online faq recherche accueil

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

nouveau record de hauteur pour 2008

n°5186775
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 20-03-2007 à 16:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

FaZeR a écrit :

Sauf que ca se stabilise à une vitesse limite faudrait la calculer la durée que ca met :)

D'ou l'idée que si tu jette un gravier de 5g du haut de la tour eiffel, ca chnagera pas des masses si tu l'envoies de ta tour à 800m.

A la rigueur, envoie une boule de pétanque en métal.

La ca sera peut etre deja plus intéressant :D

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5186776
FaZeR
BP style
Posté le 20-03-2007 à 16:35:19  profilanswer

Tu m'as owned sur la réponse à demon :ack:

Spour ca que je t'ai contredit alors que je suis d'accord

---------------
Le sapin de nowel

n°5186777
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 20-03-2007 à 16:42:21  profilanswer

youpi un nouveau terrain de jeu pour alain robert :D
j'adore ce mec :ack:

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5186778
FaZeR
BP style
Posté le 20-03-2007 à 16:44:32  profilanswer

C'est vrai il est énorme :o

---------------
Le sapin de nowel

n°5186779
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 20-03-2007 à 16:46:27  profilanswer

Le mec qui grimpe tout ce qui est grimpable (et encore) et qui se fait accueillir par les flics à chaque fois ?

---------------

n°5186780
wumpscut
Rock star amateur
Posté le 20-03-2007 à 16:46:49  profilanswer

Citation :

Sauf que ca se stabilise à une vitesse limite faudrait la calculer la durée que ca met :)

la vitesse limite en atmospère est de environ 240km/h, ce qui correspond a environ 15sde chute.

n°5186782
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 20-03-2007 à 16:49:54  profilanswer

vitesse de quoi ?

Papier ?
Boule de pétanque ?
Homme ?
DC 10 ?

---------------

n°5186783
novicefera​tu
Posté le 20-03-2007 à 16:49:58  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Le mec qui grimpe tout ce qui est grimpable (et encore) et qui se fait accueillir par les flics à chaque fois ?

ouais :D
à mon avis il en faudra pas beaucoup pour que Dubaï lui demande de grimper leur nouveau "joujou" pour l'inauguration :ack:

Message édité par noviceferatu le 20-03-2007 à 16:53:52

---------------

n°5186784
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 20-03-2007 à 16:53:12  profilanswer

C'est un bon psycho-ouf lui ^^

lol

En 1982, il est victime de deux accidents. Le plus grave, une chute de quinze mètres la tête la première, lors d'une descente en rappel, à cause d'un noeud mal réalisé, lui vaut cinq jours de coma et des fractures multiples aux crâne, nez, poignets, coude, bassin et talons. Le pronostic des médecins est alors peu optimiste : « ce garçon ne pourra plus jamais grimper ».
Un an plus tard il grimpe pourtant à nouveau, et atteint même le plus haut niveau dans sa discipline.
Il garde depuis des séquelles de cet accident, et notamment un vertige persistant dû à un problème d’oreille interne. La sécurité sociale le considère comme invalide à 60%.

Message édité par KuBi4K le 20-03-2007 à 16:56:16

---------------

n°5186785
novicefera​tu
Posté le 20-03-2007 à 16:59:12  profilanswer

:lol:
bah l'invalide a encore frappé :lol:

---------------

n°5186787
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-03-2007 à 17:04:55  profilanswer

Boarf ça vaut pas la Bionic Tower de Shangai qui devrait mesurer 1228 mètres de hauteur pour 300 étages et 100 000 personnes :D

http://www.techno-science.net/illustration/Architecture/Gratte-ciel/Mini/Bionic_Tower_2.jpg

Article ici :
http://www.techno-science.net/?ong [...] e=3&page=8

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5186798
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-03-2007 à 17:19:37  profilanswer

Je crois que tu t'es gouré dans l'image, tu as mis celle du Turbo Gode 3000...

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5186800
wumpscut
Rock star amateur
Posté le 20-03-2007 à 17:20:20  profilanswer

wé mais la bionic tour n'est qu'un projet (pour 2015 me semble):s alors que la tour de Dubai est deja construite sur 400m

n°5186801
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 20-03-2007 à 17:21:10  profilanswer

C'est le 4000....

:ack:

Sinon, je voyais les ascenceurs là...

Ca me rappelle mon tour dans les WTC et autre expérience dans la Tour Montparnasse ou la Défense, c'est vrai qu'ils bourrent grave les ascenceurs "express" (ceux qui zappent une partie des étages à desservir pour allerplus vite)

---------------

n°5186805
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-03-2007 à 17:23:50  profilanswer

Ca me rappelle que j'ai hâte de faire la Tour de la Terreur à Disneyland...

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5187141
Shoggynou
Oui
Posté le 21-03-2007 à 07:20:19  profilanswer

Bah je vois pas où est le risque, ils vont pas s'envoyer un avion eux même dans leur tronche :o

/troll

Sinon je trouve ce projet moins dingue que les iles artificielles "The World" et celles en palmiers toussa toussa. (vu sur le meme site que vous je pense ya quelques semaines).

n°5187208
lapalisse
Posté le 21-03-2007 à 11:37:08  profilanswer

KuBi4K a écrit :

D'ou l'idée que si tu jette un gravier de 5g du haut de la tour eiffel, ca chnagera pas des masses si tu l'envoies de ta tour à 800m.

A la rigueur, envoie une boule de pétanque en métal.

La ca sera peut etre deja plus intéressant :D

KuBi4K a écrit :

vitesse de quoi ?

Papier ?
Boule de pétanque ?
Homme ?
DC 10 ?

J'ai peut être oublié pas mal de trucs de terminale depuis le temps mais il me semble que la vitesse de la chute ne dépend absolument pas du poids de l'objet. (expériences de Galilé en haut de la tour de Pise ..etc...)

De plus il y a une vitesse limite de chute (de l'ordre de 250 km/h)  il me semble.

sinon , personne n'a pensé aux laveurs de carreaux? :ack:  

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5187209
Constance
[ms]Maudit
Posté le 21-03-2007 à 11:38:07  profilanswer

Pour les balancer ? Ça doit entrer dans la catégorie 'homme' ...

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°5187219
sephiroth5​1
Posté le 21-03-2007 à 12:07:35  profilanswer

lapalisse a écrit :

J'ai peut être oublié pas mal de trucs de terminale depuis le temps mais il me semble que la vitesse de la chute ne dépend absolument pas du poids de l'objet. (expériences de Galilé en haut de la tour de Pise ..etc...)

De plus il y a une vitesse limite de chute (de l'ordre de 250 km/h)  il me semble.

Oui l'accélération ne dépend que de la constante de gravité ;)
Et la vitesse se stabilise quand les forces de frottements deviennent égales et opposées à cette constante
Merci les cours de physique :ack:

Message édité par sephiroth51 le 21-03-2007 à 12:07:47
n°5187271
Couillu
In Flamer
Posté le 21-03-2007 à 13:43:33  profilanswer

Constance a écrit :

Pour les balancer ? Ça doit entrer dans la catégorie 'homme' ...

:love:

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°5187337
FaZeR
BP style
Posté le 21-03-2007 à 15:48:59  profilanswer

Citation :

Sauf que cette limite change selon la forme de ton objet (une plume tombe plus lentement :ack: )

Citation :

Et la vitesse se stabilise quand les forces de frottements deviennent égales et opposées à cette constante

f=-k*v²

C'est une approximation mais spa grave la constante k change selon ton objet ainsi que le fluide dans lequel elle tombe

---------------
Le sapin de nowel

n°5187355
skaine
Posté le 21-03-2007 à 17:17:13  profilanswer

constance  [:akirah:4]  [:aerin:1]  

sinon ils lavent comment les vitres?

---------------
le topic du poker :o

n°5187361
Constance
[ms]Maudit
Posté le 21-03-2007 à 17:31:17  profilanswer

J'sais pas moi, depuis le sol avec des pistolets à eau vachement puissants ? :hmm:

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°5187397
sephiroth5​1
Posté le 21-03-2007 à 18:16:25  profilanswer

FaZeR a écrit :

f=-k*(v^n)

C'est une approximation mais spa grave la constante k change selon ton objet ainsi que le fluide dans lequel elle tombe

la puissance de v change aussi dans certains cas ;)

n°5187400
FaZeR
BP style
Posté le 21-03-2007 à 18:31:57  profilanswer

c'est ce que j'ai dis c'était une approximation :D

---------------
Le sapin de nowel

n°5187409
thebestbar​bare
LE survivor balèze
Posté le 21-03-2007 à 18:41:05  profilanswer

C'est quand même énorme, et dire que c'est la récession un peu partout pendant ce temps la ...

edit: le «ralentissement» pas la récession voyons ;)

Message édité par thebestbarbare le 21-03-2007 à 18:41:48

---------------
«Vive le Québec libre», Charles De Gaulle
«Je ne voudrais pas de la vie si je devais être lâche», Alcibiade
«Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort», Nietzche
«Plus tu sueras à l'entrainement, moins tu saigneras sur le champ de bataille» 300
n°5188375
lapalisse
Posté le 23-03-2007 à 13:58:15  profilanswer

on a l'air minable avec nos projets de tours de 300m à la Défense pour 2009-2011 ^^:D

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5188435
le_demon
de 23h45
Posté le 23-03-2007 à 15:15:24  profilanswer

lapalisse a écrit :

on a l'air minable avec nos projets de tours de 300m à la Défense pour 2009-2011 ^^:D

Bof, ca fait un peu combat pour celui qui aura la plus grosse :ack:

Message édité par le_demon le 23-03-2007 à 15:15:41

---------------
le site de ma guilde, les Cigogners
Dota addicted // Wii Dancing // I wanna love you tender ! ( collector ) // George Lucas in love // I wanna fuck you in the ass ! // Korean Madness // Fear the Maze ( Osez tester vos capacités :p ) // Un MMORPG gratuit : Rappelz
n°5188442
Daven
Ban comme un chien. Thx Jh
Posté le 23-03-2007 à 15:35:21  profilanswer

lapalisse a écrit :

Nan, c'est juste qu'en France ya pas de pistolet a eau qui tire a plus de 300m :/

---------------
[Daven] [TL D2C SCL]
LoD ? Vini, Vidi, Parti :ack:
n°5188871
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 24-03-2007 à 17:37:09  profilanswer

d'un autre coté, je suis pas sur d'avoir envie de voir une tour de super grande au milieu de paris qui irait faire de l'ombre à la tour effeil, non plus. :hmm:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5188889
Tyredas
Posté le 24-03-2007 à 19:08:42  profilanswer

tzajarroch a écrit :

d'un autre coté, je suis pas sur d'avoir envie de voir une tour de super grande au milieu de paris qui irait faire de l'ombre à la tour effeil, non plus. :hmm:

Bah si justement, ça permettrait de l'oublier un peu. La tour Effeil s'moche.
Y a bien Montparnasse mais elle est assez naine en fait.

---------------
Tyredas
n°5188897
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 24-03-2007 à 19:41:20  profilanswer

ha non hein, allait pas nous foutre des tours gigantesques dans Paris hein ~~ En proche banlieu les building de 500m, on est pas à New York ici :o

Message édité par jilbi le 24-03-2007 à 19:41:27

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5188913
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 24-03-2007 à 20:19:26  profilanswer

La tour effeil, c'est peut être moche, mais c'est un truc super célèbre, super touristique, et avec le louvre, un des principaux trucs que les étrangers connaissent de Paris.

Alors qu'une tour très haute comme les autres, bah... tu la regarde vaguement quand elle est très grande, disons la plus grande, et pis après tu l'oublie très vite, donc...

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5188915
Tyredas
Posté le 24-03-2007 à 20:30:14  profilanswer

tzajarroch a écrit :

La tour effeil, c'est peut être moche, mais c'est un truc super célèbre, super touristique, et avec le louvre, un des principaux trucs que les étrangers connaissent de Paris.

Alors qu'une tour très haute comme les autres, bah... tu la regarde vaguement quand elle est très grande, disons la plus grande, et pis après tu l'oublie très vite, donc...

A moitié d'accord seulement.
C'est vrai que la tour Effeil à une forme assez caractéristique qui la rend facilement reconnaissable.  
Ceci étant dit, tout le monde connaît également l'empire state building, le (ex) World trade centre ou la sears tower.                    
Si beaucoup des plus grandes tours ne sont pas connues c'est parce qu'elles sont dans des pays asiatique et qu'un grosse partie du public occidental ignore assez largement tout desdits pays.

Petit exemple personnel d'ailleurs qui n'engage que moi, j'ai tous les jours la tour effeil et la tour montpanasse qui passent dans mon champ de vision, je remarque beaucoup plus souvent la seconde.

---------------
Tyredas
n°5188927
joran
nain géant
Posté le 24-03-2007 à 21:26:56  profilanswer

tient, y a le même fil sur HFR, avec les plus haut, et aussi les plus grand, vu qu'il y a des stations pétrolières qui ont des pieds de 900m de long, donc ce sont en quelque sorte les plus profonds.

KuBi4K a écrit :

vitesse de quoi ?

Papier ?
Boule de pétanque ?
Homme ?
DC 10 ?

lapalisse a écrit :

sinon , personne n'a pensé aux laveurs de carreaux? :ack:

FaZeR a écrit :

Citation :

Sauf que cette limite change selon la forme de ton objet (une plume tombe plus lentement :ack: )

Citation :

f=-k*v²

blablabla. Ca va dépendre du moment dans la chute (début milieu fin) du gaz, de la forme de l'objet. En gros on aura du proportionnel à v^2 qui va dépendre de la forme/taille de la face de l'objet et plutot de la densité du fluide (ça correspond à l'inertie du fluide devant toi qu'il faut mettre en mouvement), et du v qui dépend de la forme/taille des cotes (et qui va dépendre de sa viscosité). Le premier est important à partir du milieu de la chute, et le second plutot au début. Et il faut pas trop déconner sur les puissances de v, des trucs avec des puissances >2 (voire non entière etc. ) ne vont apparaitre que dans des cas vraiment très spécifiques...

La vitesse limite va dépendre de la masse de l'objet et de g évidement.
la boulette de papier je me prononce pas, c'est plein de creux, de bosses, l'écoulement va être particulièrement turbulent (encore plus que pour les autres)

Tyredas a écrit :

Petit exemple personnel d'ailleurs qui n'engage que moi, j'ai tous les jours la tour effeil et la tour montpanasse qui passent dans mon champ de vision, je remarque beaucoup plus souvent la seconde.

moi je vois surtout la tour de Jussieu, ex P7, surtout depuis qu'ils la desossent avec ces histoires de déménagement...

Message édité par joran le 24-03-2007 à 21:41:35

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5193478
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 02-04-2007 à 22:03:18  profilanswer

La grosse question surtout, c'est comment on fait pour évacuer un building comme ça? Surtout si on imagine un incendie assez important en milieu de tour.. Saut en deltaplane et avec formation des employés pour sauter avec?? :D  

(j'imagine la conversation:
"-Ah!! la semaine prochaine, je fais du deltaplane!!
-t'es en vacances?
-Non non, le boulot.."
)

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°5193492
Aginsha
N Train Bv@ EuScNl pm me
Posté le 02-04-2007 à 22:29:35  profilanswer

Bah parachute ça suffirait hein :ack:
Enfin bon les mecs ne pensent même pas a ça, tout ce qu'ils veulent c'est faire le kikoolol IRL avec la plus grande tour du monde woahhhh !! ^^

---------------
|| [:aginsha] Aginsha's Trade List SCNL [:aginsha] || [:khel:1] GATU Hunter SCNL [:khel:1] ||  
||                   :o Me BvC :o                 ||             :) Me Bv@ :)            ||
n°5193526
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 02-04-2007 à 22:53:56  profilanswer

Je euh, Joran a tout à fait raison.

Ce sont les formules des trois Mr là, (Newton, et deux autres que je n'ai pas eu la joi de retenir), qui donne le coeff de trainé par rapport à l'écoulement. Et pis y'a plein d'autre truc qui le rende incalculable à mon niveau (La porosité execive, mais surtout TOUT les facteurs extérieurs, qui vont faire varier les Masses Volumiques et faire changer, voir déplacer la vitesse.)

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5193527
Shoggynou
Oui
Posté le 02-04-2007 à 22:54:34  profilanswer

Sérieux je me caguerai en haut de cette tour, avec une vitre de quelques centimètres et 800m de chute derrière :o

Message édité par Shoggynou le 02-04-2007 à 22:54:41
n°5194760
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 05-04-2007 à 15:30:17  profilanswer

lapalisse a écrit :

Tradition béton, contre la tradition acier :D

D'après ce que j'avais lu nos tours sont beaucoup plus lourdes, et limités en terme de record contre l'acier.

Après on ne cherche pas forcement à faire dans les records, le prix de l'acier étant ce qu'il est :D

n°5195031
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 06-04-2007 à 01:12:08  profilanswer

ca va etre drole pour faire du base jump ^^

---------------

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse