| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Poum poum tchack - The drummer's topic |
alibabos Aliprod™ |
-------------------
On commence avec quelques vidéos fort sympathiques pour donner le ton de ce topic : Dennis Chambers : Qui ne connait pas Mr Chambers ?!? Dennis Chambers commença la percussion à quatre ans, puis joua dès six ans dans les boîtes de nuit. Il fut le batteur de Funkadelic pendant une décennie. Il travailla ensuite pour Bill Evans, George Duke, Stanley Clarke, les Brecker Brothers ect... Le voici dans une démo à couper le souffle, dans son élément naturel : le studio ^^ Son site : www.dennischambers.com Will Calhoun, la puissance incarnée, l'usine à groove ! Vous avez peut etre entendu cette "machine" sur les disques de Living Colour. Je vous laisse découvrir sa frappe légendaire sur cette vidéo filmée au salon de la musique 2006. Certes le son n'est pas extra toossa mais admirez les syncopes, art du décalage rythmique dans lequel Calhoun s'est illustré à maintes reprises... Son site officiel : http://www.willcalhoun.com Un monstre sacré : Steve Gadd. Le "Dr" Steve Gadd est une figure incontournable de la batterie moderne. "Steve Gadd est le batteur le plus influent de ces trente dernières années, qui a digéré le jazz comme le rhythm'n'blues, la musique latine et la pop pour en sortir des grooves très personnels que l'on retrouve aujourd'hui dans toutes les musiques. Il fait partie de ces rares batteurs qui ont créé un style, imité par tous, parfois même sans le savoir, tant en termes de jeu que de son et de configuration". Son site ---> www.drstevegadd.com Le voici au "Zildjan day 1983" executant une démo de balais (tout en expliquant à haute voix Autre type de vidéo que vous pouvez poster ici : les "tips". Ici c'est un plan inspiré de Steve Gadd que nous explique un gentil batteur Allez, au travail... Enfin pour terminer, voilà une vidéo sans prétentions, mais admirez le jeu du batteur... Ne manquez pas le final : il jongle avec trois baguettes tout en jouant ! A vous de poster maintenant. J'ai encore pas mal de choses à partager avec vous, si le topic fonctionne... Ah oui, j'oubliais, on évitera soigneusement les commentaires stériles du type "Joey Jordisson > all" ou "Il suxx lui, je préfère trucmuche"... Il n'y a pas que les solos de double grosse caisse dans la vie, profitez de ce topic pour partager ou découvrir d'autres styles, d'autres monstres sacrés etc. Message édité par alibabos le 23-03-2007 à 12:11:26 --------------- Diablo.leforum.eu Overviews des maps de Sanctuary Skins des armures D2&LoD |
Diacred The Lines Are Back... © Julia | Bonne initiative --------------- "Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning |
blackspirit592 Âme Hype | http://www.youtube.com/watch?v=IijzFsgjYSQ Un des meilleurs solo de batterie que j'ai pu voir, de Mike Mangini Message cité 3 fois Message édité par blackspirit592 le 30-01-2007 à 21:25:58 --------------- Batalla De Los Tambores |
Diacred The Lines Are Back... © Julia |
--------------- "Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning |
Riddick Un seul rythme...mon rythme. |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur |
--------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
alibabos Aliprod™ | Super, je suis content que ça vous plaise. Je ne connaissais pas Mike Mangini On continue dans les grosses pointures avec le célebre "hit hat work" de Max Roach
Message édité par alibabos le 05-04-2007 à 10:32:26 --------------- Diablo.leforum.eu Overviews des maps de Sanctuary Skins des armures D2&LoD |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | Exelent ce topic |
Docben Chimiste indécis |
|
nattefrost Appelez-moi julien...... |
--------------- tablatures metal by perenoel |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur | Bon, alors, je vais peut être paraître trollesque, mais je vais essayer d'être partial (lol) et de pas rester dans le basique "les batteurs, sapuduku".
--------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
nattefrost Appelez-moi julien...... |
--------------- tablatures metal by perenoel |
alibabos Aliprod™ | @ Kub : Bien, à priori tu ne "comprend" pas cet instrument. As tu déjà pratiqué la batterie ou une quelconque percussion (avec un peu de travail) ? Je ne pense pas qu'il soit utile d'essayer de te convaincre que tu te trompes totalement au sujet du rôle du rythme dans la Musique (avec un grand M). Au mieux Kub passe ton chemin, ce topic n'est probablement pas fait pour toi Tu as raison sur un point : écouter de la technique pour la technique est innécoutable, à plus forte raison quand on ne maitrise pas l'instrument Message cité 1 fois Message édité par alibabos le 30-01-2007 à 22:02:50 --------------- Diablo.leforum.eu Overviews des maps de Sanctuary Skins des armures D2&LoD |
alibabos Aliprod™ | Une syncope est une sorte de "cassure" rythmique (maitrisée). La vidéo de Calhoun en est une bonne illustration... si tu essaie de suivre le rythme, un moment donné ou un autre le batteur va te "perdre" (mais lui sait bien où il est par rapport au temps). En gros, c'est quand la note n'est pas "où tu l'attend", le rythme te surprend alors car il n'est pas "naturel". Message édité par alibabos le 06-02-2007 à 11:51:53 --------------- Diablo.leforum.eu Overviews des maps de Sanctuary Skins des armures D2&LoD |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé |
|
Couillu In Flamer | Christophe Godin --------------- ![]() ![]() ![]()
Tradelist hype GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend |
L'enfant des Dieux Schwulah / Dirne |
--------------- ![]() ![]() ![]()
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères Apocalypse 8 verset 10 et 11 |
alibabos Aliprod™ | Pour revenir aux boites à rythme Miles Davis disait un truc tout a fait juste : "La seule chaleur qui se dégage d'une boite à rythme c'est quand elle surchauffe" Enfin les choses ont pas mal évoluées depuis l'époque des boites à rythme qu'a connu Miles... edit : je plussoie fortement scarvounet dans la mesure où les batteurs ont l'oreille habituée à la percussion, ainsi certains solos deviennent "mélodiques". On distingue des "phrases" rythmiques, des "mélodies", mais c'est plutôt incompréhensible pour les néophites et c'est tout à fait normal. Message édité par alibabos le 30-01-2007 à 22:07:25 --------------- Diablo.leforum.eu Overviews des maps de Sanctuary Skins des armures D2&LoD |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | boite à rythme caca , le pire c est que c est super utilisés edit : +1 pour alibabos aussii Message édité par Scarvounet le 30-01-2007 à 22:08:58 |
alibabos Aliprod™ |
--------------- Diablo.leforum.eu Overviews des maps de Sanctuary Skins des armures D2&LoD |
Message cité 1 fois Message édité par KuBi4K le 30-01-2007 à 22:24:28 --------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
alibabos Aliprod™ | Bien dans ce cas, si tu reprend la musique à l'occasion essaie d'apprendre à jouer de la batterie tu pourais bien chopper le virus Pour continuer parlons d'un batteur original : Akira Jimbo. Peu nombreux sont les batteurs nippons (car ils sont généralement "nippon ni mauvais"
Sa fiche sur Drummerworld : ici @ scarvounet : je joue de la batterie depuis une dizaine d'années, j'ai eu la chance de pouvoir travailler vraiment l'instrument pendant les 5 premières années. Mais depuis que je suis parti de ma campagne pour étudier à Paris je n'ai plus pû jouer tous les jours... forcément en appart ça le fait moyen Message cité 1 fois Message édité par alibabos le 30-01-2007 à 22:29:54 --------------- Diablo.leforum.eu Overviews des maps de Sanctuary Skins des armures D2&LoD |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Roh, l'autre, il ne connait même pas le leader de Metallica !
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | En effet , il a un tres bon jeu |
alibabos Aliprod™ | Bon allez un petit dernier pour ce soir: Thomas Lang, inconnu au bataillon mais vraiment impressionnant. Ne manquez pas la fin de la vidéo, elle nous montre qu'on peut être batteur et avoir de l'humour
Superbe fiche détaillé de son set (qui vaut le coup d'oeil) ---> ici Message édité par alibabos le 30-01-2007 à 22:47:17 --------------- Diablo.leforum.eu Overviews des maps de Sanctuary Skins des armures D2&LoD |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | C est curieu j ai une sonor et j arrive pas a faire ce qu il fait |
Linsk |
Message cité 1 fois Message édité par Linsk le 31-01-2007 à 00:18:57 |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | tu as jamais pensé a faire prof de musique ?? Tu fais du piano depuis combien de temps ? Message édité par Scarvounet le 30-01-2007 à 23:34:17 |
alibabos Aliprod™ | New : un sondage vous attend afin de savoir quelle est votre marque préférée en ce qui concerne les batteries (plus tard il y aura peut être un sondage sur les cymbales et accessoires...). A vos votes. Perso je tape sur une Yamaha (reccording custom, achetée d'occase à la baguetterie à un certain M.K qui sortait tout juste du magasin lorsque je suis entré pour voir les occasions... j'ai sauté sur l'occasion c'est le cas de le dire La mienne est blanche et en version fûts courts :
J'ai eu la chance de jouer sur une maple custom une fois lors d'un concert promotionel organisé par l'ecole de musique Yamaha de ma région (3000€ les 3 toms + GC Message édité par alibabos le 31-01-2007 à 20:26:34 --------------- Diablo.leforum.eu Overviews des maps de Sanctuary Skins des armures D2&LoD |
wumpscut Rock star amateur | BOn, jvais mettre des videos de blaster moi ^^
|
zereltan | Kubiak demandes aux gens l'air de we will rock you de Queen pour voir |
blackwarrior | moi je vais me lancer dans la batterie, depuis le temps que j'en parle, mais normalement j'ai la mienne cette semaine normalement
--------------- "L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme" Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | Blackwarrior j attend tj ton adresse pour t envoyer les partochs |
ramichou Pingouin Psychotrope |
--------------- « C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. » |
Page Précédente |