online faq recherche accueil

Il y a 130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Etes-vous phobique ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Phobie or not phobie, that is the question :)

n°4806128
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-07-2005 à 22:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
OWNAGE

xD

2s

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 27-07-2005 à 22:28:41  profilanswer

n°4806156
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-07-2005 à 22:52:58  profilanswer

valor a écrit :

Aarizia, tu m'a profondément blessé...

http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous08.gif

Valorounet, je ne parlais pas de la longueur de la moustache...  

De toute façon, je suis déjà dehors...  [:aarizia:4]  

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4806193
Tom60_FoX
Trop de flood tue le flood
Posté le 27-07-2005 à 23:32:49  profilanswer

Bitrochosophobie*
Peur des bicyclettes.  
l' est grav lui :ack:

---------------
Ma liste de trade [newladder]
35 K :D mici a kirby :ack:
Suxxor chose roxxor :ack:
joue a didi de temps en temps :ack: GW powa :ack:
n°4806199
Olive
Dans le noir
Posté le 27-07-2005 à 23:53:42  profilanswer

Les araignées me foutent bien les jetons, mais sans doute pas au stade de la phobie. Quand j'étais gamin, je me rappelle une fois avoir vu une ENORME araignée noire velue sortir de l'évacuation de la baignoire alors que j'allais prendre mon bain [:olive].

Je déteste également tout ce qui est blessure, coulée de sang, etc. Ca me sert le coeur. Quand j'en vois une, surtout si c'est moi la victime ^^, il m'arrive de faire de belles chuttes de tension, voir de faire une syncope.

n°4806203
Coconuts_4​4
Un diablotin errant...
Posté le 27-07-2005 à 23:58:43  profilanswer

Un de mes potes est pareil Olive!
anecdote: un jour on etais sur la plage avec lui et un autre et je m'etais coupé le pied sur des mouls ( je sais faut pas etre doué) enfin toujour est-il que je le suivais a la trace et qu'on lui a fait croire que c'etait lui qui saignait... il a tellement flippé que pour éviter la chute de tension il s'est mis sur les mains la tête en bas devant tout le monde et c'etait bien marant quand il a su que c'etais une blague mais bon je sais c'est dangereux je n'aurrais pas du le faire... m'enfin il l'a bien pris. :)

Message édité par Coconuts_44 le 27-07-2005 à 23:59:05

---------------
:jesors:
n°4806215
yvannea
Very Important Princess
Posté le 28-07-2005 à 00:28:43  profilanswer

Je viens de voire ce sujet, et j'avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire.
J'ai voté OUI, meme une tres grand oui.J'ai 3 phobies.
-1: l'une des plus courante: celle des araignées
-2: celles des trains et autres metros (sauf celui de Toulouse qui est aerien.De plus, je ne suis absolument pas claustro).
-3: la plus ridicule aux yeux des autres: J'ai la phobie des aquariums.pas ceux que l'on a chez nous, ceux que l'on visite. Quand j'etais petite, mes parents m'obligaient a y aller, alors je fixé sur l'epaisseur de la 1ere vitre et partait a toute vitesse vers la sortie.Aujourd'hui c'est encore pire,c'est un veritable calvaire.J'essaye de combattre cette phobie, mais c'est plus fort que moi.Des que je met un pied dans le hall je suis prise de sueurs froides et je fais marche arriere.

---------------
Dead Animals Need Love Too
n°4806216
Coconuts_4​4
Un diablotin errant...
Posté le 28-07-2005 à 00:30:41  profilanswer

Si tu a des sueurs froides rafraishis toi la figure avec l'eau des aquariums :D  non ne t'inquiete pas elle n'est pas ridicule... mais originale !

---------------
n°4806219
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 28-07-2005 à 00:36:29  profilanswer

Euh c'est l'aquarium lui-même qui te fait peur ou ce qu'il y a dedans ? ( Les bestioles qui en sortiraient si ça cassait / l'eau ? ... )

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4806223
yvannea
Very Important Princess
Posté le 28-07-2005 à 00:42:27  profilanswer

Bah c'est un mixe de tout. J'ai peur que les vitres cedent sous la pression et que l'eau innonde tout jusqu'au plafond (donc risque de noyade, je sais, c'est poussé comme raisonnement) et que les bebetes s'echappent de leur prison. Au moins je sais definir ma phobie, c'est deja ca.Moi meme j'avoue qu'elle est ridicule mais y'a rien a faire, je peux pas me raisonner.

---------------
Dead Animals Need Love Too
n°4806269
X--3
hka_imota
Posté le 28-07-2005 à 02:29:24  profilanswer

Moi je suis arachnophile :o

n°4806271
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 28-07-2005 à 02:46:05  profilanswer

La phobier est un signe de faiblesse :o

n°4806273
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 28-07-2005 à 02:49:41  profilanswer

tain, je vioens de faire 3 arrêts cardiaques a la suite

un mega papillon de nuit, genre les anges de l'enfer sur terre...

mais j'l'ai buté ^^

n°4806280
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 28-07-2005 à 04:04:51  profilanswer

alors voyons: phobique d'avoir la tete immergé ou d'etre dans un coin où je n'ai pas pied ( traumatisme lié à l'enfance :o ): c'est simple: on me verra jamais plonger, je prendrai une echelle pour allez dans l'eau s'il y a, ou alors j'y vais pas. Et meme si j'ai pied, rien qu'avoir de l'eau à hauteur de la poitrine, je panique ( qu'elle idée d'aller dans l'eau aussi. SI on etait fait pour ça, on aurait les pieds palmés et des branchies :o )

autrement, pas vraiment une phobie: peur d'avoir des insectes sur soi  [:jilbi:2] . En gros, si j'en vois un sur un mur, ça fait rien, mais si je le choppe sur mon bras, je le degomme et j'essaie de le buter ( et tant que je l'aurais pas eu, je pourrai pas etre tranquil). Ce qui est con, parcequ'en general, quand je vois un insecte dans ma chambre, j'essaie de le mettre dehors sans le tuer ( fenetre ouverte 24h/24 ) , mais avec ma dexterité legendaire, je le mutille une fois sur 2 ( et apres je suis obligé de l'achever cette pauvre bete :/ ) . Sauf les moyennes et grosses araignées : mort assurée pour elles(les petites je les laisse vivre )
Y'a un nom pour dire " le peur de faire mal aux animaux " ?  ( j'evite autant que possible de les manipuler, pas parceque j'ai peur d'eux, mais parceque j'ai peur de leur faire mal :/ , spour ça que j'ai abandonné mon idée d'etre véto :( )

aussi: tres mal à l'aise dans la foule ( pas phobique, mais j'aime pas ça, par exemple j'aprehende l'idée de devoir traverser une rue pietonne un samedi ) , et quand il y a du soleil ( donc les week end en ete je reste cloitré chez moi :D )
ha et puis je deteste qu'on me regarde ( peur du jugement des autres ? ) et j'evite les apareil photos comme la peste  

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4806285
Nevad
I'm 1338, You're just 1337
Posté le 28-07-2005 à 08:38:18  profilanswer

Quand j'vais dormir j'ai peur de jamais me reveiller, et quand je me leve j'ai peur de me prendre une rupture d'anévrisme dans la journée...

Bref ma phobie c'est la Mort quoi.

OSEF :D

Message édité par Nevad le 28-07-2005 à 08:48:40

---------------
:Supervignettepastropgrande:
n°4806286
filco
Fazer ... et après ?
Posté le 28-07-2005 à 08:47:49  profilanswer

The Miracle a écrit :

Il y a donc 49.1% de phobiques sur JH ^^

Ca fait beaucoup ^^

Effectivement ! Il me semble avoir lu, via un des liens, qu'on estimait la proportion de "phobiques" à moins de 25% de la population. Cela dit, s'agissant d'une névrose, cela ne me semble pas si "énôôôrme" que ca ;)
http://yelims1.free.fr/Animaux/Cochonne.gif

---------------
Ma Trade List SCL5<>Feu ma Trade List with Thx_pata >< Ma liste du ladder 2 ...sert à rien mais bon ...
n°4806293
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 28-07-2005 à 09:24:27  profilanswer

yvannea a écrit :

Moi meme j'avoue qu'elle est ridicule mais y'a rien a faire, je peux pas me raisonner.

Dans un des articles qui est passé par ici :

Citation :

Dans tous les cas, les sujets frappés de phobie spécifique sont conscients de l’irrationalité de leur peur, et en souffrent.

Donc tu es tout a fait normale :)

Message édité par The Miracle le 28-07-2005 à 09:24:53

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
n°4806298
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 28-07-2005 à 09:29:25  profilanswer

Oui mais faut pas exagérer non plus. Entre celui qui a peur des araignées  et qui la dégomme pour la virer et celui qui est tétanisé en la voyant, avec goutte de sueur et crise cardiaque imminente, y'a une différence. Donc des phobiques, y'en a mais pas autant que ça non +.

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4806309
The Miracl​e
Posté le 28-07-2005 à 09:42:48  profilanswer

Oui, mais je pense qu'en relisant tout ce qui a été dit, on voit bien que ceux qui ont peur des araignée sont vraiment tétanisés en les voyant :)

Je pense que tout ceux qui ont voté oui au sondage sont tétanisés en voyant l'objet de leur peur respective

---------------
n°4806310
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-07-2005 à 09:47:54  profilanswer

quand j'étais petit j'avais super peur des araignées, rien que le fait d'en voir une me faisait faire le tour de lamaison en courant 3 fois :d (je me rapele une fois où j'ai vu une toute petite araignée sur mon bras dans el jardin..wwwwiiiaaaoom)

en fait ca venait du fait que me parents m'vaient laissé regarder un film où des araignées tuent des gens(genre film d'horreur à la con), suivi d'une araignée au plafond dans la chambre, plafond qui n'était pas tres haut, alors que j'étais en haut des lits superposés.. et aussi que cette nuit là j'ai revé que des araignées commencait à sortir de sous l'oreiller, masi pas noir, rouges, comme les petite sdes jardins, qui auraient eu des hormones de croissance, j'ai jeté mon oreiller pour les faire partir, mais l'echelle du lit était à coté d'ou etait mon oreiller, donc je puvais pas descendre, et puis d'autres araignées ont comencé à sortir de ma couette, je l'ai donc repoussée, et là ca a été la vague d'araignée qui était sous ma couette, j'arretait pas de gueuler, je tappait partout, je puvais pas descendre, jallais etre bouffé là par ces saloperies!!!

et pis ma mère a allumé la lumiere, pof! disparues els araignées :)
sinon y'a peut etre aussi qu'en allant aux toilettes, les tuyaux d'eau étaient dans des canalisations ouvertes, mon père avaity la flemme de les reboucher, mais par contre il y avait de ces araignées!! à 50 cm du trone, quand j'arivais j eles voyais qui rentraient toutes dans la canalisation(elle m'aaient entendu venir), la galere pour aller aux toilettes!

finalement, un jour chez am grand mère(j'ai eu super peur des araignées pendant un bout de temps), il y avait une araignée dans un coin de al chambre, et là je me suis dit'nan! je la tues pas', je lui ai filé des mouches, des miettes, jusqu'a ce que ma grand mere la balaye sauvagement :cry:
comme quoi il y a plus dangereux que les araignées

n'empeche quand une grosse araignée se balade juste derreier mon ecran, j'en mene aps large, je retire mon chausson, et je aprds en chasse :o

mais bon c'est aps vraiment une phobie, juste une peur.

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4806313
The Miracl​e
Posté le 28-07-2005 à 10:00:28  profilanswer

guigolum a écrit :

en fait ca venait du fait que me parents m'vaient laissé regarder un film où des araignées tuent des gens(genre film d'horreur à la con)

Arachnophobie, le titre du film :o

Original, hein.

---------------
n°4806315
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-07-2005 à 10:03:16  profilanswer

oui ca devait etre ca.. m'enfin je devais avoir 7-8 an, donc il y a 12 ans..(dans les années 95..), il etait deja sorti?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4806318
The Miracl​e
Posté le 28-07-2005 à 10:09:26  profilanswer

Oui oui. C'est un vieux film.

---------------
n°4806327
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 28-07-2005 à 10:20:51  profilanswer

aarizia a écrit :

Arachnophobes s'abstenir !!!  

Spoiler :

Pendant une vie, une personne avale pendant son sommeil 70 insectes (mouches, moustiques, fourmis, etc) et 10  
araignées...  :D

ça c'est pour les vivants ^^

on en mange beaucoup beaucoup plus dans les produits agroalimentaires.
(chocolat, etc...)

n°4806328
filco
Fazer ... et après ?
Posté le 28-07-2005 à 10:21:43  profilanswer

n°4806329
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 28-07-2005 à 10:24:15  profilanswer

Ah oui, j'avais pour un produit, la composition en cafards et Co tombés dans ls cuves de préparation :lol:

N'empêche, quand je lis ce topic, je me sens super bien :lol:

n°4806346
X--3
hka_imota
Posté le 28-07-2005 à 10:46:10  profilanswer

Atomi_Akh a écrit :

ça c'est pour les vivants ^^

on en mange beaucoup beaucoup plus dans les produits agroalimentaires.
(chocolat, etc...)

Bah par exemple dans le chocolat il y a de grande quantité d'insecte broyé dans les cuves aprés etre malencontreusement tombé dedans :o

Sinon moi je suis frateriphobe, j'ai peur de mon frere :o

n°4806348
filco
Fazer ... et après ?
Posté le 28-07-2005 à 10:46:55  profilanswer

Pour ca que le chocolat est "nourrissant" alors :p

---------------
Ma Trade List SCL5<>Feu ma Trade List with Thx_pata >< Ma liste du ladder 2 ...sert à rien mais bon ...
n°4806352
Loline
Posté le 28-07-2005 à 11:02:47  profilanswer

chez mes grands parents:
j'entends ma grand mere qui appelle mon grand pere en criant, je vais voir (c'etait dans son petit cabinet de bain) je vois une grosse araignée comme celles que je detesten je fais un enorme bond en arriere mais je pouvais pas aller plus loin yavait le mur :-/.
Mon grand pere arrive et tue l'araignée qui etait pres de la porte, ma grand mere ferme la porte et decouvre qu'il y en avait encore 3 derriere...

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°4806362
Red_XIII
Experience ratée ??
Posté le 28-07-2005 à 11:08:15  profilanswer

The Miracle a écrit :

Oui, mais je pense qu'en relisant tout ce qui a été dit, on voit bien que ceux qui ont peur des araignée sont vraiment tétanisés en les voyant :)

Je pense que tout ceux qui ont voté oui au sondage sont tétanisés en voyant l'objet de leur peur respective

Bah, pas forcement car pour ma part, je suis pas tétanisé mais plutot aveuglé par le devoir de tuer cette chose mais maintenant je me controle je tue que celles qui sont entrées chez moi

Edit: J'ai voté blanc car je ne sais pas si c'est une phobie ou non

Message édité par Red_XIII le 28-07-2005 à 14:22:30
n°4806460
chris19
le mega roxxor au TvT
Posté le 28-07-2005 à 11:55:57  profilanswer

en fait parmis ceux qui ont coché oui, assez sont juste apeurés et non phobiques de chez phobiques

n°4806714
Shoggy
Oui
Posté le 28-07-2005 à 15:14:03  profilanswer

@Atomi : Ah vi exact j'avais pas pensé aux conneries qui pouvaient tomber dans les cuves. M'enfin, c'est pas un minimum protégé, sous vide ou j'sais pas quoi ? Parce que si c'est pas l'cas il serait possible de mettre tout un tas de trucs dedans (poisons bactéries etc)... :hmm:

n°4806726
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-07-2005 à 15:32:34  profilanswer

Si'yann a écrit :

Pour soigner une phobie, on peut toujours la faire par la méthode dure!

je me rappelle que pendant un temps j'avais une peur panique des requins (oui je sais, les requins on en croise pas tous les jour, toussa toussa, mais je pouvais même pas en voir en film, ou même en photo, je faisais un bond de 3m à chauqe fois, enfin braf...)

Bah pour régler cette phobie, j('ai soigné le mal par le mal, à savoir que je me suis forcé à regarder des documentaires dessus, à lire des bouquins, à regarder des images encore et encore...jusqu'à ce que ça me fasse plus rien!

depuis j'ai déjà vu des requins en vrai (enfin j'ai pas nagé avec eux nan plus, mais bon...je voudrais bien le faire un jour) et franchement je panique plus du tout maintenant!^^

Bah c'est clair que ce genre de truc peut marcher. La phobie dans ton cas devait plus venir de la peur de l'inconnue. C'est une réaction typiquement animale. On connait pas, on a peur et dans le cas de l'homme on bash :D (bah oui c'est qui le patron ici, hein ?). Le fait de se documenter et de connaitre l'origine de la phobie peut la faire disparaitre. Bref on se blinde.

Perso j'ai pas de phobie... Ah si, le sac plastique auchan me fait tjs TRES peur quand je me baigne et que je mets le pied dedans. J'aime pas les méduses :sweat:

Message édité par Mr.Gnou le 28-07-2005 à 15:33:42

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4806731
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 28-07-2005 à 15:35:41  profilanswer

La peur des objectifs d'appareils photos et camescopes, on appelle ça comment ? Jaimepasmatetephobie ?

n°4806738
ShaeZu
Somewhere over the rainbow
Posté le 28-07-2005 à 15:44:49  profilanswer

Une névrose  :D

n°4806743
Boberi
Squic !
Posté le 28-07-2005 à 15:50:35  profilanswer

La peur des Guêpes et frelon (abeille pass eenvore)

Je detese avoir une guêpe dans ma chambre ou dans une piece fermé, d'ailleur je sors illico et j'attend le moment opportun pour frapper!

Mais j'ai l'impression d'attirer ces foutus bestiole, je vais a la campagne elles se posent sur mes cheveux, elles me suivent, elles aiment que mon assiette, mon verre d'eau etc!

Une fois j'etais a la pêche, et j'ai les jambes un peu pliés, et un moment je dessecend et je plie completement la jambe et une grosse guêpe c'était glissé derreire mon genoux (j'ai du mal a expliqué lol) et paf un bond d'un mêtre!

J'ai aussi une anedocte avec une grosse arraigné longue patte qui se balladait sur mon visage et je croyais que c'était une mouche :o Heuresement je supporte ces bestioles!

Message édité par Boberi le 28-07-2005 à 15:52:16
n°4806752
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-07-2005 à 16:12:44  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

La peur des objectifs d'appareils photos et camescopes, on appelle ça comment ? Jaimepasmatetephobie ?

Un complexe ?

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4806909
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 28-07-2005 à 18:44:25  profilanswer

Chtite question:
Est-ce que la phobie des insectes va jusqu'à ne pas manger tous les produits alimentaire colorés par l'E120 ???

Citation :

E 120 Cochenille, Acide carminique CI 75470  
   Colorant rouge naturel extrait du jaune d’oeuf et de la graisse de la femelle du Dactylopius coccus à l'aide d'eau ou d'alcool.  
 Utilisé essentiellement dans la charcuterie, les apéritifs à base de vin, l'hydromel, le vinaigre d'alcool, pâtisserie, desserts instantanés, flans, Sodas (Orangina rouge), Yaourt, Gommes à mâcher (Aquafresh)...  

La cochenille est un insecte hémiptère. Le E120 est extrait d'une espèce mexicaine (Dactylopius coccus Costa = Coccus cacti L.) qui vit sur un cactus - le nopal. La femelle desséchée contient environ 10% d'acide carminique (anthraquinone tétrahydroxylée).

n°4806945
Tyredas
Posté le 28-07-2005 à 19:44:27  profilanswer

Non, je sais que c'est fait d'insecte mais j'ai pas d'appréhension particulière vis à vis de ce colorant.  
C'est assez rigolo. C'est comme les chiens, j'aime pas (sans en avoir une phobie) mais une fois réduits en charpie j'ai rien contre.  

J'évite parfois de manger des trucs quand je suis pas sur que ce soit sain, mais l'aspect de la bête donc c'est tiré me pose pas particulièrement de problème.

---------------
Tyredas
n°4807033
Coconuts_4​4
Un diablotin errant...
Posté le 29-07-2005 à 00:49:09  profilanswer

De toute fasson on va bientot devoir manger des tartes aux fourmis ou des beignets de limaces pour nourir tout le peuple... hum bon appetit les insectophobes  :p

---------------
n°4807035
Boberi
Squic !
Posté le 29-07-2005 à 00:50:02  profilanswer

Miam une fois j'ai mangé des sauterrelles et des grillons, parait que c'est riche en proteines :D

n°4807037
Coconuts_4​4
Un diablotin errant...
Posté le 29-07-2005 à 00:55:23  profilanswer

ça doit etre savoureux...  ;)

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse