online faq recherche accueil

Il y a 133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Phallocrate

n°4942385
guigolum
noone can stop us now
Posté le 24-02-2006 à 19:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
bin oui, il y a plusieurs capacité qui sont utiles , et que l'on pourrait appeler de l'intelligence..

et la creativité, si, c'est une forme d'intelligence.. entre autre, celle qui permet d'imaginer des cognitions, ou de se sortir de problemes qu'on a encore jamais vecu..
l'analyse permet de rapprocher de problemes, de modeliser des problemes pour mieux les resoudres..  
l'emotionnel permet de ressentir les choses, c'est une autre approche, qui peut aussi etre assimilée à de l'intelligence..

etc..

enfin, c'est mon point de vue hein ;)

Message édité par guigolum le 24-02-2006 à 19:04:22

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 24-02-2006 à 19:02:31  profilanswer

n°4942389
Fandor
Ståna!
Posté le 24-02-2006 à 19:08:03  profilanswer

valor a écrit :

Heu...

moi j'voulais juste dire des trucs sur les phallocrates, mais j'ai du me gourer de topic...

L'enfant des dieux a écrit :

L'homme (...) était mieux dôté au niveau membres.

Tu vois Valor, finalement le sujet d'origine est encore là... [:fandor]

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4942401
Bacchus
Posté le 24-02-2006 à 19:34:50  profilanswer

Fandor a écrit :

Tu vois Valor, finalement le sujet d'origine est encore là... [:fandor]

:lol:

n°4942414
squilnozor
Posté le 24-02-2006 à 20:02:09  profilanswer

Le QI, c'est une mesure de la capacité à apprendre à avoir de bons scores aux tests de QI.

n°4943711
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 18:41:54  profilanswer

1/ Qu'est ce que l'intelligence ? Peut on quantifier l'intelligence ? qu'est ce que la conscience ? Peut on de même la quantifer ?

L'intelligence est la capacité d'adaptation d'un être à une multitude de situation données.
La réponse apportée à un problème rencontré.
Pour avoir une approximation la plus représentative de l'intelligence, il suffit de multiplier le nombre d'expériences. Plus ce nombre tend vers l'infini, plus la représentation devient exacte.
Dans la réalité, ces expériences se sont produites dans le quotiden de chaque être depuis leur création. On en déduit que ceux qui se sont adaptés à un maximum de situation sont les plus intelligents.

La consience est la capacité de se mettre en situation  

2/ Les animaux sont ils dénués d'intelligence ? Les animaux ont ils moins d'intelligence que les hommes ? Qu'en est il de la conscience des animaux ? (par animaux entendre espèces animales, et non le règne animal dans son ensemble).

les animaux ne sont point dénués d'intelligence. ILs ont une certain capacité d'adaptation. Parfois, celle-ci est supérieur à la nôtre, mais pour un critère qui devient négligeable devant la somme des expériences que l'homme a su surmonter.  
ce critère quantitatif est important.
On trouvera toujours un animal qui fera mieux dans ça, ou qui aura tel comportement pour telle situation, mais l'homme est le seul à cumuler des réponses à des problèmes de toute nature et à avoir su s'adapter à une très large majorité de situations.

Les animaux sont donc statistiquement moins intelligents que les hommes même si dans certaines situation ils peuvent s'aqvérer "meilleurs" qu'un candidat de la star ac' par exemple.

L'animal n'a pas de conscience. il est incapable de se projeter en avant, car si il en était capable il aurait essayé d'améliorer sa condition. or de deux choses l'une: soit il ne l'a pas fait car il est con, soit il ne l'a pas fait car il n'a jamais analysé sa situation.

comme l'animal est intelligent (ou doué d'une certaine intelligence), on en déduit donc que la deuxième solution prévaut. cqfd. :p

voilà bon je me tire du boulot et j'ai pas été dans le registre philosophique. ça reste une taverne nom de nom!! :D

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4943728
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 27-02-2006 à 18:50:25  profilanswer

Je suis assez d'accord.
L'homme est donc seulement un animal qui a su s'adapter à toutes les categories de situations, mais sans faire de spécialités.  
Mais nous restons des animaux :o

---------------
Cutting My Veins Wide Open... Free From The Lie  
Le flood, saylemal.
n°4943737
Touffu
en Vadrouille
Posté le 27-02-2006 à 18:58:55  profilanswer

Pas d'accord.

L'homme redeviendra un animal lorsque la raison et la maîtrise des pulsions ataviques dont il est en permanence le sujet n'auront plus droit de cité dans le cerveau humain.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4943745
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 27-02-2006 à 19:10:37  profilanswer

comment je me sens animal, alors...

n°4943789
joran
nain géant
Posté le 27-02-2006 à 19:52:45  profilanswer

te laisse pas embrouiller par de la philosophie :o
la philosophie c'est mal. Biologiquement, quoique tu fasses tu resteras animal, alors autant en profiter :ack:

Message édité par joran le 27-02-2006 à 23:17:00

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4943854
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-02-2006 à 21:19:33  profilanswer

Et des fois ca fait du bien de rester animal..

c'est mal, mais qu'est ce que c'est bon!

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse