online faq recherche accueil

Il y a 191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Poum poum tchack - The drummer's topic

n°5155319
alibabos
Aliprod™
Posté le 30-01-2007 à 21:11:32  profilanswer

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/batteur.gif Plop. Je voulais faire ce topic depuis un certain temps déjà, je me lance...

J'imagine que je ne suis pas le seul batteur ici et que d'autres musiciens timbrés de percussions en tous genres ont peut être envie de partager leurs plans favoris sur ce forum. Ici on ne poste que du stuff relatif à la percussion en général : vidéos de solos, démos techniques, master class, sites et photos, coups de coeurs, portraits de célébres batteurs ect... le tout centré sur la batterie et/ou les percussions. :love:

Citation :

Le rythme est, il me semble, un élément fondamental de la musique. Je dirais même l'Elément fondamental, le premier élément. C'est une idée d'ailleurs largement admise par les musiciens. Les notions de son, de mélodie et d'harmonie viennent ensuite. le rythme nous touche directement et profondément, sans préparation intellectuelle préalable, sans "culture musicale". Il est primaire, instinctif et l'engouement que suscite auprès de tous, musiciens ou non les percussions, tam-tams et autres tambours nous le prouve tous les jours. Et je ne parle pas du rap, de la techno ou autre qui sont des musiques basées sur le rythme et la répétition.

Le rythme ne caresse pas les neurones, il flatte le ventre et même le bas ventre si vous voyez ce que je veux dire. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les bons musiciens ont toujours une exellente maîtrise du rythme. Prenez n'importe quelle pointure, que ce soit en classique, en jazz, en rock ou pop, par exemple Gleen Gould, Charlie Parker ou Hendrix, le point commun qu'ils ont tous, en dehors des idées novatrices et de leur parfait sens de l'harmonie, c'est surtout un incroyable instinct rythmique qui leur permet de s'envoler, de rebondir sans arrêt sans jamais se perdre ni s'écraser. Ils peuvent "traîner" sur certaines phrases ou au contraire accélérer sur d'autres, la pulsation qui est exprimée en filigrane donne toujours plus de force au discours.

[:shishigamie:1] J'ai bien entendu consulté l'équipe de modération au sujet des droits de diffusion de ces vidéos et voilà la réponse :

Citation :

"En ce qui concerne les vidéos je vous rapelle que vous ne devez pas poster des vidéos non libres de droits qui pourraient porter préjudice à JH. Dans la mesure du possible essayez de trouver des vidéos sur les sites officiels des musiciens vous assurant ainsi de l'autorisation de diffusion ou limitez vous à de très courts extraits.

De manière générale merci de poster avec discernement.  

K."

Je compte sur vous pour prendre cette recommandation en compte, autrement les vidéos seront reportées, le topic pourait être fermé et les posteurs sanctionnés. De toutes façons il n'est pas question de poster ici des "clips" musicaux mais plutôt des solos de batterie, des plans techniques etc...

-------------------

On commence avec quelques vidéos fort sympathiques pour donner le ton de ce topic :

Dennis Chambers : Qui ne connait pas Mr Chambers ?!? Dennis Chambers commença la percussion à quatre ans, puis joua dès six ans dans les boîtes de nuit. Il fut le batteur de Funkadelic pendant une décennie. Il travailla ensuite pour Bill Evans, George Duke, Stanley Clarke, les Brecker Brothers ect... Le voici dans une démo à couper le souffle, dans son élément naturel : le studio ^^
Son site : www.dennischambers.com

SWF file

Will Calhoun, la puissance incarnée, l'usine à groove ! Vous avez peut etre entendu cette "machine" sur les disques de Living Colour. Je vous laisse découvrir sa frappe légendaire sur cette vidéo filmée au salon de la musique 2006. Certes le son n'est pas extra toossa mais admirez les syncopes, art du décalage rythmique dans lequel Calhoun s'est illustré à maintes reprises... Son site officiel : http://www.willcalhoun.com

SWF file

Un monstre sacré : Steve Gadd. Le "Dr" Steve Gadd est une figure incontournable de la batterie moderne. "Steve Gadd est le batteur le plus influent de ces trente dernières années, qui a digéré le jazz comme le rhythm'n'blues, la musique latine et la pop pour en sortir des grooves très personnels que l'on retrouve aujourd'hui dans toutes les musiques. Il fait partie de ces rares batteurs qui ont créé un style, imité par tous, parfois même sans le savoir, tant en termes de jeu que de son et de configuration". Son site ---> www.drstevegadd.com

Le voici au "Zildjan day 1983" executant une démo de balais (tout en expliquant à haute voix :eek: ). Ensuite, un exemple de déboule à la Gadd... tout en technique mais avec une énergie à décoller les papiers peints !

SWF file

Autre type de vidéo que vous pouvez poster ici : les "tips". Ici c'est un plan inspiré de Steve Gadd que nous explique un gentil batteur :D
Allez, au travail...

SWF file

Enfin pour terminer, voilà une vidéo sans prétentions, mais admirez le jeu du batteur...  
Ne manquez pas le final : il jongle avec trois baguettes tout en jouant ! :love:

SWF file

A vous de poster maintenant. J'ai encore pas mal de choses à partager avec vous, si le topic fonctionne...

Ah oui, j'oubliais, on évitera soigneusement les commentaires stériles du type "Joey Jordisson > all" ou "Il suxx lui, je préfère trucmuche"... Il n'y a pas que les solos de double grosse caisse dans la vie, profitez de ce topic pour partager ou découvrir d'autres styles, d'autres monstres sacrés etc. ;)

Message édité par alibabos le 23-03-2007 à 12:11:26

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°5155321
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 30-01-2007 à 21:13:19  profilanswer

Bonne initiative :D

J'adore les vidéos :love:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5155342
blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 30-01-2007 à 21:24:14  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=IijzFsgjYSQ

Un des meilleurs solo de batterie que j'ai pu voir, de Mike Mangini :) Le passage de fin avec les bras qui vont dans tous les sens  :sweat:
Bonne idée de topic ;)

Message cité 3 fois
Message édité par blackspirit592 le 30-01-2007 à 21:25:58

---------------
Batalla De Los Tambores
n°5155343
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 30-01-2007 à 21:26:45  profilanswer

blackspirit592 a écrit :

Un des meilleurs solo de batterie que j'ai pu voir, de Mike Mangini :) Le passage de fin avec les bras qui vont dans tous les sens  :sweat:  
Bonne idée de topic ;)

merci, j'adore :love:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5155349
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 30-01-2007 à 21:32:13  profilanswer

La dernière vidéo est terrible, avec le mec qui chantonne aussi c'est excellent !

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5155357
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 30-01-2007 à 21:34:31  profilanswer

blackspirit592 a écrit :

Bonne idée de topic ;)

Ouais t'es bon...
Ouais tu joues vite...
Ouais c'est technique...

On pourrait avoir de la zic maintenant ?  :ack:

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5155359
alibabos
Aliprod™
Posté le 30-01-2007 à 21:35:34  profilanswer

Super, je suis content que ça vous plaise. Je ne connaissais pas Mike Mangini :sweat: Il est assez impressionant, très "robot" dans la gestuelle au début, il me fait penser à Mike Bordin (ex batteur de faith no more) qui avait un vrai visuel de "warrior" !

On continue dans les grosses pointures avec le célebre "hit hat work" de Max Roach :love:

SWF file

Citation :

Maxwell Roach est un batteur et compositeur de jazz. Il est né le 10 janvier 1925 à New York d'un père mécanicien automobile et d'une mère chanteuse de gospel. Il grandit donc dans une ambiance aussi musicale que pieuse, et commence très jeune à jouer du bugle dans un orchestre de parade. À dix ans, il tient déjà les baguettes dans des groupes de gospel. Il entre au Manhattan Conservatory Of Music, dont il sort diplômé ès percussions en 1942, remplaçe le batteur Sonny Greer dans l'orchestre Duke Ellington pour un concert à la Carnegie hall, puis fréquente les clubs de la cinquante-deuxième rue où il ira, avec Kenny Clarke, Charlie Parker, Dizzy Gillespie et tant d'autres révolutionner le jazz avec le mouvement bebop.
En 1954 il rencontre le trompettiste Clifford Brown dont l'association enrichira le monde du jazz, avec autre-autres Sonny Rollins, pendant deux ans jusque à la mort tragique en voiture du co-leader.
En 1957, avec "Jazz in 3/4 time", il popularise la valse et ouvre la voie aux mesures asymétriques dans le jazz, puis en 1966 avec Drums Unlimited (composé presque uniquement de solos de batterie), il démontre que la batterie peut être un instrument soliste capable de jouer un thème et des variations, voire des mélodies.
En mars 1998, Max Roach et le So What Brass Quintet rendent hommage au pasteur Martin Luther King lors d%u2019une messe célébrée à la cathédrale Saint John The Divine à New York. source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Roach

Message édité par alibabos le 05-04-2007 à 10:32:26

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5155361
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 30-01-2007 à 21:35:53  profilanswer

Exelent ce topic  :love:  :love:  :love:

n°5155364
Docben
Chimiste indécis
Posté le 30-01-2007 à 21:36:17  profilanswer

Riddick a écrit :

La dernière vidéo est terrible, avec le mec qui chantonne aussi c'est excellent !

Un gros +1, guitare et un semblant de beatbox, ça donne très très bien :)

n°5155370
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 30-01-2007 à 21:39:03  profilanswer

blackspirit592 a écrit :

Bonne idée de topic ;)

Ohlala c'est un truc de fou cette vidéo :D Le mec il est jouissif à regarder jouer  :pt1cable:  
Le mec il joue à une main t'as l'impression que c'est à deux en fait :lol:
A partir de 2'30 ça devient surhumain. J'étais excité sur un puce à sauter sur mon fauteuil juste après, et je suis toujours pas calmé :lol:

Heureusement que je fais pas de batterie: rien que le fait de voir ça, ça me met dans des états :lol:

En tout cas bonne initiative ce topic, je crois que je vais y passer du temps :lol:

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5155380
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 30-01-2007 à 21:45:50  profilanswer

Bon, alors, je vais peut être paraître trollesque, mais je vais essayer d'être partial (lol) et de pas rester dans le basique "les batteurs, sapuduku".

Autant profiter qu'il y ait des batteurs dans le coin, pour m'expliquer avec eux ^^

Ce qui suit dessous est mon point de vue sur la chose.

Je me lance:

J'éxècre les batteurs
J'ai horreur des solos de batterie
J'irais même jusqu'à dire que la batterie EST un instrument "inférieur"

Pan.

Calmez-vous, je m'explique, tapez pas de suite.

Pour moi:
Musique -> Mélodie, notes, gammes, bémol, bécarre, ect , qui viennent des instruments autres que les percussions (hors xylophone, steel drum et autres). Essayer de faire une gamme complète avec un tambour. Ok, on peut lefaire, mais avec 8 tambours ^^
Percussions = accompagnement. Point.

Première idée pour soutenir cela: demandez à qqun de "fredonner", "siffler" une musique: il vous sifflera la guitare, le piano, la trompette ou la cornemuse, mais rarement la batterie.
La batterie pour moi donne le rythme, le tempo, accompagne le reste.
Je dis pas que la batterie est inutile, loin de là.
Je dis pas que les batteurs sont des tanches inutiles remplaçables par des boites à rythme. MAIS c'est quand même pas lui qui fait le "principal"

Secondo: (plus personnel). J'ai personnellement HORREUR des solos de batteries. Je trouve ca ... bruyant, désordonné, "inutile" et complètement non musical.
J'ai pu voir Dream Theater en concert. C'était bien. Mais si j'avais pu être devant la scène, je pense que j'aurais lancé des trucs au batteur pour qu'il s'arrête après 34 sec de solo.
Pareil, j'ai pu voir un concert de Jazz. Y a eu plein de solo, celui sur lequel j'ai profité pour aller pisser a été celui du batteur.
Ils sont peut etre bon techniquement, ils peuvent garder un rythme à la double pédale pendant 4 jours s'ils veulent, certes, mais c'est .... chiant.
Un solo de guitare ca passe déjà mieux.
En plus, ca reprend le thème principal de la chanson.
De plus, on peut faire un morceau entier sans percu, avec une guitare toute seule ou un piano tout seul.
Un CD avec que de la batterie, je demande à voir.

Tertio: les "impros".
Je mets ca aussi, car solo différent d'impro.
Ok, je l'accorde, une impro de guitare, c'est chiant aussi :D
Surtout si le gars qui en joue est un adepte de la "branlette de guitare" (Cf Yngwie Malmsteem :p)
Quoique, si le guitariste ne s'emballe pas trop, ca peut donner des trucs sympas en impro.
Comme http://www.youtube.com/watch?v=sLQ_pgjzo8Y
Comme il le dit lui même: "C'était n'importe quoi, mais c'était bien"
Petit rythme sympa, "simple" (bien que techniquement balèze car il émule aussi la basse avec sa guitare, mais bon :))

Donc voila.

C'est mon point de vue sur la chose:
Batterie/percu = secondaire/accompagnement
Batterie seule = cacophonie

Des batteurs pour me répondre ?  

PS: y a un truc qui m'énerve aussi chez les batteurs.

ARRETEZ DE TAPER SUR TOUT CE QUE VOUS VOYEZ QUAND VOUS AVEZ RIEN A FAIRE !!
Bouffez vous les ongles, tournez vous lespouces, faites une sieste, mais arrétez de vous prendre pour le Portnoy du Bic 4 couleurs. :ack:

---------------

n°5155386
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 30-01-2007 à 21:55:22  profilanswer

KuBi4K a écrit :

ARRETEZ DE TAPER SUR TOUT CE QUE VOUS VOYEZ QUAND VOUS AVEZ RIEN A FAIRE !!
Bouffez vous les ongles, tournez vous lespouces, faites une sieste, mais arrétez de vous prendre pour le Portnoy du Bic 4 couleurs. :ack:

Oué enfin si ça peut te rassurer (ou pas :D ) moi je suis pas batteur, amis dès que j'ai un ou deux stylos dans mes mains c'est parti hein :D Je fais la mitraillette sur mes cuisses en agitant les jambes comme si j'étais à la double et je deviens un mec heureux :ack: ............. avant de me faire remettre ne place par les potes uqi me rappellent qu'on est soit en cours soit qu'ils sont en train de réviser :lol:

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5155390
alibabos
Aliprod™
Posté le 30-01-2007 à 21:58:01  profilanswer

@ Kub : Bien, à priori tu ne "comprend" pas cet instrument. As tu déjà pratiqué la batterie ou une quelconque percussion (avec un peu de travail) ?

Je ne pense pas qu'il soit utile d'essayer de te convaincre que tu te trompes totalement au sujet du rôle du rythme dans la Musique (avec un grand M). Au mieux Kub passe ton chemin, ce topic n'est probablement pas fait pour toi [:cend:6] Au pire relis le petit texte en haut de la page il te donnera peut etre un axe de reflexion...

Tu as raison sur un point : écouter de la technique pour la technique est innécoutable, à plus forte raison quand on ne maitrise pas l'instrument :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par alibabos le 30-01-2007 à 22:02:50

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5155393
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 30-01-2007 à 21:59:23  profilanswer

Sympa ton topic Ali ;)

Malheureusement j'y connais queudal en percu et j'suis une merde en rythmique donc j'vais pas pouvoir apporter grand chose :d
En revanche y'a une question que j'me pose depuis longtemps : c'est quoi un syncope ? Précisément, j'veux dire. Et même si une âme charitable veut bien m'expliquer ça avec des partitions j'serais content ^^

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°5155395
alibabos
Aliprod™
Posté le 30-01-2007 à 22:01:07  profilanswer

Une syncope est une sorte de "cassure" rythmique (maitrisée). La vidéo de Calhoun en est une bonne illustration... si tu essaie de suivre le rythme, un moment donné ou un autre le batteur va te "perdre" (mais lui sait bien où il est par rapport au temps).

En gros, c'est quand la note n'est pas "où tu l'attend", le rythme te surprend alors car il n'est pas "naturel".

Message édité par alibabos le 06-02-2007 à 11:51:53

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5155398
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 30-01-2007 à 22:03:01  profilanswer

Ben la batteire c est le ciment d un groupe , sans batteur pas de rythme .  
Non non et non :non:  :non: , une partoche de batterie c est comme ceux  d un piano (re=grosse caisse,do aigu = caisse claire,ect....)et tu as des nuences(piano,forte,ectt....).oki les solo de batterie peuvent être chiant et encore ça dépend qui le fait.
Mais sans batterie il y a pas de groupe ou alors tu vas écouter du Nadia,lorie,ect...
et une cacophnie non un solo bien tribal et bien joué avec les nuences peuvent etre plus "mélodique" que un solo de guitar de malmsteen(je sais je prend l'( extrême  :D ).Mais il y a de bon et de mauvais solo^^

Voila tu parles de portoy ben vla une petite video :

http://www.youtube.com/watch?v=neS [...] ed&search=

n°5155399
Couillu
In Flamer
Posté le 30-01-2007 à 22:03:13  profilanswer

Christophe Godin :love: terribles ses lecons de gratte :D

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°5155400
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 30-01-2007 à 22:03:18  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Musique -> Mélodie, notes, gammes, bémol, bécarre

Et rythmes :grin:

(sinon, lui je l'aime bien http://www.youtube.com/watch?v=pBX4goB2QWw , et pis en drummers eux aussi sont pas mal :D http://www.youtube.com/watch?v=gcP [...] ed&search= )

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°5155402
alibabos
Aliprod™
Posté le 30-01-2007 à 22:04:15  profilanswer

Pour revenir aux boites à rythme Miles Davis disait un truc tout a fait juste : "La seule chaleur qui se dégage d'une boite à rythme c'est quand elle surchauffe" :D

Enfin les choses ont pas mal évoluées depuis l'époque des boites à rythme qu'a connu Miles...

edit : je plussoie fortement scarvounet dans la mesure où les batteurs ont l'oreille habituée à la percussion, ainsi certains solos deviennent "mélodiques". On distingue des "phrases" rythmiques, des "mélodies", mais c'est plutôt incompréhensible pour les néophites et c'est tout à fait normal.
Quelqu'un qui n'a jamais étudié la peinture ne sait pas "déchifrer" une toile abstraite, il n'a ni les codes, ni la technique pour appréhender ce que le peintre a voulu transmettre. A ce niveau ça lui "plait" (ou pas) mais il ne serait pas expliquer pourquoi.

Message édité par alibabos le 30-01-2007 à 22:07:25

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5155403
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 30-01-2007 à 22:07:45  profilanswer

boite à rythme caca , le pire c est que c est super utilisés :pfff:

edit : +1 pour alibabos aussii :D

Message édité par Scarvounet le 30-01-2007 à 22:08:58
n°5155409
alibabos
Aliprod™
Posté le 30-01-2007 à 22:12:33  profilanswer

OMG c'est génial ce truc ! [:dellcoco:2]  

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5155413
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 30-01-2007 à 22:14:34  profilanswer

Alibabos tu fais de la batterie depuis combien de temps ?

edit : exelent la video avec les gars qui font de la percu de cuisine mdrrrrrrrrrrrrr

Message édité par Scarvounet le 30-01-2007 à 22:17:53
n°5155420
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 30-01-2007 à 22:17:27  profilanswer

alibabos a écrit :

@ Kub : Bien, à priori tu ne "comprend" pas cet instrument. As tu déjà pratiqué la batterie ou une quelconque percussion (avec un peu de travail) ?

Je ne pense pas qu'il soit utile d'essayer de te convaincre que tu te trompes totalement au sujet du rôle du rythme dans la Musique (avec un grand M). Au mieux Kub passe ton chemin, ce topic n'est probablement pas fait pour toi [:cend:6] Au pire relis le petit texte en haut de la page il te donnera peut etre un axe de reflexion...

Tu as raison sur un point : écouter de la technique pour la technique est innécoutable, à plus forte raison quand on ne maitrise pas l'instrument :sweat:

Bah, je vais pas dire que je suis un grand musicien de ouf de la mort, mais comparé au péquin moyen, je m'estime être bien plus calé en musique.

J'ai fait du solfège (avec étude des trucs rythmés :ack:), de la flute à bec soprano et alto, du piano.
J'ai une très bonne oreille et une bonne mémoire.

D'ailleurs tout le monde m'a dit que j'aurais jamais du arréter.

Et j'écoute des trucs musicaux assez variés, du jazz au classique en passant par l'Indus.
Je sais ce que c'est qu'une percussion, je sais ce que c'est qu'un rythme.
Donc si je lâche des trucs en l'air comme précédement, c'est pas pour le plaisir de troller dans le vent en cherchant le TT.

Scarvounet a écrit :

Ben la batteire c est le ciment d un groupe , sans batteur pas de rythme .

Mais non !

Demande à n'importe "Tu connais Metallica ? Vas y,montre voir..." et ben il va te siffloter l'air a la guitare.

Il va pas te répondre "tagaboum crash crash ting"

Je te dis pas que la batterie c'est complètement inutile. Y a des morceaux qui rendrait moins bien sans batterie. Mais faut pas dire que la batterie c'est LE truc d'un groupe !

Je sais qui est Axl Rose, Clash mais je suis infoutu de te donner le nom du batteur des Guns.
Et là, en vrai, j'ai un doute sur le batteur de Metallica ^^
C'est pour te dire...

Message cité 1 fois
Message édité par KuBi4K le 30-01-2007 à 22:24:28

---------------

n°5155428
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 30-01-2007 à 22:22:27  profilanswer

Oui mais tu n est pas batteur , c' est comme si tu venais avec une branlette de manche a la guitarre par exemple , moi je fais aussi du solphege c est pas pour ça que je m y connais en piano, ou en flut à bec soprano.
Un bon solo de batterie peu émettre autant d émotion que un solo de flut , de pianio, de guitar,ect....
Tu n' aime pas la batterie ok mais c est loin d être de la cacophonie, je peu faire de la cacophonie avec une flute aussi si je veux  :D
edit: a non je te parle pas de mélodie mais demande leur de refaire leur morceau sans la batterie....

Message édité par Scarvounet le 30-01-2007 à 22:23:47
n°5155431
alibabos
Aliprod™
Posté le 30-01-2007 à 22:23:28  profilanswer

Bien dans ce cas, si tu reprend la musique à l'occasion essaie d'apprendre à jouer de la batterie tu pourais bien chopper le virus :D

Pour continuer parlons d'un batteur original : Akira Jimbo. Peu nombreux sont les batteurs nippons (car ils sont généralement "nippon ni mauvais" :jesors: )

Citation :

Akira Jimbo, batteur au concept inédit, mélangeant batterie acoustique et batterie électronique. Véritable technicien de la batterie.

SWF file

Sa fiche sur Drummerworld : ici

@ scarvounet : je joue de la batterie depuis une dizaine d'années, j'ai eu la chance de pouvoir travailler vraiment l'instrument pendant les 5 premières années. Mais depuis que je suis parti de ma campagne pour étudier à Paris je n'ai plus pû jouer tous les jours... forcément en appart ça le fait moyen :/ Donc en gros je vis sur mes acquis depuis ce temps là... et forcément petit a petit les automatismes foutent le camp, la technique s'étiole etc... :(

Message cité 1 fois
Message édité par alibabos le 30-01-2007 à 22:29:54

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5155433
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-01-2007 à 22:25:13  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Et là, en vrai, j'ai un doute sur le batteur de Metallica ^^
C'est pour te dire...

Roh, l'autre, il ne connait même pas le leader de Metallica !
Lars Ulrich ;)

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5155434
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 30-01-2007 à 22:25:30  profilanswer

En effet , il a un tres bon jeu  :bounce:  :bounce:

n°5155441
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 30-01-2007 à 22:28:47  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Roh, l'autre, il ne connait même pas le leader de Metallica !
Lars Ulrich ;)

MERCI !

---------------

n°5155488
alibabos
Aliprod™
Posté le 30-01-2007 à 22:47:07  profilanswer

Bon allez un petit dernier pour ce soir: Thomas Lang, inconnu au bataillon mais vraiment impressionnant. Ne manquez pas la fin de la vidéo, elle nous montre qu'on peut être batteur et avoir de l'humour :p

SWF file

Citation :

Thomas Lang est un très spectaculaire batteur autrichien de 38 ans, basé à Londres depuis une dizaine d'années, où il fait le métier. Si aucun des albums sur lesquels il a joué n'a jamais attiré l'attention sur lui, il s'est par contre fait remarquer depuis quelques années en tant que démonstrateur Sonor.

Superbe fiche détaillé de son set (qui vaut le coup d'oeil) ---> ici

Message édité par alibabos le 30-01-2007 à 22:47:17

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5155512
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 30-01-2007 à 22:59:06  profilanswer

C est curieu j ai une sonor et j arrive pas a faire ce qu il fait  :cry:  :D  :D  :D

n°5155560
Linsk
Posté le 30-01-2007 à 23:32:48  profilanswer

ramichou a écrit :

En revanche y'a une question que j'me pose depuis longtemps : c'est quoi un syncope ? Précisément, j'veux dire. Et même si une âme charitable veut bien m'expliquer ça avec des partitions j'serais content ^^

Une syncope est une note attaquée sur un temps faible et prolongée sur un temps fort.

Exemple avec Joplin et un de ses petits exercices de ragtime (style de musique très syncopé) :

http://linsk.free.fr/images/syncope.gif

En rouge, je t'ai entouré les syncopes. F = temps fort, f = temps faible.

Et pour que tes oreilles comprennent concrètement de quoi il s'agit, je me suis enregistré spécialement pour toi (à suivre avec la partition) :

syncope.mp3

Désolé, en tant que musicologue, je n'ai pas pu m'en empêcher. [:linsk]

J'espère que c'est clair au moins... [:shura]

Message cité 1 fois
Message édité par Linsk le 31-01-2007 à 00:18:57
n°5155561
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 30-01-2007 à 23:33:55  profilanswer

tu as jamais pensé a faire prof de musique ?? :)

Tu fais du piano depuis combien de temps ?

Message édité par Scarvounet le 30-01-2007 à 23:34:17
n°5155563
Linsk
Posté le 30-01-2007 à 23:39:49  profilanswer

Ben, je donne des cours de piano. [:shura] Enfin, en toute modestie, hein, je n'ai que 5 élèves. Sinon, je joue du piano depuis 11 ans (mais bon pour moi, le nombre d'années, ça ne veut pas dire grand chose). [:linsk:1]

Édit : Et on va arrêter là le HS. ^^

Message édité par Linsk le 30-01-2007 à 23:48:52
n°5155570
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 30-01-2007 à 23:58:07  profilanswer

11ans quand meme , moi avec mes 3 pti année de batterie mdrrrrrr, 5 élèves pas mal du tout :)

Moi je donne des cours a mon prof de gym mdrr , enfin des cours sur vraiment le début quoi ^^

n°5155666
alibabos
Aliprod™
Posté le 31-01-2007 à 08:49:03  profilanswer

New : un sondage vous attend afin de savoir quelle est votre marque préférée en ce qui concerne les batteries (plus tard il y aura peut être un sondage sur les cymbales et accessoires...).

A vos votes.

Perso je tape sur une Yamaha (reccording custom, achetée d'occase à la baguetterie à un certain M.K qui sortait tout juste du magasin lorsque je suis entré pour voir les occasions... j'ai sauté sur l'occasion c'est le cas de le dire :love: ).

La mienne est blanche et en version fûts courts :

http://www.baguetterie.fr/images/A_BATTERIES/YAMAHA/REC%20_L.jpg

J'ai eu la chance de jouer sur une maple custom une fois lors d'un concert promotionel organisé par l'ecole de musique Yamaha de ma région (3000€ les 3 toms + GC :eek: ) et je dois dire que j'en garde encore le souvenir ! Donc me vote Yamaha, cependant j'avoue que certaines Pearl valent aussi le détour, peut être même que le rapport qualité/prix joue en faveur de Pearl...

Message édité par alibabos le 31-01-2007 à 20:26:34

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5155861
wumpscut
Rock star amateur
Posté le 31-01-2007 à 13:14:38  profilanswer

BOn, jvais mettre des videos de blaster moi ^^
Tout d'abord une petite de Romain Goulon http://www.youtube.com/watch?v=GUc2blcAoLk traitant de l'endurance à la double pédal.
Un pti solo plus groovy du meme romain http://www.youtube.com/watch?v=UDDFKu9Y8mc

Sinan une video de derek roddy qui m'avait bluffé quand je l'avais vu
Rythme en 4/4 au mains, et 6/8 sur 4 pédals au pied! http://www.youtube.com/watch?v=pnSmJyWL53E

n°5155884
zereltan
Posté le 31-01-2007 à 13:26:56  profilanswer

Kubiak demandes aux gens l'air de we will rock you de Queen pour voir  :D

n°5155914
blackwarri​or
Posté le 31-01-2007 à 13:43:34  profilanswer

moi je vais me lancer dans la batterie, depuis le temps que j'en parle, mais normalement j'ai la mienne cette semaine normalement

j'y connais rien '(j'ai fait du solfege et tout quand j'etais ptit) mais je vais tenter de m'amuser avec mon frere (qui fait de la gratte )

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5155950
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 31-01-2007 à 14:20:04  profilanswer

Blackwarrior j attend tj ton adresse pour t envoyer les partochs  :D

n°5155954
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 31-01-2007 à 14:28:18  profilanswer

Linsk a écrit :

Une syncope est une note attaquée sur un temps faible et prolongée sur un temps fort.

[...]

Là d'accord c'est clair, merci ;)

Mais pourquoi on parle de syncope plutôt que de contre temps du coup ?

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse