online faq recherche accueil

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

[Musique] Compos persos

n°5156336
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 31-01-2007 à 22:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis entièrement d'acord avec toi, c'est pour ça que je considère la provocation comme un art :)
C'est une vrai bombe que le provocateur a entre ses mains.Soit c'est un crétin fini et il le fait juste dans le but de choquer pour choquer sans que ça apporte quoique ce soit à ce qu'il fait à côté, soit il l'utilise à bon escient et celà ajoute une nouvelle dimension à son oeuvre.

nattefrost a écrit :

Je ne dis pas que l'on doit cautionner toute provocation mais elle bien souvent les gens qui la font n'y croient en rien

Je me rends compte que ma phrase est pas forcément bien tournée (et peut être mal interprêtée hors contexte), mais il faut creuser, aller au-delà de la provocation.Et puis comme je dis, quand on ne peut la cautionner (car elle est inacceptable), je crois que le mieux est de l'ingnorer (même si ce n'est pas facile) car elle n'a alors plus aucune raison d'être.

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5156345
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 31-01-2007 à 22:26:52  profilanswer

[:alibabos]
Ouep car comme on dit , " on repond au imbèciles par le silence " :D  

bah il en faut pour tout les gouts aussi.

De tout façon vive les hérissons[:ange-lestat] :D

n°5156628
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 01-02-2007 à 11:55:15  profilanswer

Euh, pour info, cette chanson me faisait pas mal penser aux batailles dans la terre du milieu et au jeu Might and Magic VII: For Blood and Honor.

Voila :spamafote:

Non, je ne suis pas nazi, je ne suis pas d'extrème droite, et je vous emmerde :o

(sauf Nattefrost, et scarvounet, et katerine, .... Bref, wawe, je t'emmerde [:ackdeblonde:6]  et puis aussi un peu Kath parce qu'elle a dit que c'était pas original, et meme si c'est vrai, bah c'est pas cool [:ackdeblonde]  ).

PS: j'étais absolument pas au courant de ce groupe, mais bon, si on devait arreter d'utiliser des mots ou des expressions parce que les nazis l'ont fait, on serait pas sorti de l'auberge  :/  

Edit: @wawe: t'as eu le temps d'écouter un peu quand meme? :'( meme si t'aimes pas le heavy comme tu dis au moins fais moi le plaisir d'écouter ma chanson :(

Message édité par perenoel le 01-02-2007 à 11:56:48

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5156736
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 01-02-2007 à 14:53:58  profilanswer

Bah en fait si j'ai pas écouté c'est que le dl dépassait pas les 5ko/s, donc çà m'a un tit peu saoulé. Mais j'étais pas aggressif, c'est juste que quand je vois une chanson qui s'appelle "for blood and honor" , bah voilà quoi. Je n'aurais pas fait cette remarque si je n'avais pas pensé que c'était involontaire... Avec mon groupe on a déjà changé des paroles à cause de références qui "sonnaient" mal , mais c'est juste qu'on s'en était pas rendu compte, je ne voulais en aucun cas etre aggressif :o

m'enfin sinon, je vous emmerde aussi hein :ack:

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°5156738
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 01-02-2007 à 14:54:53  profilanswer

ok pas de problème ;)

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5156759
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 01-02-2007 à 15:19:33  profilanswer

A y est, dl et écouté.

Je vais etre franc :

C'est bien , c'est chouette, c'est joli, etc etc...
Mais c'est pas du métal :ack: Aucune violence, aucune haine, aucune aggressivité, aucune dépression , aucune volonté de destruction aveugle.... bref, c'est pas du métal.... :spamafote:

Par contre, c'est tres bien foutu, et agréable à écouter... , 'fin bref çà me réveille pas les oreilles quoi.

(au fait j'adore le vieux heavy des années 80, mais le heavy allemand et le "goth"/heavy je peux vraiment pas blairer. Ces voix de tapettes sur ces arrangements simplistes beurk :pouah: ....

Désolé d'etre aussi franc, mais je pense qu'il vaut mieux etre sincère, çà n'empeche pas les gens de faire ce qu'ils veulent. ;)

---------------

n°5157051
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 01-02-2007 à 19:09:59  profilanswer

perenoel a écrit :

Non, je ne suis pas nazi, je ne suis pas d'extrème droite, et je vous emmerde :o

(sauf Nattefrost, et scarvounet, et katerine, .... Bref, wawe, je t'emmerde [:ackdeblonde:6]  et puis aussi un peu Kath parce qu'elle a dit que c'était pas original, et meme si c'est vrai, bah c'est pas cool [:ackdeblonde]  ).

Han !! Bon pardon, je te fais une bise sur le front et on n'en parle plus okidocki ? [:arakor:3]

@Wawe :
Qu'est ce que tu pense de ça ? Pour voir...

C'est pas une compo perso du tout, c'est le groupe de mon beau frère (Tao Menizoo, oué je fais un peu de pub, mais aller, moi aussi je vous merde :p)

Je te file la page de DL de morceaux free, il y en a plusieurs, comme ça tu te fais une bonne idée...

Tao Menizoo

Je crois que c'est un poil trop "musclé" pour pas mal de metaleux... En France en tout cas parce que plus à l'est , ils sont très appréciés.

Message édité par playboy mommy le 01-02-2007 à 19:15:58
n°5157103
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 01-02-2007 à 19:59:19  profilanswer

Bah métal ne veut pas dire violance,agréssivité,haine non plus , ça dépend le style de metal  aussi....

n°5157462
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 02-02-2007 à 11:44:55  profilanswer

wawe a écrit :

Mais c'est pas du métal :ack: Aucune violence, aucune haine, aucune aggressivité, aucune dépression , aucune volonté de destruction aveugle.... bref, c'est pas du death métal.... :spamafote:

[:malacath:5]

Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, et je te remercie de ton avis ;)
Si jamais je peux, je te mettrai quelque chose de bien plus extrème, j'espère que tu aimera...

Message édité par perenoel le 02-02-2007 à 11:45:22

---------------
n°5157503
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 02-02-2007 à 12:26:57  profilanswer

Citation :

Mais c'est pas du métal :ack: Aucune violence, aucune haine, aucune aggressivité, aucune dépression , aucune volonté de destruction aveugle.... bref, c'est pas du métal "extreme" .... :spamafote:

Metal is :

black
death
doom
thrash
old school heavy metal

L'essence du métal c'est quand même de faire du beau avec des sentiments négatifs, dans un esprit rock'n roll , et nécessite un certain sens du levage de coude, les métalleux sobres je m'en méfie un peu par expérience personnelle, mais en tout cas il manque un truc :ack: .... :D

Citation :

En France en tout cas parce que plus à l'est , ils sont très appréciés.

La france a des goûts de chiotte, cf Massacra, qui a fait des tournées européennes avant même de vendre 1000 albums en France... Vive la France :ack:

Sinon spa mal Tao Menizoo , çà sonne bien je trouve . Ce que j'ai écouté était un poil lent peut-être, mais j'en ai écouté qu'une pour le moment. çà me fait un peu penser à çà:
www.hacride.com

En plus j'ai passé la soirée avec le bassiste hier :D

Message édité par wawe le 02-02-2007 à 12:41:45

---------------

n°5157519
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 02-02-2007 à 12:53:18  profilanswer

En meme temps je voulais pas arriver sur le topic en mettant un truc de barge:

"bonjour, ceci est une chanson de gros boeuf, merci d'apprécier"  [:perenoel]

Mais je suis d'accord avec toi sur le principe du beau à partir du négatif.

---------------
n°5157581
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 02-02-2007 à 13:58:36  profilanswer

perenoel a écrit :

"bonjour, ceci est une chanson de gros boeuf, merci de ne pas apprécier"  [:perenoel]

:evil: be evil !!! :ack:

Message édité par wawe le 02-02-2007 à 13:58:58

---------------

n°5157601
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 02-02-2007 à 14:31:53  profilanswer

be drole!  [:perenoel]

/flood

---------------
n°5159761
wumpscut
Rock star amateur
Posté le 04-02-2007 à 23:50:08  profilanswer

plop!
J'en profite pour glisser le myspace de mon ptit groupe metal http://www.myspace.com/euterpia, bon le premier morceau "will to live" c'est le 1er extrait de notre 1er album auto produit qui devrait sortir bientôt. "hate us" un petit extrait d'un morceau sur ce meme prochain cidi. et "soul ..." une vieille compo datant de notre 1er Demo.
Donc tout est enregistré made in house, donc pas de studio, pas d'ingé son, juste un de nos amis passioné par le home-studio.  
En gros, 1 Pc, de bons micros, 1 bonne carte son, et un petit logiciel abordable "Samplitude" pour l'ensemble des morceaux. Vous pouvez utiliser mieux bien sure, mais nous comme on va vendre le machin, on a préféré etre legit niveau software.
Sinon, la petite astuce pour enregistrer les guitares, attention : http://line6.com/podxtpro/
Et wé, on à méme pas utilisé d'amplie pour enregistré :p, le pod xt pro fait des merveilles niveaux simulations. Pour environ 500euros (pas chere comparé a l'investissement de bon amplis et micros) on branche la guitare la dessus, on relie la bête sur la carte son, et paf, ça sonne grave :s, enfin perso je trouve la qualité très bonne pour une si petite machine.

n°5159766
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-02-2007 à 23:52:18  profilanswer

Pas mal du tout !!! :D  
Vous jouez ensemble depuis quand ?

n°5159791
wumpscut
Rock star amateur
Posté le 05-02-2007 à 00:02:28  profilanswer

bah pas mal de temp, c'est partie de 2 gratteux jouant du metallica en buvant des bières (je suis 1 des 2 gratteu ;)) puis apres 5 copains, reprenant du Muse, red hot, noir desir, pour finir par un groupe de metal a 4. Ca doit faire 5-6 ans qu'ont jouent ensemble er 2 ans que l'ont joue sous la formation actuel.

n°5159800
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-02-2007 à 00:05:33  profilanswer

il y vraiment du potentiel , bravo les gars  :bounce:  :jap:

n°5159807
wumpscut
Rock star amateur
Posté le 05-02-2007 à 00:11:30  profilanswer

merci ;)

n°5161001
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 06-02-2007 à 14:21:50  profilanswer

Bon je viens d'écouter :

-super bien foutu, bonnes compos etc...

-pas assez de bass au mixage (en fait y'en a quasiment pas... :( )

-je supporte pas ce genre de voix claire :spamafote:

Mais continuez comme çà, vous avez l'air bien a fond dedans (continuez à boire des bieres surtout :D ) si vous cherchez une date sur Poitiers un de ces quatre, mp moi ;)

Edit:
Tant qu'a faire de la pub : CernunnoS en live et en vidéo (smon groupe)  :

http://www.youtube.com/watch?v=Sfe_JiLNqbY

http://www.youtube.com/watch?v=CFzt1V2DAOc

Message édité par wawe le 07-02-2007 à 15:03:36

---------------

n°5237048
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 19-06-2007 à 20:01:58  profilanswer

Bon c'est un peu dur de passer derrière vous les gars mais on fait s'qu'on peut :d

Donc c'est une chanson que j'ai écrite ça doit faire un an ou un an et demi pour guitare piano et flute. Pourquoi ces instruments, pasque j'avais les musiciens sous la main et que le mélange m'avait plu sur une chanson qu'on avait fait avant.
L'enregistrement s'est fait en trois fois avec une merveille de boss MB-R mais bon le résultat est très en dessous des possibilités de la bête.

Linske tu l'avais déjà écouté il me semble, j'ai presque rien changé depuis dessus donc bon ^^

Donc le titre de la chanson c'est Pirate et le nom du trio c'est Barock

Le lien : http://www.mediafire.com/?5ylbmtij4yd

Message édité par ramichou le 19-06-2007 à 20:03:06

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°5237080
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 19-06-2007 à 21:42:07  profilanswer

J'aime bien comment ça sonne c'est original :) Je saurais pas décrire mais j'aime beaucoup ^^ Enfin, y'a des passages sacrément brouillons quand même, mais quand ça sonne bien s'pa mal :)

Message édité par Frozendoll le 19-06-2007 à 21:43:27

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5237108
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 19-06-2007 à 23:10:01  profilanswer

Ah bah désolé d'arriver comme ça mais j'ai pas trop le temps d'expliquer et de faire de blabla, je vous balance le lien cash

The Endless Agony of Vampires

Le titre peut paraitre cliché, mais j'espère que vous comprendrez mieux une fois avoir écouté la chanson.

PS: Je vous en mettrai une autre une fois que vous aurez envie de vous jeter par la fenetre.

Message cité 1 fois
Message édité par perenoel le 19-06-2007 à 23:11:27

---------------
n°5237150
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 20-06-2007 à 00:45:28  profilanswer

Euh c'est un peu beaucoup répétitif, mais vu le titre je dirais que c'est voulu? :)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°5237170
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 20-06-2007 à 03:00:56  profilanswer

Elle est bien, assez posée je trouve :ack:

Il n'empeche qu'on atteint pas "And the Moon arose" :love: qu'elle est bien elle :o

n°5237281
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 20-06-2007 à 12:52:04  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Euh c'est un peu beaucoup répétitif, mais vu le titre je dirais que c'est voulu? :)

Oui, la première partie claire qui véhicule une certaine amertume et tristesse, et la seconde qui scelle une haine sans fin, la lucidité d'un état misérable et constant. Enfin c'est comme ça que j'ai voulu l'exprimer, j'espère que c'est ainsi que vous l'avez ressenti ;)

hylisove a écrit :

Elle est bien, assez posée je trouve :ack:

Il n'empeche qu'on atteint pas "And the Moon arose" :love: qu'elle est bien elle :o

Oh, un fan [:perenoel]

Merci bien pour les compliments :D

Bon, Wawe, quand est-ce que tu viens pour dire que je fais de la musique de gay? :o

Message cité 1 fois
Message édité par perenoel le 20-06-2007 à 12:52:22

---------------
n°5237286
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 20-06-2007 à 13:10:33  profilanswer

T'fais de la musique vachement philosophique. S'beau :'(

---------------
n°5237290
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 20-06-2007 à 13:22:27  profilanswer

En meme temps quand je l'ai composé j'étais pas spécialement gai ( :non: ), donc il a fallu que j'exprime toutes ces choses négatives de la façon la plus sincère qui soit, et j'ai repensé à Louis dans Entretien avec un Vampire, tout le temps tiraillé entre sa nouvelle nature de prédateur, son ancienne humanité et une recherche maladive du sens de son existence. J'ai écris les paroles mais c'est encore un peu brouillon, quand ce sera terminé je te les passerai par mp si ça te dit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par perenoel le 20-06-2007 à 13:24:21

---------------
n°5237291
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 20-06-2007 à 13:23:50  profilanswer

Jm'en allions écouter smachin, l'titre est pas mal :o

Même si, ah non pas touches aux vampyres :kaola:

Papa, l'est mort le lien de And The Moon Arose

Message édité par diacred le 20-06-2007 à 13:26:50

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5237293
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 20-06-2007 à 13:31:49  profilanswer

perenoel a écrit :

The Endless Agony of Vampires

Le titre peut paraitre cliché, mais j'espère que vous comprendrez mieux une fois avoir écouté la chanson.

Smême plus un cliché, c'est largement au-delà dans le ridicule, spece de gothoplouc :o

perenoel a écrit :

PS: Je vous en mettrai une autre une fois que vous aurez envie de vous jeter par la fenetre.

Je prefere cliquer sur Stop :ack: , au moins c'est pas définitif.

perenoel a écrit :

Oui, la première partie claire qui véhicule une certaine amertume et tristesse, et la seconde qui scelle une haine sans fin, la lucidité d'un état misérable et constant. Enfin c'est comme ça que j'ai voulu l'exprimer, j'espère que c'est ainsi que vous l'avez ressenti ;)
[:perenoel]

Merci bien pour les compliments :D

Bon, Wawe, quand est-ce que tu viens pour dire que je fais de la musique de gay? :o

Spas gay, c'est marrant. Je driais même Nanar :ack: : On dirais la musique d'un film de vampire érotique gay de série B. (humour hein les aigris) [:ackdeblonde]

Frozendoll a écrit :

T'fais de la musique vachement philosophique. S'beau :'(

Asslicker spotted :o

perenoel a écrit :

J'ai écris les paroles mais c'est encore un peu brouillon, quand ce sera terminé je te les passerai par mp si ça te dit ;)

Oh oui envoies moi les paroles que jme marre :evil:

Bon, bon. Vla la critique "constructive" :

C'est bien foutu, c'est joli (sauf le son, mais quand je m'enregistre c'est pas mieux :ack: ). Mais çà m'emmerde profondément. Vala.

PS :Et allez tous bruler en enfer avec vos machins de gothotrucs en manque de cul :ack: de :o

Message cité 1 fois
Message édité par wawe le 20-06-2007 à 13:32:24

---------------

n°5237296
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 20-06-2007 à 13:33:12  profilanswer

C'est ce que j'allais dire, need écouter Blood and Honour et And the moon arose.

Et pour les paroles oui ça m'intéresse c'est clair, parce que y'a de la matière à poser sur une musique telle. D'ailleurs, on en avait parlé dans le train vaguement, mais j'pense que t'as la fibre musicale pour devenir "pro", dans le sens où tu pourrais composer des musiques de films, etc. Par contre il faudra élargir tes horizons :)

EDIT: Wawe, jte l'ai déjà dit, mais j't'emmerde, et spécialement quand tu comprends rien ou que tu veux rien comprendre à ce que je dis. :grin:

Message cité 1 fois
Message édité par Frozendoll le 20-06-2007 à 13:36:24

---------------
n°5237298
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 20-06-2007 à 13:34:02  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Blood and Honour

Spece de Nazi :)

---------------

n°5237300
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 20-06-2007 à 13:37:28  profilanswer

Spèce de troll de bas étage :)

---------------
n°5237305
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 20-06-2007 à 13:40:39  profilanswer

wawe a écrit :

Spas gay, c'est marrant. Je driais même Nanar :ack: : On dirais la musique d'un film de vampire érotique gay de série B. (humour hein les aigris) [:ackdeblonde]

Tu viens de dire que stay pas gay mais que c'était une musique gay. Tu te contredis, spèce de troll homophobe :kaola:

Perso j'aime bien, ça va :)

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5237306
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 20-06-2007 à 13:40:43  profilanswer

Scuse-moi, l'était trop tentante :ack:

Heil o/

---------------

n°5237307
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 20-06-2007 à 13:41:49  profilanswer

Ouais, Heil, Ich lieb' mein Führer, 88, tout ça.

D'ailleurs, faudra qu'on prévoie un moment pour s'mettre sur la gueule dûment à la prochaine IRL mon wawounet.

---------------
n°5237309
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 20-06-2007 à 13:43:23  profilanswer

Nan, pas taper, spa draule et çà laisse des traces, on se fait un concours de vodka :o

---------------

n°5237310
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 20-06-2007 à 13:44:45  profilanswer

Compromis: D'abord un concours de vodka, et ensuite une baston bourrés :o

---------------
n°5237315
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 20-06-2007 à 13:49:43  profilanswer

Tenu !  

/hs sinon çà va pas aller longtemps là :ack:

---------------

n°5237324
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 20-06-2007 à 13:58:43  profilanswer

Citation :

C'est bien foutu, c'est joli (sauf le son, mais quand je m'enregistre c'est pas mieux :ack: ). Mais çà m'emmerde profondément. Vala.

Yahou, j'ai réussi à t'arracher ça de la bouche, je suis fier \o/
Nan, sérieusement, merci :)
Mais tu dis que ça t'emmerde, c'est à dire: le style, l'ambiance, le tempo, tout à la fois? [:perenoel]

---------------
n°5237327
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 20-06-2007 à 14:03:35  profilanswer

Le style.
Et le fait qu'on ait un riff toutes les deux minutes, sans variations notables dessus.

L'intro elle est cool, 30 sec de çà, c'est pas mal comme intro pour un morceau thrash old school a la Nuclear Assault. Mais 2min, ... nan quoi :ack:

L'absence de changement de tempo aussi, çà me fait chier. (j'ai rien contre le tempos lents, j'adore le doom ;) )

Enfin bon, spas mon truc hein c'est tout, j'aime pas donc je trolle :o

---------------

n°5237330
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 20-06-2007 à 14:11:57  profilanswer

Enfin le non changement de tempo était un parti pris, tu t'en doutes ;)
Je sais que ça peut parraitre con de le dire, mais j'aime ce que je joue :ack: Après on a tous nos significations personnelles dans la musique, mais à chaque fois que je joue celle là j'ai l'impression d'assister à un suicide, et la jouer jusqu'au bout permet de passer à autre chose. je pense que tu sais de quoi je parle.

J'en ai deux autres à vous mettre si ça vous intéresse. Un truc assez complet avec changements de tempos et mélanges de différents styles, et une autre, une putain de chanson de gay, limite à la Linkin park \o/

Message cité 1 fois
Message édité par perenoel le 20-06-2007 à 14:12:18

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse