online faq recherche accueil

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les Ogres de Barback VS Le maire d'Oyonnax

n°5231195
Le redempt​eur
Posté le 07-06-2007 à 19:59:41  profilanswer

BIP !
Avant tout, je sais que ça va être tentant, mais j'aimerais que ce topic ne se barre pas en polémique.

http://img174.imageshack.us/img174/2287/lettre01lemairewo5.th.jpg http://img114.imageshack.us/img114/8978/lettre02larponsedesogrexl8.th.jpg

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et surtout, est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ? Par exemple d'autres sources, des témoignages éventuels, etc...
Il y a en effet ici des questions qui se posent... :??: Quels propos exacts ont été tenus par les Ogres ? Y a-t-il des restrictions à la liberté d'expression ? Pour sommes-nous sur Terre ?

Merci ;)

n°5231205
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 07-06-2007 à 20:24:20  profilanswer

Tout ca sent un peu les propos mal interprétés par les gens qui ont assisté au concert... en pleine campagne, un rien nous faisait dire "ah mais c'est de la pub pour machin !". Je penche plutôt pour ca, ensuite je n'en sais rien du tout (flemme de googler) de ce qui a été dit (plutôt chanté) ...
Ou alors le traditionnel anti-sarkozysme primaire pendant la campagne avec des références douteuses que les gens ont interprété bien vite... (quoiqu'en lisant la réponse, c'est peut-être ca vu leur ton)

Sinon ce qui m'étonne surtout c'est l'argument de la mairie : les artistes (supposément de gauche) n'ont pas le droit d'être payé pour jouer parceque la mairie est à droite ? c'est fort ca, c'est même très fort... :sarcastic:  

C'est dommage que les ogres soient pas plus cordiaux dans leurs propos, en lisant la réponse on les sentirait presque offusqués (comme si c'était vraiment une propagande anti-sarko, ce qui pour des artistes n'a rien de bien étonnant) et seraient "agressif" pour masquer ça...
Plus je lis leur réponse plus je me dis qu'il y a du y avoir une part d'anti-sarkozysme (convenons-en pendant la campagne on soutenait pas toujours ségolène mais on était plutôt contre sarko, ce qui n'a pas grand chose à voir)

n°5231208
Aurox
On the road to Zion
Posté le 07-06-2007 à 20:29:43  profilanswer

je la trouve méchante et très cassante la réponse des ogres :lol:

à mon avis il n'ont violé aucune loi mais je suis tout de même un peu d'accord avec le maire...

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°5231210
jugement
Floodeur en apprentissage :o
Posté le 07-06-2007 à 20:31:16  profilanswer

Whaou, elle roxx dure leur réponse :love:

Je ne vois pas trop en quoi ils auraient violés la moindre loi :??:

---------------
*killerthibs||Multi TT trop :ack:||Pauvre Constance :ack:||Toupikaflood reauquesore:D||Spé dedicace aux gamins-clones de la poularde ||ze pur topik:D||Pfff, pwned au concours de TT -_-' ||The gorest post||Dieux vivants ==> plus tard je serai pareil :love:||Db des membres de Jh
n°5231211
Couillu
In Flamer
Posté le 07-06-2007 à 20:33:04  profilanswer

Merde va falloir arreter tous les concerts de mecs engagés... :/

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°5231212
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 07-06-2007 à 20:33:53  profilanswer

Couillu a écrit :

Merde va falloir arreter tous les concerts de mecs engagés... :/

c'est à dire tout le monde :D

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°5231214
shoop
Pestouillette :o
Posté le 07-06-2007 à 20:37:12  profilanswer

J'ai cherché un peu sur le web pour plus d'infos. J'avais bien envie de voir le bout de vidéo incriminé. Pas trouvé :spamafote:

Ce que je trouve intéressant, ça n'est pas tellement de savoir qui a raison, mais plutôt la façon dont le maire se fait moucher. Et accessoirement le magnifique coup de pub que se font les ogres à diffuser les deux lettres un peu partout :D

Ils sont vraiment pas cons les ptis gars. Merci Monsieur le Maire :)

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5231219
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 07-06-2007 à 21:00:26  profilanswer

DGV, des idéalistes qui ont encore foutu leur merde :tired:

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5231223
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 07-06-2007 à 21:07:41  profilanswer

zibiolo a écrit :

DGV, des idéalistes qui ont encore foutu leur merde :tired:

:hmm: pas compris là :x

Faut voir la vidéo, mais je trouve les arguments du maire très spéciaux... Dans une ville ou ca vote 60% Sarkozy, il est interdit de parler du contraire ? La majorité politique s'applique pas à la liberté d'expression, quand même :hmm:

La réponse des Ogres de Barback est agressive, mais vraie. Faut voir la vidéo, mais les ogres vont l'uploader d'après leur blog.

Message édité par Leybi le 07-06-2007 à 21:07:59

---------------
Tards Awards !
n°5231228
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 07-06-2007 à 21:22:48  profilanswer

La réponse casse très fort xD

Toutefois, il me semble que le point de vue de la troupe d'artistes en question se défend mieux que celui du maire. Et de toute manière, quand on voit à quoi ressemble sa ville après 22h, on comprend très vite que le monsieur passe sans doute plus de temps à se masturber qu'à servir au mieux les intérêts de ces concitoyens.

---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Un meurtre, ce n'est jamais qu'un suicide extraverti"
n°5231230
Le redempt​eur
Posté le 07-06-2007 à 21:24:08  profilanswer

shoop a écrit :

J'ai cherché un peu sur le web pour plus d'infos. J'avais bien envie de voir le bout de vidéo incriminé. Pas trouvé :spamafote:

Pareil, spour ça que j'ai fait ce topic...

Je vais les voir dans un concert gratuit samedi prochain, j'irai leur demander si vous voulez :D (mais faudra pas vous attendre à une réponse très impartiale :ack: )

n°5231236
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 07-06-2007 à 21:42:02  profilanswer

Antisarkosisme primaire ou pas, j'en ai rien à battre, y'a juste un point sur lequelle j'aimerai des precision:

Citation :

1. la prise de position publique à violé la neutralité republicaine qui doit avoir cour à l'interieur des batiments publiques

quoiqu'est ce ? c'est une loi, une recommandation ? un truc comme le devoir de reserve des fonctionnaires et de l'armée ?
(m'enfin, sur le coup de la campagne terminé la veille, il a pas tort le maire :o )

Message édité par jilbi le 07-06-2007 à 21:42:34

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5231238
Fandor
Ståna!
Posté le 07-06-2007 à 21:43:42  profilanswer

Bah ils ont sans doute fait de la propagande anti-sarko, comme nombre d'artistes dits "engagés"...  

La lettre du Maire est certes bien naze, mais franchement ça me ferait chier qu'un artiste que je vais voir me fasse la morale en me disant que voter tel candidat saylemal, alors que tel autre saylebien... :/

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5231246
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 07-06-2007 à 22:01:55  profilanswer

"Votez pour moi,pour leur foutre au cul" © Coluche.

Ca n'a choqué personne à l'époque,et Coluche était souvent en spectacle et non en "campagne officielle".

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5231251
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 07-06-2007 à 22:08:57  profilanswer

alexis kaldery a écrit :

c'est à dire tout le monde :D

On flingue Noah pour l'exemple ? :ack:

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°5231278
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 07-06-2007 à 23:10:54  profilanswer

Hmmm, si je ne m'abuse, ce qui est surtout reproché au groupe, c'est d'avoir fait ça a) après la fin de la campagne officielle b) dans un lieu appartenant à la Mairie.
Accessoirement, cette petite affaire à commencée aprés que des gens ayant assisté au concert se sont plaint au maire d'être tombé sur un moment de propagande.

M'enfin. Ca reste quelque chose de minuscule et de vraiment pas important, mais comme le disait shoop, ça ressemble plus à un coup de pub monté sur des bricoles.

Nuage.

n°5231317
Ilfanster
NwCo
Posté le 08-06-2007 à 02:48:09  profilanswer

Je plussoie pour le coup de pub. Mais du peu de ce que je connais des ogres, je pense que l'argument du maire est une telle aberration qu'ils voulaient en quelque sorte le dénoncer. Parce que d'après les quelques personnes auprès desquelles je me suis renseigné, les ogres étaient tout à fait dans leur droit (si quelqu'un a une confimation/infirmation prouvée je prends :)).
Par contre discuter de l'intérêt d'une telle diffusion c'est autre chose.

n°5231343
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 08-06-2007 à 09:42:17  profilanswer

Bah euh, dans leur droit, faut voir.
La campagne était terminée - et en soit, je comprend que des gens soient un peu blasés quand il vont voir un concert pour se retrouver assister une tribune politicopropagandiére...

M'enfin.

Nuage.

n°5231344
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 08-06-2007 à 09:44:06  profilanswer

Bah s'ils ont balancé une connerie du genre "et n'oubliez pas qu'il faut tous faire barrage à sarko" (ce qui est plutôt plausible),yappa© trop de raisons de s'énerver...

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5231358
Simulacre
Posté le 08-06-2007 à 10:34:12  profilanswer

Concernant une autre source, 'y a l'article du Monde avec un style d'écriture qui laisse à désirer.

Pour ce que j'en pense, le maire a pas mal craquer, ce n'est pas parce qu'on a élu majoritairement un candidat que les spectacles représentés dans la commune doivent être de son parti.  
Comme le dit le groupe, ce sont les agents de l'Etat qui doivent être neutres, et non les personnes utilisants un lieu public, si j'ai bien compris mon année scolaire. ^^

'fin bon, comme déjà dit, le maire a peut être voulu se faire un coup de pub en créeant une polémique.

Enfin, ce groupe là, je ne connais pas, mais quand on va à un concert, on connait généralement bien le groupe, et s'il parle de politique, il a dû déjà le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacre le 08-06-2007 à 10:34:44

---------------
Posté le 30-06-2007 à 13|43 par Valor : Tu n'es pas, au sens ou on l'entend, une fille. Tu as les qualités des filles (nichons, toossa) mais t'as pas les défauts, qui ont été remplacé par des qualités de mecs (sympa, toossa). T'es un prototype, t'es la seule, tant pis pour les autres.
Posté le 27-07-07 à 14|22 par Frozen' : Tu sais bien que j'suis ton frozenounet compagnon de beuverie.
Posté le 02-08-07 à 22|54 par CdE : T'es un meilleur ami avec des seins. ; )
Posté le 14-01-2008 à 11|12 par Perenoel : C'est le pouvoir magique de Simu. Elle sait faire des trucs que les humains normaux n'arrivent pas à exécuter meme avec le meilleur entrainement du monde. :o
n°5231369
Le redempt​eur
Posté le 08-06-2007 à 10:51:28  profilanswer

Simulacre a écrit :

Concernant une autre source, 'y a l'article du Monde avec un style d'écriture qui laisse à désirer.

Carrément, c'est quoi ce journaliste ? Oo

n°5231373
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 08-06-2007 à 10:54:28  profilanswer

Je plussoie le dernier argument de simulacre, pour connaitre un peu ce groupe il ne sont quand meme pas connu pour etre de droite, nombre de leur chansons parle de misere sociale (je vous conseille d'ailleurs d'en ecouter c'est un peu dans le style de "La rue Ketanou" pour les connaisseurs), donc ce qui me semble un peu <<bizarre>> c'est que certaines personnes du public soit aller se plaindre ..  
Je veux dire quand on va voir une emission de Pascal Sevran, on sait qu'il y a peu de chances pour entendre du IAM ou du Marylin Manson, be la c'est pareil (on entendra pas du IAM ou du Marylin Manson) on s'attend qu'a un moment le groupe parle un piti peu de politique !

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°5231414
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 08-06-2007 à 11:38:50  profilanswer

Le redempteur a écrit :

Carrément, c'est quoi ce journaliste ? Oo

C'est un écrivain ^^

---------------
Tards Awards !
n°5231451
fayne-li
brisé
Posté le 08-06-2007 à 12:33:12  profilanswer

sur youtubes y'a quelques videos du concert a oyonnax je n'ai pas le son donc je ne peux pas vous dire ce qu'il en ressort.

edit: ha bah leur site est mis a jour :)

Message cité 1 fois
Message édité par fayne-li le 08-06-2007 à 12:37:37

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5231616
Touffu
en Vadrouille
Posté le 08-06-2007 à 18:01:52  profilanswer

Han la vache les ptits merdeux qui s'y croient -.-

"De quel droits vous nous exigez, artistes toussa"

Genre "je peux pas travailler dans ces conditions, chui un artiste moi, je vis de musique et d'eau fraîche et ne suis pas sur le même plan spirituel que vous, pauvres larves"

Nan mais on rêve quoi.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5231640
guigolum
noone can stop us now
Posté le 08-06-2007 à 18:57:46  profilanswer

nan, genre arretes de comparer ta maniere de vouloir chercher le pouvoir pour toi, avec notre maniere d'essayer de nous defendre et pour ça d'utiliser ce qu'on sait faire: de l'art.

pinces toi(tres tres tres fort) si tu crois que tu reves.

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5231647
Boberi
Squic !
Posté le 08-06-2007 à 19:07:07  profilanswer

Les ogres c'est que dans les contes de fée mes amis, vous avez été roulez.

Personnelement je m'en moque totalement, mais je me dis juste que si le maire est intervenu c'est qu'il y'a eu suffisament de plaintes, sinon je pense qu'il s'en moquerait totalement.

A moins que la plaignante soit la maîtresse du maire.

Message édité par Boberi le 08-06-2007 à 20:22:22

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5231728
mustang83
Ack ?
Posté le 08-06-2007 à 20:18:40  profilanswer

si je me trompe pas , les ogres bidules ont étés engagés par la mairie ( donc contrat avec l etat , meme si avec la decentralisation je suis pas sur ) , est ce que ca ne leur donne pas un statut de fonctionnaire ? et donc ils se devraient d etres neutres ?

Message cité 1 fois
Message édité par mustang83 le 08-06-2007 à 20:18:54

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°5231730
guigolum
noone can stop us now
Posté le 08-06-2007 à 20:19:43  profilanswer

non, il y a un contrat, mais pas en tant que 'dependants' de la mairie: de la meme maniere que l'etat peut acheter des voitures sans que le garagiste soit fonctionnaire pour autant..

edit: ha oui, je m'en fous aussi..

Message édité par guigolum le 08-06-2007 à 20:19:57

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5231747
Naz
Censurez moi.
Posté le 08-06-2007 à 20:32:09  profilanswer

Touffu a écrit :

Genre "je peux pas travailler dans ces conditions, chui un artiste moi, je vis de musique et d'eau fraîche et ne suis pas sur le même plan spirituel que vous, pauvres larves"

Nan mais on rêve quoi.

Nan mais ils ont tout à fait raison de faire ce genre de réponse. Le maire s'enflamme totalement alors qu'il n'était même pas là et se base sur des on dit. Le style de leur lettre est clairement choisi pour faire comprendre au gars qu'il doit arrêter de se prendre pour Dieu et qu'il devrait apprendre à vérifier ses sources avant de les citer (cf le passage sur le machin applicable aux lieux et non aux personnes).

Et puis même si pendant cinq minutes y a eu une propagande anti sarko, comme dit plus haut, quand tu vas à un concert en général tu connais le groupe un minimum et si ils ont une orientation politique qui te déplaît, tu n'y vas pas et tu fermes ta gueule, mais tu fais pas le badaud choqué par tant de violence dans ce monde au bord de la rupture.

Je trouve leur réponse carrément géniale vis à vis du torchon envoyé par le maire, je les connais pas mais je suis déja fan des personnages. Et bien sûr que oui c'est un coup de pub, mais il s'en cache pas, c'est ce qui rend le mouvement génial. N'allez pas me dire que les artistes ne veulent pas de pub pour ce qu'ils font, encore plus quand c'est gratuit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naz le 08-06-2007 à 20:33:04

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5231764
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 08-06-2007 à 20:47:02  profilanswer

Touffu a écrit :

Nan mais on rêve quoi.

Euh tu crois pas que t'y vas un peu fort ? ^^'

Ils disent juste que le maire n'a pas contrôle sur leur opinions politiques, fussent-elles dites dans un batiment public après la fin officielle de la campagne.

T'extrapole un peu beaucoup là ^^.

---------------
Tards Awards !
n°5231784
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-06-2007 à 21:15:46  profilanswer

Leybi a écrit :

Ils disent juste que le maire n'a pas contrôle sur leur opinions politiques, fussent-elles dites dans un batiment public après la fin officielle de la campagne..

c'est justement ce point là qui tache, et objectivement le maire à pas tord là dessus

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5231789
guigolum
noone can stop us now
Posté le 08-06-2007 à 21:18:56  profilanswer

pourquoi?
on va virer des musés les tableux avec trop de rouge?

---------------
n°5231825
Le redempt​eur
Posté le 08-06-2007 à 22:11:32  profilanswer

fayne-li a écrit :

sur youtubes y'a quelques videos du concert a oyonnax je n'ai pas le son donc je ne peux pas vous dire ce qu'il en ressort.

edit: ha bah leur site est mis a jour :)

J'ai essayé d'écouter plusieurs fois mis on comprend rien à ce qu'il dit à cause de la foule qui gueule :D
J'ai compris "deuxième tour, faire n'importe quoi", stout :p

n°5232079
Simulacre
Posté le 09-06-2007 à 12:57:07  profilanswer

mustang83 a écrit :

si je me trompe pas , les ogres bidules ont étés engagés par la mairie ( donc contrat avec l etat , meme si avec la decentralisation je suis pas sur ) , est ce que ca ne leur donne pas un statut de fonctionnaire ? et donc ils se devraient d etres neutres ?

Non, le contrat en fait des collaborateurs occassionnels de l'Etat, et pas des agents, au même titre que toi si tu te jettais à la Seine pour sauver quelqu'un qui se noit s'il n'y pas de secours à proximité par exemple.

---------------
Posté le 30-06-2007 à 13|43 par Valor : Tu n'es pas, au sens ou on l'entend, une fille. Tu as les qualités des filles (nichons, toossa) mais t'as pas les défauts, qui ont été remplacé par des qualités de mecs (sympa, toossa). T'es un prototype, t'es la seule, tant pis pour les autres.
Posté le 27-07-07 à 14|22 par Frozen' : Tu sais bien que j'suis ton frozenounet compagnon de beuverie.
Posté le 02-08-07 à 22|54 par CdE : T'es un meilleur ami avec des seins. ; )
Posté le 14-01-2008 à 11|12 par Perenoel : C'est le pouvoir magique de Simu. Elle sait faire des trucs que les humains normaux n'arrivent pas à exécuter meme avec le meilleur entrainement du monde. :o
n°5232083
Etsilihin
Posté le 09-06-2007 à 13:00:37  profilanswer

Naz a écrit :

Nan mais ils ont tout à fait raison de faire ce genre de réponse. Le maire s'enflamme totalement alors qu'il n'était même pas là et se base sur des on dit. Le style de leur lettre est clairement choisi pour faire comprendre au gars qu'il doit arrêter de se prendre pour Dieu et qu'il devrait apprendre à vérifier ses sources avant de les citer (cf le passage sur le machin applicable aux lieux et non aux personnes).

Et puis même si pendant cinq minutes y a eu une propagande anti sarko, comme dit plus haut, quand tu vas à un concert en général tu connais le groupe un minimum et si ils ont une orientation politique qui te déplaît, tu n'y vas pas et tu fermes ta gueule, mais tu fais pas le badaud choqué par tant de violence dans ce monde au bord de la rupture.

Je trouve leur réponse carrément géniale vis à vis du torchon envoyé par le maire, je les connais pas mais je suis déja fan des personnages. Et bien sûr que oui c'est un coup de pub, mais il s'en cache pas, c'est ce qui rend le mouvement génial. N'allez pas me dire que les artistes ne veulent pas de pub pour ce qu'ils font, encore plus quand c'est gratuit :D

merci, naz, tu m'epargne beaucoup de texte

n°5232090
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 09-06-2007 à 13:26:50  profilanswer

+1, j'avais la flemme d'écrire hier soir, mais Naz' a relativement bien exprimé ma pensée :D

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5232320
Moomin
Posté le 09-06-2007 à 23:59:09  profilanswer

J'asslick Naz'.

Et je comprends pas bien en quoi c'est mal vu, voire interdit en France de parler politique en dehors de la campagne électorale. :hmm:

Message cité 2 fois
Message édité par Moomin le 09-06-2007 à 23:59:15

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°5232321
joran
nain géant
Posté le 10-06-2007 à 00:00:26  profilanswer

Moomin a écrit :

J'asslick Naz'.

Et je comprends pas bien en quoi c'est mal vu, voire interdit en France de parler politique en dehors de la campagne électorale. :hmm:

c'est pas "en dehors" mais c'est dans le petit intervalle de temps compris entre la fin de la campagne et le vote.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5232322
Moomin
Posté le 10-06-2007 à 00:00:45  profilanswer

Ah et pourquoi ?

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse