online faq recherche accueil

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le parisien expliqué aux Anglais...

n°5138557
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 10-01-2007 à 23:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
un busway ?

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5138560
Sefk
Posté le 10-01-2007 à 23:30:56  profilanswer

Vous n'avez pas encore ce qu'on fait au québec. Un animateur d'une émission s'est déguisé en chasseur de "maudit français" :ack: et grâce à des appâts comme le foie gras. Il tente d'attirer un de ces espèces en voie de disparition :ack:

Il tente aussi de purifier les maudits français avec du parfum :p

Et finalement, il a trouvé un maudit français de pur race et il l'a ramené au Canada. Et puis dans l'emission il a lavé le gars live et lui a montré comment mieux s'habiller blabla :ack:

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°5138561
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 10-01-2007 à 23:32:23  profilanswer

Sefk a écrit :

Vous n'avez pas encore ce qu'on fait au québec.

Nan, on est jäntyl nous !

Puis, on dit pas "maudit", mais "maü-dzit Fran-çay"

Message édité par KuBi4K le 10-01-2007 à 23:33:36

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5138562
Sefk
Posté le 10-01-2007 à 23:33:49  profilanswer

n°5138564
joran
nain géant
Posté le 10-01-2007 à 23:39:26  profilanswer

on réduit de moitié l'espace alloué aux voiture pour faire des vois reservées au bus/taxi dans lesquelles les velo sont obligés de circuler, (ce qui est bien entendu suicidaire), assez souvent délimitées par des rebords.
là théorie des busway est un domaine assez vaste, mais il y a des applications typiques :  

• busway à droite de la route : busway commun, pratique dans les voies commerçantes où des forgonettes doivent faires des livraisons aux magasins, ou quand les voitures dans leur voie doivent tourner à droite : au lieu d'appliquer la règle du je me met à droite pour aller à droite, au milieu pour tout droit ou à gauche, les voitures se mettent à gauche et les bus à droite. bien évidement les bus tournant à gauche et les voitures tournant à droite coupent la route de l'autre voie sans vergogne (et les gens qui font des livraisons se mettent dans la busway). ça augmente les probabilités de bouchons, et ça les alonge dans le temps et dans l'espace.

http://img402.imageshack.us/img402/8808/classicalbuswayhi3.jpg

• busway séparé des voitures : il y a une "route" pour les bus et dans un autre espace clairement séparé, une route uniquement pour les bus. On peut faire des "switch" à certaines intersections pour que ça soit plus drôle. par exemple faire passer la route pour bus qui était entre les deux voies pour voitures à droite et la voie pour voiture qui était à droite, à gauche du busway, mais toujours à droite de la voie de voiture qui va dans l'autre sens. (connu sous le nom de "port royal suffle" ).

généralement on l'agrémente de feux desynchronisés (aka l'enfer des piétons)

http://img461.imageshack.us/img461/2750/portroyalshufflecn5.jpg

(évidement tout le monde n'a pas forcement le temps de passer completement aux heures d'affluances, c'est là que ça commence à être drôle.)

les rues avec tramway, c'est un classical busway, avec deux voies de tramway au centre. à noter qu'aux croisements, le tramway passe quand il veut, il n'a pas à respecter les feux des gens allant dans la même direction que lui. les gens pour qui c'est vert et qui croisent sa route peuvent aller se faire voir.

Message édité par joran le 11-01-2007 à 00:12:16

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5138567
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 10-01-2007 à 23:45:01  profilanswer

J'ai un "busway à droite de la route" sous ma fenêtre... C'est le tout début de l'A6.
Il y a 3 voies dans un sens (en comptant le 'busway'), mais comme c'est le marché 3 jours sur 7, ben les voitures/bus n'ont plus qu'une seule voie...
Invention du diable. Les busway comme les marchés.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5138585
Constance
[ms]Maudit
Posté le 11-01-2007 à 00:10:35  profilanswer

Probablement une voie réservée aux bus :ack:
Edit : omagad, owned by changement de page ^^'

Message édité par Constance le 11-01-2007 à 00:10:57

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5138588
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 11-01-2007 à 00:14:44  profilanswer

Sur Rennes, y'a un truc comme ça un peu mieux foutu :
- Busway au milieu
- Ronds points aux extrémités
- Les voies pour voitures & co sur les bords ont un "céder le passage" anvers la Busway 3 metres avant les RP :ack:

n°5138589
joran
nain géant
Posté le 11-01-2007 à 00:15:35  profilanswer

il est à noté que certains jours, la mairie décide d'envoyer la police municipale faire la circulation aux heure d'affluance, histoire de bien enerver les conducteurs, parce que ça passe encore plus mal et de manière encore plus aléatoire (avec des feux qui marchent très bien et qui te rappellent souvent que tu aurais pu passé si y avait pas eu de police.)

non mais une route bien organisée c'est une route avec chaque sens de son coté, avec aux croisements, ceux qui tourent vers la droite qui vont dans la file de droite, et ceux qui vont à gauche dans la file de gauche. Si on a fait ça pendant plus de cinquantes ans sur toutes les routes à plusieurs voies, c'est pas juste par hasard.
cela dit à renne ça passe encore, parce que il y a un flux de voiture relativement faible à gérer. à paris, le matin et le soir, t'a quasiment tous paris et sa banlieu qui passe par la ville pour aller/rentrer du travail. (je rappelle que paris+banlieu ça représente 10 milions d'habitants) même avec du covoiturage, avant c'était dur. maintenant c'est le chaos. ( à noter que ce sont surtout les banlieusards aka les moins riches qui morflent, et pas de chance, ils ne peuvent pas voter aux municipales de paris  :D .)

Message édité par joran le 11-01-2007 à 00:20:15

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5138606
shoop
Pestouillette :o
Posté le 11-01-2007 à 01:04:56  profilanswer

+1 pour les banlieusards :o
Eh joran, t'as oublié d'indiquer les cinés qu'y a plus haut sur les gobelins :ack:
Et le super-bout-de-trottoir-tout-pas-beau en face du mac do qu'on est obligé de faire 3 kilomètres pour aller le voir si on veut traverser port-royal/arago :hmm:

n°5138613
Constance
[ms]Maudit
Posté le 11-01-2007 à 01:14:48  profilanswer

Les banlieusards ils prennent le métro et le bus, sont pas assez fous pour s'aventurer en voiture dans Paris :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5138616
shoop
Pestouillette :o
Posté le 11-01-2007 à 01:16:56  profilanswer

Oui mais nan :sol:
/me n'est une banlieusarde comme les autres :ack:

:dehors:

n°5138727
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 11-01-2007 à 04:17:51  profilanswer

(alors intervention plus ou moins HS, mais...)

Je suis actuellement en chine. A beijing. c'est une ville sale. les gens crachent partout, jettent des déchets partout, etc. la pollution est omniprésente, toussa.
par contre. Je dois bien avouer que j'ai encore vu que des gamins (genre <4 ans) faire leurs besoins dans la rue, et le plus souvent seulement pisser.

C'est pas une blague le fait que les gens se posent des gros caca comme ça par tout par terre?

parce que là quand même... Je trouve que ça commence à faire ... hmm... pas forcement super touristique quoi...

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5138747
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 11-01-2007 à 07:31:33  profilanswer

C'est la version chinoise du "tout à l'égout" ...  [:aarizia]

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5138766
may²
hack n' slash
Posté le 11-01-2007 à 10:29:17  profilanswer

Milky way rox Busway

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse