online faq recherche accueil

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Pétition [Sauver les paroles de Zik]

n°4686408
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 20-01-2005 à 16:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre, apprendre la conjugaison est pas interdit.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 20-01-2005 à 16:27:34  profilanswer

n°4686410
Emmi6666
Posté le 20-01-2005 à 16:29:26  profilanswer

je suis illisible ?

---------------
[:emmi6666:1][:emmi6666:2][:emmi6666:3][:emmi6666:4]
I lOve My jOb, its the wOrk I hate

n°4686413
L0neW0lf
Ben quoi
Posté le 20-01-2005 à 16:32:33  profilanswer

disons q'on dit dit "est désemparée"
mais tu es comprehensible c le principal...
;)

---------------
la jungle est grande et le loup petit, il doit apprendre à se taire et à méditer... (Baloo)
n°4686416
Emmi6666
Posté le 20-01-2005 à 16:36:04  profilanswer

c'est edité, mais didons on se fait lincher pour pas grand chose dans le coin :/

---------------
[:emmi6666:1][:emmi6666:2][:emmi6666:3][:emmi6666:4]
I lOve My jOb, its the wOrk I hate

n°4686420
L0neW0lf
Ben quoi
Posté le 20-01-2005 à 16:48:50  profilanswer

remarque, ce n'est pas un lynchage, c'est juste une correction... je crois avoir été poli non?  
désolé si tu l'as pris ds l'autre sens... :d
(arretons nous ici pcq ca commence a devenir hors sujet)
;)

---------------
la jungle est grande et le loup petit, il doit apprendre à se taire et à méditer... (Baloo)
n°4686770
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 20-01-2005 à 20:44:25  profilanswer

Ya quelque chose que je comprend pas...

J'veux dire, si on admet que c'est un fait que la diffusion, la reproduction, la traduction (et une palanquée d'autre chose) des chansons - qui sont protégées par droit d'auteur - soit soumis au droit d'auteur... Et on est bien obligé de l'admettre, puisque c'est dans la loi !

Si vous admettez ça, pourquoi trouvez vous étrange que ces sites se fassent interdire, alors qu'ils étaient dans l'illégalité ?

Je comprend que vous puissiez être en désaccord avec la loi, mais j'ai du mal à voir ce qu'une pétition peut changer à ça.
Si vous trouvez la loi injuste (ça arrive, une loi c'est pas figé, ça évolue), commencez par écrire à vos représentants, convainquez les, et poussez les à voter un amendement pour cette loi autorisant les sites diffusant les paroles à le faire...
Comment ? Ca prend du temps ? Ah bah j'ai jamais dis que c'était facile, la démocratie, hein. Mais à mon avis, c'est la méthode qui à le plus de chance d'aboutir :)

Et dans l'intervalle, agissez en respectant la loi: récuperer les textes sur les sites des diffuseurs officiels, contactez les artistes qui n'en ont pas pour leur demander leur accord, etc.

Nuage.

n°4687172
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 20-01-2005 à 23:07:54  profilanswer

Puisque personne n'est allé lire mon lien apparement je le remets :

http://artlibre.org/licence.php/lal.html

N'hésitez pas à en faire la promotion !

n°4687177
Rabbitman
Posté le 20-01-2005 à 23:11:01  profilanswer

Non, la licence art libre ne rime à rien, c'est une volonté stupide de retour à une époque où les artistes n'avaient aucun droit sur ce qu'ils créaient.

---------------
Ne perd pas ton temps à toujours rechercher le temps perdu et prend conscience que tu vis à l'âge d'or.
tradelist SCL
n°4687248
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 20-01-2005 à 23:28:03  profilanswer

Mouais, peut etre ben qu'oui, peut etre ben qu'non.  
En attendant le copyleft  permet d'éviter des histoires stupides comme cette histoire de paroles sur internet. histoire qui n'a rien a voir avec quelconque démarche artistique mais qui est juste un triste reflet de la mercantilisation abusive de l'art à notre époque.

http://www.promusicfrance.com/offl [...] rinted.htm  <-----  :lol:

Message édité par oncle ben le 20-01-2005 à 23:28:29
n°4692890
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 28-01-2005 à 16:24:06  profilanswer

Nuage a écrit :

Ya quelque chose que je comprend pas...

J'veux dire, si on admet que c'est un fait que la diffusion, la reproduction, la traduction (et une palanquée d'autre chose) des chansons - qui sont protégées par droit d'auteur - soit soumis au droit d'auteur... Et on est bien obligé de l'admettre, puisque c'est dans la loi !

Pour autant que je sache, c'est surtout interdit si on en tire un bénéfice. Ça reste très flou pour quand c'est juste un service gratuit.

En tous cas, c'est pas ça qui va me faire revenir sur ma décision de boycotter les CD ^^
Vivement qu'elle crève, quand même, l'industrie du disque...

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4692892
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 28-01-2005 à 16:30:12  profilanswer

Non.

Qu'on en tire un bénéfice ou non, c'est interdit, point barre. Les paroles sont soumise au droit d'auteur, donc interdiction de les diffuser sans accord des ayants droits. C'est aussi simple que ça.

On peut discuter du bien fondé de la loi - mais tant qu'elle est d'actualité, elle doit être appliquée, ne serait ce que par principe.

Nuage.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse