online faq recherche accueil

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quelle compo voudriez-vous faire ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Musique] Groupe metal de la Taverne - Phase de composition.

n°5153617
Linsk
Posté le 28-01-2007 à 22:44:33  profilanswer

Groupe metal de la Taverne
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0015.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/batteur.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/guitariste.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/synthetiseur.gif

Yo ! [:linsk]

Ce topic a pour vocation d'essayer de créer un p'tit groupe de musique avec les musiciens les plus motivés traînant sur JH. Le but serait de faire du metal et de jouer des compos persos. Aucune prétention : cela doit se faire dans la joie et la bonne humeur. Mais un minimum de motivation, de sérieux et d'ambition est nécessaire si on veut offrir à la Taverne au moins une compo digne de ce nom ! Bon, évidemment, ça va être dur de faire des répétitions mais heureusement, grâce à ce fabuleux forum et autres moyens du net, on peut tous rester chacun chez soi et se débrouiller en s'échangeant des partitions / fichiers MIDI / mp3, etc.

Line-up du groupe :

- Bellandy / ours6 (chant)  
- scarvounet / The Miracle (batterie)  
- Frozendoll / perenoel / Atimo / Ramichou (guitare)  
- jacky-tuning / nattefrost (basse)
- Linsk (synthé)  

Nom du groupe : 'Y en a pas pour le moment. ^^

Travail de composition actuel : Édouard 65

Linsk MID : Fichier MIDI
Linsk MP3 : Fichier MIDI enregistré
Linsk MP3 : Fichier MIDI enregistré sans batterie
jacky-tuning MP3 : Fichier MIDI Linsk + basse enregistrée : Essai 1
jacky-tuning MP3 : Fichier MIDI Linsk + basse enregistrée : Essai 2
jacky-tuning MP3 : Fichier MIDI Linsk + basse enregistrée : Essai 3
perenoel GP4 : Fichier Guitar Pro : Ajouts/modifs de la compo
perenoel MID : Fichier MIDI : Ajouts/modifs de la compo
perenoel MP3 : Fichier MIDI perenoel + guitares enregistrées
perenoel MP3 : Guitares enregistrées seules
Frozendoll MP3 : Fichier MIDI perenoel + ajouts guitares enregistrés
Frozendoll MP3 : Guitare enregistrée seule
Frozendoll MID : Fichier MIDI guitare seule

Divers :

Bellandy MP3 : Démo chant : Akatsuki no Kuruma - Into Only (FictionJunction YUUKA)
Bellandy MP3 : Démo chant : Mistral gagnant (Renaud)
scarvounet MP3 : Démo batterie 1
scarvounet MP3 : Démo batterie 2

Autres compos proposées :

Linsk Édouard 77 - MP3 : Fichier MIDI enregistré
Linsk Édouard 87 - MP3 : Fichier MIDI enregistré

Message édité par Linsk le 15-02-2007 à 18:25:42
n°5153619
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 28-01-2007 à 22:46:22  profilanswer

Bonne chance, si ça marche, nous autres fan de métal auront de nouvelles idoles :ack:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5153677
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 01:18:05  profilanswer

Ben moi je veu bien la batterie ^^
 je suis supper motivé , de faire un truc par le net ^^
donc si la place est tj vacante je veux bien le prendre ^^

ça fais 3 ans que  j' en fais et 2 ans en concervatoire et j ai un groupe en irl ^^ .

Message édité par Scarvounet le 29-01-2007 à 01:20:18
n°5153679
SynYsTeR
:ack:
Posté le 29-01-2007 à 01:20:03  profilanswer

Wahou un children of bodom version jh :ack: !

drapautage ici ;)

Message édité par SynYsTeR le 29-01-2007 à 01:45:44

---------------
:ack:
n°5153778
Linsk
Posté le 29-01-2007 à 09:40:17  profilanswer

@ diacred : Merci pour ton soutien ! Si ça marche pas, bah au moins on aura essayé...

@ scarvounet : Ah, voilà un profile intéressant ! Je t'ai ajouté au topic. [:linsk:3] 'Faudrait que tu me dises ce que tu penses de mes compos et ce qui te tenterait de faire (parmi elles ou autres choses).

@ SynYsteR : Si tu as des idées de nom, n'hésite pas. ^^

Message édité par Linsk le 29-01-2007 à 09:40:41
n°5153781
alibabos
Aliprod™
Posté le 29-01-2007 à 09:52:43  profilanswer

Plop,

L'idée est interessante, mais je crain de ne pas être en mesure d'assurer la batterie (d'autant plus que scarvounet semble bien motivé :p ).
De toutes façons il me serait difficile d'enregistrer convenablement une partie de batterie sans engager de frais... puis le metal n'est pas le style dans lequel je m'exprime le mieux. D'autres batteurs ici auront certainement une culture et une technique "metal" bien plus affutée que moi.
Merci d'avoir pensé à moi toutefois :jap:

ps : puis si tu abandonnes ce topic comme celui des compos persos ça ne gage rien de bon... :evil:

Message cité 1 fois
Message édité par alibabos le 29-01-2007 à 09:54:12

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°5153785
Linsk
Posté le 29-01-2007 à 10:04:07  profilanswer

Pas de problème. [:linsk:3]

alibabos a écrit :

ps : puis si tu abandonnes ce topic comme celui des compos persos ça ne gage rien de bon... :evil:

Non non, j'abandonnerai seulement si je vois que c'est vraiment sans espoir. [:linsk]

Message édité par Linsk le 29-01-2007 à 10:05:45
n°5153794
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 10:52:02  profilanswer

Bah  moi il devrais pas y avoir de probl , on demande pas d ' avoir un son de fou non plus ^^
enrigstrement avec un ou 2 micro c est bon.
Moi je suis motivé , mon style de jeu, tres varié car j' aime pas trops les jeux carrée  :D

edit : je viens d ' écouter les compos et j' adore trops, on commence quand ???:D:D

Message édité par Scarvounet le 29-01-2007 à 10:55:55
n°5153815
Linsk
Posté le 29-01-2007 à 12:01:43  profilanswer

Ça fait plaisir de voir que tu es motivé. [:linsk:1] On commencera dès que le groupe (pour ça, il faut qu'il soit au complet) ce sera mis d'accord sur une compo. Laquelle de mes trois compos préfèrerais-tu jouer ?

n°5153818
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 29-01-2007 à 12:16:47  profilanswer

Bon, alors.

Je suis super motivé, mais je dois me heurter à un problème technique: la seule connexion que je peux utiliser convenablement déconne, et je peux rien upload.
Je suis censé avoir internet chez moi depuis noel, donc peut etre qu'un jour ça fonctionnera  [:perenoel]

Mais je suis super motivé pour ça, aucun problème, je peux pas écouter tes compos mais si c'est dans le meme style que celle que tu as posté sur les compos persos je suis partant à 100% ;)

Message édité par perenoel le 29-01-2007 à 12:17:00

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5153819
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 12:19:58  profilanswer

Moi perso elle me motive toutes donc  :D   , personne ne connaitrai un bon prog d' enregistrement ?

n°5153866
Linsk
Posté le 29-01-2007 à 13:29:33  profilanswer

@ perenoel : J'ai pas bien compris ton problème. [:shura] C'est quoi qui déconne exactement, l'upload ou le download ? Et tu es chez qui ? Sinon oui, ce que je propose, c'est dans le même style que celle que tu connais mais les 3 sont bien différentes et ce serait quand-même mieux que tu puisses écouter. En tout cas, ça me fait plaisir que tu sois parant. Je t'ai ajouté dans la liste. [:linsk:3]  

@ scarvounet : De bons logiciels pour enregistrer : Pro Tools, Cubase, Logic Audio (ce sont les plus utilisés). Moi j'utilise Logic Audio.

n°5153916
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 29-01-2007 à 14:10:56  profilanswer

C'est plutot un problème d'upload, mais chez mon père, c'est à dire que j'y suis un week end sur deux, donc si en plus je peux pas faire grand chose :lol:
C'est assez génant (j'ai fait un sujet sur discussions générales qui est en fin de page).

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5153921
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 29-01-2007 à 14:17:09  profilanswer

Euh ca parait pas un peu infaisable de faire un groupe "a distance" ? j'veux dire par là, si vous voulez faire un truc coordonné vous allez faire comment ? :ack:

Sinon si vous avez besoin d'une chanteuse, (<erg> ) je suis dispo. J'ai fait quelques comme ca (japonais) ou ca (français) ; par contre je vous préviens je sais absolument pas composer donc comptez pas sur moi pour faire la parolière :ack:

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5153924
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 29-01-2007 à 14:23:07  profilanswer

On peut se débrouiller grace à de bons logiciels comme audacity et puis on a tous de l'expérience dans la "musique à distance" puisqu'on à tous participé au topic solo.

Sinon pour la voix, ok, mais que façon tapette black metal :o

---------------
n°5153925
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 14:25:16  profilanswer

Bah quand tu va enregistrer un album , tout les instruments sont enregistrés séparément.
Donc si on définit bien dès le départ, le tempo, la mesure, il y aura aucun problèmes.
Le seul truc c est que ça durera plus longtemps vu qu il faudra à chaque fois envoyer les idées.

n°5153927
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 29-01-2007 à 14:26:44  profilanswer

FAUX!

Certains groupes s'enregistrent tout en meme temps.

/confiture

---------------
n°5153929
Bellandy
Posté le 29-01-2007 à 14:27:44  profilanswer

Ok ok, c'est juste que ca me paraissait assez complexe de tout synthétiser a la fin.

PS : non, je ne peux pas transformer ma voix en chanteur de beuhar :ack: :<

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
n°5153931
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 14:30:30  profilanswer

heuuuuu, tu vas me dire quel groupe parceque, tu prends n' importe qu' elle groupe " professionel" tout les instrus sont enregistrés à part.
çà permet une meilleur gestion du son, car tu peux gérer chaque instru séparément.
Donc c est pas faux du tout  :D  

n°5153932
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 29-01-2007 à 14:30:56  profilanswer

@bellandy: Ou alors comme Arch enemy, Angela gossow, surnommée affectueusement "l'ours" [:perenoel].

Sinon, techniquement, c'est pas très dur, il faut juste que la rythmique soit callée, et il suffit de t'enregistrer dessus.
Les problèmes c'est quand un instrument doit faire un "solo", je veux dire vraiment jouer seul, ça peut poser des problèmes de mise en place.
Mais Linsk et les autres en conviendront avec moi, on fout de la batterie partout comme ça c'est bon [:ackdeblonde:6]

Edit: Le dernier Edguy a été enregistré de cette manière...

Message édité par perenoel le 29-01-2007 à 14:31:49

---------------
n°5153934
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 14:32:26  profilanswer

Pour les solo, si vous voulez des passages sans batterie  --> métronome

n°5153937
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 29-01-2007 à 14:33:28  profilanswer

Oui, mais non.
Par expérience, si tu veux pas refaire ta prise 50 fois, il faut mieux avoir le "vrai" tempo 'imposé".

---------------
n°5153940
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 14:36:11  profilanswer

????
atta moi quand je joue de la batterie,j ai un métronome , il y a le tic a suivre.
C est pour ça qu il faut d éterminer le tempo dès le début.
Si tu es en 200, tu mes ton métronome a 200 et c est exactement " le vrais"  :D

n°5153951
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 29-01-2007 à 14:43:43  profilanswer

Oui mais quand tu es en train d'enregistrer sur ton logiciel et que tu a tous les autres instruments c'est différent que de jouer devant un métronome.
j'ai plus tendance à réussir mes prises quand je suis à fond dedans que quand je fais attention au tempo et que je suis pas concentré.
Mais t'as raison, c'est vrai.

---------------
n°5153959
Linsk
Posté le 29-01-2007 à 14:58:05  profilanswer

@ perenoel : Je pige de moins en moins. [:shura] Si c'est ton upload qui déconne, tu devrais pouvoir télécharger les mp3, non ? Sinon, pour l'histoire des solos, sur tout bon soft de musique, il y a une fonction métronome intégrée donc ça ne devrait poser aucun souci. Mais c'est vrai qu'avec uniquement le métronome, c'est assez difficile d'être bien casé pile poil entre deux passages d'instrus. ^^ Et puis au pire, comme tu l'as dit, si vraiment vous voulez de la batterie partout, on pourra s'arranger comme ça (et on pourra toujours l'enlever après).

@ Bellandy : Bah, si ça te branche, à défaut de chanter avec une voix d'outre-tombe, une voix douce et féminine en backing vocal (genre choeur à la Kovenant) sur certains passages bien placés (en plus du chant), ça peut rendre vachement bien. [:linsk:3] Sinon, je sais pas si c'est toi qui chantes sur les liens que tu as donné mais j'ai bien aimé. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Linsk le 29-01-2007 à 15:40:10
n°5153961
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 14:58:51  profilanswer

Ouep je vois ce que tu veux dire , bien jouer sur le feeling, c est claire que ça c est encore mieu  :D

@linsk : moi ça me dérange pas de jouer beacoup :D:D

Message édité par Scarvounet le 29-01-2007 à 14:59:38
n°5154021
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 29-01-2007 à 15:35:35  profilanswer

Oui, elle peux faire des choeurs, exact, ça peut etre génial, mais alors dans ce cas Bellandy il faudra chanter juste et sur plusieurs intervalles (pour faire stayle :o )

Relève tu le défi? :o

---------------
n°5154028
Ehfull
Posté le 29-01-2007 à 15:39:21  profilanswer

plop,

moi si vous voulez, je peux faire le fan qui pogotte dans la fosse :o

en gros je drapal pour suivre :ack:

n°5154034
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 15:42:10  profilanswer

:D ça peu tj être utile ^^

Il faudra aussi se mettrent d accord sur le style de jeux que l on va faire ^^

n°5154043
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 29-01-2007 à 15:50:45  profilanswer

On aura qu'à se passer une partoche guitar pro commune au fur et à mesure.

---------------
n°5154051
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 15:58:06  profilanswer

ouilllleee moi qui déteste guitarpro , je l utilise jamais, mais je ferai un effort  :D

n°5154054
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 29-01-2007 à 15:59:08  profilanswer

Juste pour se mettre d'accord sur léccordage, qui fait quoi à tel moment etc...

Mais je fais pas de plan sur la comète vu que je pourrai pas vous etre d'une grande aide pour l'instant.

Au pire scarvounet si tu es d'accord on peut "t'imposer" une partition de batterie "guitar proeswque" que tu pourrais modifier à ta sauce?

Message édité par perenoel le 29-01-2007 à 16:00:20

---------------
n°5154065
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 16:04:50  profilanswer

Imposer j aime pas trops je vais me débrouiller  :)  , car j' ai tj aimer trouver mon propre groove.
Mais merci quand même, une fois que les riffs de guitars sont lancés , hop je chercherais , mais ça dure jamais long :) .

edit : si vous voulez je pourrais mettre un petit truc de batterie  histoir que vous écoutiez mon jeu?

Message édité par Scarvounet le 29-01-2007 à 16:06:00
n°5154071
Linsk
Posté le 29-01-2007 à 16:08:34  profilanswer

Oui, avec grand plaisir, scarvounet, on veut t'écouter. [:linsk:1]

Sinon, pour Guitar Pro, personnellement, je ne l'utilise pas mais du moment qu'on s'échange des ".mid" et non des ".gp5", tout baigne de mon côté. ^^

Message édité par Linsk le 30-01-2007 à 15:23:14
n°5154075
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 16:13:20  profilanswer

Oki je vais faire ça ^^
on peu me redonner les nom des bon prog d enregistrement ?
car a  part la truc de windows j ai rien  :cry:

n°5154082
Bellandy
Posté le 29-01-2007 à 16:24:00  profilanswer

Linsk a écrit :

@ Bellandy : Bah, si ça te branche, à défaut de chanter avec une voix d'outre-tombe, une voix douce et féminine en backing vocal (genre choeur à la Kovenant) sur certains passages bien placés (en plus du chant), ça peut rendre vachement bien. [:linsk:3] Sinon, je sais pas si c'est toi qui chantes sur les liens que tu as donné mais j'ai bien aimé. ^^

Bah oui c'est moi qui chante sinon je vous aurai pas donné ca comme exemple :ack:

Citation :

Oui, elle peux faire des choeurs, exact, ça peut etre génial, mais alors dans ce cas Bellandy il faudra chanter juste et sur plusieurs intervalles (pour faire stayle :o )

Relève tu le défi? :o

J'peux pas vous promettre la lune (j'ai jamais pris de cours de chant en fait) mais je ferai de mon mieux :D au fait j'utilise audacity, j'pense que ca fera l'affaire.

---------------
n°5154091
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 29-01-2007 à 16:35:30  profilanswer

Hannnn !!! Pourquoi du metal :P
J'aurai bien fait les choeurs, moi. Mais j'aime pas le metal (:P ), j'ai pas ce qu'il faut pour m'enregistrer...

Spoiler :

et on n'aurait pas entendu Bellandy si on avait chanté ensemble...  :lol:  :D

Mais je trouve l'idée très sympa. Même que j'écouterai vos compos. C'est dire. Parce que j'aime vraiment pas le metal (je l'ai déjà dit ?)  :whistle:

n°5154132
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 29-01-2007 à 17:13:01  profilanswer

Moi, jsuis ok mais faut que j'ai l'internet et que mon PC marche convenablement.

n°5154210
Couillu
In Flamer
Posté le 29-01-2007 à 19:25:48  profilanswer

moi je drapalise pour suivre l'histoire :) par contre imposible d'ecouter tes compos linsk :??:

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°5154266
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 29-01-2007 à 20:03:17  profilanswer

Je suis déjà très prise par mon groupe (lead guitar - vocal) mais le projet est intéressant. Dommage que ce soit du métal. En tant que non fumeuse, je n'ai pas la voix assez rocailleuse pour en chanter... http://smileys.smileycentral.com/cat/348.gif

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse