online faq recherche accueil

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Piano] Présentation d'un petit gars qui rox

n°5320740
krieket
Posté le 22-01-2008 à 16:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bellandy a écrit :

Tu vois moi j'en suis pas si sûre... c'est comme dire "ouais n'importe qui qui a joué du piano pendant 40 ans comme Mozart (chiffre au pif venez pas m'emmerder) il va jouer comme Mozart"

Mine de rien c'est vrai, ce sont des interpretes les gars, qui n'interprete que des oeuvres qui ne sont pas d'eux (car ce ne sont pas des créateurs).

Je me souviens avec un prof, je lui sors une partoche de Carlos Jobim ... bah il y arrivait pas, pour sûr Chopin ça aide pas pour la Bossa Nova et quand il fallait improvisé c'était pareil. Et quand je parlais théorie (moi Jazz-bebop et lui concertiste) bah il ne comprenait rien car on n'a pas du tout la même lecture musicale.  
Pour travailler la technique, le classique c'est bien mais après pour la création c'est vraiment bof bof, sauf pour les génies.

n°5320745
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-01-2008 à 16:37:47  profilanswer

Bellandy a écrit :

Bah comme je disais au dessus a partir du moment ou tu as un topic taillage de pipes ou un topic papotages fringues, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à présenter un bon pianiste autodidacte ;)

Bon, touchdown, homerun, strike et rebelote, à côté du topik de papanouwel c'est du topic de dimension internationale déja :ack:

Bellandy a écrit :

Et puis concrètement parmi nous, qui peut se vanter d'avoir un tel talent (pas forcément lié a la musique hein) ?

Je sais faire des sauces pour les pâtes avec n'importe quoi dans le frigo, ça compte ? [:lord kellmar:2]

EDIT : pour krieket, hmm spas toutafé vrai, le classique disons n'encourage pas à la création, mais suffit de vouloir un peu pousser pour trouver ce qu'on cherche, du genre impro baroque ou "improvisation générative"...

Message édité par Touffu le 22-01-2008 à 16:42:28

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5320768
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 22-01-2008 à 16:49:06  profilanswer

OMG le flame sur Touffu. C'est pas un topic où tu viens pour donner ton avis ?

Touffu a écrit :

Bon.
Alors :ack:
[...]
 Ensuite je reconnais qu'un gars qui n'a pas a l'oreille absolue ne pourra -jamais- faire ça et que s'il est autodidacte au piano, je salue la prouesse, mais je vois pas là un truc complètement transcendant, enfin rien qui vaille un topikàpart quoi.

Touffu il donne juste son avis qui correspond à sa vision de la musique. Si lui ça le soule d'entendre un gus improviser pendant trois plombes en Mibm parce qu'il préfère être surpris, intrigué et choqué par des enchainement qu'il connait pas, super !

Par contre Touffu tu pourrais essayer d'au moins faire semblant de comprendre que tout le monde partage pas ta vision de la musique et que le fait que c'en soit une approche raisonnée et mathématique en fait pas la vérité absolue >.<

Touffu a écrit :

[...]
 tu vois c'est over tout con,
[...]
Donc si on devait apprendre à composer de la musique de ce genre, il faudrait 4 cours de deux heures, et l'affaire est pliée...
[...]

C'est pas pasque harmoniquement c'est très simple que ça en fait un truc facile à faire ! Regarde Hendrix, il utilisait en majeur partie des gammes blues, avec des suites d'accords très simples et très connus et pourtant ça l'a pas empêché d'être un géni à la portée comparable à celle de Bach !

Tous les musiciens composent et jouent pas avec leur tête, c'est pas que ça la musique y'a aussi le "feeling".
La la la fa_ sol sol sol mi_ c'est pas compliqué et pourtant ça fait frissonner ^^

Bon là encore c'est ma vision d'la musique hein.

Pour rester quand même dans le sujet, j'aime pas j'trouve ça mou et monocorde mais j'me serai pas permis de poster si ça avait pas dévier sur un sujet plus large.

Message édité par ramichou le 22-01-2008 à 16:50:45

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°5320886
Taliesen
Heresia powa
Posté le 22-01-2008 à 20:13:31  profilanswer

\me plussoie Ramichou :o . Je suis musicien classique (violoniste), j'ai tout appris sur partition, avec le temps vient une certaine sensiblité de son instrument qui devient d'ailleurs nécessaire si l'on ne veut pas jouer un morceau trop plat...  :bounce:  
Lorsque j'ai commencé à me diversifier, à faire du rock, de l'irlandais et autres, j'ai dû me reformer pour réapprendre une nouvelle forme de technique avec des lignes de mélodies parfois qui me semblaient carrement trop facile...
Au début tu te dis, c'est vraiment pas technique, comment tu peux prendre du plaisir à jouer ça? C'est trop nul c'est pas possible :sweat: pourtant, à force de les bosser les bosser, j'ai fini par comprendre qu'on pouvait pas jouer du classique comme on joue de l'irlandais par exemple, car les morceaux sont mis en valeur différement, et puis finalement, quand tu comprends comment ça marche, tu t'éclates! C'est carrement pas les mêmes sensations, et pourtant voilà...  :bounce:

Message édité par Taliesen le 22-01-2008 à 20:15:04

---------------
La question à se poser serait je pense, Quand on continue à se gratter les testicules, est-ce vraiment parce que ça gratte ou est-ce parce que cela nous fait plaisir?
n°5320887
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-01-2008 à 20:16:46  profilanswer

n°5320929
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 22-01-2008 à 21:29:23  profilanswer

Bellandy a écrit :

Et puis concrètement parmi nous, qui peut se vanter d'avoir un tel talent (pas forcément lié a la musique hein) ?

Linsk ou jacky, par exemple?

Message cité 2 fois
Message édité par Frozendoll le 22-01-2008 à 21:29:37

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5320998
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-01-2008 à 22:55:37  profilanswer

Elle disait pas forcément lié à la musique :ack:

Et tu sais, je pense que tout le monde est follement doué pour quelque chose...suffit de trouver quoi. Ca peut être le soufflage de verre, le golf ou le jonglage...

---------------

n°5321004
Taliesen
Heresia powa
Posté le 22-01-2008 à 23:06:07  profilanswer

Exact, en ce moment je suis très doué pour me prendre des piteuses  :jap: j'ai aussi une recrudescence du nombre de rateaux qui m'était pas arrivé depuis ma période ado.  :pfff:  
Ptit réconfort, chui assez doué en compo en ce moment, j'arrête pas de trouver des nouvelles lignes et comme je me suis amélioré en technique à proprement parler j'arrive parfois à m'évader, à m'évader... si loin que j'arrive parfois à trouver des lignes "inédites" (chui pas sur que ça soit le mot qui convient, mais bon :p ), enfin la majorité de mes compo sont acceptés par mon groupe, c'est qu'il faut continuer :bounce:

---------------
La question à se poser serait je pense, Quand on continue à se gratter les testicules, est-ce vraiment parce que ça gratte ou est-ce parce que cela nous fait plaisir?
n°5321005
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 22-01-2008 à 23:07:35  profilanswer

Moi à part la cuisine je vois pas.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5321006
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-01-2008 à 23:10:32  profilanswer

Arrête, tu sioux profondément, mais d'une telle force que t'en deviens un phr3ak :ack:

---------------

n°5321008
Naz
Censurez moi.
Posté le 22-01-2008 à 23:12:53  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Complétement.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist !
n°5321010
Threxar
Open Beta Us
Posté le 22-01-2008 à 23:15:14  profilanswer

+1 Je pense qu'il y a aussi des personnes douées sur ce bon vieux fofo :p

Message édité par Threxar le 22-01-2008 à 23:15:39

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°5321011
Naz
Censurez moi.
Posté le 22-01-2008 à 23:15:39  profilanswer

Moi jsuis doué pour les hontes !

---------------
n°5321013
Threxar
Open Beta Us
Posté le 22-01-2008 à 23:16:36  profilanswer

Par exemple.

---------------
Samwise Didier
n°5321016
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-01-2008 à 23:17:30  profilanswer

Moi j'ai plein de cheveux [:lord kellmar:2]

---------------

n°5321021
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 22-01-2008 à 23:19:15  profilanswer

Naz a écrit :

Moi jsuis doué pour les hontes !

Moi je suis doué à Dota !

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5321028
Naz
Censurez moi.
Posté le 22-01-2008 à 23:22:41  profilanswer

Hahaha :ack:

---------------
n°5321030
Threxar
Open Beta Us
Posté le 22-01-2008 à 23:23:35  profilanswer

Ca donne envie de faire un topok spécial "Vos talents dévoilés".

Message édité par Threxar le 22-01-2008 à 23:23:51

---------------
Samwise Didier
n°5321081
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 23-01-2008 à 00:59:03  profilanswer

Taliesen a écrit :

Exact, en ce moment je suis très doué pour me prendre des piteuses  :jap: j'ai aussi une recrudescence du nombre de rateaux qui m'était pas arrivé depuis ma période ado.  :pfff:  
Ptit réconfort, chui assez doué en compo en ce moment, j'arrête pas de trouver des nouvelles lignes et comme je me suis amélioré en technique à proprement parler j'arrive parfois à m'évader, à m'évader... si loin que j'arrive parfois à trouver des lignes "inédites" (chui pas sur que ça soit le mot qui convient, mais bon :p ), enfin la majorité de mes compo sont acceptés par mon groupe, c'est qu'il faut continuer :bounce:

T'aurais des compos à poster ? :d

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°5321347
Taliesen
Heresia powa
Posté le 23-01-2008 à 16:50:00  profilanswer

ramichou a écrit :

T'aurais des compos à poster ? :d

Pour ce qui est de mes compos, la seule visible pour le moment est accessible via mon site My space (voir mon profil) si je dois les poster, y'avai pas un topic avec un jeu de composition? :??: Sinon j'ai pas encore le nécessaire pour mettre mes compos sur mon pc, mais ça devrait plus tarder... :bounce:  

Pour en revenir au sujet principal, j'en ai une qui rox aussi, c'est encore du Wim Mertens, mais c'est une de les siennes qui m'appaise à chaque fois que je l'écoute  :)
http://www.youtube.com/watch?v=cPd [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesen le 23-01-2008 à 16:50:13

---------------
n°5321349
Naz
Censurez moi.
Posté le 23-01-2008 à 16:53:36  profilanswer

Si y a un topic compo, tu feras un gros plaisir à Linsk si tu l'up d'ailleurs :p

---------------
n°5321350
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 23-01-2008 à 16:55:27  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Si'yann pour le dessin :o

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5321358
Taliesen
Heresia powa
Posté le 23-01-2008 à 17:29:11  profilanswer

Naz a écrit :

Si y a un topic compo, tu feras un gros plaisir à Linsk si tu l'up d'ailleurs :p

Ca serait pas mieux de réactualiser l'ancien topic à Linsk  :??: sinon oui, on peut en recréer un en joignant un lien vers l'ancien topic, mais comme je peux pas encore proposer les miennes, ça serait bête que ça soit moi qui le fasse :o  , auquel cas faudra attendre encore un peu  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesen le 23-01-2008 à 17:29:35

---------------
n°5321369
Naz
Censurez moi.
Posté le 23-01-2008 à 17:37:43  profilanswer

Taliesen a écrit :

Ca serait pas mieux de réactualiser l'ancien topic à Linsk  :??:

C'est un peu ce que j'ai dit. :x

---------------
n°5321384
Taliesen
Heresia powa
Posté le 23-01-2008 à 18:00:41  profilanswer

Naz a écrit :

C'est un peu ce que j'ai dit. :x

J'avais un ptit pb de mémoire sur le "up", n'étais pas sur de ce que ça voulait dire, j'ai repris mon pc en main depuis peu :o , faut que je me remémore certain terme toussa...  :bounce:

---------------
n°5321526
shoop
Pestouillette :o
Posté le 23-01-2008 à 22:55:29  profilanswer

Taliesen a écrit :

Pour en revenir au sujet principal, j'en ai une qui rox aussi, c'est encore du Wim Mertens, mais c'est une de les siennes qui m'appaise à chaque fois que je l'écoute  :)
http://www.youtube.com/watch?v=cPd [...] re=related

Merci pour le lien :) Ca me plaît beaucoup aussi.
(Nettement plus que ce qui avait déjà été posté sur ce topic ;) )

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse