online faq recherche accueil

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

Le topic des nageurs ... Questions,entraînements et bouées inside

n°5365160
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 13-05-2008 à 14:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excuse je faisais encore référence à celle avec le délire boisson énergétique :ack:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°5365309
Air Wave
Posté le 13-05-2008 à 20:49:18  profilanswer

J'aime beaucoup la série de la dernière vidéo ... Je trouve que les temps envoient sacrément sec !

2*300, 8*25 à bloc plaquettes, 1*200 à bloc, 8*25 à bloc plaquettes, 2*300, 8*25 à bloc plaquette, 1*200 à block, 8*25 à bloc plaquettes, 2*300 avec à chaque groupe de 300 des temps de départs progressifs...

kknp

---------------
Ma Liste de trade SCNL
Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur :ack:)
~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~
n°5365376
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 13-05-2008 à 22:25:24  profilanswer

Mouais,m'enfin,le 300m pas vraiment utile comme distance :ack:

Et quand tu t'entraînes en 25 j'avoue ça doit être sympa,quand t'aimes le sprint ^^

Tiens en parlant de ça ma dernière compet en bassin c'est ce week-end,interclubs cadets/juniors je fais un 200 4N et un 100 Brasse en relais,ça me saoule !
Après,je fais des 5Km en eau libre,ça par contre ça botte bien ! :razz:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5365488
Air Wave
Posté le 14-05-2008 à 13:12:45  profilanswer

Bonne chance pour ta compèt ;) Viens dire tes temps après :p

Quand à nager 5km, tout ce que j'aime pas :s
Au dessus de 200, c'est trop pour moi :ack:

---------------
Ma Liste de trade SCNL
n°5365580
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 14-05-2008 à 14:58:20  profilanswer

Ouais,je sais,on est totalement antagonistes :razz:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5366891
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 18-05-2008 à 18:21:36  profilanswer

Gni.

42 longueurs....

Ca faisait longtemps, gné tout tafigué...

(Je roxe: je sais encore nager le papillon... Par contre après 200 m, j'ai failli mourir :ack:)

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5367101
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 19-05-2008 à 11:32:49  profilanswer

:lol:

M'enfin bon aussi t'es tellement grand que bon si tu fais une coulée correcte te reste 15 m à nager quoi :ack:

Hier ça a pas été trop mal j'ai fait 1'17 au 100 brasse et 2'38 au 200 4 Nages,ça reste potable étant donné que c'était ma 5ème semaine de travail ( et maintenant 3 de repos normalement :miam: )

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5367104
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 19-05-2008 à 11:35:03  profilanswer

Par contre, j'ai hyper mal à l'épaule... et aux mains.

GG les mains palmées :ack:

---------------

n°5367416
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 19-05-2008 à 23:43:00  profilanswer

Normal,surtout si ça faisait longtemps ;)

Crois-moi ce sont des temps pourraves malgré tout ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5367469
Air Wave
Posté le 20-05-2008 à 10:32:13  profilanswer

Grand bac ?

---------------
Ma Liste de trade SCNL
n°5367606
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 20-05-2008 à 14:33:24  profilanswer

Nan nan,petit bac :ack:

Ceci dit je suis capable de les faire en grand mais bon j'étais chargé...

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5367873
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 21-05-2008 à 11:03:28  profilanswer

Tiens Zesmo, ça me rappelle ce qu'on disait sur les CdC/CdG

Y a un gamin qui a essayé de se la jouer Grand Bleu, qui a plongé dans le but de traverser le bassin sous l'eau.

Bien sur, au bout de 4 mètres, il est remonté...
Tête en avant, Torpille-style avec moi dans la trajectoire.

Je l'ai esquivé au dernier moment et je lui ai pourri laggle.

---------------

n°5367913
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 21-05-2008 à 13:10:37  profilanswer

Tu lui as pourri laggle ? Stàdire ? :hmm:

Moi en ce moment ma piscine a un problème de chauffage donc on est plus du tout emmerdés y a plus de public on peut y aller en pleine aprèm si on veut :p

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5367920
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 21-05-2008 à 13:31:11  profilanswer

... Histoire de pouvoir se plaindre de la fraîcheur de l'eau !

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5367929
Air Wave
Posté le 21-05-2008 à 13:40:07  profilanswer

Plus de chauffage, c'est à dire ? Parce que en dessous de 25-26°C, c'est chaud... enfin froid pour un entrainement :ack:

---------------
Ma Liste de trade SCNL
n°5367934
Aerin
Posté le 21-05-2008 à 13:44:21  profilanswer

J'me suis baigné dans un lac d'altitude, une eau à 6°C.
Ca passe.

Et la piscine où je m'entraînais en STAPS n'était pas à plus de 25, loin de là. Rester arrêté plus de3mn, sté devenir bleu. Rien que d'y penser, j'ai envie de noyer les profs qui nous ont fait nager...

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5367993
Air Wave
Posté le 21-05-2008 à 15:50:23  profilanswer

Oui, c'est pour ça que je demande la température.

C'est pareil avec la mer. A 21°C, tu rentres dedans super facilement, par contre une piscine à 26°C, glagla... c'est pas facile de se lancer mais faut surtout pas s'arrêter :ack:

Je me suis souvent posé la question à quoi c'etait dû. Ptet que c'est psychologique à la base :hmm:

---------------
Ma Liste de trade SCNL
n°5368064
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 21-05-2008 à 17:59:48  profilanswer

Jpense que c'est surtout dans la tete que ca se passe oui ^^

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°5368183
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 21-05-2008 à 22:15:33  profilanswer

Aerin a écrit :

... Histoire de pouvoir se plaindre de la fraîcheur de l'eau !

Rofl :o
Pendant l'entraînement je suis celui qui se plaint le moins,mais quand je rentre et que je me mouche toutes les 5 minutes ouais ça me saoule :ack:

L'eau était à 23°C...Les retours aériens c'était du pur bonheur ^^

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5368871
Air Wave
Posté le 23-05-2008 à 20:37:58  profilanswer

Championnats de France Junior en ce moment :p

Quelqu'un suit ?

---------------
Ma Liste de trade SCNL
n°5368930
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 23-05-2008 à 23:21:34  profilanswer

J'ai pas le câble donc je me contente de ce qui passe sur youtube :(

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5368936
Air Wave
Posté le 23-05-2008 à 23:46:26  profilanswer

J'ai même pas la télé française alors le cable, faut pas espérer :ack:
Je veux bien qqes liens de youtube si tu as :p
Grosse déception, un pote loupe les qualifs pour les mondes à 41 centièmes sur le 800 :( Le point de consolation, c'est la qualif pour les Europe, mais bon... :/

Message édité par Air Wave le 23-05-2008 à 23:46:52

---------------
Ma Liste de trade SCNL
n°5368942
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 24-05-2008 à 00:09:08  profilanswer

Ben c'est pas encore publié :ack:
C'est quoi le nom de ton pote ? :ack:²
Mp si c'est pas dans les règles du fofo toossa :o

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5374919
Air Wave
Posté le 06-06-2008 à 13:02:57  profilanswer

:up:

En cherchant quelques infos sur Eric Moussambani, nageur qui restera dans nos mémoires ( :D ) et que vous connaissez tous avec son 100m Cr en 1'52 aux JO de Sydney 2000, j'ai trouvé que 4 ans après, pour les JO d'Athènes, il faisat 57"1...
Respect quand même :p
Il n'as par contre pas pu participer au JO d'Athènes car son gouvernement avait égaré sa photo d'identité, ou un truc comme ça. J'aimerais bien le voir à Pékin, mais il a 30 ans aujourd'hui, j'en doute :/

Cadeau :D

SWF file

---------------
Ma Liste de trade SCNL
n°5375148
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-06-2008 à 00:41:21  profilanswer

OMG c'te fréquence de malade mental :D
Enfin...Au début :ack:

Merci :D

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5375238
Aerin
Posté le 07-06-2008 à 12:45:58  profilanswer

Il nage mal, mais il a de la chance, il reste à la surface au moins.
Moi pas :(

---------------

n°5375445
Air Wave
Posté le 07-06-2008 à 19:49:11  profilanswer

Si tu coules vraiment, on peux t'aider. Du moins donner des conseils, exos et tout ça ;)  
Y'a aussi une grande part d'habitude qui se perd très vite si tu t'entraines pas régulièrement :/
Explique ton problème :)

Message édité par Air Wave le 07-06-2008 à 19:49:26

---------------
Ma Liste de trade SCNL
n°5375464
Aerin
Posté le 07-06-2008 à 20:13:53  profilanswer

Tu as déjà fait un test de flottabilité ?
En gros, tu t'accroches au bord du bassin, tu inspires à bloc, et tu relâches délicatement le bord en te laissant aller, bras "étalés" sur l'eau.

Des personnes ont de l'eau jusqu'en haut de la poitrine: excellent flottabilité, mais pas idéale pour nager, ils manquent d'appuis dans l'eau.
D'autres ont de l'eau jusqu'au bas du visage, c'est idéal pour nager, le compromis entre flottabilité et appuis dans l'eau
Enfin, certains ont de l'eau jusqu'en haut du crâne, c'est très mauvais comme flottabilité, car avant de nager pour avancer, ils nagent pour se maintenir à la surface, d'où une très faible efficacité de leur nage.

Moi, je coule. Comme une pierre, ou une enclume, au choix. Il faut un à deux pullboy pour que je me maintienne à la surface.

En papillon et en brasse, où l'on retrouve des moments de propulsion très forts, pas de problèmes, je peux sortir la tête de l'eau pour inspirer. Mais en dos j'ai le visage sous l'eau (ou en partie immergé), ça aide pas, et en crawl, j'ai le crâne sous l'eau aussi.  
Quand je tourne la tête pour inspirer sur un temps, au lieu comme beaucoup d'avoir la bouche en dehors, j'ai au mieux une oreille qui ressort. Bilan: je suis obligé de me retourner pour respirer, je perd de la vitesse, je flotte encore moins bien, etc etc. Cercle vicieux. J'arrive sur 50 à 75m à nager correctement en n'inspirant que tous les 4 temps et en maintenant un rythme de bras/jambe très important, mais arrive un moment où il est impossible de tenir, je ralenti, et c'est le drame, je me retrouve à nager comme Eric Moussambani :D

Mon prof de natation était désespéré, j'ai même pris des cours de natation à côté (put***, 6h par semaine dans un bassin à crawler, quand on boit la tasse à chaque longueur, c'est du masochisme), et la nana de la piscine m'a regardé nager et m'a dit: "beeeeen, j'ai pas grand-chose à redire par rapport à ton crawl en fait, sauf quand tu fatigues. Tu pèses combien ? T'as pas le droit à des ptites bouées pour ton épreuve ? Tu peux te permettre de prendre quelques kilos de gras pour en avoir une "naturelle" ? Les cours ne te servent à rien, tout au plus tu vas travailler de la résistance, tu seras capable de faire 25m de plus, c'est inutile".

---------------

n°5375511
Air Wave
Posté le 07-06-2008 à 22:42:03  profilanswer

Interessant comme test, jamais entendu parler de ça.

Aerin a écrit :

TEn papillon et en brasse, où l'on retrouve des moments de propulsion très forts, pas de problèmes, je peux sortir la tête de l'eau pour inspirer. Mais en dos j'ai le visage sous l'eau (ou en partie immergé), ça aide pas, et en crawl, j'ai le crâne sous l'eau aussi.

Et bien, si tu coules en dos et crawl, je ne vois pas d'autre explication pour le moment que le manque de jambes. La brasse et le pap sont des nages ou tu peux te permettre de glisser dû à la puissance assez importante des bras ou des jambes. Le dos et le crawl sont par contre des nages où, si tu n'as pas assez de jambes pour ton propre poids par rapport à ta fréquence de bras, tu coules. T'as pas une vidéo ? :p

Si c'est bien ça (donc sauf si tu me prouves le contraire), il faut pas forcément avoir une fréquence de jambes rapide, mais plutôt régulière de manière à te soulever constamment. Si jamais c'est ton problème, comme exos pour travailler tes jambes, essaye par exemple :
- Un mouvement de bras (je compte "un mouvement" pour, par exemple, ton bras droit devant qui va jusqu'au bout de ta cuisse, et avec des jambes), tu arrêtes tes bras et tu fais des jambes en comptant par exemple jusqu'à 3-5 secondes. Une fois ces secondes passées, tu fais encore un mouvement de bras et recompte quelques secondes sans toucher les bras, etc pendant 50,100m.
- Différents exercices te faisant nager les jambes au profits des bras. Par exemple, à chaque retour aérien, touche ton aisselle, tend ton bras vers l'extérieur, reviens toucher ton aisselle et enfin ramène ton bras devant et allonge.  
- Fait régulièrement quelques séries de jambes uniquement avec des départs imposés. Par exemple, quelques 50m départs 1'15" ou plus ou moins en fonction de ce que tu fais.  
- Pas mal d'autres, difficiles à expliqués, je repasserai demain ou lundi si j'ai le temps :)

De tout façon, tout ça se fait pas en un jour, mais si tu coules vraiment, y'a un soucis quelque part et j'espère qu'on pourrai t'aider pour y remédier. Zesmo à ptet d'autres idées, je sens en lui une passion de la natation assez analytique qui pourrait aussi t'aider si il a d'autres idées :)

---------------
Ma Liste de trade SCNL
n°5375531
Aerin
Posté le 07-06-2008 à 23:49:02  profilanswer

J'ai déjà fait tous ces éducatifs en jambes, nous avions 400 et 800m à faire en crawl, et on avait à faire ces distances juste en jambes avec un pullboy en guise de préparation, par exemple...
Accessoirement, sté à un moment où je faisait course à pied et vélo à haute dose, en plus des dizaines d'heures d'autres sports hebdomadaires, donc le travail de jambes, sté un peu mon point fort en fait.
Et ptête aussi ma faiblesse en même temps, vu leur poids par rapport au reste du corps... (1m75, 83kg, 70+ cm de tour de cuisse, et pas plus de 5% de masse grasse) :ack:

J'avais une brasse de très bonne qualité, et j'ai réussi à faire de même en crawl, en allongeant beaucoup. Seulement, même avec un mouvement correct, voire bon, il m'est quasiment impossible de sortir la tête de l'eau, si ce n'est au prix d'une fréquence de jambes intenable.

Edit: un truc m'avait remarquablement aidé, appris en théorie, c'est de nager avec les doigts très légèrement écartés, pour augmenter la surface d'appui. Ca m'a permis grâce à ma puissance d'emmener un peu plus, et de nager plus longtemps en m'économisant sur les jambes. Mais ça ne m'a jamais permis que de franchir les 150 ou 200m au lieu des 100 auparavant ^^

Message édité par Aerin le 07-06-2008 à 23:54:34

---------------

n°5375883
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 08-06-2008 à 23:59:08  profilanswer

Aerin a écrit :

J'arrive sur 50 à 75m à nager correctement en n'inspirant que tous les 4 temps et en maintenant un rythme de bras/jambe très important, mais arrive un moment où il est impossible de tenir, je ralenti, et c'est le drame, je me retrouve à nager comme Eric Moussambani :D

BAMBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :D

Le test de flottabilité je connaissais...Déjà c'est clair t'es pas aidé ^^
Après ton histoire de respiration,je pense que c'est soit un soucis de souplesse,soit un soucis de coordination,soit un soucis de mauvaise aise dans la flotte :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5375885
Aerin
Posté le 09-06-2008 à 00:04:49  profilanswer

De souplesse ? Tu voudrais que ma tête tourne de plus de 90° au moment de l'inspiration ?
Le problème après, c'est que si je cherche à aller trop loin pour trouver l'air, j'entraîne le buste avec, et je perds l'axe.

Edit: à un moment, j'avais trouvé une parade, qui m'aidait plutôt, sté d'accélerer le rythme de jambes au moment de mon inspiration pour ressortir un peu plus. Seulement ça permet de tenir que quelques secondes de plus, pas plusieurs centaines de mètres :/ Et avec la fatigue, la coordination s'en va.

Message édité par Aerin le 09-06-2008 à 00:06:19

---------------

n°5376318
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 09-06-2008 à 23:11:03  profilanswer

Nan mais si t'es über raide des épaules ( ou crispé ) comme beaucoup de gens que je vois nager ( chez les petits ou dans le public ) et ben ça peut tout niquer au moment de respirer,c'est tout !

Parce que des jambes j'en met jamais et je respire plutôt bien,même par rapport à un bon nageur...

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5376421
Air Wave
Posté le 10-06-2008 à 11:44:16  profilanswer

Une vidéo serait l'idéal :miam:

---------------
Ma Liste de trade SCNL
n°5376469
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-06-2008 à 14:03:31  profilanswer

Of course :miam:

Aerin ? :whistle:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5376586
Aerin
Posté le 10-06-2008 à 19:26:59  profilanswer

Oui, j'ai que ça à faire de demander à quelqu'un de me filmer ^^
Surtout pour le peu de natation (et surtout de crawl) que je fais. Vive la brasse !

---------------

n°5376717
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-06-2008 à 23:34:20  profilanswer

Surtout que dans le public appareils photos et caméras sont interdits :ack:

Nan mais ça sent l'IRL piscine tout ça ! Faut apprendre à nager à Hark aussi déjà ( ahah combo summon + taunt :p )

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5376754
Aerin
Posté le 11-06-2008 à 01:46:36  profilanswer

Techniquement, je suis capable d'apprendre à nager à des gens, mais je ne peux encore solutionner mon problème :ack:

---------------

n°5376802
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-06-2008 à 08:13:25  profilanswer

Et en fait tu respires à quel moment ? Hier dans l'eau j'ai pensé à ça,ptêt qu'en fait tu places ta respiration au mauvais moment :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5376912
Aerin
Posté le 11-06-2008 à 14:26:28  profilanswer

J'expire au dernier moment, rapidement, pour éviter de perdre en flottabilité le temps où la tête est sous l'eau (ça m'a beaucoup pénalisé d'expirer longuement auparavant), je tourne la tête au moment où le coude (ou la main, enfin, au niveau de l'avant-bras kwa :ack: ) du bras en retour sors de l'eau, et j'inspire... Si j'arrive à avoir la bouche hors de l'eau :lol: Au bout d'un moment, lorsque je n'ai plus assez d'énergie pour accélérer encore mon battement de jambes, je retourne légèrement mon corps pour pouvoir trouver de l'air. Et là la nage commence à vraiment capoter ^^

---------------

n°5376957
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 11-06-2008 à 16:45:10  profilanswer

Et mais je sais encore vaguement nager moi :(

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse