça ...

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5104706
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 16-11-2006 à 18:05:40  profilanswer

Plop,

En fait y'a un système un peu près similaire sur Musicovery. C'est une web-radio, on peut écouter gratuitement mais on peut aussi payer un abonnement pour avoir une qualité cd et un plus grand choix. Evidemment, impossible de dl les chansons (sauf en passant par un prog d'enregistrement de flux mais bon je suppose que ce sera plus ou moins possible avec le truc de microsoft aussi)

Mais bon, sur ce site l'abonnement est de ~1,5-2,5€ (suivant le pays) par mois. Et l'écoute gratuite est là.

Franchement, 15€ par mois pour des chansons en flux (impossible à graver donc) qui se détruisent, et qui ne peuvent être écoutée que 3 fois (encore que là faut plus d'infos, peut on re-télécharger une chanson qui s'est détruite après 3 écoutes ? La destruction après 3 écoutes est seulement pour le truc en Wifi ?), c'est... euh... du suicide ? :sweat:
Et puis, écoute illimitée (tant qu'on paye) c'est bien, mais faudra avoir un catalogue en béton armé bien complet (et j'espère plus complet que celui d'iTunes, qui n'a que les majors)

Message édité par Leybi le 16-11-2006 à 18:17:48

---------------
Tards Awards !
n°5104716
Flolou
Less is More
Posté le 16-11-2006 à 18:23:02  profilanswer

Bellandy a écrit :

Ne fais pas de ton cas une généralité... j'ai des CD (on va rester dans le politiquement correct mais vous voyez tous ce que je veux dire) depuis des années et que j'écoute toujours aussi souvent.

Après bien sur j'en ai aussi que j'écoute un peu et puis je laisse trainer dans un coin, mais c'est très loin d'etre une majorité.

J'pense que tu as un peu détourné ce que je disais... La plupart du temps une excuse du p2p c'est "vi je télécharge 'pour voir', si j'aime vraiment le groupe j'irai acheter le cd/dvd/tshirt/etc..."
Pour cet usage du téléchargement je trouve que ça colle bien ce que fait MS: "vous allez pouvoir écouter toutes les "musiques/chansons" de la starac pendant que ça sera à la mode sans pour autant devoir acheter le cd; une fois que la mode est fini ça prend moins de place dans le placard et au final ça aura couté moins cher"

Ça biensûr à coté de ceux qui disent "vi on peut tout télécharger gratos" ça fait ringard comme idée m'enfin ça serait légal au moins [:tantor:5]

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5104718
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 16-11-2006 à 18:24:44  profilanswer

Encore une fois je pense qu'ils vont réussir à vendre ça. Après, je pense que très vite les gens repasserons à un système moins onéreux et plus en accord avec leurs envies, ainsi que le bon sens.
Je pense que c'est légal mais pas vraiment licite :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5104721
joran
nain géant
Posté le 16-11-2006 à 18:33:42  profilanswer

Aerin a écrit :

Encore une fois je pense qu'ils vont réussir à vendre ça. Après, je pense que très vite les gens repasserons à un système moins onéreux et plus en accord avec leurs envies, ainsi que le bon sens.

comme tous les gadgets ça sera très à la mode pendant un certain temps. De là à ce que ça dure...

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5104722
Flolou
Less is More
Posté le 16-11-2006 à 18:37:02  profilanswer

Aerin a écrit :

Je pense que c'est légal mais pas vraiment licite :D

Le "bon sens" qui dit "pourquoi acheter quand tu peux voler" il passe moyen chez moi :sarcastic:

---------------
n°5104725
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 16-11-2006 à 18:41:56  profilanswer

Encore du bon Crosoft tout ca :lol: le probleme, c'est que c'est tellement con que ca pourrait marcher :/
ca me fait penser au VOD :lol: on paie pour regarder un divx et apres 24h.. Poof ! :D
Comme dit plus haut, y a bien des crétins gens moins malins pour payer 15$ de WoW, ou des 7-8$ de ciné :/
Mais comme les cons sont partout et qu ils sont les plus nombreux.. on est foutu :/  

Lord Kellmar a écrit :

Ça fait aussi un très beau cadeau de nowel :
"Tiens, je t'ai offert le droit d'écouter 3 fois le dernier album de ton artiste préféré :D"

ué et pour le peu que t'as un bug/lag/hack qq part, tu perds deja une des 3 fois :lol:

Flolou a écrit :

J'pense que tu as un peu détourné ce que je disais... La plupart du temps une excuse du p2p c'est "vi je télécharge 'pour voir', si j'aime vraiment le groupe j'irai acheter le cd/dvd/tshirt/etc..."
Pour cet usage du téléchargement je trouve que ça colle bien ce que fait MS: "vous allez pouvoir écouter toutes les "musiques/chansons" de la starac pendant que ça sera à la mode sans pour autant devoir acheter le cd; une fois que la mode est fini ça prend moins de place dans le placard et au final ça aura couté moins cher"

Ça biensûr à coté de ceux qui disent "vi on peut tout télécharger gratos" ça fait ringard comme idée m'enfin ça serait légal au moins [:tantor:5]

pour le p2p je dirai 2-3 choses en essayant de limiter le HS :p

-a des prix pareils genre 20$ le cd de 40 mins de zik, faut pas deconner ...
-on se sent obligé de passer par le dl de mp3 pour découvrir de la zik, 99% de ce que j'ai je l'ai decouvert par le net soit streaming d'une radio etc, soit qqun d'autre qui a dl ci ou ca. Si on se limite a ce qu on voit c'est la misere , on va tous se tapper Star'Ac, Rnb, Lara Fabian et autres imbécilités de pop. Tout le monde habite pas Paris avec XX magasins a proximité, par chez moi, on va te regarder de travers si tu vas demander un album de QOTSA, et on te le commandera meme pas :/ (je parlerai meme pas des chaines musicales, si on peut appeler ca comme ca  :pfff: )

donc perso, j'estime que qd je paie qqch, je veux avoir qqch apres ... donc beh je n'ai jamais donné un centime a Crosoft, et je resterai fidele a cette idée :jap:

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5104727
Shoggy
Oui
Posté le 16-11-2006 à 18:45:23  profilanswer

Je plussoie

On sait que les DRM c'est de la pure merde, hein, qu'elles soient de Apple ou Microsoft. Je me demande ce qui pousse les gens à consommer ces choses. Je crois guère au système de Flo mais je me trompe peut etre.

Le mieux à mon sens reste d'acheter des CD non DRMisés, les transferer sur ses machines autant de fois qu'on le souhaite, sans licence à la con à la Media Player. Et télécharger illégalement les CD DRMisés (la majorité donc), et en les achetant quand meme, "juste pour". C'est le modèle le plus honnete tout en restant souple dans l'utilisation de la musique.

En tout cas je n'acheterai JAMAIS de musique DRMisé, c'est clair ! :o

Message édité par Shoggy le 16-11-2006 à 18:46:01
n°5104734
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 16-11-2006 à 18:51:41  profilanswer

"Le bon sens" ne veux pas dire télécharger illégalement, ça veut dire se tourner vers des supports qui préservent ta musique, de quelque forme qu'ils soient.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5104740
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 16-11-2006 à 18:53:50  profilanswer

perso, le bon sens, ca serait plutot trouver l'album qu'on cherche sans devoir faire XXkms et aller dans un autre pays :ack:

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5104745
Flolou
Less is More
Posté le 16-11-2006 à 18:57:40  profilanswer

Bah là ya moyen de le commander hein :ack:

---------------
n°5104753
Tetlis
Posté le 16-11-2006 à 19:11:18  profilanswer

Malacath a écrit :

Moué presentez comme ça, ça donne pas du tout envie. Mais de toute façon, qui a envie de payer alors qu'actuellement c'est un peu du tout gratuit ?
Je pense que si le p2p n'était pas ce qu'il était actuellement vous seriez tous pas si choqués que ça ...

Non ce qui me parait choquant c'est la logique du système. En gros d'après ce qu'un pote en droit m'a expliqué, si tu achètes un CD, tu peux l'écouter autant que tu veux, tu peux en faire une copie de sauvegarde, mais dans les deux cas c'est pour ton usage personnel. Toutes diffusion hors de la sphère privé du propriétaire du CD est hors la loi. En gros normalement tu n'as pas le droit de prêter un CD à un ami.  

En suite sur le problème du fichier musique mp3, c'est principalement que tu n'as pas de support physique. Et donc tout formatage (qui arrive généralement assez souvent (donc environ une fois tous les ans au minimum), entraîne une perte du fichier que tu auras acheté. Et en gros tu devras racheter le fichier musique voulue (sur la logique de la loi d'après ce que j'en sais).  

Et si t'as le malheur de riper ton CD acheté normalement, pour le mettre sur ton lecteur mp3, tu changes le fichier en lui même. Et là la licence pour ce(s) morceau(x) sautent. En gros tu deviens hors la loi, car tu auras l'usufruit d'un CD, mais pas du fichier musique que tu auras ripé pour ton lecteur mp3.

En gros faudrait payer et pour le CD qui est horriblement cher, et pour le mp3 payé super cher sur un revendeur agréé, pour ton lecteur mp3. Sachant que tout effacage de ce dit fichier musique te fera perdre tout droit dessus. Enfin je me plante probablement vu que je ne fais pas de droit ^^ mais c'est ce que j'en ai compris :razz:

Et le développement du P2P ici n'intervient que dans une mesure assez limité. C'est surtout que l'utilisation du P2P reste globalement peu sanctionné par la loi. Même si on nous fait 'achement peur avec des procès contre des pauvres particuliers qui se sont fait griller à DL du porn, et des films en P2P.  

Après c'est certain on peut trouver la défense des maisons d'édition à la limite du foutage de gueule (le coup du "vous volez les artistes" sachant que l'artiste c'est même pas du 5% du prix du CD et que la maison d'édition c'est plus de 40% ... on sait tout de suite qui est le plus "volé" dans l'histoire). Mais comme c'est eux qui ont les tunes et qu'on ne reste jamais plus qu'une bande de cons, on doit raquer autant que possible.  

Comme quoi dans la vie y'a pas de petits profits :)

Pour ce qui est du lancement de la société de BigBillou sur le marché des lecteur mp3 ... c'est logique. Si ça se rapproche de près ou de loin à un ordinateur, et que y'a des tunes à se faire, BigBillou est là. Ils se lancent dans une extension plus à la foi verticale et horizontale, un peu comme Nike dans son genre.  

A quand les cafetières et les vibro by BigBillou ?

Message édité par Tetlis le 16-11-2006 à 19:13:57
n°5104756
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 16-11-2006 à 19:16:12  profilanswer

@Toinou: me semblait que la copie de sauvegarde privée etait plus autorisée (lol ca)

Sinon tu connais une personne qui a des mp3 sur son pc sans copie des fichiers qq part? :ack: les HD ca grille, les PC ca plante qd on fait pas gaffe .. tu formates tu bennes tout ton HD toi? :ack:

---------------
n°5104757
Flolou
Less is More
Posté le 16-11-2006 à 19:17:54  profilanswer

Riper c'est bien copier un fichier audio puis le convertir en mp3 puis le stocker ailleurs nan? Partant de ce principe à mon esprit ça revient à de la copie à usage privé... Ai-je tord?

Après le coup du "les artistes touchent que 5% sur les Cd" bah personnellement j'crois pas que le fait de ne pas acheter leur Cd fera baisser la part de la maison de disque :ack:
Enfin bon on peut toujours rêver :D

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse