online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quelle compo voudriez-vous faire ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

[Musique] Groupe metal de la Taverne - Phase de composition.

n°5160784
SynYsTeR
:ack:
Posté le 06-02-2007 à 01:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour un producteur appeler Ali :ack:

---------------
:ack:
n°5160931
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 06-02-2007 à 12:26:21  profilanswer

J'ai beaucoup bossé sur la tablature et j'ai ralongé un peu la chanson, et SURTOUT je viens de voir que les nouveaux ordis à la fac acceptent peut etre une clé USB donc je vous passerait les fichiers dès que possible.

J'ai rajouté une piste "Choir" pour toi Bellandy, je mettrais les fichiers midi et la tablature, mais je te conseille de regarder sur la tablature en général il y a deux "voix" en meme temps.
La tablature est en guitar pro alors pour faire un tir groupé QUI N'A PAS GUITAR PRO? :scream: (on s'arrangera par mp)

Voila donc j'essaye de vous mettre ça le plus rapidement possible ;)

Message édité par perenoel le 06-02-2007 à 12:28:10

---------------
"On ne peut pas sniffer de la coke sur les fesses d'une femme sans lui demander quels sont ses rêves, c'est malpoli!"
n°5161014
Linsk
Posté le 06-02-2007 à 14:36:14  profilanswer

Si tu peux me passer le fichier en ".mid" (et je sais que GP peut le faire), ce sera parfait pour moi. [:linsk:1]

Message édité par Linsk le 06-02-2007 à 14:36:35
n°5161395
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 06-02-2007 à 21:57:35  profilanswer

J'en frémis d'impatience :)

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5161440
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 06-02-2007 à 22:40:28  profilanswer

je sais que je vais être chiant mais je pourais pas avoir , quand elles seront términées bien sur oualors  deja les quelques idées que vous avez mais enregistrés avec le son direct ? pas en midi ?
c est parceque j ai un peu de mal a vraiment capter l' humeur de la musique comme ça .  
J ai des idée mais j aimerai voir ce que ça donne avec vrais son de gratte et de piano ^^

n°5161639
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 07-02-2007 à 12:09:36  profilanswer

Edourad 65 tableture (perenoel)

Bon, alors.  
Bonne et mauvaise nouvelle.
J'ai pu mettre la tablature. Cool.
Mais c'est l'administrateur réseau qui a mis le fichier dans mon répertoire grace à une centaine de lignes de code xD
C'est donc exceptionnel, désolé.

MAIS MAIS MAIS. La tablature est "finie" pour moi, au pire Linsk tu peux tre débrouiller pour la mettre en midi c'est pas très dur xD

Voila, j'espère que vous aimerez ;)

---------------
"On ne peut pas sniffer de la coke sur les fesses d'une femme sans lui demander quels sont ses rêves, c'est malpoli!"
n°5161989
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 07-02-2007 à 18:28:01  profilanswer

YOUHOU OLOL² Jsuis plus TT. :D

Donc bien sûr j'en suis hein, Linsk vous l'a dit ^^ Faudrait qu'on organise précisément ce qui va se passer maintenant qu'on a les zikos et une compo de base: ce serait bien que misteur scarvounet poste son groove, enfin à chaque fois que j'ai enregistré un morceau c'était la batterie en premier :)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5161997
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 07-02-2007 à 18:36:43  profilanswer

Ouep mais sans compo complette ????  :)

Message édité par Scarvounet le 07-02-2007 à 18:38:06
n°5162009
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 07-02-2007 à 18:50:23  profilanswer

Balance des idées, ça se construira ^^ Pose un morceau comme tu le sens par rapport à l'esprit du morceau, ça fera une base de boulot plus concrète que du midi :)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°5162056
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 07-02-2007 à 19:46:15  profilanswer

Bon j'ai écouté la tab GP de papa et y'a pas à dire il a vraiment un don pour composer du métal mélodique :clap:
Bon je trouve le rendu plus "métal" que la version de base, ce qui est pas un mal en soi. Faudra juste essayer de mettre les guitares un peu plus en avant que ce que GP le permet ici (pas un problème)

Bon sinon la basse, c'est complètement différent de la version de jacky. C'est plus basique, mais ça colle aussi plus à l'état d'esprit du morceau. Faudrait voir si y'a pas moyen de combiner un peu plus les deux.

edit: je réecouterai, mais je crois que t'as viré un riff de guitare sympa papa :/ (pas sur, j'ai écouté qu'une fois et le ventre vide :ack: , je vais d'ailleus de ce pas régler le deuxième problème :D )

Message cité 1 fois
Message édité par nattefrost le 07-02-2007 à 19:47:16

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5162079
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 07-02-2007 à 20:18:28  profilanswer

Ok j attend tj mon micro  :cry: , car avec ma web-cam ça craint  :( .
Mais j ai deja des idées , mais je pourrais pas avoir le son guitare direct , pas en midi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scarvounet le 07-02-2007 à 20:18:52
n°5162503
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 08-02-2007 à 11:56:28  profilanswer

nattefrost a écrit :

Bon j'ai écouté la tab GP de papa et y'a pas à dire il a vraiment un don pour composer du métal mélodique :clap:
Bon je trouve le rendu plus "métal" que la version de base, ce qui est pas un mal en soi. Faudra juste essayer de mettre les guitares un peu plus en avant que ce que GP le permet ici (pas un problème)

Merci beaucoup :jap:
Pour le mixage final pas de problème, mais meme si j'ai fait attention aux volumes sur GP ça ne reste qu'un "brouillon", puisque le but c'est de le faire avec des vrais instruments [:perenoel]

nattefrost a écrit :

Bon sinon la basse, c'est complètement différent de la version de jacky. C'est plus basique, mais ça colle aussi plus à l'état d'esprit du morceau. Faudrait voir si y'a pas moyen de combiner un peu plus les deux.

Oui, j'ai pas voulu me prendre la tete, donc la basse suit les guitares, mais évidemment Jacky à carte blanche sur sa partie ;)  (enfin qu'il nous fasse pas un slap tiré à toutes les mesures quand meme le coquin :lol: )

nattefrost a écrit :

edit: je réecouterai, mais je crois que t'as viré un riff de guitare sympa papa :/ (pas sur, j'ai écouté qu'une fois et le ventre vide :ack: , je vais d'ailleus de ce pas régler le deuxième problème :D )

Oui, c'était pendant la partie appellée "D", tout simplement parce qu'il était infaisable à la guitare. Comme il fallait penser à Bellandy je me suis dit que les choeurs rendraient surement mieux qu'une guitare ;)

Scarvounet a écrit :

Mais j ai deja des idées , mais je pourrais pas avoir le son guitare direct , pas en midi ?

Bonne nouvelle, un pote m'a passé de nouvelles cordes, donc je vais pouvoir m'enregistrer (enfin quand on sera tous d'accord sur la compo).
Mauvaise nouvelle, je sais toujours pas comment je vais me débrouiller pour upload :miam:

Voila, j'attends les avis des autres membres ;)

Message cité 1 fois
Message édité par perenoel le 08-02-2007 à 11:57:09

---------------
n°5162522
diacred
Posté le 08-02-2007 à 12:17:19  profilanswer

Le GP se lit avec quoi? :hmm:

Message édité par diacred le 08-02-2007 à 12:17:31

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5162653
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 08-02-2007 à 15:35:17  profilanswer

Salut Linsk :)

J'avais pas vu le toupic :) Of course je suis intéressé. J'ai de quoi m'en registrer avec un son très propre (tu as pu écouter les compos de Frozen Fox).

Si y'a de la place pour moi, je suis partant :)

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°5162708
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 08-02-2007 à 17:05:32  profilanswer

Tu fais de la gratte ?

n°5162709
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 08-02-2007 à 17:10:30  profilanswer

GP ça se lit avec guitar pro, diacred ;)

Et the miracle fait de la batterie.

Va falloir vous mettre d'accord les gars :o

---------------
n°5162713
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 08-02-2007 à 17:14:26  profilanswer

ben je croyais que lon était deja complet  :)
@The miracle : tu fais de la batterie depuis combien de temps ?

Message édité par Scarvounet le 08-02-2007 à 17:20:01
n°5162931
The Miracl​e
Posté le 08-02-2007 à 20:18:44  profilanswer

8 ans :)

Mais bon tu sais j'arrive à l'arrache, j'ai Juste lu le premier post :)

Si vous êtes déjà au complet, bah s'pas grave ^^

Message édité par The Miracle le 08-02-2007 à 20:19:41

---------------
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°5162939
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 08-02-2007 à 20:27:39  profilanswer

Beuh, j'imagine que ça doit pas être impossible de vous mettre à deux pour concevoir les parts batterie, le rendu n'en serait que meilleur :) Mais jdis ça jdis rien, si y'en a un qui veut avoir le monopole moi jm'en occupe pas, Linsk c'est ton topic après tout :whistle:

---------------
n°5162963
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 08-02-2007 à 20:55:52  profilanswer

Bah links a proposé de faire 2 version ^^
Mais ça risque d etre une meilleur version avec Miracle car moi je n ai que 3ans de batterie et je n ai que un micro pour enregistrer la batterie :) .

@ the Miracle : j ai écouter tes compo tu déchires bien :love:  j adore ton style(jazz,rock). tu a des trigers montés sur ta batterie?

n°5162973
Flolou
Less is More
Posté le 08-02-2007 à 21:06:58  profilanswer

perenoel a écrit :

Mauvaise nouvelle, je sais toujours pas comment je vais me débrouiller pour upload :miam:

Tu me passes le fichier et je l'upload par exemple?

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5163227
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 09-02-2007 à 09:47:33  profilanswer

C'est pas une mauvaise idée ma foi [:tantor:1]

Bon, vous avez une journée pour me dissuader de faire mes parties de guitare ce week end, parce qu'après j'aurais de moins en moins de temps.

On valide cette version de la compo ou on attend tout le monde?

---------------
n°5163412
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 09-02-2007 à 17:20:09  profilanswer

Moi j aimerai que la compo niveau guitar soit décidé avant le reste,que je puisse commencé a trouver le groove pour la musque .  :)

n°5163566
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 09-02-2007 à 19:40:02  profilanswer

Bah faudrait que misteur Linsk poste pour diriger ce qui se passe now, c'est son topic et son projet après tout boudiou :D

---------------
n°5164959
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 12-02-2007 à 12:31:45  profilanswer

Bon, en l'abscence de directive contraire, j'ai enregistré mes guitares.

Il y aura deux fichiers: un avec guitares vraies + son guitar pro pour avoir une vue d'ensemble, et un autre avec uniquement les guitares pour le mix final.

Mais en fait ils sont sur ma clé et il faudrait que je puisse la passer à Flolou :miam:

---------------
n°5165191
Flolou
Less is More
Posté le 12-02-2007 à 19:30:35  profilanswer

Upload massif en direct de la clé USb de notre très cher perenoel :ack:
>edouard65 (Guitares seules).mp3
>edouard65 (perenoel) mp3.mp3
>Edouard65 midi (perenoel).mid
>Edouard65 tablature.gp4
Voila.

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5165199
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 12-02-2007 à 19:39:24  profilanswer

haaaa je vais pouvoir commencer à bosser  :D

n°5165725
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 13-02-2007 à 10:58:10  profilanswer

Merci beaucoup Flolou :bisou:

Bon, et sinon, SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL! :fou:

Ou keskison les gens? :(  Linsk, Bellandy, Jacky, viendez, faut bosser là :o

---------------
n°5166160
diacred
Posté le 13-02-2007 à 19:39:55  profilanswer

J'aime bien la version avec piano + batterie + guitare ( edouard perenoel mp3.mp3 )
Juste que je trouve que la guitare couvre un peu trop par moment mais sinon , :love:

Continuez et bonne chance :)

---------------
n°5166291
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 13-02-2007 à 21:28:12  profilanswer

bah perenoel, il faut être patient mon enfant  :D .

Je vais commencer a regarder pour  voir se que je vais mettre dessu, mais pour le moment je manque aussi un peu de temps :cry:

n°5166336
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 13-02-2007 à 22:17:27  profilanswer

Je continue de suivre le thread de près, mais a vrai dire j'ai aucune idée de quoi faire/comment m'y prendre ^^

déjà j'ai du mal a suivre, c'est quoi le morceau que je dois prendre ? (je n'ai pas GP4)

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5166337
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 13-02-2007 à 22:19:57  profilanswer

bah en fait perenoel a fais sa partie guitar mais on est encore sur de rien.
comme on ne voit plus beacoup Links, on est un peu perdu  :D

Message édité par Scarvounet le 13-02-2007 à 22:20:10
n°5166423
Linsk
Posté le 14-02-2007 à 02:08:46  profilanswer

Je suis là ! Désolé, je suis juste pas mal occupé en ce moment mais je ne vous abandonne pas. [:linsk:1]

J'ai les fichiers de perenoel. J'ai écouté. Globalement, ça colle assez à l'esprit que je voulais, j'aime bien. Mais pour tout ce qui concerne la deuxième moitié de la compo, là, j'accroche moins... surtout que j'imaginais autre chose (d'ailleurs, le solo de piano, je ne peux plus le voir, il m'énerve ^^). Si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait encore pas mal de modifs à faire (notamment chant, guitares, structure...). Mais bon, je ne suis pas tout seul et je ne veux rien imposer surtout si la version de perenoel vous convient. Personnellement, je ne suis pas pressé et j'aurais déjà voulu avoir une idée de ce que pouvait faire le batteur en vrai (scarvounet et/ou The Miracle), tant au niveau du jeu que du son pour voir si on doit s'adapter ou pas.

@ scarvounet : Dès que tu peux, enregistre un essai et balance-le nous ! ^^

@ Frozendoll : Pour faire avancer les choses, si tu as des idées ou si tu veux juste suivre ma proposition ou celle de perenoel, tu peux déjà nous faire un premier enregistrement pour qu'on entende ça.

@ Bellandy : Il faut que tu prennes le fichier MIDI et que tu l'ouvres avec un logiciel qui te permette de voir/écouter le chant ajouté par perenoel. Si ça te pose trop de problèmes, je te ferais un mp3 avec chant seul (ou plus fort que le reste). Sinon, t'as aussi le droit de proposer toi-même ton chant en utilisant le mp3 que tu veux (le miens ou celui de perenoel). [:linsk:3]

@ The Miracle : Tu es le bienvenu si tu veux participer (on avait pensé à toi) et que tu es inspiré. Comme je l'ai dit à scarvounet, on peut toujours faire une version pour lui et une version pour toi. Tu nous fais un premier essai d'enregistrement quand tu veux.

Histoire d'avancer, vu que la première moitié de la compo est sûre au niveau de la structure (jusqu'au solo de piano non inclus), on peut déjà commencer à bosser là-dessus.

Message édité par Linsk le 14-02-2007 à 19:00:54
n°5166989
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 14-02-2007 à 18:06:31  profilanswer

ça m' énerve j ai un micro mais ça déconne , j arrive pas à enregistrer pourtant il marche sur l ampli   :cry:

Message édité par Scarvounet le 14-02-2007 à 18:06:47
n°5166996
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 14-02-2007 à 18:12:21  profilanswer

Ce que je pourrais faire c'est d'enregistrer une part de gratte sur le morceau original de Linsk pour voir ce que j'imagine comme riff dessus, on pourra comparer avec Santa Claus comme ça et éventuellement prendre des éléments de l'un et ou de l'autre, je sais pas mais je vois que ça pour faire avancer les choses de mon côté pour l'instant :p Z'en pensez quoi?

---------------
n°5167060
Linsk
Posté le 14-02-2007 à 18:59:27  profilanswer

@ scarvounet : T'as bien configuré la méthode d'enregistrement en cochant le micro (dans le contrôle son de la barre des tâches) ?

@ Frozendoll : Fais donc. [:linsk:3]

Message édité par Linsk le 14-02-2007 à 19:00:18
n°5167096
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 14-02-2007 à 19:41:38  profilanswer

Mais oui mais il le detecte pas, je vais esseyé d avoir un autre micro pour tester .

n°5167119
The Miracl​e
Posté le 14-02-2007 à 20:26:03  profilanswer

C'est quoi le fichier à télécharger ?

Ca a été enregistré au click ?

On envoie la partie batterie seule ou bien le MP3 avec les guitares + batterie par dessus ?

Pour un mix, c'est plus facile d'envoyer les parties séparées.

---------------
[TradeList] The Miracle.
n°5167125
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 14-02-2007 à 20:34:26  profilanswer

Tu enregistres avec quoi ta batterie ?tu as des trigers ?

Message édité par Scarvounet le 14-02-2007 à 20:34:44
n°5167220
Linsk
Posté le 14-02-2007 à 22:54:14  profilanswer

J'ai édité mon premier post. J'y ai mis tous les fichiers du topic. [:linsk:1]

@ The Miracle : On en est encore à la phase de composition donc l'idéal serait, dans un premier temps, que tu t'enregistres sur mon mp3 sans batterie (ou mon MIDI en mutant la batterie, à toi de voir ce qui t'est le plus pratique), pour voir ce que tu peux nous faire (ce que scarvounet va faire aussi). C'est du MIDI enregistré donc c'est carré. [:linsk:3] Le tempo est de 150. Si t'as le temps, tu peux aussi faire un essai sur le MIDI de perenoel.

Message édité par Linsk le 14-02-2007 à 23:04:33
n°5167236
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 14-02-2007 à 23:28:23  profilanswer

ce que je peus esseyer de fair c est d écrire tout sur GP dans un premier temps ?

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse