online faq recherche accueil

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[mobilier] canapouf

n°5035511
icebird
Posté le 20-07-2006 à 02:38:06  profilanswer

ouech les gens

bon, alors, voilà, on a eu une super idée avec une amie, faire un pouf plusieurs place
fauteuil -> canapé
pouf -> canapouf

BREF

pour la toile, on pensait par exemple coudre des nappes ensembles. des nappes de barbare superépaisses donc je suppose ..
et on pensait à le remplir de billes de polystyrènes, le truc classique pour les poufs quoi

bon, donc pour les mesures ..
Si on veut pouvoir se coucher/vautrer/affaler dessus, faut que ce soit quand même assez long. 2 mètres devraient aller j'imagine (on invitera pas kub)
Pour pouvoir acceuilir plusieurs personnes, il doit être large aussi. je dirais 4 mètres au bol mais peut-être que genre 3 suffisent ..
Histoire de pas être couché par terre et d'espèrer avoir un semblant de "pente", il faut aussi une certaine hauteur. j'aurais tendance à dire que 50 cm suffisent

bon jusque là ça va .. maaaais
si le tissu est trop serré, ça fera genre un matelas tout naze
et si il est trop détendu (y'en a trop) on se retrouvera couchés par terre avec des billes éparpillées par ci par là

donc faut laisser du tissu libre, mais pas trop
donc c'est surtout ça le sujet de réflection

y'a même un joli dessin pour ceux qu'auraient rien suivi
la valeur idéale recherchée remplacerait le X noir donc
(désolé à ceux qui ont des fonds noirs)
(hmmmm mais j'en ai un en fait ..)

http://img50.imageshack.us/img50/9396/patron2gt2.png

je pensais que laisser ~50 cm de vide dans la hauteur le ferait pas mal, mais ce serait bien con que ça le fasse pas
faudrait pouvoir enfoncer (seul/à plusieurs) dedans, mais pas se retrouver par terre quoi ..

voilà
je sais que vous êtes doués pour les trucs totalement nazes et useless :D
si joran veut nous calculer la pression exercée sur le tissu aussi .. :D

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°5035536
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 20-07-2006 à 03:07:46  profilanswer

Des fois tu me fais peur, Ice :sweat:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5035537
SynYsTeR
:ack:
Posté le 20-07-2006 à 03:10:37  profilanswer

J'ai rien compris :ack:

---------------
:ack:
n°5035538
^oximo^
Posté le 20-07-2006 à 03:12:50  profilanswer

Vous avez pas peur de tous vous retrouvez au milieu une fois assis dessus ? :hmm: A la limite pour un couple, mais ca me parait bizarre comme concept quand meme :D (c'est breveté ? t'en as deja vu ? sinon y'a surmeent moyen de se faire des sioux :evil:).

n°5035613
Simulacre
Posté le 20-07-2006 à 05:31:55  profilanswer

J'aime bien l'idée, un pouf s'marrant. :D
Par contre, 'y allés pas après une trop grosse cuîte, car pour se relever de ça, déjà qu'en temps normal, beaucoup de gens ont dû mal, alors imagines des gens beurrés... :ack:

Pour les mesures, je n'en sais rien. 'Va voir dans un magazin où tu es sûr de trouver des poufs, genre Casa, et regarde sur un petit model, puis après converti à ton échelle. ^^

n°5035619
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 20-07-2006 à 07:22:55  profilanswer

icebird a écrit :

et on pensait à le remplir de billes de polystyrènes, le truc classique pour les poufs quoi

1) Une belle m**** ! La moindre couture un peu lâche et tu passeras ton temps à ramasser les billes sur le parquet... Et pour te donner une idée, ce sera un énorme fauteuil poire comme c'était à la mode dans les seventies avec les risques d'éclatement s'il y a trop de personnes dessus... (les billes ne sont pas compressibles  ;) )

http://www.touslesprix.com/ph_tar/1/4/7/7/1477965.jpg

2) Les poufs sont remplis avec du kapok ou des flocons de polyester

http://www.coudre-broder-tricoter.com/accessoirtricot/ameublement/jkapok.jpghttp://www.coudre-broder-tricoter.com/accessoirtricot/ameublement/jflocon.jpg

Message édité par aarizia le 20-07-2006 à 07:43:30

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5035628
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 20-07-2006 à 09:18:34  profilanswer

Ouf aarizia rattrape le coup :D Je croyais etre le seul tare a faire mes poufs avec bourrage en mousse.

