Ya quelque chose que je comprend pas...
J'veux dire, si on admet que c'est un fait que la diffusion, la reproduction, la traduction (et une palanquée d'autre chose) des chansons - qui sont protégées par droit d'auteur - soit soumis au droit d'auteur... Et on est bien obligé de l'admettre, puisque c'est dans la loi !
Si vous admettez ça, pourquoi trouvez vous étrange que ces sites se fassent interdire, alors qu'ils étaient dans l'illégalité ?
Je comprend que vous puissiez être en désaccord avec la loi, mais j'ai du mal à voir ce qu'une pétition peut changer à ça.
Si vous trouvez la loi injuste (ça arrive, une loi c'est pas figé, ça évolue), commencez par écrire à vos représentants, convainquez les, et poussez les à voter un amendement pour cette loi autorisant les sites diffusant les paroles à le faire...
Comment ? Ca prend du temps ? Ah bah j'ai jamais dis que c'était facile, la démocratie, hein. Mais à mon avis, c'est la méthode qui à le plus de chance d'aboutir
Et dans l'intervalle, agissez en respectant la loi: récuperer les textes sur les sites des diffuseurs officiels, contactez les artistes qui n'en ont pas pour leur demander leur accord, etc.
Nuage.