online faq recherche accueil

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

[Nostalgie] génériques des dessins-animés de notre enfance

n°5115985
Teller
Canard fada
Posté le 05-12-2006 à 19:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Carrément ! Roooh que de souvenirs ...

---------------
D.L.F
n°5115992
kwizatz
TB_is the only way !
Posté le 05-12-2006 à 19:19:59  profilanswer

Tiens donc un topic qui me plait bien :)

le site que tu as mis en lien existe depuis quasiment 10 ans je suis sûr ! en 1998 je le consultais déjà ^^

alors pour ma part le classement (et dieu sait que c'est dur de classer des génériques de DA ^^ ) serait :

- Cobra
- La légende d'actarus (goldorak)
- Albator 78

hmm... j'hésite encore ^^
je vais manger et j'y réfléchis :D

---------------
[:kwizatz:6][:kwizatz:7][:kwizatz:8][:kwizatz:9]
1er post du kwiz
[Kwizatz et Zoreil] [Liste de Trade] Team Boulet's Store
n°5116008
blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 05-12-2006 à 19:35:58  profilanswer

Omer me dit quelque chose :p Ca fait bizarre de revoir ces images :D

Sinon le seul qui m'a vraiment marqué => albator 78

n°5116233
mustang83
Ack ?
Posté le 05-12-2006 à 22:52:03  profilanswer

moi mon preferé c etait  denver le dernier dinosaure , quand je regarde ou voit un truc comme ca aujourd hui ca me fait trop rire la maniere dont sont ecrit les dialogues... sinon pour du magnifiquement laid y a capitaine planet , la c est l artillerie lourde de ce qu on peut faire de pire enfin...

n°5116236
Fandor
Ståna!
Posté le 05-12-2006 à 22:55:38  profilanswer

Captain Planet c'était énorme! :love:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5116248
squilnozor
Posté le 05-12-2006 à 23:28:08  profilanswer

Yen avait des bons

- Georges de la jungle (Djowj Djowj ...)

- Nya nya nya nya nya nya nya nya C'est Arthu uur, mais il préfère rester discret nya nya nya

- L'araignée l'araignée
  A glissé sur une peau de banane
  Direction hopital
  Opération du trou de bale
  Hin hin... L'araignée est là

- San ku kai, c'est la bataille dans les étoiles etc.

Message édité par squilnozor le 05-12-2006 à 23:28:54
n°5116305
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 06-12-2006 à 07:36:24  profilanswer

1 nicky Larson
2 Olive et tom
3 Ken  

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5116361
garion
Angelo diabloteur
Posté le 06-12-2006 à 10:49:03  profilanswer

yatoub a écrit :

Le nez de Dorohtée, qu'on se le diseuuuuuuuh ....
Pardon :p

Faut voir ici, en sélectionant "discographie", et bien sûr le bon titre...

Teller a écrit :

C'étais triste à chialer ça non ? L'image me rappelle vaguement le dessin animé ...

Ben non... plutôt "compte de fée"... une charmante jeune fille, protégée par une fée, qui lutte contre les forces du mal avec l'aide de son chat Hélice (qui peut voler avec son casque "hélicoptère"... pis ce fut mon premier N'amur :D (il y a longtemps, hein)

Message édité par garion le 06-12-2006 à 10:56:43

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5116370
Arnault
sea above, sky below
Posté le 06-12-2006 à 11:20:22  profilanswer

joran a écrit :

y a eu un DA donjons et dragons ? :sweat:

c'est bizarre, même gamin les chansons des génériques me lourdaient, maintenant quand j'en regarde le passe le générique (ou je coupe le son)

[katerine] Et je remet le son ! [/katerine]

Blague à part, le dessin animé "Donjons et Dragons" ne doit pas avoir grand chose à voir avec ce que cette licence peut inspirer à un roliste, même si ça "surfe sur la vague".

En gros c'est l'histoire de quatre ou cinq gosses qui prennent un manège de parc d'attraction, et qui se retrouvent transportés dans un monde médiéval-fantastique. A leur arrivée un vieux nain barbu donne un pouvoir spécifique à chacun d'eux (un mago, un guerrier, etc...), et après c'est "demmerdez vous pour retrouver le monde humain".

Message édité par Arnault le 06-12-2006 à 11:22:46
n°5116373
shoop
Pestouillette :o
Posté le 06-12-2006 à 11:26:29  profilanswer

1) Cosmo Cats
2) Dongeons et Dragons
3) Krimi (je sais plus si c'est ça le nom du DA...)

Je cherche pour Krimi et j'édite au besoin :)

Edit : 3) Creamy :D

Message cité 1 fois
Message édité par shoop le 06-12-2006 à 11:31:14
n°5116386
Arnault
sea above, sky below
Posté le 06-12-2006 à 12:10:40  profilanswer

Creamy je confond toujours avec Emy magique.
- Creamy, ça fait un truc genre "pampiluli, c'est fantastique, pampilulu, gnagnagnagna".
- Emy magique c'était "Douce Emy tu es magiqueu (X2), quelle magie tu peux bien faire, gnagnagnagna".

A savoir qu'Emy magique est une sorte de "série parallèle" de Creamy. Et tout comme Jeanne et Serge, ces génériques me tapaient profondément sur le systême :)

Message édité par Arnault le 06-12-2006 à 12:12:00
n°5116387
Nevad
I'm 1338, You're just 1337
Posté le 06-12-2006 à 12:15:58  profilanswer

- CDZ
- DBZ
- Bioman

Ben wai :o

n°5116408
shoop
Posté le 06-12-2006 à 13:10:16  profilanswer

Roooo, c'était mimi tout plein Creamy.
J'aimais beaucoup Jeanne et Serge aussi btw :p

n°5116412
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 06-12-2006 à 13:29:16  profilanswer

Post initial et votes mis à jour !

yatoub a écrit :

Oh merde, y'en a pleins qui me reviennent d'un coup la :ack:
Jeanne et Serge :love: :love:
Cobra, Albator, Ken ...  

Je vote pour faire un top 10 [:malacath]

C'est justement le nombre restreint de vote et le fait de devoir trancher pour faire un choix qui fait toute l'émotion du topic :D

Mais c'est clair qu'il y a aussi pleins de génériques et de D.A qui me sont revenus en tête avec vos réponses donc mon vote va peut-être se modifier (comment oublier les chansons de "Sherlock Holmes" ou de "Pollyana", qui n'a pas encore été cité ?  :love:  )

Bref, si vous avez des changements à faire n'hésitez pas à la signaler, je parcoure de toutes façons TOUS les posts du thread pour faire mon comptage  :pt1cable:

Message édité par evans le 06-12-2006 à 13:30:00
n°5116425
garion
Angelo diabloteur
Posté le 06-12-2006 à 13:39:32  profilanswer

Courageux, ça de TOUT relire... (surtout quand il y aura 500 pages)   :D

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5116432
merfolk
Jedi retraité
Posté le 06-12-2006 à 13:58:00  profilanswer

comment ça s'appellait le dessin animé de nouveau
BCBD un truc comme ça
enfin quelqu'un doit connaitre^

sinon il est juste question des génériques ou des musiques en général
Si musiques en général -> CDZ en tête pour moi

n°5116438
Arnault
sea above, sky below
Posté le 06-12-2006 à 14:13:38  profilanswer

Gratz à toi evans pour l'initiative en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Arnault le 06-12-2006 à 14:13:49
n°5116440
la tremoil​le
Ami
Posté le 06-12-2006 à 14:16:30  profilanswer

merfolk a écrit :

comment ça s'appellait le dessin animé de nouveau
BCBD un truc comme ça
enfin quelqu'un doit connaitre^

BCBG???

Message édité par la tremoille le 06-12-2006 à 14:17:23

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5116443
joran
nain géant
Posté le 06-12-2006 à 14:21:38  profilanswer

shoop a écrit :

1) Cosmo Cats

va faloir encore m'éclairer là, y a aucun article wikipedia (ni anglais ni français) sur des éventuels cosmo cats :hmm:
(est ce qu'il s'agit des thundercats ?)

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5116444
shoop
Posté le 06-12-2006 à 14:23:46  profilanswer

Oui.
Je suis tombée sur un générique en anglais de cosmo cats, et ça s'appelait thundercats. Assez marrant :)

C'est exactement le même air dans les 2 langues.

n°5116447
fayne-li
brisé
Posté le 06-12-2006 à 14:32:46  profilanswer

Pour les cosmocats/ thundercats y'a eu (ou il va y avoir) un film avec de vrais gens.

Merfolk >> la tremoille>> Oui c'etait bien Bcbg (un trucs pour/avec les gosses de riches)

Bon et sinon ben moi tout ça je ne connais pas, ce n'est pas mon époque  :sarcastic:  

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fayne-li le 06-12-2006 à 14:33:30

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5116450
joran
nain géant
Posté le 06-12-2006 à 14:39:13  profilanswer

fayne-li a écrit :

Pour les cosmocats/ thundercats y'a eu (ou il va y avoir) un film avec de vrais gens.

:sweat: ça risque d'être kitsch.

fayne-li a écrit :

Bon et sinon ben moi tout ça je ne connais pas, ce n'est pas mon époque  :sarcastic:

je sais que tu es vieux, mais pas à ce point :o
il devait déjà y avoir des dessins animés quand tu étais petit (mais fear le 7 images par secondes par contre)

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5116459
la tremoil​le
Ami
Posté le 06-12-2006 à 22:06:31  profilanswer

Cosmocats, Musclor, Mask j ai été trop déçu quand j ai regardé les premiers épisodes!! Je me rappelais pas que c'était si pourri et prévisible! :(
Du coup j'ai meme pas déballé le coffret 2 de Musclor

---------------
n°5116465
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 06-12-2006 à 22:12:17  profilanswer

Hin Imbécile de moi comment ai-je pus oublier de citer les génériques de l'Inspecteur Gadget et la Panthére Rose. ( Cultissimes)

---------------
-Boy does not look good in a mullet.
-I'm pretty sure it's against all knownlaws of nature for someone to "look good in a mullet."
n°5116495
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 06-12-2006 à 22:47:23  profilanswer

Arnault a écrit :

Gratz à toi evans pour l'initiative en tout cas.

My pleasure  :jap:  

shoop a écrit :

Oui.
Je suis tombée sur un générique en anglais de cosmo cats, et ça s'appelait thundercats. Assez marrant :)

C'est exactement le même air dans les 2 langues.

A cette époque ils se prenaient pas la tête : ils prenaient souvent la musique de la V.O, envoyaient un parolier écrire un texte en français qui colle à la mélodie et hop ! on enregistre !  :lol:  

la tremoille a écrit :

Cosmocats, Musclor, Mask j ai été trop déçu quand j ai regardé les premiers épisodes!! Je me rappelais pas que c'était si pourri et prévisible! :(
Du coup j'ai meme pas déballé le coffret 2 de Musclor

Mais non pauvre fou !   :lol:  

Il faut garder le souvenir de ces dessins-animés magnifiés par nos yeux d'enfants de l'époque et surtout pas s'aventurer à les regarder de nouveau !  

Ou plus dure sera la chute...    ;)

Message cité 1 fois
Message édité par evans le 06-12-2006 à 23:40:39
n°5116506
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 06-12-2006 à 23:04:35  profilanswer

+1 evan, ça me rappelle y'a pas pas trop lontemps, quand j'a imate 2-3 episode de San Ku Kai ou X-OR . j'etais depité [:jilbi:2]  
Les seuls qui se regarde encore, c'est les plus "recent", comme Nicky Larson, Ranma 1/2, CdZ  etc....

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5116510
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 06-12-2006 à 23:09:06  profilanswer

rooh els souvenirs :D

pour ama part:

1) les chevaliers du zodiaque
2) les mysterieuses cites d'or
3) nicky Larson
4) Dans les alpes avec Anette ( sisi :P  :ack:)
5) Ranma 1/2
6) babies folies  :P

:D  :love:

je posterais generiques si on em el demande :P

n°5116558
Teller
Canard fada
Posté le 07-12-2006 à 01:05:27  profilanswer

lio70 a écrit :

[...]
6) babies folies  :P[...]

C'étais pas une ville peuplée que par des bébés qui rentraient dans les bars se commander un biberon de lait ?

need lien

Message édité par Teller le 07-12-2006 à 01:06:13

---------------
D.L.F
n°5116585
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 07-12-2006 à 03:40:16  profilanswer

si :D

atta ej cherche ^^ et ai oublier

olive et tom  
Goldorak
Edgar detective cambrioleur
Club BCBG  :D
Il etait une fois..a vie

enfin  j ai trouver un super site :D, j en susi fier :love:

http://www.coucoucircus.org/da/

enjoy :)

Message cité 1 fois
Message édité par lio70 le 07-12-2006 à 04:00:07

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°5116628
merfolk
Jedi retraité
Posté le 07-12-2006 à 08:57:19  profilanswer

Mon classement  

1) Ulysse revient
2) MASK
3) les mystérieuses cités d'or
4) juliette je t'aime
5) pole position
6) inspecteur gadget

Message édité par merfolk le 07-12-2006 à 09:26:45
n°5116635
Fandor
Ståna!
Posté le 07-12-2006 à 09:23:55  profilanswer

Un Collège Fou Fou Fou, le meilleur dessin-animé de tous les temps. :o

---------------

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5116639
fayne-li
brisé
Posté le 07-12-2006 à 09:59:37  profilanswer

Fandor a écrit :

Un Collège Fou Fou Fou, le meilleur dessin-animé de tous les temps. :o

j'ai failli mettre un +1 tellement c'etait géant comme DA, mais je le mettrait dans les 3 meilleurs
 :jap:  

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5117020
garion
Angelo diabloteur
Posté le 07-12-2006 à 20:23:17  profilanswer

evans a écrit :

Mais non pauvre fou !   :lol:  

Il faut garder le souvenir de ces dessins-animés magnifiés par nos yeux d'enfants de l'époque et surtout pas s'aventurer à les regarder de nouveau !  

Ou plus dure sera la chute...    ;)

Ben ça dépend... En tout cas, dans mon cas, revoir "Goldorak le Grand" ne me pose aucun problème, tant cela m'a marqué (dans le sens positif du terme, hein)... et j'ai pu en revoir quelques uns (capitaine Flam, Cobra, les Mystérieuses cités d'or...) pour ne citer qu'eux avec un certain plaisir (pour ne pas en dire un GRAND  :D )

---------------
n°5117284
la tremoil​le
Ami
Posté le 07-12-2006 à 22:40:45  profilanswer

lio70 a écrit :

enfin  j ai trouver un super site :D, j en susi fier :love:

http://www.coucoucircus.org/da/

enjoy :)

Euh t content d'avoir trouvé le site ou ta pas vu que c'était le site marqué dans le 1er post du sujet :hmm:

---------------
n°5117342
Nezumi
Total mess!
Posté le 07-12-2006 à 23:48:37  profilanswer

Je pourrais pas les classer.. ca m'a filé une crise cardiaque quand j'ai écouté les VO (qui sont vachement bien mieux :ack: )

Mais en vrac j'aimais bien Max et compagnie,Les Chevaliers du Zodiaque, Cynthia ou le rythme de la vie, Pollyanna (vraiment sympa celui là), Belle et Sébastien, She-ra Générique de fin, Capitain Flam

En générique que je pouvais pas blairer, DBZ, Coeur, Nell et ses amis...arrg

Message édité par Nezumi le 07-12-2006 à 23:49:00

---------------
Robin: I'm not wearing any makeup right now
Barney: Holy crap you're beautiful!

n°5117431
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 08-12-2006 à 08:08:19  profilanswer

- Mio Mao
- Chapi Chapo
- La linéa

n°5117437
kwizatz
TB_is the only way !
Posté le 08-12-2006 à 09:03:42  profilanswer

Et aucun qui ne parle du générique des mondes engloutis ou bien encore de celui de Robotech !

Message cité 1 fois
Message édité par kwizatz le 08-12-2006 à 09:30:46

---------------
[:kwizatz:6][:kwizatz:7][:kwizatz:8][:kwizatz:9]
1er post du kwiz
[Kwizatz et Zoreil] [Liste de Trade] Team Boulet's Store
n°5117735
garion
Angelo diabloteur
Posté le 08-12-2006 à 19:21:54  profilanswer

Ben on est limité à 3, ce qui est peu... alors vu le nombre de DA, dont certains ont connu plusieurs génériques différents (selon les chaines et les années), ça devient presque impossible que tous soient nominés... sauf s'il y a plusieurs dizaines de posteurs sur ce sujet... tiens, je vais voir si je peux l'ajouter sur ma signature...

---------------
n°5117861
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 09-12-2006 à 07:28:42  profilanswer

la tremoille a écrit :

Euh t content d'avoir trouvé le site ou ta pas vu que c'était le site marqué dans le 1er post du sujet :hmm:

ai pas vu :ack:

mais j en suis neanmoins content :o

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°5120007
Arnault
sea above, sky below
Posté le 12-12-2006 à 15:24:08  profilanswer

kwizatz a écrit :

Et aucun qui ne parle du générique des mondes engloutis ou bien encore de celui de Robotech !

Si j'en ai parlé des mondes engloutis (enfin celle du générique, parce que "la gigue de Bic et Bac", euh .. hem). Et robotech en effet, elle m'avait bien marquée (surtout que j'ai du voir le DA quelques semaines seulement, et qu'après bizarrement je n'ai plus jamais pu le revoir).

Message édité par Arnault le 12-12-2006 à 15:24:18
n°5120047
Fandor
Ståna!
Posté le 12-12-2006 à 16:01:20  profilanswer

Bic et Bac c'était les bestioles en forme de frite? :hmm:

---------------

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse