online faq recherche accueil

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Etes-vous phobique ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Phobie or not phobie, that is the question :)

n°4805280
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 27-07-2005 à 11:02:47  profilanswer

Bonjour les gens :)

Suite à la lecture du message de je ne sais plus qui, qui n'arrive pas à s'endormir car il voit des araignées partout, je me suis demandé combien d'entre vous étaient phobiques.

Les phobies, c'est un peu bizarres, les gens "normaux" ont tout le temps tendance à se foutre de notre gueule, parce qu'ils ne comprennent pas comment on peut avoir peur d'une mouche.

Donc sur ce toupic, j'aimerais discuter avec vous des phobies en tout genre, et de vos anecdotes aussi. Essayer de comprendre pourquoi voir un pigeon ou un clown vous fait si peur. Entre phobiques, on se comprendra au moins :)

Personnellement, je suis arachnophobe au plus haut degré. J'ai peur des araignées, qu'elles soient petites ou grosses, poilues ou pas (on parle d'araignées là hein :o).

Je détaillerai à l'occasion suivant vos réactions :)

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle
n°4805284
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 27-07-2005 à 11:12:34  profilanswer

Alors, moi :

Phobie ULTRA POUSSEE de tout les insectes volants, mouches, bourdon, guepe, libellule, etc...y'en a UN dans la piece ou je me trouve, déja je suis pas a l'aise, mais si il fonce sur moi, je traverse l'appart en courant et je m'enferme, le temps qu'une tierce personne le dégomme.

une fois, enfermé dans une voiture, j'ai failli défoncer un carreau a cause d'une guepe a l'arriere, j'étais coincé, c'était une 3 portes.

j'ai aussi une legere phobie des étendus d'eau, genre piscine, mer, étang, mais ca je m'en tape, je nage pas et j'aime pas la piscine

par contre je n'explique pas mes phobies :s

---------------
No pasaran !
n°4805288
The Miracl​e
Posté le 27-07-2005 à 11:24:59  profilanswer

Je crois que personne n'explique ces phobies en fait. A part ceux qui ont eu une mauvaise expérience directe avec la phobie en question, genre piqûre de guêpes, tombage dans l'eau etc.

Avant j'étais comme toi, je m'amusais à appeler quelqu'un à deux heures du mat' pour exploser l'araignée ^^

Maintenant j'essaie de le faire moi-même mais ça me prend une nuit entière, le temps que je m'approche, que je me concentre, que je la rate, qu'elle tombe, que je la retrouve etc.

En plsu Valors, t'a pas de bol, les insectes volants, ce n'est pas ça qui manque :/

---------------
[TradeList] The Miracle
n°4805289
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-07-2005 à 11:26:17  profilanswer

Moi, je suis aariziaphobe. Par moment, je me fais peur...  [:aarizia]

n°4805290
ggk-Pyro
Posté le 27-07-2005 à 11:27:33  profilanswer

vous avez essayer un psi?
(le prenez pas mal...)

Message édité par ggk-Pyro le 27-07-2005 à 11:30:22

---------------
"Le coup le plus ruse que le diable ait jamais réussit, ca a ete de convaincre tout le monde qu il n existait pas."
"Pour ne pas faire souffrir tous ceux que j'aime, si je sens ma mort venir, je saurais être assez odieux pour qu'on ne me regrette pas."
www.festival.enseeiht.fr/defile ;)
n°4805291
filco
Fazer ... et après ?
Posté le 27-07-2005 à 11:27:43  profilanswer

Hello

Je ne suis pas trop à l'aise avec les insectes non plus, mais ce qui m'angoisse réellement ce sont les endroits confinés, là je dois me contrôler (ascenceur, avion,...). Bref, claustophobie, être à l'étroit m'angoisse, même si je ne pense pas être un cas désepéré, le plus souvent j'arrive à maitriser.
C'est plus facile pour un bref passage : quelques étages en ascenceur ca passe, 5 heures d'avion, là je garde des anxiolotiques sous la main.
Je déteste être à l'arrière d'une voiture et dans une 3 porte vous m'oubliez.
Pas de jeu de cache cache non plus, planqué dans l'armoire, je ressortais après 30 secondes...toujours perdre à un jeu ca lasse tres vite ;)

Cela dit, je ne me retrouve que rarement dans des situations où c'est "handicapant".

---------------
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. »
Pierre Desproges
Ma Trade List SCL5<>Feu ma Trade List with Thx_pata >< Ma liste du ladder 2 ...sert à rien mais bon ...
n°4805292
The Miracl​e
Posté le 27-07-2005 à 11:28:23  profilanswer

La phobie la plus bizarre que j'ai rencontré à ce jour, c'est la phobie des pigeons.

Je me demande comment les gens appellent ça.

La pigeonophobie ?  :hmm:

---------------
[TradeList] The Miracle
n°4805295
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 27-07-2005 à 11:29:11  profilanswer

bah oué, c'est une des raisons qui fait que je HAIS l'été, parce que si, dans la nuit, j'entend un "bzzzzzz", bah je me planque sous ma couette, meme par 40°

---------------
No pasaran !
n°4805299
The Miracl​e
Posté le 27-07-2005 à 11:29:52  profilanswer

filco a écrit :

Hello

Je ne suis pas trop à l'aise avec les insectes non plus, mais ce qui m'angoisse réellement ce sont les endroits confinés, là je dois me contrôler (ascenceur, avion,...). Bref, claustophobie, être à l'étroit m'angoisse, même si je ne pense pas être un cas désepéré, le plus souvent j'arrive à maitriser.
C'est plus facile pour un bref passage : quelques étages en ascenceur ca passe, 5 heures d'avion, là je garde des anxiolotiques sous la main.
Je déteste être à l'arrière d'une voiture et dans une 3 porte vous m'oubliez.
Pas de jeu de cache cache non plus, planqué dans l'armoire, je ressortais après 30 secondes...toujours perdre à un jeu ca lasse tres vite ;)

Cela dit, je ne me retrouve que rarement dans des situations où c'est "handicapant".

@filco : c'est bizarre la claustrophobie :) Qu'est-ce que tu ressens ?

@valor : les moustiques aussi ?

Message édité par The Miracle le 27-07-2005 à 11:30:10

---------------
[TradeList] The Miracle
n°4805301
filco
Fazer ... et après ?
Posté le 27-07-2005 à 11:31:37  profilanswer

C'est une impression d'étouffement, de manque d'air, du mal à contrôler ma respiration, je sens mon coeur qui bat,...en fait ca déclenche des symptômes identiques à une crise d'angoisse.

---------------
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. »
Pierre Desproges
Ma Trade List SCL5<>Feu ma Trade List with Thx_pata >< Ma liste du ladder 2 ...sert à rien mais bon ...
n°4805302
Si'yann
ion négatif
Posté le 27-07-2005 à 11:33:03  profilanswer

perso je suis légèrement agoraphobique, peur de la foule et des espaces vides, car je n'ai rien a quoi me raccrocher.

Mais bon, c'est pas nan plus une phobie qui va me faire paniquer et perdre mes moyens, je me sentirais juste mal à l'aise...  :sweat:

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4805305
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 27-07-2005 à 11:35:40  profilanswer

moi j'ai une saionte horreur des insectes volants aussi...

Je sais pas du tout d'ou ca vient, mais le simple fait d'entendre un gros "Bzzzz" d'une guêpe ou d'une grosse mouche, ca me fout la chair de poules. Avec option Je Pars En Courant, Valor style.

Quand la bête est a l'arrêt, en génral, j'en profite pouyr la cartonner de façon assez puissante, histoire de pas lui laisser une seule cha ce de repartir ^^

Les p'tites bêtes volantes, genre moustiques, moucherons ca je m'en cogne..

n°4805310
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 27-07-2005 à 11:38:56  profilanswer

Arachnophobie aïgue pour ma part.

J'ai même peur des toiles d'araignées c'est dire.

Message édité par Doomaxe le 27-07-2005 à 11:39:08

---------------
Arak-Arahm : Werborian Mago ,  Hagia Palatank
n°4805315
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 27-07-2005 à 11:46:37  profilanswer

n°4805318
chris19
le mega roxxor au TvT
Posté le 27-07-2005 à 11:49:08  profilanswer

je suis zen j'ai pas peur des insectes :) avant je les tuais tous puis finalement me suis dis aue ca servait à rien :o Ensuite mon ouïe est trop mauvaise ou profond sommeil pour entendre les bzz la nuit ( mais pas les ronflements de mes parents :/ )

Par contre j'ai une phobie de l'eau jcrois enfin Surtout des piscines, dès que je sene l'odeur du chlore ca me met mal à l'aise. Pourtant par exemple ici devant mon écran en y pensant ca me fait ni chaud ni froid mais une fois la-bas je fais beaucoup moins le malin. Je flippe trop dans l'eau peut pas rester immobile où j'ai pas pied obligé de nager sinon je vais couler :/ (donc ca me rassure les endroits où j'ai pied :p )

n°4805319
chris19
le mega roxxor au TvT
Posté le 27-07-2005 à 11:51:17  profilanswer

il y en a qui ont l'air grave quand même en les lisant  :??:  Basophobie : Peur de devoir marcher
Bibliophobie : Peur des livres.

Message édité par chris19 le 27-07-2005 à 11:51:45
n°4805320
Si'yann
ion négatif
Posté le 27-07-2005 à 11:52:21  profilanswer

Citation :

Apopathodiaphulatophobie*
Peur de la constipation.

A prononcer 10 fois très très vite! xD

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4805324
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 27-07-2005 à 11:54:34  profilanswer

Miracle : si je le vois, je flippe d'un moustique, oui...et si je l'entend  j'apréhende de le voir.

---------------
No pasaran !
n°4805325
filco
Fazer ... et après ?
Posté le 27-07-2005 à 11:55:15  profilanswer

Pour les joueurs et autres parieurs ;)
- T'es supersticieux ?
- Non je suis Triska...tin j'oublie toujours...

Citation :

Triskaïdékaphobie*  
Peur du chiffre 13 ou d'être 13 à table.

---------------
Pierre Desproges
n°4805326
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 27-07-2005 à 11:55:27  profilanswer

n°4805328
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 27-07-2005 à 11:56:27  profilanswer

voila, j'ai ca aussi !

Gynophobie*
Peur des femmes.

---------------
No pasaran !
n°4805330
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 27-07-2005 à 12:01:20  profilanswer

Erf, moi j'ai peur de ce qu'elle peuve faire :evil:

n°4805331
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 27-07-2005 à 12:01:34  profilanswer

t'es pas SuperDronophobe ?.
Depuis le coups dans les couilles ??

:p

n°4805332
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 27-07-2005 à 12:03:09  profilanswer

(stop, on floode)

nan, mais par contre, je sais pas si c'est une phobie a proprement parler, mais je flippe de l'echec, dans le sens ou j'entreprend le minimum de chose parce que j'suis persuadé de pas le finir ou de pas y arriver.

---------------
No pasaran !
n°4805333
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 27-07-2005 à 12:03:43  profilanswer

Photophobie  
Crainte morbide de la lumière. Sensibilité excessive des yeux dans certaines maladies occulaires.  

c assez pénible , le ciel est éblouissant

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL | ma brute à moua
n°4805335
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 27-07-2005 à 12:06:54  profilanswer

modeste participation,
pour moi c'est un poil claustro (genre spéléo extrème ou on a à peine la place de ramper, pas de prob pour les ascenceurs).
mais surtout tout ce qui est scarification. Le sang aucun effet mais tout ce qui est se faire faire une cicatrice (vivi y'en a qui le fond) je vire tout pâle en 3 sec.

sinon j'ai donné dans les serpents, arraignées et autres joyeusetées, no prob :)

EDIT: corrections de fôtes :p

Message édité par qlex le 27-07-2005 à 12:08:29
n°4805336
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 27-07-2005 à 12:09:35  profilanswer

A oui, j'ai oublié les seringues.

je suis capable de me charcuter au couteau de cuisine, mais non, je ne suporte pas être piquer avec une seringue.

n°4805338
Red_XIII
Experience ratée ??
Posté le 27-07-2005 à 12:09:44  profilanswer

Arachnaphobe mais bizarre car avant j'avais peur des arachnids mais maintenant dés que j'en vois une, je deviend frénétique et une voix me dis "tue là.. Tue là.. TUE là.. MAIS TUE LA BORDEL!!!!!!" et je dois la tuer voila.

n°4805340
Si'yann
ion négatif
Posté le 27-07-2005 à 12:10:50  profilanswer

sprites a écrit :

Photophobie  
Crainte morbide de la lumière. Sensibilité excessive des yeux dans certaines maladies occulaires.  

c assez pénible , le ciel est éblouissant

légère photophobie aussi pour moi...mais bon ça c'est plus un souci physique que spychologique!

Message édité par Si'yann le 27-07-2005 à 12:11:09

---------------
n°4805341
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 27-07-2005 à 12:11:34  profilanswer

Pareil, il suffit d'un rien pour m'éblouir et me donner mal aux yeux >_<

---------------
Arak-Arahm : Werborian Mago ,  Hagia Palatank
n°4805343
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 27-07-2005 à 12:12:19  profilanswer

c'est pas etre phobique, ca, c'est être gothique.

Message édité par valor le 27-07-2005 à 12:12:29

---------------
No pasaran !
n°4805344
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 27-07-2005 à 12:13:01  profilanswer

Moi les araignées je les nourrissais (je chope une mouche, j'arrache une aile pour être sur, et hop dans une toile qui traine :evil: )

n°4805345
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-07-2005 à 12:13:34  profilanswer

valor a écrit :

voila, j'ai ca aussi !
 Gynophobie*
Peur des femmes.

http://www.thespoof.com/picstore/people/resize_670989_ugly%20woman.jpg

Allez, viens dans mes bras, je vais te faire oublier cette phobie... [:aarizia]  

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4805347
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 27-07-2005 à 12:15:50  profilanswer

la phobophobie: peur d'avoir peur. Classe !

n°4805348
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 27-07-2005 à 12:16:02  profilanswer

Bah, j'aurais jamais cru dire non a une proposition de ta part !

---------------
No pasaran !
n°4805362
chris19
le mega roxxor au TvT
Posté le 27-07-2005 à 12:34:14  profilanswer

valor a écrit :

(stop, on floode)

nan, mais par contre, je sais pas si c'est une phobie a proprement parler, mais je flippe de l'echec, dans le sens ou j'entreprend le minimum de chose parce que j'suis persuadé de pas le finir ou de pas y arriver.

c'est pas une phobie chez moi, j'aime pas les responsabilités parce que je les fais jamais sauf si j'y suis contraint :D

Message édité par chris19 le 27-07-2005 à 12:34:26
n°4805365
joran
nain géant
Posté le 27-07-2005 à 12:36:13  profilanswer

Vermiphobie*
Peur des vers.

vers, vers de terres, mais aussi limaces, chenilles et trucs dans le genre ( par contre les serpents ça va ) ça me dégoûte, ça me répugne, je fais des bonds de trois metres et j'essaye d'écraser ça et des les renvoyer en enfer :fou:  

Thixophobie*
Peur du toucher.

à une époque je ne suportais pas d'etre touché par la majeur partie des gens ( à part des trucs genre serrer la mains ou me faire taper :ack: ) si je m'y attend, j'évite, si je m'y attend pas, je criais "HAAAA !" et pareil, bond de trois metres :/ ça s'est arrangé depuis, c'est passé de phobie à " j'aime pas trop, mais je supporte. "

Tuberculophobie*
Peur de la tuberculose.

peur des tubercules ( haaa! non une pomme de terre ! ) j'aurais compris, mais bon peur de la tuberculose, ça se comprend, ça fait pas trop plaisir comme maladie :/ y a quelque peur à l con du même genre, peur des blessures, aussi, peur de la syphilis. après ça peut etre des peurs paniques où irationnelles, je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par joran le 27-07-2005 à 12:39:24

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4805369
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 27-07-2005 à 12:39:29  profilanswer

Agoraphobe (foule) et Claustrophobe
J'ai le vertige aussi, donc altidudophobe :)
Arachnophobe aussi, mais à un moindre degré

Message édité par Gwaihirsdv le 27-07-2005 à 12:40:21

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4805370
Loline
Posté le 27-07-2005 à 12:39:53  profilanswer

arachnophobe :-/ meme les petites de 2mm...

et je supporte pas que quelqu'un derriere moi reste inactif alors que je suis active je comprend pas pourquoi :??:

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°4805380
lapalisse
Posté le 27-07-2005 à 12:44:32  profilanswer

Loline a écrit :

et je supporte pas que quelqu'un derriere moi reste inactif alors que je suis active je comprend pas pourquoi :??:

c'est vrai, vaut mieux l'inverse :evil: :D

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse