online faq recherche accueil

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Phallocrate

n°4940538
Bacchus
Posté le 21-02-2006 à 17:08:33  profilanswer

Oyé Oyé.
Voila,d'abord j'explique le contexte puis je poserais ma question :
Je viens de me faire jeter ( encore ) par ma copine, parce que j'était soit disant un macho, le terme qu'elle à employer c'est phalocrate ( Ces filles de la fac, des que ca passé son bac ca se croit plus fine alors ca emploie des mots compliqué  :sarcastic: ).

Donc voila ma question
Sur le dico ( version du nouveau petit Robert )c'est marqué :  
Machisme :  Idéologie suivant laquelle l'homme domine socialement la femme et a droit a des privilèges de maitre.
Or j'ai pas du tout l'impression de me comporter de cette facon, alors que veux dire pour vous exactement le terme macho ? Quel est l'idée personnelle que vous vous faîtes d'un macho ?( Tout le monde peut repondre mais cette question s'adresse surtout au femme du forum, même si j'ai conscience qu'elle sont en petite minorité ;) )

Message édité par Bacchus le 21-02-2006 à 19:25:01
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 21-02-2006 à 17:08:33  profilanswer

n°4940541
toniotito
A new day begins
Posté le 21-02-2006 à 17:11:46  profilanswer

Ben peut etre qu'elle a sortie ce mot pour faire genre sans meme trop savoir sa signification.Pour faire intello qui emploie des termes compliqués. :??:

Message édité par toniotito le 21-02-2006 à 17:17:54
n°4940542
playboy
Nervous dangerous
Posté le 21-02-2006 à 17:13:24  profilanswer

Pourquoi tu t'es fait jeter, tu lui a dit quoi pour qu'elle te traite de macho?

Message édité par playboy le 21-02-2006 à 17:13:55
n°4940550
Bacchus
Posté le 21-02-2006 à 17:15:58  profilanswer

Nan parce qu'elle a utilisé le terme potiche en parlant d'elle dans sa phrase :D
Edit : @Playboy bah rien, je crois que c'est mon comportement qu'elle reprochais.
Parce que c'est vrai que je suis pas très cadeau et que j'exprime jamais mes sentiments. De plus jpeu partir une semaine sans prevenir et prendre contact paske j'ai envie de souffler. M'enfin ca n'a rien a voir avec le fait d'être macho. A moin que pour une fille macho veux dire aussi, quelqu'un qui ne sais pas exprimer ses sentiments. C'est un peut ce que j'aimerai savoir en fait...

Message édité par Bacchus le 21-02-2006 à 17:22:06
n°4940554
Fandor
Ståna!
Posté le 21-02-2006 à 17:19:10  profilanswer

Voilà des Machos:

http://www.anticoemoderno.it/Antico/Vinile/ingrandimenti/Village%20People%20-%20Macho%20man.jpg

:ack:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4940555
Shoggy
Oui
Posté le 21-02-2006 à 17:19:44  profilanswer

?

Tu lui a dit quoi ?

n°4940557
toniotito
A new day begins
Posté le 21-02-2006 à 17:20:39  profilanswer

Potiche a la limite ca va c'est connu mais phallocrate ca fait des points au scrabble et c'est le genre de terme que les mecs emploient sur la 2 dans les emissions culturels a 3heures du mat :lol:

EDIT :lol les macho man

Message édité par toniotito le 21-02-2006 à 17:21:18
n°4940558
Bacchus
Posté le 21-02-2006 à 17:21:55  profilanswer

Shoggy a écrit :

?

Tu lui a dit quoi ?

Cf mon edit plus haut
Mdr fandor ^^

Message édité par Bacchus le 21-02-2006 à 17:22:30
n°4940560
playboy
Nervous dangerous
Posté le 21-02-2006 à 17:26:37  profilanswer

Ouai c'est pas ca etre macho. Elle ta peut etre dit ca comme ca.  :??:

n°4940563
Shoggy
Oui
Posté le 21-02-2006 à 17:29:23  profilanswer

Ah ok.

T'es pas un macho mec !

T'es un connard.

( :ack: )

n°4940573
blatkill
Posté le 21-02-2006 à 17:45:07  profilanswer

Zell a écrit :

le jours où les filles auront un comportement compréhensible sentimentalement parlant, ça sera jour de fête.  [:gachette:4]

Enorme +1

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°4940574
Bacchus
Posté le 21-02-2006 à 17:45:18  profilanswer

Shoggy a écrit :

Ah ok.

T'es pas un macho mec !

T'es un connard.

( :ack: )

Faudrais revoir ton humour c'est pas fameux :/

n°4940575
ororuK
Membré
Posté le 21-02-2006 à 17:45:54  profilanswer

Bande d'aigris.

---------------
- Vous êtes revenu de la mort ?  - Grmbloui...
- Vous avez vu ma maman ?  - Ta maman est dans ton coeur, petit chiroptère, et il ne faut pas la chercher ailleurs.

Last.fm
n°4940577
ororuK
Membré
Posté le 21-02-2006 à 17:51:12  profilanswer

Mais l'un n'empêche pas l'autre. :p

---------------
- Vous êtes revenu de la mort ?  - Grmbloui...
- Vous avez vu ma maman ?  - Ta maman est dans ton coeur, petit chiroptère, et il ne faut pas la chercher ailleurs.

Last.fm
n°4940578
Shoggy
Oui
Posté le 21-02-2006 à 17:51:26  profilanswer

Sérieux ? Personne n'a rigolé ? :'(

Bon, ben... Désolé ?

Message édité par Shoggy le 21-02-2006 à 18:01:48
n°4940583
Bacchus
Posté le 21-02-2006 à 17:56:50  profilanswer

Zell a écrit :

Je préfère le terme "expérimenté"  [:tantor]

En matière de jetage ?  :p

n°4940595
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 21-02-2006 à 18:21:29  profilanswer

bah, si t'es du genre a faire le mort une semaine, sans un coup de fil et sans la prevenir, elle a pu aboutir au terme phalocrate de cette facon  

il disparait sans me prevenir -> il fait comme si j'existais pas -> il trouve ca normal -> je compte pas au point qu'un texto l'emmerde -> il se prend pour qui ? -> sale mec -> mec -> macho.

mais bon, il se peut qu'elle est appris le mot la veille.

faut voir si dans ton comportement, y'a pas d'autres détails qui pourrait la faire penser que t'es du genre "toi, femme tu te tais, tu subis, moi je fais ce que je veux, et t'es pas contente, bah tu te casses, ca ira tres bien ^^)

n°4940596
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 21-02-2006 à 18:23:45  profilanswer

Valor est un macho expérimenté :D

sinon ça ne se dis pas phalophage ?

:D
ok je retourne hiverner.

Message édité par Atomi_Akh le 21-02-2006 à 18:24:43
n°4940597
Si'yann
ion négatif
Posté le 21-02-2006 à 18:25:27  profilanswer

ça s'écrit pas "phallocrate"? [:si'yann:6]

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4940599
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 21-02-2006 à 18:27:03  profilanswer

si, comme Phallus, mais c'est pas le probleme, le probleme c'est de savoir si Bacchus est une chienne de garde au masculin, parce que pour moi, c'est ca, Phallocrate, macho, etc...

n°4940636
Si'yann
ion négatif
Posté le 21-02-2006 à 19:07:12  profilanswer

Oui mais il m'a filé un vieux doute le vilain! [:si'yann:4]  

[:si'yann]

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4940647
Bacchus
Posté le 21-02-2006 à 19:20:52  profilanswer

valor a écrit :

bah, si t'es du genre a faire le mort une semaine, sans un coup de fil et sans la prevenir, elle a pu aboutir au terme phalocrate de cette facon  

il disparait sans me prevenir -> il fait comme si j'existais pas -> il trouve ca normal -> je compte pas au point qu'un texto l'emmerde -> il se prend pour qui ? -> sale mec -> mec -> macho.

Oui c'est vrai que ca m'arrive de m'absenter sans dire mot, mais bon quand elle a un problème ou quoi que se soit je l'ecoute et j'essaye d'arranger les chose.  

Citation :

mais bon, il se peut qu'elle est appris le mot la veille.  

faut voir si dans ton comportement, y'a pas d'autres détails qui pourrait la faire penser que t'es du genre "toi, femme tu te tais, tu subis, moi je fais ce que je veux, et t'es pas contente, bah tu te casses, ca ira tres bien ^^)[quote]
Non pas a ce que je me souvienne,  au contraire j'arrête pas de dire que si y a un truc qui va pas faut m'en parler...
[quote]sinon ça ne se dis pas phalophage ?  

:lol: pas a ce que je sache, mais si sa existe ca serai plus pour les femmes, et si tu en rencontre je sais pas si tu serais la pour en parler :D

Citation :

ça s'écrit pas "phallocrate"? [:si'yann:6]

Si exact je vais corriger ca :D

Citation :

le probleme c'est de savoir si Bacchus est une chienne de garde au masculin

Tu veux dire possessif ? Non pas du tout au contraire, j'ai jamais été jaloux ou possessif, je m'en fou completement, elle fait ce qu'elle veut je fais confiance au gens en general.
Je pense plutot a ce qui a dit au départ, c'est a dire que je fais pas vraiment gaffe, je m'en fou un peu. Pourtant c'est pas que je suis pas attaché, c'est comme ca c'est tout Oo, je suis pas du genre sentimental, qui va se trainer au jambe de sa gonzese. Elle fait sa vie je fais la mienne.

Message édité par Bacchus le 21-02-2006 à 19:23:31
n°4940809
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 21-02-2006 à 22:51:48  profilanswer

Bacchus a écrit :

Faudrais revoir ton humour c'est pas fameux :/

Ah ? Moi j'ai adoré :D

ororuK a écrit :

Bande d'aigris.

[:tantor:5]

---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Un meurtre, ce n'est jamais qu'un suicide extraverti"
n°4940816
Bacchus
Posté le 21-02-2006 à 22:58:43  profilanswer

J'te merde toi :D

n°4940817
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 21-02-2006 à 22:59:48  profilanswer

Moi aussi je t'aime, sale macho :D

---------------
Membre du Kollektif
n°4940838
Shoggy
Oui
Posté le 21-02-2006 à 23:31:59  profilanswer

ThunderLord a écrit :

Ah ? Moi j'ai adoré :D

[:tantor:5]

Moi c'est toi que j'aime  :D

Message édité par Shoggy le 21-02-2006 à 23:32:25
n°4940846
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 21-02-2006 à 23:52:22  profilanswer

Je parle pas avec les surfers :o

---------------
Membre du Kollektif
n°4940860
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-02-2006 à 01:56:12  profilanswer

moi aussi ca m'a fait rigoler :P

sinon le mot phallocrate est usé et abusé par Pierre Desproges regarde si elle a pas ca dans sa bibliothèque, quelques bases d'éthymologie ont dû lui suffir à en pénetrer (chut) le sens.

Sinon je pense que phallocratique a une connotation sexuelle, donc si ca n'a aucun rapport je pense qu'elle a utilisé un mot sans le connaître...

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4940861
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 22-02-2006 à 02:26:41  profilanswer

nan, de mémoire Phallocrate, ca vient du grec Phallus (zizi tout dur :ack:) et kratos,le pouvoir.

Donc en gros le pouvoir pour les hommes. Ca n'a rien de sexuel en soi. Donc la Phallocrate prone le fait que l'homme est supérieur à la femme au niveau social, culturelle, au niveau de l'emploi.
Par extension, la phallocratie représente une forme de société sexiste, patriarcale (Bobonne à la cuisine, elle vote pas, elle garde les gosses et apporte les pantoufles/whisky au mari)

Donc, tu as peut etre fait plusieurs fois sans t'en rendre compte des remarques sur les femmes en général qu'elle a pas kiffé.
Ou alors elle a rien compris.

n°4940862
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 22-02-2006 à 02:35:51  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Ou alors elle a rien compris.

Bah c'est qu'une femme, niveau compréhension...

---------------
Membre du Kollektif
n°4940863
pwazon
Posté le 22-02-2006 à 03:40:07  profilanswer

Moi, je pense que c'était une raison foireuse

---------------
[:aaltar:6] Nyam | Jinx | [:aaltar:8] Callaloo
n°4940954
Nezumi
Total mess!
Posté le 22-02-2006 à 11:27:37  profilanswer

Citation :

Ton mec te traiterait de sous-être qui n'est là que pour assouvir ses pulsions sexuels, faire tout comme sa boniche(sa mère?), qui te dirait comment t'habiller , où tu dois aller...ce serait pas une bonne raison pour une nana de mettre les voiles?

En version perverse, ton mec te fait comprendre que t'es la bonne par des sous-entendu foireux..

---------------
Robin: I'm not wearing any makeup right now
Barney: Holy crap you're beautiful!

n°4940960
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-02-2006 à 11:57:13  profilanswer

Oué mais bon on est loin du comportement de Bacchus :ack: Nezumi_sb qui s'enflamme ^^ pwazon ne parlait pas en général mais dans le cas ici présent.

Message édité par Mr.Gnou le 22-02-2006 à 11:58:00

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4940969
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 22-02-2006 à 12:18:57  profilanswer

[parodie Bedos][cheveux sur la langue]Toutes des phallopeeeeeeeeeeeeeeeux ...[/cheveux sur la langue][/parodie Bedos]

:dehors:

Amicalement toutefois ;)

PS : ceci ne représente absolument pas ma pensée, mais la simple occasion à un jeu de mots foireux visant à un peu de détente, si le cas échéant un trop grand nombre de personnes ne goûte pas celui-ci, je me hâterais de l'éditer ;) (ou de me faire TT).

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°4940971
Bacchus
Posté le 22-02-2006 à 12:29:03  profilanswer

Nezumi a écrit :

Citation :

Ton mec te traiterait de sous-être qui n'est là que pour assouvir ses pulsions sexuels, faire tout comme sa boniche(sa mère?), qui te dirait comment t'habiller , où tu dois aller...ce serait pas une bonne raison pour une nana de mettre les voiles?

En version perverse, ton mec te fait comprendre que t'es la bonne par des sous-entendu foireux..

J'ai jamais dit des trucs pareil ^^
Je pense plutot comme pwazon, c'etait une raison bidon. Elle a préféré me faire culpabiliser moi plutot que de se remettre en question.

n°4940994
pwazon
Posté le 22-02-2006 à 13:26:44  profilanswer

Nezumi a écrit :

Citation :

Wow, du calme ^^

Comme les autres l'ont dit, je pense qu'elle a Juste cherché un motif quelconque, puisque :
1- Elle ne semble pas avoir fait de remarques à Bacchus sur son comportement, avant la rupture
2- D'après ce qu'a dit Bacchus, je ne vois pas de machisme dans son comportement

Ou alors, je suis aussi un phallocrate :D

---------------
[:aaltar:6] Nyam | Jinx | [:aaltar:8] Callaloo
n°4941002
guigolum
noone can stop us now
Posté le 22-02-2006 à 13:52:57  profilanswer

à mon avis elle s'est trouvé un autre mec, et elle a cherché un mot pejoratif pour un homme dans le dico, oubien elle a ecouté du brassens, et a voulu se faire enc*ler, et bon..(quand on veut les trousser, on est un phallocrate, quand on ne le veut point, un emule de socrate)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4941003
Shadowland
Chat d'eau ailé
Posté le 22-02-2006 à 13:55:38  profilanswer

Si, rien que l'humour dans son premier post: dès que ça a passé son bac blabla... si c'est de l'humour, il reflète qd mm qqchose de vrai quelquepart dans l'esprit de ce jeune homme. C'est pas directement machiste, mais ça ressemble à du mépris quant à l'instruction des femmes...

Je suis une jeune femme, et si tu ne vois pas en quoi tu es macho, c'est peut etre parce que ce n'est pas flagrant et comparable à la veritable époque où il était impensable de laisser un quelconque droit aux femmes. Cependant il existe encore aujourd'hui des symptomes de cette maladie: le fait que certaines femmes mettent en avant leur attrait corporel en sortant dans la rue en robe courte et decolletée, et le fait que des hommes encouragent ce besoin maladif que les femmes ont besoin de séduire. Comme si elles ne valaient quelque chose que lorsque qu'elles sont jeunes et séduisantes aux yeux des hommes. C'est une forme de soumission. A-t-on jamais vu des hommes se soucier de plaire à leur femme? Pourquoi certaines femmes ont-elles ce besoin d'être la plus attirante?  

Bref un sujet d'actualité^^. Peut-être me suis-je mal exprimée, m'enfin j'ai l'idée en tête^^. En tous cas c'est revoltant de voir les hommes se soucier aussi peu de la bedaine qui leur pousse, et reprocher aux femmes de ne pas être plus aguicheuses.

En tous cas si tu restes une semaine sans te soucier de ta copine, c'est sans doute que tu lui fais confiance, et peu etre quand elle va mal t'occupes tu d'elle, mais as tu pensé que si elle allait mal c'etait peut etre parce que ton silence exprimait l'indifférence à son égard?

Je ne dis pas que c'est son cas, mais en tous cas c'est un point de vue à étudier. Et puis il existe aussi des idiotes qui effectivement sont folatres et t'enverront chier parce qu'elles se croient( ou s'esperent) supérieures avec un mot compliqué histoire de te prendre pour un con. A toi de savoir si c'est son cas toi qui es sorti avec^^

---------------
La Miaou attitude
Ma trade list HCL
Kikitoutdur
n°4941008
Ilfanster
NwCo
Posté le 22-02-2006 à 14:07:03  profilanswer

guigolum a écrit :

à mon avis elle s'est trouvé un autre mec, et elle a cherché un mot pejoratif pour un homme dans le dico, oubien elle a ecouté du brassens, et a voulu se faire enc*ler, et bon..(quand on veut les trousser, on est un phallocrate, quand on ne le veut point, un emule de socrate)

Tu parles de quelle chanson  :??: ?

n°4941011
guigolum
noone can stop us now
Posté le 22-02-2006 à 14:12:58  profilanswer

se rappeler de l'enculer (pour ca que je parle d'enculer)

heu juste comme ca, il y a des femmes qui aiment bien les bedaines.. il faut aps croire que le physique soit si important que ca.. on peut plaire avec un gros bide, sisi, moi j'ai un gros bide et je plais quand même(et d'ailleurs quand je lui ai demandé ce qui lui plait chez moi elle a été incapable de repondre :/ )

d'aillerus si tu al revois, demandes lui ce qui t'a plu chez elle: si elle ne sait pas, tu étais juste un bouche trou(le sien, de trou..) et donc elle t'a viré pour la meme raison qu'elle sortait avec toi: aucune

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse