online faq recherche accueil

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Le topic des nageurs ... Questions,entraînements et bouées inside

n°4988007
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-05-2006 à 07:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kypper_667 a écrit :

Citation :

Et je parlais bien de 40 x 25m pap avec 15 s de repos

Oué c'est hard quand même.
Je préfère faire des ptits 8oom crawl : P pas envie de me claquer

oue mais la tu travail :o

des serie comme ça tu sens bien que tu tire comme un boeuf  [:ackdeblonde:6]  

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4988009
FaZeR
BP style
Posté le 17-05-2006 à 07:49:22  profilanswer

Aerin a écrit :

Pour les règlements, tu vas sur le site de la fédé.
Techniques de nage et efficacité: je peux te filer les liens vers mes cours de natation ;)
La séance et la planification d'entraînement, les pricipes de préparation... Tu peux trouver quelques billes sur le topic physio/muscu/furieux de DG. Tu pourras me MP aussi.

Flemme :o
Personnelement je préfere réviser mon Bac plutot que d'apprendre ça...
Enfin bon si connaitre 2/3 trucs me fera pas de mal. Mais bon je sens qu'il vont poser des vieilles questions :/

Pour les cours de natation, je vais faire sans...

Enfin bon j'ai posé la question à mon prof de natation il m'a fait que c'est des trucs que seul un prof de sport peut répondre et encore...

kypper_667 a écrit :

Ton prof de sport peut aussi te fournir toute la documentation adaptée : >
C'est triste de voir en compèt' des tas de gens éliminés parce qu'ils ne suivent pas les règles très strictes sur les virages et les reprises : /

En même temps j'ai toujours refusé quand on m'a proposé des compétitions, je ne vois pas l'utilité de tout connaitre par coeur.

Message édité par FaZeR le 17-05-2006 à 07:54:04
n°4988011
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 17-05-2006 à 07:55:18  profilanswer

Ben savoir faire un beau virage même pendant l'entrainement c'est plus la classe quoi : /

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4988014
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 17-05-2006 à 08:36:06  profilanswer

boah, c'pas bien dur le virage

C'est un coup de main a prendre...

En dos, faut juste bien faire gaffe au repère avant de se retourner, sinon, BAM !
Comme j'ai fait en compêt une fois (ces cons avaient bougé mon repère entre 2 ...)

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°4988072
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-05-2006 à 12:06:41  profilanswer

Goldenlapomme a écrit :

+1  
Nage libre c'est mieuxxxxxx :lol:  ( /me petit nageur du dimanche  :sol:  )

@Zesmo  
T'es un monstre  :sarcastic:  

:bounce:

Mais euh [:ackdeblonde:6]

kypper_667 a écrit :

Citation :

Moi j'adore l'endurance aussi,le 800 crawl c'est cool parce que t'as bien le temps de penser,de réfléchir,de te vénère ... De te vider la tête quoi ! :p

joran a écrit :

Kypper dépasse le mur du son :ack:

moi je préfère la mer, y a pus de sel, c'est plus facile tu flotte mieux, y a des vagues, alors tu nages contre les vagues parce que t'es pas un payday, et comme tu vois pas grand chose, c'est facile de faire chier ta soeur façon dents de la mer [:ackdeblonde]

Moi depuis que je nage en piscine je hais la mer :o

Hark a écrit :

oue mais la tu travail :o

des serie comme ça tu sens bien que tu tire comme un boeuf  [:ackdeblonde:6]

C'est clair qu'après tu te sens fort,t'es fier de toi,t'as fini ton programme ... L'entraîneur hurle "Récup active pour tout le monde !" ( D'ailleurs je créérais un post là-dessus,c'est super important ) pour après nous filer un travail de spé ( pwned :ack: )

KuBi4K a écrit :

En dos, faut juste bien faire gaffe au repère avant de se retourner, sinon, BAM !
Comme j'ai fait en compêt une fois (ces cons avaient bougé mon repère entre 2 ...)

Ben en dos tu penches la tête en arrière ( en soufflant par le nez OFC ) et pis voilà ^^

Sinon cette année la France a fait fort,le tournoi de Tours 2006 a vu naître plein de records et de médailles :p
Sans compter le record du monde du 400 NL de Manaudou ( en 4'03"03 contre 4'03"85 ==> énorme quoi ) qu'elle a battu alors qu'il persistait depuis ~ 18 ans ... C'est un phénomène s'te gonzesse ... Enfin si je puis dire [:ackdeblonde:6]

EDiT : ici pour le règlement 2005 - 2009 ( à lire une fois si vous passez l'option natation au bac,ça peut servir :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par zesmo le 17-05-2006 à 12:50:16

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4988093
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 17-05-2006 à 13:04:21  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Euh justement non, quand je dis que c'est codifie comme truc, ben c'est que les arbitres ne rigolent pas avec ca

Genre pour la brasse, de tete donc peut y avoir des imprecisions, il faut appuyer les 2 mains en meme temps sur le muret, la paume au niveau de l'eau, faire la galipette, puis pour la reprise un mouvement de jambe PUIS un mouvement de bras ( pas plus, et si jamais on est pas remonte, c'est disqualification ) avec la tete qui doit rester sous le niveau des epaules pendant toute la reprise...

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4988098
FaZeR
BP style
Posté le 17-05-2006 à 13:17:20  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Le problème c'est que je vais passer dans un endroit inconnue donc aucun repère :ack:

n°4988099
joran
nain géant
Posté le 17-05-2006 à 13:18:44  profilanswer

zesmo a écrit :

Moi depuis que je nage en piscine je hais la mer :o

bizarre, moi j'aime bien ne pas sentir le clore quand je sors de la piscine, et puis y a généralement moins de monde dans la flote.

zesmo a écrit :

C'est un phénomène s'te gonzesse ... Enfin si je puis dire [:ackdeblonde:6]

ouais, même qu'elle fait de la pub pour je sais plus quelle marque de fringue :D

Tyredas a écrit :

Maieuh, je proteste! Pourquoi le quote m'a t'il attribué des propos de Kypper?

wtf ? c'est bizarre ça, il se passe des trucs paranormaux :D
edit : ça y est c'est réparé.

Message cité 2 fois
Message édité par joran le 17-05-2006 à 13:24:45
n°4988108
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 17-05-2006 à 13:30:20  profilanswer

Faisant de la plongée, je suis bien obligé de faire de la nage 2 fois par semaine.

Bon je suis pas mauvais mais putain ce que je hais le crawl. xD

Je suis incapable de faire plus de 50m en crawl alors que pour moi 200m brasses + 500 m PMT en rattrapé ( Palmes Masque Tuba ) c'est du gateau. :ack:
Ça je ne me l'explique pas...

Et pis je suis un partisan de la nage avec palmes en milieu naturel. ( Hier soir d'ailleurs je me suis tapé tout le tour d'une carrière en combi. Le pied. :D )

---------------
Arak-Arahm : Werborian Mago ,  Hagia Palatank
n°4988114
FaZeR
BP style
Posté le 17-05-2006 à 13:34:46  profilanswer

Je pense que c'est une question d'habitude et de respiration.

Edit: synchronisme ?

Message édité par FaZeR le 17-05-2006 à 13:35:10
n°4988131
Tyredas
Posté le 17-05-2006 à 13:47:43  profilanswer

joran a écrit :

bizarre, moi j'aime bien ne pas sentir le clore quand je sors de la piscine, et puis y a généralement moins de monde dans la flote.

Certes, mais y a davantage de sacs plastiques, de seringues usagées, de chiens et de tessons de bouteille.
Et encore pour la population ça dépend dans les 2 cas des horaires et des dates.  
A  la fac en juin on peut quasiment avoir une ligne d'eau pour 1 ou 2 personnes.

---------------
Tyredas
n°4988140
FaZeR
BP style
Posté le 17-05-2006 à 13:58:04  profilanswer

Bon je viens de finir de lire le lien, enfin bon je me souviendrai que de quelques trucs :p

n°4988147
Fandor
Ståna!
Posté le 17-05-2006 à 14:04:40  profilanswer

Pareil, le crawl j'ai du mal à faire une grande distance... Je dois manquer de technique. [:fandor]

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4988168
joran
nain géant
Posté le 17-05-2006 à 14:21:01  profilanswer

Tyredas a écrit :

Certes, mais y a davantage de sacs plastiques, de seringues usagées, de chiens et de tessons de bouteille.
Et encore pour la population ça dépend dans les 2 cas des horaires et des dates.

je suis d'accord pour les chien, on en vois de temps en temps, le reste à part en méditerranée, j'an ai jamais vu.

n°4988182
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-05-2006 à 14:35:52  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Euh justement non, quand je dis que c'est codifie comme truc, ben c'est que les arbitres ne rigolent pas avec ca

Genre pour la brasse, de tete donc peut y avoir des imprecisions, il faut appuyer les 2 mains en meme temps sur le muret, la paume au niveau de l'eau, faire la galipette, puis pour la reprise un mouvement de jambe PUIS un mouvement de bras ( pas plus, et si jamais on est pas remonte, c'est disqualification ) avec la tete qui doit rester sous le niveau des epaules pendant toute la reprise...

Oulah,déjà en brasse culbute interdite :o
Ensuite touché à demain,j'suis d'accord;après pour la reprise de nage on a le droit à un mouvement de bras ( plus complet que lorsque tu fais ta longueur ==> avantage ) et un mouvement de jambes,sans limite de durée et de distance,mais faut quand même penser que le chrono tourne,alors sur un 50 tu "perds" rarement plus d'1s à faire ta coulée :ack:
Enfin ton histoire de tête j'ai pas compris,mais dans tous les cas quelqu'un qui place mal sa tête en brasse est rarement qualifié parce qu'il fera sûrement des temps de merde,et puis le jury si tu sais pas placer ta tête ils s'en foutent ( sauf si t'es asymétrique en brasse ou en pap,là disqualified :o )

FaZeR a écrit :

Le problème c'est que je vais passer dans u
n endroit inconnue donc aucun repère :ack:

Ben ils te laisseront t'échauffer ... Et puis j'ai des potes en Terminale qui vont le passer le 6 Juin et ils sont allés voir là où ils passaient et on leur a laissé nager 1h :)

joran a écrit :

ouais, même qu'elle fait de la pub pour je sais plus quelle marque de fringue :D

wtf ? c'est bizarre ça, il se passe des trucs paranormaux :D
edit : ça y est c'est réparé.

Chlore > Sel et dans la Mer ça dégoute,les gens sont immondes ils laissent tout traîner et ils prennent l'eau pour une poubelle :ack:
Et puis Manaudou tant qu'elle peut gagner de la thune elle s'en prive pas ;) Elle est humaine disons,c'est au même niveau que Zidane qui fait un film,ou Tony Parker qui fait de la pub pour De Fursac [:ackdeblonde:6]

Tyredas a écrit :

A  la fac en juin on peut quasiment avoir une ligne d'eau pour 1 ou 2 personnes.

+1 ( voir juste au-dessus :whistle: )
Et sinon pour 1 ligne d'eau pour 2 nageurs OMG t'as de la chance :o

FaZeR a écrit :

Bon je viens de finir de lire le lien, enfin bon je me souviendrai que de quelques trucs :p

Ben dans tous les cas j'espère que ça t'aura aidé et appris qque chose :sarcastic:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4988221
Tyredas
Posté le 17-05-2006 à 15:12:09  profilanswer

zesmo a écrit :

Comme je l'ai dit, ça dépend des dates. en gros, on a 3 lignes d'eau pour la fac et le reste va au club. Donc eux ils sont à volume constant nous ça dépend. En octobre y a plein de monde (Sport obligatoire en 1ère année et tous les gens qui n'ont pas un truc favori vont en natation ou muscu), donc c'est 8-10 par lignes d'eau et 1 heure/semaine max. Passé fevrier/mars pas mal de gens on la flemme on peut passer à 2 heures par semaines et y a 5 personnes par lignes en moyenne. Et puis en juin, comme les partiels sont finis et que ça se décharge c'est jusque 6  heures/semaine et y a relativement peu de monde dans les lignes d'eau.

Et je disais ça pour démontrer que c'est un peu comme pour la mer. Si t y vas en fevrier y a personne, si tu y vas en aout , y a 5 personnes au mètre carré.

Message cité 1 fois
Message édité par Tyredas le 17-05-2006 à 15:13:01

---------------
Tyredas
n°4988225
FaZeR
BP style
Posté le 17-05-2006 à 15:16:11  profilanswer

zesmo a écrit :

Oulah,déjà en brasse culbute interdite :o
Ensuite touché à demain,j'suis d'accord;après pour la reprise de nage on a le droit à un mouvement de bras ( plus complet que lorsque tu fais ta longueur ==> avantage ) et un mouvement de jambes,sans limite de durée et de distance,mais faut quand même penser que le chrono tourne,alors sur un 50 tu "perds" rarement plus d'1s à faire ta coulée :ack:
Enfin ton histoire de tête j'ai pas compris,mais dans tous les cas quelqu'un qui place mal sa tête en brasse est rarement qualifié parce qu'il fera sûrement des temps de merde,et puis le jury si tu sais pas placer ta tête ils s'en foutent ( sauf si t'es asymétrique en brasse ou en pap,là disqualified :o )

Aussi le truc de pas dépasser une certaines distances en immersion (15m)

Ben ils te laisseront t'échauffer ... Et puis j'ai des potes en Terminale qui vont le passer le 6 Juin et ils sont allés voir là où ils passaient et on leur a laissé nager 1h :)

Oui, faut que j'essaye de voir, par contre à votre avis faut que j'y aille combien de temps avant l'heure prévus ? jdirai dans les 1h30 2h non ?

Chlore > Sel et dans la Mer ça dégoute,les gens sont immondes ils laissent tout traîner et ils prennent l'eau pour une poubelle :ack:
Et puis Manaudou tant qu'elle peut gagner de la thune elle s'en prive pas ;) Elle est humaine disons,c'est au même niveau que Zidane qui fait un film,ou Tony Parker qui fait de la pub pour De Fursac [:ackdeblonde:6]

Moi je nage dans les 2 mais je préfere la piscine pour nager. La mer c'est pour la kata :o

+1 ( voir juste au-dessus :whistle: )

Ben dans tous les cas j'espère que ça t'aura aidé et appris qque chose :sarcastic:

Oui, oui j'ai appris pas mal de chose mais c'est impossible de tout se souvenir je veux dire

n°4988266
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 17-05-2006 à 16:58:38  profilanswer

Voilà, voilà, je savais que j'allais dire de la merde, une culbute en brasse x---D
*honteux* :'(
J'ai vu des gens éliminés en compèt' de brasse parce qu'à la reprise ils avaient la position dite "de la marmotte anxieuse" avec la tête bien haute :p

---------------
n°4988298
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-05-2006 à 17:24:46  profilanswer

heu la limite d'immersion c'est une demi bassin en gros :ack:

mais chui pas convaincu de ça ^^

La culbute en brasse c'est de l'heresie mais c'est pas vraiment explicable ce fvirage, splus au fielling^^

Fazer jpeux te donner des cours compet IRL stu veux :razz: ( virage/depart/connerie en tous genre qui font chier ^^ )

La recup say chian  [:ackdeblonde:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 17-05-2006 à 17:25:22

---------------

n°4988299
FaZeR
BP style
Posté le 17-05-2006 à 17:27:02  profilanswer

Jor, jsuis pas si nul que ca :o

Je sais nager culbuter ( [:eisenheit:4] ) toussa toussa  
mais bon j'ai aucune connaissance d'oral pratiquement tout au feeling ^^

n°4988303
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-05-2006 à 17:32:21  profilanswer

bah le feeling c'est l'important :evil:

---------------

n°4988369
FaZeR
BP style
Posté le 17-05-2006 à 19:11:14  profilanswer

Moui...  
Enfin bon je crois que la note va pas etre fameuse mais du moment que je gagne rien que 1 point ca vaudra le coup.

n°4988495
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-05-2006 à 21:28:28  profilanswer

Tyredas a écrit :

Comme je l'ai dit, ça dépend des dates. en gros, on a 3 lignes d'eau pour la fac et le reste va au club. Donc eux ils sont à volume constant nous ça dépend. En octobre y a plein de monde (Sport obligatoire en 1ère année et tous les gens qui n'ont pas un truc favori vont en natation ou muscu), donc c'est 8-10 par lignes d'eau et 1 heure/semaine max. Passé fevrier/mars pas mal de gens on la flemme on peut passer à 2 heures par semaines et y a 5 personnes par lignes en moyenne. Et puis en juin, comme les partiels sont finis et que ça se décharge c'est jusque 6  heures/semaine et y a relativement peu de monde dans les lignes d'eau.

Et je disais ça pour démontrer que c'est un peu comme pour la mer. Si t y vas en fevrier y a personne, si tu y vas en aout , y a 5 personnes au mètre carré.

Sauf que là c'est inversé :D

kypper_667 a écrit :

Voilà, voilà, je savais que j'allais dire de la merde, une culbute en brasse x---D
*honteux* :'(
J'ai vu des gens éliminés en compèt' de brasse parce qu'à la reprise ils avaient la position dite "de la marmotte anxieuse" avec la tête bien haute :p

MDR spa grave,moment d'inattention toossa,on te lynchera pas ;)

Hark a écrit :

heu la limite d'immersion c'est une demi bassin en gros :ack:

mais chui pas convaincu de ça ^^

La culbute en brasse c'est de l'heresie mais c'est pas vraiment explicable ce fvirage, splus au fielling^^

Fazer jpeux te donner des cours compet IRL stu veux :razz: ( virage/depart/connerie en tous genre qui font chier ^^ )

La recup say chian  [:ackdeblonde:6]

De toute façon déjà si tu tapes les 12 mètre 50 à la coulée c'est bien,donc 15 mètres ... Ils ont mis cette limite pour la N1 quoi ~_~
Et la récup après un bon bourrage ça fait trop trop du bien :love:

FaZeR a écrit :

Jor, jsuis pas si nul que ca :o

Je sais nager culbuter ( [:eisenheit:4] ) toussa toussa  
mais bon j'ai aucune connaissance d'oral pratiquement tout au feeling ^^

lol le combo "mais bon j'ai aucune connaissance d'oral pratiquement tout au feeling ^^" + [:einsenheit:4] ça porte à confusion :whistle:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4988498
FaZeR
BP style
Posté le 17-05-2006 à 21:32:26  profilanswer

C'était fais exprès :o

n°4988499
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-05-2006 à 21:32:32  profilanswer

apres un bon bourrage jprefere me poser au abord du bassin , apres 50 m de recup

---------------

n°4988527
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-05-2006 à 21:52:43  profilanswer

FaZeR a écrit :

C'était fais exprès :o

Bon dsl j'ai eu entraînement ce soir :o ( pour changer ^^ )

Hark a écrit :

apres un bon bourrage jprefere me poser au abord du bassin , apres 50 m de recup

Ben la récup active ça permet d'évacuer tout l'acide lactique que ton corps a sécrété.
Pour info,les champions,après une course ( quelle qu'elle soit ) nagent minimum pendant 20 minutes ( soit minimum 1 Km :p )

Message édité par zesmo le 17-05-2006 à 21:53:42

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4988531
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 17-05-2006 à 21:54:30  profilanswer

/!\ L'acide lactique c'est le mal des nageurs !
c'est une sur-concentration dans les tissus musculaires qui est à l'origine des crampes
ceux qui ont fait de la chimie en terminale S comprendront aisément pourquoi il faut boire de l'eau minérale :) /!\

---------------
n°4988533
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-05-2006 à 21:58:32  profilanswer

OMG :ack:

ceci explique cela donc :ack:

ty je savais pas tous ça ^^

pratik ce topic :D

---------------

n°4988540
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-05-2006 à 22:04:21  profilanswer

Ben voui ;)

Enfin crois pas que ton entraîneur se fait chier à te conseiller de faire des trucs si c'est inutile,faut avoir confiance en lui,enfin pour moi il est aussi important qu'un prof,voire aussi important que ma famille ... :sarcastic:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4988557
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 17-05-2006 à 22:20:36  profilanswer

Pour éliminer l'acide lactique, rien ne vaut une récupération active, afin de générer de petites contractions qui n'amènerons pas de nouveau de l'acide lactique mais un flux sanguin permettant d'evacuer l'acide lactique. Les étirements ne sont pour rien dans cette élimination (compression du muscle, donc des vaisseaux sanguins = pas de circulation).
Ou cf. topic de physio sur DG une fois de plus :o

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4988559
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-05-2006 à 22:24:31  profilanswer

Oui mais sur physio c'est général,là c'est spécifique à la natation ;)

Donc ton explication est très poussée et d'ailleurs je t'en remercie,mais elle a tout à fait sa place ici ( et on le répète jamais trop qu'il faut faire de la récup active :o )

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4988561
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-05-2006 à 22:26:22  profilanswer

recup rapide c'est une ptite nage dans la meme nage que fait precedament sans forcer mais en nageant vraiment quoi ? :o ( a par evidament en pap koi ^^ )

---------------

n°4988578
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-05-2006 à 22:38:09  profilanswer

Pas vraiment,la récup active ( surtout pas rapide :ack: ) c'est de la nage souple,en général on fait d'abord du dos à deux bras ( avec les jambes en brasse :p ) tout de suite après l'effort,puis une fois que t'as récupéré un rythme respiratoire normal tu fais de la nage que tu veux,toujours souple ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4988579
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-05-2006 à 22:39:12  profilanswer

oue donc ske j'appel une ptite nage sans forcer mais en nageant^^

( a part dans la meme nage, c'est mon entraineur qui nous disais ça , de recup dans la meme nage qu'on vient de forcer )

---------------

n°4988581
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 17-05-2006 à 22:40:22  profilanswer

En allongeant au maximum, histoire de se laisser porter plus longtemps, ça permet en plus de bien percevoir l'utilité de l'allongement en natation (question biomécanique) ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4988582
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-05-2006 à 22:41:24  profilanswer

Ben ça diffère selon les entraîneurs,moi je trouve que ça dénature ta nage de récupérer dans celle que tu viens de forcer,mais après je sais pas ce qui est le plus bénéfique ... Aerin ? :D

Edit : +1 Aerin :pt1cable:

Message édité par zesmo le 18-05-2006 à 14:08:49

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4988677
Couillu
In Flamer
Posté le 18-05-2006 à 03:55:21  profilanswer

Goldenlapomme a écrit :

+1
Nage libre c'est mieuxxxxxx  :lol:   ( /me petit nageur du dimanche   :sol:   )

@Zesmo
T'es un monstre   :sarcastic:  

:bounce:

kypper_667 a écrit :

Citation :

aaaah des gens comme je les aime! :D

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°4988882
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 18-05-2006 à 14:10:40  profilanswer

lol De toute façon l'entraînement y est pour beaucoup ... Tu vas pas taper les 5 bornes du jour au lendemain ;)

Sinon Hark c'est quoi ton club ?

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4989095
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 18-05-2006 à 19:34:57  profilanswer

quand je nageais, je nageais au CAL l'hay-les-roses dans le 94 et ti :ack: ?

ptre reprendre l'anne prochaine p e

---------------

n°4989110
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 18-05-2006 à 19:55:12  profilanswer

Attends mais j'ai pas compris,tu nages tout seul en fait maintenant ? :ack:

Et au fait alors,ces dessous de bras ? :D

---------------