online faq recherche accueil

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Le topic des nageurs ... Questions,entraînements et bouées inside

n°4996831
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 30-05-2006 à 12:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le serveur de la FFN est down,mais si y a des précisions sur ton club je te fais suivre / un lien ;)

Mais bon en général les compètes c'est juste histoire de savoir où tu en es niveau chronos,ça te bouffera pas tous tes week-ends,t'inquiètes ! ;)

Edit : 1K :p

Message édité par zesmo le 30-05-2006 à 12:06:43

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4997014
FaZeR
BP style
Posté le 30-05-2006 à 17:11:45  profilanswer

Bon j'ai fini l'oral. C'est pas hyper dur mais bon j'ai fais un peu de la merde (stress toussa toussa)

Sinon ils m'ont demandé pourquoi y'avais un si grand écart entre ce que j'ai noté et ce que j'ai fais. Comment je m'entrainai etc.

Puis de citer tout les virages possibles ( -_- ) là j'ai dis de tout et de n'importe quoi car j'avais tout lu hier mais pas tout assimilé.
Après ya eu des questions du genre la nage libre c'est quoi.
Combien de mètre je peux parcourir sans remonter à la surface dans une coulée.
Pis comment un entrainement doit se passer (les étapes quoi) (donc j'ai dis : échauffement à sec/mouillé/entrainement/écartellement euh je veux dire étirrement)

Voilà c'est à peut près tout.

---------------
Le sapin de nowel

n°4997052
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 30-05-2006 à 18:28:06  profilanswer

Ca va t'as eu de la chance c'était pas trop dur ce qu'ils t'ont posé,mais ils ont demandé à un pote de citer les 10 juges de compétition :ack:

Et sinon c'est ici pour le VGA Saint-Maur ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4997067
FaZeR
BP style
Posté le 30-05-2006 à 18:44:57  profilanswer

J'avais trouvé, mais bon plus je réfléchi plus je me dis que changer de sport me ferai pas de mal.

edit: le site est bizarre :/

ya que waterpolo/synchro/plongeon ...

Message édité par FaZeR le 30-05-2006 à 18:52:15

---------------
Le sapin de nowel

n°4997076
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 30-05-2006 à 18:47:50  profilanswer

Ah,enfin si t'es pas en bonne voie là-dessus de toute façon pour être honnête j'ai l'impression que c'est pas un super club :/

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4997088
FaZeR
BP style
Posté le 30-05-2006 à 18:54:13  profilanswer

Je suis d'accord :ack:

Personnelement je peux m'entrainer mieux tout seul que ce que je fais pour le moment.

---------------
Le sapin de nowel

n°4997345
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 30-05-2006 à 23:24:42  profilanswer

Mais sinon apparemment sur le site de la FFN y a un autre club qui correspond à Saint-Maur ... Tu veux lien ou tu t'es décidé ? Dans le deuxième cas tu optes pour quoi ?

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4997415
FaZeR
BP style
Posté le 31-05-2006 à 07:35:00  profilanswer

J'ai regardé hier et le 2eme club me semble mieux, mais là je me renseigne pour un autre sport, si ca me convient pas je verai pour le 2ème club.

---------------
Le sapin de nowel

n°4997526
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 31-05-2006 à 11:17:53  profilanswer

Okay,ben tiens-nous au courant de ce que tu as choisi,toossa ... ^^

Sinon je vais essayer ( si j'ai le temps :o ) de rassembler quelques liens utiles dans le premier post pour ceux qu'ont pas envie de s'emmerder à tout lire :D

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4997532
FaZeR
BP style
Posté le 31-05-2006 à 11:23:31  profilanswer

Oui, bah le lien que tu m'avais filé et le miens regroupe déjà pas mal d'info :)

---------------
Le sapin de nowel

n°4997542
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 31-05-2006 à 11:37:14  profilanswer

Oui,mais j'espère que ce topic ne va pas s'arrêter là et qu'il y aura encore pas mal de posts,donc ces liens seront sûrement engloutis dans une fourchette de pages :sarcastic:

Donc c't'aprèm je m'y attelle ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5003143
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-06-2006 à 23:12:00  profilanswer

:up:

Petites nouvelles,j'ai passé le week-end aux championnats nationaux,pas trop déçu,grand bac : 2'55 200 Brasse,et puis 1'20 au 100 après un relais 4 nages ( disqualifié,dossiste boulay toossa :fou: ) et un relais NL ... Donc voilà c'était super sympa au niveau ambiance surtout,un pote a prévu de faire un site donc dès que c'est fait j'url ;)

Après j'ai deux potes qui ont passé l'option natation au bac,et apparemment un des deux aura dans les 18 ( spé pap mais il a eu de la chance au niveau de l'oral apparemment,parce que pas super temps :/ ) et l'autre dans les 15-16 ( sukka projet et oral foireux,mais bon ça va quand même ^^ )

A suivre :p

Message édité par zesmo le 07-06-2006 à 23:12:49

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5003177
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 07-06-2006 à 23:57:09  profilanswer

Plopz

Je viens ici parce que mon prof d'EPS m'avait conseillé de me mettre à l'AS Natation pour préparer le bac (qui est dans deux ans quand meme). J'aurais voulu avoir votre avis sur le sujet :p

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°5003287
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 08-06-2006 à 10:06:24  profilanswer

Hum j'suis pas tres calée sur le sujet, mieux vaut attendre le retour de Zesmo ;)...
Mais si c'est pas pour l'option que tu veux prendre et que ton lycée offre la pocibilité de faire piscine en dehors de l'AS, je suis pas sure que l'AS soit très utile (pour ne pas raconter ma vie, j'ai réussi à avoir 15.8 en y allant qu'une fois par semaine,sans AS...) Parès ça dépned aussi si tu veux faire bcp de natation ou pas et si tu comptes avoir 20...

n°5003910
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 08-06-2006 à 22:55:55  profilanswer

Ben tout dépend du niveau de l'AS en fait ... Dans mon ancient bahut par exemple l'AS était merdique,mais après t'as des lycées qui ont de très bon niveaux et qui tirent des bons temps bien sympas ;)

Après pour l'option ... Ben faut voir sur qui tu tombes,et puis y a aussi le damned sukka projet ( genre en 1ère cette année j'ai 19 parce que no sensations du coup trop bourré sans m'en rendre compte,owned mon meilleur temps de 10+ secondes :ack: ) donc ne pense pas que le fait de nager à l'AS du lycée te permet forcément d'avoir une KA note :/

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5004031
fou
Sanity is for the weak
Posté le 09-06-2006 à 00:31:42  profilanswer

*ne fait que passer*

Désolé, j'ai la flemme de regarder les 5 pages, mais au cas ou personne ne l'a conseillé, je voudrais vous pointer vers un site tres bien fait que voici :
http://cbesnou.free.fr/

Voila :D

n°5004128
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 09-06-2006 à 10:14:46  profilanswer

Il est pas mal du tout ce p'tit site,'faut vraiment que je MAJ le 1° post avec tous les liens intéressants tant qu'il n'y a que 5 pages ^^

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5004500
fou
Sanity is for the weak
Posté le 09-06-2006 à 19:11:39  profilanswer

Moi, c'est la dedans que j'ai tout trouvé !
Il m'a permi de perfectionner mon papillon alors qu'avant j'etais une quiche !

n°5004564
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 09-06-2006 à 20:47:50  profilanswer

Il me permettrait d'améliorer ma flottabilité  (grandir, gagner en largeur d'épaules, en masse grasse, en taille de paluches) :hmm: ?

Nan, décidément nan :lol:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5004566
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 09-06-2006 à 20:49:15  profilanswer

Si tu demandes l'impossible aussi  :lol:

/Flood  :whistle:

Message édité par Lolodie2 le 09-06-2006 à 20:54:33
n°5004613
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 09-06-2006 à 21:29:23  profilanswer

Gagner en masse grasse c'est possible,mais c'est pas la natation qui va te le permettre ;)

Par contre grandir,si tu travailles en crawl et en dos en faisant des mouvements le plus ample possible et en nageant régulièrement c'est possible ( de l'ordre de 1-2 cm / an ) mais ça sera surtout parce que tu te tiendras plus droit ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5004622
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 09-06-2006 à 21:44:29  profilanswer

Bah c'est bon, 1,5k~2km par semaine, en crawl exclusivement cette année et l'an passé ? Bah j'ai pas gagné le moindre centimètre :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5004699
fou
Sanity is for the weak
Posté le 10-06-2006 à 00:23:35  profilanswer

Peut etre parceque tu fais deja 3m de large au niveau des épaules ? :D

n°5004716
FaZeR
BP style
Posté le 10-06-2006 à 01:35:59  profilanswer

the-third-man a écrit :

Plopz

Je viens ici parce que mon prof d'EPS m'avait conseillé de me mettre à l'AS Natation pour préparer le bac (qui est dans deux ans quand meme). J'aurais voulu avoir votre avis sur le sujet :p

Tu es déjà un bon nageur ?

Car bon si tu pars de 0...  :whistle:  

n°5004717
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 10-06-2006 à 01:37:02  profilanswer

Beh je pense que l'AS est plutot une bonne AS ^^

M'enfin, j'envisage juste ca, histoire de pas me ramener avec des brassars le jour du BAC, ou pour pas avoir juste le cycle natation pour me préparer (c'est soit je coule plus ou moins, soit je cours comme un dératé, alors bon... /me se demande comment on peut aimer la natation  :ack: )

### EDIT ###

Bah on va dire que je me débrouille dans le sens ou je "sais nager" toutes les nages (bien que je fasse par imitation ==> naze quand meme), ou je peux nager ce qu'on demande dans le cycle de 3e (dernier cycle natation que j'ai fait), et que j'ai la niak (de pas me noyer surtout), mais a part ca, st°°

Message cité 1 fois
Message édité par the-third-man le 10-06-2006 à 01:39:09

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°5004718
FaZeR
BP style
Posté le 10-06-2006 à 01:41:16  profilanswer

Le probleme c'est que au niveau du projet si tu nages jamais sur du 25m ca va te faire tout bizarre (si tu as pas lu, j'ai gagné 40 sec sur ce que je fesais d'habitude bon j'avoue ya la motiv, la forme etc mais quand même)

Puis l'oral ou faut pas faire comme moi y aller en ayant lu 1 fois les trucs mais plutot te renseigner auprès de ton prof et continuer les recherches.

n°5004723
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 10-06-2006 à 01:58:34  profilanswer

n°5004725
FaZeR
BP style
Posté le 10-06-2006 à 02:03:34  profilanswer

Moi je nage 1h âr semaine et j'ai fais 4min18 donc un temps assez pourris mais pour ce que je nage j'ai trouvé ça pas mal. Donc je dirais qu'il te faut plus de 2 heures par semaine pour pouvoir avoir un temps potable. (je suis pas prof)

n°5004726
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 10-06-2006 à 02:05:41  profilanswer

n°5004730
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 10-06-2006 à 02:35:04  profilanswer

the-third-man a écrit :

Et justement, faut nager a quelle fréquence si on veut avoir un minimum de niveau ? (1 fois par semaine/2semaines/mois...)

Une fois par semaine c'est pour maintenir le niveau. Pour progresser c'est 2 ou 3 fois par semaine : )

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5005293
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-06-2006 à 23:00:01  profilanswer

the-third-man a écrit :

/me se demande comment on peut aimer la natation  :ack:

Rien que là j'ai envie de te dire prends athlé si tu pars comme ça :o

kypper_667 a écrit :

Une fois par semaine c'est pour maintenir le niveau. Pour progresser c'est 2 ou 3 fois par semaine : )

+1,bien que 3 fois par semaine faut quand même un vrai entraînement à chaque fois et puis faut la motiv qui va avec ... :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5005684
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 11-06-2006 à 17:18:25  profilanswer

zesmo a écrit :

Rien que là j'ai envie de te dire prends athlé si tu pars comme ça  :o

C'est une idée que j'ai deja eut, mais entre athlétisme et natation (bien que je ne connaisse pas vraiment les épreuves du BAC en série S), natation me parait un peu moins ... :ack:

C'est a dire que courrir, c'est sympa, tu reflechis pas, et moins tu reflechis, mieux ca marche. Tu trouves la vitesse qui va avec ton contrat et c'est niquel ; néanmoins ca fait trop "bete de somme" ou cromagnon à mon gout, le fait qu'il n'y ait pas de technique propre, qu'il ne faille pas reflechir (c'est comme ca que je concoi).

Alors que nager, ca me fait un peu flipper ( :ack: traumatisme de l'enfance :ack: ), et puis faut vraiment tout le temps se donner a fond, conter les allers/retours et on a l'impression que ca s'arrete jamais :'( Par contre y'a de la technique, parce que si tu fais n'importe quoi tu te creves pour rien, et je prefere ce coté à celui de la course.

Apres, je voulais savoir justement si en faisant de la natation dans l'AS allait me permettre de miniaturiser cette image que j'ai de la natation et la rendre plus .. accessible/attrayante/simple, parce que je galere vraiment quand il est question de nager en EPS, alors que j'ai pas spécialement un physique inadéquate...

---------------
n°5005786
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-06-2006 à 20:54:50  profilanswer

Ben je sais que l'AS de mon ex-bahut c'était : on te donne un programme ( enfin on l'écrit sur un petit tableau à perpète du bassin :o ) et puis personne ne te regarde / corrige et si tu fais pas le programme comme il faut ou que tu le finis pas ou que tu te barres au bout d'un quart d'heure on te dit rien :ack:
Et puis sans compter que c'était 1 heure par semaine quoi,ce qui est insuffisant

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5005822
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 11-06-2006 à 21:31:23  profilanswer

De mon côté, j'ai jamais autant progressé que quand j'étais dans l'AS de mon collège

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5005895
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-06-2006 à 22:45:52  profilanswer

Bon ben alors The-Third tu peux te renseigner auprès des entraîneurs / nageurs de l'AS voir quelles sont leurs performances,leurs entraînements,toossa ... Et puis sinon si t'as une piscine municipale pas loin de chez toi y a forcément un club,et ça sera sûrement plus profitable ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5005898
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 11-06-2006 à 22:46:21  profilanswer

mais payant :o

n°5005899
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-06-2006 à 22:47:11  profilanswer

Parce que t'as déjà vu une AS gratuite toi ? :hmm:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5005900
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 11-06-2006 à 22:47:39  profilanswer

Ben dans mon college c'était gratuit  [:abcdbond]

n°5005911
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-06-2006 à 22:54:48  profilanswer

Ouais,parce que c'était une sukka AS ? :whistle:

Regarde rien qu'au lycée,ceux qui font AS handball ou bien Laura qui fait l'AS Danse,c'est gratuit ? :o

Donc voilà,on me pose une question,je dis ce que je pense et j'offre un conseil,mais de toute façon je pense qu'avant de s'inscrire dans quoi que ce soit faut se renseigner,parce que payer une année et pas mettre les pieds dans le-dit endroit c'est irrespectueux envers l'entraîneur et envers la personne qui te paye l'année ( en l'occurrence les parents pour la plupart des gens ) et ça,on en a déjà parlé en plus :o

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5005918
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 11-06-2006 à 22:56:59  profilanswer

Même pas une sukka AS  :kaola:  

Et faudra vérifier mais je crois pas que Laura paie...
Et oui je sais que tu ne faisais que répondre à la question  :D  et puis dejà parlé toossa ;)

Message édité par Lolodie2 le 11-06-2006 à 22:57:11
n°5005939
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-06-2006 à 23:04:06  profilanswer

De toute façon qu'elle paye ou pas osef,le truc c'est qu'il veut progresser et pas avoir une vieille note au bac,il a deux ans pour ça et même en allant dans un bon club c'est pas donné,donc en allant dans une AS ... Voilà quoi.Les seules AS qui valent le coup à Paris c'est celles d'universités,genre Paris 5

---------------
Membre du Plussoieband™
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse