online faq recherche accueil

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

comment aborder la mort et les morts selon vous
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

la mort

n°5261373
Foster
Rock'n'Troll
Posté le 28-08-2007 à 13:45:08  profilanswer

plop all.

Depuis l'accident d'un proche je me pose des questions sur la mort et j'aimerais avoir votre avis sur la question.

si vous souhaitez expliquez vos avis ce n'en serat que mieux.

Merci d'avance,cordialement,Foster.

:hello:

Message édité par Foster le 30-08-2007 à 23:11:43

---------------
"vivre le présent grâce au passé,prévoire l'avenir grâce au présent."
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
"Je pense donc j'essuie."Descartes :ack:
le sapin des nécros 2007 est de retour pour des boulets en force,votez nombreux
n°5261376
Malacath
REP Zell.
Posté le 28-08-2007 à 13:50:07  profilanswer

En parlant de mort, pas de nouvelles de vampyr ?

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5261378
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 28-08-2007 à 13:51:29  profilanswer

Vampyr va bien, mais elle a une vie IRL très chargée en ce moment et n'a donc pas le temps de passer souvent ici. But she will be back ;)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5261379
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 28-08-2007 à 13:52:25  profilanswer

Malacath a écrit :

En parlant de mort, pas de nouvelles de vampyr ?

Joli.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5261380
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 28-08-2007 à 13:56:40  profilanswer

5.  il faut honorez la vie passer des défunts

Passée ce serait mieu :ack:

L'humour sur la mort, bof bof je trouve :/

---------------
My Trade List
n°5261383
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 28-08-2007 à 14:00:53  profilanswer

Sinon pour répondre à la question tu topic en deux mots. Pour moi honorer les morts signifie chérir le souvenir de ceux qu'on a aimés. Non pour un quelconque bien être de ces derniers dans un hypothétique au delà auquel je ne crois pas, mais simplement car il est réconfortant de penser aux bons moments passés ensemble. Ainsi on les fait revivre un peu dans notre souvenir, pour notre seul bénéfice.

Quand à savoir si on peut rire de la mort : oui bien sûr ! Mais peut être pas avec tout le monde ni dans toute circonstance.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5261384
champi68
StepManiac ?!
Posté le 28-08-2007 à 14:04:20  profilanswer

3.  c'est un sujet sur lequel on peut faire de l'humour

Ca choque certaines personnes mais je trouve que c'est mieux que de se renfermer sur moi-même et de ne pas en parler. C'est une manière d'aborder le sujet.. Mais comme dit Kstyx :  

Kstyx a écrit :

Mais peut être pas avec tout le monde ni dans toute circonstance.

---------------
Stepmania > *  
n°5261396
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 28-08-2007 à 14:24:27  profilanswer

2,3,5 pour ma part.
Avec les potes on s'est toujours dit que le jour de notre mort ( enfin si il arrive une connerie on va dire ) pas d'enterrement où tout le monde pleure avec un gars qui dit "c'était quelqu'un de bon, genereux, etc", faire honneur à la personne ça serait plutot faire une énorme fête ou tout le monde se fait plaisir en se souvenant des cuites et des bons moments passé avec la personne, avec comme dans les clips tv des énormes photos de la personne sur les murs :D ( on en plaisante mais dans le fond, c'est tout à fait serieux ).

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°5261397
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 28-08-2007 à 14:38:15  profilanswer

Ouais enfin si ta mère ou ton meilleur ami meurent,je pense pas que t'aurais super envie de faire la fête :/

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5261398
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 28-08-2007 à 14:38:19  profilanswer

reponse 4 ofc

honorer la memoire des morts c'est une definition de l'humanite depuis qu'elle existe, ou plutôt depuis qu'on en a des traces
que dans le monde occidental ça se soit en partie perdu n'est qu'une approche de la nature de ce monde, non de la nature de la mort

Message édité par Le-Bref le 28-08-2007 à 14:38:48
n°5261399
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 28-08-2007 à 14:44:30  profilanswer

Je dis comme MOOMO :o

Tu aimerais ça mourir et que quelqu'un rit de toi au dessus de ton lit de mort ? :ack:

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !
[Trade List Of M'in Gorad/Metal_Doofy(fl)/BlueBlood]    

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]
n°5261400
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 28-08-2007 à 14:46:50  profilanswer

J'ai l'habitude et je serais mort,donc j'en aurais rien à foutre.Si je peux encore les faire rire (et par là même offrir un peu de bonheur/joie) une fois mort,tant mieux.

---------------
n°5261401
etsilihin
Posté le 28-08-2007 à 14:47:17  profilanswer

quelle difference entre les reponses 2 et 3? On peut pas faire de l'humour sur les sujets "normaux"? :ack:

Pour ma part, je m'en fout. J'ai déprimé pendant mon enfance en etant obsédé par la pensée de mourir un jour, de ne plus exister, au point qu'aujourd'hui, je n'y pense plus vraiment.  

Par ailleur, je ne vois aucune raison d'honorer les morts, etant donné que, par definition, ils n'existent plus. Un gaspillage inutile, source de sentimentalisme.

Citation :

Tu aimerais ça mourir et que quelqu'un rit de toi au dessus de ton lit de mort ? :ack:

merde, si j'arrivais à faire rire quelqu'un, meme etant mort, ce serais le plus beau jour de ma vie :ack:

n°5261402
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 28-08-2007 à 14:49:28  profilanswer

Honorer les morts,pour moi c'est surtout respecter leurs dernières volontés,donc leur offrir un enterrement/incinération comme ils le souhaitent.Histoire de leur rendre un dernier service,qu'ils s'en rendent compte ou pas je m'en fous,ce sera dela satisfaction personnelle.

---------------
n°5261403
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 28-08-2007 à 14:49:35  profilanswer

3/  c'est un sujet sur lequel on peut faire de l'amour :ack:

---------------
[:voraxs]"LA" TL chercher pas ya pas mieux[:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

a lire important : - mes horaires de trade en semaine de 19h a 20h  
                         - respecter les heures que vous annoncé pour vos trade merci            
n°5261413
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 28-08-2007 à 15:12:19  profilanswer

molusque a écrit :

5.  il faut honorez la vie passer des défunts

Passée ce serait mieu :ack:

L'humour sur la mort, bof bof je trouve :/

Honorer serait "mieu".
Mieux serait mieux.

Message édité par playboy mommy le 28-08-2007 à 15:13:57
n°5261471
Franco23
Madonna n'attend que moi...
Posté le 28-08-2007 à 17:29:09  profilanswer

Moi, j'honore la mémoire des défunts. Faire de l'humour avec la mort, c'est comme insulter tous ceux qui ont existé. :pfff:

---------------
Les faits les plus étranges sur le développement de Diablo 1 ici: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4581771

Quoi? Vous ne me croyez pas quand je vous dis que le topic du jeu vidéo m'a déjà appartenu?http://forum.judgehype.com/judgehype/LaTaverne/General/sondage-numero-video-sujet_241791_61.htm
n°5261472
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 28-08-2007 à 17:30:49  profilanswer

On peut rire de la mort, mais moins des morts (m'enfin, pas devant les proches)

n°5261473
Eria
Posté le 28-08-2007 à 17:31:52  profilanswer

Qu'est ce que ca me ferai chier (enfin non puisque je serai mort), qu'on parle de moi de maniere "serieuse", quand j'existerai plus :ack:
Moi qui passe mon temps a rire... L'insulte serai plutot de ne pas faire d'humour je trouve :/

Apres ca depend de la maniere et avec qui, comme dit plus haut ;)

Message édité par Eria le 28-08-2007 à 17:32:34

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°5261474
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 28-08-2007 à 17:32:52  profilanswer

C'est peut être mieux de rire que de rester triste toute sa vie :hmm: ? Enfin après si on parle de rire (se moquer) de ce qui sont mort, moi je dis qu'on doit les pendre !

n°5261475
Franco23
Madonna n'attend que moi...
Posté le 28-08-2007 à 17:32:55  profilanswer

Ben en fait, j'aurais pas du dire ça parceque y a aussi des morts qui méritent de se faire insulter... :sarcastic: (Par exemple: les terroristes)

Message édité par Franco23 le 28-08-2007 à 17:33:56

---------------
Les faits les plus étranges sur le développement de Diablo 1 ici: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4581771

Quoi? Vous ne me croyez pas quand je vous dis que le topic du jeu vidéo m'a déjà appartenu?http://forum.judgehype.com/judgehype/LaTaverne/General/sondage-numero-video-sujet_241791_61.htm
n°5261481
fayne-li
brisé
Posté le 28-08-2007 à 17:45:50  profilanswer

etsilihin a écrit :

[...]  

Par ailleurs, je ne vois aucune raison d'honorer les morts, étant donné que, par définition, ils n'existent plus. Un gaspillage inutile, source de sentimentalisme.

[...]

[:alexis b:1] arrfff c'est tellement vrai.

(bon je ne suis pas totallement d'accord mais en bonne partie quand même :p)

Simplement parceque notre vision de la mort nous est propre (comme la vision de la vie), pourquoi ne pas passer son temps à honorer les vivants ?? :heink:  [:ath-na_lmr:1]  

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5261485
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-08-2007 à 17:54:15  profilanswer

bah, on n'a qu'une vie.. et on n'a qu'une mort, alors autant s'amuser dans l'une comme dans l'autre!

c'est pas en etant triste, serieux qu'on fera plaisir au mort, vu qu'il est mort..
et à ceux qui disent 't'aimerais ça toi qu'on te le fasse quand tu sera mort', bin, on me l'a jamais fait donc j'en sais rien, et pis bon, faire marrer les gens, j'ai un peu l'habitude, alors je trouve ça plutot utile..

de toute façon je me ferai incinerer, et j'espere que personne se receuillera en pensant à moi! pensez à moi en baisant mesdemoiselles! :sol:

hum, je me calme, mais bon, pas besoin d'etre serieux pour se rememorrer les bons moments, par contre en etant trop serieux on se remmemore les mauvais.. il faut en faire le deuil aussi, mais ça ne veut pas dire se forcer à avoir la figure de circonstance..

et pour ceux qui disent 't'aimerais qu'on fasse ça à ta mere'.. bin, à force qu'on me plaigne parce que ma mere est morte, je prefere largement qu'on en rie..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5261486
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 28-08-2007 à 17:54:52  profilanswer

de toute façon la 1er vie on la loupe toujours c'est le coup d'essai  
on se rattrape sur les autres :P.

---------------
[:voraxs]"LA" TL chercher pas ya pas mieux[:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

a lire important : - mes horaires de trade en semaine de 19h a 20h  
                         - respecter les heures que vous annoncé pour vos trade merci            
n°5261490
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-08-2007 à 18:01:38  profilanswer

c'est ce que dit mon pere, mais avec ses gosses..
les deux premiers sont des erreurs de jeunesse.. :ack:

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5261498
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 28-08-2007 à 18:12:42  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ouais enfin si ta mère ou ton meilleur ami meurent,je pense pas que t'aurais super envie de faire la fête :/

Ma mere je sais pas c'est different, mais si mon meilleur ami meurt alors là je ferai une fête monstrueuse en son honneur, parce que c'est ce qu'il aurait voulu, qu'on s'éclate en pensant à lui, pas qu'on pleure sur sa tombe à debiter des banalités hypocrites ( aucun interet d'être triste, je vois pas en quoi ça pourrait faire plaisir à la personne morte que son entourage soit triste, du moins pour moi et mes amis ).
Je rejoins un peu Guigolum dans le raisonnement.

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°5261509
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-08-2007 à 18:37:22  profilanswer

bah disons quand meme que sur le coup, on peut etre choqué (et merde, il me devait encore 100%u20AC!), et avoir envie d'un peu de recueillement(bon, est ce que je drague sa gonzesse maintenant, ou j'attends ce soir?) , mais pour ceux qui n'en ressentent pas le besoin, bah faut pas que ça soit une obligation..

à mon avis, les enterrements c'est comme les mariages: on devrait y aller pour boire un coups, faire le necessaire officiel, se retrouver en famille...

Message édité par guigolum le 28-08-2007 à 18:38:16

---------------
n°5261526
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 28-08-2007 à 18:54:17  profilanswer

Bah perso si mon meilleur ami meurt je ressentirais plus le besoin d'être seul,et pourquoi pas de pleurer.Me foutre une grosse murge en dansant/rigolant/tripotant des gonzesses je peux trouver ca "fun" maintenant,mais je pense vraiment pas que ce serait ma priorité.

Et faut pas mélanger mariage et enterrement :sarcastic:

---------------
n°5261538
Hilor
Thrash kicks your ass
Posté le 28-08-2007 à 19:08:06  profilanswer

Sbizz a écrit :

si on parle de rire (se moquer) de ce qui sont mort, moi je dis qu'on doit les pendre !

Bonjour tout le monde, pour ma part j'ai voté 2,3,4 pour a peu près les mêmes raison que tout le monde.

Pour en revenir à ma citation, pendre les gens ne serait pas un peu excessif? de toutes manières personne ne merite de mourir pas mêmeu certain tyran pendu par les américains... Je sais pas si vous vous le savez mais au Texas ils sont arrivé a leur 400° execution et c'est pour la meme raison morale que la comunauté européenne a demandé un oratoire...

Et je tiens aussi a revenir sur les propos de Franco23 les terroristes aussi ne méritent pas de se faire insulter étant morts car eux aussi un jour étaient des petits enfants et la plupart d'entre eux contrairement a nous ont grandis dans des pays bien moins développés que nôtre chère France...

Message de votre rabats joie préféré^^
Bonne soirée

Edit: je sais j'écris aussi français qu'un chien muet^^

Message édité par Hilor le 28-08-2007 à 19:10:12

---------------
Nous vous souhaitons une bonne et agréable journée.
n°5261552
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-08-2007 à 19:24:10  profilanswer

bah, je trouve que tu as raison, on relativise trop souvent à notre petit chez nous douillet..(enfin, au niveau des 'terroristes'..)

je sais plus qui a dit ça(je crois que c'est dans james bond?) 'les combattants de la liberté des uns sont les terroristes des autres'...

---------------
n°5261556
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 28-08-2007 à 19:30:47  profilanswer

6) je préfère que l'on m'oublie si je venais à mourrir. Et finalement, je ne me pose plus trop de question sur la mort, depuis que je me suis forgé la conviction que c'est un état inaccessible à notre compréhension mortelle. Un saut ou un gap que notre sagacité ne peut percer et donc qui par essence nous pousse à nous interroger sur notre condition, car elle est la borne de nos réalisations. Bref, je préfère vivre en sachant que je suis mortel et accueillir chaque instant avec la plus grande acuité possible, car depuis que je suis libre, j'ai réalisé que le plus important c'est de vivre.

Amicalement ;)

PS : je ne dis rien par contre sur les capacités dont l'Humanité dispose pour pousser les limites de cette barrière. Je considère que c'est un autre sujet.

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5261573
Constance
[ms]Maudit
Posté le 28-08-2007 à 19:59:21  profilanswer

"For the living !"
(Si vous comprenez pas, regardez un peu les trailers de HellGate : London :p ).

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5261576
norel
Glandeur acharné
Posté le 28-08-2007 à 20:21:15  profilanswer

rip pour ton ami foster :(

comme beaucoup de sujets plus ou moins "graves", on peut rire de la mort, trés facilement même (on doit même en rire à un moment ou à un autre), cela dit tout le monde ne rira pas des mêmes blagues, disons que ça dépend des circonstances.

j'aime beaucoup l'humour noir, mais j'imagine que c'est pas le meilleur moment pour te raconter une blague comme ça, foster ;)

si j'étais dans le même cas, ce serait pareil pour moi. Disons qu'il y a des moments propices au rire et d'autres non. Comme beaucoup de choses, c'est une question de ressentit, et un sondage n'est pas forcément le plus approprié pour se forger un avis objectif là dessus ^^

l'humour, c'est une sorte de détachement, faire de l'humour sur des choses graves, c'est prouver que l'on est au dessus de ça, c'est en quelque sorte une forme d'intelligence, si c'est drôle bien sûr ;)

c'est un peu comme les blagues sur les juifs ou les lépreux, c'est rigolo, mais elles ne doivent pas être employées pour blesser quelqu'un, là ce serait plutôt une preuve de stupidité.

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°5261577
etsilihin
Posté le 28-08-2007 à 20:23:19  profilanswer

moi, la mort, je suis contre. C'pas hygienique :o

n°5261583
champi68
StepManiac ?!
Posté le 28-08-2007 à 20:51:31  profilanswer

norel a écrit :

comme beaucoup de sujets plus ou moins "graves", on peut rire de la mort, trés facilement même (on doit même en rire à un moment ou à un autre), cela dit tout le monde ne rira pas des mêmes blagues, disons que ça dépend des circonstances.

j'aime beaucoup l'humour noir, mais j'imagine que c'est pas le meilleur moment pour te raconter une blague comme ça, foster ;)

si j'étais dans le même cas, ce serait pareil pour moi. Disons qu'il y a des moments propices au rire et d'autres non. Comme beaucoup de choses, c'est une question de ressentit, et un sondage n'est pas forcément le plus approprié pour se forger un avis objectif là dessus ^^

l'humour, c'est une sorte de détachement, faire de l'humour sur des choses graves, c'est prouver que l'on est au dessus de ça, c'est en quelque sorte une forme d'intelligence, si c'est drôle bien sûr ;)

c'est un peu comme les blagues sur les juifs ou les lépreux, c'est rigolo, mais elles ne doivent pas être employées pour blesser quelqu'un, là ce serait plutôt une preuve de stupidité.

Enorme +1 :D

---------------
Stepmania > *  
n°5261598
Boberi
Squic !
Posté le 28-08-2007 à 21:12:31  profilanswer

2 et 6.

Je rigole de tout.

Et pasque ça sret à rien d'honorer un tas de chair qui est destiné aux petites bactéries.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5261599
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 28-08-2007 à 21:16:52  profilanswer

n°5261630
Le_Phoenix
Ogame : uni 45
Posté le 28-08-2007 à 22:47:15  profilanswer

4 et 5  

Dans un récent passé (2001), j'ai connu des problèmes de santé qui m'ont fait changé mon destin. (j'ai arrêté mes études suite à cela) pendant 6 mois (deux années de cours concernées), j'ai été très mal et me suis renfermé sur moi.  

Depuis ce jour-la, j'aime pas trop parler du sujet et préfére quitter les conversations la-dessus. (raisons personnelles)

Je suis, par contre, catholique, donc honorer les morts à leurs décès est "normal". Comme la plupart se font incinérer, il ne sert plus à aller voir les pelouses concernées, du moment qu'on garde les personnes dans nos coeurs et mémoires.  

Une personne qui est vite oubliée, n'a pas vécu. Elle a donc raté sa vie.  

Il faut profiter de chaque moment de vie pour aller plus haut que ce que l'on a et vouloir toujours plus. Tel est ma philosophie.

Message cité 3 fois
Message édité par Le_Phoenix le 28-08-2007 à 22:47:49

---------------
A chaque problème, sa solution
Un sourire redonne confiance, goût de vivre et remonte le moral à ceux dans une mauvaise période alors offres-en car vous pouvez contribuer a effacer des douleurs par un simple geste. :):):)
n°5261633
Foster
Rock'n'Troll
Posté le 28-08-2007 à 22:58:43  profilanswer

:jap:  
@ norel: il n'est pas mort mais il vient juste des sortir du coma.et tu peut tout à fait blaguer dessu sje t'y encourage même avec moi :) .
merci à tous de vos réponses.
je suis d'accord avec beaucoup de monde et surtout avec grogro qui resume assez bien ma pensée.

Citation :

Vieux Grogro   la mort ça sert à célebrer la vie

voila c'est ça pour moi.
sans la mort ,donc une vie immortelle(d'aiileurs le mot vie serait paradoxal),serait d'un fade assez éprouvant
jusqu'à ce que l'on est envie de la seule chose qu'on ait pas eu et que l'on ne peut avoir:la mort.

Je pense que à la place d'honorer les défunts(je ne dis pas qu'il ne faut pas les honorer bien au contraire)
je pense plutôt à honorer la vie et à en profiter à fond jusqu'à ce que l'on passe de vie à trépas.

Aussi(paradoxalement)je convient qu'il faut quand même chérir les souvenirs de la personne disparue mais seulement les bons et seulement pour son plaisir personnel pas pour se faire bien voir des autres.

Je pense aussi que si l'on veut se guérir de la peur de lamort(ce que je souhaite) il faut arriver à supprimer tout ces tabous qui nous gènes et arriver à en rigoler(dans une certaine mesure) pour arriver à passer le cap et à "comprendre" à quoi sert la mort:à se sentir bien et en vie.

---------------
"vivre le présent grâce au passé,prévoire l'avenir grâce au présent."
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
"Je pense donc j'essuie."Descartes :ack:
le sapin des nécros 2007 est de retour pour des boulets en force,votez nombreux
n°5261635
Boberi
Squic !
Posté le 28-08-2007 à 23:00:35  profilanswer

T'auras beau en rire et ne plus en faire un tabou, t'en flipperas toujours autant.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse