online faq recherche accueil

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur
 Sujet :

Le topic ciné : venez parler des derniers films que vous avez vus!

n°5372885
Boberi
Squic !
Posté le 31-05-2008 à 23:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Touffu a écrit :

Spas un peu spoiler de service ton truc ? :ack:

Sinon hier je suis allé revoir Iron Man avec des potes. ils ont tous adoré, ça m'a fait très plaisir de le revoir, et j'ai eu l'occasion de voir la scène de fin qui promet des lendemains qui chantent avec Samuel L jackson :miam:

Ha oui cette fin, Samuel L jackson qui apparait pour ne dire que "To be continued".

Je me demande combien ils l'ont paye juste pour cette scène :p

---------------
Coïncidence troublante, la mode des enfants soi-disant  « hyperactifs » démarre exactement avec la défection parentale! Allez viens boire un petit coup.  
Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 31-05-2008 à 23:02:49  profilanswer

n°5372921
M'In Gorad
Ca va faire mal...
Posté le 01-06-2008 à 03:05:20  profilanswer

lapalisse a écrit :

j'ai été voir Indy 4 et j'ai plutôt bien aimé. On retrouve pas mal de choses des premiers épisodes, ce qui fait que le fan n'est pas perdu : les codes sont respectés.
je regrette quand même le manque d'énigmes c'est plutôt du genre: on arrive, on cherche 2 secondes, on trouve, on repart.
quelques touches d'humour très réussies (l'arche, better be dead than red...) même si je trouve qu'Harisson a perdu son mordant dans les répliques.
les effets spéciaux sont dans l'ensemble pas mal et le rythme trépidant.

Spoiler :

cependant le coup de la zone  51, des crânes et des motifs vus du ciel nous donne tout de suite les clés pour connaître la suite sans aucune surprise... et ouais Spielberg, il arrête pas avec ses ET...  
et parfois aussi c'est un peu too much:
l'explosion nucléaire (pas mal foutue) avec le coup du frigo (mouais), les lianes et l'ovni à la fin... de manière générale, la dernière demie-heure a été assez bof :/

ceci étant ça reste un assez bon indiana, même si j'ai moins tripé que pour le 1 ou le 3. (j'ai changé aussi).

Gros +1, j'aurais pas mieux résumé mis à part que j'aurais dit être déçu...

Spoiler :

Franchement, en voyant les 13 ne faire qu'un, j'ai dit à ma copine, putain, il manque plus que la soucoupe...
On voit que c'est spielberg et lucas... C'est limite s'ils finissaient pas tous avec un sabrolaser à la main...
Franchement, la fin est quelque peu ... inadaptée. Ce fut toujours un peu fantastique sur les bords mais là, c'est limite science-fiction et c'est vraiment pas une bonne chose...

Message édité par Kstyx le 01-06-2008 à 19:20:10

---------------
JudgeHype :: Ma TradeList SCL5 || Journal d'un joueur Didi-LoD
Autres :: Prizee || World of Dungeons || Dino-RPG || KadoKado  
A voir :: Ange-noirs || Chayant 1 et 2 || Alchi || Redstar || Gayrome
n°5372922
Naz
Censurez moi.
Posté le 01-06-2008 à 03:52:02  profilanswer

Euhn y a du gros spoiler là quand même lapa :c

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5372937
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 01-06-2008 à 08:42:22  profilanswer

Vu Jackpot. Et j'ai bien aimé ...

Au début j'ai eu peur que ça soit un film de "gonzesse", hors mis la fin ça ne l'est pas du tout. Les vacheries mutuelles sont assez délirantes (ça nous enlève parfois d'une certaine frustration je dois dire). Dommage que la fin soit aussi prévisible (c'est le point négatif pour ma part).
Le jeu d'acteur n'est pas transcendant, mais on retrouve bien l'état d'esprit d'ashton kutcher dans le film. Il est assez nature dans son jeu :P (pour ceux qui ont déjà vu les moultes vacheries qu'il fait aux "stars" )Et cameron diaz bah, charmante quoi :ack: ² le personnage psycho rigide lui va bien.

Un bon moment avec de bons gags, Gaara approuuuved ( :o ) .

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°5372959
Fandor
Ståna!
Posté le 01-06-2008 à 11:57:38  profilanswer

Bon, vu Indy 4, globalement je rejoins les avis exprimés ici...

J'ai trouvé qu'on retrouvait globalement bien l'ambiance d'un Indiana Jones, mais alors le scénar... -_-'

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5373077
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 01-06-2008 à 19:19:20  profilanswer

Naz a écrit :

Euhn y a du gros spoiler là quand même lapa :c

En effet, évitez les spoilers les gars.

J'édite avec les balises...

Message édité par Kstyx le 01-06-2008 à 19:19:31

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5373298
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 02-06-2008 à 13:44:10  profilanswer

JE vous c/c ma critique d'Indy rédigée pour le journal de mon ancien bahut, où je traine encore des fois, surtout quand il s'agit de dire la vérité, et d'équilibrer des critiques de films dignes d'un gamin de 13 ans :ack:

Spoiler :

Indiana Jones:

Ah la la la...  Indiana Jones ! Toute ma jeunesse ! Le fouet, le chapeau, l'humour en plein milieu d'une fusillade, les serpents, les méchants nazis ...  
Des répliques cultes, les bases du cinéma d'Aventure.
Je me DEVAIS d'aller voir ce dernier opus. Surtout que ça faisait un bon bout de temps que le Père Spielberg attendait que tout le monde lui donne ses dispos pour pouvoir lancer le Indy #4.

Et voilà, LE jour est arrivé. Bien remonté, pêtant la forme et refusant totalement d'écouter un pote me disant que cet Indiana Jones est aussi bon par rapport aux autres que ne l'est l'Episode I de Star Wars par rapport aux Episodes IV, V, VI.
Je me pose dans dans les sièges habituels du cinéma, donc formatés pour des nains dont les mesures "moyennes" datent de 1538. Mais ça j'ai l'habitude. Ca s'éteint.

Glip Glip ! Ca démarre ! Wooaaaaah ! Indy est là ! Il est tout sale et il a son chapeau ! Woaaaah ! Les méchants sont là aussi ! Bon, ce sont des vilains communistes ! Youhou !
Le ton est donné ! Ca tire, ça fouette, ça bastonne pendant 5 minutes non-stop.
Selon le schéma Indy, après la première baston, il se pose 5 min et en profite des fois pour retourner à son université. Ce passage là est très sympa, très années 50, façon American Graffiti.

Et après, ça devient nul.

Les énigmes sont moisies. Ou alors Indy en trouvent la solution encore plus rapidement que Benjamin Gates, suite à des échainements "logiques" ( :D ) douteux, du même tonneau que:
"Voyons voir, on a donné comme indice le mot "EAU" ...  MMmmmh "EAU" -> mer -> sel -> cuisine -> fourchette -> arme -> fusil -> famas -> counter strike -> PC ! On a notre indice ! Il faut aller voir Bill Gates !! \o/ "
Sans parler du fait que le scénario est aussi creux qu'un cerveau d'un danseur de Tecktonik, on a du mal à suivre ce qu'il se passe... tellement c'est brouillon et à la fois "trop facile" à suivre.
De plus, les blagues, discussions, gestuelles made in Indy sont bien présentes, mais ne sont que du réchauffé/compilé des épisodes précédents.
Les persos sont en général fades et sans charisme. La super méchante est aussi méchante qu'une super vilaine sortie d'un nanard de W9 ou NT1. Le pote d'Indiana Jones est aussi utile qu'un lance-pierres dans une fusillade. On sait pas trop ce qu'il vient faire là, par contre, on sait à quoi il sert: rien.

On sait pas trop ce que viennent faire des chiens de prairie face à Indy. Par contre, si on vous bombarde la tête avec une ogive nucléaire, vous saurez quoi faire. De même, perdu dans une forêt, faites confiance à des singes.
Je ne parle même pas du but ultime de la quête, et surtout de ses protagonistes.
Je crois que, quand j'ai découvert qui ils étaient, j'ai ri très fort dans la salle.
Nerveusement.

J'en entends gueuler dans le fond "Hey abruti ! C'est Indiana Jones, hein ! Il a déjà déterré l'Arche de l'Alliance qui crâme les nazis, buté un sorcier qui arrachait le coeur de ses victimes et tapé la discute avec un mec aussi âgé que Yoda qui gardait des gobelets. Alors bon, c'est possible hein !"
Ok.
Mais je dirais 2 choses:  
- C'était innovant à chaque fois. C'était amené correctement dans chaque film.
- On découvre à la fin du dernier opus que les protagonistes ont été vus, revus et sur-utilisés environ 6543547157131 fois ces 10 derniers années, dont 99.999999% d'entre-eux dans les pires navets cinématographiques de l'Univers. Même design, même aspect idiot, même stéréotype. Spielberg a 30 ans de ciné derrière lui. Il a inventé E.T., un camion-tueur, il a fait vivre des dinosaures et recréé le Débarquement. Et au final, ils s'abaissent, lui et son pote Lucas, à CA !  

Bref. Une immense déception. On attendait tellement quelque chose de super qu'au final on ne peut être que déçu du résultat. Quand on pense que Spielberg a revu et corrigé le scénario 3178 fois en 10 ans, j'imagine même pas la tronche que pouvaient avoir les premiers.
Bref, je le classe en bas du tableau, après les 3 premiers opus et les 2 Benjamin Gates.

Message édité par KuBi4K le 02-06-2008 à 13:45:41

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5373324
Touffu
en Vadrouille
Posté le 02-06-2008 à 14:59:15  profilanswer

T'aurais pu mettre ©Touffu sur ta quote de porc au milieu :ack:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5373339
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 02-06-2008 à 15:38:25  profilanswer

Hein ?
Où ça ?

---------------

n°5373342
Touffu
en Vadrouille
Posté le 02-06-2008 à 15:41:12  profilanswer

"C'est Indiana Jones, hein ! Il a déjà déterré l'Arche de l'Alliance qui crâme les nazis, buté un sorcier qui arrachait le coeur de ses victimes et tapé la discute avec un mec aussi âgé que Yoda qui gardait des gobelets. Alors bon, c'est possible hein !"

C'est presque au mot près ce que j'ai dit :ack:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5373345
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 02-06-2008 à 15:43:59  profilanswer

Ah oué, effectivement, c'était pas voulu...

Bon on va dire que quand je dis "J'en entends gueuler dans le fond", c'est toi :ack:

---------------

n°5373370
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 02-06-2008 à 16:30:12  profilanswer

Je rejoins Kub' et ceux qui n'ont pas aimé.

Spoiler :

Déjà dans le hangar, un truc magnétique qui attire la poudre et les balles aussi fort sans que personne n'en ressente les effets, pas même le bâtiment et les autres objets entreposés à côté, ahum. La course poursuite qui s'ensuit, C'est du Indiana Jones, alors... Pourquoi pas ?
Après, le coup de l'explosion nucléaire dans le frigo, ce fut déjà la c*nnerie de trop. Et quand on en arrive aux déductions en trois secondes, la lecture d'une langue morte inconnue la seconde précédente, les combats à deux cents, etc etc, ce furent les 7.90€ de la place de ciné qui m'ont retenus, et les deux personnes qui étaient venues avec moi.

Bref, un film à oublier, en dessous encore de toutes les suites pourries d'autres films.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5373372
cali
Posté le 02-06-2008 à 16:32:59  profilanswer

Je ne te trouve pas très logique dans ta démarche. Tu dis que c'est l'équivalent de l'épisode I de SW par rapport aux IV V et VI. Hors Lucas a complètement revu ses thèmes dans sa nouvelle trilogie par rapport à l'ancienne. Alors que Spielberg, tu le dis toi-même, a fait du réchauffé.

Ensuite, ah oui, peut-être que ça te surprend la révélation à la fin, et que ça te donne envie de rire, mais c'est ça les crânes de cristal. Au contraire, si le final ne correspondait pas à ça, cela aurait été une grossière erreur...

Pour le jeu d'acteur, je ne trouve pas Cate Blanchett moins charismatique que Donovan ou la blondasse du 3... Tu détestes p-e Shia Laboeuf, mais c'est ton point de vue, et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal pour son rôle.

Les gouts et les couleurs...

---------------

n°5373466
Hargoth
Mets-toi un zéro !
Posté le 02-06-2008 à 20:42:14  profilanswer

Il voulait dire simplement le niveau moyen du film, par rapport aux Star Wars ( T'aurais pu mettre le 1, le 2, et à la limite le 3 ( quoique ) contre les 4, 5 et 6 ).

---------------
Tu vois c'qui s'passe Larry ? Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ?!
n°5373583
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-06-2008 à 01:13:30  profilanswer

En même temps, il était pas obligé de prendre des crânes de cristal dans son scénar'...

---------------
n°5373610
Gaendal
Sceptique©
Posté le 03-06-2008 à 04:19:25  profilanswer

Oui fin faut pas pousser non plus, c'est pas une sombre bouse, ça se laisse voir hein.

---------------
So, he comes at me with the knife,
"Why so SERIOUS?!"
He sticks the blade in my mouth,
"Let's put a smile on that face!
n°5373655
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-06-2008 à 10:42:25  profilanswer

Ouais, mais la fin est scandaleuse. Et tout le long jme demandais quand même  quand est-ce que les conneries allaient s'arrêter... :/

---------------
n°5373708
Gaendal
Sceptique©
Posté le 03-06-2008 à 12:18:05  profilanswer

Pour moi même si ça a été une déception, ça reste quand même au niveau d'un benjamin gates...un bon divertissement, mais pas un grand film comme pouvaient l'être les précédents :)

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5373721
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-06-2008 à 13:00:39  profilanswer

J'ai préféré les Benjamin Gates vu que je m'attendais pas à aussi bien de ces deux films :o

---------------
n°5373768
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 03-06-2008 à 15:13:35  profilanswer

cali a écrit :

Ensuite, ah oui, peut-être que ça te surprend la révélation à la fin, et que ça te donne envie de rire, mais c'est ça les crânes de cristal. Au contraire, si le final ne correspondait pas à ça, cela aurait été une grossière erreur...

T'as vu la gueule des vrais crânes de cristal ? Ce sont des répliques parfaites de crânes humains taillés dans le cristal... donc non le scenar et le final auraient pu être différents. Quant au fait d'être surpris par la révélation heu... on la voit venir gros comme une maison dès le moment où ils ouvrent la caisse dans le hangar au début du film...

---------------
n°5373770
cali
Posté le 03-06-2008 à 15:16:59  profilanswer

Toute la mythologie qui tourne autour des crânes de cristal j'entendais hein K. Qui correspond assez bien avec les volontés de domination psychique qu'avaient les régimes communistes (et avant eux, certains nazis). Moi je trouve que ça s'inscrit plutot bien dans l'histoire telle qu'on peut la supposer dans un Indiana Jones.

---------------

n°5373922
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 03-06-2008 à 20:47:38  profilanswer

moi je trouve que justement, ça manque de nazis.
Indianna Jones, c'est avant tout des nazis, du divin et du mystique. Comme l'a dit justement quelqu'un ici, le final apporte une explication rationnel (meme si science fiction) aux evenements. C'est nul. C'est comme si votre heros de roman preferé passait tout d'un coup d'un univers "sword and sorcery" à de la sf :/

Message édité par jilbi le 03-06-2008 à 22:59:01

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5373930
M'In Gorad
Ca va faire mal...
Posté le 03-06-2008 à 21:09:34  profilanswer

En même temps, on peut comprendre qu'ils soient passés aux russes. Les acteurs ont vieillis et pour pas qu'on se dise ::
"Putain, en 1 an, IJ à pris 15ans..." Alors ils ont décidés de suivre un peu l'age de leurs acteurs...

---------------
n°5373977
jilbi
Posté le 03-06-2008 à 22:44:38  profilanswer

nan, mais on aurait pu avoir un revival du 3me reich en mechant :o

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5373986
Fandor
Ståna!
Posté le 03-06-2008 à 22:51:39  profilanswer

Ah ouais, des nazis réfugiés en Amérique du Sud! :love:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5373993
jilbi
Posté le 03-06-2008 à 22:58:31  profilanswer

'xactement :o Qui recherchent un artefact divin capable de controler les esprit, pour dominer l'amerique du sud et envahir le mexique et les USA
ça, ça aurait été top !

---------------
n°5373997
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 03-06-2008 à 23:05:57  profilanswer

ça serait un crâne de nazi? :ack:

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°5373999
jilbi
Posté le 03-06-2008 à 23:09:59  profilanswer

le crâne de Lazare pour ressuciter Hitler ! Wouhou \o/ ! je vais vendre l'idée de scenar à Spielberg!

---------------
n°5374018
M'In Gorad
Ca va faire mal...
Posté le 03-06-2008 à 23:56:59  profilanswer

En général, IJ, ça part d'événements réels comme les nazis lors de la 2eme guerre mondiale. Les nazis au fin fond de l'Amérique latine, c'est plutôt un peu nawak

---------------
n°5374073
jilbi
Posté le 04-06-2008 à 08:54:37  profilanswer

c'est juste là que les derniers se sont refugiés apres la WW2. ça aurait donné une bonne base de depart .

---------------
n°5374157
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 04-06-2008 à 13:45:29  profilanswer

M'In Gorad a écrit :

En général, IJ, ça part d'événements réels comme les nazis lors de la 2eme guerre mondiale. Les nazis au fin fond de l'Amérique latine, c'est plutôt un peu nawak

Oé, c'pour ça que quand tu trouves un Jose Luis Manuel Von Bruckenburger en Argentine, c'pas la peine de se demander ce que faisait le grand père :D

---------------

n°5374194
M'In Gorad
Ca va faire mal...
Posté le 04-06-2008 à 15:14:40  profilanswer

Je savais juste pas, je pensais que ça avait été imaginé par jilbi qui avait inventé un scénario comme ça...

---------------
n°5374200
Gaendal
Sceptique©
Posté le 04-06-2008 à 15:20:25  profilanswer

C'est connu pourtant ^^
Par contre je doute qu'ils auraient pu avoir l'infrastructure nécessaire à une opération de cette envergure et du coup on aurait perdu en réalisme...

...haha je vous ai bien eu hein ?

Message édité par Gaendal le 04-06-2008 à 15:21:13

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5374201
Ehfull
Hippie fasciste
Posté le 04-06-2008 à 15:23:19  profilanswer

J'avoue, j'y ai cru 5 secondes. :D

n°5374205
cali
Posté le 04-06-2008 à 15:45:17  profilanswer

Suis allé voir Las Vegas 21 hier soir en avant-première. Ca poutre. Kevin Spacey est comme d'hab génial, Morpheus  ( :ack: ) aussi. Kate Bosworth <3 n'en parlons pas. Puis le black jack caykool. Enfin, j'ai passé un très très bon moment, on s'ennuie jamais :)

---------------

n°5374215
M'In Gorad
Ca va faire mal...
Posté le 04-06-2008 à 16:05:05  profilanswer

J'ai été le voir il y a 1 mois ce film :lol:
C'est seulement maintenant que tu le vois en avant-première ?? La Belgique est largement en avance alors :lol:

Toujours est-il que ce film est génial. Et contrairement à IJ, le scénario est en béton...

---------------
n°5374224
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 04-06-2008 à 16:51:40  profilanswer

Eh bien, j'avais envie d'aller le voir, mais j'avais peur de la faiblesse d'un scénario de ce genre. Vous me rassurez :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5374226
M'In Gorad
Ca va faire mal...
Posté le 04-06-2008 à 16:54:52  profilanswer

Franchement, je le recommande ce film. C'est loin d'être de l'argent perdu à mon avis...

---------------
n°5374249
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 04-06-2008 à 17:41:51  profilanswer

Ah ok vous me rassurez... l'affiche m'avait donné envie (kevin spacey se fait rare) mais la bande annonce pas du tout, on aurait dit un film pour ados :/

---------------
n°5374252
M'In Gorad
Ca va faire mal...
Posté le 04-06-2008 à 17:44:47  profilanswer

En même temps, je n'ai que 19 ans...

---------------