online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Microsoft Surface

n°5227302
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 30-05-2007 à 14:01:18  profilanswer

Ca faisait longtemps qu'on attendais des nouvelles des labo de MS, longtemps qu'ils avaient pas bluffé leur monde.
Bon, bah voilà, ça c'est fait. Ca s'appelle Surface, je trouve que c'est une technologie du futur - sauf que ça sort maintenant (enfin, à la fin de l'année, m'enfin).

http://www.microsoft.com/surface/

3 vidéos à regarder pour comprendre le concept. C'est tout bêtement un écran tactile "un peu" évolué.

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -milan.htm

Citation :

un écran capable de gérer des dizaines de points de contact en même temps, en lieu et place d’un seul point comme sur les écrans tactiles que nous connaissons aujourd’hui. En plus de pouvoir gérer ces points, l’appareil est également doté de plusieurs caméras qui captent les mouvements de l’utilisateur.[...]
Parmi les possibilités de Surface, on notera particulièrement le fait qu’elle puisse être utilisée par plusieurs personnes en même temps. Réunies autour de la « table », ces dernières pourraient alors manipuler en même temps des images ou se réunir autour d’un jeu. Surface peut également reconnaître certains objets posés à la surface, en particulier les téléphones portables pour en transférer les photos.

Voilà voilà...

Nuage.

n°5227312
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 30-05-2007 à 14:07:26  profilanswer

Ca ferait comme dans Minority report où ils peuvent bouger les fenetres avec les mains?

La classe...

Par contre paye tes 10 000 $ pour te la péter en soirée :o

Message édité par perenoel le 30-05-2007 à 14:07:34

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5227313
Nuage
Posté le 30-05-2007 à 14:09:07  profilanswer

Bah, ça va être le premier prix, de quand ça va sortir... Ca veut dire que d'ici 5 ans, on pourra en avoir chez soit pour pas cher ^^

Mais effectivement, Minority Report est pas loin. Comme quoi, les auteurs de SF ont franchement tendance à sous estimer la vitesse d'arrivée des technologies ^^

Nuage.

n°5227316
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 30-05-2007 à 14:12:05  profilanswer

ouais, enfin c'est weak quand même, y'a même pas l'écran transparent/immateriel :o

Message édité par tzajarroch le 30-05-2007 à 14:12:14

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5227318
Pochi
Objection!!!
Posté le 30-05-2007 à 14:14:48  profilanswer

woah, la classe américaine!
ça dépendra du prix, mais je sens que ça va atterir chez moi! :D

Pour le coup, ça me dit bien de me mettre aux RTS avec une interface comme ça ^^

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5227319
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 30-05-2007 à 14:15:30  profilanswer

Oui mais quand meme, le transparent immatériel j'imagine meme pas la difficulté des dévellopeurs.
Un écran qui puisse comprendre que lorsqu'on le traverse ce n'est pas forcément pour mettre Windows média en route mais juste pour prendre son café [:perenoel]

Attends, moi je kifferais grave sa race de pouvoir me la jouer minority report devant mes copains en soirée, genre "Tiens tu preéfères ce film là, ah non *swip* tu préfères peut etre celui là *swip* à moins que tu veuilles qu'on regarde les photos de nos vacances *swip* OU MEME JOUER AU PINDBALL *swip* "

Message cité 1 fois
Message édité par perenoel le 30-05-2007 à 14:15:53

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5227320
Ehfull
Posté le 30-05-2007 à 14:17:04  profilanswer

Dow DC avec çà O_O

neeeeed  :       (((((((((((((((

n°5227322
Nuage
Posté le 30-05-2007 à 14:18:14  profilanswer

perenoel a écrit :

Oui mais quand meme, le transparent immatériel j'imagine meme pas la difficulté des dévellopeurs.
Un écran qui puisse comprendre que lorsqu'on le traverse ce n'est pas forcément pour mettre Windows média en route mais juste pour prendre son café [:perenoel]

Immatériel, ok, c'est compliqué. Transparent par contre, ça viendra je pense. Ou en tout cas, pas tout à fait opaque (même si visible que d'un côté). M'enfin.

Citation :

Attends, moi je kifferais grave sa race de pouvoir me la jouer minority report devant mes copains en soirée, genre "Tiens tu preéfères ce film là, ah non *swip* tu préfères peut etre celui là *swip* à moins que tu veuilles qu'on regarde les photos de nos vacances *swip* OU MEME JOUER AU PINDBALL *swip* "

Ah bah ça avec Surface tel que c'est présenté la, c'est possible ^^

Moi, les questions que je me pose, ça tourne surtout autour de la résistance à l'environnement (surtout dans un bar... "oups, désolé m'sieur, j'ai renversé mon verre de coca sur la table :|" ) et la capacité à pas trop se salir, ou en tout cas à pouvoir s'entretenir facilement - parce que bon, des gros doigts gras d'informaticien de partout sur une surface tactile, au bout de deux semaines ya un demi centimétre de craditude sur la table ^^

Nuage.

n°5227323
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 30-05-2007 à 14:18:50  profilanswer

Et ça a une autre utilité qu'être stylé?

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5227325
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 30-05-2007 à 14:20:15  profilanswer

Tu peux te torcher le cul avec, ça fait VIP.

Bon après, c'est pas sur qu'il fonctionne super bien, mais au moins t'auras la classe :o

---------------
n°5227326
diacred
Posté le 30-05-2007 à 14:20:59  profilanswer

En plus c'est Win quoi :o

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5227328
Pochi
Objection!!!
Posté le 30-05-2007 à 14:22:39  profilanswer

@Nuage
Pour la résistance, s'ils ont montré la vidéo des amis dans le bar, je pense que ça aura son utilité et qu'ils ont étudié la question de la solidité et de l'herméticité de l'écran tactile.

@Diacred
bin, nan, et c'est ça qui est bien... :D

edit:

Citation :

En plus c'est Win quoi :o

décidément, on ne sera jamais à l'abris des trolls quand il est question de Microsoft, quoi qu'ils sortent...
Si d'ici demain ils arrivent à exploiter la fusion nucléaire, à inventer la machine à voyager dans le temps et à supprimer toute la misère dans le monde, on aura quand même des gens qui diront "ouais, mais win, quoi!" ¬__¬U

Message édité par Pochi le 30-05-2007 à 14:25:22

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5227329
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 30-05-2007 à 14:23:13  profilanswer

Ca fait quand même un petit moment que d'autres y travaillent aussi : http://cs.nyu.edu/~jhan/ftirtouch/

---------------
Ash topic durbatulûk, ash topic gimbatul,  
ash topic thrakatulûk agh Glandouillum-ishi krimpatul.

n°5227331
diacred
Posté le 30-05-2007 à 14:23:23  profilanswer

Tu vas pas me dire que Microsoft va foutre un autre OS que Win? :hmm:

Message édité par diacred le 30-05-2007 à 14:23:29

---------------
n°5227334
Nuage
Posté le 30-05-2007 à 14:24:40  profilanswer

diacred a écrit :

Et ça a une autre utilité qu'être stylé?

Bah question ergonomie, ça a l'air sympathoche, quand même.

Le coup de l'appareil photo (je pose mon appareil photo sur la table, il me montre toutes les photos qui sont dedans, je peux les trier, les regarder, les aggrandir, les transferer vers un téléphone, potentiellement vers d'autres médias), par exemple, ça a l'air plutôt pratique. Dans des bars, pour remplacer les cartes, avoir directement le menu sur ta table, et commander par là, puis payer après. Pour jouer, bêtement. Et pour un paquet d'autre choses.

Non, je pense que ça peut avoir son utilité, quand même...

Et accessoirement, effectivement, c'est tout de même trop la classe. De quoi faire baver des geeks pendant des années - indispensable, donc, m'en faut une dès que les tarifs deviennent acceptable :D

Nuage.

EDIT:

Citation :

Ca fait quand même un petit moment que d'autres y travaillent aussi : http://cs.nyu.edu/~jhan/ftirtouch/

Oh oui, c'est sur :)
D'autres vidéos du produit MS étaient déjà disponible, depuis, quoi, un an, disons. M'enfin, là ça sort dans le commerce, c'est fonctionnel et utilisable... Et au vu des réactions des gens ici, plein de monde n'était pas au fait des progrés technologique dans le domaine des écrans tactiles, donc je regrette pas d'avoir topikisé :p

Message cité 1 fois
Message édité par Nuage le 30-05-2007 à 14:26:15
n°5227335
Pochi
Objection!!!
Posté le 30-05-2007 à 14:28:22  profilanswer

florent28 a écrit :

Vi, d'ailleurs Nintendo, il y a de cela qq temps, a posé un brevet aussi pour pour une console portable style DS, avec écran tactile mais avec plusieurs points de contacts.

@Nuage
Vi, c'est sympa, de faire ce topic.
Moi, je suivais plutôt l'actualité des écrans oled ultra-plats ces derniers temps.
genre dernièrement Sony a sorti ça :
http://www.clubic.com/actualite-74 [...] leurs.html
Un écran super fin et flexible... Pour Papa Noel, on pourra littéralement se torcher avec ^^

Message édité par Pochi le 30-05-2007 à 14:31:54

---------------
n°5227336
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 30-05-2007 à 14:38:10  profilanswer

Nuage a écrit :

Et accessoirement, effectivement, c'est tout de même trop la classe. De quoi faire baver des geeks pendant des années - indispensable, donc, m'en faut une dès que les tarifs deviennent acceptable :D

Clairement !  

Sur ce je pars négocier ma prochaine augment', je pense qu'avec un argument pareil ils pourront pas me la refuser :lol:

Sinon pour le coup de l'APN ou le mobile posé sur l'écran, il faudra déjà que le dit appareil dispose de l'interface sans fil adequat. Après deux hypothèses : soit ils utilisent une interface existante genre bluetooth ou IR, et dans ce cas les appareils haut de gamme actuels en sont dotés (quoique que pour les APN c'est encore très rare), soit c'est une nouvelle interface Surface TM et là on l'a dans l'os ; obligé de racheter du matos lorsqu'il sera sorti et on va attendre, en espérant que l'interface en question ne soit pas réservée à des appareils crosoft ou à un ou deux constructeurs ayant passés un contrat avec eux... :/

Message édité par Kstyx le 30-05-2007 à 14:42:13

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5227340
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 30-05-2007 à 14:44:05  profilanswer

Citation :

Moi, je suivais plutôt l'actualité des écrans oled ultra-plats ces derniers temps.
genre dernièrement Sony a sorti ça :
http://www.clubic.com/actualite-74 [...] leurs.html
Un écran super fin et flexible... Pour Papa Noel, on pourra littéralement se torcher avec ^^

YEAH BABY! Je pourrai discuter sur msn aux toilettes et après *swif* mode webcam pour me torcher :D
Ya pas à dire, les nouvelles technologies, ça a du bon :D

---------------
n°5227343
Pochi
Objection!!!
Posté le 30-05-2007 à 14:46:52  profilanswer

c'est clair, si c'est pas la classe ça? encore mieux que les smileys!

---------------
n°5227347
may²
hack n' slash
Posté le 30-05-2007 à 14:51:48  profilanswer

Ouhais mon écran pourra enfin être à l'image de ma NDS ... rayé et plein de traces de doigts :D

Message édité par may² le 30-05-2007 à 14:52:21
n°5227364
Malacath
REP Zell.
Posté le 30-05-2007 à 15:14:56  profilanswer

Je suis le seul que la partie "bar hi-tech où on regle en posant directement la carte bleu et en faisant du drag and drop des consos" a fait un peu rire ?
Parce que bon c'est sur que dans leurs vidéos c'est absolument génial, mais je vois pas comment au niveau du budget les bars ou restaurants pourraient justifier une telle dépense (imaginons qu'ils remplacent toute leur table par ce genre de truc par ex ...)
Donc c'est sûr que l'idée est plutot interessante mais apres comme d'habitude ils nous montrent des choses qui de toute façon auront pas lieu avant longtemps ...

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5227366
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 30-05-2007 à 15:17:41  profilanswer

Bah perso c'est plus l'aspect écran-interface de PC du futur qui be botte que la partie table de Bar... Ils montrent des applications possibles de leur nouveau bijou pour donner une idées de ses fonctionnalités, après que cette utilisation ne soit pas réaliste je m'en fout un peu ^^

edit : Ya un truc qui m'inquiète par contre; dans leurs vidéos ils ne montrent que des écrans hozontaux. Cette technologie ne fonctionnerait que avec une surface disposée horizontalement? Si oui c'est vraiment nase >_<
Je n'ai pas tout regardé (je suis au taff...) juste que sur les trois vidéos on voit l'écran à l'horizontale dans les premières images... Donc si après ils en montrent à la verticale, rassurez moi vite :D

Message édité par Kstyx le 30-05-2007 à 15:21:15

---------------
n°5227372
Pochi
Objection!!!
Posté le 30-05-2007 à 15:23:28  profilanswer

Vu qu'ils ont déjà des accords avec des chaînes de grands hôtels (Sheraton), à mon avis, c'est pas les sous qui manquent pour faire plaisir aux clients de ces bars ^^

Ou sinon, vu que ça sera pour l'année prochaine, on ne fera plus "2 places, non fumeurs" mais "2 places, geek-style, svp" et on paiera nos boissons 1 euro de plus

edit: @Kstyx:
Nan, y a que de l'horizontal pour le moment dans leurs images...
ça ne me dérange pas, vu le gros bloc qu'il y a derrière... ( http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/41839.jpg )

Message édité par Pochi le 30-05-2007 à 15:26:05

---------------
n°5227374
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 30-05-2007 à 15:26:34  profilanswer

Oui de toute façon ce genre de gadget vise une catégorie chic de bars, les loundges Newyorkais en premier lieu. Et quand tu vends 20$ le cocktail tu peux te payer une table à 10K$.

Je viens de voir la vidéo, excellent la façon de payer la note, avec les photos de chaque conso qu'on fait glisser vers la CB :D

Par contre je suis d'accord avec Malacath sur un point, j'ai un peu l'impression qui montrent des choses qu'ils espèrent faire fonctionner un jour mais qui ne peut pas fonctionner aujourd'hui. Genre le coup de la CB posée n'importe où sur l'écran et ça suffit pour payer ??? Heu il a un lecteur de carte intégré qui fonctionne où que soit posée la CB sur l'écran? Ca me parait bizarre tout de même.
Ou encore les deux téléphonnes posés sur l'écran et hop ils communiquent entre eux via l'écran ?... J'attendrai d'avoir plus de précisions techniques avant de me prononcer.

Et après avoir tout regardé, il y a donc bien que des écrans horizontaux :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 30-05-2007 à 15:32:35

---------------
n°5227377
Pochi
Objection!!!
Posté le 30-05-2007 à 15:34:55  profilanswer

Ce serait cool s'il y avait un lien sans fil avec un écran externe (par exemple un plasma :D)
Et hop! par un mouvement super stylé, tu lances ta vidéo "vers" l'écran pour qu'il le joue en plein écran.

au Japon, il me semble que les CB ont un système RFID comme le Navigo. En tout cas, leurs téléphones ont ça. Là bas, tu payes tes consos avec ton téléphone en le passant à proximité d'une borne. Donc, s'il y a un système équivalent à l'intérieur du "Surface", ça marcherait de la même manière...

Idem pour les tél, il suffit que ton "Surface" ait une antenne Wifi ou Bluetooth allumée en permanence et c'est bon.

Message édité par Pochi le 30-05-2007 à 15:39:14

---------------
n°5227378
Nuage
Posté le 30-05-2007 à 15:37:37  profilanswer

Pour les téléphones, c'est par Bluetooth que ça marche.

Pour les carte bleu, beh, sachant qu'aux US il y a uniquement une bande magnétique, et ni code, ni puce, c'est tout à fait gérable comme ça ^^

Pour le fait que c'est uniquement en horizontal, a priori ya une machine assez conséquente derriére, ce qui prendrait un peu de place, une fois mis à la verticale. Mais bon, c'est qu'une question de temps :)

Nuage.

n°5227379
Couillu
In Flamer
Posté le 30-05-2007 à 15:46:12  profilanswer

Nuage a écrit :

J'espère pas :p Le bluetooth va disparaitre tres rapidement pour etre remplacé par le wifi sur les téléphones portables, il bouffe trop de batteries et est pas assez puissant/pas assez de portée comparé au wifi.

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°5227383
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 30-05-2007 à 15:49:16  profilanswer

Nuage a écrit :

Pour les carte bleu, beh, sachant qu'aux US il y a uniquement une bande magnétique, et ni code, ni puce, c'est tout à fait gérable comme ça ^^

Nuage.

Ouais j'avais bien pris ça en compte mais :

-pour les téléphonnes, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire la connexion entre deux téléphonnes ou entre un téléphonne et un PC via bluetooth, mais c'est clairement pas immédiat et sans opération manuelle aucune. Même une fois activé, un menu apparait sur le tél et faut valider la connexion etc... Enfin bon on va admettre que pour l'effet commercial ils ne montrent pas les détails ^^

-pour les CB, oui c'est clair qu'ils utilisent uniquement le code manétique, mais là ça signifie que toute la zone de l'écran est couverte de lecteur de bandes magnétiques, car contrairement au système RFID décrit par Pochi, la lecture de la bande magnétique d'une CB ne se fait pas à 3cm de distance, et encore heureux dans le cas où on a plusieurs cartes sur table.

Ok pour l'horizontalité, donc ce n'est pas encore ce modèle là que j'acheterais lol, je vais pouvoir attendre 10 ans le temps que le vertical sorte, qu'il atteingne les un peu plus d'1m de diagonale et qu'il descende en dessous de de 2K€ ^^

Quoique... en table bar ça peut être sympa, et je rentabiliserais l'écran en faisant payer les consos \\o//
3€ la chimay ça te va Nunu ? :evil:

Message édité par Kstyx le 30-05-2007 à 15:53:25

---------------
n°5227385
Nuage
Posté le 30-05-2007 à 15:59:03  profilanswer

!!
Oh le fourbe :( Faire payer ses Chimay ! Ah bah bravo monsieur le modo :o

Citation :

J'espère pas :p Le bluetooth va disparaitre tres rapidement pour etre remplacé par le wifi sur les téléphones portables, il bouffe trop de batteries et est pas assez puissant/pas assez de portée comparé au wifi.

Oh beh, j'ose espérer qu'ils ont prévu le coup, quand même :p Sinon, on s'amusera à leur jeter des petits cailloux pointus, ça serait sympa aussi.

Citation :

-pour les téléphonnes, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire la connexion entre deux téléphonnes ou entre un téléphonne et un PC via bluetooth, mais c'est clairement pas immédiat et sans opération manuelle aucune. Même une fois activé, un menu apparait sur le tél et faut valider la connexion etc... Enfin bon on va admettre que pour l'effet commercial ils ne montrent pas les détails ^^

-pour les CB, oui c'est clair qu'ils utilisent uniquement le code manétique, mais là ça signifie que toute la zone de l'écran est couverte de lecteur de bandes magnétiques, car contrairement au système RFID décrit par Pochi, la lecture de la bande magnétique d'une CB ne se fait pas à 3cm de distance, et encore heureux dans le cas où on a plusieurs cartes sur table.

Je suis bien d'accord, c'est une vidéo commerciale avant tout, histoire de faire la démonstration d'un nouveau produit.
Il n'empéche, même en prenant ça en compte, je continue de trouver Surface plutôt impressionnant, en soit :)

Nuage.

n°5227387
Pochi
Objection!!!
Posté le 30-05-2007 à 16:00:43  profilanswer

@Kstyx
Je n'ai pas compris ta logique pour affirmer qu'ils utilisent un système à codes barre plutôt qu'un système RFID?

---------------
n°5227399
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 30-05-2007 à 16:31:50  profilanswer

Pochi a écrit :

@Kstyx
Je n'ai pas compris ta logique pour affirmer qu'ils utilisent un système à codes barre plutôt qu'un système RFID?

Normal je l'ai pas expliqué ^^ En fait je me suis plutôt mal exprimé, j'aurais dû dire ça me parait évident qu'ils ont prévu de fonctionner avec le code magnétique vu que toutes les cartes de paiement en sont équippées (alors qu'à ma connaissance le RFID est absent de la grande majorité des cartes) et qu'ils veulent utiliser ce système dans des grands hotels internationnaux. Je vois bien le gars de l'hotel "Ha oui c'est super moderne et tout et tout, mais seuls les japs peuvent l'utiliser, désolé :o "
Mais après rien ne nous dit en effet qu'ils n'aient pas utilisé un RFID pour leur démo...

---------------
n°5227402
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 30-05-2007 à 17:03:25  profilanswer

mmh, c'est assez bandant ce truc :love:

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°5227406
Pochi
Objection!!!
Posté le 30-05-2007 à 17:27:15  profilanswer

ayé, Kstyx et moi avons peut-être compris comment ça marchait pour lire les CB.
Quand vous réglez vos achats sur le net, vous avez besoin de 4 infos:
le numéro de la carte
le nom du détenteur
la date d'expiration ( de la carte! pas du détenteur...)
le cryptogramme visuel

Et comme par hasard, toutes ces informations sont visibles sur le verso de la carte.
le numéro de la carte, le nom et la date sont "creusés" et à l'envers, un rapide effet miroir et un filtre contour permettra de retrouver rapidement les infos, et puis le cryptogramme est directement lisible...
Donc voilà, les caméras suffisent, pas besoin de codes barre ou de rfid.

Message édité par Pochi le 30-05-2007 à 18:08:35

---------------
n°5227430
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 30-05-2007 à 18:06:17  profilanswer

Et ouais, comme quoi le pouvoir de la pause café n'est plus à démontrer :D

---------------
n°5227436
Pochi
Objection!!!
Posté le 30-05-2007 à 18:17:08  profilanswer

si la reconnaissance de la caméra est bien gérée, je vois plein d'applications trop sympa de ce truc...
Ca permettra aux inconditionnels des jeux de cartes d'avoir des partenaires virtuels avec un jeu de cartes réel...
On étale les jeux des joueurs virtuels, face contre la table, et l'écran indiquerait quelle carte il souhaite jouer ^^
On pourra jouer à pleins de jeux de sociétés avec des pièces réelles :
scrabble, jeux de dés, puzzle...

Pochi se voit déjà avec un trou de 10 000$ dans son portefeuille ce noel :D

---------------
n°5227439
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-05-2007 à 18:26:01  profilanswer

Y'a de l'idée, reste à voir si ça tiens l'usure

n°5227452
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 30-05-2007 à 18:52:33  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-74 [...] osoft.html

Hop là une video de plus, y'a un modele assez grand mural :o

C'est cher quand même ='(

Message édité par L'enfant des Dieux le 30-05-2007 à 18:54:36

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5227493
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 30-05-2007 à 20:23:38  profilanswer

ça pete. Clairement. J'en veux un :'(
Sinon un ecran transparent c'est chaint pour regarder un film :o Faut pouvoir le rendre opaque

Message édité par jilbi le 30-05-2007 à 20:23:46

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5227592
Couillu
In Flamer
Posté le 30-05-2007 à 22:44:00  profilanswer

je veux etre riche :/ Faites moi gagner au loto :D

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°5227886
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 31-05-2007 à 20:38:30  profilanswer

reportage sur la 2 now
edit: ha bha, c'etait rapide [:jilbi:2]

Message édité par jilbi le 31-05-2007 à 20:39:26

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse