online faq recherche accueil

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Etes-vous phobique ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Phobie or not phobie, that is the question :)

n°4805935
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 27-07-2005 à 19:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ça ?

Ca fait peur ?

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 27-07-2005 à 19:35:09  profilanswer

n°4805941
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 27-07-2005 à 19:40:46  profilanswer

@ aarizia : ouais enfin ton truc là, c'est une estimation basée sur on ne sait trop quoi... entre une personne qui dort sans ouvrir la bouche, dans un milieu urbain, tant qu'à faire maniaque des insecticides, et quelqu'un qui dort la bouche ouverte à la campagne, ça doit quand même faire une sacrée différence au niveau du "risque".

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4805947
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 27-07-2005 à 19:49:44  profilanswer

Aucune phobie ici, sinon une legere peur des guepes en particulier, enfin pas vraiment une phobie je pense, juste un petit mal à l'aise, et surtout l'envie d'essayer de l'ecraser.

n°4805993
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 27-07-2005 à 20:58:05  profilanswer

Gwaihirsdv a écrit :

Agoraphobe (foule) et Claustrophobe
J'ai le vertige aussi, donc altidudophobe :)
Arachnophobe aussi, mais à un moindre degré

réponse tardive, mais il y a une différence entre la peur du vide ou de l'altitude et le vertige.

Le vertige te rend malade (genre nausées, mal à la tête, etc...), tandis que la peur du vide te fait te sentir mal à l'aise, mais pas au point du vertige.

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4806011
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 27-07-2005 à 21:13:45  profilanswer

Ah Oui !! J'ai pas dit aussi, j'aime pas les blattes et les cafards, ça me dégoute...

n°4806013
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 27-07-2005 à 21:14:52  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Ah Oui !! J'ai pas dit aussi, j'aime pas les blattes et les cafards, ça me dégoute...

J'prends note :o

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4806019
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-07-2005 à 21:16:09  profilanswer

Baaaah, les phobies ^^

J'en ai une bien bonne à raconter à tous les arachnophobes de ce forum :D
J'dormais tranquille chez mes grands parents en Bretagne, c'est la campagne donc pas mal d'araignées, mais petites, faut qu'elles supportent le climat de là bas ( hum )
il était 2h00 ( oui je me couche tard, j'étais juste en train de lire "Etoiles, garde à vous !" :ack: ) et je me dis qu'il faudrait ptêtre que je ferme le rideau ( la portee-fenêtre était entrouverte, 'faisait chaud c'était l'été
mes grands parents venaient d'installer un système de fermeture automatisée des volets cool un nouveau jouet :ack: faut jsute appuyer sur un bouton et ça se ferme
je me lève ( suspens !) et je savais déjà où se trouvait ce fichu bouton, juste à côté derrière un rideau
là faut se mettre en bullet time :ack:

je lance mon bras pour appuyer sur le bouton ( en mode ralenti )
je vois une forme noire derrière le rideau ( il était comme de la dentelle, ça brouillait  ce qu'il y avait derrière )
mon bras continue d'avancer dans cette direction
mon cerveau réagit, et se dit : " mais attend Kypper! ( oui il m'appelle Kypper, je sais c'est bizarre ) le bouton du volet, il est blanc en plastique :heink:
mon bras, toujours sur la lancée
je regarde mieux pendant cette réflexion, ça avait pas l'air du tout d'un bouton ce truc  
je décide de stopper mon bras pour une inspection approfondie
et là, ça fait un peu comme quand vous êtes dans une voiture qui doit stopper, mais que vous êtes juste
j'ai stoppé mon bras à 2 cm de la forme noire, tendu, mon actiona du prendre 3 secondes à tout péter mais c'était chaud

vérification faite, c'était une araignée ( oO on s'en doutait pas )
mais pas trop du coin, elle était un peu plus petite que ma main si je l'étend
ce qui, pour certaines personnes présentes, doit représenter un Godzilla énorme
si vous voulez savoir à quoi ça ressemblait, googler des tarentules, ça lui ressemble bien ( même si c'était pas ça... où alors, elles savent prendre l'avion ces saloperies )

Mais alors, se demandent les JudgeHypiens en coeur, quelle fut la réaction du Kypper ? :ack:
mon premier réflexe, c'était de la massacrer avec mon chausson +5 en force
mais j'ai pas pu, vu que la bestiole tronait sur une vitre ( et j'aime pas casser les vitres depuis que je me suis ouvert la moitié du poignet avec )
et non j'avais pas mon Uzi ( c'était y a plusieurs années quand même )

je suis donc allé demander conseil ( pas à mon pharmacien ^^) mais à mon pôpa, puisque lui, s'il casse une vitre, c'était moins embêtant

sauf qu'au retour, l'araignée elle était plus là :D
je l'ai cherché, mais pas trouvé  
j'ai donc décidé qu'elle s'était glissée par la porte-fenêtre, et j'ai

Spoiler :

très bien dormi :lol:

Voilà, c'était ma contribution à ce topik, une histoire de l'oncle Kypper :D , " l'affaire de la tarentule mystérieuse bretonne"

Message édité par kypper_667 le 27-07-2005 à 21:16:45
n°4806026
Loline
Posté le 27-07-2005 à 21:24:00  profilanswer

jme souviens qu'une fois yen a qu'une qui etait instalée sur mon clavier d'ordi... a pas pu le toucher de la journée :-/

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°4806029
chris19
le mega roxxor au TvT
Posté le 27-07-2005 à 21:26:12  profilanswer

je me souviens un pote m'a raconte ( au passage le topic parle que de l'arachnophobie ou quoi ? :ack:) que son pote avait ecrase une araignee chez lui. Malheur c'etait une femelle de son cadavre sont sortis tous ses ptits bebes degueu :/ et parmis eux une/des femelles bien sur....
donc l'histoire se repete

n°4806032
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-07-2005 à 21:28:39  profilanswer

L'arachnophobie, c'est un peu ultra fréquent hein ^^
Normal que ça parle de ça

n°4806034
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 27-07-2005 à 21:30:16  profilanswer

Tient histoire d'enfoncer les portes ouvertes :  
Chui arachnophobe aussi :o et un peu agoraphobe aussi par moment :/

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4806037
Si'yann
ion négatif
Posté le 27-07-2005 à 21:32:13  profilanswer

C'est marrant comment ces charmantes petites bêtes peuvent autant provoquer la panique! ^^

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4806040
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-07-2005 à 21:34:33  profilanswer

"Appelez SuperKypper,
qui se chargera sans délais
si vous allongez la monnaie
de vos méchantes spiders"

Roh ça l'fait comme annonce :ack:

n°4806042
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 27-07-2005 à 21:36:36  profilanswer

J'ai bien ris, merci Kyp' :')

[:gardien des secrets]

---------------
n°4806043
Doomaxe
Posté le 27-07-2005 à 21:37:10  profilanswer

Si'yann a écrit :

C'est marrant comment ces charmantes petites bêtes peuvent autant provoquer la panique! ^^

En même temps, c'est moche, ça se déplace de façon inquiétante, ça se faufile partout, ça mord et c'est peu ragoutant au toucher >_<

---------------
- I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm 903 years old, and I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?  
-No.
-In that case: Allons-y!  
n°4806047
Shoggy
Oui
Posté le 27-07-2005 à 21:39:21  profilanswer

Tiens oui j'l'avais oublié, j'ai une petite histoire avec les araignées moi aussi ![:shoggy]

Petit, chez mes grands parents, dans le jardin, je passais pas mal de temps à "accrocher du lierre" au grillage (ouais hein bon :o ) ; C'etait un gros grillage et un gros lierre :D (ou alors c'est moi qui étais très pitit) Je longe un peu le grillage et paf j'me prends la tete dans une grosse toile d'araignée ; bon rien de très flippant jusqu'à la, je releve vite fait la tete en me reculant d'un geste vif et la je vois un cocon assez conséquent (genre 10cm quoi) avec des centaines de petites araignées blanches/translucides qui sortent de partout et qui bougent dans tout les sens !! j'en avais une ou deux dans les cheveux mais elles ont vite giclé. Voila, arf.
...Si j'étais un poil plus grand j'me l'prenais en pleine tronche -_- ; Et si à ce moment la je baillais... :razz:

Fin

n°4806050
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 27-07-2005 à 21:42:02  profilanswer

vous savez que pendant notre vie, on avale quelques araignées et insectes en tout genre pendant notre sommeil?

bonne nuit les arachnophobes :)

---------------
©Crazymary

n°4806052
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 27-07-2005 à 21:43:19  profilanswer

Doomaxe a écrit :

En même temps, c'est moche, ça se déplace de façon inquiétante, ça se faufile partout, ça mord et c'est peu ragoutant au toucher >_<

En même temps, ca pèse 3g à tout casser contre 70kg pour un homme, ça a plus peur de toi qu'autre chose et tu la tues avec ton chausson comme tu veux :rolleyes:

C'est comme les femmes et les souris :lol: Les femmes montent sur une chaise alors que les souris n'ont pas du tout l'envie de grimper dessus.

Message édité par DTK le 27-07-2005 à 21:47:24

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4806054
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 27-07-2005 à 21:43:50  profilanswer

pasterisator a écrit :

bonne nuit les arachnophobes :)

Je savais déjà, spa pour rien que je suis insomniaque :/

---------------
n°4806060
Si'yann
ion négatif
Posté le 27-07-2005 à 21:45:47  profilanswer

tiens ça me fait penser que déjà à plusieures reprises j'ai retrouvé des araignées dans mes cheveux... :sweat:

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4806066
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-07-2005 à 21:47:54  profilanswer

Une araignée ça mord ? ça a des dents peut être ? :irony:

Allez, pour poursuivre l'oeuvre de Kubiak, mentionnos quelques faits aux arachnophobes :razz:
ma préférence va à la Veuve Noire
c'est une araignée moyenne ( pas pour vous ... pour un entomologiste :evil: ) donc oui, c'est gros
enfin la femelle, parce que le mâle il fait tâche à côté :x
on en trouve en FRANCE, voui voui, surtout dans le sud
on reconnait la femelle à ces pattes crochues, son torse proéminent ( ça doit faire une sacrée tahce quand on la sprotche avec son chausson :irony: ) son très beau signe rouge dessus ( sans ironie ça... c'est cachement joli ce signe là... par contre la bestiole c'est une saloperie :x ) son étonnante agressivité ( en période de rut, elle bouffe les males, comme ça, hop, [d'où son nom] et quand elle a eu ses gosses, faut pas la chercher >< )
et son venin peut vous tuer
si si, en France ( y a des gens qui sont surpris en entendant ça, genre 'mais que fait le gouvernement ?' hum hum )
bon c'est sur, si vous êtes le clone de Vandamme ( le pauvre ) OSEF de son venin, mais les gosses et le vioques ils vont se faire méchamment paralyser, puis mourir |-P

si en voyez une, lancez lui des cailloux, fuyez, ou appelez le Gign

( par contre SuperKypper il est pas arachnophobe, mais il aime pas trop les trucs plus gros que sa main quoi :x )

n°4806069
Tyredas
Posté le 27-07-2005 à 21:49:48  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

Chui arachnophobe aussi

Ouais, mais toi t'es un cafard, c'est l'instinct de survie.

---------------
Tyredas
n°4806072
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 27-07-2005 à 21:51:12  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

Je savais déjà, spa pour rien que je suis insomniaque :/

tu dois pas être un vrai :'(

---------------
©Crazymary

n°4806079
Si'yann
ion négatif
Posté le 27-07-2005 à 21:55:24  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Allez, pour poursuivre l'oeuvre de Kubiak, mentionnos quelques faits aux arachnophobes :razz:
c'est une araignée moyenne ( pas pour vous ... pour un entomologiste :evil: ) donc oui, c'est gros
on reconnait la femelle à ces pattes crochues, son torse proéminent ( ça doit faire une sacrée tahce quand on la sprotche avec son chausson :irony: ) son très beau signe rouge dessus ( sans ironie ça... c'est cachement joli ce signe là... par contre la bestiole c'est une saloperie :x ) son étonnante agressivité ( en période de rut, elle bouffe les males, comme ça, hop, [d'où son nom] et quand elle a eu ses gosses, faut pas la chercher >< )
si si, en France ( y a des gens qui sont surpris en entendant ça, genre 'mais que fait le gouvernement ?' hum hum )
bon c'est sur, si vous êtes le clone de Vandamme ( le pauvre ) OSEF de son venin, mais les gosses et le vioques ils vont se faire méchamment paralyser, puis mourir |-P

( par contre SuperKypper il est pas arachnophobe, mais il aime pas trop les trucs plus gros que sa main quoi :x )

tu sais qu'il existe ausi des mygales en France? ^^(et pas que dans les vivariums!)

---------------
n°4806080
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 27-07-2005 à 21:56:18  profilanswer

Citation :

En même temps, ca pèse 3g à tout casser contre 70kg pour un homme, ça a plus peur de toi qu'autre chose et tu la tues avec ton chausson comme tu veux

Réponse typique des gens qui ne comprennent pas l'arachnophobie :D

On a toujours peur de la rater et après elle nous monte dessus et là c'est la cata, le souffle court, les cheveux tout blanc et crise cardiaque xD

Citation :

Une araignée ça mord ? ça a des dents peut être

Wai bon ca fait un truc dans le genre quoii :p

Message édité par The Miracle le 27-07-2005 à 21:57:14

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
n°4806082
Shoggy
Oui
Posté le 27-07-2005 à 21:57:27  profilanswer

Je trouve la veuve noire vraiment très esthétique.
Plus d'informations à son sujet (dangers, etc...) :
http://www.guichetdusavoir.org/ipb [...] entry16980

De mémoire, j'en ai vu une seule fois en vrai, dans une vieille male dans un vieil entrepot. J'l'ai ouvert, croyant trouver un ptit trésor (arf), mais elle était vide, pleine de toiles avec deux ou trois de ces bestioles sur les toiles. Conscient de sa dangerosité, c'est dailleurs ce jour la que j'ai battu mon record au 100m ^^

Edit : Une araignée a des sortes de dents oui, en fait des sortes de mandibules avec deux modes d'action : Latéral ou horizontal. Donc oui on peut dire que ca mord :D

Message édité par Shoggy le 27-07-2005 à 21:59:04
n°4806083
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-07-2005 à 21:59:18  profilanswer

Oué c'est bien ça, les 2 triangles inversés

Comme quoi, on vient d'avoir la minute "info secours" du jour

n°4806084
Tyredas
Posté le 27-07-2005 à 21:59:42  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Mon frère en avait dans son garage quand il habitait à Los Angeles. Apparament d'après lui c'est pas aussi gros qu'on pourrait le croire.  
Ca fait la taille d'une grosse araignée de jardin française.  Donc pour quelqu'un qui est arachnophobe c'est très très moche mais c'est rien de comparable à une tarentule en terme de taille.

Et oui, les tarentules, ainsi que tout un tas de saloperies tropicales, prennent l'avion, ca arrive régulièrement. Il y a même des gens qui en introduisent volontairement.

---------------
Tyredas
n°4806090
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-07-2005 à 22:03:16  profilanswer

Vraiment étonnant que beaucoup de personnes ait peur d'une petite bébête inoffensive et qu'aucun de vous n'ait parlé des serpents jusqu'à présent...

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4806093
Doomaxe
Posté le 27-07-2005 à 22:06:08  profilanswer

Parce qu'un serpent c'est beau comme tout. :love:

:ack:

---------------
- I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm 903 years old, and I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?  
-No.
-In that case: Allons-y!  
n°4806095
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 27-07-2005 à 22:06:45  profilanswer

euh les veuves noires c'est minuscule hein, genre 1 cm :ack:

---------------
©Crazymary

n°4806098
Shoggy
Oui
Posté le 27-07-2005 à 22:08:20  profilanswer

Pattes bien écartées, un peu plus !

n°4806100
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-07-2005 à 22:09:02  profilanswer

1 cm ? on doit pas parler de la même chose :lol:
oué bon c'est pas super gros, mais dans l'aspect c'est largement repoussant
ce gros torse livide je comprend que des gens s'enfuit pour ça

oui les serpents c'est super beau :love: même quand le cobra royal te crache son venin dans les yeux à 5m :love:

n°4806101
The Miracl​e
Posté le 27-07-2005 à 22:09:16  profilanswer

C'est 1 cm de trop :o

---------------
n°4806102
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 27-07-2005 à 22:10:11  profilanswer

The Miracle a écrit :

Réponse typique des gens qui ne comprennent pas l'arachnophobie :D

On a toujours peur de la rater et après elle nous monte dessus et là c'est la cata, le souffle court, les cheveux tout blanc et crise cardiaque xD

Ironie hein :rolleyes: Je sais bien qu'une phobie, ca ne se controle pas.

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4806106
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 27-07-2005 à 22:13:02  profilanswer

les araignées, ca n'a pas des mâchoires, des pinces ou ce que vous voulez, ca a des "chélicères"

na !

n°4806111
The Miracl​e
Posté le 27-07-2005 à 22:17:06  profilanswer

Il y a donc 49.1% de phobiques sur JH ^^

Ca fait beaucoup ^^

---------------
n°4806116
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-07-2005 à 22:19:11  profilanswer

kypper_667 a écrit :

1 cm ? on doit pas parler de la même chose :lol:
oué bon c'est pas super gros, mais dans l'aspect c'est largement repoussant
ce gros torse livide je comprend que des gens s'enfuit pour ça

Tu peux donner des noms ??? J'ai plusieurs membres du forum en tête suite à ta description...  

:dehors:

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4806125
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-07-2005 à 22:28:02  profilanswer

Excellent :lol: j'y avais pas pensé

Valor tu sais j'aime pas tellement ça, de me moquer de toi :x

n°4806126
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 27-07-2005 à 22:28:04  profilanswer