Pour ton canapouf (j'adore le nom), j'ai experimente, dans ma jeunesse, qui est loin d'etre eternelle, une structure a 2 compartiments. Le bas avec une mousse dense monobloc et le haut avec des morceaux/decoupes de mousse moins dense. Ca te donne un truc qui est moelleux de partout mais qui s'ecrabouille pas trop. Et pour avoir tester, tu peux te jeter dessus ou recevoir un ... ben un Obelix quoi, le pouf ne bronche pas.

Le plus problematique dans ton cas c'est qu'il faudrait que le bloc de bonne densite soit en un seul morceau pour ne pas faire comme les lits pour 2 avec 2 matelas (beuark). Et j'ai encore pas trouve de boite qui faisait des blocs comme ca. En meme temps j'ai jamais cherche ;)

Bon pouf party :D

---------------
"C'est quoi ces zigotos qui gigotent dans tous les sens ?" : belle-maman devant mon barb et quelques déchus
Refaire du beau avec du defiguré -- Liste des MUGGS en HCL s5
n°5035641
ToTo07
/facepalm
Posté le 20-07-2006 à 09:46:31  profilanswer

Ice, comme le disait un de mes profs a un de mes copains :  

Citation :

Je m'interroge sur ta santé mentale [:malacath:5]

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°5035649
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 20-07-2006 à 09:56:43  profilanswer

Une canne à poufs ? Un truc de soutiens pour aider les filles neuneus à marcher/se tenir debout ? :ack: ?

n°5035652
^oximo^
Posté le 20-07-2006 à 10:11:37  profilanswer

Ou alors pour pecher la greluche :D

n°5035654
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 20-07-2006 à 10:25:00  profilanswer

4 mètres sur 2 :ack:
T'es sûr d'avoir une pièce assez grande pour le mettre au moins? Nan parce que pour te donner une idée un lit 2 places grande taille ca fait que 2m*1.6m. Ou genre ma chambre elle fait ~9.5m², et là t'en prend déjà 8 au sol... Je pourrai même pas ouvrir ma porte moi. Enfin bon si t'as le palace qui va avec, pourquoi pas.
Sinon faites gaffe parce que les pouf ca s'enfonce (si, si, j'vous jure :ack: ), donc si vous êtes plusieurs dessus vous allez assez vite vous retrouver collé les uns aux autres (bon c'est ptet le but recherché aussi, hein petit malin :razz: ).
Pour la densité, le plus simple ne serait-il pas de faire des essais? Genre laisse un trou de 20cm dans la couture de tes nappes, trou par lequel tu met tes billes/mousses/whatever et tu te fou dessus pour voir s'il y en a assez à ton goût ou pas (en tenant le trou fermé hein :ack: ).
Pour la hauteur 50cm, ca me parait déjà beaucoup, mais bon comme toujours dans le domaine du confort c'est chacun ses goûts ;)

n°5035659
fayne-li
brisé
Posté le 20-07-2006 à 10:55:49  profilanswer

je me souviens en avoir vu un grand (pouf) a l'ucpa de chamonix on pouvais tenir a 3 dessus  (mais comme l'a dit harkot, on se collait a celui qui etait le plus lourd ou celui vers lequel on mettai le plus de poids)

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5035660
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-07-2006 à 11:03:11  profilanswer

En tout cas, j'adore le nom, canapouf ca sonne trop bien XD

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5035700
Malacath
REP Zell.
Posté le 20-07-2006 à 11:50:03  profilanswer

Vend le concept/brevet/plan a Ikea et apres a toi les gonzesses ! (vu que tu seras riches) :ack:

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5035733
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 20-07-2006 à 12:50:43  profilanswer

Ça me rappelle le canapé de Gaston Lagaffe rempli de courrier en retard, tiens :hmm:

Enfin "canapé" ... le truc ^^

Message édité par Constance le 20-07-2006 à 12:51:55

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5035922
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-07-2006 à 15:49:35  profilanswer

La crotte de mammouth :lol:

---------------

n°5035927
icebird
Posté le 20-07-2006 à 15:52:47  profilanswer

ouah que de réponses :D

@oximo : non personnelement j'en ai jamais vu, mais c'est peut-être un meuble typique des fermiers nord-finlandais qui sait ..
après la pêche à la greluche euh je sais pas :D je nie :D

@Simulacre : :D bah on s'y relève pu !
ça devrait aussi pouvoir faire lit ^^

@aarizia : hum, le kapok c'est comme un bloc de mousse ?
mais ça a l'air assez cher ces trucs
des bêtes découpes de mousse (genre le truc jaune) seraient pas aussi bien ?

mais j'aime bien ta poire, c'est assez comme ça que je le voyais :D

@MadMac : hmm c'est intéressant, mais je voyais plus un truc modelable comme la poire d'aarizia
je crois qu'on va garder le principe des deux compartiments quand même, peut-être juste changer le contenu ^^
mais tu avais pris quoi comme tissu ? :D

@harkot : tss tss !
ummm
pour les 2 mètres, ça me parait assez important .. pour pouvoir se coucher dessus comme dans un lit quoi. enfin à la rigueur ~1m50 suffiraient peut-être
après les 4m de large c'est sûrement un peu trop ouais :D faudrait voir en pratique ça

pour les essais pourquoi pas, mais faudra trouver un truc infaillible qui garde le trou fermé pendant bien une journée, le temps de tester ^^

@fayne-li : ah intéressant ça
il était rempli que de billes ?
en te mettant seul dessus tu te retrouvais pas assis par terre ? ^^

@mqlqcqth : ça a l'air d'invoquer beaucoup de gonzesses ces histoires de pouf :p

@constance : hum des enveloppes / papiers je suis pas sûr que ce soit confortable, mais peut-être que des confettis .. ^^

bon j'ai refait un dessin (attention il est super saqué celui là)

on pensait à mettre environ 20cm de haut pour la partie bleue, 40 pour la violette .. et pour la verte on sait toujours pas ^^
autour de 30 sûrement mais à confirmer

http://img55.imageshack.us/img55/1716/patron3ug8.png

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°5035990
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 20-07-2006 à 16:16:44  profilanswer

Oué je doute aussi pour le papier, quand je vois une rame de 500 pages de 80 g/m² ...
Aussi je pense que si tu multiplies trop les couches ça risque de pas être top :hmm:

---------------
n°5036151
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 20-07-2006 à 17:21:23  profilanswer

icebird a écrit :

@aarizia : hum, le kapok c'est comme un bloc de mousse ?
mais ça a l'air assez cher ces trucs
mais j'aime bien ta poire, c'est assez comme ça que je le voyais :D

Le kapok, c'est de la fibre végétale, pour la consistance, cela se rapproche de la laine de verre (sans verre...) ou du coton hydrophyle.  
Pour la poire, il y a la version 2 places...  :D  

http://media.laredoute.fr/product/picture/21196576o_aix.jpg

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5036452
Flolou
Less is More
Posté le 20-07-2006 à 19:13:30  profilanswer

P'tite question, le cube vert il sert à quoi? À savoir à quelle hauteur mettre le plafond?

Sinon à mon avis faudrait inverser la proportion des couches "babales" et "mousse" vu que la mousse ça s'écrase déjà un peu mais les babales c'est encore pire. Vu que ton but c'est de pas avoir l'impression d'avoir le cul par terre il faut que ça se tienne et pas non plus avoir un matelas de 1m20 de haut au repos.

Après j'essaie de comprendre l'usage que tu vas en faire (en dehors des partou...) le but c'est de faire s'assoire tous les gens sur ton super matelas, les uns en face des autres? ou juste de de faire un canapé classique?

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5036457
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 20-07-2006 à 19:21:54  profilanswer

putian en lisant le titre j'ai cru que tu parlais d'un objet pour attraper des poufs -_- :hmm:

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°5036458
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-07-2006 à 19:23:20  profilanswer

Tu sais que "pouf" stun fauteuil ?

Tu voulais ptet dire "pouffe" ?

---------------

n°5036468
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 20-07-2006 à 20:00:11  profilanswer

bah nan pouf pas pouffe :hmm: ?

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°5036471
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 20-07-2006 à 20:02:13  profilanswer

"... mais je voyais plus un truc modelable comme la poire d'aarizia"  
Ah ben si tu aimes ... J'ai toujours eu l'impression de me faire aspirer pas un trou de chi*ttes dans ces trucs la :D

"mais tu avais pris quoi comme tissu ? "
J'ai teste differents trucs. Les machins supers costauds comme le velours ca va 5 minutes parce que ca tient chaud et surtout c'est lourd, tres lourd et pas donne du tout.

Dans le truc tout bete, qui tient bien y'a betement de la toile de lin ou plus "hard" de la toile de jute. Ca gratte quand meme un peu. Le truc en rideau ca peut se dechirer si tu couds ca trop comme un sac ou que tu fais pas de bande d'arret. Ma 1ere realisation avec un truc comme ca a tenu ... 2 minutes : je me suis assis et crac ! Toute la couture a peter et le tissus etait effiloche sur toute la hauteur. J'ai repris en lin (en fait, c'etait un rideau achete chez ikea :D) et la avec une bonne couture ca tient sans trop se casser la tete. Bon c'est peut-etre qu'une impression : je m'etais fait avoir une fois donc apres j'ai blinde :whislte:

Allez le truc de ouf qu'on avait fait : un truc "2 places" de 140 cms de large, en toile de lin donc, enfin rideau ikea, avec le bas en ???? (je trouve plus le nom, c'est une herbe/racine sechee et on peut la tresse pour faire des paillassons) et l'assise en mousse dechiquetee a la main (travail de malade ca). Par dessus le lin, on avait mis un tissus-qui-gratte-pas ... enfin la personne qui s'asseyait dessus ;)

Et la cerise ? Ben 140 ca te dit rien ? la largeur d'un pieu : donc tu fais 2 rectangles relies par une bande de tissus d'un cote. Un rectangle sert de dossier contre un mur et est retenu pas la bande de tissu. Tu retournes le bazard et tu alonges le tout et hop ! un pieu ! Bon decrit comme ca c'est pas forcement net, mais c'est super simple a faire.

---------------
"C'est quoi ces zigotos qui gigotent dans tous les sens ?" : belle-maman devant mon barb et quelques déchus
Refaire du beau avec du defiguré -- Liste des MUGGS en HCL s5
n°5036492
icebird
Posté le 20-07-2006 à 20:16:29  profilanswer

Citation :

P'tite question, le cube vert il sert à quoi? À savoir à quelle hauteur mettre le plafond?

c'est le tissu "relaché"
dans les poufs, y'a toujours du tissu pas plein, pour que les billes puissent circuler quoi

Citation :

Après j'essaie de comprendre l'usage que tu vas en faire (en dehors des partou...) le but c'est de faire s'assoire tous les gens sur ton super matelas, les uns en face des autres? ou juste de de faire un canapé classique?

heu ..
tout ça à la fois + d'autres trucs ^^

@MadMac : j'ai pas trop compris la magouille du pieu, mais globalement ça a l'air génial :D
je pense qu'on peut justifier plusieurs versions ^^

---------------
n°5036520
Couillu
In Flamer
Posté le 20-07-2006 à 20:47:31  profilanswer

icebird a écrit :

je pensais que laisser ~50 cm de vide dans la hauteur le ferait pas mal, mais ce serait bien con que ça le fasse pas
faudrait pouvoir enfoncer (seul/à plusieurs) dedans, mais pas se retrouver par terre quoi ..

ah ouais.... :heink:  c'est louche ca!  :o  

sinon j'aime bien l'idée :p

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°5036527
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 20-07-2006 à 20:55:15  profilanswer

La matière la plus adapté selon moi c'est les filtres de cigarette (non usagées). Ferme et souple en même temps, ca remplace bien les billes de plastiques.
Sinon chez moi les poufs en cuir marocains sont remplis de papier journal. Voilà.

n°5036547
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-07-2006 à 21:24:53  profilanswer

Désolé de t'enlever tout espoir de richesse, mais j'en ai vu plein à Camden market (London - Camden town) de grands poufs style canapé/lit. Je préfère ton appelation par contre, c'est sympa canapouf :)

C'était rempli avec des petits haricots je crois, c'était un magasin africain. Super confortable, tu t'enfonçais bien dedans mais ça restait gérable, même à 3 ça se tenait. Par contre les dimensions des plus grands c'était plutôt 2,5m x 1,5m ce qui est déjà assez énorme en fait et à part si tu veux en faire un lit trois places suffit largement pour un mega canapé de glandage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 20-07-2006 à 21:25:41
n°5036597
icebird
Posté le 20-07-2006 à 23:51:45  profilanswer

Kstyx a écrit :

C'était rempli avec des petits haricots je crois, c'était un magasin africain. Super confortable, tu t'enfonçais bien dedans mais ça restait gérable, même à 3 ça se tenait.

hmm c'était la même chose qu'un vrai pouf alors ?
c'était entièrement des haricots ? pas de "base" ?
y'avait un truc ou bien ? :D

---------------
n°5037057
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 21-07-2006 à 15:54:58  profilanswer

Non pas de base, juste un gros sac énorme rempli de petits haricots ronds ^^

Par contre ce n'était pas du simple tissu mais un truc assez épais style toile ou cuir. Comme beaucoup de poufs de bonne qualité quoi.

n°5037061
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 21-07-2006 à 16:03:07  profilanswer

Avec bonus en défense et durabilité ? :ack:

---------------
n°5037110
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 21-07-2006 à 17:36:26  profilanswer

Pas besoin, z'avaient mis une Zod, la classe quoi :D

n°5037111
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 21-07-2006 à 17:37:31  profilanswer

Bah, une dupped, pour les touristes :ack:

Aller à :