online faq recherche accueil

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Poum poum tchack - The drummer's topic

n°5159490
blackwarri​or
Posté le 04-02-2007 à 20:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui j'ai compris

j'atend le scan :p
sinon ya deux trois ptit problemes techniques a regler avant que je m'y mete (fixation de la grosse caisse qui chi** , la charley a une vis en moin ^^ mais elle arrive )

c'est pas trop decourageant  d'aprendre la batterie sinon ?

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5159498
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 04-02-2007 à 20:12:58  profilanswer

Serieusement: trouve un prof ;)
Car apprendre tout seul ou avec un amis, tu rate beaucoup de choses et de maitrises de divers methodes, comme jouer du jazz, les ra, les fla etc...

Derriere ce vocabulaire barbare se cache des methodes très utiles pour placer des solos ;)

Autre choses: sur les partitions de batterie, un rond vide signifie main droite, un rond noir signifie main gauche.

Donc entraine toi pour le debut a faire par exemple:

○●○● ○●○● ○●○● ○●○●

Un roulement basique ;)
Ou encore le " papa maman"

○○ ●● ○○ ●● ○○

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°5159501
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-02-2007 à 20:14:05  profilanswer

C est trops tôt les Ghost notes pour moi ,il faut deja qu il frappe bien du gauche et du droit .
Car les ghost notes ce sont des nuence,( forte,piano,ect...).
Non il doit commencé par plus simple au début et surtout bien maitriser sa rythmique .

n°5159514
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 04-02-2007 à 20:20:14  profilanswer

C'est pour le prevenir d'adopter rapidement cette technique, car entendre

TI TI TI TI TI TI tout le morceaux, sans une jolie nuance de 1 c'est moche et de 2 ca casse les oreilles ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Nicomario le 04-02-2007 à 20:20:25

---------------
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°5159530
blackwarri​or
Posté le 04-02-2007 à 20:31:20  profilanswer

ca coute cher un prof :d

et puis on va dire que je vais essayer de decouvrir l'instrument voir si ca me plait ou pas, et puis ptetre apres voir si je prend des cours ou pas

---------------
n°5159549
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-02-2007 à 20:49:10  profilanswer

Nicomario a écrit :

C'est pour le prevenir d'adopter rapidement cette technique, car entendre  

TI TI TI TI TI TI tout le morceaux, sans une jolie nuance de 1 c'est moche et de 2 ca casse les oreilles ^^

Ouep mais bon il faut deja le faire comme il faut le TI TI TI TI  :D  
et il aura le temps de fair du jazz bouré de nuances plus tard  :D

n°5159556
alibabos
Aliprod™
Posté le 04-02-2007 à 20:53:36  profilanswer

Nicomario a écrit :

Donc entraine toi pour le debut a faire par exemple:

**** (edit)

Un roulement basique ;)
Ou encore le " papa maman"

*** (edit)

La premiere figure n'est pas un roulement mais un "frisé" (gauche droite gauche droite)
Le roulement c'est justement le "papa maman" :p

Très important (chaque groupe de quatre notes représente les 4 doubles croches de chaque temps, mesure en 4 temps ofc) :

Les "moulins" : (1 = main droite 2 = main gauche et/ou inversement, la note mise en gras doit être accentuée)
1er    moulin : 1211 2122 1211 2122
2eme moulin : 1212 2121 1212 2121
3eme moulin : 1121 2212 1121 2212
4eme moulin : 1221 2112 1221 2112

Ainsi tu as un accent a bosser sur chaque double croche, n'oublie pas de marquer le temps avec le pied.

Hyper important : le "volant"

1221 2212 1221 2212

Au travail :o

Message édité par alibabos le 05-02-2007 à 09:28:14

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°5159560
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 04-02-2007 à 20:55:28  profilanswer

Omg le pauvre il en a pour 1 mois de travail avec tous les exos qu'on lui donne ^^

---------------

n°5159577
shoop
Pestouillette :o
Posté le 04-02-2007 à 21:13:55  profilanswer

J'aurais une petite question plus axée sur la pratique à long terme moi. On m'a toujours empêché de faire trop de sport quand je jouais.
Si on est trop musclé, on tétanise plus facilement, manque de souplesse et surtout bah... ça fait mal :/ Sans parler du fait qu'on ne peut plus jouer au bout de 10 min bien sûr [:tantor:5]
C'est valable aussi pour la batterie cet interdit ? Quand je vois le travail au niveau des bras sur les vidéos d'ali, je me pose des questions...

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5159594
alibabos
Aliprod™
Posté le 04-02-2007 à 21:37:25  profilanswer

Non je ne vois pas de probleme particulier lié à la musculature. Par contre si tu bosses comme une furieuse tu risques d'avoir des crampes aux avant bras et aux molets... mais si tu en as c'est bon signe, c'est que tu travailles :o

Regarde des batteurs comme Mike Bordin sont musclés comme des catcheurs et n'ont pas de "handicap" particuliers.

Message édité par alibabos le 05-02-2007 à 09:26:03

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5159660
blackwarri​or
Posté le 04-02-2007 à 22:21:02  profilanswer

ali ce que tu dis la c'est toujours sur caisse claire ?

sinon je vais recopier tout ca et imprimer et commencer a bosser :o

---------------
n°5159664
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 04-02-2007 à 22:22:55  profilanswer

Faudrais que l'on te fasse une fiche claire alors ;)

---------------

n°5159667
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-02-2007 à 22:24:05  profilanswer

Oui tout est caisse claire , je vais te les scanner je les ai tous (moulin,frisé,ect...)

n°5159670
alibabos
Aliprod™
Posté le 04-02-2007 à 22:29:02  profilanswer

Perso j'ai commencé avec ces ouvrages, la fameuse méthode Dante-Agostini ---> http://www.danteagostini.com/methodes/solfeges.html
Normalement ça se trouve partout, dans n'importe quelle magasin de musique qui se respecte. C'est une très bonne méthode pour apprendre le solfège rythmique et les rudiments de la technique.

Sinon il y avait une méthode appellée "stick control" tout en anglais.

:jap:

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5159683
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-02-2007 à 22:36:25  profilanswer

Moi j ai un livre exelent rien que de caisse claire c est Snaredrum de Henk Mennens (DaCapoMusic) exelent ouvrage , avec full étude de caisse claire.

n°5159704
blackwarri​or
Posté le 04-02-2007 à 22:53:22  profilanswer

pour l'instant je vais suivre l'aprentissage de M.Mennens et les bon conseils de scarvounet :p

---------------
n°5159706
shoop
Posté le 04-02-2007 à 22:54:58  profilanswer

@ali : ok merci.

Et des livres de solfège pur et dur, sinon, y a pas ? Genre Dandelot ou autres...
Comment que vous accordez si vous apprenez que le rythme :hmm:

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5159719
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-02-2007 à 23:14:14  profilanswer

au son des futs , celon ce que tu veux faire.

BalckWarrior : je t ai filer de quoi bosser,et ce n est pas fini..... croit moi mon ami, tu vas suer  :D

n°5159724
blackwarri​or
Posté le 04-02-2007 à 23:18:20  profilanswer

:eek:

---------------
n°5159728
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-02-2007 à 23:19:58  profilanswer

Et oui mon petit , la vie n' est pas un autoroute  :D  

Tu veux faire de la batterie , et ben je te donne tout ce qu il faut pour  :D  :D  :D

n°5159777
alibabos
Aliprod™
Posté le 04-02-2007 à 23:57:10  profilanswer

La question que pose shoop est importante. Je ne saurais que trop conseiller d'apprendre aussi un instrument harmonique (le piano de préférence pour son coté percussion :p ).

D'une part ça peut aider à accorder son instrument. D'autre part ça permet de ne pas se sentir limité au sein d'un groupe, d'exprimer ses idées de compostion... sincèrement je n'ai pas appris le solfège harmonique ni ne pratique d'instrument "mélodique" et c'est un profond regret, je me suis souvent senti comme "illéttré" au moment de retranscrire une "couleur musicale" que je voulais donner à une composition en groupe :/
Bien souvent les autres musiciens se situent dans le temps en fonction de tel ou tel accord, vocabulaire qui fait cruellement défaut au batteur qui compte en mesures ou structures (intro, pont, refrain & mesure n°X )

Message édité par alibabos le 05-02-2007 à 11:59:33

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5159780
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-02-2007 à 23:59:04  profilanswer

+1  
en effet ou alors tu fais du xylophone( melodique/percution)

n°5159889
alibabos
Aliprod™
Posté le 05-02-2007 à 09:24:46  profilanswer

Allez zou le poum poum tchack du matin, et c'est un duo : Terry Bozzio & Chad Wakerman  

Citation :

Terry John Bozzio est un batteur et percussionniste américain né à San Francisco (Californie) le 27 décembre 1950. De formation classique, il s’est ensuite dirigé vers le rock tout en conservant un style très personnel et sophistiqué.

Il s’est particulièrement illustré en tant que batteur de Frank Zappa, dont il a joué la fameuse partition The Black Page, connue comme étant un cauchemar pour les musiciens. Il se distingue également par ses gigantesques set-ups comportant entre autres de nombreuses cymbales superposées et des percussions accordées qui lui permettent d’exhiber un jeu virtuose d'une grande finesse.

SWF file

Pas d'infos sur chad wakerman en français, je vous passe son site (pour les curieux) ---> www.chadwackerman.com

Enjoy :jap:

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5160074
alibabos
Aliprod™
Posté le 05-02-2007 à 15:51:08  profilanswer

Bon bah je viens de tomber là dessus, j'imagine que vous êtes déjà au courant m'enfin bon...
Il n'y a pas que Nintendo qui se soit penché sur la "batterie virtuelle" avec Wii Drum :

http://www.virtual-drums.com/fr/

SWF file

Et histoire de rester impatial voici un lien vers une vidéo Wii-Drum à l'E3 2006 :

SWF file

C'est probablement la batterie de demain... [:cend:6]

Message édité par alibabos le 05-02-2007 à 15:53:50

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5160163
Teller
Canard fada
Posté le 05-02-2007 à 17:09:01  profilanswer

C'est Manu Katché sur la seconde ?

---------------
D.L.F
n°5160175
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-02-2007 à 17:39:33  profilanswer

exelent je veux ce jeu mdrrr  :love:  :D

n°5160275
alibabos
Aliprod™
Posté le 05-02-2007 à 19:02:28  profilanswer

Teller a écrit :

C'est Manu Katché sur la seconde ?

Non... heureusement :ack:

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5160551
crazymary
Posté le 05-02-2007 à 21:58:35  profilanswer

bonsoir,

J'aurais voulu connaître l'avis des furieux de la batterie concernant Dave Grohl

Je m'explique: je pense pour avoir écouté à peu près tout ce qui se fait en alternatif, indie et tout le tralala depuis longtemps que c'est le meilleur batteur (de rock)

Beaucoup disent que l'album Nevermind est une réussite grâce a cobain etc...maiq quand on l'écoute dans la grande majorité des chansons on entends clairement que c'est la batterie qui oriente les chansons et leur donne cette puissance.

Dave grohl a par ailleurs prouvé qu'il était talentueux et j'aurais aimé savoir comment il était perçu chez vous?

n°5160555
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-02-2007 à 22:01:15  profilanswer

Moi perso oui il est bon mais sans plus , il y a 10.000* meilleur comme batteur , enfin c est mon avis  :D  
Regarde tout les videos que a mis Alibabos et tu comprendras  :whistle: .

n°5160559
crazymary
Posté le 05-02-2007 à 22:04:02  profilanswer

j'ai regardé certaines vidéos et comme dis precedemment elles me font rien :/

d'ailleurs dans la plupart des chansons tu m'enlèves la batterie bah ça passe (ou presque)

Mais je trouve que grohl amene autre chose et qu'il a un son particulier

Et par curiosité je voulais savoir si il avait un vrai talent qui l'amenait dans le top 10 des batteurs rocks (j'adore les classements :d) ou alors qu'il avait à peine la moitié du talent de meg white

à vrai dire je trouve qu'un seul autre batteur "bon" john bonham, et des fois je me demande si grohl n'est pas à son niveau

Message édité par crazymary le 05-02-2007 à 22:04:59
n°5160566
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-02-2007 à 22:11:20  profilanswer

grohl au niveau de boso ???? non non non non et non  :D  
bonham est une légende de la batterie,ce mec a un feeling de fou et une technique chirurgical  :D  
non grohl est bon , il a un groove bien solide mais dire qu il est meilleur que bonham non  :non:  :D  

n°5160842
alibabos
Aliprod™
Posté le 06-02-2007 à 08:29:03  profilanswer

Tout ça est très subjectif. [:cend:6]  
Il a surement apporté la partie de batterie la plus efficace pour les compos qu'il a enregistrées... rajouter trois tonnes de technique n'aurait surement servi à rien à part alourdir les morceaux. On peu donc dire que techniquement Nevermind est au raz des paquerettes mais que la puissance du jeu et la simplicité des parties d'instrument en font ce qu'il est : un album extremement efficace et "cohérent". Que demander de plus ?

En revanche il est clair que grohl n'a rien à faire sur un podium de master class aux cotés de Gadd, Philips, Weckl et consors... mais ça n'empeche pas d'être un très bon batteur dans le style qui lui convient.
D'ailleurs je me demande quel serait le resultat si on faisait re-enregistrer Nevermind par Bill Cobahm ou Louis Belson (batteurs de jazz) :hmm:
Faut comparer ce qui est comparable.

-----------------

Allez zou puisqu'on parle de batteurs au jeu musclé en voilà un : Jason Bittner en démo au modern drummer 2005.
Peu d'infos en français sur lui alors voilà son site : www.jasonbittner.com  
et sa fiche sur DrummerWorld : www.drummerworld.com/drummers/Jason_Bittner.html

SWF file

Message édité par alibabos le 06-02-2007 à 08:32:35

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5160856
blackwarri​or
Posté le 06-02-2007 à 09:21:27  profilanswer

ca c'est exactement le type de batterie que j'aime :love:

---------------
n°5160857
crazymary
Posté le 06-02-2007 à 09:30:22  profilanswer

Loin de moi l'idée de le comparer à des jazzeux :p

j'ai trouvé une vidéo de lui en trio de batterie avec deux autres, c'est vrai que technniquement ça a pas l'air extraordinaire mais il dégage le double de puissance par rapport aux autres je trouve

SWF file

edit: je pense pas que ce soit tiré d'une release dvd donc pas trop de soucis de copyright, sinon j'enlève

Message édité par crazymary le 06-02-2007 à 09:32:08
n°5160859
blackwarri​or
Posté le 06-02-2007 à 09:45:23  profilanswer

c'est l'ex batteur de nirvana c'est ca ?

j'avoue que sur la video il bouge bien et il degage un bon son :)

sinon, un batteur assez doué je pense, c'est celui de x-japan, Yoshiki pour ne pas le nommer :)

faut que je retrouve un de ces solo, on le voit jouer alors qu'il a un truc a la nuque, et il bouge dans tout les sens en restant exactement dans le rythme :eek:

bah tient :

SWF file

Message édité par blackwarrior le 06-02-2007 à 09:52:51

---------------
n°5160864
alibabos
Aliprod™
Posté le 06-02-2007 à 10:05:57  profilanswer

[sectaire]
Je ne sais pas si vous avez reconnu mais la partie de musique classique qu'il massacre c'est le concerto pour piano n°2 (à vérifier) de Rachmaninov... et là je m'insurge en tant que fan absolu de Rachmaninov, on a pas le droit d'utiliser un tel chef d'oeuvre pour mettre en valeur un solo de batterie :o
[/sectaire]

Sinon le solo en lui même est sympa, bien énergique ! Et quel visuel ! La scène escamotable c'est toujours impressionant à regarder ^^

Message édité par alibabos le 06-02-2007 à 10:09:24

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5161251
shoop
Posté le 06-02-2007 à 18:56:56  profilanswer

Je pourrais pas confirmer si c'est un concerto de Rachmaninov ou pas, je retrouve plus le cd :/ Mais +1 pour l'aspect massacrage de musique classique, je n'entends que ça... Du coup, y me laisse complètement froide ce solo ~~
Je préfère les solos batterie pure et dure du sieur ali :o

---------------
n°5161255
alibabos
Aliprod™
Posté le 06-02-2007 à 19:06:22  profilanswer

Concerto pour Piano de Rachmaninov j'en met ma main au feu, mais le n° je suis moins certain... bref.

La percussion ce n'est pas que la batterie, attardons nous sur une grande pointure parmi les percussionnistes : Louis Conté

Ici au cours d'un "workshop" :

SWF file

Ici en solo, démo, kikitoodur :ack: :

SWF file

Phil Collins, Jackson Browne, James Taylor, Madonna, Sergio Mendez, Ray Charles, Pat Metheny, Louis Bellson, Toni Braxton, Big Mountain, Cachao, Belinda Carlisle, Chi, Toni Childs, Eric Clapton, Pat Coil, Djavan, Brandon Fields, Ricky Martin, Elton John, Ozzy Osborne, Julian Lennon, Mana, Marco Antonio Solis, Ekichi Yazawa, Eros Ramazotti, Arturo Sandoval, Poncho Sanchez, Strunz & Farah, John Tesh, Michael Thompson, Yellowjackets, Rancid, Paul Young, Roger Waters, Steve Winwood, Vinx, etc... Son site ---> www.luisconte.com

Message édité par alibabos le 06-02-2007 à 19:10:50

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°5161365
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 06-02-2007 à 21:19:53  profilanswer

Je voulais juste metre un post pour dire merci Alibabos de faire vivre ce topic de ses videos qui sont exelentes et qui me font découvrire plein de nouvelles choses.

Merci merci  :jap:

n°5161411
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 06-02-2007 à 22:12:04  profilanswer

Love la batterie trnasparente de x-japan :heink:
Par contre qu'est-ce qu'il fait peine... pour faire taper sur la timbale il se jette dessus

Message édité par Nicomario le 06-02-2007 à 22:24:38

---------------

n°5161436
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 06-02-2007 à 22:36:49  profilanswer

Ouep moi j aime pas trops son " solo "  :) , c' est trops holé holé  :D

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse