online faq recherche accueil

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Un portable pour jouer ?

n°5227882
Naz
Censurez moi.
Posté le 31-05-2007 à 20:28:12  profilanswer

Je pense remplacer mon PC incessamment sous peu et je me tâte pour passer à un portable. Mais le truc c'est que j'ai pas envie d'acheter un truc qui me permettra pas de tester les derniers jeux du moment :p Et je pense surtout à StarCraft2 :o
Alors je voulais savoir, combien faut compter mettre pour avoir un PC portable correct avec lequel je pourrai faire tourner SC2, les quelques jeux qui sortiront l'an prochain (même si c'est pas à fond je m'en tape) Ce qu'il faut visser comme config, les équivalences au niveau des proco, etc... :o

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5227883
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 31-05-2007 à 20:30:26  profilanswer

1200€ au bas mot :o

Pour un 15.4"

C'est succint je sais :D

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5227885
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 31-05-2007 à 20:31:50  profilanswer

perso je te le conseille pas, si tu veux avoir une VRAIE carte graphique toussa tu vas douiller :/

et le confort bof

Message édité par Witchblade le 31-05-2007 à 20:32:06

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5227891
Pochi
Objection!!!
Posté le 31-05-2007 à 20:51:51  profilanswer

on connait au moins la config minimale pour faire tourner SC2?
ça se trouve, ça ne tourne sur aucune ou très très peu de bécanes de bureau d'aujourd'hui, donc encore moins sur un portable... même à 3000€

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5227892
Hargoth
The Hardest Button to Button
Posté le 31-05-2007 à 20:52:25  profilanswer

Tu pourras toujours jouer a D2, au pire :)

---------------
Est-elle sotte celle-ci ! Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce.
Ca veut juste dire que je suis dans le doute : le doute m'habite, voilà !
Desproges
n°5227903
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 21:09:08  profilanswer

Pochi a écrit :

on connait au moins la config minimale pour faire tourner SC2?
ça se trouve, ça ne tourne sur aucune ou très très peu de bécanes de bureau d'aujourd'hui, donc encore moins sur un portable... même à 3000€

Bof Blizzard ont toujours fait des jeux relativement peu gourmands et fonctionnant sur des configs bien anterieures à la date de sortie du titre. Je pense pas qu'ils faillent à leur réputation, d'autant que ça n'a pas l'air révolutionnaire en terme d'interface graphique.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5227904
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 31-05-2007 à 21:10:34  profilanswer

Comme le dit Pochi difficile de prevoir pour sc2...  Ca va evoluer d'ici 2010 ^^  Mais les bons portables pour jouer ca existe, le tout est de faire super gaffe au contenu, le prix osef c'est pas parce que tu vas raquer 15000€ que la config sera bonne pour jouer :o

Le mien a 4 ans et il me va tres bien...  pour les jeux auquels je joue :o

---------------
It has been said that in the end of all things we will find a new beginning. But as the shadow once again grows accross our world, and the stench of terror drifts upon a bitter wind, people pray for strenght and guidance. They should pray for the mercy of a swift death.
Ma Trade List SCL5 // Mes Forgeruns ( Pause )
:heink: [:-wz-:1][:-wz-:2] :heink:
n°5227910
Pochi
Objection!!!
Posté le 31-05-2007 à 21:30:01  profilanswer

je pense que la config idéale pour SC2, ce serait le Microsoft Surface ^^

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5227911
Naz
Censurez moi.
Posté le 31-05-2007 à 21:35:45  profilanswer

-WZ- a écrit :

Comme le dit Pochi difficile de prevoir pour sc2...  Ca va evoluer d'ici 2010 ^^  Mais les bons portables pour jouer ca existe, le tout est de faire super gaffe au contenu, le prix osef c'est pas parce que tu vas raquer 15000€ que la config sera bonne pour jouer :o

Le mien a 4 ans et il me va tres bien...  pour les jeux auquels je joue :o

Il sortira avant cette date, mais osef c'est pas le sujet :c

Je pourrais avoir une équivalence entre les procos portable et les "normaux" ?

---------------
n°5227912
guigolum
noone can stop us now
Posté le 31-05-2007 à 21:38:47  profilanswer

c'est idem..
tant que tu as une cg non embarquée,  suffisament de memoire(pas dédiée à la cg..), tu peux comparer à un pc du meme type

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5227914
Teller
Canard fada
Posté le 31-05-2007 à 21:43:37  profilanswer

http://www.prixdunet.com/details/Asus_G1AK005C/

Je suis tombé dessus cette aprem' LE pc portable du gamer

---------------
Tu joues à Diablo II et tu n'est pas inscrit sur DLF ? C'est par ici que ça se passe : diablo.leforum.eu
n°5227916
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 31-05-2007 à 21:47:42  profilanswer

Pour le proco je te conseille vivement un core 2 duo mobile de dernière génération, c'est à dire un de ceux là en fonction de tes moyens :
T7700 4 MB L2 2.40 GHz 800 MHz  
T7600 4 MB L2 2.33 GHz 667 MHz  
T7500 4 MB L2 2.20 GHz 800 MHz  
T7400 4 MB L2 2.16 GHz 667 MHz  
T7300 4 MB L2 2 GHz 800 MHz  
T7200 4 MB L2 2 GHz 667 MHz  
T7100 2 MB L2 1.80 GHz 800 MHz

Message édité par Kstyx le 31-05-2007 à 21:47:59

---------------
n°5227921
Pochi
Objection!!!
Posté le 31-05-2007 à 21:53:46  profilanswer

On l'appelle l'"hachéfère" sur patte :D

---------------
n°5227985
Baathor
Suit Up!
Posté le 01-06-2007 à 00:13:17  profilanswer

Teller a écrit :

http://www.prixdunet.com/details/Asus_G1AK005C/

Je suis tombé dessus cette aprem' LE pc portable du gamer

L'une des références en (trans)portable de gamer c'est le XPS de DELL :
http://configure2.euro.dell.com/de [...] 6XP5&s=dhs

Et tu peux configurer dans les détails ce que tu souhaites inclure.

L'inconvénient c'est sa taille, car l'écran est très grand pour un (trans)portable : 17 pouces WUXGA, donc il est très large.

Et comme il y a beaucoup de chaleur dégagée par le monstre, il est épais aussi, pour éviter de se la jouer batterie made in SONY :D

n°5227987
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 01-06-2007 à 00:21:42  profilanswer

J'ai ce portable là pour le gaming :

http://www.achetezfacile.com/asus- [...] 43850.html

Très satisfaite.

PS : les gars SC2 ce sera en RTS, pas un MMO donc bon la config...

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5227991
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 01-06-2007 à 00:33:27  profilanswer

Bellandy a écrit :

PS : les gars SC2 ce sera en RTS, pas un MMO donc bon la config...

Ca veut rien dire, supreme commander par exemple est bien un STR et il est pourtant super gourmand ^^

Mais bon en ce qui concerne SC2 en effet j'ai pas trop d'inquiétude :p

---------------
n°5227999
Bellandy
Posté le 01-06-2007 à 01:12:29  profilanswer

Ouais j'ai oublié d'ajouter que c'était un jeu blizzard aussi  [:bellandy:2]

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
n°5228002
Naz
Censurez moi.
Posté le 01-06-2007 à 01:50:25  profilanswer

Bouarf, j'avais oublié les prix des portables. Jvais me rabattre sur un pc fixe :<

---------------
n°5228043
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-06-2007 à 09:39:18  profilanswer

mwahaha 1K7 le portable de bella
1k mon pc de bureau(et il a deja quelques années..faudrait juste que je trouve un ecran plat..)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5228056
Nuage
Posté le 01-06-2007 à 09:57:25  profilanswer

Beh moi ce que je me demande toujours, c'est pourquoi prendre un portable si vous n'avez pas d'obligation de mobilité (je dis pas que vous en avez pas, hein; je dis que si vous en avez pas, je comprend pas l'utilité) alors qu'un PC fixe va être moins cher à puissance équivalente, et beaucoup moins cher sur le long terme en terme d'évolutivité.

Pour 1200€, tu peux te faire une tour avec le haut de gamme actuel (e6600, 8800GTX). En se motivant un peu, et en cherchant des magasins pas trop cher, tu peux te faire une configuration entière, écran compris, pour 1200 / 1300€, en restant dans du matos très bon (en prenant une GTS 320 au lieu d'une GTX, par exemple). Si tu veux une config, je me suis refait une machine assez récemment, pour avoir du détail de matos, au besoin :)

Nuage.

n°5228059
Baathor
Suit Up!
Posté le 01-06-2007 à 10:02:50  profilanswer

Franchement, j'avais un vrai besoin de mobilité avant d'acheter mon portable.

Mais tu te rends vite compte que cette mobilité est très utile même dans la vie "courante".

Cependant, si c'est vraiment juste pour rester dan son coin à jouer, aller sur des fora, c'est clair que ça sert strictement à rien :)

n°5228060
Nuage
Posté le 01-06-2007 à 10:12:15  profilanswer

Ah je dis pas que c'est pas utile, en soit, hein :) J'ai moi même eu des portables pendant longtemps, pas de soucis avec ça. C'est vrai que pouvoir coder depuis son lit, c'est un petit plaisir geek assez agréable ;)

Ce que je voulais juste dire, c'est que cette mobilité à un coût à l'achat vraiment pas négligeable (il suffit de comparer les puissances des portables à 1200€ et des machines complête qu'on peut faire avec une telle somme pour s'en convaincre), et surtout un coût sur le long terme très fort à cause de l'abscence quasi totale d'évolutivité.  
Donc, mon avis est "Oui, prendre un portable, c'est bien, mais faut en avoir l'utilité quand même, parce que sinon c'est un peu gaché".

Nuage.

n°5228071
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 01-06-2007 à 10:45:50  profilanswer

Il est clair que les rapports prix/puissance d'un fixe et d'un portable n'ont vraiment rien à voir. Mais le gap commence à se rétrécir et on trouve de très bons portables à des prix corrects si on va pas les acheter à la Fnac ^^

Cela dit je suis d'accord avec toi Nuage, si on n'a pas besoin de mobilité c'est un peu de l'argent mis par la fenêtre. Mais après tout n'est-ce pas un peu cela être geek ? Perso je ne bouge que très rarement mon portable (je l'avais acheté quand j'étais en école, donc là par contre il me servait tous les jours pour prendre des notes jouer au Go en cours ) mais c'est un plaisir geek de savoir que si je veux je peux amener mon PC avec moi ^^ Genre quand je prends le train pour aller voir de la famille à Bordeaux : hop matage de séries et tous mes docs à dispo pendant les vacances :D
De même le portable sert de station multimedia dans le salon, connecté à l'écran, et posé sur la table basse. Avec un fixe je serais obligé d'avoir un bureau dédié PC et je pourrais pas l'avoir dans le salon ou alors ce serait laid et pas pratique :p

Bref un portable c'est cool, même si on voyage pas tous les week ends :D
mais il faut être conscient qu'on va raquer plus, surtout si on veut un PC de gamer...

---------------
n°5228074
Nuage
Posté le 01-06-2007 à 10:59:28  profilanswer

Une fois de plus, j'ai pas dit que ça avait pas d'utilité :)

Juste, quand je vois la quantité de gens de mon entourage qui ont acheté des portable pendant ces dernières années, je ne peux qu'avouer mon incompréhension. Parce que bon, ça fait cher pour ce que c'est, quand on n'utilise l'aspect mobilité que tout les 36 du mois... Surtout au prix du matos actuel !

Citation :

Il est clair que les rapports prix/puissance d'un fixe et d'un portable n'ont vraiment rien à voir. Mais le gap commence à se rétrécir et on trouve de très bons portables à des prix corrects si on va pas les acheter à la Fnac ^^

Oé, bof, quand même. Quand je vois que les portables cités dans ce topic, pour 1500€, ont un T7200, et une Geforce 7xxxx, avec un écran 15 ou 17 pouces, euh, ça fait limite rire, quoi (d'ailleurs, fournir des cartes graphiques Dx9 en proposant Vista, je trouve ça très fort, dans le concept).

Sachant que pour 1500€, tu peux avor un écran correct de 19 pouces, un 6600, une GTX (ou au pire une GTS 6400), et tout le reste qui va autour au niveau, la différence de puissance est quand même très importante. Et je reparle même pas de l'évolutivité :p

Donc, bon, voila quoi. Acheter un portable parce que c'est hype et que ça permet, quand on prend le train trois fois par an, de regarder un film, soit, ok, mais je ne peux que m'empecher de pas être convaincu :p

Nuage.

n°5228078
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 01-06-2007 à 11:13:32  profilanswer

On est d'accord, j'ai dit que le gap se rétrécissait, mais que le rapport puissance/prix n'avait toujours rien à voir ^^ mais à une époque les portables ne permettaient pas du tout de jouer aux jeux récents, ni de faire le moindre traitement vidéo. Aujourd'hui les portables sont bien moins puissants que les fixes pour un même prix, mais ce sont tout de même de belles machines ;)  
Surtout si tu n'as pas besoin d'un monstre de puissance (ie tu n'es pas un gros gamer ou un infographiste) mais que tu as envie de profiter des libertés offertes par un portable, et peut être du côté Hype comme tu dis ^^

Après je respecte ton opinion, je conçois que tu ne veuilles pas changer ton fixe par un portable :jap:

---------------
n°5228079
lapalisse
Posté le 01-06-2007 à 11:23:21  profilanswer

encore que y'a des portables qui sont pas vraiment portables quand tu vois la taille et le poids.

l'autonomie aussi est généralement à chier pour les PC.
super dans les premiers mois, puis rapidement tu dépasses à peine deux heures.
en plus jouer avec un portable ça fait chauffer ton bordel, ça le veilli, les performances sont de toute façon en deçà des tours.

bon j'ai un portable pour le boulot, mais chez moi, une bonne tour avec un bon écran, tranquille quoi .

par contre si j'avais à m'acheter un portable, ce serait pour la mobilité, mais une vraie mobilité. donc un ultra portable.
le seul but étant de pouvoir l'emporter et l'utiliser  partout facilement...
voilà :)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5228082
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-06-2007 à 11:28:01  profilanswer

prends une cle usb :??:

---------------
n°5228124
Bellandy
Posté le 01-06-2007 à 12:40:45  profilanswer

guigolum a écrit :

mwahaha 1K7 le portable de bella
1k mon pc de bureau(et il a deja quelques années..faudrait juste que je trouve un ecran plat..)

Je l'ai payé 1200 a microrama.

Sinon moi qui a toujours été sur des fixes, ca a été la révolution quand j'ai pu prendre un portable : non seulement pour les plaisirs geek :D mais aussi par ce que je n'ai plus a abandonner mes données/jeux chez moi quand je vais chez mes beaux-parents, surtout depuis qu'ils ont le wifi. Maintenant bon on me dit "on te le remplace par un fixe" ce serait pas la fin du monde, mais pouvoir matter des dvd dans le train c'est quand même un avantage non négligeable.

---------------
n°5228125
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-06-2007 à 12:42:47  profilanswer

moi j'aurais du mal à vivre dans mon portable.. comment je ferais chez mes beaux parents sinon? ^^

---------------
n°5228133
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 01-06-2007 à 13:18:27  profilanswer

guigolum a écrit :

moi j'aurais du mal à vivre dans mon portable..

Ouais c'est encore un peu exigü pour ça, mais ça viendra :o

Tiens sinon si ça peut intéresser, un petit tableau pompé sur HFR qui vient de matbe.com :

http://www.matbe.com/images/biblio/art_merom-conroe-et-allendalle/000000041538.png

Comme vous pouvez le voir, le code 2 duo T7200 (proco de portable, avec super gestion de l'autonomie, chauffe etc.) fait un meilleur résultat que la majorité des proco de PC fixes, mis à part les Code2duo.

---------------
n°5228134
joran
nain géant
Posté le 01-06-2007 à 13:21:38  profilanswer

ouais, mais une machine avec ton processeur machin, elle doit douiller :p
faut toujours afficher les prix à coté.

Kstyx a écrit :

Ouais c'est encore un peu exigü pour ça, mais ça viendra :o

cela dit un portable que tu peux porter, ça doit être pratique (même si c'est génant quand il pleut)

Message cité 1 fois
Message édité par joran le 01-06-2007 à 13:22:28

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5228138
Nuage
Posté le 01-06-2007 à 13:33:21  profilanswer

Ah tient, me surprend ce tableau. J'aurai pensé que les T7200 étaient moins puissant que ça. Ceci dit, si ça vient de matbe, je fait confiance à 100% ^^

M'enfin, sont grosso modo au prix des 6600 si je ne m'abuse (même si c'est pas vraiment facile à comparer, les 7200 n'étant pas vraiment disponible en box/oem), et ceux ci restent largement supérieur :p

Pis bon, un des trucs qui me dérange le plus dans les portable, c'est qu'on peut pas y mettre un équivalent des 8800... Ce qui est dommage, vu que ces cartes graphiques sont quand même le bijou du moment. M'enfin.

Nuage.

n°5228144
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 01-06-2007 à 13:44:46  profilanswer

joran a écrit :

ouais, mais une machine avec ton processeur machin, elle doit douiller :p
faut toujours afficher les prix à coté.

Alors sur dell.fr pour 1200€:
-Inspiron 6400 (2.8Kg)
-Ecran WSXGA+ TFT de 15,4 pouces UltraSharp™ (1440x900) avec TrueLife™
-Intel® Core™ 2 Duo T7200
-2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)  
-Disque dur SATA 160 Go 5400 tpm (ça pourrait être sympa de changer par un 7200 mais bon)
-256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16  (j'y connais rien en CG, j'imagine que c'est pas le top là par contre)
+graveur de DVD, vista, 1an de garantie etc.

Nuage a écrit :

Ah tient, me surprend ce tableau. J'aurai pensé que les T7200 étaient moins puissant que ça. Ceci dit, si ça vient de matbe, je fait confiance à 100% ^^

M'enfin, sont grosso modo au prix des 6600 si je ne m'abuse (même si c'est pas vraiment facile à comparer, les 7200 n'étant pas vraiment disponible en box/oem), et ceux ci restent largement supérieur :p

Pis bon, un des trucs qui me dérange le plus dans les portable, c'est qu'on peut pas y mettre un équivalent des 8800... Ce qui est dommage, vu que ces cartes graphiques sont quand même le bijou du moment. M'enfin.

Nuage.

Pour les prix des 7200 et superieurs, ouais c'est cher en pièce détachée, mais dans le prix de la config on ne s'en rend pas tellement compte. Cela dit ça ne se trouve pas sur des portables bas de gamme c'est clair.

Je pense que depuis que Intel a sorti ses gammes de processeur pour mobile, la différence entre le fixe et le portable à ce niveau  n'est plus tellement flagrante.
Par contre je suis d'accord que la carte graphique reste le gros point faible du portable pour les joueurs :/
De mon point de vue c'est pas trop méchant vu que j'ai jamais accepté de mettre plus de 120€ dans une CG, mais je sais que ce n'est pas le cas de la plupart des gens ici ^^

---------------
n°5228146
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-06-2007 à 13:49:15  profilanswer

heu.. ça sert à quoi d'avoir plus de 70 fps?? Oo

nan mais serieux, tu veux dire qu'un proc de portable calcule plus vite/ mieux qu'on proc de fixe maintenant?

---------------
n°5228152
joran
nain géant
Posté le 01-06-2007 à 13:58:17  profilanswer

guigolum a écrit :

nan mais serieux, tu veux dire qu'un proc de portable calcule plus vite/ mieux qu'on proc de fixe maintenant?

ça veut dire qu'ils ont conçu un processeur très rapide pour portable, ils pourraient tout à fait en concevoir pour fixe.
cela dit si tu veux vraiment aller très vite t'as ça, mais c'est pas pour les particuliers :whistle:

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5228155
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 01-06-2007 à 14:02:14  profilanswer

guigolum a écrit :

J'ai dit ça ? Non. J'ai dit que CERTAINS procs de portable (les C2D de la gammes des T7x00) calculent plus vite/mieux que la PLUPART des procs de fixe, en dehors des C2D pour PC fixe et peut être de quelques autres proco très haut de gamme. C'est dû à l'architecture des C2D qui est clairement superieures aux autres.

joran a écrit :

ça veut dire qu'ils ont conçu un processeur très rapide pour portable, ils pourraient tout à fait en concevoir pour fixe.

Bah ils l'ont fait. Ils ont fait la version fixe et la version mobile.

Message édité par Kstyx le 01-06-2007 à 14:03:39

---------------
n°5228156
Nuage
Posté le 01-06-2007 à 14:04:57  profilanswer

Citation :

Pour les prix des 7200 et superieurs, ouais c'est cher en pièce détachée, mais dans le prix de la config on ne s'en rend pas tellement compte. Cela dit ça ne se trouve pas sur des portables bas de gamme c'est clair.

Ah bin quand même ! La config que tu proposes juste au dessus, elle picote quand même, niveau pris, pour ce que c'est...

J'veux dire, un écran 15 pouces, oé super, surtout avec les 19 / 20 wide à 300€; 160Go 5400, hmm... au prix des barracuda, c'est limite un sacrilége d'acheter ça; et la CG, oui, elle est très très loin de ce qui se fait de mieux. Mais genre, loin loin, hein.

Enfin bon :)

J'ai aidé un ami à faire une machine pas plus tard que tout à l'heure, ça donnait grosso modo:  
- Processeur: E6600
- RAM: 2Go G.Skill 6400 CAS5
- CM: Asus P5N-E SLI
- CG: 8800 GTS 640
- Dur: 300Go en 7200 si je ne m'abuse, j'ai un doute, je sais plus si il a pris ça ou un 10000 au final
- Boitier Antec P182
- Alim Seasonic M12 500W
Le tout pour 1050€ acheté, prix d'un magasin unique, possible de le trouver moins cher encore en le prenant en piéces détachés à plusieurs endroit et en le montant soit même - ce que bien évidemment on ne peut pas faire avec un portable.
1050€ ! Histoire d'être mesquin, je peux te rajouter un écran 15 pouces (ah ah), et un clavier souris, voire des enceintes de qualité équivalente à ce que tu auras sur un portable (si ça se trouve dans le commerce, j'ai un vague doute), ça doit pas dépasser de beaucoup les 1200€. Et la machine que tu as au final est quand même un cran au dessus, sans se forcer...  
M'enfin, c'est une discussion que j'ai déjà eu avec plein de monde, j'arrive juste pas à comprendre de vrais argument pour les portables, hormis pour les modéles ultra mobiles dont parlait Lapalisse, si il y a un besoin fort de se déplacer avec réguliérement.

Citation :

ô_Ô Je vois pas le rapport :p  
Le fait est que d'acheter une CG dépassée, n'offrant pas de support Dx10 pour une machine fournie avec Vista, oui, moi je trouve ça carrément du domaine de l'étrange.

Nuage.

n°5228160
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 01-06-2007 à 14:11:34  profilanswer

Nuage a écrit :

1050€ ! Histoire d'être mesquin, je peux te rajouter un écran 15 pouces (ah ah), et un clavier souris, voire des enceintes de qualité équivalente à ce que tu auras sur un portable (si ça se trouve dans le commerce, j'ai un vague doute), ça doit pas dépasser de beaucoup les 1200€. Et la machine que tu as au final est quand même un cran au dessus, sans se forcer...  

Bah oui, j'essaye pas de te faire dire l'inverse hein ^^ Il est clair que ça revient beaucoup moins cher, un fixe :p
Pour ce qui est de l'écran 15"4, je préfère pas plus, sinon c'est plus un portable mais un transportable de 3.5Kg... De toute façon chez moi c'est branché sur un 42"...  :sol:  

Pour ce qui est des arguments on les a déjà tous dit, et c'est une question de goût, d'envie et de plaisir. C'est totalement subjectif. Tu remarqueras d'ailleurs qu'on cherche pas à convaincre les pro-fixes de se mettre au portable hein ^^ C'est plutôt les pro-fixes (enfin toi quoi ^^) qui essayent de nous convaincre que notre choix n'est pas le bon :lol:

edit : cela dit quand je vois ces beaux C2D 6600 et le prix de la RAM de marque en ce moment, ça donne envie de se remonter une chtite config  :)
Mais bon ça ne me servirait à rien...

Message édité par Kstyx le 01-06-2007 à 14:17:22

---------------
n°5228164
Nuage
Posté le 01-06-2007 à 14:18:15  profilanswer

Ah non, j'essaye de convaincre personne, moi, je souligne juste mon incompréhension face à un phénoméne se développant depuis quelques années :p

Après, si vous voulez vous en payer, vous faites ce que vous voulez, hein, moi ce que j'en dis... ^^

Nuage.

n°5228179
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 01-06-2007 à 15:05:33  profilanswer

Nuage a écrit :

Ah non, j'essaye de convaincre personne, moi, je souligne juste mon incompréhension face à un phénoméne se développant depuis quelques années :p

Bah je sais pas, un peu pour les mêmes raisons que dès que Surface est à un prix abordable pour un particulier ya des chances que je m'en achete un, geekisme quand tu nous tiens ^^

Mais je vois pas ce que ça a d'incompréhensible du moment où tu n'as pas besoin de megapuissance et où tu sors ton portable de temps en temps ? Enfin bon on va pas épiloguer là dessus, après ils vont encore dire que les modos floodent  :whistle:

Message édité par Kstyx le 01-06-2007 à 15:06:08

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse