online faq recherche accueil

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Piano] Présentation d'un petit gars qui rox

n°5320189
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 21-01-2008 à 15:38:02  profilanswer

Salut.

J'ai pas mal hésité à faire un nouveau thread ou poster dans celui des muzikos, mais bon je pense que ça peut toucher même ceux qui ne sont pas musiciens. J'ai rencontré il y a quelques mois au détour d'un forum Aion --message subliminal-- Aion ça roxx bouffez-en un jeune pianiste du nom de Dreameyes qui est bourré de talent.

http://l.lemerle.free.fr/1183555364402.jpg
-Mais pourquoi tu met une image ?
-Par ce que ça attire le chaland.

Donc, je vais vous poster quelques unes de ses impros et arrêter de vous saouler avec mon post plein de texte et d'images useless :

http://l.lemerle.free.fr/Dream/Cold%20Sorrow.mp3

http://l.lemerle.free.fr/Dream/Night%20Whispering.mp3

http://l.lemerle.free.fr/Dream/Running%20Away.mp3

Et j'en profite pour pull les mecs du topic otakus avec sa version de God Knows :

http://l.lemerle.free.fr/Dream/God [...] Piano).mp3

L'original sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=JrFhGkIehCg

Et aussi pull les mecs du topic JV (quoi c'est les mêmes) avec sa version de Holy Orders -Guilty Gears-

http://l.lemerle.free.fr/Dream/Gui [...] %2002).mp3

Et l'original :

http://www.youtube.com/watch?v=rGe [...] re=related

A savoir qu'il sait pas lire une partition, donc il fait tout ça à l'oreille, ce qui, je trouve, roxxx pas mal. Et encore plus en "live".

J'invite donc les muzikos (et les autres) à venir donner leurs avis   [:bellandy:7]

http://l.lemerle.free.fr/1178124347213.jpg
Encore une image par ce que, quand même, on est dans le web 2.0.

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5320196
Taliesen
Heresia powa
Posté le 21-01-2008 à 16:04:11  profilanswer

+1 C'est très joli, mais très très mélodique, y'a pas beaucoup de variations dans ses différentes parties, c'est un peu dommage, mais j'aime bien  :jap: ça me fait penser un peu à du Wim Mertens (en moins bien :na: ) si t'aimes bien ce genre de pianiste, tu devrais apprécier Wim Mertens :bounce:

edit: J'en ai trouvé une :)  http://www.youtube.com/watch?v=Fn2 [...] re=related

Message édité par Taliesen le 21-01-2008 à 16:09:55

---------------
La question à se poser serait je pense, Quand on continue à se gratter les testicules, est-ce vraiment parce que ça gratte ou est-ce parce que cela nous fait plaisir?
n°5320310
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 21-01-2008 à 19:58:50  profilanswer

/fan de la première, Cold Sorrow

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5320311
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-01-2008 à 20:02:46  profilanswer

Ca me saoule de télécharger des mp3 à l'heure où on peut tout avoir sur youtube/dailymotion.

/fainéant off.

**s'en va**

Message cité 2 fois
Message édité par Naz le 21-01-2008 à 20:02:52

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist !
n°5320313
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 21-01-2008 à 20:05:38  profilanswer

Naz a écrit :

Ca me saoule de télécharger des mp3 à l'heure où on peut tout avoir sur youtube/dailymotion.

/fainéant off.

**s'en va**

Voyons, quelle est la différence entre clic gauche et les écouter en stream et youtube, à part l'interface graphique?  :sarcastic:

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°5320314
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-01-2008 à 20:12:27  profilanswer

Ca nique ma playlist winamp malgré le fait que l'option "queue new entries" soit activée ? :rolleyes:

---------------
n°5320316
Threxar
Open Beta Us
Posté le 21-01-2008 à 20:14:39  profilanswer

Naz a écrit :

T'as pas le player QT sur ta page web ? :hmm:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°5320317
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-01-2008 à 20:16:13  profilanswer

Quick Time ? Jamais je mettrai ça sur mon PC :ack:

---------------
n°5320328
Threxar
Open Beta Us
Posté le 21-01-2008 à 20:43:17  profilanswer

Naz a écrit :

Il y a des subterfuges :o

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°5320335
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-01-2008 à 20:50:00  profilanswer

Bref, à moins d'avoir un zip du tout, je ne découvrirais jamais ce talent :(

---------------
n°5320336
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 21-01-2008 à 20:56:23  profilanswer

Naz a écrit :

so, die

:]

Sympa en effet :]

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5320371
Bellandy
Posté le 21-01-2008 à 22:17:57  profilanswer

Naz a écrit :

Bref, à moins d'avoir un zip du tout, je ne découvrirais jamais ce talent :(

Par ce que c'est vrai que c'est dur d'enregistrer sa playlist en .m3u :( :( :(

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
n°5320372
Naz
Censurez moi.
Posté le 21-01-2008 à 22:19:36  profilanswer

Ca me saoule de la rouvrir :o

---------------
n°5320377
Touffu
en Vadrouille
Posté le 21-01-2008 à 22:28:33  profilanswer

Bon.

Alors :ack:

Le gars est bon. Même pas mauvais ( :ack: ), et je dirais même qu'il est vraiment pas mauvais si c'est de l'impro...et je ne mets pas en doute le fait que ça le soit.
Mais bon, il a l'oreille absolue, GG gégé, mais au final il reprend à la feuille des harmonies "type moderne - variété couinante" (dixit mon prof d'harmonie-contrepoint :ack: ) et il tartine une over-réverb dessus. Yappa un pianiste de bon niveau avec une bonne oreille qui sache pas en faire autant. Ensuite je reconnais qu'un gars qui n'a pas a l'oreille absolue ne pourra -jamais- faire ça et que s'il est autodidacte au piano, je salue la prouesse, mais je vois pas là un truc complètement transcendant, enfin rien qui vaille un topikàpart quoi.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5320394
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-01-2008 à 23:00:00  profilanswer

Naz a écrit :

Ca nique ma playlist winamp malgré le fait que l'option "queue new entries" soit activée ? :rolleyes:

Stop rage tks. [:kypper_667:3]

Il a fait d'autres trucs de wotaques ?
God Knows, très sympa même si l'original est 100x mieux avec des guitares du rock des lolis et tout et tout mais un piano, c'est mou. Sauf sur The End of Thousand Years, mais bon, c'est du MB avec des guitares du rock et des lolis !

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5320395
Bellandy
Posté le 21-01-2008 à 23:00:22  profilanswer

Naz a écrit :

Ca me saoule de la rouvrir :o

Alors personne ne t'oblige à venir poster 5 fois dans ce topic.

Touffu a écrit :

Bon.

Alors :ack:

Le gars est bon. Même pas mauvais ( :ack: ), et je dirais même qu'il est vraiment pas mauvais si c'est de l'impro...et je ne mets pas en doute le fait que ça le soit.
Mais bon, il a l'oreille absolue, GG gégé, mais au final il reprend à la feuille des harmonies "type moderne - variété couinante" (dixit mon prof d'harmonie-contrepoint :ack: ) et il tartine une over-réverb dessus. Yappa un pianiste de bon niveau avec une bonne oreille qui sache pas en faire autant. Ensuite je reconnais qu'un gars qui n'a pas a l'oreille absolue ne pourra -jamais- faire ça et que s'il est autodidacte au piano, je salue la prouesse, mais je vois pas là un truc complètement transcendant, enfin rien qui vaille un topikàpart quoi.

Si je l'ai fait dans un topic à part c'est principalement pour que les non-musiciens puissent en profiter également (je sais pas si ils sont beaucoup a fréquenter le topic musique, moi en tout cas je n'y ai jamais mis les pieds)... par contre ton passage "variété couinante" ça me fait penser à pas mal de tes posts concernant le sujet qui fait passer la musique comme quelque chose de complètement élitiste et que limite seul le classique est le vrai genre de musique, le reste n'étant que du divertissement. Je suis d'accord, ce n'est pas du Bach, mais pour quelqu'un de complètement autodidacte c'est plutôt pas mal je trouve.

Et puis bon quand on voit qu'il y a des topics spé taillage de pipe ou encore papotage fringues, je pense pas que celui-ci "pollue" des masses.

Citation :

Il a fait d'autres trucs de wotaques ?

SKOI WOTAQUES ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bellandy le 21-01-2008 à 23:01:27

---------------
n°5320400
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-01-2008 à 23:06:18  profilanswer

Tu n'es pas encore une Experte Japon (c).
Le wotaque, c'est un double dérivé de l'Otakisme, mais en France, et sodomisé par un Raton-Laveur.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5320412
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 21-01-2008 à 23:23:27  profilanswer

Hmm, le téléchargement est bien long pour un fichier d'une taille aussi ridicule -_-

Je donne mon avis dès que j'ai tout chargé.

[edit]
Première question : il a à-peu-près quel âge le type ?

Citation :

Mais bon, il a l'oreille absolue, GG gégé, mais au final il reprend à la feuille des harmonies "type moderne - variété couinante" (dixit mon prof d'harmonie-contrepoint) et il tartine une over-réverb dessus. Yappa un pianiste de bon niveau avec une bonne oreille qui sache pas en faire autant.  

C'est à dire, ça part d'un thème zouliet, modern-style (bien vu Touffu) et ça tourne en répétitif... Limite, c'est pas le genre de truc que tu écoutes au sens du terme, mais ça ferait (honnêtement) bien dans une BO de film.
Dans ce sens les structures d'improvisation sont à améliorer. Bon courage au pianiste.

Ensuite je reconnais qu'un gars qui n'a pas a l'oreille absolue ne pourra -jamais- faire ça et que s'il est autodidacte au piano, je salue la prouesse, mais je vois pas là un truc complètement transcendant, enfin rien qui vaille un topikàpart quoi.

Pour l'oreille, oui, il en a. Et le fait qu'il soit autodidacte est valorisant aussi. GG aussi.

@ Bellandy : c'est-à-dire, le Classique n'est pas une question d'élitisme, c'est une question d'âme. Comment dire... tu ne verras jamais un vrai musicien classique écouter un morceau sans méditer en quelque sorte.

Message édité par SejongDewang le 22-01-2008 à 00:21:46

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°5320427
Touffu
en Vadrouille
Posté le 21-01-2008 à 23:58:14  profilanswer

Bellandy a écrit :

par contre ton passage "variété couinante" ça me fait penser à pas mal de tes posts concernant le sujet qui fait passer la musique comme quelque chose de complètement élitiste et que limite seul le classique est le vrai genre de musique

Ha non je réfute, 1) Bach aussi est un divertissement et 2) si mon prof d'harmonie utilise cette expression, c'est bien pour ME faire remarquer de pas l'utiliser dans un quatuor style haydn, ce qui veut dire que moi-même en use et abuse de ce style :ack:

Message édité par Touffu le 21-01-2008 à 23:58:27

---------------

n°5320432
Bellandy
Posté le 22-01-2008 à 00:12:26  profilanswer

Bah prends cette remarque pour ton prof alors :ack: selon lui c'est quoi alors la "vraie" musique ?

---------------
n°5320437
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-01-2008 à 00:18:31  profilanswer

Ben sta dire c'est un truc qui marche tout seul, tu prends un accord de 7e de dominante, et tu le fais atterrir sur un accord de 7e au lieu d'un accord fondamental :ack: et tout le monde fait "tiens, on dirait [les parapluies de cherbourg - la bo de secret of mana - insérez des pièces]", tu vois c'est over tout con, alors que pour arriver au même taux de "frisson dans le dos" dans du classique, faut se décarcasser un peu beaucoup, pour obtenir un truc d'un genre totalement différent, mais tout aussi GAAAH SBEAU BORDEL !
Donc si on devait apprendre à composer de la musique de ce genre, il faudrait 4 cours de deux heures, et l'affaire est pliée...alors que pour du classique, 5 ans n'y suffisent pas :/ d'où -> ce genre d'enchaînements est une "solution de facilité" pour ceux qui arrivent pas à utiliser d'autres procédés pour arriver à leurs fins...mais c'est pas pour ça que j'aime pas cette musique, même si ma préférence va à Bach :ack:

Message cité 2 fois
Message édité par Touffu le 22-01-2008 à 00:19:21

---------------

n°5320439
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 22-01-2008 à 00:21:03  profilanswer

-> Edit au-dessus, toussa...

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°5320483
crazymary
Posté le 22-01-2008 à 07:44:04  profilanswer

Touffu a écrit :

Ben sta dire c'est un truc qui marche tout seul, tu prends un accord de 7e de dominante, et tu le fais atterrir sur un accord de 7e au lieu d'un accord fondamental :ack: et tout le monde fait "tiens, on dirait [les parapluies de cherbourg - la bo de secret of mana - insérez des pièces]", tu vois c'est over tout con, alors que pour arriver au même taux de "frisson dans le dos" dans du classique, faut se décarcasser un peu beaucoup, pour obtenir un truc d'un genre totalement différent, mais tout aussi GAAAH SBEAU BORDEL !
Donc si on devait apprendre à composer de la musique de ce genre, il faudrait 4 cours de deux heures, et l'affaire est pliée...alors que pour du classique, 5 ans n'y suffisent pas :/ d'où -> ce genre d'enchaînements est une "solution de facilité" pour ceux qui arrivent pas à utiliser d'autres procédés pour arriver à leurs fins...mais c'est pas pour ça que j'aime pas cette musique, même si ma préférence va à Bach :ack:

ok ok

sinon tu upload quand un morceau à toi?

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°5320485
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 22-01-2008 à 07:54:54  profilanswer

Bah en même temps, quand on est a fond dans quelque chose, on a une autre vision de la  chose...
Via ce que dit Touffu on a l'impression qu'il dénigre la musique du gars, mais c'est comme si moi, geek de mon état, je dénigrais le chipset x48 d'Intel par rapport au x38.
Il a des données/une expérience qu'on a pas, c'est pas pour ça qu'on doit ne pas apprécier la musique ou autre ( perso j'adore ^^ ), mais c'est le point de vue d'un passioné, faut le respecter. ( même si comparé ça a du classique niveau masturbation musicale je sais pas si ça rime a grand chose :D )

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5320487
crazymary
Posté le 22-01-2008 à 08:07:20  profilanswer

non mais un chipset c'est objectif t'as tant de puissance point barre

La musique chacun est libre d'y trouver son bonheur. Dés qu'il y a une allusion a du classique , piano, violon...c'est de la daube en boîte par rapport à lui, et ça s'apprend en 5 minutes.

Bref pourquoi il nous uploaderait pas un truc? pour quon voit ce qui est top technniquement

edit: petite précision pour pas passer pour l'emmerdeur de service. Le débat pop-variét' / classique c'est stupide. Y a des chansons de 3 accords qui sont beaucoup mieux qu'un rachmaninov. Au piano je prefere du satie qu'un jazzeux qui tecniquement t'en met plein la vue. Touffu prefere l'inverse? Ok mais ce n'est pas une raison pour dénigrer tout ce qui semble facile pour lui

et j'attend toujours une de ses compos

Message édité par crazymary le 22-01-2008 à 08:19:31

---------------

n°5320498
krieket
Posté le 22-01-2008 à 09:09:25  profilanswer

C'est completement nul ce genre de discours, peu importe que cela soit facile ou non, technique ou pas bla blabla,
c'est dire que l'on ne peut jouer que quand on a un minimum d'acquis, approuvé par des experts musicologues  et blablabla, et que l'on devrait jouer enfermé dans une cave à l'abri de toute oreille blablabla.

C'est comme un chef cuisinier qui ne pourrait pas faire de cuisine avant d'avoir au minimum une étoile.  :sarcastic:  

Tout ces discours vont à l'encontre de tout ce que les grands musiciens ont appris à leur élèves. Schubert (comme beethoven) aimait la musique populaire, et conseillait de développer son 'sens intérieur' en jouant.

Bref, c'est pas du Keith Jarret, ni du Liz Story (voilà une personne qui ne s'est pas enfermé dans le carcan du classique comme interprête mais en interpretant ses propres oeuvres), mais du Dreameyes.  :jap:

Message édité par krieket le 22-01-2008 à 09:11:59
n°5320552
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-01-2008 à 12:14:43  profilanswer

http://rapidshare.com/files/85659963/Music.rar.html

Voilà, heureuse ?
Voilà mes compos. Aaaaaaah ben oui, c'est des fichiers .mus lisibles avec Harmony Assistant, mais que veux-tu chui altiste pas pianiste. Aaaaaah ben oui c'est moche et sans intérêt, mais que veux-tu mes devoirs consistent à m'approcher d'un choral de Bach, donc forcément tu vas pas aimer.

Mais si t'y tiens absolument, je passe deux jours à écrire note par note sur Harmony Assistant une compo dans le style du monsieur là, ça te ferait plaisir ?

PS : le "ololol vieux rageux tu critik passeke t pa capable de le faire" c'est pas terrible comme argument :/

Et un dernier truc : si je me permets de critiquer, c'est parce que, au final, je le répète, y a pas un bon pianiste qui soit pas capable d'en faire autant...mais bon, vous passez en mode "transe extatique" dès qu'un pianiste joue autre chose que du classique, et si il se permet de refaire des BO de mangas, c'est over-jackpot.

Enfin moi je dis ça je dis rien.

---------------

n°5320558
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 22-01-2008 à 12:35:25  profilanswer

eeet merde....

j'suis d'accord avec touffu....

:'(

---------------
No pasaran !
n°5320581
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-01-2008 à 13:26:50  profilanswer

Mouahahahaha Valor est contaminé :ack:

Bon, crazymary.

Moi je dis GG, t'as réussi à me faire m'enregistrer au piano :ack:

Bon, je sais pas jouer, donc faut pas être pressé, l'enregistrement dure 5 minutes, après trois minutes je pars sur une impro plus "musique classique" avec des enchaînements que j'ai plus l'habitude de faire.

Mais bon, pour peu que j'ai un peu plus de pratique à l'impro, quelque chose de mieux serait sorti :ack:

http://rapidshare.com/files/85674758/VOC001.WAV.html

Tiens, et rigole bien, et tk, en me réécoutant, moi j'ai rigolé :ack:

---------------

n°5320585
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 22-01-2008 à 13:32:19  profilanswer

merci, grâce a toi, j'ai trouvé la musique que je mettrais quand on m'enterrera !

sinon, oui, t'aurais mieux fait de t'enregistrer a l'alto :p

---------------
No pasaran !
n°5320587
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-01-2008 à 13:33:32  profilanswer

valor a écrit :

eeet merde....

j'suis d'accord avec touffu....

:'(

Sale déchet. Me parle pas.

---------------
n°5320618
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 22-01-2008 à 14:32:45  profilanswer

Ouais bah les zikos du fofo connaissent mon point de vue sur la branlette technique, mais allons-y...

Tant qu'une musique fait passer une émotion, que ce soit avec un pauvre Lam Fa Do Sol qui passe en Do Sol Lam F (enchainement usé jusqu'à la corde mais toujours aussi efficace) ou avec un enchainement recherché pendant plusieurs semaines... C'est le frisson que les gens recherchent. La musique a cette particularité d'être écouté par quasiment l'intégralité de la population, contrairement aux autres "arts" qui n'intéressent pas forcément tout le monde. Donc pour moi, un musicien ne doit pas critiquer le travail d'un autre parce qu'il est techniquement basique. Les non-initiés (et y'a des non-initiés à la pratique de la musique qui écoutent des trucs hyper pointus comme de la variét') sont les seuls qui peuvent réellement nous dire si une musique fait passer des sentiments forts ou pas.

Donc, j'aime beaucoup ce que fait le pote à Bella. Effectivement, ça fait musique de film. Je sais pas si Yann Tiersen se casse le cul à chercher la complication technique à tout prix dans ses compos, j'en suis même pas persuadé. Mais il sait émouvoir. C'est ce qui compte.

Message édité par Frozendoll le 22-01-2008 à 14:33:56

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5320623
crazymary
Posté le 22-01-2008 à 14:43:45  profilanswer

Touffu a écrit :

http://rapidshare.com/files/85659963/Music.rar.html

Voilà, heureuse ?
Voilà mes compos. Aaaaaaah ben oui, c'est des fichiers .mus lisibles avec Harmony Assistant, mais que veux-tu chui altiste pas pianiste. Aaaaaah ben oui c'est moche et sans intérêt, mais que veux-tu mes devoirs consistent à m'approcher d'un choral de Bach, donc forcément tu vas pas aimer.

Mais si t'y tiens absolument, je passe deux jours à écrire note par note sur Harmony Assistant une compo dans le style du monsieur là, ça te ferait plaisir ?

PS : le "ololol vieux rageux tu critik passeke t pa capable de le faire" c'est pas terrible comme argument :/

Et un dernier truc : si je me permets de critiquer, c'est parce que, au final, je le répète, y a pas un bon pianiste qui soit pas capable d'en faire autant...mais bon, vous passez en mode "transe extatique" dès qu'un pianiste joue autre chose que du classique, et si il se permet de refaire des BO de mangas, c'est over-jackpot.

Enfin moi je dis ça je dis rien.

T'as trouvé que ça comme excuse harmony assistant? Tu te dis futur pro dans une école spécialisée et tu t'es donc jamais enregistré? Me semble que c'est utile.

Après tu me diras où j'ai dit "ololol vieux rageux tu critik passeke t pa capable de le faire" surtout en écrivant comme cela  

Après pour ton morceau de piano bah j'espère que c'est pas toi parce qu'il semblerait que t'as pas encore fait les fameuses 2 x 4h de leçons. C'est laid.

M'en vais lire ton mp suis sure que je vais me régaler!

---------------

n°5320632
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 22-01-2008 à 14:47:43  profilanswer

J'aime bien Touffu essaye de donner son avis, tranquilement sans flame ni rien.
Vous aimez pas :p

Sinon si tout le monde veut savoir, la vraie musique c'est celle là :

Ca

Y'a de l'émotion ( passer du temp avec des amis la vie est belle lalala)
CVa donne des frissons (punaise ils savent profiter de la vie )
Leçon de vie (et moi je suis un gros coincé je m'amuse jamais).

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5320635
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-01-2008 à 14:48:29  profilanswer

La vache le texte est trop profond, j'arrive pas à comprendre la portée philosophique du truc X_X :ack:

---------------

n°5320689
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 22-01-2008 à 15:27:04  profilanswer

Touffu Owned en musique :D

Il comprends pas ^^

---------------
[:chrisdiablo:1] Disco Koukiz [:chrisdiablo:1]

Le cirque Bonetti ! Ouaaaaah ! Ses jongleurs ! Ses acrobates !
n°5320721
Bellandy
Posté le 22-01-2008 à 16:13:51  profilanswer

Ce serait cool de pas vous foutre sur la gueule juste par ce que vous êtes pas d'accord les uns les autres.

Juste pour rebondir sur ce qu'a dit Touffu :

Citation :

Tu vois moi j'en suis pas si sûre... c'est comme dire "ouais n'importe qui qui a joué du piano pendant 40 ans comme Mozart (chiffre au pif venez pas m'emmerder) il va jouer comme Mozart"

Et puis, concrètement, je pense que sur 100% de la population il y a combien de pianistes qui jouent depuis plus de 8 ans ? aller, 0,5%, et encore je suis sympa. Forcément qu'on s'extasie ! rien que le fait d'avoir eu suffisament de motivation pour evoluer seul pendant tant d'années mérite de la reconaissance imo (sauf si il savait pas aligner 3 notes mais bon c'est pas le cas).

Par contre, encore une fois, tu viens de prouver ton dédain envers ce style de mélodie avec le "lol les machins manga c'est pour le petit peuple" (ou alors j'ai mal interprété)

---------------
n°5320730
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-01-2008 à 16:27:29  profilanswer

Ah mais pas du tout, d'ailleurs la moitié de mon mp3 est faite de musiques de film et de mangas et de jeux vidéo, et j'ajouterai même que j'aime beaucoup ce qu'il fait ce pianiste !

Donc lenoeud du pb est là :

Citation :

Forcément qu'on s'extasie ! rien que le fait d'avoir eu suffisament de motivation pour evoluer seul pendant tant d'années mérite de la reconaissance imo

Toutafé, mais de là à créer un topik à part...Les Paul était entièrement autodidacte, et Toriyama n'a jamais fait d'école de graphisme, je veux dire je dis pas que le gars n'est pas méritant ou quoi que ce soit, mais s'il faut faire un topok pour chaque gars qui fait un bon truc sans avoir fait 8 ans d'étude, on est pas sortis de la Taverne.

---------------

n°5320737
Bellandy
Posté le 22-01-2008 à 16:32:50  profilanswer

Bah comme je disais au dessus a partir du moment ou tu as un topic taillage de pipes ou un topic papotages fringues, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à présenter un bon pianiste autodidacte ;)

Et puis concrètement parmi nous, qui peut se vanter d'avoir un tel talent (pas forcément lié a la musique hein) ?

---------------
n°5320740
krieket
Posté le 22-01-2008 à 16:33:16  profilanswer

Bellandy a écrit :

Tu vois moi j'en suis pas si sûre... c'est comme dire "ouais n'importe qui qui a joué du piano pendant 40 ans comme Mozart (chiffre au pif venez pas m'emmerder) il va jouer comme Mozart"

Mine de rien c'est vrai, ce sont des interpretes les gars, qui n'interprete que des oeuvres qui ne sont pas d'eux (car ce ne sont pas des créateurs).

Je me souviens avec un prof, je lui sors une partoche de Carlos Jobim ... bah il y arrivait pas, pour sûr Chopin ça aide pas pour la Bossa Nova et quand il fallait improvisé c'était pareil. Et quand je parlais théorie (moi Jazz-bebop et lui concertiste) bah il ne comprenait rien car on n'a pas du tout la même lecture musicale.  
Pour travailler la technique, le classique c'est bien mais après pour la création c'est vraiment bof bof, sauf pour les génies.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse