online faq recherche accueil

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Photo => Poster

n°5189794
Bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 26-03-2007 à 20:48:27  profilanswer

Salut.

Je cherche sur le net (c'est obligé que ça existe...) un site qui permettrait d'imprimer des posters,et de me les envoyer,a partir d'un fichier image que je leur aurait fournit.Ce serait sur du papier glacé (genre les posters qu'on trouve en supermarché),ou en grande photo,un truc du genre.

Je vous demande donc si vous connaissez un tel site,et si possible,un que vous avez déjà pu essayé,pour que vous puissiez me dire s'il est de confiance (bonne qualité,bons prix,etc...)

J'ai déjà trouvé http://www.photobox.fr/discount/ où les produits proposés ressemblent à ce que je cherche,mais je voudrai savoir si la qualité finale du produit est bien.

Merci
A+ ;)

Message édité par Bobynausore le 26-03-2007 à 20:49:58

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°5189804
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 26-03-2007 à 20:57:16  profilanswer

Y'a interet que la photo soit de très bonne qualité :ack:

n°5189808
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 26-03-2007 à 21:02:01  profilanswer

j'utilise photoweb pour ma part.

http://www.photoweb.fr/tarifs/tarifs.asp

aucun souci avec eux.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5189809
Bobynausor​e
Posté le 26-03-2007 à 21:02:20  profilanswer

C'est-a-dire,pourquoi tu dis ça Kellmar?
Mais c'est une photo numérique,donc d'assez bonne qualité.Tu penses que c'est pas une bonne idée de faire des posters comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bobynausore le 26-03-2007 à 21:10:04

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°5189813
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 26-03-2007 à 21:04:28  profilanswer

Tout dépends de la taille du poster au final, et de la qualité de la prise de la photo, les appariels amateurs ne sont pas spéciallement prévus pour faire du grand format (genre du A3 ça doit être limite :ack:)

n°5189821
Bobynausor​e
Posté le 26-03-2007 à 21:14:20  profilanswer

Lapa,ton site me parait cher quand même non ?

---------------
Trade List

n°5189860
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 26-03-2007 à 21:48:08  profilanswer

Cher ? Oo
En tout cas pour les photos 15*10, c'est 3 fois moins cher que le photographe de ma ville :ack:

Message édité par Lolodie2 le 26-03-2007 à 21:48:28
n°5190915
lapalisse
Posté le 28-03-2007 à 19:36:20  profilanswer

Bobynausore a écrit :

C'est-a-dire,pourquoi tu dis ça Kellmar?
Mais c'est une photo numérique,donc d'assez bonne qualité.Tu penses que c'est pas une bonne idée de faire des posters comme ça ?

Bobynausore a écrit :

Lapa,ton site me parait cher quand même non ?

bah euh y'a sûrement moins cher sur internet m'enfin faut voir les délais, les posibilités et la qualité du papier et du tirage quoi ;)... je suis plutôt satisfait de ce site c'est totu ce que je voulais dire ;)

pour la taille du poster il va dépendre de la résolution de ta photo initiale et donc du nombre de pixels....
sur le site indiqué, quand tu upload le fichier il te donne les dimensions à partir desquelles ça commence à "coincer". Quand c'est "orange", c'est la limite correcte , rouge: ça sera super moche,  vert: nikel.

Message édité par lapalisse le 28-03-2007 à 19:36:50

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°5191166
Bobynausor​e
Posté le 29-03-2007 à 00:55:37  profilanswer

Merci des précisions,je vais voir ce que ça donne ;)

---------------
Trade List

n°5192976
Bobynausor​e
Posté le 02-04-2007 à 01:43:35  profilanswer

Ouais,ca a l'air pas mal.

Je vois qu'ils peuvent imprimer aussi sur différents objets.Est-ce que quelqu'un pourrait me donner d'autres sites pouvant faire de même,mais sur des objets différents ?

Merci
A+ ;)

---------------
Trade List

n°5193006
Shoggynou
Oui
Posté le 02-04-2007 à 07:55:34  profilanswer

Je confirme, Photoweb, c'est sérieux, c'est sympa.

Effectivement il faut que ta photo d'origine soit dans de grandes dimensions sinon elle sera soit floue soit pixelisée (ca dépend l'échantillonage, le traitement du labo dans lequel tu vas faire tirer).

Ah et en CMJN aussi, sinon ca peut jouer des surprises...

n°5193360
Bobynausor​e
Posté le 02-04-2007 à 19:16:27  profilanswer

C'est quoi CMJN ?

Et vous avez pas des sites avec d'autres produits ?

---------------
Trade List

n°5193362
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-04-2007 à 19:17:41  profilanswer

CMJN  = Cyan, Magenta, Jaune, Noir

Une autre façon de réprésenter les couleurs (on a souvent du RGB/RVB Red Blue Green/ Rouge Vert Bleu en français)

n°5193363
may²
hack n' slash
Posté le 02-04-2007 à 19:18:39  profilanswer

Je crois que c'est le système qui définit les couleurs en imprimerie. C'est un peu du genre RVB.

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°5193364
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-04-2007 à 19:19:55  profilanswer

C'est vrai que le CMJN est plus "professionnel" comme codage :ack:

n°5193366
may²
hack n' slash
Posté le 02-04-2007 à 19:21:48  profilanswer

Le RVB est suffisant pour le web non ? ENfin, je crois que le CMJN donne des images plus lourdes non ?

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°5193387
Shoggynou
Oui
Posté le 02-04-2007 à 19:47:47  profilanswer

Boaf c'est pas tant une question de taille.

Le CMJN (dans le jargon : "quadri" ) ca te permet de voir comment rendront les couleurs de l'image imprimée. C'est pour éviter les mauvaises surprises. Ya certains imprimeurs qui prennent le RGB et le restituent assez bien sur papier, faut se renseigner, c'est propre à chacun, ca dépend du matos.

Pour le web (et l'informatique en général) : RGB (=RVB)
Pour le print : CMJN

Concrètement, en CMJN tu peux pas avoir toutes les couleurs, en particulier les couleurs pétantes / fluos. Résultat, les images sont globalement un peu plus ternes en CMJN.

Bref, pour être sur d'avoir un résultat fidèle, tu prends ton image, tu la passes en espace CMJN, tu la retouches pour qu'elle se rapproche un maxi de l'originale, tu la réenregistres en un autre fichier et voila. Elle repassera en RGB puisqu'informatique, mais si tu la repasses en CMJN, l'image ne bougera pas d'un poil puisqu'elle a été calibrée... Tu suis ?

Message édité par Shoggynou le 02-04-2007 à 19:48:26
n°5193395
Bobynausor​e
Posté le 02-04-2007 à 20:01:19  profilanswer

OK,mais je fais ça avec quoi/comment ?

---------------
Trade List

n°5193516
Shoggynou
Oui
Posté le 02-04-2007 à 22:49:31  profilanswer

Bon moi j'utilise Photoshop, mais ca doit être réalisable sous The Gimp, Paint Shop pro, etc...

Google it ! Sinon si t'as toshop je (on) peux t'aider ;)

n°5193584
Bobynausor​e
Posté le 03-04-2007 à 00:53:51  profilanswer

A pas ^^

Je vais essayer avec Gimp

---------------
Trade List

n°5193644
lapalisse
Posté le 03-04-2007 à 09:54:51  profilanswer

irfanview sûrement aussi (très bon ce programme)

---------------

n°5193809
Shoggynou
Oui
Posté le 03-04-2007 à 17:20:27  profilanswer

Il permet de retoucher les teintes ? Je savais pas !

n°5193890
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 03-04-2007 à 21:07:22  profilanswer

hmm osef de changer l'encodage des couleurs non ? :hmm:

d'ailleurs ils demandent du jpg sur la plupart des sites, non ?
(ou bien on peut avoir du jpg non-rgb .. ?)

Message édité par icebird le 03-04-2007 à 21:07:40

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°5194007
Shoggynou
Oui
Posté le 04-04-2007 à 08:55:44  profilanswer

non OSEF pas, sauf si tu veux un tirage "amateur" et là ok.

Le jpg n'a rien à voir avec le profil de couleur. Tu peux avoir du JPG en RGB, en CMJN...

Aller à :
Ajouter une réponse