online faq recherche accueil

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Un portable pour jouer ?

n°5228179
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 01-06-2007 à 15:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nuage a écrit :

Ah non, j'essaye de convaincre personne, moi, je souligne juste mon incompréhension face à un phénoméne se développant depuis quelques années :p

Bah je sais pas, un peu pour les mêmes raisons que dès que Surface est à un prix abordable pour un particulier ya des chances que je m'en achete un, geekisme quand tu nous tiens ^^

Mais je vois pas ce que ça a d'incompréhensible du moment où tu n'as pas besoin de megapuissance et où tu sors ton portable de temps en temps ? Enfin bon on va pas épiloguer là dessus, après ils vont encore dire que les modos floodent  :whistle:

Message édité par Kstyx le 01-06-2007 à 15:06:08

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5228205
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-06-2007 à 15:43:33  profilanswer

bin quand tu as tes cours à chopper sur l'intranet de la fac, que tu fais souvent des deplacements, que tu echanges avec des potes via rj45/wifi à la fac, que tu vas à la campagne, que tu habites dans un petit appart(35m² pour deux),  et que vous avez chacun votre portable, tu as plutot interet à avoir un portable qu'un fixe...

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5228231
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-06-2007 à 16:43:12  profilanswer

Nuage a écrit :

Ah non, j'essaye de convaincre personne, moi, je souligne juste mon incompréhension face à un phénoméne se développant depuis quelques années :p

Je plussoie ce truc,j'ai pas vraiment compris pourquoi tout le monde veux se sevir d'un portable comme un fixe :hmm:

n°5228239
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 01-06-2007 à 16:59:15  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Je plussoie ce truc,j'ai pas vraiment compris pourquoi tout le monde veux se sevir d'un portable comme un fixe :hmm:

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "envie de se servir d'un portable comme d'un fixe" mais simplement, avec la démocratisation du portable, d'une envie de pouvoir déplacer son PC si le besoin se fait sentir associé au fait que l'on ne souhaite/peut pas non plus acheter 2 PC, un fixe plus un portable.
On peut ajouter ensuite les autres atraits du portable : design, encombrement réduit, liberté de déplacement à l'interieur même de l'apart...

Je vois vraiment pas ce que ça a d'incompréhensible  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 01-06-2007 à 17:01:39

---------------
n°5228244
joran
nain géant
Posté le 01-06-2007 à 17:05:18  profilanswer

Je reste convaincu que l'ordinateur portable reste d'abord un instrument de travail (ce qui généralement ne demande pas de configuration au top, peut être un bon gros disque bien gras) qui sert ensuite pour d'autre applications loisir. Le gros attrait c'est quand même de pouvoir le déplacer de chez soit au boulot du bureau machin à la salle de conf' bidule, de pouvoir l'emmener à trifouilli les oies pour une présentation etc. (d'être portable quoi)
comme t'as l'air de pas avoir de problème pour déplacer ta tour sur de grandes distances, ça te permet d'avoir ton PC sur ton lieu de résidence du moment, (du moins c'est ce que tu racontais il y a quelque temps) je doute que c'est ce qu'il te faut.

Kstyx a écrit :

liberté de déplacement à l'interieur même de l'apart...

ça necessite le wifi faut aimer le wifi, ne pas être gêné par le fait que ça consommer deux fois plus (et ne pas avoir peur des ondes )

Kstyx a écrit :

On peut ajouter ensuite les autres atraits du portable : design

ça par contre ça m'a toujours intrigué. autant un gros truc moche et pas ergonomique ça rebutte, autant le design du portable, je sais pas si ça a une grosse influance sur l'achat (quoique si asus a lancé son portable luxe recouvert cuir c'est qu'il y a une clientelle pour tout type de produit.)

Message édité par joran le 01-06-2007 à 17:15:35

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5228250
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-06-2007 à 17:18:46  profilanswer

Kstyx a écrit :

[...]Je vois vraiment pas ce que ça a d'incompréhensible  :??:

Vouloir la dernière carte graphique, le dernier proc, la mémoire kivabien, le DD de 256Go, combo graveur CD/DVD/Toast, une autonomie de 15 jours, rester aussi chaud qu'un strip-tease de retraitée et peser moins de 1,5kg... Sans oublier la possibilité d'upgrade et la solidité.
Le tout pour pouvoir jouer aux dernier jeux delamortquituemêmelamort, faire ses TP, etc...

Pour moi, un portable doit être portable, pas transportable. Un truc Light, qui sert de navette mobile sans devoir garder le transfo sur la prise. Taper quelques rapport, mater un film dans son lit, truc du genre...

n°5228261
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 01-06-2007 à 17:50:51  profilanswer

Rien compris à ta réponse, ou alors tu ne répondais pas à ma question ? ^^

Par contre il est clair que pour moi l'adoption d'un portable associée à l'abandon du fixe n'est pas faite pour un hc gamer mais plutôt pour quelqu'un qui a une utilisation PC de type mediacenter/officework.

---------------
n°5228266
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-06-2007 à 17:53:10  profilanswer

Je montrais ce qu'il y avait d'incompréhensible dans pas mal de demandes de portable... MAis c'est pas clair, je le reconnais, j'engueulais l'ANPE en parallèle...

n°5228269
Naz
Censurez moi.
Posté le 01-06-2007 à 17:59:47  profilanswer

Nuage a écrit :

[quote]

J'ai aidé un ami à faire une machine pas plus tard que tout à l'heure, ça donnait grosso modo:  
- Processeur: E6600
- RAM: 2Go G.Skill 6400 CAS5
- CM: Asus P5N-E SLI
- CG: 8800 GTS 640
- Dur: 300Go en 7200 si je ne m'abuse, j'ai un doute, je sais plus si il a pris ça ou un 10000 au final
- Boitier Antec P182
- Alim Seasonic M12 500W
Le tout pour 1050€ acheté, prix d'un magasin unique, possible de le trouver moins cher encore en le prenant en piéces détachés à plusieurs endroit et en le montant soit même - ce que bien évidemment on ne peut pas faire avec un portable.
1050€ ! Histoire d'être mesquin, je peux te rajouter un écran 15 pouces (ah ah), et un clavier souris, voire des enceintes de qualité équivalente à ce que tu auras sur un portable (si ça se trouve dans le commerce, j'ai un vague doute), ça doit pas dépasser de beaucoup les 1200€. Et la machine que tu as au final est quand même un cran au dessus, sans se forcer...  
M'enfin, c'est une discussion que j'ai déjà eu avec plein de monde, j'arrive juste pas à comprendre de vrais argument pour les portables, hormis pour les modéles ultra mobiles dont parlait Lapalisse, si il y a un besoin fort de se déplacer avec réguliérement.

Nuage.

Le même matos dans trois mois, je l'aurai pour 800 euros ? :p

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5228273
Nuage
Posté le 01-06-2007 à 18:04:59  profilanswer

Va savoir.
Dans 10 ans, il est possible que tu ait la même chose, voire mieux, pour 300 roubles, environ. Rude, hein ?

Accessoirement, tu crois sincérement que la baisse des prix dans le temps est plus faible pour les portables que pour les fixes ? ô_Ô

Nuage.

n°5228292
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-06-2007 à 18:31:37  profilanswer

disons qu'on peut avoir l'espoir qu'avec la miniaturisation, on n'ait plus de fixes mais que des portables..
avec tous les peripheriques en wi fi par exemple(meme ecran?), plus besoin de cables, on peut meme supposer que la carte wifi ait des chipset de gestion des flux embarqués..(une sorte de west bridge quoi :ack: )

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5228397
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 02-06-2007 à 00:31:06  profilanswer

guigolum a écrit :

disons qu'on peut avoir l'espoir qu'avec la miniaturisation, on n'ait plus de fixes mais que des portables..
avec tous les peripheriques en wi fi par exemple(meme ecran?), plus besoin de cables, on peut meme supposer que la carte wifi ait des chipset de gestion des flux embarqués..(une sorte de west bridge quoi :ack: )

Ca c'est mon rève : plus de fils du tout !

---------------
n°5228400
guigolum
noone can stop us now
Posté le 02-06-2007 à 00:46:10  profilanswer

ça arrive, ça arrive..

le probleme c'est juste l'alim, sinon pour les frequences de wi fi, tu peux toujours faire comme pour l'adsl/la carte mere: tu utilises les frequences hautes pour l'affichage en asynchrone, les basses pour le clavier/souris, les moyennes pour les autres transferts(adsl à proprement parler, ...)

---------------
n°5228404
Couillu
In Flamer
Posté le 02-06-2007 à 01:26:19  profilanswer

Ah moi je plussoie, dans mon cas le portable est inutile DONC indispensable :ack:  
Pour l'utilisation que j'en ai : jeux/films/chaine HiFi et glandouille un fixe serait mieux mais dans ce cas...  
Comment faire pour glandouiller/jouer/regarder des films/ecouter de la musique dans le bain/en faisant a manger/chez ma copine/dans le train/en vacances? Hein?

Mon anniv arrive bientot alors ca me taraude : un pc fixe, un portable (Macbook mais je flippe un peu de quitter windows:p), une VRAI chaine hifi (la c'est mon portable branché en aux sur ma chaine qui marche plus a part en aux et en lecteur cassettes :ack:) ou alors l'assurance pour ma future Austin Mini (oui oui la vieille version ^^) ?

Dure vie.

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°5228406
guigolum
noone can stop us now
Posté le 02-06-2007 à 01:36:26  profilanswer

si t'as peur de quitter windows, telecharges et essayes un live cd de linux; a t'engage à rien, et tu verra que c'est pas si dur
par contre, faudra dans ce cas bouffer un peu de ligne de commande..

---------------
n°5228409
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-06-2007 à 01:44:59  profilanswer

Y'a un truc d'ailleur je me demande si ça existe déjà... Un prog de lecture de musique combiné avec une chaine HIFI, de telle sorte que les contrôles de la chaines se redirigent sur le lecteur (genre du fait pause avec la zappette de la chaine sur la chaine, ça fait pause sur le programme de lecture sur le PC)

n°5228410
guigolum
noone can stop us now
Posté le 02-06-2007 à 01:53:24  profilanswer

je crois pas que les chaines hi fi puissent emettre via la carte son :/

---------------
n°5228473
Nuage
Posté le 02-06-2007 à 12:26:14  profilanswer

Euh bah je vois pas trop l'interet de la chaine hifi, la, si c'est pour jouer le son à partir du PC...

Accessoirement, tu peux simplement brancher ton PC sur les grosses enceintes de ton salon, et jouer ta musique à partir de la, en le commandant avec une télécommande :)

Nuage.

n°5228483
Baathor
Suit Up!
Posté le 02-06-2007 à 12:37:58  profilanswer

guigolum a écrit :

si t'as peur de quitter windows, telecharges et essayes un live cd de linux; a t'engage à rien, et tu verra que c'est pas si dur
par contre, faudra dans ce cas bouffer un peu de ligne de commande..

Sauf qu'il veut un Mac or OS X != Linux :)

Personnellement, il y a plusieurs choses qui me rebutent à utiliser Linux :

• les suites MS (Office 2007, Visual Studio, Expression)
  • les logiciels Adobe
  • dans une moindre mesure les jeux

Par contre, j'attends de voir ce que va donner le nouveau Parallels en terme de performance pour la 3D notamment et je serais bien tenter par un Mac aussi :)

http://www.parallels.com/en/products/desktop/upgrade

n°5228484
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 02-06-2007 à 12:52:27  profilanswer

@couillu : avec un mac Intel tu peux garder windows ;)

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5228486
Baathor
Suit Up!
Posté le 02-06-2007 à 13:01:43  profilanswer

Oui, tu peux installer un Windows avec Boot Camp c'est vrai.

L'intérêt de Parallels est de profiter des 2 OS, sans avoir à rebooter :)

n°5228511
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 02-06-2007 à 14:08:21  profilanswer

Oui,j'ai vu ça dans un magazine :)

Donc le vieil adage "oui mais sur mac y'a pas de jeux" n'a plus de raison d'être,et c'est pas plus mal^^

---------------
n°5228525
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-06-2007 à 14:46:11  profilanswer

Nuage a écrit :

Euh bah je vois pas trop l'interet de la chaine hifi, la, si c'est pour jouer le son à partir du PC...

Pour avoir un seul systeme de son pour la chaine HIFI, le PC, la TV/DVD de salon, etc...
Convient surtout aux petits apparts dans lesquels tout est regroupé dans une pièce à vivre :ack:

ver de vase a écrit :

Donc le vieil adage "oui mais sur mac y'a pas de jeux" n'a plus de raison d'être,et c'est pas plus mal^^

Surtout qu'il est passablement faux, cet adage...

n°5228691
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 02-06-2007 à 21:12:07  profilanswer

Bon,faut quand même avouer que le champ est beaucoup plus restreint et lent à arriver que sur PC...

---------------
n°5228737
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-06-2007 à 22:15:01  profilanswer

Par expérience (j'ai dut jouer autant - voire plus - sur Mac que sur PC depuis pas mal de ttemps), je dirais que ce n'est pas le même genre de jeu. Y'a pas (ou peu) de méga blockbusters über connu du fait du marché restreint, mais bien plus des p'tits jeux fait par des team amateur ou semi-pro pendant leurs temps libre. Pourant il suffit de savoir ou chercher pour trouver ;)

n°5228868
lapalisse
Posté le 03-06-2007 à 11:00:07  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ca c'est mon rève : plus de fils du tout !

l'alimentation électrique sans fil c'est déjà ppossible mais euh à distance de merdre et c'est loin d'être miniaturisé ^^.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5228906
guigolum
noone can stop us now
Posté le 03-06-2007 à 12:23:36  profilanswer

passage par ondes electromagnetiques? avec des aimants? ça risque pas d'interferer avec le wi fi ça??

---------------
n°5228960
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 03-06-2007 à 15:55:05  profilanswer

lapalisse a écrit :

l'alimentation électrique sans fil c'est déjà ppossible mais euh à distance de merdre et c'est loin d'être miniaturisé ^^.

C'est clair... Mais si un jour on arrive à avoir quelque chose de correct à ce niveau, quel pied ! Les possibilités d'équippement et de déco de nos appartements seront infinies :D

---------------
n°5228961
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 03-06-2007 à 15:56:38  profilanswer

Ouai enfin faudra regarder les impacts sur la santé des gens aussi car si le gars fait la sieste avec la tête entre la source électrique et le PC, je doute que le champs electromagnétique sera des plus favorable ^^

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5228974
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 03-06-2007 à 16:53:44  profilanswer

le transfert d'énergie sans fil... j'avais déjà entendu parler d'un truc comme ça avec des micro-ondes, ou quelque chose comme ça... mais le problème c'était que ça risquait surtout de tout pourrir entre l'emetteur et le recepteur, donc... pas très safe ^^
(et pis je me souviens même plus si c'était de la sf ou simplement de la science, alors... :ack: )

sinon, pour le portable, ça marche aussi pour les déplacements pas forcement fréquents, mais sur de grosses distances : exemple : mon frangin qui habite en angleterre, qui revient en france de temps en temps.
moi, qui ai acheté un pc y'a deux ans , et qui suit venu en chine y'a un an : je savais que je viendrais en chine au moment de l'achat, et j'avais tout sauf envie d'acheter un autre PC une fois arrivé en chine, puis de le revendre apres (et ne parlons pas de faire prendre l'avion au fixe... :lol: )

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5228975
Moomin
Posté le 03-06-2007 à 16:55:21  profilanswer

Si je peux te conseiller un portable pour le jeu, prends celui-là : http://www.ldlc.be/fiche/PB00059063.html

J'ai son grand frère, le F3Jp-AS090C et je fais tourner WoW à 45fps tous graphismes à fond en résolution max, sachant que la 8600M GS est plus puissante et plus actuelle que la x1700 qui équipe mon portable. ;)

Un portable est utile pour moi parce que je suis une semaine sur deux dans une maison différente, et que je peux le transporter dans mon sac entre les deux. :D

Message édité par Moomin le 03-06-2007 à 16:57:12

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse